Le Deal du moment :
Sélection de bandes dessinées à ...
Voir le deal
3 €

Alan Cole
DATE D'INSCRIPTION : 06/04/2020 PSEUDO/PRENOM : Haeny MULTICOMPTES : / MESSAGES : 1415 CELEBRITE : Fionn Whitehead COPYRIGHT : Mistspell (avatar) - EXCEPTION (signature) METIER/APTITUDES : Architecte / Mécanicien TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 1365

Karma Police - Autumn Empty Karma Police - Autumn

le Jeu 9 Avr 2020 - 15:26
KARMA POLICE
ft. Autumn Kane
Karma Police - Autumn 155cc2746d36b8dcb8a79fa36ad21726

Odyssée Février 2114 – Cantine de la prison
Karma Police, arrest this man
He talks in maths
He buzzes like a fridge
He's like a detuned radio

C'était la première fois qu'on l'autorisait à sortir de sa cellule. La première fois qu'il parcourait l'Odyssée, non plus en tant qu'homme libre mais bien en tant que prisonnier. Criminel. Marginal. Ces mots ne lui allaient pas. Ils n'auraient pas dû lui être destinés. Depuis son enfermement il y a six jours, Alan s'était maintes fois repassé le fil des événements qui l'avaient mené jusqu'ici. Mais à chaque fois, il manquait quelque chose. A chaque fois, il s'arrêtait sur le visage de Nora. Sur ses yeux révulsés. Son cou qu'il avait l'impression de rompre de ses mains. Il y avait eu le déni, aussi. Ce n'était pas sa faute. Après tout, elle s'en était sortie. Tout ça n'était qu'un cauchemar dont on viendrait bientôt le sortir. Son père le ferait sortir. Il en était certain. Et pourtant, il n'avait toujours reçu aucune nouvelles de ses parents. Pourrait-il jamais les regarder en face ? Ces questions l'étouffaient, alors, la plupart du temps, il faisait le vide. Le vide était rassurant. Apaisant. Il lui permettait juste de ne pas perdre pied, de garder la tête hors de l'eau.

Lui qui aimait la solitude en venait à espérer ne plus jamais être seul de sa vie. Sa cellule était comme son esprit : hermétique, clos, impénétrable et froid. Tout ce qui en sortait n'avait aucun sens. La nuit dernière, pourtant, il avait cru entendre des chuchotements. Des murmures, presque imperceptible. La voix ressemblait à celle de Nora. Non... C'était trop ténu, trop bas pour qu'il puisse l'affirmer. Il arrivait à faire taire ces bruits... Pour l'instant, il préférait se dire que ce n'était que ça : des bruits qu'il entendait. Peut-être à cause du silence. Oui. Ce ne pouvait être que ça.  

En traversant le couloir accompagné du garde qui devait l'amener à la cantine, Alan garda la tête baissée, soumis. Il ne voulait pas faire de vagues. Il espérait encore peut-être que cela ferait une différence. Car il n'imaginait pas sa vie finir comme ça... et pourtant ...

Son arrivée dans la pièce fut saluée par des murmures et des regards curieux. Il ne connaissait pas la plupart des gens qui étaient présents et pourtant, certains semblaient le reconnaître. Son débordement avait sans doute fait parler de lui... Il alla chercher un plateau et rejoignit la file, esquivant les regards insistants qu'on lui lançait. A nouveau, il sentit l'anxiété revenir et ses mains se mirent à trembler. Il déposa le plateau et on lui servit une espèce de purée qui n'avait rien d'appétissant, ainsi que des restes de ce qui avait dû être servi aux autres Oysséens. Des portions minuscules.

Il alla s'asseoir dans un coin, légèrement à l'écart des autres prisonniers. Ils mangeaient pour la plupart silencieusement, même si les conversations discrètes étaient tolérées par les gardes, pas toujours regardants. Parmi les prisonniers, il reconnut certains criminels encore trop jeunes pour être expulsés, mais aussi des hommes et des femmes plus âgés qui purgeaient une peine plus légère. C'était ceux qui le dévisageaient sans vergogne, avec une écoeurante pitié dans le regard. Alan aurait tout fait pour qu'ils cessent. Pour qu'ils détournent les yeux et le laissent tranquille.

Qu'est-ce qu'il foutait là bordel ? Qu'est-ce qui lui avait pris...

De plus en plus agacé et anxieux, il posa les coudes sur la table et se masqua le visage, abattu. Il aurait tout donné pour rentrer dans sa cellule, là, maintenant.
Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha, Lucie & Anastasia ♥ MESSAGES : 749 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : avengedinchains METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 269

Karma Police - Autumn Empty Re: Karma Police - Autumn

le Dim 12 Avr 2020 - 14:08

Karma Police
Février 2114

Cela faisait déjà plusieurs mois que j'étais ici, à enchaîner les journées qui se ressemblaient de plus en plus. Vraiment, je n'aurais jamais imaginé me retrouver un jour en prison. Je n'étais pas une criminelle, je n'avais rien volé et je n'avais jamais attenté à la vie de quelqu'un. Il a suffi d'une seconde pour que tout bascule. Une seconde où j'avais craqué, devant beaucoup trop de témoins pour que ça passe. J'avais refusé de lui obéir, à ce garde, cet ancien ami, qui devenait trop envahissant. Et sous le coup de l'énervement j'avais cassé une de nos précieuses tablettes. Je m'en étais voulu, et je m'en voulais encore, mais je commençais à me faire à l'idée que j'allais pourrir ici jusqu'à mes vingt-huit ans...

Comme une fois par semaine, la cantine se remplissait rapidement sur l'heure de midi. Un rituel qui devenait presque ridicule à mes yeux. On nous parquait ici parce qu'on était trop jeunes pour partir dans l'espace, mais au final on savait bien qu'on y passerait. Alors au final, pourquoi continuer à nous nourrir, mis à part pour faire bonne figure face à la morale ? C'est avec cette morosité latente que je pris mon plateau et que je me mis dans la file afin d'avoir ma portion. Lorsque je me retournai, je crus halluciner en apercevant une tête connue. Trop connue. Je clignai plusieurs fois des yeux et regardai aux alentours pour me persuader que je ne voyais pas ce que j'avais là, devant moi. Mais si, il avait bien l'air d'être là, seul et abattu. Je me dépêchai de le rejoindre, voulant en avoir le cœur net.

- Pince-moi, je rêve ?! Qu'est-ce que tu fous là ? lui demandai-je de but en blanc en déposant mon plateau à côté de lui. Je ne pouvais masquer mon énorme surprise de le voir ici, au milieu des autres criminels dont je faisais partie.

Spoiler:
Alan Cole
DATE D'INSCRIPTION : 06/04/2020 PSEUDO/PRENOM : Haeny MULTICOMPTES : / MESSAGES : 1415 CELEBRITE : Fionn Whitehead COPYRIGHT : Mistspell (avatar) - EXCEPTION (signature) METIER/APTITUDES : Architecte / Mécanicien TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 1365

le Dim 12 Avr 2020 - 21:28
KARMA POLICE
ft. Autumn Kane

He talks in maths
He buzzes like a fridge

Alan tentait de se ressaisir. Il faudrait bien qu'il affronte ce nouveau monde. Faire face, ignorer les regards insistants que lui assénaient les autres détenus. Et pourtant, le jeune homme restait caché derrière ses mains qui formaient comme un bouclier factice, une protection inutile.

«  Pince-moi, je rêve ?! Qu'est-ce que tu fous là ? »

Cette voix. Al' leva les yeux vers Autumn. Bien sûr. Comment avait-il pu ne pas y penser. Cela faisait maintenant des mois que son amie avait été enfermée. Il aurait dû se douter qu'il la retrouverait ici. Si d'ordinaire, Autumn éveillait son sourire et sa bonne humeur, Alan accueillit ses salutations avec un regard froid et un silence pesant. Sa question était légitime. Et Autumn éveillait en lui un malaise empli de honte. Qu'est-ce qu'il foutait là ? C'est justement ce qu'il était en train de se demander avant qu'elle ne débarque.

La joie de revoir son amie fut noyée dans son embarras, sa honte et son angoisse. Alan la regarda s'installer à côté de lui comme si elle était une étrangère, et continua de fixer son plateau. Qu'est-ce qu'il foutait là ? Non, le jeune homme ne savait décidément pas quoi lui répondre. Il leva vers elle des yeux emplis de détresse, et ses mains se remirent à trembler. Il comprit qu'elle se souciait réellement de son sort. Après tout, ils partageaient désormais le même destin tragique. Condamnés à l'enfermement et à l'expulsion... C'était presque Shakespearien. Il déglutit et trempa sa fourchette dans purée (ou sa panade ?) pour se donner une contenance. Al' aurait voulu lui répondre, mais les mots peinaient à sortir de sa bouche. C'était comme s'il était pris d'une nausée qui jamais ne finirait. Il finit par articuler, la voix tremblante.

«  J'ai... J'ai merdé... »

Il leva les yeux vers les autres détenus, qui continuaient pour la plupart à le dévisager. Ils devaient être au courant. Son petit forfait avait dû faire le tour des cellules. C'était étonnant qu'Autumn n'en sache rien. Il déglutit péniblement et retint un sanglot au fond de la gorge.

«  ... Comment tu vas ? »

Il n'était venu la voir qu'une seule fois en visite. Une seule fois. Sur plusieurs mois. Cela aussi, il en avait honte. Alan pouvait à peine affronter le regard compatissant de son amie. Il le fuyait tout comme il fuyait l'horrible réalité qui le heurtait. Il aurait tout donné pour revenir quelques semaines en arrière. Absolument tout.

Spoiler:
Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha, Lucie & Anastasia ♥ MESSAGES : 749 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : avengedinchains METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 269

le Lun 13 Avr 2020 - 17:20

Karma Police
Février 2114

Je fixais Alan, attendant qu'il me donne une bonne raison d'être ici, en prison. Il continuait à regarder son plateau, les yeux baissés. À un moment, son regard se posa sur moi et ses mains se mirent à trembler. Il voulait dire quelque chose, mais n'y parvenait pas. J'attendis patiemment, tentant d'adoucir un peu mon regard, même s'il était toujours tendu par la surprise. Il finit par esquisser un geste : il prit sa fourchette et la trempa dans sa purée.

Au bout d'un moment qui me parut être une éternité, il me dit qu'il avait merdé. Ses yeux vagabondèrent en direction des autres détenus. Je remarquai alors que plusieurs le dévisageaient. Connaissant Alan, je savais que ça le rendait mal à l'aise, il avait toujours été plus introverti. J'attendais toujours une explication plus fournie, des informations, un petit peu plus qu'un « j'ai merdé », mais rien ne vint. Au lieu de cela, il me demanda comment j'allais en fuyant mon regard.

Je restai légèrement perplexe face à sa question. Mais au final, je le connaissais assez pour savoir qu'il évitait de me répondre parce qu'il était mal à l'aise et qu'il n'osait pas me le dire. J'avais sans doute été un peu trop directe. Je me saisis à mon tour de ma fourchette et pris un peu de purée, mais je ne la portai pas à ma bouche.

- Ça peut aller. C'est pas la joie ici, mais on est nourri et logé, répondis-je platement.

Je n'allais pas commencer à lui dire qu'on ne s'habituait jamais à être emprisonné, que je me demandais quasiment chaque jour ce que j'avais pu rater pour en arriver là. Il se refermerait encore plus. Je ne lui avais pas menti, mais je ne lui avais pas tout dit. Je mangeai un peu de purée en gardant le silence, puis je repris.

- Tu devrais manger tant que c'est chaud, d'ailleurs. C'est encore moins bon quand c'est froid, ajoutai-je en pointant son plateau du bout de ma fourchette.

Spoiler:
Alan Cole

le Lun 13 Avr 2020 - 19:29
KARMA POLICE
ft. Autumn Kane

He talks in maths
He buzzes like a fridge

Autumn détourna les yeux pour s'intéresser à son plateau. Elle lui répondit sans vraiment évoquer son état à elle. La situation pourrait être pire, ils étaient nourris et logés, c'était le principal, après tout. Alan acquiesça sans conviction. Il sentait que son amie tentait de le préserver, de rester en surface pour ne pas évoquer la dure réalité de la vie en prison. Ce qui le rassurait, c'est qu'au moins elle avait l'air en forme. Il avisa la panade sans conviction. Ce truc avait l'air pire que ce qu'on servait à Nora, sur l'aile Waldon.

Autumn avait commencé son plat, et l'invita à faire de même avant qu'il ne soit froid. La chaleur rendait donc ce truc mangeable ? Alan observa son amie entamer sa panade avant de l'imiter. Il eut l'impression d'avaler un pudding sans goût à la texture granuleuse. Dégoûté, il reposa son couvert. Il lui faudrait s'y reprendre à plusieurs fois pour terminer son assiette, malgré les portions minuscules. Ecoeuré, le détenu but une gorgée d'eau.

« C'est toujours comme ça ? »

Si en plus ses repas devaient se résumer à de la purée de farine jusqu'à ce qu'on l'éjecte... Que lui restait-il réellement ?

Avec soulagement, Al' constata que les regards se détournaient petit à petit : les autres détenus le laissaient enfin en paix. Sans doute avaient-ils eu leur dose d'indiscrétion pour la journée. Cela lui enleva un poids et il se détendit quelque peu avant de se tourner vers son amie. Quelque part, l'adolescent pouvait s'estimer chanceux. Il n'était pas vraiment seul dans cette galère. Et il comprit à quel point Autumn avait dû avoir besoin de quelqu'un à qui parler, ces derniers mois.

« Excuse-moi de ne pas être venu plus souvent. » Les mots étaient sortis plus facilement qu'il ne le pensait. Sans doute parce qu'ils étaient sincères. Il poursuivit, le regard fuyant : « J'ai été pas mal ... préoccupé ces derniers mois mais ... ça ne justifie rien. »

Il fixait son plateau et sa panade de l'espace. Ce à quoi se résumait sa vie. Une panade dégueulasse.

Spoiler:
Autumn Kane

le Mer 15 Avr 2020 - 23:20

Karma Police
Février 2114

Alan sembla suivre mon conseil et commença à manger. Je l'observais du coin de l’œil et remarquai rapidement qu'il était dégoûté. C'est vrai que ce n'était pas terrible, mais au moins nous avions à manger. Il me demanda si c'était toujours comme et j'acquiesçai.

- Parfois, c'est un peu meilleur, mais parfois c'est moins bon aussi, répliquai-je. Tu verras, on s'habitue à ça.

À la nourriture, c'était possible. Au reste, c'était plus compliqué. Pour moi du moins. La solitude, c'était plus difficile, surtout quand on n'était pas habitué. J'avais toujours été entourée par ma famille, par oncle Richard, par mes camarades de classe. Et ici, plus rien. Juste quelques sorties, comme la cantine une fois par semaine.

Je fus étonnée d'entendre à nouveau sa voix, et pour s'excuser cette fois. Il s'excusait de ne pas être venu me voir plus souvent, m'expliquant qu'il avait été pas mal occupé ces derniers mois. Mais selon lui, ça ne justifiait rien. Je baissai à mon tour les yeux, face à son regard fuyant. C'est vrai qu'il n'était venu qu'une seule fois, j'avais sans doute été un peu blessée... Mais je ne voulais pas redémarrer sur de mauvaises bases. Nous étions à présent dans la même galère, alors je pouvais bien passer outre cette histoire. Pour sauvegarder notre amitié.

- C'est pas grave. C'est pas évident de venir ici, j'en suis consciente. Tu devais avoir pas mal de choses à faire, commençai-je en relevant les yeux vers lui et en lui adressant un sourire, légèrement triste mais tout de même sincère. Qu'est-ce qui te préoccupait tant ces derniers mois ? Ça a un rapport avec ta présence ici ? demandai-je bientôt après quelques secondes de réflexion.

Spoiler:
Alan Cole

le Ven 17 Avr 2020 - 23:29
KARMA POLICE
ft. Autumn Kane

He talks in maths
He buzzes like a fridge

Il se força à avaler une nouvelle bouchée, mais ne parvenait décidément pas à adopter le détachement de son amie. Elle lui répondit que la médiocrité des plats pouvait varier, mais qu'il finirait par s'y habituer. Alan déglutit avec difficulté. Il finira par s'y habituer... C'était devenu son seul et unique objectif de vie : s'habituer, supporter. Il fixa la purée qui décidément, ne passait pas. Non pas qu'Alan était gourmand, en temps normal. Les plats sur l'Odyssée n'avaient de toute façon rien de la gastronomie qui existait sur Terre, et qui faisait fantasmer les plus imaginatifs. Il cédait d'ailleurs volontiers sa portion lorsqu'il n'avait tout simplement pas envie de manger. Mais c'était la première fois qu'un plat lui résistait. Ou plutôt qu'il résistait à un plat.

C'était idiot. Avaler cette purée machinalement comme le faisait Autumn, c'était comme renoncer à ce qu'avait été sa vie. Ce dernier renoncement, il n'y était pas encore prêt. Dégoûté, il repoussa son plateau et se cala au fond de sa chaise. Il finirait sûrement par le regretter, quand la faim lui tiraillerait l'estomac la nuit. Il se maudirait certainement de ne pas s'être jeté sur cette panade insipide. Mais il ne pouvait plus rien avaler. Malgré lui, les émotions affluaient. Il se sentait impuissant face à son sort. Faible aussi, à côté de son amie qui semblait avoir parfaitement accepté sa nouvelle condition et tout ce qu'elle impliquait. Lui, en revanche, refusait de voir sa vie s'arrêter là. Il faudrait bien qu'il l'accepte, qu'il courbe l'échine comme Autumn, qu'il mange sa fichue panade quand on lui en servait une. Mais elle avait un goût encore un peu trop amer pour passer. Un goût de défaite, et de résignation.

A son grand soulagement, son amie balaya ses craintes. Elle comprenait que les visites en prison n'étaient pas "évidentes"... Ce qui n'était pas "évident", c'était surtout de vivre ici, en tant que détenu. C'est peut-être un peu égoïste, mais si Alan avait pu s'imaginer ce que représentait ce quotidien, sans doute lui aurait-il témoigné bien plus de soutien. Mais aujourd'hui, il était trop tard. Aujourd'hui, ils partageaient le même destin.

Bien sur, Autumn en profita pour lui demander ce qui l'avait tant occupé ces derniers mois, et Alan se crispa. Cette question, il l'avait lui-même un peu cherchée et il s'en voulut. Il ne voulait pas "tendre de perche". Il ne voulait pas en parler. Parler de Nora, c'était revivre ce moment, comme il l'avait déjà revécu des dizaines de fois, seul dans sa cellule, sans qu'il puisse contrôler ses pensées. Et pourtant, Autumn voulait savoir. C'était humain, naturel.

Les pensées d'Alan s'emballèrent, et ses mains se mirent de nouveau à trembler malgré lui. Ces mains qui l'avaient presque tuée, sans qu'il comprenne encore pourquoi. Il lança un regard presque implorant à son amie. Il envisagea, l'espace d'un instant, de se confier. Cela soulagerait peut-être sa conscience. S'il y avait bien quelqu'un qui le connaissait assez pour savoir ce qui avait pu se passer, c'était elle : Autumn. Son amie de toujours. Elle savait tout (si on exceptait les récents événements). Mais Alan avait trop peur, en cet instant, de replonger. Et puis, elle le prendrait sans doute pour un fou. Ce qu'il avait fait, les voix qu'il entendait. Il lui ferait peur, assurément. Elle refuserait de passer ses dernières années en compagnie d'un taré. Il secoua la tête nerveusement, sans savoir vraiment ce qu'il pouvait lui répondre.

« ... Quand je te dis que j'ai merdé. »

Il en avait déjà dit trop et n'ajouta rien. Son regard vide fixait le plateau sans ciller, comme absorbé. Il la revoyait. Allongée sur le sol. Il croyait l'avoir tuée. Il entendait de nouveau les hurlements de Sam, les bottes des gardiens qui résonnaient dans le couloir, son propre souffle, étrangement calme, contrôlé. Son plaisir malsain, coupable, qu'il n'expliquait pas. Al' ferma les yeux et tenta de reprendre ses esprits. Ce n'était pas le moment. Pas maintenant.

Spoiler:
@Autumn Kane L'huître se ferme, mais la coquille se brise Karma Police - Autumn 3001455559 Karma Police - Autumn 3001455559 Karma Police - Autumn 3001455559
Autumn Kane

le Dim 26 Avr 2020 - 13:46

Karma Police
Février 2114

Alan avait du mal. J'avais été comme lui, au début. Révoltée, dégoûtée, triste... Après tout, c'était un changement irrévocable. Et nous nous savions condamnés. Mais le temps a passé et il faut croire qu'on s'habitue à beaucoup de choses. C'était devenu mon quotidien, ma galère, avec des tas d'autres condamnés. Et pour survivre à ça, il fallait s'adapter. C'est ce que j'avais fait et ce qu'il ferait. Même si ça prendrait un peu de temps...

Il repoussa son assiette et je ne le sermonnai pas. La nourriture n'était pas vraiment bonne, c'était fade et sans intérêt. Mais il fallait manger. J'espérais pouvoir le persuader de le faire avant la fin du repas, mais je le laissai d'abord digérer la situation. Il n'osait pas me regarder, ses yeux partaient dans tous les sens sans jamais se fixer nulle part excepté sur le vide. Il était crispé, ne savait pas quoi me dire.

Mes interrogations accentuèrent sa réaction. Ses mains commencèrent même à trembler alors que je le sentais vaciller. J'avais peut-être été trop loin dans ma question, mais je cherchais à comprendre. J'avais moi-même toujours été assez secrète sur mes sentiments, mais Alan l'était d'autant plus. Au vu de sa réaction et de ses quelques paroles qui ne répondaient pas à ma question, j'émis l'hypothèse que cela devait concerner Nora. C'était un de nos points de désaccord. Je l'avais mis en garde plusieurs fois contre cette fille qui était néfaste pour lui, mais rien n'y faisait, il continuait à la voir. Et s'il s'était passé quelque chose de grave ? Quelque chose qui l'avait conduit ici ? C'était une question délicate mais je devais la poser. Baissant d'un ton afin qu'il soit le seul à m'entendre, j'hésitai quelques instants mais finis par me lancer.

- Est-ce que... est-ce que ça a un rapport avec Nora ? Elle t'a forcé à faire quelque chose ?

Je n'étais sûre de rien, mais c'était bien le style de cette manipulatrice. Elle forçait souvent Alan à lui refiler ses rations ou à faire des choses pour elle. Peut-être était-ce allé trop loin cette fois-ci...

Spoiler:
Alan Cole

le Ven 1 Mai 2020 - 20:29
KARMA POLICE
ft. Autumn Kane

He talks in maths
He buzzes like a fridge

Alan tentait de reprendre ses esprits. De détourner ses pensées de Nora et de tout ce que son souvenir impliquait depuis ces derniers jours. Il apaisa ses tremblements et ralentit sa respiration. A croire que les questions d'Autumn l'angoissaient en le mettant face à ses actes, mais que la présence de son amie, rassurante, l'apaisait. Pour autant, le jeune homme restait fébrile et n'osait croiser le regard de la blonde. Il sentait qu'elle l'observait, tentant sûrement de déceler des indices, des signes dans son comportement qui la mèneraient à la vérité. Alan déglutit et se concentra sur le moment présent. La prison. La cantine. Autumn. Tout cela était fini. Il avait commis une erreur, une ... exaction... et il était en train de la payer. Tout allait bien, quelque part. Sa piètre existence ne perturbait pas les forces de l'univers, le karma, ce genre de conneries...

Alors, Autumn lui posa une nouvelle question, cette fois-ci en comprenant que Nora était sûrement derrière tout ça. C'était donc si évident ? Son amie s'était exprimée avec douceur et discrètement, sans doute pour ne pas déclencher une nouvelle vague d'angoisse chez lui. Alan, à l'évocation de ce prénom qui était aujourd'hui source de tous ses maux, se crispa de nouveau. Il réfléchit à ce qu'il pouvait bien dire à son amie. La gorge nouée, il se remémora, sans vraiment le vouloir, les derniers instants passés avec elle ... Il la revoyait, inconsciente, les yeux révulsés. Comme morte. Il avait vraiment cru avoir franchi la ligne, à ce moment précis. Et cette incroyable satisfaction. Dérangeante. Malsaine. Il ne pouvait se la pardonner. Était-il foncièrement mauvais ? Est-ce qu'il avait ça en lui ?

Alan se passa les mains sur le visage comme pour se laver de ces pensées néfastes et se redressa sur sa chaise en prenant une grande inspiration. Il devait en parler et il le savait. Il en allait de sa santé mentale. Aborder ce sujet avec Autumn était compliqué : elle et Nora avaient un passif, elle avait un point de vue très affirmé sur la question. Mais il savait que son amie l'écouterait. C'était déjà ça. Après, comment réagirait-elle, ça il n'en savait rien.  

«  J'ai complètement dérapé Autumn... » Par où commencer ? Il ne le savait pas. « J'ai...  failli la tuer... J'ai vraiment voulu la tuer. Je voulais la voir morte. » Il commencerait donc par la fin... Logique ? Alan reprit son souffle après ces paroles. Il digérait lui-même la portée de ce qu'il venait de dire. De ce qu'il venait de confesser. C'était pire qu'un accident : il avait vraiment voulu sa mort. Il avait enserré son cou pendant de longues secondes. Non. Il avait broyé son cou. Son visage avait pris un teint blafard, légèrement bleuté. « Et j'ai vraiment cru que j'avais réussi. J'ai cru que je l'avais tuée. » Il commença à haleter en se souvenant, en revivant la scène. Les mots sortaient plus facilement qu'il ne le pensait. Ils sortaient trop vite, ils sortaient trop bruts. « Je voulais lui faire payer. Je voulais qu'elle arrête de se foutre de moi tu comprends. Qu'elle me voie enfin pour ce que je suis. Juste qu'elle me voie putain. » Il reposa ses mains sur le visage. Son bouclier factice. Les larmes lui montaient. Ce qu'il était con. « Après ça, on devait être à deux. On devait enfin être ensemble. C'est ce qu'elle disait. Elle disait toujours tellement de choses. Tellement de conneries... Enfin, tu sais... »

Bien sûr Autumn savait. Et Alan ne bougea pas. Il respirait difficilement. Mais quelque part, il se sentait un peu mieux, comme si un poids venait de libérer sa poitrine, ses épaules. Il se détendit, mais gardait une boule dans la gorge et tentait d'étouffer des sanglots entre ses mains. Il faisait peine à voir. Le jeune homme se tut. Il attendait, fébrile, la sentence de son amie, de sa confidente. Elle devait s'attendre à tout, sauf à ça ...

Spoiler:
Autumn Kane

le Dim 24 Mai 2020 - 16:53

Karma Police

La prison de l'Odyssée Février 2114

Il n'allait pas bien. En même temps, je le comprenais. La situation était tout sauf agréable. Moi, j'avais eu quelques mois pour m'y faire. Parce qu'après tout, nous n'avions que cette option, pas vrai ?! Nous habituer, pour ne pas sombrer.

J'avais visé juste en abordant le sujet de Nora. Je le vis aussitôt se crisper et rien que ce geste me fit arriver à cette conclusion. Puis, il lâcha enfin le morceau. Et je me retrouvai sans mot devant sa révélation : il avait failli tuer Nora, et ce n'était pas un accident car il voulait la voir morte. Jamais je n'aurais imaginé une chose pareille, surtout venant d'Alan ! Elle devait l'avoir poussé à bout... mais quand même, de là à la vouloir morte... Je n'en revenais pas.

Alan continua : il avait cru qu'elle était morte, mais apparemment ce n'était pas le cas, de ce que j'en déduisais. Donc, il n'avait finalement pas tué Nora. Mais ce n'était même pas rassurant : le fait qu'il ait voulu le faire me laissait un goût amer en bouche. Je ne l'aurais jamais imaginé faire ça, non... Il commença des explications, il voulait apparemment lui faire payer pour qu'elle arrête de se moquer de lui et qu'elle le voie enfin comme il était. Nous avions déjà parlé de cela, c'était à peu de choses près ce que je lui avais déjà dit à propos de Nora, mais il avait toujours nié car il était aveuglé par sa manipulation presque parfaite. Mais apparemment, depuis mon absence, il avait enfin dû ouvrir les yeux. Peut-être avait-elle justement profité de mon éloignement pour en rajouter une couche ? Cela aurait très bien pu faire craquer Alan... Mais une chose restait encore floue. De quoi parlait-il quand il disait « après ça » ? Elle lui avait sûrement demandé quelque chose, mais quoi ?

Je restai silencieuse un long moment, ma fourchette à la main, mais sans plus rien manger. Je fixais Alan, ne sachant pas vraiment comment réagir. Jamais je ne m'étais imaginée me retrouver dans cette situation. J'avais souvent souhaité qu'Alan se débarrasse de Nora, mais quand je pensais à « se débarrasser », ce n'était pas de cette manière. Je voulais surtout qu'il la laisse tomber, qu'il la rejette, car elle était nocive pour lui. Mais pas qu'il essaie de la tuer ! C'était tellement perturbant. Mais il attendait que je lui réponde. Que je réponde quelque chose. Il était tellement mal, je ne me sentais pas le droit de le rabaisser encore plus, même si je restais choquée. Les mots avaient du mal à sortir, mais il fallait bien qu'ils le fassent.

- Je dois t'avouer que tu me prends au dépourvu... Je ne pouvais pas m'empêcher d'être honnête avec lui, malgré tout. Et comme je l'avais toujours été. C'est une nouvelle difficile à encaisser, ajoutai-je, comme pour me laisser le temps de chercher mes mots pour la suite. Mais... mais tu peux compter sur moi.

J'étais quelqu'un d'honnête, et je l'avais été avec Alan comme avec Nora. Mais je devais avouer que sur le moment, je fis une entorse à ma sincérité. Oh, pas sur le fait qu'il pouvait compter sur moi, car c'était bel et bien le cas ! Je ne pouvais simplement pas lui dire que c'était mal, qu'il avait foiré. À en croire son comportement, il le savait et il avait encore bien du mal à l'assumer. J'étais persuadée qu'en cet instant, ce dont il avait le plus besoin était de soutien, et pas de réprimande. Surtout venant de moi. Comme il l'avait si bien dit à la fin de son discours, je « savais ». Et il savait également ce que je pensais de Nora et de leur relation. Remuer le couteau dans la plaie ne servirait à rien, sinon à le perdre définitivement. Le fait d'être emprisonné ici n'était déjà pas très joyeux, mais le faire en côtoyant ses propres démons était horrible. J'avais seulement brisé une tablette, il avait failli tuer une jeune femme...

Spoiler:

© ELECTRIC SOUL
Alan Cole

Aujourd'hui à 21:30
KARMA POLICE
ft. Autumn Kane

For a Minute there
I Lost Myself
I Lost Myself ...

Alan tentait de se recentrer. Les mots étaient sortis avec une telle facilité. Jamais il n’aurait pensé pouvoir parler de cette scène aussi ouvertement. Il en avait besoin, c’était certain. Mais pour autant, était-ce une bonne idée ? Un silence pesant suivit sa confession. Autumn, tout comme lui, semblait avoir besoin d’un peu de temps pour digérer ce qu’elle venait d’apprendre. C’était mauvais. Nerveux, il plongea sa fourchette dans l’immonde panade qui lui servait de repas. Machinalement, il porta son couvert en bouche et avala l’immonde masse granuleuse. Son amie avait raison. C’était encore pire froid. Il n’osait relever les yeux vers elle. Affronter son regard, son jugement. Et à ce moment, il regretta presque d’avoir parlé, d’avoir dit la vérité. Il espérait qu’elle comprendrait… mais comprendre quoi, au juste ? Qu’il avait failli tuer une fille ? Qu’il avait intenté à la vie d’une personne qu’il aimait ? Cela faisait de lui un assassin, un danger. Forcément, cette nouvelle allait changer le regard qu’elle portait sur lui.

Autumn, il la connaissait depuis toujours. Il avait de vieux souvenirs avec elle, le genre d’images auxquelles on se raccroche les jours gris et tristes, pour se consoler. Une amie-ennemie avec qui il adorait se chamailler. Avec les années, ils s’étaient découvert une passion commune, et restaient inséparables, malgré le temps, malgré leurs différences. Elle l’aidait à s’ouvrir, à lever les yeux de son écran. Son absence avait été dure. Alan avait perdu ses repères. Mais tout ça c’était de sa faute à lui, il le savait. Il payait ses actes et c’était tout ce qu’il méritait.

Autumn brisa alors le silence, hésitante. Elle confessa qu’il la prenait au dépourvu et qu’elle encaissait la nouvelle comme elle le pouvait. Alan baissa la tête à ces paroles, conscient qu’il venait sûrement de perdre une amie. Ses derniers mots, cependant, ravivèrent le peu d’espoir et de joie qui sommeillaient en lui. Il pouvait compter sur elle. Pour la première fois depuis quelques minutes, il leva vers elle des yeux reconnaissants. Il voulait lui dire « merci », simplement. Mais la pudeur retint cette parole. Il ajouta, piteusement « Tu devais t’attendre à autre chose. » Al’ n’était pas violent. C’était même plutôt l’inverse. Il fuyait la confrontation. Pourtant il l’avait déjà ressentie. Cette colère. Mais jamais il ne l’avait laissé prendre le dessus. « J’ai volé un médicament. Pour sa mère. Et quand je l’ai retrouvée, elle était avec Sam. » Il laissa planer un silence amer et planta une nouvelle fois sa fourchette dans son plat. Mais cette fois, il n’alla pas au bout de son geste, et contempla son assiette avec dégoût. « Ils … ils étaient ensemble. Je les ai surpris. » Pas besoin de rentrer dans les détails. Autumn avait sûrement compris. Il se doutait qu’après une telle révélation son amie avait besoin d’un semblant de contexte alors… Il tentait de lui en donner un, tant bien que mal. Même si rien n’excusait son geste… ça il le savait. « Tu sais, j’ai peut-être ça en moi. J’arrivais plus à me contrôler. Je… » Il hésita, un temps « Je comprendrais si tu … si je te faisais peur. Et que tu ne voulais plus me parler. »

Et c’était le cas. Autumn était sa bouée de sauvetage, dans cette prison. La seule personne qu’il connaissait et aimait réellement. Son phare dans la nuit. Il se tirait peut-être une balle dans le pied en étant si sincère. Mais tant pis. Il lui devait bien ça, après des mois de silence : la vérité.

Spoiler:
Contenu sponsorisé