Le Deal du moment :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une ...
Voir le deal

Aller en bas
Alan Cole
DATE D'INSCRIPTION : 06/04/2020 PSEUDO/PRENOM : Haeny MULTICOMPTES : Oona MESSAGES : 1681 CELEBRITE : Fionn Whitehead COPYRIGHT : Electric Soul (avatar) - EXCEPTION (signature) METIER/APTITUDES : Architecte / Mécanicien TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 135

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 12:48
SURNOM
Al’, mais ils sont peu à raccourcir un prénom déjà laconique. Avant tout choisi pour sa simplicité, Alan est un nom qui ne cache aucun mystère, aucun secret. Il témoigne juste d’une volonté criante de se fondre au mieux dans la masse de l’Odyssée. Et peut-être d’en atteindre un jour les sommets. Du moins, c’était ce que ses parents espéraient.
ÂGE
24 ans et l’impression parfois pesante d’en avoir vécu 100.
ORIENTATION SEXUELLE
Hétérosexuel.
SITUATION AMOUREUSE
Célibataire (« et libre comme l’air », diraient les optimistes). Depuis une première expérience catastrophique, Al’ fuit toute forme d’attachement comme la peste. Il a appris que son tempérament quelque peu… obstiné peut l’amener à tout perdre par amour, y compris la raison.
MÉTIER / FONCTION
Nerd à jamais, Al’ ne s’intéresse qu’aux intelligences qui n’ont pas de chair, à cette logique mathématique qui régit les règles de ce monde. C'est pourquoi il se destinait au métier d'informaticien, qu'il n'a jamais pu exercer sur l'Odyssée. Avec presque six années passées sur Terre au compteur, le jeune homme est devenu architecte et mécanicien sur le camp.  
APTITUDE(S)
Alan est un cérébral, un intellectuel avant tout. Il serait à coup sûr devenu un génie de l’informatique si sa formation odysséenne n'avait pas été avortée. Les maths, les codes, les systèmes : il a ça dans le sang. Mais suite à son arrivée sur Terre Al’ a bien été obligé de se recycler. D’informaticien en herbe, il est logiquement passé architecte. Enfin, le jeune homme a également pu s’initier au maniement des armes blanches, en particulier à l’archerie. Pour les aptitudes sociales, en revanche, on repassera…




« Renfermé », « Distant », « Il a besoin de se lâcher un peu… » Si l’on se fie à sa réputation, Alan est un jeune homme réservé, « timide » diraient certains, même si la timidité n’a rien à voir là-dedans. Il est clair qu’il n’a jamais été à l’aise entouré de ses semblables. Il n’a d’ailleurs jamais vraiment partagé les mêmes préoccupations que les autres, qu’il peine à comprendre (et ce n’est pas faute d’avoir essayé). Aussi froid que les lignes de code qu’il aligne allègrement, Alan chérit sa solitude. Pour s’armer vainement contre le mépris des autres, il s’est bâti une forteresse de dédain de laquelle il toise quiconque ose troubler sa tranquillité. Il se préfère hautain, mais incompris, que soumis. Méprisant que méprisé. Il se cache d’ailleurs derrière un cynisme assumé, un pessimisme non dissimulé empli d’amertume. Son ego n’est pas en reste : il agit souvent par orgueil, ou du moins pour sauver l’estime qu’il a de lui-même. La seule dont il peut vraiment se targuer.

Alan a depuis longtemps renoncé à comprendre quoi que ce soit aux autres. Il trouve le numérique, l’intelligence artificielle et la domotique bien plus intéressants. C’est là que résidait sa passion, sur l'Odyssée. Son père informaticien en chef a vite décelé tout le potentiel de son esprit analytique, une qualité essentielle pour cerner les failles d’un code, les erreurs d’un protocole ou les faiblesses d’un serveur. Il était FAIT pour ça, tout simplement. Alors, loin d’avoir pour ambition de s’ouvrir aux autres, Al’ s’était muré dans un monde virtuel bien à lui, fait de codes et de logique. Rationnel. Une manière de fuir le réel qui l’a de nombreuses fois laissé à genoux devant ses erreurs et ses incompréhensions. Une sorte de vengeance qu’il prenait sur ses illusions passées. Mais bien sûr, tout a changé depuis le projet Cent. Forcé et contraint de quitter ce cocon de chiffres, Alan a dû apprendre à s’ouvrir aux autres, à coopérer. Et ses codes n’étaient plus là pour occuper son esprit. Il a alors bien fallu s’adapter.  

Parlons-en de son arrivée sur Terre : elle n’a pas été de tout repos. Suite aux événements survenus sur l’Odyssée, qui ont précipité son débarquement, Alan a littéralement perdu la raison. Il est devenu impulsif, imprévisible. Une fois débarqué, désorienté et contrit de douleur, il a vécu des épisodes d'angoisse et des cauchemars. Ces visions qu'il subissait dans son sommeil témoignaient de l'intensité de la violence du choc psychologique qu'il avait subi. Il revoyait cette fille en rêve, entendait sa voix, parfois même lorsqu'il était éveillé… entêtante, lancinante, elle lui murmurait des horreurs comme des compliments. Devenu violent et imprévisible, Alan sut qu'il pouvait être dangereux pour lui-même et ses semblables. Il choisit alors de s'isoler dans une cellule inoccupée de la navette. Cet isolement ne fut possible qu'avec l’aide de quelques amis qui l’aidaient à subsister. Les quelques mois qu'il passa à l'écart des autres fut un véritable sevrage. Maintenant, Alan est stable. Stable, mais vacillant, surtout depuis la chute de l’Odyssée… Peu de choses pourraient le faire replonger. Une seule personne suffirait. De ses cauchemars et ses angoisses parfois incontrôlables, Alan a donc gardé une certaine violence, une agressivité impulsive qu’il peine parfois à maîtriser dans les situations de stress.  

La vie sur Terre l’a malgré tout aidé à surmonter cette épreuve et à développer ses qualités. Loyal, Alan ne trahirait jamais les Cents, qu’il considère un peu comme ses frères de galère. Même si récemment, ses espoirs sont tournés vers l’Odyssée, avec laquelle il espère une fusion, il reste totalement dévoué à la cause des siens. Il a la chance de pouvoir compter sur quelques personnes proches qui ont réussi à percer sa carapace, sa forteresse autrefois imprenable. De véritables amis à qui seuls il accorde bienveillance et respect.
+ Le crime dont tu es coupable ?


Il a accepté de prendre un risque. De mettre son futur, sa vie en jeu. Un risque, pas deux. Ce jour-là, il aurait mieux valu qu’il reste cloué au lit, ou qu’il se casse quelque chose. N’importe quoi… mais pas ça.

Il avait prévu ce vol depuis des mois. Pour Nora. Et rien que pour elle. Elle lui assurait que c’était la seule solution pour eux de continuer. Que son amour serait d’autant plus fort, d’autant plus présent. Elle lui avait promis de lui appartenir totalement, s’il y arrivait. Mais il devait réussir l’impossible : voler dans la réserve de médicaments. Plusieurs personnes s’étaient fait éjecter pour avoir tenté de s’en approcher. Et Nora lui demandait de voler le seul médicament qui pourrait sauver sa mère, condamnée. La vie est parfois mal faite. « Je sais que toi seul peux y arriver. Avec ton intelligence. Ton esprit. Ce sera un jeu d’enfant pour toi. » Et ça ne l’avait pas été, mais il avait réussi. Et pourtant, ce n’est pas pour ce crime qu’Alan s’est retrouvé en prison.

Le plan d’Al’ était parfait. Il avait pris ses renseignements sur les tours de garde, posé un virus simple mais efficace dans le système pour éteindre les caméras deux minutes. Deux petites minutes. Les seules qu’il lui faudrait pour commettre son larcin. Des mois de préparation, d’étude et d’infiltration auprès du service des gardes. Il serait peut-être démasqué, car on ne laisserait pas le vol sans suite, on finirait par se douter, par faire un inventaire et par constater le méfait … Mais c’était un risque qu’il était prêt à prendre pour elle.  

Il avait choisi de lui taire le jour et l’heure où il passerait à l’action, par sécurité. Alors, Nora ne l’attendait pas avec le médicament, ce soir-là. Al’ la trouva en présence de Sam, un ami qu’il ne côtoyait plus vraiment depuis des années. Lorsque Nora posa ses yeux sur le médicament, son attitude changea. « Al’… tu as réussi… J’hallucine, t’es un putain de génie. » Il lui demanda des explications : Sam n’était qu’un divertissement, un amusement dont elle se fichait éperdument. Nora tissait des mensonges comme elle respirait, et le jeune homme venait d’ouvrir les yeux sur cette vérité. Cette fille ne l’aimait pas. Elle se servait de lui. Et pourtant, ses mots parvenaient presque à lui faire oublier ce qu’il venait de voir. Elle serait toujours sienne, désormais. Il venait de faire d’elle la fille la plus heureuse du monde et cela seul comptait. Il restait néanmoins un obstacle qui compromettait leur bonheur. Nora se tourna vers Sam et prononça froidement « Tue-le. » Abasourdi, Al’ lui demanda plusieurs fois de répéter, tandis que Sam se décomposait sans comprendre, pétrifié. La haine paralysa d’abord Al’. Il se tourna vers son ex-compagnon de classe. Le regard suppliant de Sam faisait vraiment pitié… S'il parvenait à se débarrasser de lui, il pourrait enfin être avec Nora. Mais il comprit qu’ils ne seraient jamais heureux, elle et lui. Il avait été bien trop loin pour ça. « Tue-le Al’ ! Putain qu’est-ce que t’attends ? » […]

Il ne sut exactement comment il se retrouva à étrangler la fille qu'il aimait. Serrer ce cou qu'il avait tant caressé et chéri, ce cou si fin et gracile, avait tout d'un délice. Il la dominait. Les yeux écarquillés d'incompréhension, Nora contemplait, impuissante, le traître à qui elle avait promis sa vie. Elle ne parvenait plus à bouger alors qu'Alan, méconnaissable, se délectait de chaque seconde qui passait, et qui lui ôtait la vie. Derrière lui, Sam s'alarmait. Il tenta d'abord de rappeler son compagnon à la raison. Paniqué, il n'osait toucher Al' de peur qu'il se retourne contre lui. Il tenta de le stopper après quelques secondes seulement, et finit par hurler, suppliant, de la lâcher. Ses cris finirent par alerter les gardes, qui ne mirent pas très longtemps à comprendre ce qu'il venait de se passer...

En prison, Alan se perdit dans les méandres de cet esprit qu’il pensait si bien contrôler. Il se noya dans ses pensées, plus sombres les unes que les autres. Il entendit la voix de Nora peu de temps avant que le projet Cent soit annoncé. Et cette voix le suivit jusque sur Terre.

+ Et si tu nous parlais un peu de toi ? De ce que tu faisais, fais et feras dans un futur proche ?


Rien ne le destinait à ça. L’Odyssée, c’était son cocon. Son repère. Autant vous dire qu’Alan a très mal vécu sa « transition terrestre », sans parler du choc psychologique qu’il venait de vivre.

Sur l’Odyssée, sa vie était claire, nette, tracée. Il misait tout sur ses études et ensuite sur sa formation pour devenir informaticien comme son père et se rendre pleinement utile, pour faire de sa passion son métier. C’était ça qu’il voulait vraiment. Le vol, la tentative de meurtre, puis la prison, tout ça ressemblait à un horrible cauchemar dans lequel on l’aurait coincé, et dont il était incapable de sortir. Le projet Cent a constitué un espoir de survie pour beaucoup. Un espoir mince, faible, mais un espoir quand même. Pour lui, ce fut le coup de grâce.

L’arrivée sur Terre était irréelle, Alan était comme sonné au milieu de cette verdure, cet air qu’il n’était pas habitué à respirer, cette beauté hostile qui s’offrait à lui, et qui tranchait tellement avec les parois métalliques et rassurantes de son vaisseau-mère. Il aurait presque voulu retrouver Nora, à ce moment-là. Il avait entendu sa voix en prison, d’abord de simples murmures, presque des souffles. Ils s’étaient ensuite mués en une voix limpide, clairement perceptible qui l’appelait, parfois en hurlant. Sur Terre, les cauchemars ont commencé. Al’ éprouvait également des angoisses qu'il peinait à maîtriser. Ses réactions étaient parfois disproportionnées et agressives, sans qu'il ne sache réellement l'expliquer. Le groupe a fini par se douter que quelque chose ne tournait pas rond chez lui. Il ne s'était pas vraiment attiré la sympathie ni la confiance de beaucoup de personnes au sein du groupe. Il a fallu faire un choix et il a décidé, provisoirement, de s'isoler dans une cellule vide de la navette.

Depuis qu’il va mieux, Alan a tenté tant bien que mal de s’intégrer au groupe en se rendant utile. S’il a été d’une grande aide pour les bracelets connectés et pour maintenir en vie le peu de matériel informatique qui leur restait à bord de la navette, le manque d’électricité et de moyens a vite rendu ses compétences complètement inutiles. Le jeune homme s’est alors tourné vers l’architecture du camp et de ses bâtiments. Piètre constructeur, il conçoit les plans et les modèles qui serviront à élaborer ou réparer les bâtiments, les machines très simples et les murs d'enceinte. Depuis quelques années, Alan s'est également plongé dans la mécanique, qu'il ne maîtrise encore que moyennement. Si son esprit cartésien lui permet d'en comprendre facilement les règles et les principes, il peine encore à être autonome tant ses compétences manuelles laissent à désirer. Avec le temps, Alan a pu apprendre à apprécier la vie sur Terre, parce qu’elle lui offre paradoxalement beaucoup plus d’intimité qu’avant. Avec tant d’espace, plus besoin de se confiner dans une pièce de 2m² pour s’isoler : une ronde autour du campement lui offre la tranquillité dont il a cruellement besoin.

La Terre a aussi transformé les perspectives d’Alan : le jeune homme ne réfléchit plus sur le long terme, mais apprend à gérer les événements un par un, tels qu’ils se présentent à lui. Affronter une guerre, un tremblement de Terre, l’intrusion d’un peuple ennemi … Ce sont des choses qu’on ne peut prévoir et auxquelles il faut s’adapter rapidement. Al’ a ainsi appris à se montrer plus souple face aux événements qui rythment son quotidien et sa vie. Et quelque part, ça lui a fait un bien fou.

+ Au vu de ce qui a pu se passer et de la situation actuelle, qu'est-ce que tu penses des Terriens aujourd'hui ? Et avant ? As-tu participé à la guerre ? (cf intrigues)


En découvrant l’existence des Grounders, Al’ a remis en question la plupart de ses croyances au sujet de la Terre. Il a d’abord vu leur présence comme une menace, qu’il comprenait plus qu’il ne craignait : après tout, les envahisseurs c’était eux et eux seuls. Il a vite compris que l’escalade n’était plus qu’une question de temps et a choisi de participer à l’effort de guerre en s’entraînant à l’archerie. En tout bon informaticien, il était peu efficace en combat et redoutait plus que tout l’arrivée d’une guerre.

Il vécut le seul jour de guerre contre les Terriens sur le front, et ce fut un véritable baptême du feu. Loin d’être héroïque, il se fit sauver la mise plus d’une fois par ses compagnons, et comprit que sa place n’était pas en première ligne, où il était plus inutile qu’autre chose. C’est pourquoi il accueillit la Trêve avec joie : mieux valait éviter la guerre autant que possible. La chute de l’Odyssée, par contre, fut la mauvaise surprise du jour.

Depuis cette guerre, Al’ prêche la paix avec les Terriens. Pas très ouvert, il n’a pas vraiment eu l’occasion de nouer beaucoup de relations avec eux. Le jeune homme est malgré tout persuadé que les Cents ont tout à gagner à rester en bons termes avec les tribus terriennes, à commencer par leur tranquillité d’esprit. Pour autant, le jeune homme ne s’est pas senti l’âme d’un ambassadeur : il assistait aux traités et aux accords inter-tribaux de loin, tentant parfois d’influencer ses leaders vers la décision qui lui semblait la plus mesurée et la plus juste. Récemment, c’est plutôt l’Odyssée qui a occupé toutes ses pensées.

Par rapport aux tribus, Alan a été surpris par leur diversité, leur richesse et parfois même, leur vision diamétralement opposée de la vie et de l'existence. Comme la plupart des Cents, il apprécie particulièrement les Pikunis. C'est sans doute le peuple avec lequel il a eu le plus de contacts. Il a fait partie de ceux qui leur ont prêté main forte à plusieurs reprises, par exemple lors du tremblement de terre de 2116. Alan les trouve paisibles et avenants. Les relations avec les Terriens seraient beaucoup plus simples si tous les peuples partageaient leur philosophie et leur gentillesse.

Alan apprécie presque tout autant les Naoris, même s'il ne les a pas beaucoup côtoyés depuis qu'il est sur Terre. Cette tribu a tenu plus d'une fois les Rahjaks en respect et semble vouloir maintenir un équilibre entre les différentes factions, ce qu'il ne peut qu'approuver. Leur communion presque spirituelle avec la nature est sans doute ce qui a le plus marqué le jeune homme. Il les voit un peu comme des "sages" qui sont au cœur des relations inter-tribales parfois fragiles. Parmi les tribus terriennes, c'est sans doute celle qui éveille le plus sa curiosité, celle qu'il voudrait découvrir s'il en avait l'occasion.

Il a sûrement moins d'affinités pour les Athnas, qui imposent tout de même le respect. Il a tendance à se méfier de ce peuple guerrier et froid. Et pourtant, il a pu admirer la valeur de ses hommes : ils savent se battre, c'est certain. Alan aurait beaucoup à apprendre d'eux, s'il arrivait à aller au-delà de ses doutes et de ses appréhensions.

Les Rahjaks, en revanche, éveillent en lui une haine mêlée de crainte. Il a très mal vécu le kidnapping des Cents et les événements qui en ont découlé. Il a par ailleurs appris que ce peuple pratiquait l'esclavagisme ce qui, comme la plupart de ses congénères, le révulse au plus haut point. A ses yeux, les Rahjaks sont sauvages et opportunistes. Ils possèdent de multiples richesses et une culture florissante, mais leurs actes et leur mépris de l'étranger et de la vie les condamnent à jamais à ses yeux.

+ Qu'apportes-tu à la vie au campement ? Quelles sont les tâches que l'on t'attribue habituellement ? Voudrais-tu quitter les tiens maintenant que tu vis sur Terre ? Et t'en as pensé quoi de la planète quand t'es arrivé ?


La planète Terre a été l’électrochoc dont il avait besoin. Bien qu’il n’ait pas totalement changé, Al’ est différent, plus ouvert et moins solitaire qu’avant. Il reste réservé, peu sociable, mais découvrir un nouveau monde l’a aidé à se découvrir lui-même également, et à mieux appréhender les méandres de son esprit.

Et pourtant les débuts n’ont pas été simples : pris de crises d'angoisse et de violents cauchemars, Al’ perdait presque le contrôle de son esprit. Il a donc décidé, avant même que ses congénères ne le fassent, de s’isoler le temps d’aller mieux. Il a alors pu compter sur l’aide de quatre personnes pour subsister et se nourrir sans trouble. Cela aura pris quelques mois, mais Alan est finalement parvenu à retrouver un état stable, presque normal, bien que certains symptômes persistent encore.  

Sur le camp, Al’ met toutes ses compétences techniques au service des cents. Concevoir un nouveau bâtiments, rénover les structures qui ont besoin d'entretien, améliorer le fonctionnement et la résistance des murs d’enceinte … Il y a toujours bien un problème à régler. En véritable architecte, Al' s'occupe donc principalement du camp et de ses infrastructure, ainsi que de la maintenance de l'ancienne navette. Ca, bien sûr, c’est avant tout pour détourner son esprit de sa préoccupation principale : Al’ rêve de retrouver une bonne vieille tablette, un écran qui lui permettrait de se replonger dans ses premières amours. C’est pourquoi il a, après maintes hésitations, cherché à renouer un contact avec l’Odyssée, qu’il sait porteuse d’une technologie encore active.

Lorsqu’il n’est pas occupé à résoudre un quelconque problème qui sollicite ses compétences techniques, Alan tente d’améliorer sa mécanique et son archerie ou prétexte une ronde pour s’isoler loin de la cohue du camp.


+ Comment as-tu vécu l'arrivée de l'Odyssée ? Au vu de la situation actuelle, serais-tu prêt à les rejoindre ou continues-tu à être réticent à cette idée ?


L’arrivée de l’Odyssée, c’est le retour des problèmes et de son mal-être, de tout ce dont il s’était débarrassé en arrivant sur Terre. Al’ a contemplé la chute du vaisseau comme on regarde sa vie sombrer de nouveau dans la noirceur et la haine. La première pensée qu’il a eue en voyant le vaisseau s’écraser : « Nora ». Avait-elle survécu au crash ? Était-elle sur Terre ?

La réponse, il n’a pas cherché à la connaître. Pas immédiatement. Al’ fuyait tout ce qui se rapportait de près ou de loin à l’Odyssée, prônait une autonomie complète des Cents par rapport au vaisseau-mère. Il a fait d’ailleurs partie des réactions et des voix hostiles qui se sont élevées à l’encontre des Odysséens suite au soulèvement de janvier 2116. Et pourtant, une partie de lui voulait retrouver ce vaisseau, qu’il considérait toujours, malgré lui, comme son berceau. Al’ avait l’espoir presque malsain que Nora ait succombé au crash.

Petit à petit, les tensions entre Cents et Odysséens s'apaisèrent, et il consentit à rendre visite régulièrement aux Odysséens, à qui il proposa ses services. Il apprit alors la mort de ses parents dans le crash. Ce fut un véritable choc pour Alan, qui était particulièrement fusionnel avec sa mère, et admiratif de son père, son modèle.

Lors d’une visite, Alan aperçut Nora : elle était bel et bien vivante. Al’ prit soin d’éviter la jeune femme autant que possible, mais la confrontation était inévitable. Elle eut enfin lieu tardivement, à l’automne 2118. Bizarrement, Nora semblait lui avoir pardonné. Ils reprirent une relation au moins amicale, désormais Alan se méfiait d’elle. Il savait qu’un seul geste, une seule parole de Nora pouvait suffire à le faire dérailler et replonger dans ses vieilles démences. Il se savait sous son emprise, encore et toujours, malgré lui.

Cet hiver 2120, Nora fit partie des personnes touchées par la grippe et il ne put s’empêcher de rester à ses côtés. Quelque chose est peut-être revenu, à ce moment-là. L’espoir que peut-être, tout n’était pas perdu pour eux.

En bref si ses premières impressions étaient teintées de crainte et de rancoeur, Alan apprécie l'évolution des relations entre Cents et Odysséens. Il fait désormais partie de ceux qui prônent l'union des deux camps. Il se plaît à penser que cette faction représente un peu leur futur à tous sur Terre.  

+ Le QCM THien pour vérifier que tout est bien compris. Pour cocher la bonne réponse, mettez checked après "checkedbox" (comme ceci : "checkbox" checked>), dans le code. Il n'y a qu'une seule bonne réponse par question. Veuillez ne pas enlever les balises hide.





- Nom et prénom

La voix du garde résonnait dans la pièce aussi froide que le métal qui la composait. Les yeux écarquillés, Alan restait crispé sur sa chaise, le regard dans le vide, encore sous le choc de ce qu’il venait de commettre.

- NOM ET PRENOM

Le garde tapa du poing sur la table en signe d’intimidation. Sans doute en viendrait-il aux mains s’il n’obtenait pas rapidement réponse. Al’ reprit ses esprits et répondit, la voix tremblante :
- Alan Cole
- Nom du père, de la mère et secteur

Ses parents… Il n’avait pas encore pensé à la réaction de ses parents. A celle de son père qui voyait déjà son fils suivre ses traces en tant qu’informaticien. Une part d’Al’ mourut à cette pensée, cette petite part de bienveillance et d’espoir qui lui restait de son enfance.

- William Cole, Emma Cole, secteur 4 de l’aile Phoenix

A mesure qu’il répondait, un deuxième garde assis en retrait retranscrivait ses moindres paroles. Sans doute pour créer un dossier que les juges ne consulteraient même pas.

- Pourquoi t’as essayé de tuer cette fille ?

Pourquoi ? Il se le demandait lui-même. Sa vie avait basculé le jour où il avait posé les yeux sur elle, dix ans plus tôt. Là, à 18 ans, elle basculait de nouveau. 10 ans qu’il l’aimait. Qu’il s’abaissait à répondre à ses moindres caprices pour seulement exister à ses yeux. Dix ans qu’il lui donnait rations, médicaments, ressources pour contenter cette pauvre fille de l’aile Waldon. Et 10 ans qu’il était resté aveugle. Il la revoyait, avec son sourire enjôleur, sa voix doucereuse. « T’es un putain de génie, Al’ … T’es un putain de veinard aussi. Tu dois bien te faire chier dans ta petite vie de merde. Heureusement que je suis là pour toi. » NON ! Heureusement qu’il était là pour elle… Mais ça, jamais elle ne lui aurait fait le plaisir de l’admettre.

- Eh pauvre merde, j'ai pas toute la journée. Alors… Pourquoi ?
- Je…

L’amour, qui se mue en un instant en haine. Il ne pensait pas être capable de haïr autant quelqu’un, lui qui était aussi plat qu’un écran de pc, d’après Nora. Toujours Nora. Il avait pensé sa vie en fonction d’elle. « Tu sais Al’, je pourrais te marier, si tu devenais quelqu’un. Si tu deviens un génie de l’Odyssée, on vivra bien. On parie que je vais te pousser à devenir le meilleur ? » Il y avait eu ces baisers aussi, échangés comme des promesses, ou des récompenses, il ne savait plus exactement. Et cette fois où il l’avait surprise au milieu d’amis « Putain espèce de taré, je t’ai dit de pas m’approcher quand je suis avec les autres ! » Ces coups, répétés, assumés, adoucit par des excuses, toujours plus tendres et intimes qu’avant. Il y a eu cette nuit, inoubliable. Et pourtant… il ne lui suffisait pas. Il le sentait dans ses regards, ses rires faux et ses sourires hypocrites.  

- Je voulais pas. J’ai pas réfléchi

- Mais putain t’entends ça ? J’ai pas réfléchi, c’est bien la première fois qu’on me la sort celle-là. Tu pourrais au moins jouer le coup de la légitime défense non ? Tu la connaissais. Vous étiez souvent fourrés à deux, on le sait. Alors pourquoi, qu’est-ce qu’elle t’a fait, cette meuf ?

Leur vulgarité tout autant que leur manque d’empathie l’écœuraient. Al’ ne savait plus quoi répondre. Et pourtant, leur question restait légitime : qu’est-ce qui lui avait pris ? Même lui cherchait encore à comprendre son geste. Et il se souvenait de cette montée d’adrénaline qui l’avait saisi en voyant Sam dans la pièce. Sam dans ses bras. Tout s’imbriquait. Il lui avait fallu cette image pour comprendre. Quoique… il avait compris il y a des années de ça. Non. Il lui avait fallu cette image pour cesser d’espérer. Et tout le monde sait où mène la fin de l’espoir.

- Elle… elle s’est servi de moi… Je sais pas ce qui m’a pris.

Il étouffa un sanglot. Parce qu’il était sincère, et que deux gorilles se moquaient de lui sans le croire.
- Bon je mets quoi pour le motif alors ?
- Vengeance personnelle ? J’sais pas, t’as entendu un motif valable ? T’façon je vois pas pourquoi on se prend la tête : tentative de meurtre c’est fichu pour lui. T’es bon pour la prison, Cole, et quand t’en sortiras ce sera pour voir les étoiles d’un peu plus près.

Ils sortirent en évoquant le menu du jour, sans même accorder un regard à Alan qui restait figé sur sa chaise. Il venait de tout perdre en quelques heures. Il ne lui restait plus que la vie. Mais il n’y tenait plus vraiment.
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Haeny et j'ai 28 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à Laenai aka Tasha et je le trouve toujours au Top comme la première fois  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 166108470 . Si possible, je n'aimerais pas avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension.


Mon personnage est un inventé et je vous autorise à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.

SE RÉFÉRENCER


Code:
✜ [color=firebrick]Fionn Whitehead[/color] → Alan Cole

Code:
[b]✜ Ingénieur :[/b] Alan Cole

Code:
[b]2096[/b] (jj/mm) : Alan Cole (24 ans)

Alan Cole
Your Mind Is Your Strongest Muscle & Your Worst Enemy


Dernière édition par Alan Cole le Mer 8 Avr 2020 - 15:16, édité 2 fois
Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha, Lucie & Anastasia ♥ MESSAGES : 1026 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 169

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 12:54
Bienvenue parmi nous Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2658157065 Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2658157065 Je suis contente que tu sois de retour, et en plus avec un petit Cent tout craquant (et informaticien au départ, comme ma petite Autumn Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3395933406) Bonne chance pour la validation vu que tu as déjà fini ta fiche Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2858061733 Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 1802821642 Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2248756842
Gen Deng
DATE D'INSCRIPTION : 04/10/2014 PSEUDO/PRENOM : neko MULTICOMPTES : Eirik Thorvald, Skylar Rees, Leary Wrath, Cyd Raye, Misha Machir MESSAGES : 1856 CELEBRITE : Godfrey Gao COPYRIGHT : LipsLikeAMorphine(avatar), tumblr (gif), northern lights.(code signature) METIER/APTITUDES : cavalier, archer TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 230

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 13:19
Re-bienvenue parmi nous ^^
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 15531 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Lubnjia Santa ! Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU/CAMP : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 110

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 13:46
Re-bienvenue Alan, ton pseudo me disait bien quelque chose mais je ne saurais plus dire qui tu étais. En tout cas, Taël et lui ont commis le même crime ( Vol ), et ils étaient assez semblables au départ, ils ont forcément du se croiser et encore maintenant comme Taël est leader de vie de camp, donc il nous faudra un lien ... A tout bientôt Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 171928021
Admin △ Underneath it's just a game
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood, Einar Helgusson & Nikita Lebedev MESSAGES : 11876 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Electric Soul & Lux Aeterna METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU/CAMP : Naori POINTS GAGNES : 338
Admin △ Underneath it's just a game

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 14:02
La fiche à peine postée et déjà finie, c'est rapide Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 1689179954

Re-bienvenue dans le coin filleul (comment ça t'as pas besoin de parrain, et moi alors Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2359462184 Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Icon_arrow), ça fait plaisir de te voir revenir à la maison Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 620182214

J'attends d'abord de voir si d'autres admins peuvent s'occuper de ta fiche (les cents sont vraiment le groupe que je maîtrise le moins/avec lequel je suis le moins à l'aise) mais sinon, je m'en chargerais Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 4081441540

@Taël D'Arbanville c'est l'ancien Isaak Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2300209421
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 15531 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Lubnjia Santa ! Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU/CAMP : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 110

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 14:12
@"Harkan Tikaani" merci Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 171928021

Oh ben ça fait super plaisir de te revoir débarquer !
Alan Cole
DATE D'INSCRIPTION : 06/04/2020 PSEUDO/PRENOM : Haeny MULTICOMPTES : Oona MESSAGES : 1681 CELEBRITE : Fionn Whitehead COPYRIGHT : Electric Soul (avatar) - EXCEPTION (signature) METIER/APTITUDES : Architecte / Mécanicien TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 135

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 14:17
@Autumn Kane Ouiiii I'm Back   Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 174849876 de toute façon notre lien est tout trouvé  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 1287645007 j'ai hâte qu'on puisse en discuter ensemble mais je prévois déjà de grandes choses pour Autumn et Alan  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3237542935  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3073529517
@Gen Deng Merci à toi  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 1802821642
@Taël D'Arbanville Oui Taël c'est Isaak  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3237542935  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 1917429270  mais là je change un peu de registre. Officiellement Alan a été arrêté pour meurtre, mais oui clairement on pourra se trouver un chouette lien. J'ai besoin quand même de lui faire quelques alliés, et si Taël l'aide à s'ouvrir à la vie en communauté ça peut être pas mal pour Alan, ce serait sympa

NAN MAIS EN FAIT IL NOUS FAUT CARREMENT UN LIEN DE FOU

Spoiler:
Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Tumblr_p0k0l0tsra1saw731o3_540
Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Tumblr_p0k0l0tsra1saw731o4_540
Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Tumblr_p0k0l0tsra1saw731o5_540
Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Tumblr_p0k0l0tsra1saw731o8_540
Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Tumblr_p0k0l0tsra1saw731o2_540
@Harlan Tikaani J'avoue Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 31866692  J'ai jamais réussi à poster une fiche vide, je déteste ça Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 480477335 J'ai pas besoin de parrain / marraine pour cette fois, mais tu restes mon parrain de cœur ça c'est sûr Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 620182214 Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 166108470 Et pas de souci pour la fiche, j'ai tout mon temps Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 1287645007
Hécate Pankara
DATE D'INSCRIPTION : 06/04/2017 PSEUDO/PRENOM : Aenah / Marie MESSAGES : 454 CELEBRITE : Mimi Elashiry COPYRIGHT : ethereal (av), poésies cendrées.(sign), Gingerbread (gif) METIER/APTITUDES : Guerrière et chasseuse TRIBU/CAMP : Kovarii, aujourd'hui chez les Naoris POINTS GAGNES : 12

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 15:54
Rebienvenue !!! Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 171928021
J'adore ton perso et j'approuve le choix de la bouille ! Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 166108470
Murphy Cavendish
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Nuna Cortez MESSAGES : 45929 CELEBRITE : Sophia Bush COPYRIGHT : jenesaispas (vava); Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) METIER/APTITUDES : Conseillère diplomate; militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. TRIBU/CAMP : Odyssée POINTS GAGNES : 992

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 17:34
Ohhhh c'est un chouette retour dis donc Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2658157065 Ta fiche est déjà finie donc jsuis grave en retard mais re-bienvenue dans les environs, j'ai hâte de découvrir ton petit Cent en jeu ! Bonne validation Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3015447154
Alan Cole
DATE D'INSCRIPTION : 06/04/2020 PSEUDO/PRENOM : Haeny MULTICOMPTES : Oona MESSAGES : 1681 CELEBRITE : Fionn Whitehead COPYRIGHT : Electric Soul (avatar) - EXCEPTION (signature) METIER/APTITUDES : Architecte / Mécanicien TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 135

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 19:07
@Hécate Pankara Merci beaucoup Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 171928021
@Murphy Cavendish Merci Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2215546156 contente de te retrouver aussi ! Tu n'es pas "si" en retard que ça, elle était déjà complète quand je l'ai postée Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3395933406 A très vite en rp Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 166108470
Nothing lasts forever
Alita Wheeler
DATE D'INSCRIPTION : 12/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Jenn MULTICOMPTES : No MESSAGES : 1362 CELEBRITE : Odette Yustman COPYRIGHT : Vava - Laenai ♥ | Image/Signa - Laenai/Wiise METIER/APTITUDES : Combattante | Guerrière - Traqueuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 494

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 20:11
Bienvenue plus officiellement ici Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2057722620 J'ai bien aimé l'idée du meurtre Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3237542935 et j'espère que tu te plairas ici Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2300209421
Alan Cole
DATE D'INSCRIPTION : 06/04/2020 PSEUDO/PRENOM : Haeny MULTICOMPTES : Oona MESSAGES : 1681 CELEBRITE : Fionn Whitehead COPYRIGHT : Electric Soul (avatar) - EXCEPTION (signature) METIER/APTITUDES : Architecte / Mécanicien TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 135

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 22:10
@Alita Wheeler Merci à toi Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 4186525286
Invité
Invité
Anonymous

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mar 7 Avr 2020 - 22:59
Rebienvenue parmi nous Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3832652713
J'aime beaucoup ton personnage, j'ai hâte de le voir en jeu Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 484338566 On se trouvera un chouette lien avec Anoki (mon autre compte qui est un Cent) Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 1728425913
Admin - Supermassive Black Hole
Liam Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2014 PSEUDO/PRENOM : Mystery Light MULTICOMPTES : Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade MESSAGES : 32063 CELEBRITE : Thomas B.-Sangster COPYRIGHT : @electric soul ♥ Signa étangs noirs., crackship Tasha ♥ Lyrics Ycare METIER/APTITUDES : ancien patrouilleur, désormais leader diplomatie. TRIBU/CAMP : Cent (ancien kidnappé) POINTS GAGNES : 235
Admin - Supermassive Black Hole

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mer 8 Avr 2020 - 0:41
Coucouuu ** J'vais me répéter cent fois mais j'aime ce choix de bouille et of couuurse qu'on se fera des rp de folie. J'ai faillit cent fois changer de tête pour de mes scenarios pour Fionn Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 484338566 C'est moi qui m'occupe de ta fichette  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3048774416 J'aime beaucoup le personnage qui se profile mais avant de te valider, J'aurais quelques modifications/rajouts à te demander Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 484338566  

- Pour ce qui est du métier, il ne peut être informaticien ni ingénieur civil. Il n'a pas eu le temps de terminer ses études sur l'Odyssée avec l'emprisonnement et sur terre au vu de son envie d'aider de façon utile les cent, je le placerais plus dans les bâtisseurs Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2215546156  Aussi il a pu s'informer sur les tablettes là-haut mais il n'est pas incollable non plus, ne pourra pas avoir une formation supplémentaire au campement de l'Odyssée parce que ce n'est pas la préoccupation première de ceux du ciel depuis qu'ils sont sur terre.

Sur le camp, Al’ règle surtout les problèmes techniques rencontrés par les cents. Créer un arroseur pour automatiser l’entretien des récoltes, contribuer à créer des maquettes de poulies qui permettent de déplacer des charges lourdes, améliorer le fonctionnement et la résistance des murs d’enceinte … Il y a toujours bien un problème à régler.

Pour ce qu'il y est des maquettes, les cent ne sont pas portés sur la construction de choses qui ne leur seraient pas utiles, ne seraient pas possible à construire aussi sans électricité. Les Odysséens ont juste un peu d'électricité et encore pas suffisamment pour les plans d'Alan qui ont l'air plutôt complexes, enfin pour des projets misés sur un futur qu'ils ne sont même pas certains d'atteindre. Les Cent sont beaucoup plus terre à terre avec les besoins de l'instant.

"Découverte de parpaings en béton pour renforcer la carcasse du vaisseau et protéger les objets électroniques de l'humidité (à négocier avec l'Odyssée) Récemment si tu veux c'est de ça dont ils se sont occupés, avant c'était le renforcement de la clôture de leur campement !

-
schizophrénie a écrit:Tout d'abord, la personne schizophrène a des hallucinations, celles-ci pouvant impliquer l'ensemble des sens. Les plus courantes sont des hallucinations auditives, sous la forme de voix imaginaires, souvent étranges ou persécutrices. En complément, la personne présente des accès de délire, des erreurs de jugement logique. Elle s'imagine que la personne qui la regarde ou qui la croise dans la rue est là pour l'espionner. Elle se sent surveillée, persécutée, en danger, ou croit que la télévision lui envoie des messages. Elle est convaincue d’avoir le pouvoir d'influencer les événements dans le monde, d'être contrôlée par une force extérieure ou que d'autres individus peuvent lire dans ses pensées. Les hallucinations sont d'ailleurs couramment en relation et viennent renforcer ces idées délirantes.

La schizophrénie entraîne une déréalisation (impression d'étrangeté du monde, qui paraît irréel, flou, qui manque de sens) ou une dépersonnalisation (impression d'étrangeté face à soi-même).

Le vrai souci dans cette fiche c'est la schizophrénie d'Alan. La schizophrénie est vraiment un sujet délicat à jouer irp parce qu'il faut être juste dans tous les propos que l'on utilise par rapport à cette maladie. C'est une maladie grave qui ne se 'guérit' pas en quelques mois, pas même en plusieurs années. Ce que l'on voit plus pour Alan, c'est quelqu'un avec de l'anxiété sociale (il est renfermé, pas bien avec les gens, etc.). Les hallucinations peuvent être de la culpabilité qui se manifeste via les cauchemars. Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2215546156

Dernière chose concernant le crime, les couteaux disponibles pour tous étaient en plastique. Pour le crime du coup, on te propose la violence soudaine d'Alan par rapport à tout ce qu'il se passe pour lui par rapport au monde extérieur dans sa tête.

Alan n'aurait pas pu survivre en solitaire même pour quelques mois. Ce n'est pas non plus la façon de faire des Cent qui sont un groupe pas mal soudé. Au pire si tu veux garder cette trame dans l'histoire d'Alan, tu peux dire qu'il était un peu à l'écart du campement, cela va avec son malaise social Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 1360497918

- On aimerait que tu dises un mot chaque tribus qui sont différentes avec des moeurs particulières. Il y a eu des contacts avec chacune d'entre elles dans les intrigues, savoir ce que Alan en pense, s'il a participé aux différents moments échangés avec eux.

-
Cependant, les relations restant mitigées entre Cents et Odysséens, ces contacts sont toujours assez brefs et … froids.

Alors ici le ressentiment peu être fort vis-à-vis de l'Odyssée mais la situation s'est arrangée depuis le début de la chute de l'Odyssée sur terre. Les Cent ne peuvent pas condamner tout un peuple pour les décisions de quelques uns qui ne sont même plus au pouvoir à présent. (aka chronologie) Il y a eu plusieurs étapes que tu peux retrouver dans la chronologie des événements  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 484338566 J'ai vu que l'avis d'Alan sur l'Odyssée changeait au fil du temps mais plus par rapport à Nora et leur relation plus que complexe Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 4068885034 Il lui pardonne à elle et a eu du mal à le faire pour l'Odyssée alors que c'est elle qui l'a mené finalement à être en prison et sur terre, pas l'Odyssée. Par rapport à l'histoire, il est mal tombé sur son interrogatoire, comme dit plus haut, chacun a sa propre façon de penser, même parmi les gardes, ceux qui sont pour le régime mis en place à l'époque, il y en a qui sont contre le système mis en place.

Y'a beaucoup c'est vrai mais avec une maladie si difficile à gérer déjà dans la vie de tous les jours, on aimerait être au plus proche de la réalité des choses même irp. Courage ne tout cas pour les corrections et n'hésite vraiment pas si tu as des questions Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 1993859473 Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 484338566
Alan Cole
DATE D'INSCRIPTION : 06/04/2020 PSEUDO/PRENOM : Haeny MULTICOMPTES : Oona MESSAGES : 1681 CELEBRITE : Fionn Whitehead COPYRIGHT : Electric Soul (avatar) - EXCEPTION (signature) METIER/APTITUDES : Architecte / Mécanicien TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 135

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

le Mer 8 Avr 2020 - 9:02
Merci pour ton retour  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2215546156 Je t'avoue que j'attendais la plupart des commentaires  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 480477335 je me doutais que ce serait compliqué de m'attaquer à un tout nouveau groupe.

@Liam Cohen a écrit:Pour ce qui est du métier, il ne peut être informaticien ni ingénieur civil. Il n'a pas eu le temps de terminer ses études sur l'Odyssée avec l'emprisonnement et sur terre au vu de son envie d'aider de façon utile les cent, je le placerais plus dans les bâtisseurs Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2215546156  Aussi il a pu s'informer sur les tablettes là-haut mais il n'est pas incollable non plus, ne pourra pas avoir une formation supplémentaire au campement de l'Odyssée parce que ce n'est pas la préoccupation première de ceux du ciel depuis qu'ils sont sur terre.

L'informatique ne pouvait vraiment pas constituer une passion lorsqu'il était sur l'Odyssée ? Le père d'Al' était informaticien donc je l'aurais bien vu "initier" son fils à son métier, d'où les prédispositions d'Al' pour le virtuel. Ca plus le fait qu'il aurait pu avoir un mentor plus âgé, quelqu'un qui aurait pu lui apprendre quelques trucs pour qu'il évolue. Après OK j'ai peut-être été loin dans le délire "génie informatique" et tout le reste, je peux clairement nuancer ce côté  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3446207683

Pour l'évolution sur Terre je n'ai pas été assez pratique manifestement. Je comprends le souci et ta suggestion pour qu'il soit bâtisseur. Mais le gars n'est vraiment pas doué de ses mains  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 1689179954 Alors si on part sur bâtisseur, ça va être pénible pour lui dans un premier temps parce qu'il va vraiment se sentir inutile et... bête. A la limite, soit je joue le truc à fond, et j'en fais un piètre bâtisseur qui va s'améliorer avec le temps. Ou alors on lui trouve autre chose  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 480477335 architecte, ça te semble encore trop "théorique" comme métier ? Limite je partirais plutôt sur le soin alors, si l'aspect technique pose vraiment problème.


@Liam Cohen a écrit:Le vrai souci dans cette fiche c'est la schizophrénie d'Alan. La schizophrénie est vraiment un sujet délicat à jouer irp parce qu'il faut être juste dans tous les propos que l'on utilise par rapport à cette maladie. C'est une maladie grave qui ne se 'guérit' pas en quelques mois, pas même en plusieurs années. Ce que l'on voit plus pour Alan, c'est quelqu'un avec de l'anxiété sociale (il est renfermé, pas bien avec les gens, etc.). Les hallucinations peuvent être de la culpabilité qui se manifeste via les cauchemars. Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 2215546156

J'attendais ce commentaire, limite je le plussoie  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 480477335 ahah  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3395933406 Bon clairement le mot pose problème, j'ai hésité à l'enlever au dernier moment. Donc clairement on ne parlera pas de maladie mentale dans son cas, même s'il peut être un peu ... cassé ?  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3900222711 Bon voici comment je vois les choses : entendre des voix c'est un trouble psychique assez fréquent qui survient après un gros choc émotionnel. C ne vous dérange pas si je garde cet aspect et que je remplace les hallucinations par des cauchemars ? Et ce qui lui resterait de tout ça au final, c'est une espèce de violence et d'agressivité latente qu'il n'avait pas à la base.  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3759269684

@Liam Cohen a écrit:Dernière chose concernant le crime, les couteaux disponibles pour tous étaient en plastique. Pour le crime du coup, on te propose la violence soudaine d'Alan par rapport à tout ce qu'il se passe pour lui par rapport au monde extérieur dans sa tête.

Ok donc pas d'arme de fortune sur l'Odyssée ? C'est bien ça le souci ? Alors il peut juste avoir tenté de l'étrangler ?  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3759269684 On garde l'aspect violence et tentative de meurtre sans le souci matériel. Dis-moi si ça te va.

@Liam Cohen a écrit:Alan n'aurait pas pu survivre en solitaire même pour quelques mois. Ce n'est pas non plus la façon de faire des Cent qui sont un groupe pas mal soudé. Au pire si tu veux garder cette trame dans l'histoire d'Alan, tu peux dire qu'il était un peu à l'écart du campement, cela va avec son malaise social Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 1360497918
Oui c'est un peu ce que je voyais en fait mais je me suis sûrement mal exprimée  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3759269684 Je le voyais s'isoler mais vraiment à proximité. On peut même dire qu'il reste au sein du campement si tu veux mais qu'il s'isole complètement des autres le temps que ça aille mieux. L'idée c'était aussi que certains amis prennent un peu soin de lui pendant cette période charnière  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3759269684 donc il serait loin de vivre en toute indépendance, clairement c'est une période de sa vie au cours de laquelle il aurait été le plus dépendant des autres. C'est comme ça que je le voyais.

@Liam Cohen a écrit:J'ai vu que l'avis d'Alan sur l'Odyssée changeait au fil du temps mais plus par rapport à Nora et leur relation plus que complexe Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 4068885034 Il lui pardonne à elle et a eu du mal à le faire pour l'Odyssée alors que c'est elle qui l'a mené finalement à être en prison et sur terre, pas l'Odyssée.

C'est son opinion par rapport à l'Odyssée qui te dérange ? Oui clairement elle se serait adoucie avec le temps (et avec les intrigues). Je l'ai peut-être pas assez fait ressortir dans mon texte, mais il voit vraiment l'Odyssée comme son "vaisseau-mère" à lui, d'ailleurs il passe de plus en plus de temps là-bas, ces derniers temps. Mais oui je vais peut-être moins inclure Nora dans la balance, même si clairement elle détermine beaucoup de choses chez lui  Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3474094350

@Liam Cohen a écrit:Y'a beaucoup c'est vrai mais avec une maladie si difficile à gérer déjà dans la vie de tous les jours, on aimerait être au plus proche de la réalité des choses même irp. Courage ne tout cas pour les corrections et n'hésite vraiment pas si tu as des questions Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 1993859473 Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 484338566


Y a vraiment pas de souci je comprends les remarques Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 3048774416 je vais déjà changer quelques trucs en attendant ta réponse.

EDIT : pour les Tribus c'est mis à jour Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy 171928021
Contenu sponsorisé

Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy Empty Re: Alan - Your Mind Is Your Strongest Muscle And Your Worst Enemy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum