Anastasia Miskowiak
DATE D'INSCRIPTION : 15/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha & Lulu & Autumn ♥ MESSAGES : 641 CELEBRITE : Lola Flanery COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Apprentie chanteuse / Combat TRIBU/CAMP : Les Enfants de Svarog CERCLE - ORDRE : Cercle 1, Ordre 3 (Étudiante) POINTS GAGNES : 80

We'll fight for the God Empty We'll fight for the God

le Mer 25 Mar 2020 - 15:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

We'll fight for the God
Une mère pour traverser la mer

15 mars 2120

Le départ était imminent. Dans quelques jours, nous poserions pour la première fois nos pieds sur la terre ferme. Je me réjouissais d'atteindre le continent et de découvrir tout ce qu'il nous promettait. Svarog en soit loué, nous avions un nouveau monde à explorer grâce à lui. Et je n'allais pas l'explorer seule, non. La plupart des citoyens du Kolybel le feraient. Mais surtout, ma mère m'accompagnerait. Ou plutôt, j'allais l'accompagner. Je savais qu'avec elle et avec Svarog avec nous, tout ne pouvait que bien se passer. Alors, je n'avais pas vraiment peur. En tout cas, je n'avais pas peur de la résistance que pourraient possiblement montrer ceux que nous allions rencontrer. Pour moi, Svarog allait les amener tout naturellement dans sa lumière et ils n'opposeraient pas de résistance.

Par contre, j'avais tout de même une boule au ventre et la gorge serrée. C'était une aventure que je n'aurais jamais cru possible. Et j'allais enfin la vivre. Depuis que j'avais pu faire le tour du kolybel en barque lors du solstice d'été, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer qu'il existait quelque chose d'autre au dehors. Et j'avais finalement raison de le croire. Pourtant, je ne savais pas ce que nous allions trouver. J'avais beaucoup d'images qui me venaient en tête et pourtant j'avais du mal à m'imaginer ce que serait ce continent. Et même si je croyais de tout mon cœur en la bienveillance de Svarog qui nous guiderait et nous protégerait, je n'étais pas fâchée de savoir que ma mère serait à mes côtés et que je ne serais pas seule dans cette aventure.

Nous préparions d'ailleurs nos affaires avant de partir. Nous ne devions prendre que le nécessaire et ce qui pouvait se transporter facilement. Un peu de nourriture et d'eau, des vêtements chauds et d'autres plus légers, ainsi que de quoi nous débrouiller en milieu inconnu. Nous étions donc toutes les deux dans notre cabine en train d'effectuer nos derniers préparatifs. J'étais assez fébrile et même si j'essayais de le cacher, j'étais persuadée qu'elle ne mettrait pas longtemps à le remarquer. D'ailleurs, le fait que je garde le silence aussi longtemps avait sans doute déjà dû lui mettre la puce à l'oreille...

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] We'll fight for the God 1802821642

Dernière édition par Anastasia Miskowiak le Jeu 30 Avr 2020 - 21:18, édité 1 fois
Lazuli Miskowiak
DATE D'INSCRIPTION : 14/03/2020 PSEUDO/PRENOM : J/CapRaccoon MULTICOMPTES : Mao/Wer/C'yra MESSAGES : 90 CELEBRITE : Natalie Dormer COPYRIGHT : lux aeterna vava, drake signa, capraccoon icons&texts METIER/APTITUDES : Responsable de la dénonciation et des apostats TRIBU/CAMP : Enfants de Svarog CERCLE - ORDRE : III - 9 POINTS GAGNES : 29

We'll fight for the God Empty Re: We'll fight for the God

le Ven 27 Mar 2020 - 17:43
WE'LL FIGHT FOR THE GOD
TON COUTEAU, GARDE TON COUTEAU !! Lazuli & Anna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lazuli n'aime pas ça. Que sa fille l'accompagne dans une guerre, elle n'aime pas ça. Pourtant elle ne peut pas lui en vouloir, elle l'a bien éduquée, elle est comme elle, elle se plie aux ordres de Svarog et du Prophète avec plaisir, elle exécute ses ordres avec tout son cœur. Tout son petit cœur innocent, dont la vie est mise en danger parce que sa fille ne veut pas la laisser, parce que sa fille fait comme elle, parce que sa fille est fidèle à Svarog. Laz est fière, terriblement fière de sa fille, mais également tellement terrifiée. Anna est innocente, encore pure, encore insouciante, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Laz non plus, à vrai dire, ce sera sa première guerre. Aleksander était celui qui allait sur le continent, celui qui avait gardé le secret toute sa vie durant. Laz savait se battre, avait été garde, Protectrice, mais elle était loin d'avoir vécu la guerre, ce n'est pas pour eux, sur le Berceau il n'y a que la paix. Et les Apostats, mais c'est une autre histoire, ce ne sont que des germes de rébellion étouffés dans l'œuf. Alors oui, la violence, elle en est familière, bien plus que nombre d'autres habitants du Berceau, mais pour elle qui a toujours fait en sorte de la tenir loin de sa fille, la voir se jeter dans la gueule du loup, ça fait mal, ça lui fait terriblement peur.

Lazuli prépare ses affaires, en silence, plongée dans ses pensées. Anna fait de même, elles vont et viennent dans leur appartement sans rien dire, suivant scrupuleusement la liste que Laz a faite de tout ce qu'elles devaient prendre. Vêtements, armes, le nécessaire. Puis à un moment, Laz s'arrête, et s'appuie contre le mur, bras croisés, pour observer sa fille en silence. La mère contemple la fille, la fierté prend le pas sur la peur. Mais elle sent aussi que l'angoisse, elle ne vient pas uniquement d'elle. Et cela la rassure, paradoxalement. Anna commence à comprendre les enjeux, même si elle n'a probablement pas encore tout en tête, elle sait que c'est un événement dans leur vie, qui va se produire d'ici à quelques heures. Laz a été bien occupée ces derniers temps, elle n'a pas eu le temps d'en parler plus que ça avec Anna, il est plus que temps de rattraper le coup. Alors sans bruit, en silence, elle s'avance pour poser une main sur l'épaule d'Anna, se laisser tomber sur son lit, et lui esquisser un sourire qui se veut rassurant. "A quoi tu penses ?" Classique question de mère qui sait que sa fille a quelque chose en tête, et qu'il faut juste la pousser un petit peu pour qu'elle s'épanche. Laz a essayé, depuis la naissance d'Anna, de faire attention à sa fille, et maintenant plus que jamais, elle se jure de tenir cette promesse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code by FRIMELDA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] We'll fight for the God 484338566
Anastasia Miskowiak
DATE D'INSCRIPTION : 15/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha & Lulu & Autumn ♥ MESSAGES : 641 CELEBRITE : Lola Flanery COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Apprentie chanteuse / Combat TRIBU/CAMP : Les Enfants de Svarog CERCLE - ORDRE : Cercle 1, Ordre 3 (Étudiante) POINTS GAGNES : 80

le Sam 11 Avr 2020 - 15:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

We'll fight for the God

15 mars 2120

Le silence était toujours là alors que nous préparions toutes les deux nos affaires. Je ne remarquai pas tout de suite qu'elle s'était arrêtée pour m'observer, posée contre le mur et les bras croisés. J'étais concentrée sur les préparatifs et sur ce que je ressentais en les faisant. Je sursautai presque en sentant sa main se poser sur mon épaule. Je levai les yeux vers elle et la suivis du regard lorsqu'elle s'installa sur mon lit, me souriant. Ce sourire me rassurait. Je ne devais pas avoir peur, elle serait toujours avec moi, c'est vrai. Mais cette pensée ne m'enlevait pas la boule qui me tenait le ventre.

Elle brisa alors le silence pour me demander à quoi je pensais. Je terminai de plier la blouse que j'avais en main mais je ne la déposai pas sur le lit, la gardant contre moi. Sans doute son contact me rassurait-il un tant soit peu. J'avais envie de tout lui dire, comme je faisais à chaque fois. Mais d'un autre côté, j'y avais longuement réfléchi et j'avais un peu peur de la décevoir, elle qui était une combattante. Comment lui avouer que j'avais peur de suivre les ordres de Svarog pour la première fois de ma vie ? Que je ressentais de l'angoisse à penser à notre future sortie sur Terre ? Tout comme pour moi, Svarog et nos dieux avaient une place prépondérante dans sa vie et j'étais certaine que, contrairement à moi, elle ne ressentait rien de tout cela. Peut-être ma confiance était-elle trop vacillante ?

- J'ai un peu peur, tu sais... Bon, c'était dit. Après tout, elle était ma mère. Qui d'autre qu'elle pouvait le mieux me comprendre ? J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce que Svarog attend de moi, précisai-je, même s'il y avait bien d'autres choses qui causaient cette peur au fond de moi.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] We'll fight for the God 1802821642
Lazuli Miskowiak
DATE D'INSCRIPTION : 14/03/2020 PSEUDO/PRENOM : J/CapRaccoon MULTICOMPTES : Mao/Wer/C'yra MESSAGES : 90 CELEBRITE : Natalie Dormer COPYRIGHT : lux aeterna vava, drake signa, capraccoon icons&texts METIER/APTITUDES : Responsable de la dénonciation et des apostats TRIBU/CAMP : Enfants de Svarog CERCLE - ORDRE : III - 9 POINTS GAGNES : 29

le Lun 13 Avr 2020 - 15:49
WE'LL FIGHT FOR THE GOD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lazuli n'avait pas prévu de tomber enceinte d'Anna. Elle le savait, le mariage, les enfants, cela viendrait, mais ce n'était encore qu'une possibilité lointaine pour elle, à l'époque, alors qu'elle venait tout juste de devenir Protectrice. Elle était encore trop jeune, pensait-elle, sa position n'était pas assez assurée… elle ne voulait pas dépendre du travail d'un autre, fût-ce celui de l'homme qu'elle aimait. Pourtant, elle avait bien dû s'y faire, se reposer sur Aleksander. Ils s'étaient mariés, plus tôt que prévu, et Anna était née. Annabelle. Il avait insisté pour l'appeler ainsi. Laz ne savait pas comment c'était venu, mais Aleksander était obsédé par son prénom… et il pouvait être aussi borné qu'elle, des fois. Annabelle, leur joyeuse petite fille, devenue si gracieuse, à la voix angélique… Il n'avait plus été là pour la voir grandir. Elle avait perdu son nom, pour renaître, Enfant de Svarog plus que le leur. Mais Svarog avait voulu que son diminutif puisse encore être Anna, comme une marque, une trace, une réminiscence de ce passé. Une nouvelle vie, mais le souvenir de ce qu'elle était avant, de ses origines. Un moyen de rester toujours humble, toujours au service de Svarog et de ne pas renier ses parents. Pas comme elle, Laz, l'avait fait. Elles étaient si différentes. Comme si Svarog faisait en sorte qu'Anna ne vive pas la même douleur qu'elle, ne fasse pas face aux mêmes difficultés qu'elle. De cela, elle lui en était reconnaissante. Les obstacles à surmonter pour prouver sa foi sont indispensables, mais Anna montre déjà sa foi, avec sa voix d'ange.

Installée sur le lit, détendue, Laz laisse le temps à sa fille. Elle l'observe plier sa blouse, et la garder contre elle. On trouve de la force partout, même dans le plus anodin. Et puis sa fille ouvre un peu son cœur, et Laz ne peut qu'en être soulagée. Elle ne serait pas rassurée, si Anna se refermait soudainement et la rejetait, refusait de lui parler de ce qui la tracassait. "J'ai un peu peur, tu sais… J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce que Svarog attend de moi." Lazuli pencha la tête sur le côté, Anna a presque encore plus peur de l'avouer. Lazuli a peur que son rang devienne une barrière, elle veut rester une épaule sur laquelle pleurer et une oreille pour s'épancher pour sa fille. Son sourire est doux, se veut rassurant, quand elle répond à Anna. "C'est normal, d'avoir peur. Je ne sais pas où on va mettre les pieds non plus. Mais si Svarog a voulu que tu viennes, c'est ou pour te tester, ou parce qu'il sait que tu peux accomplir sa volonté. Je penche pour la deuxième option." Rien ne l'empêche d'être taquine, elle croit en Svarog, elle lui fait confiance. Leur Dieu est le meilleur de tous, il est juste, impitoyable certes, mais aussi juste, alors elle lui fait confiance pour protéger sa fille, son digne Enfant. Les yeux de la femme se perdent un peu dans le vague, sa voix se fait l'écho de lointaines pensées : "Tu sais... ton père, lui, avait l'habitude de se rendre sur le continent. Je ne savais pas que les rumeurs étaient vraies. Il ne m'a jamais rien dit. Svarog l'avait jugé digne de garder le secret, et il s'est montré digne de Svarog en retour." Ses yeux reviennent sur sa fille, et elle se relève, lui sourit de nouveau. "Tu es sa fille, nul doute que tu es digne d'aller sur le continent aussi. Viens, j'ai quelque chose pour toi." Laz repasse ses cheveux du côté droit de sa tête pour qu'ils arrêtent de cacher son tatouage, ça l'agace quand les mèches viennent chatouiller son crâne rasé, elle ne peut s'empêcher de faire la moue en se dirigeant vers sa chambre, les doigts emmêlés dans ses boucles.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code by FRIMELDA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] We'll fight for the God 484338566
Anastasia Miskowiak

le Mer 22 Avr 2020 - 22:29

We'll fight for the God

15 mars 2120

Le sourire de ma mère me rassura : elle ne m'en voulait pas d'avoir peur. Elle me dit même que c'était normal et qu'elle non plus ne savait pas où nous allions. Si Svarog me laissait y aller, c'était soit pour me tester, soit pour accomplir sa volonté. Je fis la moue à cette possibilité. Heureusement, elle précisa que c'était pour accomplir sa volonté, pour me dire qu'il avait confiance en moi. J'espérais que c'était le cas et pas pour me tester, même si je devais avouer qu'il s'agissait sûrement d'un très bon test.

Bientôt, elle perdit son regard dans le vague et j'en profitai pour ranger ma blouse dans le petit sac que j'allais emporter avec moi. Ensuite, j'attendis quelques instants en silence. Elle avait souvent ce regard quand elle repensait à mon père. Peut-être allait-elle me parler de lui, ce qui ne pourrait que me faire du bien. Et j'avais raison. Elle m'avoua qu'il avait l'habitude d'aller sur le continent. Svarog l'avait jugé digne et il s'était montré digne de Svarog en retour. Mon père était un peu mon héros, ma légende. Ma mère était mon héroïne vivante, aussi. Et ses paroles me réconfortaient beaucoup.

- Et Svarog t'a jugée digne d'être sa conseillère aussi. J'espère qu'il me trouvera digne quand je serai sur le continent, lui répondis-je finalement.

Elle se leva soudainement en ajoutant que j'étais sa fille et que j'étais donc certainement aussi digne que lui d'aller sur le continent. J'acquiesçai avec un peu plus d'assurance. J'allais le rendre fier ! Même si j'avais appris seulement très récemment qu'il s'était rendu là-bas, j'avais déjà envie de marcher sur ses pas. Cela me permettrait de me rapprocher un peu de lui. De découvrir ce que lui a découvert. Cette idée me donnait du baume au cœur. Et le fait qu'elle avait quelque chose pour moi raviva ma curiosité. Je l'observai replacer ses cheveux comme elle le faisait souvent, et je pus à loisir admirer à nouveau son tatouage avant qu'elle ne se dirige vers son lit. Je la suivis du regard et attendis, non sans impatience, qu'elle me révèle ce précieux « quelque chose » qui m'était destiné.

- Qu'est-ce que c'est ? demandai-je tout de même, essayant de contenir ma curiosité.

Spoiler:
Lazuli Miskowiak

le Jeu 23 Avr 2020 - 21:08
WE'LL FIGHT FOR THE GOD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A force de vivre sur un coin de paradis comme le Berceau, la routine s'installait. Même chemin chaque jour, jusqu'au pont pour manger, puis jusqu'à ses quartiers pour travailler, les mêmes papiers à remplir, répondre aux mêmes questions, exécuter les mêmes tâches, retourner manger, retourner travailler, retourner manger, puis aller se coucher. Les rituels et les discussions étaient les rares moyens de s'émerveiller encore. Kolybel était beau, était le meilleur endroit où vivre, leurs ancêtres n'auraient pas survécu sans lui, mais Kolybel était un îlot aux bornes bien délimitées. L'évasion était impossible, alors il fallait trouver d'autres moyens pour s'émerveiller, se réinventer quelques fois. Et surprendre ses proches, pour cela aussi il fallait apprendre à se débrouiller. Les cadeaux étaient rares, ils avaient vite fait le tour, ils n'en faisaient que très peu à vrai dire, les cadeaux devaient être utiles et à la gloire de Svarog. Lazuli espérait bien avoir réussi à faire l'un et l'autre avec ce qu'elle avait à offrir à Anastasia. Pour le côté utile, elle n'en avait aucun doute, elle était pragmatique et assez douée pour ça, pour transformer l'inutile en utile, ce serait même une bonne métaphore de son travail. Il faudrait qu'elle pense à la développer un de ces jours. Ce pourrait même être un bon slogan : dénoncez, aidez-nous à transformer l'inutile en utile. Et Svarog, elle pense l'avoir contenté et respecté aussi.

Laz récupère un petit paquet, enveloppé dans un tissu simple. C'est vraiment juste pour garder la surprise, parce qu'ensuite il lui servira probablement de mouchoir. Elle le tend sans mot dire à Anna, avec un léger sourire. Le sentimentalisme, ce n'est pas son fort. Bien au chaud dans le tissu, il y a un poignard, et ça lui fait un petit pincement au cœur de le voir s'éloigner. "Il appartenait à ton père." précise-t-elle simplement. Elle l'a gardé pendant des années, mais à présent il est temps qu'il passe entre de meilleurs mains, qu'il soit bien plus utile qu'à sa ceinture. Elle l'a fait affûter, et a fait graver quatre lettres sur la lame. Anna. Quatre simples lettres, la référence au prénom choisi par son père, Annabelle, discrètement dissimulé dans le surnom de son prénom actuel, donné par Kolya II. La reconnaissance du sacrifice de son père au nom de Svarog, et la reconnaissance de sa nouvelle vie sous le règne de Svarog. Laz est rassurée de le voir entre les mains de sa fille, il sera là pour la protéger lorsqu'elle ira sur le continent. C'est sa première préoccupation dernièrement, la sécurité de sa fille lors d'une guerre qui approche à grands pas. Laz veut mettre toutes les chances du côté de la seule famille qui lui reste, du côté de la seule personne qui puisse l'attendrir. "Il te plaît ?" demande-t-elle, le poignard est simple, tout en lui est voué à l'efficacité, de sa pointe effilée à son manche en cuir. "On est d'accord que tu frappes avec la pointe en acier hein ? Et que tu le gardes avec toi, quoi qu'il arrive, d'accord ? Tu le gardes avec toi ok ?"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code by FRIMELDA
Anastasia Miskowiak

le Jeu 30 Avr 2020 - 21:17

We'll fight for the God

15 mars 2120

Je l'observai attentivement alors qu'elle prenait entre ses mains un petit paquet enveloppé de tissu. Elle avait tout prévu, même de quoi cacher un peu plus longtemps la surprise qu'elle allait me faire. Les cadeaux étaient rares sur le kolybel, et l'amour qu'elle me portait me suffisait amplement. Pourtant, c'était toujours agréable de recevoir quelque chose. Surtout si c'était une surprise, car j'étais très curieuse.

Quand elle me tendit l'objet, elle précisa qu'il appartenait à mon père. Cela changea complètement l'attention que je lui portais. J'étais toujours curieuse, oui, mais je le pris avec encore plus de respect et d'attentes le concernant. Une fois entre mes mains, je sentis tout de suite qu'il s'agissait d'une arme grâce au poids et à la forme. J'enlevai délicatement le tissu pour découvrir une dague parfaitement affutée, où étaient gravées quatre lettres : « Anna », en souvenir de mon ancien prénom Annabelle, choisi par mon père. Je restai sans voix jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole, me demandant s'il me plaisait. Je hochai vivement la tête, ne pouvait détourner mes yeux de ce précieux objet. Il avait appartenu à mon père. C'était un petit quelque chose de lui qui me revenait, quand on m'avait enlevé le prénom qu'il m'avait donné deux ans plus tôt. J'étais très émue devant ce présent.

- Oui, il est parfait, réussis-je à articuler avant de rire à ce qu'elle venait d'ajouter. Merci, maman. Il m'accompagnera partout, je te le promets !

Par mesure de sécurité, je le déposai sur mon lit avant de me jeter dans les bras de ma mère, quelques larmes naissant au bord de mes paupières.

Spoiler:
Lazuli Miskowiak

le Mar 5 Mai 2020 - 13:21
WE'LL FIGHT FOR THE GOD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelquefois, après la mort d'Aleksander, Laz avait espéré et prié qu'il lui revienne. A la nuit, seule dans son lit maintenant, pour qu'Anna ne voie pas ses larmes, même si elle se doutait qu'elle aussi pleurait en cachette, la tête dans son oreiller. C'étaient les moments les plus difficiles à vivre, la perte d'un être proche, d'un être cher, sans en savoir plus sur ce qui lui était arrivé que "il est parti en mer et il n'est pas revenu". A présent avec la confirmation que le continent existait, qu'Aleksander s'y rendait souvent, les questions revenaient, toujours à la nuit, favorisées par le noir et la noirceur. Était-il vraiment mort en mer ? Ou avait-il été tué sur le continent ? Et aussitôt Laz chassait ses questions, ça n'importait pas. Les Enfants de Svarog vivaient dans le présent, alors c'était une discipline qu'elle s'imposait, terrasser ses questions et ne pas les laisser la bouleverser. Aleksander était toujours bien présent dans sa mémoire, l'amour qu'elle lui avait porté toujours au fond de son cœur, mais le passé était le passé, elle devait se concentrer sur son travail, sur sa fille. Elle avait vu à quoi cela menait de vivre dans le passé, et ce n'était pas joli à voir, elle se refusait à sombrer et à devenir une de ces larves dérangées. Chaque matin, Svarog chassait ces pensées qui empoisonnaient son esprit, chassait Czernobog de sa lumière, et Laz les oubliait avec facilité.

Lorsque Laz reporta son regard clair sur Anna, elle vit la déférence avec laquelle elle prenait l'arme, l'attention qu'elle y portait. Dès qu'on évoquait un défunt, il y avait toujours cette aura de respect qui les prenait à la gorge, elles n'échappaient pas à la règle. Avec précaution, Anna déballa son utile cadeau, et Laz devina plus qu'elle ne vit les larmes pointer au coin de ses yeux. C'était si rare, de recevoir un cadeau. C'était si dur, de recevoir un cadeau lié à son père. C'était si doux, aussi. Doux-amer. "Oui, il est parfait. […] Merci, maman. Il m'accompagnera partout, je te le promets !" Son rire lui fait chaud au cœur, la réconforte et la rassure. C'est toujours bien, d'être réconfortée et rassurée. C'est toujours bien, de sentir sa fille se jeter dans ses bras, et de la serrer contre elle, sans mot dire, remerciant mentalement Svarog de la laisser profiter de cet instant, de lui avoir donné une fille si incroyable, et le priant, encore et encore et encore et toujours de la garder saine et sauve. "On s'entraînera avec demain matin, d'accord ?" Elle n'est pas très douée pour se livrer, elle considère que la meilleure manière de montrer son affection est d'agir, et en l'occurrence, d'entraîner Anna pour qu'elle survive et lui revienne. Mais quand même, un câlin de temps en temps, c'est sympa.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code by FRIMELDA
Anastasia Miskowiak

le Sam 30 Mai 2020 - 21:49

We'll fight for the God

15 mars 2120

Je restai dans les bras de ma mère quelques instants encore. Cela faisait du bien de sentir sa chaleur : elle me réconfortait. J'étais heureuse, oui, mais j'avais aussi besoin d'un peu de réconfort dans cette situation. Je m'éloignai d'elle lorsqu'elle me proposa de nous entraîner avec le lendemain matin, lors de nos entraînements quotidiens. J'acquiesçai, non sans essuyer mes quelques larmes d'un revers de la main.

- Oui, j'ai hâte !

Je la regardai encore un instant puis reposai mes yeux sur la dague. Je m'assis sur le lit et la déposai sur mes genoux pour l'observer. Elle était vraiment magnifique. Et ce qui la rendait encore plus exceptionnelle et unique à mes yeux, c'était qu'elle avait appartenu à mon père. Qu'il l'avait touchée, qu'il s'était entraîné avec. Elle était également unique car elle était un cadeau de ma mère, qui l'avait faite gravée pour moi. Il y avait deux « n » à « Anna », pour nous rappeler le prénom que mon père avait choisi : Annabelle. Même si le Prophète m'avait renommée Anastasia lors de ma Renaissance, je chérissais toujours mon ancien prénom. Et c'était la solution que nous avions trouvée pour le garder encore près de moi.

- Je suis sûre qu'avec elle, je te battrai à plates coutures ! dis-je avec enthousiasme, même si je la savais bien plus forte et plus entraînée que moi. Mais un peu d'esprit de compétition, ça ne faisait pas de mal de temps en temps. Dis-moi, quand tu t'entraînais avec papa, lequel des deux était le plus fort ?

Je gardai les yeux sur la dague, essayant d'imaginer les deux adultes s'entraîner l'un contre l'autre. Ou plutôt, l'un avec l'autre. Car ils avaient toujours été unis, dans mon souvenir.

Spoiler:
Lazuli Miskowiak

le Dim 31 Mai 2020 - 15:17
WE'LL FIGHT FOR THE GOD
TON COUTEAU, GARDE TON COUTEAU !! Laz&Anna
Leur étreinte dure encore un peu, et Lazuli en profite. C'est si rare qu'elles se laissent toutes deux aller. Puis Anna s'éloigna, mais même alors l'émotion ne les quitta pas. Sa fille essuya quelques larmes, et Laz sourit légèrement, attendrie de la voir ainsi. C'était une facette d'elle qu'elle n'explorait pas assez, alors c'était étrange quand elle s'y plongeait. Etrange, mais agréable. Avec un petit goût d'interdit ainsi, comme si elle ne se sentait pas autorisée à être si douce, si attentionnée. "Oui, j'ai hâte !" La jeune fille s'assit sur le lit, la dague soigneusement posée sur ses genoux. Elle la regardait avec déférence, et Lazuli se doutait bien que ce n'était pas les traits épurés de l'arme qui la fascinaient, mais bien cette gravure sur la lame, cette petite ruse qu'elles avaient trouvé toutes les deux. Une ruse qui fonctionnait bien mieux à l'oral, mais sur une lame leur secret était bien gardé. Quiconque s'en approchait trop risquait plus de se prendre la pointe dans l'œil que de pouvoir la lire. "Je suis sûre qu'avec elle, je te battrai à plate couture !
-On en reparlera dans quelques années." la taquina Lazuli en s'asseyant à côté d'elle sur le lit et en ébouriffant ses longs cheveux noirs. Ce n'était pas d'elle qu'elle les tenait, ça, c'était indubitable. "Dis-moi, quand tu t'entraînais avec papa, lequel des deux était le plus fort ?" Lazuli haussa un sourcil, prise au dépourvu par la question. La responsable esquissa une moue songeuse, masque pour cacher ses pensées. Elle se souvenait très bien de leurs entraînements, mais quant à savoir qui gagnait entre eux, qui surpassait l'autre… "Il me laissait souvent gagner je crois. Même si quelquefois je le battais à la loyale et qu'il ne le voyait pas venir." Et dès que l'un des deux était grincheux d'avoir perdu, la solution pour lui remonter le moral était toute désignée. Mais ça, ce n'était pas quelque chose qu'elle dirait à Anna avant, elle l'espérait, un certain nombre d'années. Svarog l'en préserve, ce n'était pas quelque chose à dire son enfant. Et puis Anna était trop jeune pour ça non ? "Tu battras tous les garçons avec cette dague." Lazuli passa un bras autour de sa fille et lui ébouriffa encore les cheveux, comme si elle ne savait pas faire autre chose. La dague émit un reflet argenté sur les genoux de sa fille, attira son regard songeur. Aleksander lui manquait.

code by bat'phanie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] We'll fight for the God 171928021
Anastasia Miskowiak

le Mer 10 Juin 2020 - 16:58

We'll fight for the God

15 mars 2120

C'est en ébouriffant mes cheveux que ma mère éluda ma remarque : selon elle, il me faudrait encore quelques années pour la battre. Bon, elle avait raison, mais elle aurait au moins pu jouer le jeu, non ? Enfin, je ne lui en voulais pas, je ris même à ses paroles après avoir essayé une moue boudeuse qui ne s'accrocha pas assez longtemps à mes lèvres.

Elle m'apprit bientôt que mon père la laissait souvent gagner, selon elle. Elle le battait parfois à la loyale sans qu'il le voit venir, mais apparemment c'était plutôt lui le plus fort. Je souris. Et cela me conforta dans l'idée que je pourrais peut-être la battre plus vite qu'elle ne le pense, en continuant à m'entraîner. Mais je n'en dis rien, acquiesçant plutôt lorsqu'elle m'affirma que je pourrais battre tous les garçons avec cette dague.

- Je commencerai par Ilya, dans ce cas ! m'exclamai-je en pensant au jeune homme qui s'était lui aussi beaucoup entraîné pour la découverte du continent. Et ensuite, je battrai tous les autres, si Svarog le veut ! ajoutai-je avec conviction.

Elle passa son bras autour de mes épaules et ébouriffa à nouveau mes cheveux. Je reculai et me libérai de sa main, adoptant un ton révolté.

- Maman, comment veux-tu qu'ils me prennent au sérieux si j'ai l'air d'une folle avec mes cheveux dans tous les sens ?! me plaignis-je alors avant d'entreprendre de replacer mes mèches de cheveux à leur place d'origine, vu qu'ils cachaient à présent la vue.

Spoiler:
Lazuli Miskowiak

le Mar 30 Juin 2020 - 17:27
WE'LL FIGHT FOR THE GOD
C'est un gros événement qui leur arrive. Du style qui n'arrive qu'une fois en une vie, voire qu'une fois en plusieurs générations. Et sa fille va se retrouver au milieu de tout ça. Pour la gloire de Svarog. Lazuli croit, du plus profond de son cœur, que Svarog les a choisi eux, les plus méritants, les générations les plus fidèles et les plus fortes pour cette mission. Et quand elle voit la lumière dans les yeux d'Anna, la lumière reflétée par ses larmes de joie, elle se dit que c'est bien vrai, qu'ils ont de la chance de vivre ce moment. Ils pourront le raconter à leurs enfants et petits-enfants, élever les générations futures sur une terre plus hospitalière, baignée de la lumière de Svarog. En cet instant, Lazuli se dit que ce n'est pas grave, si elle tombe au combat. Elle se dit que si elle meurt, Anna sera là, pour perpétuer leur lignée, dire à ses enfants l'histoire de la famille, même si elle n'en connaît pas tous les recoins. "Je commencerai par Ilya, dans ce cas !" Lazuli hausse un sourcil. Ilya ? Le fils Perov ? Pourquoi lui ? Ses soupçons maternels se réveillent, pourquoi avait-elle parlé de garçons ? "Et ensuite, je battrai tous les autres, si Svarog le veut !" Elle sait sa fille encore innocente, alors Lazuli ne peut s'empêcher de la taquiner : "Mais surtout Ilya, hum ?" Elle peut être gênante, quand elle veut. Ce que sa mère n'a jamais été avec elle. Sa mère était une gêne, mais pas gênante, pas taquine, pas malicieuse. Alors Lazuli apprend, tant bien que mal, à être une mère maladroite mais malicieuse. "Maman, comment veux-tu qu'ils me prennent au sérieux si j'ai l'air d'une folle avec mes cheveux dans tous les sens ?!" Même la voix plaintive d'Anna est mélodique, ce qui fait sourire Laz avec mélancolie. "Ne mésestime pas le pouvoir de surprise d'une coiffure déjantée. Tu peux gagner deux secondes comme ça et ça peut suffire pour remporter un combat." Il fallait qu'elle le rapporte au combat, hum ? En même temps, elle venait d'offrir une dague à sa fille... "Est-ce que tu sous-entends que j'ai un problème avec la coiffure ?" Elle fronce un peu les sourcils, passe sa main sur son crâne à moitié rasé et tatoué, et hausse de nouveau un sourcil, puis croise les bras, et attend la réponse d'Anna avec intérêt. Comment va-t-elle se sortir de ce traquenard ?

code by bat'phanie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] We'll fight for the God 171928021 We'll fight for the God 171928021 We'll fight for the God 171928021
Anastasia Miskowiak

le Dim 12 Juil 2020 - 11:29

We'll fight for the God

15 mars 2120

Lorsque je lui parlai de battre les garçons, et Ilya en premier, elle me demanda sur un air étrange si je voulais surtout battre ce dernier. J'acquiesçai avec conviction.

- Oui, je lui montrerai de quoi je suis capable ! répondis-je d'un ton assuré.

Puis, elle m'ébouriffa les cheveux et je m'en plaignis. Ma mère m'expliqua que parfois, c'était bien d'être décoiffée ou d'avoir une coiffure déjantée. En effet, ça pouvait surprendre l'ennemi et nous permettre de remporter un combat. Je méditai quelques instants sur ses paroles avant qu'elle ne me demande si je ne sous-entendais pas qu'elle avait un problème avec la coiffure. J'affichai un grand sourire et ne pus m'empêcher de suivre sa main du regard tandis qu'elle la passait sur son crâne rasé et tatoué.

- Non, tu n'as aucun problème avec TA coiffure. Tu sais que j'adore tes tatouages ! Mais par contre... commençai-je en replaçant encore quelques mèches rebelles dans mes cheveux. Tu as un problème avec la mienne. De quoi j'aurais l'air si je sortais d'ici avec les cheveux en bataille ? Et je ne me bats pas à tous les coins de couloir !

Je lui expliquais avec assurance, tout en étant amusée par la tournure de la situation. C'était fou comme un petit cadeau et une simple discussion pouvait parvenir à me détendre dans une période aussi stressante. Cela me faisait le plus grand bien.

Spoiler:
Lazuli Miskowiak

le Dim 12 Juil 2020 - 15:09
WE'LL FIGHT FOR THE GOD

Elle gardera le jeune Ilya à l'œil, décidément. Ce qui ne va pas plaire au père Perov. S'il s'en rend compte. Mais quand même, Laz est contente de voir que sa fille a des amis de son âge. Elle a longtemps craint que sa position n'y soit un obstacle.

"Non, tu n'as aucun problème avec TA coiffure. Tu sais que j'adore tes tatouages ! Mais par contre... Tu as un problème avec la mienne. De quoi j'aurais l'air si je sortais d'ici avec les cheveux en bataille ? Et je ne me bats pas à tous les coins de couloir !" Lazuli pencha la tête sur le côté. Elle était mouchée, pour le coup. "C'est pas faux. Mais on ne sait jamais." rétorque-t-elle, l'air un peu boudeur quand même. Anna s'était sortie sans problème de son piège, elle devait l'avouer. Avec sa candeur et son innocence, elle arrivait à la désarmer. Et Lazuli s'en voulut, mais elle pensa que ce devait être sa plus grande arme. Elle aimerait bien arrêter de penser en termes d'armes de temps en temps, profiter d'un peu de légèreté. Regarder le sourire éclatant de sa fille, en être heureuse, et rien de plus. Pourtant son esprit ne cesse de penser à ce qui va arriver, même si elle essaye de le réfréner, de calculer ce qu'elle doit faire pour être prête, pour qu'elles soient prêtes toutes les deux. "On s'entraînera au lancer demain avec ta nouvelle dague. Aujourd'hui, repos." décida-t-elle, histoire de se forcer à profiter. Anna n'a pas ce problème, son sourire éclaire tout son visage et toute la pièce, tandis qu'elle se recoiffe une énième fois. Et que Lazuli la décoiffe une énième fois, l'air de rien, avant d'éclater de rire. Toute seule. "Tu as une tête de peluche comme ça, c'est assez drôle." De peluche ébouriffée, comme cette espèce de nounours informe qu'elle avait quand elle était petite. Traces anciennes d'un passé lointain, vagues réminiscences des tréfonds mémoriels. Subitement son sourire s'efface, et elle cherche du regard une horloge : "Dis, tu ne vas pas être en retard en cours ?"

code by bat'phanie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] We'll fight for the God 171928021 We'll fight for the God 171928021 We'll fight for the God 171928021 (je te laisse décider si Anna a encore des cours ou si tout est annulé/remplacé par les entraînements physiques We'll fight for the God 484338566 )
Anastasia Miskowiak

le Jeu 23 Juil 2020 - 14:40

We'll fight for the God

15 mars 2120

Apparemment, j'avais dit une chose à laquelle elle ne s'attendait pas et ça lui avait coupé la parole. Elle me répondit sur un air boudeur que ce n'était pas faux mais que ça pouvait toujours arriver. C'est vrai que je pouvais toujours avoir besoin de me défendre, elle me l'avait appris depuis mon plus jeune âge. Peut-être était-ce mon insouciance qui l'avait mise dans cet état... mais je ne m'en rendais pas vraiment compte, j'étais simplement heureuse de ce moment passé avec elle, et un peu rassurée quant à la suite des événements.

Elle me promit de nous entraîner avec ma nouvelle dague demain, ajoutant qu'aujourd'hui nous pouvions nous reposer. Mais ce n'était pas vraiment le cas. À quelques jours seulement du départ, je devais encore m'entraîner, notamment auprès d'Ilya. Elle m'ébouriffa encore les cheveux et, malgré mes tentatives pour me protéger avec mes bras, je savais que je ne ressemblais plus à rien.

- Maman, non ! Tu es incorrigible ! criai-je dépitée.

Je me recoiffai encore une fois avant qu'elle ne me demande si je n'allais pas être en retard. Je me rendis alors seulement compte de l'heure qu'il était : j'allais effectivement être en retard si je ne me dépêchais pas !

- Au cours, non, mais à l'entraînement, oui ! m'exclamai-je en rangeant la dague près de mes affaires pour le départ et en attrapant un vieux ruban.

J'entrepris d'attacher mes cheveux pour limiter les dégâts tout en m'éloignant du lit. Je revins sur mes pas et posai un baiser sur sa joue.

- Merci encore. À tout à l'heure ! lui dis-je avant de filer au petit trot vers le lieu d’entraînement.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] We'll fight for the God 1802821642 On peut clôturer ce sujet We'll fight for the God 484338566
Contenu sponsorisé