Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Ilya Perov
DATE D'INSCRIPTION : 23/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters et Kai Collins MESSAGES : 73 CELEBRITE : Levi Miller COPYRIGHT : Avatar - avengedinchains METIER/APTITUDES : Etudiant en médecine - herboristerie TRIBU/CAMP : Les Enfants de Svarog CERCLE - ORDRE : Cercle I – Vélès – Ordre 3 (étudiant). POINTS GAGNES : 20

We need to talk [PV Maxim Perov] Empty We need to talk [PV Maxim Perov]

le Mar 24 Mar 2020 - 21:11

We need to talk

Petite discussion père-fils.

Mars 2120.

L’annonce était tombée telle une bombe sur le Berceau. D’abord le fait que nous n’étions pas les seuls survivants de la planète, ensuite l’appelle à rejoindre le continent afin de récupérer notre paradis terrestre. Autant d’information qu’il avait fallut assimiler. Autant de certitudes qu’il fallait remettre en cause. Et pourtant, la décision semble s’imposer d’elle-même. Bien sûr que j’irai sur le continent. Bien sûr que je me battrais pour notre droit, notre terre. Enfin si cela s’impose uniquement… Si je peux éviter la violence, ce sera t’en mieux. Peut-être n’en aurons-nous pas besoin après tout. Svarog n’est pas un dieu guerrier. Mais s’il s’agit d’un test… Peut-être est-ce une nouvelle sélection ? Les infidèles seront alors démasqués et détruits. Mais je ne suis pas un infidèle, je ne risque donc rien, n’est-ce pas ?

Tant de questions, et malgré tout je trépigne de rejoindre la terre ferme, curieux de ce que nous allons y découvrir. Mais avant, je dois me confronter à mon père. Certes je me fiche bien de ce qu’il pense mais je ne peux pas partir sans lui dire… lui dire quoi ? Au revoir ? Oui c’est ça, au revoir. Le départ est imminent et je n’ai pas eu l’occasion de le croiser beaucoup ces dernières semaines avec les entrainements venus s’ajouter a notre quotidien déjà bien chargé.  Je ne peu partir sans lui montrer a quel point je suis prêt, sans lui prouver… rien en fait. Je n’ai rien a lui prouver. Je pars, il est donc normale que j’aille lui dire au revoir puisque lui reste sur le Kolybel.

Je l’attends devant notre cabine alors que le jour décline peu à peu. Je préfère le voir sans les autres, en privé. Lorsqu’il arrive enfin, j’affiche mon visage le plus neutre possible avant de prendre la parole.

« Nous partons bientôt. »

Pas de « bonjour » ni de « comment a été ta journée ? ». Cela fait longtemps que je ne lui sers plus ce genre de politesse.

« On se reverra un de ces jours. »

Si Svarog le veut… Mais je sais qu’il le voudra et que nous nous reverrons. Je pourrai alors me vanter de ma réussite. Montrer a mon père que moi aussi je peux m’élever.

Me poussant pour lui laisser le passage, je lui indique ainsi que c’est tout ce que j’avais a lui dire. Oui, j’ai attendu là des plombes juste pour lui sortir ça, et alors ?! Y a un problème avec ça ? Non, je me disais bien…

AVENGEDINCHAINS

@Maxim Perov We need to talk [PV Maxim Perov] 484338566
Maxim Perov
DATE D'INSCRIPTION : 16/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Demyan & Alaska MESSAGES : 50 CELEBRITE : Nikolaj Coster-Waldau COPYRIGHT : @luxaeterna METIER/APTITUDES : Enseignant | Gardien du savoir & Art de la parole TRIBU/CAMP : Enfant de Svarog CERCLE - ORDRE : Cercle III - Ordre 8 POINTS GAGNES : 0

We need to talk [PV Maxim Perov] Empty Re: We need to talk [PV Maxim Perov]

le Mar 7 Avr 2020 - 14:51
We need to talk

Becoming a father, I think it inevitably changes your perspective of life. I don't get nearly enough sleep. And the simplest things in life are completely satisfying. I find you don't have to do as much, like you don't go on as many outings.
Hugh Jackman

Le soleil commence à s'effacer doucement. Les signes de fatigue trahissent tes traits, d'habitude si durs. Tes pensées sont occupées. Depuis quelques jours, l'agitation est à son comble sur le Berceau. Tu sais que le départ est proche, que les troupes sont prêtes pour envahir le continent. Le prophète a parlé. Chacun doit suivre ses directives. Si tu as choisi de te retirer du combat, c'est parce que tu veux protéger ceux qui restent, ceux qui savent et être là pour ceux qui reviendront. Ta force physique s'est altérée avec le temps, et tu n'as jamais été un vrai combattant. Ça n'a jamais été dans tes attributions, on ne t'as jamais demandé de te battre ou de mener une guerre. Tu n'es pas un gardien, tu n'es pas manieur d'armes. Et puisse Svarog protéger tes enfants, qui iront au front.

Tu te figes, immobile et immuable, lorsque tes yeux se posent sur ton fils le plus jeune à l'entrée de votre cabine. Un instant, tu te surprend à te moquer : depuis combien de temps t'attend-il ici ? Probablement assez longtemps pour jubiler de ce qu'il a à te dire.

Tu hoches la tête, n'ajoutant pas un mot lorsqu'il t'annonce qu'ils vont bientôt partir. C'est un fait. Ils partent. Tous tes enfants partent, même Ilya, si jeune. Tu sais qu'il aurait préféré couper court à la conversation. Il s'écarte de ton passage, tu hausses un sourcil. Son petit jeu te fais osciller entre un manque de respect et une envie de te montrer que, même si tu n'es pas son passe-temps favori, il a souhaité te dire au revoir.

Tu t'avances, le regarde de haut en bas. Ton visage est fermé, froid. Tu supposes que ce n'est pas du réconfort, que le jeune est venu chercher. Mais il veut quelque chose, sinon il n'aurait pas attendu. Pas pour te dire ça. « Tu es bien entraîné ? » Tu le jauges, comme si il avait quelque chose à te montrer qui soit bien invisible. Tu entres dans la pièce, accroches silencieusement tes affaires sur le mur, tires une chaise pour t’asseoir face au garçon. Tu croises les mains, le regarde avec précaution. « Je ne veux pas que tu fasses quoi que ce soit de stupide. »

(c) DΛNDELION
Ilya Perov
DATE D'INSCRIPTION : 23/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters et Kai Collins MESSAGES : 73 CELEBRITE : Levi Miller COPYRIGHT : Avatar - avengedinchains METIER/APTITUDES : Etudiant en médecine - herboristerie TRIBU/CAMP : Les Enfants de Svarog CERCLE - ORDRE : Cercle I – Vélès – Ordre 3 (étudiant). POINTS GAGNES : 20

le Dim 10 Mai 2020 - 15:05

We need to talk

Mars 2120.

Mon père réagit d’un simple hochement de tête, sans un mot. Pourtant, alors que je m’écarte pour lui laisser le passage, lui ne semble pas en avoir terminé. Me toisant de haut en bas, il fini par me demander si je suis bien entrainé. Soutenant son regard qui ne laisse rien transparaitre, je hoche la tête à mon tour.

« Je suis prêt ! »

Ce n’est pas la réponse demandée. Mais je ne peux pas lui dire que malgré les entrainements je reste très faible au combat, que je ne désire pas blesser des corps si cela devait arriver… Donc non, je ne suis pas bien entrainé, pas assez, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas prêt…

Mon père entre alors dans la cabine et s’installe de façon à me faire face. Les autres ne sont pas dans la pièce principale. Je soutiens toujours son regard, déterminé, arrogant… Et c’est alors qu’il me lance des paroles que je détourne très probablement de leur réel sens : ne rien faire de stupide. A-t-il donc si peu confiance en moi ? Redressant le menton et prenant une grande inspiration, je réponds, sur la défensive.

« Ca ne risque pas d’arriver. Nous reviendrons en vainqueurs ! »

Et il verra alors que j’ai autant de mérite que ces élèves chéris. Les poings serrés, je reprends.

« Svarog nous guidera. »

Et nous reviendrons…

AVENGEDINCHAINS

@Maxim Perov We need to talk [PV Maxim Perov] 4081441540
Sorry c'est fort court... We need to talk [PV Maxim Perov] 3759269684  Si ça ne va pas ou quoi dit le moi hein We need to talk [PV Maxim Perov] 1360497918
Maxim Perov
DATE D'INSCRIPTION : 16/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Demyan & Alaska MESSAGES : 50 CELEBRITE : Nikolaj Coster-Waldau COPYRIGHT : @luxaeterna METIER/APTITUDES : Enseignant | Gardien du savoir & Art de la parole TRIBU/CAMP : Enfant de Svarog CERCLE - ORDRE : Cercle III - Ordre 8 POINTS GAGNES : 0

le Dim 24 Mai 2020 - 12:37
we need to talk
father & son
Becoming a father, I think it inevitably changes your perspective of life. I don't get nearly enough sleep. And the simplest things in life are completely satisfying. I find you don't have to do as much, like you don't go on as many outings.
Hugh Jackman
Il est prêt. Voilà un bien grand mot, pour un si petit jeune homme. Tu espères que vos enfants sont bien entraînés, que tout le peuple saura faire face au nouvel ennemi, là dehors. Il n'y a pas plus grand danger que l'inconnu, et pourtant, en tant qu'homme de connaissances, tu sais parfaitement ce que peut représenter l'attrait de la nouveauté. Tu espères simplement que ton fils saura tenir le coup, que le mal du pays ne le prendra pas aux tripes et qu'il saura tenir la tête haute, face aux aveugles.

« Ça ne risque pas d’arriver. Nous reviendrons en vainqueurs ! » Tu ne laisses rien paraître, quand il se met sur la défensive. Tu doutes que tes propos aient pu le blesser, et pourtant, tu remarques son poing qui se resserre. Tu acquiesces. « Bien sûr, Svarog mène toujours son peuple sur le droit chemin. »

Pendant un instant, tes yeux se perdent quelque part ailleurs. Tu te vois toi, au même âge, fatigué par l'autorité d'un père que tu as toujours trouvé hostile à ta réussite. Bien que tu ne sois pas dans la tête de ton jeune fils, tu es certain que sa quête d'indépendance finira par passer, qu'il comprendra l'intérêt de tes gestes et la manière dont vous avez essayé de la façonner. Svarog sait que les nouvelles générations seront plus importantes encore que vous, et pourtant, c'est eux qu'il envoie au combat. Un test, peut-être, une façon de prouver que personne ne peut douter de sa foi, sans doute. Tu laisses passer quelques secondes, tes traits s'affaissent légèrement sous la fatigue. Tu finis par demander, avec précaution : « N'as-tu pas peur ? »
icon@doomdays
Ilya Perov

le Sam 27 Juin 2020 - 15:03

We need to talk

Mars 2120.

Mon père approuve mes paroles : Svarog guide son peuple. C’est la seule certitude à laquelle je peux me raccrocher alors que nous allons nous lancer dans l’inconnu. Qu’allons-nous trouver là-bas ? Comment les choses vont-elles se passer ? Alors que ces questions apparaissent de nouveau dans mon esprit, mon père me pose une nouvelle question : « N’as-tu pas peur ? » Il semble fatigué et n’a clairement pas posé cette question dans un but hostile. Prit au dépourvu, mes poings se desserres et je reste silencieux un instant, la bouche entre ouverte sur un « si » retenu de justesse. Finalement, je me reprends en secouant la tête puis répond en gardant le regard détourné du sien.

« Non. »

Je ne sais pas pourquoi je lui mens, surtout que je ne suis pas du tout convaincant pour une fois… Bien sûr que j’ai peur, plus que je ne voudrais l’admettre même, mais je suis aussi curieux… J’ai tellement envie de découvrir ce nouveau lieu et les possibilités qu’ils pourraient nous offrir. Mais j’ai peur, oui… C’est normale non ? Je vais quitter tout ce que je connais pour faire face à l’inconnu, comment ne pas éprouver une certaine appréhension ?

Et pourtant, je continue de me mentir, ainsi qu’a mon père, parce que jamais je n’admettrais cette peur de vive voix…

« Il n’y a pas avoir peur, les dieux nous protègent. »

De nouveau je m’accroche à cette certitude. Comme un mantra que je me repasse dans ma tête afin de me rassurer. Je garde pourtant les yeux rivés au sol, comme pour cacher la vérité qui s’y cache. Je ne veut pas que mon père la vois, je ne veut pas qu’il me crois faible…
AVENGEDINCHAINS

@Maxim Perov We need to talk [PV Maxim Perov] 171928021
Contenu sponsorisé