Nothing lasts forever
Alita Wheeler
DATE D'INSCRIPTION : 12/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Jenn MULTICOMPTES : No MESSAGES : 1197 CELEBRITE : Odette Yustman COPYRIGHT : Vava - Laenai ♥ | Signa - rainmaker METIER/APTITUDES : Combattante | Guerrière - Traqueuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 75

The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts Empty The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts

le Jeu 12 Mar 2020 - 16:40
SURNOM
Ali - Lita - Ou autre.. à voir
ORIENTATION SEXUELLE
Bisexuelle
SITUATION AMOUREUSE
Célibataire
MÉTIER / FONCTION
Combattante
APTITUDE(S)
Guerrière - Traqueuse
Je suis le genre de fille active et rebelle qui n’a pas réponse à tout mais qui n’a pas peur de donner son opinion. J’ai mon propre avis et je ne suis pas du genre à suivre forcément l’idée générale d’un groupe. De nature sang-chaud, je peux très vite m’énerver, il suffit de pas grand-chose ou de malentendus. J’ai peu de patience et parfois il m’arrive de ne pas prendre de recul pour certaines choses. Physiquement, je suis plutôt musclée, cela étant dû à plusieurs années d’entraînement dans l’Odyssée avec mon père. Parlant de lui, je n’ai pas une très bonne relation, nos discussions étant plutôt courtes voire inexistantes. Il n’y en a que pour l’entraînement. A la différence de ma mère qui elle, a toujours essayé d'être la plus présente possible pour moi. Elle me raconte à quel point il est fascinant d’apprendre une nouvelle langue, un autre langage. Elle est aussi passionnée par les langues anciennes mais celles-ci datant et étant donc plus compliquées à apprendre. Grâce à elle, j’ai pu apprendre quelques mots et me débrouille plutôt bien. Qui plus est, j’ai développé mon sens de la communication et suis beaucoup plus ouverte. Avant, si vous m’aviez vu, une vraie teigne qui n’avait que faire de discuter avec les autres. « No life bonjour ». Intelligente et forte, je n’ai pas besoin que l’on me défende, je peux très bien le faire toute seule. Depuis quand j'aurais besoin de quelqu'un. Pfff, jamais oui ! Sinon, il m’arrive parfois d’être sarcastique quand on insiste trop sur un sujet, ou lorsque je suis fatiguée. J’ai juste besoin dans ces moments-là qu’on me laisse tranquille.

Si je devais répondre à une question telle que : qu'est-ce que vous aimez ? Je répondrais la vie car à mes yeux, elle mérite vraiment d'être vécue. Et maintenant, je le sais que trop bien. Il n'est plus vraiment question de vie sur Terre, mais bien de survie.

+ Le crime dont tu es coupable ?

Coupable ? Oui mais à cause de mon père, sinon je suis un modèle. Mes liens avec mon père ont été très compliqués après l'épisode « Echanges de ressources ». Pour tout vous dire, nous avons arrêté de nous parler après les faits. Pour vous raconter, je suis coupable d'avoir omis des informations au Chancelier et d'avoir enfreint le couvre-feu ce qui à mon goût ne mérite pas la taule. Mais bon, chacun son avis. Puis contredire l'autorité du chancelier, autant se tirer une balle, c'est suicidaire.

Ce que j'ai vu ? Mon père dans les couloirs du vaisseau, la nuit, échanger des marchandises avec un homme, vivant sûrement sur l'aile Waldon. Je vous dis ça car lorsque le garde est arrivé, il a couru dans cette direction. Difficile de se tromper. Mon père sait que je sais et sa survie dépendait de moi. Moi qui avait décidé qu'il méritait de vivre visiblement.

+ Et si tu nous parlais un peu de toi ? De ce que tu faisais, fais et feras dans un futur proche ?

Moi, c’est Alita Roberts. Fille unique de Mme Elizabeth Roberts et M. Sébastien Roberts. Je suis plutôt fun, plutôt rêveuse et surtout aventureuse. Je brave souvent l’interdit et fais ce qui me semble être juste. J’apprécie la justice et défendrais toujours les bonnes causes. Je n’ai pas forcément besoin d’amis, je peux me suffire à moi-même. Mais faire de nouvelles rencontres peut également m’aider à me recentrer sur ce qui est vraiment important et ne pas partir dans tous les sens. Ce que j’ai fait de bien dans ma vie, c’est travailler, toujours donner le meilleur de moi-même aussi bien professionnellement que personnellement. Ce que j’ai fais de mal dans ma vie c’est peut-être de contrer les règles, mais en toute discrétion bien entendu.

Dans un futur proche déjà l'important serait de survivre. Puis aider mon peuple le plus possible. J'aimerais que la trêve reste en place et que nos relations avec les Terriens s'améliorent. Ce que je souhaite : vivre sans se demander quel danger allons-nous encore affronter. Pourvoir profiter de la vie sur Terre et se rappeler à quel point cette planète est pleine de ressources.

+ Au vu de ce qui a pu se passer et de la situation actuelle, qu'est-ce que tu penses des Terriens aujourd'hui ? Et avant ? As-tu participé à la guerre ? (cf intrigues)

Mon avis sur les Terriens est plutôt mitigé. Je les vois beaucoup se soutenir et tous s’aimer peu importe leurs différences. Ils pleurent leurs morts avec beaucoup de tendresse et d’amour. Ils ont des traditions et rituels particuliers mais qui me semblent louables. Selon eux chaque vie mérite d’être vécue et si quelqu’un devait mourir par la faute d’un autre, celui-ci serait vengé par le sang. Pour beaucoup cette idée effraie, pour ma part je trouve cela admirable de venger la mort d’un innocent. Chaque tribu veut protéger son peuple au détriment des autres. Je sais qu’il y a plusieurs tribus qui existent : Athnas, Pikunis, Iskaars, Naoris, Rahjaks.

J’admire beaucoup les Athnas de par leur force d’esprit mais aussi leur force physique. Les hommes des montagnes comme on les nomme. Ils sont peut-être méfiants et froids mais ils savent accorder leur confiance aux bonnes personnes et ça c’est important. S’il faut se battre, ils sont là.

Les Pikunis sont généreux et travaille beaucoup l’agriculture. Les hommes des plaines. Ils n’aspirent qu’à la paix et souhaite que cette trêve dure le plus longtemps possible.

Les Iskaars sont un peuple isolé du grand nord. Ils aiment beaucoup le commerce et le troc particulièrement. Je n’en ai pas entendu beaucoup parler, je sais juste qu’il neige beaucoup chez eux, qu’ils savent se défendre et que la mer, c’est leur domaine.

Les Naoris sont les hommes des forêts. Ils connaissent les moindres recoins et savent facilement se dissimuler. Peuple spirituel, peut-être un peu trop à mon goût. Ils sont très liés avec la nature et n’aiment pas les conflits. Contrairement aux Athnas qui eux, sont prêts à se battre s’il le faut.

Les Rahjaks font partie de la cité du feu. Les hommes du désert comme on les nomme. Ils sont hostiles et dangereux. Les étrangers sur leurs terres sont réduits à l’esclavage et les animaux sont domestiqués. Il n’y a pas de temps pour l’amour et la paix. La mort ne leur fait pas peur et ils aiment faire la guerre. Leur motivation résulte des conflits avec les autres. Personnellement, s’ils venaient à attaquer notre camp, je répondrais présente et se sera la guerre. Pourquoi ? Dois-je vous rappeler qu’ils ont déjà kidnappé des personnes de notre peuple ? Ils n'ont aucune communication, ils sont dangereux et ils possèdent leurs propres règles. Ils n’ont d’ordres à recevoir de personne. Seule leur petite personne compte. C’est un fait. Même les négociations avec eux sont périlleuses voire impossibles. Ils ne connaissent que la violence. Avec eux, je n’ai jamais ressenti autant de haine. Se sont des profiteurs. Ils profitent de la faiblesse d’un peuple pour assouvir leurs besoins en esclavage. Heureusement, ils sont maintenant contraints à trouver de nouveaux esclaves que dans leur territoire. La trêve nous a tous sauvé.

+ Qu'apportes-tu à la vie au campement ? Quelles sont les tâches que l'on t'attribue habituellement ? Voudrais-tu quitter les tiens maintenant que tu vis sur Terre ? Et t'en as pensé quoi de la planète quand t'es arrivé ?

Ma place dans ma famille est celle d’une fille rebelle, qui n’écoute pas ou peu ce qu’on lui dit et dotée d’une grande fierté. Je n’ai pas été un très grand modèle, mais j’ai toujours fait ce qui est juste. Maintenant, j’ai un père qui ne me parle plus et une mère qui essaie de me soutenir quoi qu’il en coûte. Auprès de mes proches, j’ai toujours été le genre de fille qui sait se battre, qui en a dans les tripes et qui n’abandonne pas. Le style déterminée et courageuse sans toujours penser aux conséquences de ses actes. Chez les miens, je me sens forte et puissante, il n’y a que mon père qui pourrait me faire sentir faible. Comme tout le monde, on a tous un point faible, le mien c’est mon père. De mes journées, je m’occupe l’esprit à chasser et traquer des proies dans la forêt. Je découvre également la nature telle qu’elle est aujourd’hui. J’aurais tellement voulu avoir un appareil photo avec moi pour capturer toutes ces splendeurs.

Sinon, je m’exerce toujours au sport grâce à des sacs qu’on a pu fabriquer avec l’aide de couvertures et de cordes. Je passe également du temps avec ma mère aux côtés des jeunes. J’étudie parfois avec eux la langue des Terriens (trigedasleng) et leur langage corporel. Un jour, peut-être que je saurais la parler. Et qui sait ? Peut-être que j'apprendrai à parler le trigedasleng par le biais de nouvelles rencontres. En attendant, il me reste quelques améliorations à faire en anglais. Pour cela je compte sur ma mère, ses petits cours particuliers me sont bien utiles.

J’ai toujours eu l’esprit de groupe et de ce fait je n’ai jamais voulu quitter mon camp pour un autre ou simplement partir seule dans la nature. Il est vrai que mon caractère n’attire pas et que je suis la plupart du temps solitaire. Mais je sais l’importance de mon application au sein du groupe. Ayant de grandes capacités physiques, il est important que je reste pour la survie de mon peuple. Toutefois, il m’a déjà effleuré l’esprit d’aller découvrir d’autres cultures et d’autres façons de vivre. Chez les Pikunis par exemple. Ils sont d’une telle gentillesse. Au début, je n’aurais jamais pensé qu’on pouvait avoir de quelconques sentiments pour ces gens-là. Mais maintenant, après les avoir aidés à reconstruire leur camp ravagé par le cyclone, après avoir vu les retrouvailles entre eux, les émotions n’ont été que plus fortes. De là à délaisser son peuple pour aller vivre dans un autre, je ne pourrais pas. La seule chose qui pourrait me faire changer d’avis serait des décisions cumulatives injustifiées pouvant anéantir la trêve et réenclencher une guerre.

+ Comment as-tu vécu l'arrivée de l'Odyssée ? Au vu de la situation actuelle, serais-tu prêt à les rejoindre ou continues-tu à être réticent à cette idée ?

Lors de leur atterrissage sur Terre, j’avais beaucoup de méfiance quant aux règles sur l’Odyssée et sur leurs applications ici. Toutefois j’étais beaucoup plus inquiète pour mes parents que pour le reste. A l’heure actuelle, je n’ai pas vraiment d’avis précis sur les Odysséens. Une part de moi se méfie toujours d’eux de part leurs décisions et leurs règles beaucoup trop drastiques à mon goût. Et d’autres parts, sur cette Terre qu'ils pensaient inhabitée, se trouve des Terriens qui de par leur force et leur nombre peuvent être une réelle menace. En unissant nos forces avec les Odysséens, nous serions beaucoup plus nombreux et mieux préparés face à une guerre future.

Rejoindre les Odysséens ? Non merci. L'idée ne m'a pas effleuré l'esprit. On a beau faire partie du même peuple. On peut être du même sang, de la même famille. Être unis tous ensemble. On a beau avoir été ensemble à l'origine dans un seul et même vaisseau, mais les choses ont changé. Sur l'Odyssée, le conseil a pris la décision de nous envoyer sur Terre alors qu'il n'avait aucunes données viables sur ses conditions de vie. Il n'avait rien concernant la radioactivité et la présence de Terriens survivants de la guerre. De plus, nous l'avons appris une fois la navette hors du vaisseau. Ils ne nous avaient rien dit de peur d'une émeute peut-être ? Maintenant qu'ils sont sur Terre avec nous, ils peuvent toujours nous brider ou nous conseiller, ça ne changera pas le fait qu'ils sont dans l'incapacité de nous comprendre. Ils ne savent pas les dangers que nous avons dû traverser. Les menaces qu'on a dû écarter. Les repères qu'on a dû se créer. Les choses qu'on a dû faire pour survivre non pas par choix, mais par obligation. Je n'adhère pas la décision du conseil de nous avoir envoyé sur Terre. Ils n'avaient, selon moi, pas de données assez fiables pour ce choix. Et pourtant ils l'ont fait. Envoyer 100 prisonniers sur Terre pour nous tester. Elle est où l'humanité ? Les membres du conseil sont les seuls fautifs. Que s'est-il passé après notre départ ? Nos parents, nos familles, qu'ont-ils fait ? Ils n'avaient aucune connaissance du projet du conseil. Heureusement qu'eux sont là pour relever le niveau.

+ Le QCM THien pour vérifier que tout est bien compris. Pour cocher la bonne réponse, mettez checked après "checkedbox" (comme ceci : "checkbox" checked>), dans le code. Il n'y a qu'une seule bonne réponse par question. Veuillez ne pas enlever les balises hide.

Le regard vide, la tête tournée vers la seule fenêtre de la pièce, je n’avais pas vraiment la tête à faire du sport. Pourtant j’étais bien là, avec mes gants de boxe, prête à frapper ce sac et à me défouler comme jamais. De ma position, on voyait la Terre. Toujours aussi belle avec ces reliefs et tout cet océan bleu. Je me demande à quoi pouvait-elle ressemblait vu d'en bas. Des paysages à couper le souffle, des animaux plus ou moins grands, ah oui non j'oubliais. Il y a eu une grande catastrophe nucléaire et il ne doit pas rester grand chose. Pourtant, elle est tellement belle. Il y aurait-il un espoir qu'elle soit… vivable ?

« VAS-TU FRAPPER DANS CE SAC BORDEL ?!! JE N’AI PAS TOUTE LA MATINEE ! J’AI D’AUTRES CHOSES A FAIRE QUE D’ATTENDRE QUE TU TE DECIDES ENFIN ! »

Cette brute ? C’est mon père, Sébastien Roberts, Historien (« on ne dirait pas »). Il a mauvais caractère depuis qu’il est devenu Garde. Il fait partie de la division sécurité, avant il s'occupait simplement de la cueillette des fruits et légumes qu'on faisait pousser de manière artificielle. Ce n'était pas un boulot très utile. Enfin si, pour nourrir le peuple quand même. Mais il n'était pas fait pour ça. Il avait envie d'action et de justice. C'est pourquoi, il avait réalisé une formation militaire en interne pour devenir Garde. Formation au bout de laquelle il s'est vu décerné un diplôme, obtenu avec bravoure. Maintenant, comment vous dire. C'est un cauchemar ! Il n’arrête pas de pestiférer contre tout et rien. Il n’est jamais satisfait et si ça tenait qu’à lui, il serait bien loin d'ici, mais où ? Contre toute attente, il a quand même accepté de venir m'entraîner. Va savoir pourquoi. Aurait-il quelque chose à cacher sous ses airs grincheux ? Il m'énerve, dans cet état on dirait un volcan qui attend son moment pour enfumer tout le monde. Quel crétin. Il faudrait qu'il se calme un peu et qu'il apprenne à se détendre. Enfin, on parle de mon père, là. La détente ? Relaxation ? C'est pas son truc, du tout ! Sans plus attendre, toutes ces pensées de côté pour l'instant, je décide de défier mon père et son humeur de chaussette puante.

« Ah oui ? Et qu’as-tu à faire de si urgent, père ? Tu as quelqu’un à aller voir ? Un ami peut-être… ou pas ? »

« Bon, ça suffit pour aujourd’hui et garde tes sarcasmes pour plus tard tu veux. Ah, Eh, si tu veux continuer à faire du sport, tu peux utiliser les appareils de musculation et te rendre utile à générer de l’électricité pour le vaisseau, par exemple. »

C’est alors qu’il partit, sans plus un mot, vers ce qui l’attendait. De mon côté, sac à la main, je pris la direction des vestiaires. « Rien à foutre de générer de l’électricité comme si j’avais que ça à faire. » Mon père a toujours voulu que je devienne garde, comme lui. Il pensait que je m'entraînais justement pour ça mais en vrai, j'avais juste envie de me défouler. Passer son temps sur un vaisseau à manger et dormir, ce n'est pas franchement l'idéal. Je n'avais pas d'idée vraiment précise de ce que je voulais faire. Mais une chose est sûre, je ne voulais pas devenir garde.

Depuis la troisième guerre mondiale sur Terre, qui a eu lieu le 21.12.2012, beaucoup de choses ont dû changer. C’était il y a tellement longtemps. Tellement qu’on ne connait pas la peur. Pourquoi avoir peur, on est sur l'Odyssée et ici, c'est le calme absolu. Il ne se passe rien de grave. Tout est contrôlé. En fait, je dirais même que c’est un peu trop calme. J'aimerais tellement vivre dans un environnement plus grand et naturel. Dans un endroit où chacun est maître de son libre arbitre et où les règles sont obsolètes.

Avec mes parents, nous sommes dans l’aile Phénix du vaisseau. En gros, chez les bourges. Nous mangeons correctement et nous avons tout ce dont nous avons besoin : un appartement avec deux chambres, un WC, une salle de bain ainsi qu’un salon commun avec les autres. Côté bouffe, nous avons le réfectoire où chacun prend sa ration. Bien entendu, il n’est pas question de voler une ration supplémentaire au risque de se voir aller en prison ou pire se faire éjecter du vaisseau. Même si vous vouliez le faire en s’cred, je ne le conseille pas car des caméras de sécurité scrutent les environs. Après, à vous d’voir.

C’est le moment de dormir, couvre-feu oblige. Je n’avais pas vraiment envie de dormir. Les yeux grands ouverts, c’était impossible. Alors debout. Bon d’accord, je n’ai pas le droit, la loi l’interdit. Hors couvre-feu des sanctions peuvent tomber. Mais là, c’était plus possible. Puis ce n’est pas la première fois que je m’évade de mon lit. Il faut juste connaître les bons endroits et tourner la tête du bon côté. Sur la pointe des pieds, j’attrape mes vêtements et m’habille en express. J’ouvre la porte et passe la tête en dehors. Personne. Je me faufile donc et part dans la direction de l’aile Waldon. Bon d’habitude je ne passe pas par là mais bon, il n’y a pas mort d’homme, puis ce n’est pas comme si j’allais croiser quelqu’un. Un garde faisant sa ronde peut-être et encore. Ce n’est pas leur coin favori, ils préfèrent checker les endroits plus à risque comme la bouffe si vous voyais c’que j’veux dire.

Alors que je m’apprêtais à tourner sur la droite, je vis une silhouette au fond du couloir. Il faisait très sombre et je peinais à voir qui c’était. Ma curiosité prenant le dessus, je filai donc tout droit. Mes pas se faisait très discret, comme si j’étais née pour ça. Sur le côté, un renfoncement était visible ou je pouvais m’y glisser. Je n’entendais pas, ou presque, quelques bribes… « Médicaments », « Argent », « Gardes », « Rations » … puis plus rien. Silence.

La silhouette la plus proche tourna vivement la tête, c’était un homme. Un garde s’approchait dangereusement de leurs positions. Alors que les deux hommes s’échangeaient de la marchandise, ils prirent la fuite aussi vite que possible chacun de leur côté. En un bref coup d’œil je surpris l’homme se rapprocher de mon côté. Visiblement, il connaissait le terrain et je n’eus pas le temps de fuir. C’est alors que la surprise fut explosive. Impossible de parler, mais tout était dit. C’était mon père. Autrement dit, je venais de voir mon père échanger de la marchandise avec un parfait inconnu venant sûrement de l’aile Waldon. Mon père tout autant surpris que moi n’avait pas percuter que j’allais faire la plus grosse connerie de ma vie. Me faire prendre par les gardes.

Me voilà en prison. Je n’avais jamais pensé y aller, surtout à mon âge. 24 ans c’est encore jeune. Qui plus est, je suis pourtant rebelle, j’ai de la répartie et je suis plutôt forte surtout pour frapper et… à tout moment j’aurais pu perdre mes moyens pour atterrir ici. Mais non. Il a fallu que ce soit à cause de mon père. Quant à ma mère, Elizabeth Roberts, Professeur en langues, elle venait me rendre visite une fois par mois en taule. Elle a continué d’enseigner sur l’Odyssée. Elle me parlait de tout et de rien et me demandait comment j’allais. Je lui sortais le même refrain chaque mois, « oui maman, ça va ne t’en fais pas. » Elle ne comprenait pas ce qui m’avait passé par la tête ce jour-là pour être sortie de ma piaule. « Arf, si tu savais maman, parfois les jeunes, on fait des bêtises… » En vrai, je ne regrettais rien hormis une seule chose : que mon père ne m’ait pas dit la vérité. A cause de lui, non seulement je n’ai pas respecté le couvre-feu (« bon d’accord, ça c’est ma faute ») mais j’ai aussi omis des informations aux gardes et au chancelier. Ce qui me vaut le plaisir d’être ici. Bien entendu, mon père n’a rien dit et le peu de visite qu’il m’accorde, il esquive le sujet.

Le 12.07.2114 et cent ans après la troisième guerre mondiale, les choses changeaient. Qui l’eus cru. Etant très observatrice en plus de mes nombreux talents, j'avais constaté qu'aucun garde n'était passé depuis longtemps.

Peu de temps après, les prisonniers s'agitaient. Sur le moment je n'ai pas compris. Pourquoi tant d'agitation ? Et pourquoi les sortait-on des prisons ? On les emmenait où ? Vous voyez, c'est comme le jeu du ballon prisonnier ou il faut choisir ceux qui restent et ceux qui viennent. Ma cellule s’ouvrit, voilà qui tombait à pic. Maladroitement, on prit mon bras et m’emmena vers la sortie. Sur le chemin, je ne vis personne. Pourquoi d'ailleurs ? Nous arrivions dans une salle d’embarquement. Il n'y avait que nous, les prisonniers. On nous faisait passer le sas. Quoi, c'était déjà l'heure de mourir ? Je me débattais. Je ne voulais pas les suivre. Mais je n'avais guère le choix.

Plus tard, la navette avait décollé. Un petit film durant le voyage nous a appris qu’on faisait tous partie d’un projet nommé Cent. Qu’on était les premiers à descendre sur Terre. Qu’on allait devoir s’adapter à un nouvel environnement et qu’il fallait faire attention. Qu’on avait des bracelets envoyant des informations à l’Odyssée sur nos signes vitaux. Puis un simple « bonne chance » en guise de remerciement.

Sur Terre, la nature avait repris ces droits. La radioactivité avait disparue et nous avions bâtis notre campement autour de la navette. Nous avons tous été affectés à de nouvelles fonctions, pour ma part, je suis devenue Guerrière / Traqueuse et mes connaissances sur les animaux m’aident beaucoup pour chasser. Toutefois, nous avons été confrontés à de nombreuses pertes humaines à cause des dangers sur Terre. En effet, nous n’avions jamais imaginé que des pluies acides ou des Terriens survivants pouvaient vouloir notre mort.

Au cours des mois qui suivirent, nous avons appris à nous battre, à nous défendre et à nous soigner. Nous avons essuyé des pertes humaines et matérielles, mais malgré cela nous avons pu contacter l’Odyssée. Chacun a pu discuter avec sa famille, avec ses proches. De mon côté, je n'avais pas très envie. Pour faire plaisir, j'ai quand même suivi le mouvement en discutant quelques minutes avec ma mère. Elle voulait savoir si je voulais parler à mon père. Aaha, la bonne blague. Pour lui dire quoi ? Que je suis en vie ? Que ses entraînements sont bénéfiques et merci papa ? Pitié.
Pour mon plaisir personnel, j’ai appris à fabriquer des armes rudimentaires. N’étant plus une gamine et maintenant devenue une guerrière, l’entraînement avec des armes était plus que nécessaire pour notre survie.

Septembre 2115 : Commencement de la guerre qui finalement ne sera que de courte durée. Dans le ciel, l’Odyssée se dessine et descends tout droit sur Terre. Surprise, les souvenirs longtemps oubliés refont surface et l’envie de se battre n’était plus trop d’actualité même si mon corps n'avait pas la même approche. Heureusement pour nous, la chute du vaisseau a cessé tout combat et quelques jours plus tard, une trêve a été mise en place entre nous et les Terriens. Dans ma tête, des questions se succédaient : « Comment les Odysséens s’en sortent », « Faut-il aller les aider ? », « Ils nous ont envoyés sur Terre alors qu’on était prisonniers, qu’advient-il maintenant qu’ils sont là », « Va-t-on se battre contre eux ? », « Mon père est-il toujours en vie ? », « Ma mère a-t-elle survécu à l’atterrissage ? »

Après de longs mois, la trêve tenait toujours. Les Odysséens essayaient tant bien que mal à se faire une place sur Terre et à s’y adapter. Un tremblement de terre a eu lieu détruisant des villages et de lourdes pertes humaines sont recensées. Les Cents ont décidé de se diviser et d’aider à reconstruire ce qui a été détruit. Le premier groupe est parti aider les Odysséens, le deuxième les Pikunis dans les plaines puis le troisième aider sur place avec la navette. De mon côté, j’ai décidé d’accompagner les jeunes du deuxième groupe et d’aller aider les Pikunis. Je voulais absolument voir ce à quoi ressemblait un village Terrien. Leur culture peut être très intéressante et qui sait, peut-être qu’ils ne sont pas si méchants qu’ils en ont l’air.

J’avais retrouvé mes parents au moment du crash. Malgré quelques inquiétudes, ils étaient sains et saufs. Ma relation avec mon père était toujours aussi tendue et n’avait pas évoluée. On n’a pas encore évoqué ce qu’il s’est passé sur l’Odyssée dans l’espace. Aucun de nous deux n’a fait le premier pas. S'il s'imagine que je vienne, il peut toujours courir. Quant à ma mère, elle n’a pas changé. Elle est toujours aussi belle et tellement pédagogue. Maintenant que la guerre est passée, que les tensions ont baissé, il était temps de se rapprocher des siens, de retrouver sa famille et ses amis. Pour se faire, un repas avait été organisé dans le campement des Cents, à leur navette. Pour moi, il était important de renouer les liens avec ma mère et de profiter de l'instant pour se retrouver. Laissons les évènements passés derrière nous et avançons vers l’avenir.

Les Odysséens ont décidé de s’installer proche des Cents. Ils ont déménagé leur campement vers les ruines du métro, à 45 km d’ici. En soit c’est une bonne idée, mais pour certain, ils voient ce rapprochement comme une menace. Il ne faut pas oublier qu’ils nous ont quand même envoyé sur Terre comme des cobayes. Dans le but de voir si la vie sur Terre était possible, dans leur propre intérêt. Cependant, sans nous, il n’y aurait pas eu d’espoir. L’air aurait manqué, les ressources également. La vie sur l’Odyssée aurait été pénible et peut-être que sans cette décision, d’autres plus drastiques auraient été prises.

Le 25 novembre 2117 : un cyclone d’une violence incontestable frappe l’île de plein fouet. De nombreuses pertes humaines et matérielles sont à déplorer. De notre côté, nous avons perdu des amis et de la famille. Nous avons également des blessés, dont ma mère qui a reçu la branche d’un arbre. A l’infirmerie, on m’a dit qu’elle s’en remettrait, mais qu’elle avait quand même eu un traumatisme crânien important : « le temps guérira ses blessures », je l'espère. Il faut se serrer les coudes.

Les saisons passèrent, les mois également. L’hiver arrivait au camp et de nombreux cas de grippes étaient déjà diagnostiqués. Personnellement, je vais bien. Aucun symptôme et toujours débordante d’énergie. Les médecins étaient sur le qui-vive. Beaucoup de patients et peu de ressources malheureusement. Toutefois, nos relations avec les Terriens se sont largement améliorées. Ils nous aident à combattre la maladie grâce à des remèdes comme des herbes. Les Odysséens sont également présents et ensemble nous avons l’espoir de vaincre la maladie. C’est dans ces moments qu’on envie notre séjour dans l’espace car là-haut, il n’y avait pas de maladies, ni même de dangers potentiels. En revanche, la liberté, elle n’a pas de prix.

DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Jenny / Jen et j'ai 25 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à la série et je le trouve génial. Si possible, j'aimerais avoir un parrain afin de m'aider à l'intégration et la compréhension.

Mon personnage est un inventé créé par moi et je ne vous autorise pas à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.

SE RÉFÉRENCER

Code:
✜ [color=firebrick]Odette Annable[/color] → Alita Roberts

Code:
✜ [b]Combattante[/b] : Alita Roberts

Code:
[b]2088[/b] (10/05) : Alita Roberts (32 ans)

Alita Roberts
Sometimes the truth hurts us, but the maturity of accepting it makes us grow

Dernière édition par Alita Roberts le Dim 15 Mar 2020 - 20:42, édité 12 fois
Admin △ I of the Storm
Einar Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Harlan Tikaani, Kayden Elwood & Nikita Lebedev MESSAGES : 2719 CELEBRITE : Chris Hemsworth COPYRIGHT : Schizophrenic (vava), bat'phanie & whatdoiknow/gibberish (tumblr, signa) METIER/APTITUDES : Commerçant de bois bleu | Navigation & Artisanat TRIBU/CAMP : Iskaar POINTS GAGNES : 94
Admin △ I of the Storm

The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts Empty Re: The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts

le Jeu 12 Mar 2020 - 17:51
Voir de nouveaux mauves, c'est toujours cool, pis Odette est si choue The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 1152707502 Par contre, ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions (on demande 200x320 ou 400x640) The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 665777697 Tu peux trouver une tonne d'avatars sur Bazzart The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 484338566

Bienvenue un peu plus officiellement par ici, tu as 7 jours pour terminer ta fiche, n'hésite pas à contacter le staff si tu as des questions The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 13787583

Awi, je préviens qu'on prépare une MAJ samedi, donc pense à garder une copie de ta fiche sur Word ou quoi si tu veux avancer ce week-end pendant que le fo' est inaccessible The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 4186525286
Nothing lasts forever
Alita Wheeler
DATE D'INSCRIPTION : 12/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Jenn MULTICOMPTES : No MESSAGES : 1197 CELEBRITE : Odette Yustman COPYRIGHT : Vava - Laenai ♥ | Signa - rainmaker METIER/APTITUDES : Combattante | Guerrière - Traqueuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 75

The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts Empty Re: The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts

le Jeu 12 Mar 2020 - 19:04
Coucou ! The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 2215828127

Merci beaucoup, je vais donc sauvegarder ma fiche au cas où The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 2300209421
Je t'ai envoyé un petit mp, p'tite question The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 4186525286 en attendant j'ai trouver un avatar avec de meilleures dimensions.

7 jours, c'est compris The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 3121534118
Theodore-Charles Jones
DATE D'INSCRIPTION : 16/09/2018 PSEUDO/PRENOM : Totoro's Child. MULTICOMPTES : Wyatt Sheperd & Nila Yurinova MESSAGES : 648 CELEBRITE : Dominic Cooper COPYRIGHT : halamshiral - corvidae ;; lost at sea - in this moment METIER/APTITUDES : Marchand - Orientation, Diplomate. TRIBU/CAMP : Pikuni. POINTS GAGNES : 1
Admin

le Jeu 12 Mar 2020 - 20:54
Bienvenue parmi nous The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 3474094350

Je vois que ta fiche est déjà bien avancée, ça fait plaisir ! Hâte de lire et découvrir tout ça The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 1802821642
Bon courage s'il te reste des modifs puis mon beau camarade du dessus t'as déjà tout dit, au plaisir de la voir évoluer et j'espère que tu te plairas parmi nous The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 1152707502
Ezra Aerys
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2016 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Chris Wilson MESSAGES : 3252 CELEBRITE : Jessica Parker Kennedy COPYRIGHT : alcuna licenza. (avatar) - frimelda (signa) METIER/APTITUDES : esclave de Werowa▲ métier ingrat ▲ ancienne couturière, esclave domestique, prostituée, esclave domestique de Roan TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 75

le Jeu 12 Mar 2020 - 21:12
Bienvenue plus officiellement The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 3395933406

J'ai déjà des idées de liens The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 2658157065 peut être moins avec Ezra (rahjak, bien qu'on peut sans doute trouver lorsqu'elle était en fuite sur le continent) mais je viendrai certainement t'embêter avec Chris (membre de l'odyssée, avec des points de comparaison dans leur histoire intéressant) The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 1360497918The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 3237542935

A très vite sur le forum The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 4019252855
Nothing lasts forever
Alita Wheeler

le Jeu 12 Mar 2020 - 23:25
Merci à vous deux @Theodore-Charles Jones et @Ezra Aerys , je suis ravie d'être ici. J'avais déjà anticipé ma fiche en étant simplement " invité ", c'est pour ça qu'elle se remplie assez vite mais The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 2680051032 ... The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 2215828127

Sinon des idées de liens Ezra ? Je suis preneuse ! The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 2057722620

La bise The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 171928021
Admin - Supermassive Black Hole
Liam Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2014 PSEUDO/PRENOM : Mystery Light MULTICOMPTES : Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade MESSAGES : 31998 CELEBRITE : Thomas B.-Sangster COPYRIGHT : @helweiss. Signa étangs noirs., crackship Tasha ♥ Lyrics Ycare METIER/APTITUDES : ancien patrouilleur, désormais leader diplomatie. TRIBU/CAMP : Cent (ancien kidnappé) POINTS GAGNES : 53
Admin - Supermassive Black Hole

le Jeu 12 Mar 2020 - 23:40
Bienvenue par icii The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 3048774416 Si vite terminée dis donc, c'est toujours cool de lire une fiche avec de quoi satisfaire notre curiosité The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 13787583 Petit mot tout de même avant que tu ne postes dans "indiquez que la fiche est terminée" Cent années se sont écoulées depuis la guerre nucléaire et le projet Odyssée" il y a tout un problème de date avec les passages où ils sont présents sur terre. C'est impossible xD The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 484338566 Courage en tout cas pour la suite **
- Whatever it takes -
Chris Wilson
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Ezra MESSAGES : 3365 CELEBRITE : Brett Dalton COPYRIGHT : alcuna licenza. (avatar), frimelda (signature) METIER/APTITUDES : ancien militaire - maniement des armes - statège TRIBU/CAMP : odyssée POINTS GAGNES : 96

le Ven 13 Mar 2020 - 8:43
@Alita Roberts, je vais te mpotter ce sera plus simple The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 484338566
Gen Deng
DATE D'INSCRIPTION : 04/10/2014 PSEUDO/PRENOM : neko MULTICOMPTES : Eirik Thorvald, Skylar Rees, Leary Wrath, Cyd Raye, Misha Machir MESSAGES : 1796 CELEBRITE : Godfrey Gao COPYRIGHT : LipsLikeAMorphine(avatar), tumblr (gif), northern lights.(code signature) METIER/APTITUDES : cavalier, archer TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 50

le Ven 13 Mar 2020 - 9:39
Bienvenue parmi nous ^^
Demyan Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 05/03/2018 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Alaska & Maxim MESSAGES : 608 CELEBRITE : Michiel Huisman COPYRIGHT : @BLINDNESS METIER/APTITUDES : Prince | Diplomate & Stratège TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 0

le Ven 13 Mar 2020 - 10:26
Bienvenuuuuue sur le forum ! Ça fait plaisir de voir des nouvelels têtes eheh The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 484338566
Mauve, c'est cool The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 2215546156
Nothing lasts forever
Alita Wheeler

le Ven 13 Mar 2020 - 11:57
@Liam Cohen : Salut ! Merci de ton intervention toutefois, j'aurais bien aimé que tu me dises où j'ai pu écrire ça sur ma fiche, je t'avoue que j'ai beau me relire, je ne le vois pas The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 1689179954

@Chris Wilson : Bien reçu, je te mpotterai en retour The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 1583342681

@Gen Deng et @Demyan Draghsteel merci !! The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 2057722620
Hécate Pankara
DATE D'INSCRIPTION : 06/04/2017 PSEUDO/PRENOM : Aenah / Marie MESSAGES : 442 CELEBRITE : Mimi Elashiry COPYRIGHT : Jenesaispas (av), poésies cendrées.(sign), Gingerbread (gif) METIER/APTITUDES : Guerrière et chasseuse TRIBU/CAMP : Kovarii, aujourd'hui chez les Naoris POINTS GAGNES : 2

le Ven 13 Mar 2020 - 11:58
Bienvenue parmi nous avec la jolie Odette ! The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 171928021
Invité
Invité
Anonymous

le Ven 13 Mar 2020 - 12:14
Awiii une petite Cent, ça faisait si longtemps The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 4068885034
Ravie de voir une nouvelle bouille parmi nous The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 2215546156
Bienvenuuuuue The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 2132942727 Courage pour ta fiche The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 3001455559 The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 171928021
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 15497 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Lubnjia Santa ! Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU/CAMP : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 44

le Ven 13 Mar 2020 - 15:54
Bienvenue Alita, elle à l'air d'avoir un sacré caractère ta cent, en tout cas j'espère que tu te plairas parmi nous et à très bientôt alors car tu as quasiment l'air d'avoir terminer The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 416276913
Invité
Invité
Anonymous

le Ven 13 Mar 2020 - 16:53
Bienvenue parmi les Cents The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 2658157065 J'espère que tu te plairas avec nous The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 3900222711

Je ne suis pas admin mais si ça peut t'aider, en fait Liam fait référence aux endroits dans son caractère et dans son histoire où tu parles de sa vie à elle et à sa famille sur Terre avant qu'ils n'embarquent sur l'Odyssée mais en fait c'est impossible, ils n'ont pas connu la vie sur Terre avant, ils sont tous nés dans l'espace sur l'Odyssée (qui existe depuis plus de 100 ans) et y ont passé toute leur vie (jusqu'à ce que les Cents soient envoyés, c'est là qu'Alita et tous les Cents ont découvert la Terre pour la première fois de leur vie. Et ensuite ce fut le tour des Odysséens. ) The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams - Alita Roberts 416276913
Contenu sponsorisé