-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

C'yra Lor-Istad
DATE D'INSCRIPTION : 26/09/2019 PSEUDO/PRENOM : J/CapRaccoon MULTICOMPTES : Maori, Werowa, Lazuli MESSAGES : 144 CELEBRITE : Seo Soojin COPYRIGHT : endlesslove vava, drake signa, capraccoon icons&texts METIER/APTITUDES : marchande, danseuse TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 56

A new world [Thémis] - Page 2 Empty Re: A new world [Thémis]

le Jeu 7 Mai 2020 - 22:41
A new world
Angels speak to those who silence their minds long enough to hear Thémis & Ezra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Athnas n'étaient pas les plus ouverts d'esprit. La vie dans la montagne était rude, les avalanches nombreuses, les chutes plus rares mais tout aussi fatales. Il fallait des enfants, si la tribu voulait perdurer, alors deux femmes ensemble, deux femmes qui ne pourraient enfanter parce que le mariage le leur interdisait, deux contraintes qui s'affrontaient et se battaient en duel, certains avaient du mal à s'y faire. Les parents de Sinead étaient du nombre, ils faisaient partie de ces personnes qui leur jetaient des regards par en-dessous et chuchotaient sur leur passage. Quelques-uns faisaient passer leur incompréhension en vengeance, le refus d'un rabais sur les prix, le refus de leur donner ce qu'ils auraient ajouté gracieusement sur la pile d'une autre. Quand ils avaient besoin d'elles, ça devait être une torture, de franchir la porte de son atelier, et de lui demander, du bout des lèvres, si elle pouvait réparer ce vase qu'ils avaient acheté il y a des années et que l'enfant avait fait tomber. Les morceaux de verre, Thémis les récupérait, demandait une esquisse, certains gueulaient qu'ils n'avaient pas le talent, elle ne disait rien, répondait simplement que s'ils voulaient le même vase, exactement le même vase, ce serait plus simple avec une esquisse, ils se taisaient et lui faisaient juste une description orale, qu'elle essayait de retenir du mieux qu'elle pouvait. Quand ils revenaient, leur commande prête, ils n'étaient jamais contents, ce n'était jamais pareil, ce qu'elle avait fait ce n'était pas le vase qui avait cassé, qu'ils avaient demandé. Au départ, Thémis proposait de le refaire, mais ils partaient, invariablement, leur vase sous le bras, avec de grandes enjambées furieuses, grommelant quand ils avaient une barbe. Une fois, il y en avait un qui lui avait fait refaire le vase dix fois. Et quand elle pleurait d'épuisement, le soir, c'était dans les bras de Sinead qu'elle trouvait du réconfort, quand elle était là. Au bout d'un moment, Thémis avait arrêté de proposer de refaire, elle disait "c'est à prendre ou à laisser" et la plupart prenait en partait, leur vase sous le bras, avec de grandes enjambées furieuses, grommelant quand ils avaient une barbe. Quand son maître était encore vivant, ils se raccrochaient à l'espoir que ce ne soit pas elle qui fasse les ouvrages, mais depuis qu'il était mort, il n'y avait plus le choix. C'était elle, où il fallait aller dans une autre tribu. Thémis s'était toujours acquittée de son travail avec zèle, quand ce n'était pas avec passion. Elle avait du mal à passer outre les regards méfiants, les regards confus, les regards énervés. Elle se sentait incomprise, et elle s'était rendue compte que c'était un sentiment qui l'avait suivie toute sa vie. Mais à présent c'était encore pire, maintenant qu'elle s'exprimait par couleurs plutôt que par mots, elle était encore plus incomprise, maintenant que ses sentiments prenaient toute la place, elle était encore plus incomprise. Les angoisses, elle partageait cela avec Sinead, elles avaient chacune leurs angoisses, leurs peurs profondes, leurs peurs terribles. Sinead se fichait du regard des autres, au contraire de Thémis, c'était ça son angoisse. Le regard des autres. Et encore plus le regard de Sinead. Ses yeux de mer.

Chaque teinte de bleu ou de blond la ramènent à elle, et ce n'est pas pour lui déplaire, quand les pensées sont bonnes. Même quand les souvenirs sont plus sombres, ça ne lui déplaît pas non plus, parce qu'après viennent toujours la douceur et le plaisir de penser à la femme aimée. "Elle serait stupide de vous quitter, vous êtes magnifique !" Thémis lance un regard mitigé à Krasha, compliment ou remarque déplacée, elle n'arrive pas trop à savoir, pas trop à comprendre comment elle doit le prendre. Quand on lui parle de verrerie, elle sait par où commencer, chaque geste est déjà dans son esprit et dans ses muscles, chaque paramètre pris en compte dès le départ de la commande, forme, couleurs et motifs, elle sait quand faire quoi, comment faire quoi. Les remarques, elle ne sait pas par contre, elle ne sait pas par quel angle commencer. Un timide sourire répond à Krasha, il lui faudra se contenter de ça, elle n'a rien d'autre en stock. "Elle aurait tort de ne pas vous faire confiance, de ne pas vous croire… […] Mais je sais que pour ma part si je la trouvais dans les bras d'une autre, je lui arracherai les yeux." Son sourire est plus franc, mais sa voix douce, craintive : "A l'autre ? Moi j'arracherais les yeux de l'autre." Ceux de Sinead sont trop beaux elle le pense fort mais pas tout haut, c'est le genre de phrases qui a plus sa place à l'oreille de sa femme, non ? "Vous avez rien à vous reprocher. Vous avez rien fait. Vous m'avez juste aidé. […] Je pense que vous le faites." Thémis laissa échapper un léger rire, répliqua dans le même éclat : "Vous ne la connaissez même pas !" Mais ça lui réchauffe le cœur quand même, ça lui fait du bien, de voir un regard autre que le mépris ou l'incompréhension. Un regard bien plus assuré que le sien, et qui lui transmet sa solidité, sa confiance. La confiance peut passer par les yeux ? Elle n'en savait rien, elle le note avec attention, dans un coin de sa tête, sur du papier de verre, elle qui cherche à accroître sa propre confiance, c'est une information intéressante que lui délivrent les yeux de Krasha.

"On a besoin d'eau pour qu'il tienne." Et c'est une autre information intéressante que la voix de Krasha lui délivre. Thémis relève la tête, vivement intéressée, et la regarde filer vers l'estran, ses pieds qui remuent le sable plus épais. Elle aurait pu la rejoindre, aller se placer sur du sable plus mouillé, plus lourd, mais sa jambe a pris un bon coup durant la chute, elle la fait souffrir. Thémis se contente de l'étendre, puis après réflexion d'étendre les deux jambes, il n'y a pas de raison que l'une prenne le soleil et pas l'autre, elle remonte son pantalon. Elle repense à la robe que Krasha a mentionné, puis la voit revenir avec des coquillages remplis à ras bord d'eau de mer, cousine des larmes salées. Son intérêt se réveille de nouveau, alors que le soleil commence à taper de petits coups sur sa peau. Thémis récupère avidement le coquillage, comme si on lui apportait enfin une eau pure à boire dans ce pays de sable et de sel, et le tient avec révérence au creux de ses mots, puis observe avec attention Krasha verser un peu d'eau sur le sable, le sable s'assombrir et s'agglutiner, les grains se serrent les uns contre les autres, comme pour se réchauffer. Doucement Krasha se mit à former une espèce de tour, et Thémis contempla avec admiration ses doigts qui malaxaient le matériau brut, qui lui donnaient forme. C'était bizarre de voir quelqu'un d'autre créer, d'ordinaire c'était elle qui créait, elle que les gens regarder créer. TC, Sinead, quelquefois Nuna, quand ils venaient dans son atelier et qu'elle ne pouvait pas s'arrêter pour eux, avaient-ils ce même regard fasciné, se penchaient-ils aussi en avant pour mieux voir, avaient-ils ces frissons dans la nuque ? C'était bien, c'était bon, elle aimait la sensation que la création créait en elle. Thémis contempla Krasha qui montait ses tours, pendant quelques minutes. L'inspiration vient à point à qui sait attendre, elle l'attend, ses pensées voguent, ses pensées ont trouvé un point d'ancrage, alors à son tour elle verse un peu d'eau sur le sable, précautionneusement, entre ses jambes, pas pour garder le mystère et l'énigme à l'ombre de son corps, parce que c'est le plus proche et le plus pratique. Doucement, tendrement presque, avec l'assurance et le geste sûr de celle qui a déjà créé maintes et maintes fois, mais le souci du détail et les hésitations de celle qui découvre une matière nouvelle, Thémis trace les contours, corrige, puis commence à monter son œuvre. Elle n'en a jamais vu, c'est plus le portrait d'une émotion qu'elle veut dresser qu'un objet véritable, alors c'est une œuvre rien qu'à elle, qui prend vie dans son esprit, qui prend vie sous ses doigts, une œuvre qu'elle interprète seule, dans le coffre de son esprit, une œuvre qui lui procure des frissons d'aventure et de danger, de douceur et de plaisir. Une œuvre en sable, pas une œuvre en sucre, mais elle ne tiendra pas beaucoup plus longtemps : le sucre disparaît à la première morsure de dents, le sable disparaître à la première liche de vagues. Entre les grains de sable qui s'assemblent et se serrent les uns contre les autres, il y a quelques petits trous de fourmis, où se logent les interprétations. Les plis ne sont pas les seuls à avoir ce privilège, les trous aussi peuvent être dépliés et révéler tous leurs trésors. On peut plonger la main dedans, une pince de crabe, en retirer une myriade de lectures, c'est à prendre sous tous les angles. Ces angles-là, Thémis elle les prend tous, elle les cache dans les plis et dans les recoins, dans les pointes et dans les courbes, dans les anneaux et dans les trous. Elle fait son ancre, elle l'imagine et l'interprète en même temps, elle la crée et l'admire en même temps, elle la voit se former et formée, elle la voit émiettée et complète, dévastée et solide, rouillée recouverte de coquillages de lichen avec corde sans corde un double nœud à trois nœuds et plus encore traînée sous le bateau à la dérive coincée entre des rochers arrachant des pilotis écrasant des crabes pesant au fond de l'eau engloutissant dans les abysses entourée de poissons seule au milieu du noir une étoile de mer ou un anneau à son sommet une perle pour la consteller des larmes pour l'iriser un soleil de plomb pour la sécher des marteaux pour la forger une enclume pour la soutenir une pointe de sel de la rouille pour l'assaisonner pardon pour l'éroder un peu de vent pour faire flotter sa chevelure d'algues des crabes pour l'escalader et la dévaler pinces en avant des mains pour la plonger des mains pour la tirer un chiffon doux pour la polir et des écueils pour l'érafler des falaises pour la briser du bois pour un cercueil d'échouée une épave à la gloire de l'aventure et du danger, sous l'eau et entre ses bras. "Parle-moi de tes robes." Rien à voir. C'est Thémis, elle passe du coq à l'âne, et quand il n'y a ni coq ni âne, elle passe de l'ancre à la robe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code by FRIMELDA
Ezra Aerys
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2016 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Chris Wilson MESSAGES : 3261 CELEBRITE : Jessica Parker Kennedy COPYRIGHT : alcuna licenza. (avatar) - frimelda (signa) METIER/APTITUDES : esclave de Werowa▲ métier ingrat ▲ ancienne couturière, esclave domestique, prostituée, esclave domestique de Roan TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 90

le Ven 8 Mai 2020 - 8:10

A new world
Ezra & Thémis

« Si les anges volent, c'est parce qu'ils se prennent eux-mêmes à la légère. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faisant de mon mieux pour la rassurer même si j'avais aussi là ma propre opinion en la matière, que j'étais aussi possessive. Ce que sa femme était aussi certainement d'après le portrait qu'elle en avait dressé. Note d'amusement. "A l'autre ? Moi j'arracherais les yeux de l'autre." Ah l'autre, il n'en resterait certainement plus rien. Mais autant qu'il pouvait être plaisant d'arracher des yeux, faire disparaitre des corps pour certains, se venger, il y avait toujours deux personnes responsables, non seulement une mais deux. Ce qui rendait dans ce cas les trahisons plus violentes. Coups de poignards violents plongés dans le dos. Blessure mortelle. Confiance trahie et coeur qui se craquelait. Ce qui faisait mal. Ne connaissant pas sa femme mais doutant qu'il soit le geste le plus intelligente que de s'éloigner de l'athna alors que son regard transpirait l'amour. Léger rire qui lui échappait et souriant un peu plus, alors qu'elle réussissait à trouver le sourire, qu'elle se détendait un peu plus. "Vous ne la connaissez même pas !" "C'est vrai." Ne la connaissant pas. Mais pourtant, j'avais un peu plus l'impression de la connaitre grâce à elle. "Mais je commence un peu à vous connaitre." Un sourire. La vérité. Naissance d'une amitié.

Château de sable que je construisais avec douceur. Des tours que j'étais en train de créer. Des tours que j'étais en train de former doucement mais sûrement. N'étant pas bâtisseur mais avec les grains de sable dans les mains, tout semblait facile. Il semblait possible de pouvoir construire le monde. Il semblait possible de pouvoir créer des pyramides, de créer des tours plus haut que la précédente. Avec de la patience et du courage, il pouvait même être possible de construire une ville, tentait de représenter une des villes et immeubles qui se dressaient avant que l’apocalypse n'en vienne à se produire, avant que les bombes ne tombent en direction du sol. Mais villes qui avaient été édifiées dans un autre monde, à une époque plus ancienne que je ne connaissais pas. Ne connaissant que la cité. Pouvant en rêver et pouvant certainement la dessiner dans le sable, sur la plage avec un réalisme très concret. Un réalisme qui ne s'effaçait que lors que la mer qui remontait lentement, que les vagues s'approchant venaient lécher le sable et tentaient de gagner un peu plus de terrain. S'appropriant la plage un peu plus, en faisant leur domaine. Intrus que nous étions sur leur passage. Intrus formé de chair. Pied qui commençait à sentir la première note de fraicheur alors que la première vague se rapprochait. Ne bougeant pas, en dépit de cette robe qui allait bientôt être trempée. N'esquissant pas un geste pour m'éloigner et m'écarter de ce passage. Là où je devais être. Là où était ma place. Une tâche plus importante que de continuer à bâtir ce château de sable. Le regard concentré alors que je ne prêtais pas attention à l'oeuvre artistique qu'était en train de créer la grounder qui se trouvait à côté de moi. N'y prêtant pas attention. Perdue dans mon monde alors que les doigts se teintaient d'une composante un peu boueuse. Grains de sable qui venaient se coller. Eau récolté dans les coquillages apportés. Versé sur les grains de sable pour les assembler de nouveau. Coquillages qui pouvaient aussi servir à agrémenter la décoration. Servant de point de décor. Un premier attrapait, retournait alors que de sa coquille écrue, je construisais une fontaine. Des fontaines précieuses qui venaient décorer la cité. Ne remplaçant certes pas non plus la nécessité existante de puits pour alimenter les habitants en eau potable. Des nouvelles sources d'eau qui avaient été découvertes mais une denrée qui restait précieuse. Sans doute pour cela que je l'appréciais aussi avec autant de délicatesse, sans cherchant à m'enfuir, appréciant cette note rafraîchissante, cette fraîcheur, cette beauté. Des tours qui se dessinaient et un château qui prenait forme, mais restant à construire des murailles pour le protéger des assauts de l'eau. Tas que je formais en rapprochant le sable de mes doigts pour former une pile un peu pyramidale sans chercher à percer pour le moment des tranchées tout autour pour laisser l'eau retomber là. Tentant d'estimer la hauteur des murailles qui devaient être construites pour protéger pendant quelques minutes de plus la sculpture de sable.

Une voix qui m'interrompait dans mes calculs mentaux. Reprenant connexion avec la réalité et me rappelant alors que quelqu'un d'autre se trouvait juste à côté de moi. Regard que je tournais dans sa direction, en partie, continuant de surveiller du coin de l'oeil la remontée lente mais assurée de l'eau. "Parle-moi de tes robes." Ce qui était facile. Un sujet inspirant. Un sujet qui me permettait de m'échapper alors qu'il suffisait d'une aiguille, de quelques tissus, de fils pour créer ce que je souhaitais et créer des robes, ou de nouvelles tenues. "humm... cela fait longtemps que j'en couds. Je peux en créer de toutes sortes, il suffit que j'ai quelques idées ou que je m'inspire des personnes rencontrées." Regard jeté à sa tenue. Ce dont je m'inspirais de ces rencontres, des couleurs vives de la cité, de ce que mon imagination me disait de faire. Créant. Et imaginant. "J'aime associer les tissus, les textures. Je peux coudre des motifs, créer une robe de toute pièce." N'ayant besoin du génie de la lampe pour me guider, pour que la robe soit magnifique. Robe qui l'était à mes yeux. Chaque robe qui devaient être une oeuvre artistique. A chaque fois à la recherche de la perfection, de la beauté. La volonté de valoriser les courbes de celle qui porterait cette robe, d'attirer les regards. "C'est encore plus simple si j'ai un mannequin. Je peux améliorer la robe directement." Des retouches que je faisais en grandeur nature. Muses recherchées. Des modèles vivants aussi pour essayer la robe, pour voir si elle convenait, si elle retombait parfaitement sur les épaules, si elle époussetait les courbes. Parfois la nécessité de la resserrer, parfois la nécessité d'accentuer les démarques. Certains plis qui pouvaient ne pas me convenir. De la précision qui était demandée. Une précision nécessaire pour ne pas coudre à l'envers, ni de travers mais pour s'assurer que chaque détail était réalisé avec soin et que la robe plairait. Un travail dont il était facile de parler alors qu'aussitôt mes yeux s'illuminaient, qu'il y avait cette étincelle qui naissait dans mon regard. "Il me suffit d'avoir du tissus et une aiguille et du fil." N'ayant pas besoin de plus. Des ciseaux à l’occasion. Des robes qui pouvaient être simples tandis que d'autres étaient plus travaillées, plus recherchées pour des gens plus importants. N'ayant cousu qu'après que pour moi ou Ariane. Muse qu'elle était devenue. Confidences au coin du patio. Beauté mise en valeur. Rires et sourires alors que je dessinais de nouveaux modèles sous ses yeux, qu'elle se transformait en mannequin et qu'elle se prêtait au jeu. Robe qui lui revenait toujours et les portant à la perfection. Sourire au coin des lèvres. Alors qu'en effet, j'aimais cela que d'en dessiner des nouvelles robes.

(c) DΛNDELION
C'yra Lor-Istad
DATE D'INSCRIPTION : 26/09/2019 PSEUDO/PRENOM : J/CapRaccoon MULTICOMPTES : Maori, Werowa, Lazuli MESSAGES : 144 CELEBRITE : Seo Soojin COPYRIGHT : endlesslove vava, drake signa, capraccoon icons&texts METIER/APTITUDES : marchande, danseuse TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 56

le Dim 10 Mai 2020 - 22:56
A new world
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La fièvre de la création était retombée, ne restait que le calme de la réalisation.  Des gestes lents, pour faire bien. Des images précises devant les yeux, qui se superposaient à ce qu'elle faisait, et qu'elle modifiait à chaque instant. Elle voyait ce qu'elle pouvait faire, elle modifiait. Elle voyait ce qu'elle ne pouvait pas faire, elle modifiait. Toujours en silence, bien assise dans le sable, elle oubliait tout. Thémis était du genre à se perdre corps et âme dans ce qu'elle faisait, juste parce qu'elle aimait ça, cette sensation étrange de tout contrôler mais de ne rien pouvoir faire. Elle aimait autant qu'elle détestait ce qu'elle finissait par faire, elle n'était que rarement contente du rendu final. Il y avait toujours un détail qui ne collait pas. Pourtant elle avait fini par les apprécier, ces détails qui rendaient l'œuvre imparfaite. Quelquefois elle n'en trouvait son ouvrage que plus beau. Mais la satisfaction ultime d'un travail qui n'a pas besoin de retouches, Thémis ne l'a guère ressenti. Que de rares fois, pour des verreries qui sont maintenant dans sa maison, et qui n'en bougeront pas. Ces œuvres-là, elles ont mariné. Elles ont mûri. Elle en a rêvé, elle les a laissés devenir des plantes grimpantes en elle, jusqu'au moment où il fallait que ça sorte. Pour celles-là, le plan n'avait pas changé quand elle avait créé. Tout s'était déroulé à la perfection, et même les détails d'ordinaire rédhibitoires étaient prévus. Magnifiques, magnifiées, ces œuvres-là étaient si rares que Thémis refusait de s'en séparer. Plus que toutes les autres, elles étaient une partie d'elle.

A ses côtés Krasha fait son château, le décore des coquillages vidés. Thémis se promet alors de récupérer des coquillages, peut-être qu'elle pourra en consteller quelques-uns de ses verres. Il faudrait les placer une fois l'œuvre finie, les poser sur le verre encore chaud pour qu'il se referme autour des bases des coquillages… peut-être les enfoncer dans le verre, pour qu'ils y restent, cristallisés. Mais pour l'instant Thémis fait juste son ancre. Il lui faudrait des coquillages plus petits, et une bourse pour les y mettre. "humm... cela fait longtemps que j'en couds. Je peux en créer de toutes sortes, il suffit que j'aie quelques idées ou que je m'inspire de personnes rencontrées. […] J'aime associer les tissus, les textures. Je peux coudre des motifs, créer une forme de toute pièce." Le processus semble être le même, mais pourtant Thémis a l'impression de ne rien reconnaître. C'était un mystère, comme quand elle avait commencé, elle n'y comprenait rien à rien. La jeune femme acquiesce doucement, puis sent le regard de Krasha sur elle. Quand elle parle de mannequin, son dos se raidit, et son épine dorsale devient de glace. Figée, gelée, l'idée ne lui plaît pas. Elle y rechigne. Déjà qu'elle a tenu Krasha dans ses bras, changer d'habits devant elle lui semble être une étape au-dessus, qu'elle ne se sent absolument prête à passer, ni même qu'elle n'a envie de passer. Elle manque de lâcher un "sans moi" du bout des lèvres mais le retient, il faut encore qu'elle pèse le pour et le contre. Son amour pour Sinead peut lui faire franchir tous les obstacles, toutes les montagnes. Briser toutes les barrières, tous les barrages. Thémis le sait, il faut juste que ça marine, que ça trouve son chemin dans son esprit, que ça parcoure le labyrinthe jusqu'à atteindre le cœur battant, la volonté de passer outre ses réticences. "Il me suffit d'avoir du tissus et une aiguille et du fil." Thémis acquiesce de nouveau, toujours aussi doucement, elle a presque fini. Encore quelques secondes de silence, penchée sur son œuvre, encore quelques gestes doux sur le sable, et ça y est elle a fini. Thémis se redresse en se frottant les mains, suffisamment satisfaite d'elle pour afficher un sourire, et elle se recule en prenant appui sur ses mains. Ses jambes tracent deux sillons dans le sable, qui forment un joli V autour de l'ancre. Comme si elle tombait au fond d'une fosse. Si Thémis en avait eu le temps et l'envie, elle aurait fait une corde ondulant dans la fosse. Mais le soleil est de plus en plus haut, de plus en plus chaud, alors elle a juste envie de paresser sur le sable. Lorsqu'elle relève les yeux, cligne des paupières, c'est pour voir les vagues bien plus proches. Elle ne sait pas combien de temps elle a passé les yeux rivés sur son ancre, elle perd souvent la notion du temps quand elle crée. "A ton avis, quelle couleur m'irait bien ? Et quelle forme ?" Ses pensées sont parties sur autre chose, même si ses yeux restent fixés sur le large. "Est-ce que je peux avoir une fente sur la cuisse ? C'est joli non ?" Elle est enfantine, naïve. Ou en tout cas… elle le paraît.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code by FRIMELDA
Ezra Aerys
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2016 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Chris Wilson MESSAGES : 3261 CELEBRITE : Jessica Parker Kennedy COPYRIGHT : alcuna licenza. (avatar) - frimelda (signa) METIER/APTITUDES : esclave de Werowa▲ métier ingrat ▲ ancienne couturière, esclave domestique, prostituée, esclave domestique de Roan TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 90

le Mar 12 Mai 2020 - 19:03

A new world
Ezra & Thémis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que la jeune femme se redressait, j'en venais peu après à faire de même. Me relevant avec douceur après avoir terminé de dessiner un dernier mur. Un château en partie fortifié, restant simplement à finir, combler la dernière brèche. Ce que je m'empressais de faire pour ajouter les derniers grains de sable, éviter que la mer ne fasse son oeuvre, espérer que le fort résiste un peu plus longtemps alors que je me relevais avec délicatesse. Pouvant noter qu'elle clignait des yeux mais violence du soleil auquel je n'avais pas fait trop attention. Etant habituée aux températures élevées du désert. Etant habituée à la chaleur aride. Ces rayons de soleil là bien que chaud, semblaient presque être tièdes ou juste point. N'étant pas ici depuis assez longtemps pour sentir la morsure brûlante du dieu du Soleil. Me relevant avec grâce et en profitant pour épousseter de nouveau les grains de sable et les grains de poussière qui s'étaient déposées sur ma robe. Robe dont l'eau avait mangé les bords, mais ce qui n'était qu'un détail minime. Châle que je repositionnais sur mes épaules alors que je prenais le temps de reculer de quelques pas pour contempler l'édifice du palais qui se dessinait sous mes yeux. Une belle construction. N'étant pas aussi fidèle que celle qui se trouvait en version grandeur au coeur du désert mais un petit air de ressemblance lointain. Des coquillages qui venaient avec délicatesses apportaient une petite touche de décoration. Regard qui dérivait pour ensuite se poser sur son oeuvre, pour découvrir  la sculpture qu'elle avait réalisé. Une toute autre genre de création mais qui se valait aussi, qui était aussi réalisé avec soin. De toute façon, n'ayant pas réellement les compétences pour juger alors que je n'étais là un bâtisseur comme de ceux qui s'acharnaient au coeur des ruelles de la cité à bâtir des demeures, à rebâtir les demeures ou à agrémenter le palais en rénovant les pièces. Bâtisseurs dignes de ce nom qui avaient été capables non seulement de construire cette merveille qu'était le palais que le temple du feu. Cité qui s'étendait et qui prenait forme. Citée qu'il n'avait pas été possible de reproduire à la perfection dans le sable mais là encore le dieu du Soleil était le seul réel dieu vers lequel j'étais prête à me tourner, le seul auprès de qui ma vie vaudrait. Balance qui oscillerait d'un côté ou de l'autre. Avis des autres qui comptaient moins dans la balance que le sien. Mais étant pour le moment simplement satisfaite et apaisée alors qu'assembler le sable pour former une construction apportait une vague de calme, rafraichissante. Imaginant qu'elle percevait cette même sensation, comme un peu de flottement alors que les rayons du soleil venaient aussi taper contre les cuirs chevelus et dévoilaient sa beauté.

La jeune femme qui paraissait un peu perdue dans ses pensées comme je l'étais, bien qu'elle en venait à m'interroger avec plus de précisions sur le sujet nouvellement abordé. "A ton avis, quelle couleur m'irait bien ? Et quelle forme ?" Mon regard qui se posait sur elle. Regard qui l'étudiait, qui la scrutait, qui prenait en compte les détails de sa silhouette, comment elle se tenait. Le regard d'une couturière. Ne la regardant pas comme si elle était alors une femme, la regardant comme si elle était une muse que je devais mettre en valeur. Ce que j'aimais faire qu'avec les robes, que d'associer les textures, que de trouver le meilleur style, la couleur qui allait le plus au teint. Ce que je cherchais alors tandis que je prenais en compte la couleur de ses cheveux, de son teint. Répondant sans hésitation à vrai dire. "Des couleurs sombres; du vert foncé peut être ou une couleur plus obscure, du noir." Réfléchissant alors que je l'examinais, que l'esprit se mettait à l'oeuvre alors que Dame inspiration était présente. Voix qui me chuchotait de penser aux notes de dorée, cette couleur or qui se retrouvait si joliment parmi les rahjaks, qui donnaient l'impression que la cité étincelait de partout. Une couleur chaleureuse, brillante pour trancher avec l'obscurité. Lueur lumineuse parmi les ombres. "Peut être une touche de doré..."  Continuant de réfléchir, de penser aux meilleures choix pour aller avec son teint, la couleur de sa chevelure. "Est-ce que je peux avoir une fente sur la cuisse ? C'est joli non ?""Si tu en veux une..." Commençant à comprendre qu'elle voulait peut être que j'en vienne bien à coudre une robe sur mesure pour elle. "... mais oui avec une fente sur la cuisse, c'est joli." Quelques robes que j'avais cousu dans ce style, qui donnait bien un effet joli et qui permettait de sublimer la silhouette. Réfléchissant et imaginant ce que pourrait donner la robe sur elle, même si elle paraissait déjà avoir une idée de ce qu'elle voulait. "Tu veux que je t'en couse une ?"
(c) DΛNDELION
C'yra Lor-Istad

le Mer 13 Mai 2020 - 22:47
A new world
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les rêves l'ont toujours aidée à tenir. Quand elle était petite, c'étaient les rêves créés par les histoires que sa mère lui racontait. Elle se voyait grande guerrière respectée, importante dans le village, à s'amuser dans l'arène, à repousser leurs ennemis, Calusas et Pikunis compris à l'époque. Avec la paix, c'était tombé sur les Rahjaks et les solitaires, la lie de la lie. Avec les premiers cours, elle s'était vu diplomate, comme ses chefs mettaient l'accent sur la trêve et les échanges, sur la paix toute neuve qu'il fallait préserver. Elle s'était impliquée dans tous les cours, de combat parce qu'elle se rêvait toujours grande guerrière, de gonasleng parce qu'elle se rêvait douce diplomate. Eleveuse d'oiseaux messagers, elle était passée par là aussi, mais les oiseaux l'aimaient peu. Thémis était très maladroite avec les animaux, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. La chute avait brisé tous ces rêves, et lui avaient ouvert les yeux : ce n'étaient pas ses rêves, depuis le départ. Alitée elle avait délirait, rêvait encore plus, jour et nuit, avait eu le temps de passer par tous les métiers. Forgeronne, joaillière comme Nuna, marchande, aventurière avec son fidèle destrier, éleveuse d'oiseaux messagers fonctionnait encore mais quand elle avait découvert le soufflage de verre… La révélation. Elle en avait rêvé, jour et nuit, elle avait imaginé ce que ça pouvait donner, ce que ça pouvait être : la chaleur du four sur ses bras, le froid de la perche sur ses mains, le verre qui aveuglait ses yeux, le verre qui faisait briller les yeux des autres. Au départ ça n'avait été qu'une simple balade, qu'un simple passage devant l'étal du vieux souffleur, et puis ça l'avait hanté. Les créations translucides n'avaient plus quitté son esprit. Elle avait rêvé de ce qu'elle pourrait créer, et à chaque fois le même frisson bienheureux la parcourait. Bientôt elle avait été dévorée de l'intérieur par l'envie d'essayer de donner corps à ses pensées, de savoir si c'était aussi bien en vrai qu'en rêve. C'était encore mieux. Ses pensées qui prennent vie sous ses doigts, c'est grisant. Alors elle avait trouvé sa voie, et elle ne rêvait plus que de créer, elle ne rêvait plus que de ses verreries, il n'y avait plus de carrefour, c'était une évidence qui l'avait suivie jusque dans son sommeil. Thémis n'avait jamais rêvé de se marier. Et quand elle avait été en âge d'y penser, Sinead était déjà entrée dans sa vie, dans son cœur. A partir de là, oui, à partir d'elle, elle avait rêvé de mariage, de famille, tous types de rêves, du cauchemar à l'idylle. Maintenant elle ne rêvait que de la rendre heureuse. En cet instant, elle ne rêvait de la retrouver, ou de se remplir la tête de souvenirs de la fête pour tout lui raconter avec des yeux brillant d'excitation. Ou de lui montrer cette robe. Thémis se faisait de plus en plus à l'idée qu'elle aurait une robe. D'ordinaire, il faisait trop froid chez les Athnas pour que les femmes portent beaucoup de robes. Mais avec un bon feu, bien au chaud dans leur antre, ce serait supportable. Et si elle plaisait à Sinead, ce serait plus que supportable.

"Des couleurs sombres; du vert foncé peut être ou une couleur plus obscure, du noir." Les yeux de Thémis brillent, son sourire s'élargit, dévoile ses dents, elle aurait dû faire une tortue plutôt qu'une ancre. Ce sera pour une autre fois. La marée montante lèche ses pieds bottés, il va falloir qu'elle se lève et qu'elle traîne la patte quelques mètres en arrière pour se mettre à l'abri. Et puis les vaguelettes repartent, les suivantes ne l'atteignent plus, ça la rend confuse. Elle n'est pas habituée aux cycles marins, Thémis. Elle vient de la montagne, du froid, du vent dans les roches et du soleil au-dessus du volcan. "Peut être une touche de doré…" Ses yeux s'éclairent encore plus, et la jeune femme acquiesce avec vigueur, à s'en faire mal à la nuque. "J'aime bien le vert foncé. Sinead passe son temps dans la forêt, peut-être que comme ça elle me verra dans les buissons." Comme une dryade au sortir de l'écorce. Thémis en trépignerait d'impatience. Mais elle essaie de ne pas trop se faire d'idées, elle aime avoir la surprise, et elle ne veut pas s'attendre à trop. C'est un art qu'elle ne maîtrise pas, elle préfère ne pas s'attendre à quoique ce soit plutôt que de se faire de fausses idées. "Si tu en veux une… mais oui avec une fente sur la cuisse, c'est joli." Thémis continue de sourire, toute heureuse de voir que Krasha acquiesce à ses idées. Elle paraît si enfantine, si innocente, même elle se sent ingénue. "Tu veux que je t'en couse une ?" Là elle perd son sourire, elle est toute surprise. Thémis tourne un regard troublé vers Krasha, demande du bout des lèvres : "Ce n'était pas de ça dont on parlait depuis le début ?" Et puis la lumière se fait, sur son visage, dans son esprit, et une expression contrite se peint sur ses traits : "Désolée, j'ai oublié de préciser que je voulais une robe maintenant. Désolée ça arrive souvent, j'oublie de dire que j'ai changé d'avis ou que je me suis décidée… Désolée." Toute penaude, Thémis détourne le regard, et en profite pour se mettre debout, d'abord la jambe droite, puis la jambe gauche, un peu plus raide. Elle se frotte les mains, et regarde les vagues venir lécher l'anneau de son ancre, l'entourer de leurs tentacules marines, dessiner les contours en fins ruisseaux d'eau puis de sable mouillé. Elle aurait pu faire un poulpe aussi, quoique les tentacules lui auraient donné du fil à retordre. Elle en avait déjà rêvé, du Kraken ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code by FRIMELDA
Ezra Aerys

le Jeu 14 Mai 2020 - 12:45

A new world
Ezra & Thémis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tentant de trouver la couleur qui allait le mieux à son teint. "J'aime bien le vert foncé. Sinead passe son temps dans la forêt, peut-être que comme ça elle me verra dans les buissons." "Les buissons ?" Pouvant lire la note d'interrogation sur mon visage. Comparaison que je ne comprenais pas réellement. Référence que je ne possédais pas. La forêt était la forêt. Il y avait des arbres et la forêt, mais ne connaissant pas toutes les caractéristiques et surnoms des plantes et arbustes qui y poussaient là. Végétation dense qui restait de la végétation. Paraissant alors de loin avoir simplement retenu qu'elle voulait du vert foncé. Un bon choix, ce qu'il en était, alors que le vert foncé irait à ravir avec son teint et contraste que plus saisissant face à sa chevelure brune, coupée plus court. Une coupe plus guerrière dans un sens que celles abordées au sein de la cité rahjak alors que là-bas, les femmes avaient des cheveux longs. Cheveux longs que je portais moi-même et dont je ne rappelais pas la dernière fois qu'ils avaient été coupés. Coiffeurs modernes qui n'existaient plus réellement dans ce monde-ci post apocalypse. Tout qui y était différent comme les conditions d'hygiène. Il fallait ne pas faire son difficile et savoir s'adapter simplement au monde qui s'offrait à nous, à la nature bien que seule la tribu des naoris était celle qui faisait entièrement corps avec la nature.

Regard qui se posait néanmoins sur elle alors qu'un peu surprise, je tentais de savoir si au final elle voulait réellement une robe. Ce que j'étais en train de comprendre par ses mots, qu'elle voulait réellement que je lui couse une robe sur mesure et non seulement que j'en vienne à l'imaginer. Me demandant de lui en coudre une maintenant, non pas que d'autres jours seraient forcément donnés pour avoir le temps de coudre. Elle qui en venait aussi comprendre le sens de ma question un peu plus tard. "Ce n'était pas de ça dont on parlait depuis le début ?" Quelques secondes qui défilaient alors qu'elle reprenait la parole, paraissant soudainement un peu gênée. "Désolée, j'ai oublié de préciser que je voulais une robe maintenant. Désolée ça arrive souvent, j'oublie de dire que j'ai changé d'avis ou que je me suis décidée… Désolée." Signe de tête négatif alors que je reprenais la parole tranquillement. "Ce n'est pas grave." Ce n'était pas bien grave qu'elle ait changé d'avis. Coudre qui ne me dérangeait pas. "Il n'y a pas de problème... il faut juste qu'on trouve du tissus." Ce que je n'avais pas avec moi. Matériel qui n'était pas indispensable, que je n'avais pas emporté avec moi en partant de la cité. Mais ayant certes pris avec moi une aiguille et du fil, un ciseau en me disant que cela pouvait toujours servir. Du matériel de poche auquel je tenais que j'avais glissé dans une sacoche avant de filer. Mais ayant aussi été chanceuse d'avoir pu arriver jusqu'à là-bas, d'avoir survécu le désert alors que je n'avais pas aussi été préparée que je ne l'avais pensée, que ce désert auquel j'étais familier m'avait donné du fil à retordre. Et la question de savoir où se trouvait du tissus qui me gênait un peu plus, alors que cela signifiait s'approcher des demeures les plus proches, du village des calusas. Ce qui me gênait. Profil bas que je faisais depuis un long moment. Profil bas que je faisais alors que je tentais de m'approcher doucement et subtilement. Vie de solitaire que j'avais adoptée et de méfiance lorsque j'avais fui la cité. Une autre partie du continent auquel je me devais m'adapter comme cette intensité de bleu qui se dévoilait sous mes yeux. Regard qui s'était de nouveau tournée vers l'océan alors que j'étais pensive. Réfléchissant. Et petite voix qui me soufflait dans un coin de ma tête qu'elle était venue ici pour échanger, pour faire un échange commercial. Peut être la solution. Des questions que je préférerai aussi éviter alors que j'étais bel et bien inquiète à l'idée qu'elle en vienne à chercher plus de réponses. Préférant éviter les questions indiscrètes bien qu'ensembles nous nous étions venus à nous dévoiler un peu plus, à tour de rôle. Des larmes qui avaient coulé le long de mes joues, le long de ses siennes. Sourire qui se dévoilait néanmoins sur mon visage alors que je reprenais la parole avec une note de grâce. "Tu n'aurais pas le tissus qu'il faut par hasard ?" Ou entendu implicitement s'il ne serait pas possible que par la rencontre entre athnas et calusas, elle puisse obtenir facilement le tissus que je serai en mesure de coudre pour faire sa robe. Ce qui serait l'alternative la plus raisonnable pour obtenir facilement le tissus nécessaire sans perdre du temps et sans devoir être interrogée. Espérant qu'elle ne se poserait pas de questions simplement.

(c) DΛNDELION
C'yra Lor-Istad

le Ven 15 Mai 2020 - 23:44
A new world
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Tu n'aurais pas le tissus qu'il faut par hasard ?

-Pas sur moi non, mais ça peut se trouver en ville." Thémis hausse les épaules, et fait un tour sur elle-même, cherche la jument du regard. Elle laisse un cercle tracé dans le sable, puis l'aperçoit en bordure de la forêt. Laissée à elle-même, elle a décidé d'aller grignoter un bout, et Thémis est ravie de voir qu'elle ne s'est pas trop éloignée. Elle n'aurait pas aimé la perdre et devoir s'expliquer avec ses pairs, d'autant que le retour au village aurait été long et sa jambe en aurait pâti. Un dernier regard vers Ezra, qui a acquiescé, puis Thémis siffle la jument, qui secoue la tête et continue de brouter, alors en grommelant à mi-voix l'Athna se dirige vers la bourrique. Au fur et à mesure qu'elle marche et s'éloigne, le boitillement de sa jambe devient de plus en plus visible, manifeste. Elle est presque étonnée que Krasha ne lui ait pas posé de question à ce sujet, d'ordinaire c'était la première chose qui venait à l'esprit de ceux qu'elle rencontrait pour la première fois. Au départ ça l'agaçait, maintenant ça ne lui fait plus rien. Thémis saisit les bords de la selle, et avec un peu de maladresse se hisse sur le dos de l'animal. Elle récupère les rênes, s'excuse de la stopper en plein repas, puis la dirige vers le village et la lance au pas d'un léger coup de talon. En tout cas elle espère que le village est bien par là, l'orientation c'est plus l'affaire de Sinead en temps normal.

¤¤¤

Avec joie, Thémis ne s'est pas trompée. Elle a laissé la jument dans son étable, aux mains d'un adorateur des chevaux qui la bouchonne tandis qu'elle-même écume le marché. Les tissus, ce n'est pas son truc non plus, c'est plutôt l'affaire de Lubnjia d'ordinaire. Mais Thémis fait l'effort, elle a une besace et une bourse, et elle parcoure les étals, va là où il y a du tissu et regarde plus qu'elle ne touche. Quand elle touche, ce n'est bien que parce qu'elle a vu quelque chose qui lui plaisait et caché sous d'autres étoffes, sinon elle n'ose pas toucher. On regarde avec les yeux, son mentor l'a répété tant de fois aux jeunes clients et aux enfants distraits que ça lui ait rentré dans le crâne, à elle aussi, alors qu'elle est la première à devoir toucher les verreries. Déformation professionnelle, comme ils disent. Alors sans un bruit mais émerveillée, Thémis parcoure les rues et les ruelles, sans demander son chemin, elle se débrouille. De temps en temps elle se masse la jambe, discrètement, et pour une fois elle est contente, les regards qui se posent sur elle et sa démarche claudicante ne la dérangent pas. Elle n'en oublie pas sa tâche, même si devant des sculptures en bois et des poteries c'est difficile, son esprit fourmille et foisonne d'idées. Il faut qu'elle se restreigne, s'astreigne à chercher des tissus qui l'inspirent, enlever tous les autres matériaux de l'équation. Il y a un autre souffleur de verre, mais elle évite soigneusement son étal, passe au large. Non pas parce qu'ils ne se supportent pas, mais parce qu'elle sait qu'elle comparera leurs œuvres, et à moins qu'il soit nul ou d'un style très différent du sien, elle trouvera les siennes meilleures et ça lui donnera le cafard. Alors Thémis passe au large, lui tourne le dos pour regarder des étoffes, puis s'éloigne. Tout ce qui est autour de lui devient tissu non grata, l'association d'idées la ramènera toujours à son compère, mieux vaut une robe qui ait son identité propre. Alors elle vogue entre les étals, prise dans une excitation qu'elle essaie de temporiser, elle ne veut pas faire trop attendre Ezra, mais elle ne veut pas non plus se tromper. Souvent Thémis fonctionne au coup de cœur, elle attend l'inspiration immédiate, les signes ça fonctionne moins bien et a posteriori. Son errance finit par payer. Ce n'est pas une échoppe enfoncée dans un recoin sombre, c'est l'un des plus grands et courus étals de la place principale, avec de volumineuses masses de tissus partout. Mais au cœur de ce fatras de mains et de jupons, Thémis capte du coin de l'œil la couleur qui l'intéresse, d'un beau vert foncé, proche du vert sapin des forêts de sa tribu. Elle arrive à se glisser jusqu'au tréteau qui supporte ce tissu, et cette fois-ci elle le touche, avec hésitation et admiration, elle aime la texture aussi. Alors du regard elle cherche le vendeur, ou attend qu'il la trouve ce n'est pas très clair, elle est discrète et souvent en retrait, elle se fait un peu bousculer et à force de rester debout elle sait que sa jambe sera plus raide quand elle se remettra en mouvement, mais ça ne l'embête pas plus que ça. Et puis finalement le vendeur vient, elle lui achète le tissu et le met dans sa besace, et ce n'est qu'en repartant, à plusieurs rues de là, qu'elle se dit qu'elle n'a pas regardé la longueur, la largeur, enfin s'il y avait assez de tissu tout simplement. Mais tant pis, elle n'a pas envie de retourner se frotter à la foule, s'il en faut plus elle reviendra plus tard, peut-être, pour l'instant elle doit aller retrouver Krasha, c'est elle la connaisseuse, c'est son affaire, c'est elle qui lui dira si ça suffit ou pas.

¤¤¤

La jument avance d'un pas plus lourd, calmée par les allers et retours entre le village et la plage que Thémis lui fait faire, alors cette fois-ci elle lui obéit au doigt et à l'œil. Enfin aux rênes et aux talons, mais ce n'est pas important. La marée est montée, elle a dû emporter leurs constructions avec elle, l'ancre et le château sont probablement polis par le flux et le reflux maintenant. Avec une pointe de regret, Thémis repense à son ancre, peut-être qu'elle essaiera d'en faire une en verre un de ces jours, et avec le verre son regard s'éclaire, elle a dans sa besace le tissu, des provisions, une gourde et une verrerie soigneusement enveloppée dans un vieux cuir pour la protéger. La jeune femme se balance au gré du pas de la jument, elle en dodelinerait presque de la tête, si son ventre était plein. Elle est déjà fourbue d'avoir fait tous ces allers-retours et toute cette recherche, le soleil est à présent haut dans le ciel, son ventre commence à crier famine. Mais elle n'a encore rien mangé, elle ne se sentait pas de manger quelque chose sans Krasha. Thémis ne sait pas d'où lui vient cette soudaine sensibilité pour l'inconnue, mais elle ne voulait pas faire de repas sans s'assurer qu'elle aussi avait de quoi se sustenter. Elle ne sait pas où elle habite, si elle n'est que de passage ou pas, elle ne sait rien d'elle et pourtant elle s'inquiète de ses désirs. Elle s'inquiète trop, mais c'est comme ça. Et d'ailleurs Thémis s'inquiète encore, parce qu'elle ne reconnaît plus l'endroit où elle a rencontré Krasha, avec la marée la plage a disparu, et de toute façon le sable est uniforme du haut de sa monture, mais elle s'inquiète parce que si ça se trouve elle a manqué Krasha, ou Krasha est partie et l'a roulée dans la farine et elle se balade là pour rien. Désœuvrée, Thémis laisse la jument avancer de son pas lent entre les arbres, l'océan chuchote non loin, elle hésite à appeler mais elle ne connaît pas son prénom, et elle se dit qu'elle ne comprendra pas si elle appelle Krasha. Alors la jument, et elle sur son dos… errent. Comme deux âmes en peine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code by FRIMELDA
Ezra Aerys

le Mar 19 Mai 2020 - 18:58

A new world
Ezra & Thémis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La solution très vite trouvée. C'est cela qui était bien avec l'athna. Elle ne posait pas plus de questions. Elle ne se montrait pas indiscrète. Elle ne tentait pas de trouver un trésor enfoui. Elle ne tentait pas de découvrir mes secrets et savoir exactement d'où je venais. Grâce à elle, les barrières s'effaçaient doucement. C'était agréable. C'était simple, facile et sans prise de tête alors que chacune se dévoilait doucement, quand elle était prête sans forcer le mouvement. Et je faisais de même, ne lui mettant pas le couteau sous la gorge, au niveau de la jugulaire pour la forcer à parler. Ne la menaçant pas pour la forcer à parler. Ne lui faisant pas subir un interrogatoire pour en savoir plus sur ce boitement qui était trahi à chacune de ses foulées, à chacun des pas réalisé qui l'emportait en direction de l'équidé. Bien entendu des questions étaient nées dans mon esprit mais ce n'était pas pour autant que je les avais posé. Imaginant que cela était dû à une chute. N'étant pas mon histoire à dévoiler ou à forcer à dévoiler. Imaginant tout autant que de nombreux devaient poser des questions sur cette jambe dès lors qu'elle l'a voyait et espérant tout aussi, que tout comme moi, cela lui faisait du bien de ne pas subir des questions, de ne pas avoir trouver les bons mots pour expliquer ce qui s'était passé. C'était reposant et rassurant pour une fois.

Esquissant un sourire alors que tout aussi enthousiasme, et plus que prête à participer dans cette tâche, elle se dirigeait vers son équidé et se diriger vers le village le plus proche pour négocier. Lui faisant confiance pour trouver le bon tissus. Ce qui n'était pas son métier mais une alternative qui était la plus simple. N'ayant ainsi à faire face à des questions indiscrètes et la jeune femme qui pourrait ainsi sélectionner la couleur de tissus qui lui convenait le plus. Elle pourrait choisir le vert parfait, pas le vert émeraude ni le vert bouteille mais une couleur verdoyante plus foncée, plus obscure qui lui rappelait la forêt et la végétation qui s'y trouvait. Il lui resterait ensuite à négocier le tissus pour un bon prix. Alors certes, il y avait le risque que le tissus ne soit pas le plus doux, le plus fin. Il y avait le risque qu'elle en vienne à choisir un tissus trop rigide mais c'était un risque que j'étais prête à prendre. Des détails pour d'autres mais des détails qui avaient leur importance pour des couturiers. Mais des matières auquel je pouvais m'adapter et différents styles de tissus que j'aimais aussi associer. Cette robe-ci qui serait plus simple mais qui correspondrait tout autant aux critères qu'elle recherchait.

La regardant disparaitre. Restant ensuite encore un peu sur la plage, regardant les vagues remontaient plus haut et effaçaient le sable avant de quitter avec douceur mais certitude la plage pour me diriger vers la forêt. Allant trouver un peu l'ombre des arbres et aussi la sacoche déposée plus haut. Trouvant un endroit un peu mieux, là où je pourrai coudre. Forge que je ne bâtissais pas de mes propres mains. Ne créant pas non plus de toute pièce un atelier de couture mais faisant de la nature mon ami, un peu comme les naoris pourraient le faire. Eux qui vivaient au plus près de la nature, qui ne faisaient qu'un avec elle. Nature que j'apprivoisais à mon tour pour trouver de là un endroit dégagé où je pourrai coudre facilement, et aussi me mettre à l'oeuvre sans difficulté. Endroit que j'aménageais un peu avec soin, comme d'autres pourraient édifier un campement pour la nuit. Là le milieu de la journée mais ayant appris. Temps qui passait rapidement alors que je poursuivais ma tâche sans m'inquiéter au sujet du retour de la jeune femme. Et n'en venant non moins à relever finalement la tête, à me demander si je ne ferai pas mieux de me retourner vers la plage au risque sinon qu'elle en vienne à s'inquiéter de mon absence. Ce que je faisais alors, me détournant, laissant ce campement apprivoisé derrière-moi. Et l'apercevant, silhouette aux cheveux bruns, nymphe parmi les arbres. Faisant un signe de la main. "Par ici." Nymphe ou plutôt dryade qui l'invitait à son tour de me diriger vers moi, de me suivre. L'invitant. Image qui se dessinait dans mon esprit, idée de jeter des pétales de fleurs sur le chemin invisible. Ce que je ne faisais pas mais la guidant avec grâce et douceur vers ce campement apprivoisé qui se trouvait non loin. Pivotant sur mes talons, lui dévoilant cet atelier de couture improvisé avec un sourire. Eclat de fierté dans mon regard. "Là on sera bien !" Le show qui pouvait commencer.
(c) DΛNDELION
C'yra Lor-Istad

le Lun 25 Mai 2020 - 23:05
A new world
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le mystère des bois. Les arbres sont tous identiques, et pourtant leur écorce est comme une empreinte digitale, unique, identifiable pour ceux qui savent les lire. Il y a ces mythes, de femmes qui sortent des bois, et de voyageurs qui y perdent la tête. Ils se sont perdus dans les sillons des écorces. Il y a aussi les légendes, de ceux qui peuvent lire justement l'écorce. Liber, l'écorce et le livre, un même mot, une même action. Thémis ne sait pas d'où lui vient cette connaissance, elle est à peu près sûre qu'elle n'est pas censée l'avoir mais elle le sait, liber l'écorce et le livre c'est la même chose. Lire entre les lignes, ça vient de là, de l'arbre. C'est lire entre les lignes de l'écorce, ça vient de l'écorce, l'écore est comme la paume de la main, elle est striée de lignes de vie comme l'enveloppe de l'arbre. Ce sont deux peaux, qui entourent deux troncs, des palmes. C'est étrange, cette comparaison. L'homme et l'arbre, pas si éloignés en fin de compte. Les mythes de femmes qui sortent de l'arbre ont peut-être raison, après tout. De femmes qui sortent des arbres, ou de femmes qui s'y plongent, qui s'y perdent, qui se transforment en arbres, leurs paumes recouvertes d'écorce. Une terreur incommensurable, une angoisse indescriptible, mais surtout complètement fantasque, la prend au cœur. Et si Sinead se transformait en arbre ? C'est loufoque, comme idée, mais si c'est déjà arrivé… Pas depuis longtemps certes, pas depuis des millénaires, mais qui lui dit que ça n'arrivera pas de nouveau ? Sinead sort du bois tout le temps, y revient tout le temps, elle divague entre les arbres et les buissons, alors pourquoi ne finirait-elle pas recouverte d'écorce elle aussi ? Est-ce qu'elle saurait lire l'écore, Thémis ? Est-ce qu'elle saurait la déchiffrer, la comprendre, avec cette peau dure et sèche masquant ses traits, son corps ? C'est loufoque, fantasque, inimaginable, mais la peur est là, et elle est terreur frayeur grandiose et suffocante magique et tordante. Il n'y a aucune raison d'avoir peur, mais Thémis le sait, ce n'est que le signe d'une autre angoisse, bien plus profonde, enracinée bien plus loin dans son être. Les larmes lui montent aux yeux, elle les met sur le compte de son errance, de l'absence de Krasha qui ne se montre pas, c'est plus facile de la mettre sur le dos de quelqu'un d'autre que de sonder son propre cœur et se confronter à son angoisse la plus terrible.

"Par ici." La voix de Krasha qui sort du bois elle aussi serait une bonne raison pour laisser couler ses larmes. Sous le couvert du feuillage, sous le couvert du soulagement, garder la peur à couvert. Mais Thémis ravale ses larmes, elle est déjà trop sensible elle le sait, elle ne veut pas le montrer et elle y travaille, alors courageusement elle ravale ses larmes, l'angoissée de service, et elle offre un pâle sourire à Krasha. Puis elle conduit la jument dans les pas de la femme, se penche pour éviter quelques branches, ce retour à la normale lui fait du bien. Elle profite du dos tourné de la couturière pour essuyer ses larmes, et arrêter de chercher des visages dans les nœuds des troncs. "Là on sera bien !" Krasha a l'air toute fière, elle s'est aménagée un petit atelier en plein cœur de la forêt. Thémis regarde autour d'elle, sans trop savoir ce qu'elle doit regarder, puis elle se laisse glisser le long du dos de la jument, atterrit avec un léger bruit mat sur les feuilles. Pas de chute cette fois-ci, ou contrôlée, l'ange ne s'écrase pas les ailes dans les fourrés et ne se tache pas de terre. Sa jambe l'élance brièvement, c'est une douleur usuelle alors ça passe vite. Thémis récupère sa besace, et puis s'approche de Krasha avec toujours encore et toujours son léger boitillement, elle sort du sac le tissu récupéré et le lui tend, un peu gênée : "Tiens. J'espère que ça convient, mais c'est la couleur que je voulais." Un vert qui se marie plutôt bien avec son teint. Avec ça, c'est elle qui va se transformer en arbre. Puis la jeune femme pose également son sac aux pieds de Krasha, et se redresse. Le temps d'ajouter "Il y a aussi à manger dedans si tu veux." puis elle recule, se tord un peu les mains et va s'occuper de la jument. Elle n'a pas l'habitude, alors il lui faut plusieurs minutes pour lui enlever sa selle, et accrocher les rênes à une corde enroulée autour d'un arbre (Thémis ou de l'art de se compliquer la vie), la frotter avec de l'herbe comme elle a vu certains le faire, puis quand elle est satisfaite elle revient se placer devant Krasha. Thémis se tord les mains à nouveau, hésite à s'asseoir, puis préfère demander : "Tu as besoin que je reste debout ?" Ce qui ne la dérange pas plus que ça. Ce qui la dérangerait plus, ce serait de s'asseoir et de se relever aussitôt, et faire ce manège de nombreuses fois, cela finirait par bien la faire souffrir. Une chose est sûre : elle dormira bien ce soir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code by FRIMELDA
Ezra Aerys

le Mer 10 Juin 2020 - 12:46

A new world
Ezra & Thémis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notant son léger boitillement alors qu'elle s'approchait au coeur de cet espace dégagé. Un atelier de couture à ciel ouvert, qui prendrait bientôt vie. Bientôt tout prendrait forme. Regard posé sur ses mains alors qu'elle me tendait le tissus. "Tiens. J'espère que ça convient, mais c'est la couleur que je voulais." Tissus que j'observais avec le plus grand soin. Notant cette teinte vert obscur qui se marierait avec son teint, qui s'ajustait à la végétation de la forêt. Tissus que je prenais délicatement, comme si des milliers de fils dorés le rejoignaient, le formaient. Là où certains appréciaient plus que jamais sentir des piécettes d'or entre leurs mains, savoir que la bourse qu'il tenait était pleine, à mes yeux les tissus étaient peut être aussi précieux, comme l'eau, denrée bien trop vitale pour vivre. Tissus que je prenais avec délicatesse, alors que je posais mes doigts dessus, faisant attention à ne pas le tâcher. Ce qui serait un sacrilège. Un sacrilège bien plus important qui était réalisé par ceux mangeant des fruits avant, laissant le jus tâché leurs doigts. Ces mêmes doigts qu'ils poseraient ensuite sur le tissus sacré et qu'ils détruiraient par la même occasion. Non, il fallait manier le tissus avec soin comme s'il était fait du plus précieux verre, du plus précieux cristal. Un art à apprendre. Texture que je testais par la même occasion. Ce tissus qui n'était peut être pas le plus léger à tenir entre ces mains, mais une texture qui dévoilait aussi sa résistance. Etant préférable de tenir entre ses doigts un tissus résistant pour éviter les accrocs, pour assurer que le tissus ne serait pas aussitôt déchiré. Non la texture était encore maniable, et cela était le plus important. Autant important que de savoir que cette couleur était celle qui lui plaisait, qui avait conquis son coeur. Ce qui comptait était qu'elle soit satisfaite. Le client qui était roi. Cliente qu'elle n'était pas, mais la grounder le devenait un peu, bien que ceci était plus un cadeau qu'une affaire à conclure. "C'est parfait."

Ensuite, elle posa besace juste à côté. "Il y a aussi à manger dedans si tu veux." Mais une besace auquel je ne jetais aucun coup d'oeil. Ses mots qui se perdaient dans le vent. Concentrée sur la tâche à venir, concentrée pour savoir comment je pourrai manier le tissus. Laissant l'imagination prendre le dessus. C'était comme si je voyais l'oeuvre avant qu'elle n'en vienne à se former. Un dessin clair dans ma tête, alors que déjà je commençais à savoir quels points précis je devrais coudre. Bien qu'il était aussi certain que la robe devrait être ajustée sur le mannequin même. Tissus que je déposais sur ma table improvisée de travail alors que j'attrapais le matériel de couture qui ne me quittait jamais, et qui était facilement transportable. Mon regard qui se reportait sur la grounder qu'à la dernière minute quand celle-ci revint vers ma direction. "Tu as besoin que je reste debout ?""Non pour le moment, tu devrais t'asseoir, repose-toi un peu." Pensant à sa jambe. Consciente qu'elle aurait dû mal si elle devait rester une fois plus debout alors que certainement sa jambe était en train de lui peser. Fardeau sur ses épaules. Méritant de s'asseoir et endroit que je désignais pour qu'elle puisse prendre place et se reposer. Lui tendant aussi une gourde d'eau que j'avais déposé un peu plus loin, pour qu'elle puisse s'abreuver et se ressourcer.

Tâche à laquelle je me mettais à l'oeuvre dans le silence alors que je traçais les contours. Dans mon élément, même là perdu dans la forêt. Dans mon monde, à créer cette robe improvisée. Me mêlant à la végétation, faisant alors corps avec la nature ou simplement concentrée dans cette tâche, alors que je ne lui jetais plus un coup d'oeil que le contour des arbres avaient disparu. Il n'y avait que le tissus entre mes doigts qui comptaient. Une labeur qui prenait du temps, d'autant plus, alors que les conditions à travailler n'étaient pas les mêmes que celles qui étaient crées au sein de l'atelier de couture. C'était différent. Une expérience aussi unique et intéressante, alors que je relevait parfois la tête pour repousser une mèche de mes cheveux bruns avant de continuer. Mais croquis qui ne pourrait prendre forme que sur le modèle lui-même, alors que je déposais le tissus et me relevais. Tournant ma tête à droite puis à gauche, en profitant pour m'étirer. Cherchant du regard la gourde d'eau pour boire une gorgée. Heures qui défilaient dont j'avais perdu le compte. Et temps qui pouvait continuer de s'écouler sans que je ne lui accorde importance alors. Regard que je posais sur la grounder comme à m'attendre à ce qu'elle est disparu. Ce qu'elle aurait pu faire sans que je n'en vienne à me rendre compte, tellement j'étais absorbée. "Maintenant, j'ai besoin de ton aide et que tu te mettes debout." La laissant se redresser, avant de me lancer quelques explications. "J'ai commencé à bâtir la robe, mais le plus simple est que je continue de l'ajuster directement sur toi." Un travail inachevé et des mots que je cherchais. Un langage de couturier qui me paraissait clair et que j'espérai serait simple à comprendre pour elle, alors que désormais j'avais en effet besoin qu'elle devienne directement le modèle pour voir si les premiers points correspondaient à sa taille, au modèle. Le début.

(c) DΛNDELION
C'yra Lor-Istad

le Dim 14 Juin 2020 - 23:33
A new world
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans les temps anciens, il y avait la légende de trois tisseuses, qui créaient de leurs doigts l'existence de chacun. L'entremêlement des fils formait toute une vie. Dans ces petits brins de tissu, il y a des brins d'ADN, dans ces fibres, il y a toutes ces émotions qu'on ressent dans ses tripes : amour, haine, amitié, tous le versant d'une même chose, tous entrelacés, indissociables, intenses parce qu'éclairés par la veilleuse de la tisserande recourbée sur son ouvrage, toute une tapisserie dans un seul fil, toute une fresque d'une seule traite, d'une seule fibre, amour, haine, amitié qui se succédaient se chevauchaient disparaissaient et revenaient se métamorphosaient d'amitié en amour en haine d'amour en haine d'amour en amitié de haine en amitié d'amitié en haine et amour et d'autres combinaisons possibles parce que les couleurs étaient remplacées par les sentiments et les événements à défaut du bleu il y avait l'adolescence à défaut du vert il y avait des pique-nique romantiques à défaut du rouge il y avait la luxure à défaut du noir il y avait la mélancolie à défaut du gris il y avait les tristes jours de pluie et les joyeux baisers sous la pluie toutes les couleurs disparues et remplacées par toute une vie concentrée dans ce brin du plus infime détail à l'événement le plus important même la mort y était avec le bout coupé net du fil et quelles étaient les proportions, un centimètre pour un an, un centimètre pour un mois ? toute une collection de fils déposés les uns à côté des autres, et peut-être qu'en réalité la vie était une flamme, qu'au moment de la naissance l'une des trois mettait le feu au fil et petit à petit les centimètres disparaissaient douze par douze grignotés par les flammèches brûlantes jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de la fibre maternelle et paternelle mélangée ; ou alors peut-être qu'il y avait comme une alarme un petit coucou qui sortait de l'horloge dès qu'un fil arrivait à son terme et alors des lutins s'affairaient pour désassembler les brins et les redonnait aux tisserandes qui en créaient des nouveaux qui créaient de nouveau qui recréaient une vie avec les mêmes brins ou une partie d'eux et de nouvelles composantes qui s'y ajoutaient parce que les siècles passaient et les tisserandes restaient courbées sur leurs ouvrages les doigts jamais usés les fils qui se succédaient et les fils et filles qui naissaient les doigts jamais usés continuaient de tisser et de donner une vie un sens à la vie peut-être aussi en tout cas un sens à leur vie à ces tisserandes de malheur de bonheur et de joies de peines ; d'amour de haine d'amitié.

"Maintenant, j'ai besoin de ton aide et que tu te mettes debout. [...] J'ai commencé à bâtir la robe, mais le plus simple est que je continue de l'ajuster directement sur toi." Thémis, qui clairement faisait une sieste allongée sur un rocher, se réveilla immédiatement et se redressa. La jeune femme passa ses doigts dans ses cheveux pour les démêler, tel le peigne des tisserandes pour séparer les brins, puis se remit debout. Le temps que Krasha découpe et couse, Thémis avait mangé, bu, avait regardé ce qu'elle faisait, fascinée de se retrouver dans la position de TC ou de Sinead ou de n'importe qui qui venait la voir travailler dans son antre puis son estomac repus et alourdi l'avait emmenée s'allonger sur un rocher plat aux pentes recouvertes de mousse, et elle avait profité du calme de la forêt pour se reposer. Maintenant qu'elle était en pleine forme et avait repris des forces, elle se mit debout avec entrain, et s'approcha de Krasha et de son œuvre. Enfin, elle devait avouer que pour l'instant, la robe n'était encore qu'un tas de tissu informe à ses yeux de non initiée, de païenne de la couture, juste un tissu avec une forme différente de quand elle l'avait acheté et ramener. Et puis subitement Thémis se figea, incertaine : "Est-ce que... ça veut dire que je dois me déshabiller ?" Là, au milieu des bois ? Devant elle ? Sinead allait la tuer, si Thémis ne se tuait déjà pas avant. Le rocher sur lequel elle était allongée quelques instants plus tôt semblait s'être redressé et avoir pris la forme de la jeune femme. En d'autres termes, Thémis était pétrifiée d'horreur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code by FRIMELDA
Ezra Aerys

le Mar 16 Juin 2020 - 21:49

A new world
Ezra & Thémis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Soudainement, elle se redressait. N'ayant même pas remarqué que comme un petit chat, elle s'était endormie. Roulée en boule sur son rocher. Profitant des rayons du soleil qui transperçaient entre les feuilles pendantes des arbres pour se réchauffer. Dormant simplement. Les bras de Morphée l'ayant emporté dans un monde plus lointain, plus imaginaire. L'ayant emporté non pas pour la faire tournoyer pour une dernière danse, mais lui accorder ce repos mérité. De la couleur qui était réapparue sur ses joues, alors qu'elle semblait mieux. Sans doute que pour la décrire, il aurait pu être dit alors qu'elle paraissait détendue. Mais là n'était pas totalement le cas. Si le sommeil lui avait fait du bien très certainement, lui avait permis de reposer sa jambe fatiguée, elle n'était toutefois pas détendue mais tendue comme un arc de flèche. Comme un ressort près à rebondir. Son regard qui ne trahissait pas la méfiance. Son regard qui trahissait la peur alors qu'elle posait une question aussi redoutable qu'inoffensive. "Est-ce que... ça veut dire que je dois me déshabiller ?"  "Je ne peux pas réellement coudre une robe sur mesure sur des épaisseurs." Couches de vêtements qu'elle portait qui lui permettait de la protéger du froid, qui permettait de la réchauffer mais qui étaient aussi offensifs. "Mais je ne peux pas non plus te laisser mourir de froid." Ayant besoin d'être plus près, mais alors que nous n'étions pas à l'intérieur, il n'était pas non plus possible de la laisser se dévêtir en entier. Idée qui paraissait la terrifier totalement. Ayant besoin d'être plus prête pour prendre des points d'accrocs, vérifier les détails mais bien que le printemps qui venait, l'air était aussi froid. Contradictions et forêt dans laquelle il était agréable de se balader, mais qui révélait ses limites en terme d'atelier de couture improvisé. Réfléchissant alors que je reprenais doucement la parole, parlant surtout pour moi. "Sinon il va falloir que je couse tout à l'aveugle mais alors il sera impossible de voir le résultat sur toi, de m'assurer que la robe n'a pas de défaut..." Il me serait impossible de vérifier que la robe était bien ajusté, mettait en valeur son corps et ses courbes. "Il va falloir que j'y aille à l'aveugle." Il était possible en soit d'y aller, de coudre des vêtements en taille unique ou de suivre les mesures données préalablement pour coudre comme au sein de l'atelier des robes à destination du palais, des tuniques commandées préalablement. Mais coudre des robes était différent, n'équivalait pas à coudre des tuniques alors qu'il fallait une certaine finesse et précision. Me mordillant la lèvre inférieure alors que je continuais de réfléchir, tout en me dévêtant de mon châle qui avait de nouveau glissé pour être plus libre de mes mouvements et réfléchir. Petits pas que je dessinais autour sans m'attarder sur la question qui la gênait. Situation de gêne qui n'existait pas à mes yeux alors que mon but était simplement de coudre cette robe. Les enjeux qui étaient toutefois différents pour elle. Réfléchissant alors que je m'approchais finalement avec douceur. "Laisse-moi faire." Et avec délicatesse pour ne pas l'effrayer, je faisais disparaître la première couche d'épaisseur qu'elle portait sur son dos et qui permettait de la protéger en partie. Doigts qui glissaient ensuite le long de ses épaules. Réfléchissant, calculant. Alors que je me reculais puis me dirigeais de nouveau vers le tissus pour l'examiner, le déplier, prendre une aiguille pour faire de nouveaux points. Me tournant de nouveau vers elle alors que comme un jeu du chat et de la souris, comme pour apprivoiser un cheval auprès duquel on devait réaliser des soins. Il était nécessaire d'y aller avec douceur. Il était nécessaire de faire attention aux détails et s'assurer de ne pas l'effrayer. Faisant un pas, reculant, observant. M'approchant de nouveau, professionnelle, doigts que je posais sur ses hanches. Regard qui se portait sur elle. "Pour la robe." Adressant un sourire dans sa direction pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas besoin d'inquiéter. Ce qui n'irait pas plus loin. Continuant avec minutie ce travail. "Le mieux ce serait que tu essayes mais..." Alternative qui ne serait pas possible. "Je ferai au mieux." Ton grave et sérieux alors que je faisais demi-tour, pivotant pour retourner vers mon aiguille et le fil. "Reste-là, j'aurai sans doute besoin de toi encore." N'ayant pas terminé. Une oeuvre en cours alors que je continuais. Robe que je continuais de coudre de nouveau, précisant les points que j'avais préalablement marqué. C'était un travail minutieux, plus compliqué à réaliser dans cet environnement et identiquement plus compris à réaliser au coeur des bois, dans la nature. Détails à lesquels j'avais bien moins pensé alors que je m'étais retrouvée emportée par la passion. Et il fallait aussi ajouter la contrainte sentimentale, la personne elle-même et les réserves qu'elle avait soulevé. Attention que j'avais reporté néanmoins sur la robe. "Peut être que je devrais moins marquer le bas." Réfléchissant toujours alors que je finissais le point, reposais le tissus avant de me diriger dans sa direction de se nouveau. "Par rapport à ta jambe, est-ce que tu seras gênée par les mouvements ?" Abordant un sujet plus délicat que je n'avais pas abordé préalablement. Néanmoins un sujet que je devais abordé pour savoir exactement aussi comment faire pour le bas, si la robe pouvait la gêner dans ses mouvements, dans les pas qu'elle dirigerait. La robe que j'avais considéré qui serait plus serrée, cintrée. "La fente... quel côté ?" Pouvant réaliser une fente du côté de la jambe droite ou de la jambe gauche. Mais dans tous les cas, une de ces jambes qui serait celle sur laquelle elle porterait le poids. Une de ces jambes serait celle qui la gênerait car blessée, bien que là encore je n'avais pas posé plus de questions pour savoir comment c'était arrivé. Les réponses qui la concernaient elle et qui ne me concernait pas. Cependant, les questions pour décider de la robe et des finitions me concernaient bien plus.

(c) DΛNDELION
C'yra Lor-Istad

le Lun 13 Juil 2020 - 21:33
A new world
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le temps, on disait que ce qui comptait, c'était l'intention. Thémis n'était pas d'accord. L'intention avait une part dans un cadeau, mais la beauté du cadeau importait plus. Ou au moins son sens, sa signification. Elle raisonnait comme ça, elle : en termes de beauté, ou de significations. Elle trouvait des significations perdues, quelquefois trop, quelquefois à en oublier la beauté, quelquefois à l'augmenter. Souvent à l'augmenter quand même, parce que les significations qu'elle trouvait étaient des histoires qu'elle se racontait à elle-même. Il était rare qu'elle ait un objet à elle avec une histoire à elle derrière. Mais là cette robe ce serait le cas. Elle aurait l'objet, et l'histoire. Cette rencontre sur la plage, cette confection dan la forêt. Sinead ne la croirait jamais, quand elle lui raconterait tout ça. Ce serait au tour de Thémis d'avoir les yeux pétillants d'avoir vu et vécu quelque chose d'extraordinaire et elle en ressentait une grande fierté. Une très grande fierté. De celles qui étaient d'autant plus puissantes que trop peu souvent ressenties. Mais elle avait aussi peur. Peur que sa femme n'aime pas que les rôles soient inversés, pour une fois, rien qu'une fois. Peur que son mécontentement ternisse ce souvenir. C'était pour ça, la robe, aussi. C'était une façon de se rassurer, un moyen de la convaincre et de se convaincre qu'elle n'avait pas à se sentir coupable de vivre quelque chose qui sortait de l'ordinaire. Ce dont elle ne se rendait pas compte, c'est que ça ne sortait de l'ordinaire que pour elle. Ce n'était incroyable que pour elle. Autrement dit, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir, il n'y avait qu'à profiter de cette joie si nouvelle de voir quelque chose se faire pour elle sous ses yeux, mais ça Thémis en était incapable. Il fallait qu'elle s'angoisse. Il faudrait qu'elle s'apaise, mais elle ne peut pas, elle a trop peur de mal faire, de mal deviner. Elle ne pourrait jamais blâmer Krasha, ce serait trop mesquin pour elle, si la robe n'est pas si belle que ça, n'est pas si bien réussie que ça, n'a pas l'effet escompté. Elle se blâmera elle, comme toujours, de ne pas avoir pris le bon tissu. D'avoir fait les mauvais choix. « Par rapport à ta jambe, est-ce que tu seras gênée par les mouvements ?
-Non ?
-La fente... quel côté ?
-Gauche ? »
Oui, ça sonne comme des questions, oui, ce sont des questions. Elle répond rapidement, à l'instinct, emportée par le torrent de passion qui s'échappe de Krasha, mais elle n'est pas sûre d'elle. Elle retourne les questions dans sa tête, en fait des questionnements métaphysiques : est-ce qu'elle veut être gênée par la robe, c'est ça la question ? C'est bizarre, mais après tout elle n'y connaît rien en couture alors pourquoi pas. Et puis la fente sur la jambe gauche, sa jambe boiteuse parce que... parce que justement elle sera plus libre de bouger sa jambe pour former ses appuis ? Parce que de toute façon elle n'a pas de bosse à cacher, ses os se sont mal ressoudés mais ça ne se voit pas, c'est étrange d'ailleurs, pour tout le monde, la première fois qu'on la voit. Elle boitille, mais elle n'a aucune autre trace de son accident. Certains l'ont accusée de faire semblant, juste pour se faire plaindre et avoir moins de travail, échapper aux labeurs les plus rudes. Elle rentrait chez elle en pleurant quand ça arrivait. Elle essayait de gommer son boitillement, de marcher normalement pour leur prouver le contraire. Elle s'écroulait chez elle en pleurant de douleur, parce que marcher normalement, elle ne peut plus le faire sans souffrances atroces dans toute sa hanche. Depuis quelque temps, les critiqueurs se sont calmés. Elle aime à se dire que Sinead y est pour quelque chose, quand elle la voit si flamboyante, si sûre d'elle face aux regards en biais. Une chose dont Thémis est bien incapable. Pour autant, sa femme est capable d'autant d'angoisses qu'elle. C'est un caractère étrange qui les habite, entre anxiété et rébellion. Les mains de Krasha sur elle, même si elles sont innocentes, même si c'est pour la robe, accroissent son anxiété. Le délice de la voir travailler sur quelque chose pour elle, accroît son anxiété. Elle ne s'effondre pas au sol en pleurs comme l'inconnue a pu le faire parce qu'il y a bien longtemps que l'anxiété l'envahit et que son intensité s'en est amoindrie. Il n'empêche qu'elle s'inquiète, sous les feuillages de la forêt, sous le vert sombre des bois luxuriants. Krasha lui ordonne de ne pas bouger, alors Thémis ne bouge pas. Ce froid n'est rien pour elle, la fille de la montagne a vécu de pires hivers et de plus rudes printemps. Elle ne tremble pas. Elle ne claque pas des dents. Elle ne grince pas des dents. Elle attend désespérément que l'angoisse reparte par où elle est venue, malgré le boulet au creux de son ventre. Son cerveau carbure, cherche un échappatoire, mais tout est sombre. Chaque histoire qu'elle commence à invoquer est alourdie ou attristée, alors Thémis les chasse avec précipitation, saute de l'une à l'autre et n'arrive pas à se poser. C'est le pire symptôme de l'angoisse, à son avis. L'impossibilité de se poser et de penser à quelque chose de calme dans le calme. Ce calme qui se refuse à elle, cet apaisement qui se fait attendre, c'est pire que tout. Un nouveau monde de misères s'ouvre à elle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code by FRIMELDA
Ezra Aerys

le Mar 21 Juil 2020 - 17:28

A new world
Ezra & Thémis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle répond à la question comme par automatisme mais aussi rapidement. Consciente que pour elle, la couture était un art inconnu. Différent de celui qu'elle connaissait. Les tissus qui n'étaient pas connus d'elle, alors qu'elle ne savait pas comment les travailler. Mais tout autant qu'elle, j'étais ignorante dans son domaine alors que je ne connaissais rien à son métier ou si peu. De ce fait, il était logique aussi qu'elle puisse être perdue et que ces détails puissent lui paraître futiles. Mais à mes yeux, il était tout aussi important de connaitre ses réponses, de savoir ce qu'elle préférait alors que j'avais remarqué cette légère gêne au niveau de sa jambe. Un épisode dont je ne tentais pas d'en savoir plus alors que j'étais concentrée sur ma tâche. Les rouages de mon cerveau qui fonctionnaient à toute allure, alors que je cherchais à satisfaire ses désirs, ses attentes. Me mettant à sa place et cherchant à créer à partir de presque rien la robe parfaite. Une robe simple mais aussi jolie, qui rappelait la forêt. M'inspirant de ces tons, m'inspirant de cette atmosphère sereine alors que je continuais de tisser et de coudre les points entre eux. Ne cherchant pas un idéal, cherchant la perfection. Cette perfection que je cherchais et que je tentais de reproduire. Tentant de coudre la robe qui lui conviendrait le mieux. Un tissus résistant qui faisait un peu des siennes mais qui me permettait aussi d'avoir une liberté de mouvement. La fente qui était coupée rapidement alors qu'aussi simplement je la délestais de ce poids, et repartais à la tâche. Des consignes simples que je lui donnais pour la guider, me servant de son aide quand il était nécessaire pour ajuster les choix que j'étais en train de faire. Des choix que j'espérais qui lui conviendrais alors que je tentais aussi de faciliter ses mouvements mais aussi de m'assurer qu'elle n'aurait pas de difficulté à se déplacer. Une robe qu'il était plus difficile de coudre dans des conditions qui étaient différentes, mais je m'adaptais. Le temps qui passait vite, et mes doigts qui courraient alors que petit à petit, la tâche était accomplie. Sourire qui se dessinait sur mon visage alors que doucement mais avec fermeté, j'étais satisfaite de ce que j'accomplissais.

Regard qui se reportait sur elle, alors que je reprenais la parole doucement. « Détend-toi. J'ai presque terminé. » Un conseil. Il fallait que son corps soit détendu, que son esprit soit relaxé. Ayant bien pu remarquer que sa respiration s'était faite un peu plus courte alors que je précisais de nouveaux points. La nécessité qu'elle restait calme. Elle était le modèle. Elle était la muse. « Pense à celle qui a conquis ton coeur. » Tentant de trouver les mots qui la rassureraient et qui la détendraient. La robe qui recouvrait son corps mais qui était aussi en train d'être ajustée. La robe qui par la suite ferait partie d'elle, ou du moins, un modèle que je tentais de dessiner au mieux alors que les conditions climatiques n'aidaient pas non plus. Tentant de reproduire les mouvements, tentant de mettre en valeur ses courbes mais pour éviter aussi de planter par mégarde la pointe d'une aiguille dans sa peau, je devais aussi m'assurer qu'elle était calme et détendue. Me redressant. Regard qui trouvait le sien alors que je reprenais l'aiguille. « Le dernier point et j'en aurai fini. » Un sourire qui se dessinait sur mon visage alors que j'approchais de nouveau l'aiguille de sa clavicule, sans faire de faux pas. Dernier point réalisé et robe qui était dans un sens fin prête. Me reculant et reprendre mon souffle, comme si je ne m'étais pas rendue compte que j'étais en apnée. Temps que je n'avais pas vu défiler. Clignant des yeux alors que je me reculais. Instruments de couture que je tenais toujours entre mes doigts alors que je reprenais la parole. De nouvelles questions. « Comment tu te sens ? » Des réponses qui me permettraient aussi de savoir s'il y avait de derniers ajustements à réaliser. « Je voudrais qu'après tu fasses quelques pas vers moi, que tu tournes sur toi-même... » Nymphe qui évoluerait parmi les arbres et la végétation. « Et dis-moi si tu es gênée par la robe. » Voulant m'assurer que la robe ne la gênerait pas dans ses déplacements, que la fente était bien découpée. « Et après, tu pourras voir l'effet rendu.. » Idée qui traversait mon esprit que de se diriger vers le point d'eau le plus proche pour qu'elle puisse contempler son reflet et me dire si la robe lui convenait. Espérant qu'elle serait satisfaite.  

(c) DΛNDELION
C'yra Lor-Istad

le Ven 24 Juil 2020 - 22:27
A new world
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Thémis avait l'impression d'expérimenter la vie d'un piquet. Raide, droite sur ses jambes, les épaules dures, les muscles contractés, elle n'ose pas bouger. A présent vêtue de la robe, elle a le sentiment qu'au moindre mouvement le tissu va se déchirer et qu'elle ruinera le travail attentif et attentionné de Krasha. Elle se sent stupide, idiote, fort mal à l'aise. Elle ne pensait pas que confectionner une robe serait aussi ardu. Elle n'y connaissait rien, elle ne se serait jamais doutée que c'était autant de travail. N'importe qui venant la voir à son atelier devait avoir la même réaction ébaubie. Ce n'était pas la première fois que Thémis l'expérimentait. Cette sensation fit remonter des souvenirs, doux-amers, bienheureux. Elle se revit, la jambe boiteuse, encore en train d'apprivoiser la marche avec canne, lorsqu'elle s'était arrêtée contre le mur à côté de la porte du souffleur de verre. Une simple halte, pour reprendre son souffle, reposer sa jambe avant de faire le retour vers sa maison. Elle n'était pas seule, ce jour-là, mais quand elle avait plongé les yeux dans l'antre enténébrée de l'artisan, ça avait été tout comme. Sa fascination n'avait jamais connu d'égal depuis ce jour-là. La passion et la fascination profondes qu'elle avait ressenties du fond de ses tripes jusqu'à la racine de ses cheveux avait été d'une intensité si puissante qu'elle en avait été nauséeuse. Elle l'avait mis sur le compte des longues minutes de marche avec sa jambe douloureuse, mais c'était faux, c'était cette attirance subite, incontrôlable, pour la fournaise du four et le verre miroitant qui lui avait retourné la gorge. Une évidence qui donnait le tournis. Depuis, Thémis ne l'avait plus jamais ressentie, pas à ce niveau en tout cas. Elle avait rencontré Sinead avant, et l'amour qu'elle avait pour elle, était aussi profond que constant. Là, ça avait été un pic, une pointe, un sommet qui lui avait percé le cœur et transpercé le corps. Sinead, c'était plutôt de l'ordre du magma avec ses remous lents, épais et brûlants, pas du jet de lave bouillonnant. Deux façons de vivre la passion. « Pense à celle qui a conquis ton cœur. » Ah ça, c'est plus facile que de se détendre. « C'est plus difficile de ne pas penser à elle. » Elle pense à voix haute, et pour une fois, sans honte aucune. Thémis ne s'est jamais sentie aussi calme, puis aussi fière d'elle, un sourire éclatant traverse son visage avec une durée d'éclair. Elle ne regrette pas d'avoir parler à haute voix. Elle assume ses paroles. Elle se fiche de ce que Krasha peut en passer. L'accomplissement de ce qu'elle cherche à entreprendre depuis des années : avoir confiance en elle, ne plus se préoccuper des regards.

Pour autant, elle ne se détend pas. Elle n'y arrive pas. Elle est encore plus angoissée. Et si ça ne lui plaît pas ? Cette fois-ci, elle rattrape les mots sur le bout de la langue, terrifiée à l'idée de les prononcer. Ça les rend trop réels, si elle les dit. Elle a une peur folle que Sinead n'aime pas la couleur, la texture, la coupe, n'importe quoi. L'angoisse est bien ancrée au fond d'elle, avec ses ventouses de poulpe. « Le dernier point et j'en aurai fini. » Un point ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Elle connaît la ponctuation, mais qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans. Ah. C'est un terme de couture. Comme elle, quand elle parle de canne, elle parle de sa canne de verrier. Ou de sa canne de boiteuse, ça dépend, mais principalement de sa canne de verrier. Ça ne l'éclaire toujours pas sur ce qu'est précisément ce fameux point, mais le questionnement file hors de son esprit quand Krasha lui annonce avoir fini. Thémis baisse les yeux, voit la robe mais ne la sent pas. Les quelques vêtements qu'elle a gardé en-dessous sont un peu plus serrés contre son corps, l'empêchent de sentir le tissu, alors elle passe une paume légère dessus. « Comment tu te sens ? » Excellente question. Elle a dix heures devant elle ? « Bien. C'est... doux ? » Elle se sent bête, encore une fois. Elle aimerait dire quelque chose de plus utile, mais c'est bien la seule réponse qui lui vient à l'esprit. « Je voudrais qu'après tu fasses quelques pas vers moi, que tu tournes sur toi-même... » Docilement, Thémis s'exécute, plus que jamais consciente de son handicap et de sa démarche claudicante. Embarrassée, elle marche un petit peu, fait demi-tour, revient à son point de départ. La robe n'entrave pas sa démarche, c'est un succès. « Ça te paraît bien ? » Après tout, c'est elle l’œil professionnel. Thémis tourne en rond, puis s'approche de la petite mare savamment placée là par la nature. Et là, c'est la révélation. Pas de la même intensité que lorsqu'elle a découvert l'art verrier, évidemment, mais quand même. Ses muscles se délassent subitement, et son sourire timide est plus franc. Malgré les quelques remous qui agitent l'eau sous une brise légère, elle s'aperçoit avec suffisamment de clarté. Cette fois-ci, l'imagination a de quoi opérer : Thémis peut s'imaginer sans ses vêtements en-dessous, avec juste la robe sur son corps fin. « C'est parfait. » Ce miroir naturel la fascine autant que l'habit, et elle pivote avec une subite légèreté. « Attends, j'ai oublié ! » La jeune femme part fouiller dans son sac, pour en sortir un petit objet enveloppé dans un morceau de cuir grossier et élimé. Elle revient vers Ezra, et lui tend le tout, gênée, peu à l'aise. C'est rare qu'elle fasse des cadeaux à de parfaits inconnus. D'ordinaire, ils se méfient d'elle après. Bref, elle a profité de son passage en ville pour empocher une de ses petites verreries, peu encombrantes et un peu utiles. Pour Krasha, elle a choisi, presque inconsciemment, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'une belle couleur indigo, de taille moyenne, au long bec élancé, à la base globuleuse. « Pour te remercier. Le cuir c'est juste pour protéger. »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code by FRIMELDA
Contenu sponsorisé