-53%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – Limxems – Classe A+++
15.99 € 34.20 €
Voir le deal

Membre du mois
Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters et Ilya Perov MESSAGES : 662 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - Avengedinchains / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. TRIBU/CAMP : Les Cents POINTS GAGNES : 80
Membre du mois

Fais moi peur ! [Jonas Webber] Empty Fais moi peur ! [Jonas Webber]

le Jeu 9 Jan 2020 - 19:17

Fais moi peur !

Petite frayeur entre amis.

Au phare - Halloween 2119.

Après prêt d’un an, Kai a eu envie d’aller refaire un tour du côté du phare. Pourquoi après autant de temps, pourquoi maintenant, c’était une bonne question. Il avait juste envie, comme ça, sans raison valable. Et cette fois, il voulait y aller seul.
Peut-être pour se tester, faire une expérience sur lui-même… Probablement même… Peut-être aussi le besoin d’être un peu seul pour faire le point, mettre de l’ordre dans sa tête, trier les dernières informations emmagasinées. Quoi de mieux pour cela qu’une longue marche en solitaire ?

Bref, tout ça pour dire que Kai est sur le chemin du phare, seul, perdu dans ses pensées. Enfin seul, pas tant que ça apparemment… En effet, alors qu’il approche de l’édifice après plusieurs jours de marche, voilà qu’il aperçoit une silhouette un peu plus loin devant lui. Le premier réflexe du jeune homme est de se mettre à couvert et de suivre le plus discrètement possible la personne afin de l’identifier, ou pas, s’il ne la connait pas… auquel cas il fera en sorte de s’éloigner sans faire d’histoire.  

A ce niveau de l’île, il pourrait rencontrer n’importe qui, terrien ou non. Kai avance donc avec prudence, gardant un œil sur la silhouette qui ne semble pas avoir remarqué sa présence… A première vue du moins… Arrivé à un certain niveau, il lui semble reconnaître la personne. Mais il faut encore quelques minutes pour enfin réussir à l’identifier. Et il s’agit d’un Cent, étonnement… Jonas, plus précisément. Un gars assez discret que pour que Kai ne le connaisse pas plus que ça. Il sait juste que le gars n’est pas vraiment un combattant. Que fait-il seul si loin du campement ?
Curieux, l’asiatique s’approche une bonne fois, sans plus de précautions, le but étant de se faire remarquer cette fois.

« Jonas. Ca va ? Que fais-tu là ? »

Ils sont presqu’arrivé au phare désormais. Voir un Cent seul si loin des autres est plutôt rare, aussi Kai décide-t-il de l’accompagner ; si tant est que Jonas accepte évidemment ; histoire de garder un œil sur lui et s’assurer qu’il ne lui arrive rien. Si l’autre ne sait vraiment pas se battre comme le pense Kai, il vaut mieux qu’il reste à ses côtés pour assurer ses arrières…

AVENGEDINCHAINS

@Jonas Webber   Fais moi peur ! [Jonas Webber] 620182214

Dernière édition par Kai Collins le Dim 12 Juil 2020 - 15:53, édité 1 fois
— BETWEEN TRUTH AND WEAKNESS
Jonas Webber
DATE D'INSCRIPTION : 26/06/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + GENIUS DEVOS MESSAGES : 364 CELEBRITE : GEORGE MACKAY ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : JARDINIER & CUEILLEUR, VOUS LE TROUVEREZ AUSSI SOUVENT PRÈS DU GRAND FEU (IL AIME S'EN OCCUPER). TRIBU/CAMP : THE 100 ; POINTS GAGNES : 140

Fais moi peur ! [Jonas Webber] Empty Re: Fais moi peur ! [Jonas Webber]

le Mar 18 Fév 2020 - 11:27

— Fais moi peur !
HALLOWEEN 2119

Pour Jonas, c’est un test. Dangereux, certes, mais s’il n’apprend pas, s’il n’essaye pas, il risque bien de ne jamais s’en sortir. Le chemin vers le phare, bien que long, est celui qu’il arrive le plus à se souvenir. Ils ne comptent plus le nombre de fois où il s’est égaré par le passé, où son seul repère, c’était cet édifice, long, immense, surprenant même. Ah, quand cette bête lui a couru après et que cette fille lui a sauvé la vie. Qu’ils se sont retrouvés à regarder le monde tout en haut du phare. Il a vécu des choses ici, même non loin. C’est une zone que sa mémoire est parvenue à ne pas effacer et ça, c’est important. Peut-être qu’il s’y accroche un peu trop, mais au vu de la distance, c’est bien de réussir à se retrouver tout en arrivant là.

Car quand Jonas est devant le phare, il sait la direction à prendre pour ne pas se perdre davantage et retrouver le campement. Il sait même comment éviter les marécages et passé une soirée près du vestige de l’odyssée, même si souvent, il craint de tomber sur un adulte ou quelqu’un qui lui reprocherais d’être là. Il a développé plusieurs solutions pour retrouver son chemin malgré sa mémoire défaillante. Il a associé des émotions à certaines choses, et la peur l’envahi dès qu’il se rapproche des marécages, c’est instantané. De même, il a compris qu’en longeant les côtes, il pourrait aussi retrouver sa route, bien que cela demande plus de temps et d’énergie. C’est tout un processus, mais aussi toute une expérience et il doit s’y prendre à plusieurs fois. Le phare est un espace qu’il a souvent affronté, auquel il associe des souvenirs paisibles et une indépendance personnelle. Ses connaissances en herbes et plantes, lui permettent de s’en sortir dans la forêt, mais le phare, il lui apporte quelque chose d’autres.

Par contre, il aurait peut-être dû se retenir, car ce n’est pas forcément la bonne saison pour une aventure comme celle-ci. Il ne fait pas encore trop froid, mais quand même. Ce n’est pas hyper agréable et Jonas n’est pas un voyageur expert, il oublie trop souvent que la nuit la température change. Et faire un feu, ce n’est pas vraiment sa spécialité (s’en occuper, oui, mais le faire démarrer… c’est toute une autre histoire.).

Jusqu’ici, il a eu beaucoup de chance. Peut-être que la saison qui arrive à laisser les animaux dangereux à l’écart, mais Jonas qui ne sort pas très souvent, n’a pas toujours rencontré des ennemis sur sa route. Il a été habitué à un calme étrange, à une solitude qui ne lui fait pas de mal. Alors il n’est pas très attentif ou alerte. Quelqu’un qui approche, à moins de vouloir se faire remarquer, il peut l’ignorer complétement.

« Oh, salut. » Il réajuste son sac à dos et cherche le nom de son interlocuteur, un peu en vain. À en juger par son apparence, ça doit être un autre jeune. Et puis qui d’autres à part les autres jeunes connaissent son prénom ? « J’allais vers le phare, et toi ? » Il se gratte la tête, puis se décide : « Tu es un des chasseurs ? Non ? Zut, je ne sais plus ton nom. »

@Kai Collins
Membre du mois
Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters et Ilya Perov MESSAGES : 662 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - Avengedinchains / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. TRIBU/CAMP : Les Cents POINTS GAGNES : 80
Membre du mois

le Sam 21 Mar 2020 - 19:57

Fais moi peur !

La réaction de Jonas à l’approche de Kai est très simple. Il ne semble pas surpris de voir l’asiatique, mais plutôt… perdu ? L’explication ne tarde pas à arriver alors que le jeune homme demande son nom à Kai. Enfin jeune, Jonas est plus âgé que lui en fait…

Souriant, Kai ne se formalise pas de l’oubli de l’homme. Ils ne se connaissent pas vraiment après tout.  

« Je m’appelle Kai, je suis entraineur et artisans, nos routes ne sont pas amenées à se croiser souvent. Tu es plutôt au potager toi non ? »

Il dit ça plus pour rassurer Jonas quant à son oubli.

« Je vais au phare aussi. Ca te dis qu’on finisse le chemin ensemble ? On y est presque après tout. »

Il ne lui demande pas pourquoi il se rend au phare seul, pas encore du moins. S’il peut rester a ses côtés ce sera déjà pas mal. Le coin n’est pas des moins dangereux après tout…

Et puis ce sera l’occasion de connaitre un peu plus Jonas. Le gars n’a pas l’air méchant mais il ne sait vraiment pas grand-chose de lui… Et vice versa du coup. Pas d’analyse tant que maintenant, juste pouvoir apprendre à le connaitre et le surveiller l’air de rien histoire qu’il ne lui arrive rien. Il n’a clairement pas la tête du mec qui sort seul juste pour le plaisir, mais quelque soit la raison cela n’en reste pas moins risqué…  Surtout quand on est pas préparé…

AVENGEDINCHAINS

@Jonas Webber  Fais moi peur ! [Jonas Webber] 484338566

Je suis hyper désolée pour l'attente Fais moi peur ! [Jonas Webber] 480477335

Dernière édition par Kai Collins le Dim 12 Avr 2020 - 19:20, édité 2 fois
Jonas Webber
DATE D'INSCRIPTION : 26/06/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + GENIUS DEVOS MESSAGES : 364 CELEBRITE : GEORGE MACKAY ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : JARDINIER & CUEILLEUR, VOUS LE TROUVEREZ AUSSI SOUVENT PRÈS DU GRAND FEU (IL AIME S'EN OCCUPER). TRIBU/CAMP : THE 100 ; POINTS GAGNES : 140

le Dim 29 Mar 2020 - 13:11

— Fais moi peur !
HALLOWEEN 2119

Il faut dire qu’il oublie vite ceux avec qui il n’échange pas beaucoup. Kai en fait partie. À part l’avoir, peut-être, croisé une fois ou deux, il n’arrive pas à se remémorer leur conversation ou encore ce qu’ils auraient pu accomplir ensemble. Et comme Jonas est habitué à ne vivre qu’à travers son potager, ou à se réfugier près du grand feu, il n’a pas vraiment le temps ou l’esprit de se tourner vers les autres dès que possible. En réalité, il ne connaît que très peu de monde et son entourage est très facile à lister sur les doigts de sa main.

« Oui, c’est ça ! Je m’occupe surtout du potager, moi. » En voilà quelqu’un qui a une bonne mémoire et qui fait sourire Jonas, plutôt ravi d’avoir croisé un jeune du campement. C’est toujours sympa de ne pas faire le chemin tout seul et de se faire un nouvel ami. « Oui, faisons le chemin ensemble ! »

Et puis il sait qu’il y a du danger partout, peut-être qu’à deux il y a moins de risque d’un chien-loup lui cours après ? Ainsi, Jonas reprend la marche en direction du phare sachant – pour une fois – exactement où aller. Alors qu’ils avancent un peu, un brouillard commence à prendre possession des lieux et Jonas n’a pas d’autres question que celle-ci :

« Dis, tu crois aux fantômes ? » Il se tourne vers Kai, attendant sagement une réponse. Le phare n’est plus très loin, mais c’est aussi un bon moment pour faire connaissance et en savoir un peu plus sur Kai. Bon, il y a d’autres questions à poser que celle-ci, mais Jonas a toujours été atypique dans sa manière d’aborder les choses. D’ailleurs, il a hâte de pouvoir dire à Maori qu’il s’est fait un nouvel ami, elle sera fière de lui – du moins, il l’espère. « J’espère qu’on ne va pas se perdre avec le brouillard. »

@Kai Collins
Membre du mois
Kai Collins
Membre du mois

le Dim 12 Avr 2020 - 20:53

Fais moi peur !

Jonas confirme le fait qu’il travaille plutôt au potager, avec un sourire. Et il accepte également la proposition de Kai de finir la route ensemble. Les deux jeunes Cents reprennent alors la marche côte à côte. Et alors qu’ils approchent des lieux, un légé brouillard les absorbe peu à peu. C’est alors que Jonas pose une question plutôt de circonstance en soi, mais étrange tout de même… : si l’asiatique croit aux fantômes. Il s’est déjà posé la question depuis l’année précédente où il s’est retrouvé exactement au même endroit avec Taël et où il cherche toujours une explication à ce qu’ils ont vu, mais il n’a pas encore trouvé de réponse…    

« Je ne sais pas… C’est un peu comme la Terre quand on était dans l’espace, ça semble plutôt un rêve… »

Et pourtant la Terre est bien réelle. Les fantômes pourraient-ils l’être aussi de ce fait ? Enfin la Terre ils la voyaient, c’est plutôt le fait de l’habiter un jour qui était un rêve. Les fantômes, il ne sait pas s’il en a vu un ou pas…

« Et toi, tu y crois ? »

Le brouillard s’épaissi de plus en plus. Jonas exprime son inquiétude de risquer de se perdre. Kai n’en mène pas large non plus… Il essaye de garder un œil sur son compagnon mais il lui suffirait de quelques pas de côté pour disparaitre… Pourtant, il lui répond avec assurance, plutôt feinte, mais bon…

« T’inquiète, on y est presque, si on continue droit devant nous on devrait y arriver. Fait juste gaffe où tu mets les pieds… »

Il ne faudrait pas non plus qu’ils se cassent quelque chose en tombant dans un trou ou quoi…

AVENGEDINCHAINS

@Jonas Webber Fais moi peur ! [Jonas Webber] 4081441540

Dernière édition par Kai Collins le Ven 5 Juin 2020 - 18:56, édité 1 fois
Jonas Webber

le Sam 25 Avr 2020 - 18:23

— Fais moi peur !
HALLOWEEN 2119

C’est une drôle d’ambiance. Le brouillard, le ciel qui disparaît, les arbres qui ne laissent apparaître que des ombres. C’est une drôle d’ambiance pour deux jeunes cent qui ne devraient peut-être pas se perdre dans la forêt. Les dangers ici sont nombreux et Jonas le sait bien que, le plus souvent, il finit simplement par oublier. Pourtant, la première fois qu’il s’est rendu au phare, c’était par accident. Il est monté au plus haut niveau, espérant avoir échappé à un chien-loup des plus terrifiants. Il suffirait d’un rien pour qu’ils perdent la vie. Un piège, un morceau de terre bancale, une météo de plus en plus désastreuse. Vraiment…

Et pourtant, Jonas ne s’en fait pas. Il se dit que Kai doit avoir une capacité à survivre plus développer que lui. Qu’il sait se défendre. Tenir une arme, c’est certain. Contrairement à Jonas à qui il est peut recommander de confier la moindre lame…

« Tu compares les fantômes à la terre ? » Il se met à rire. C’est plus fort que lui. Parce que contrairement à Kai, la terre lui a toujours semblé existé. Aussi tangible que le vaisseau dans lequel ils sont né. Surtout, de là-haut, la planète était des plus visibles. Parfois loin, parfois près, Jonas ne compte plus le nombre de fois où il a observé. L’eau, les nuages, le continent. Chaque jour, pendant des heures, dans le silence de sa prison. « Désolé, c’est quand même complètement différent ! Les fantômes, je n’en ai jamais vu, alors que la terre… M’enfin, moi j’y crois. » Il fait un grand sourire à Kai, plutôt convaincu par ce qu’il raconte : « Je veux dire, les fantômes. »

Et au moment où Kai lui dire de faire attention, Jonas se prend une racine et tombe. Terriblement maladroit, il ne s’en fait pas beaucoup, il ne s’est pas fait très mal – il a l’habitude.

« Désolé. » Qu’il dit en essayant de se relever. « Avec moi, c’est inévitable. » Il en rit parce que c’est toujours comme ça. Il le sait. Il a peut-être oublié la moitié des fois où il a eu un accident, mais ce n’est pas grave. Il suffit de regarder ses bleues, ses petites blessures, ça s’enchaîne toujours. « Au fait, c’est quoi ton nom ? »

Et oui, ça mémoire a déjà oublié.

@Kai Collins
Membre du mois
Kai Collins
Membre du mois

le Dim 7 Juin 2020 - 23:27

Fais moi peur !

Jonas semble surpris de la comparaison de Kai entre la Terre et les fantômes. Il est vrai que l’asiatique ne s’est pas bien exprimé… aussi ne peut-il s’empêcher de rire avec son compagnons de route qui s’excuse de sa réaction.    

« Tu as raison, je me suis mal exprimé… C’est le fait de vivre un jour sur Terre qui était un rêve, pas la Terre en elle-même… »

La comparaison peut sembler bête en effet. Mais Jonas ne semble pas rire pour se moquer. Son sourire est sincère quand il dit croire aux fantômes. Chacun ses croyances, c’est-ce pas ? En tout cas, l’ambiance de plus en plus sinistre pourrait facilement aller dans le sens du jardinier qui, au moment où Kai lui dit de faire attention, s’étale au sol.

« Ca va ? »

Le jeune homme s’approche de lui afin de vérifier qu’il ne s’est pas fait mal. Jonas tente de se relever en s’excusant de nouveau et Kai lui tend une main pour l’aider alors que Jonas rigole de la situation. L’asiatique apprécie ce caractère, du style qui s’amuse et ne se formalise pas pour un rien. C’est ce que semble être Jonas du moins.

« Plutôt maladroit ? »

Il pose la question en riant également, mais son sourire se fige un peu lorsque l’autre lui demande à nouveau son nom alors qu’il le lui a donné quelques minutes plus tôt.

« Euuu… toujours Kai. »

Les sourcilles froncés il reprend la route après avoir relevé Jonas. Maladroit et mauvaise mémoire peut-être ? Kai se dit qu’il a bien fait de le rejoindre du coup, même si c’est par hasard…

« Tu es déjà aller au phare ? Et tu as déjà vu des fantômes ? »

Autant en profiter pour en apprendre un peu plus sur son compagnon, histoire de savoir quand même avec qui il s’aventure en terrain peu recommandable, surtout vu le temps…

« Ah, voilà le phare ! »

Heureusement, malgré le brouillard dense, la silhouette massive du phare apparait devant eux. Ils vont surement devoir s’y abriter le temps que le brouillard se lève…

AVENGEDINCHAINS

@Jonas Webber Fais moi peur ! [Jonas Webber] 171928021
Jonas Webber

le Dim 21 Juin 2020 - 18:31

— Fais moi peur !
HALLOWEEN 2119

« Oh. » Effectivement. Vivre sur terre, c’était un rêve. Peut-être même une illusion si l’air n’avait pas été respirable. Jonas y a songé, de la mort instantanée, quand la capsule qui les a envoyés s’est ouverte. Comment auraient-ils fait, là-haut, si cela avait été le résultat de ce test ? Car au fond, c’est ce qu’ils étaient : un test. Un moyen comme un autre de prendre les devants, de vérifier que la vie était de nouveau possible ou non sur la planète. Il sourit à Kai, comprenant un peu mieux sa façon de penser et continue d’avancer entre les arbres et le brouillard.

Il pourrait avoir peur, mais non, pas vraiment.

Même en croyant aux fantômes, il se dit qu’il pourrait simplement engager la conversation avec eux. Et c’est bien parce qu’il s’imagine croiser ces drôles de spécimen, qu’il tombe comme un idiot. Il accepte la main de Kai et se relève, puis frotte un peu pour enlever ce qui s’est collé à lui. Des brindilles, un peu de terre, une fleur même – ce qui est surprenant.

« Complètement maladroit, même. » Depuis toujours. C’est une part de lui, de son identité. Il ne peut pas changer ça, même si parfois, il essaye de faire plus attention. D’éviter les pièges les plus visibles. Mais trop souvent, il se fait avoir comme un débutant.

« Toujours Kai ? » Il fait une pause. Cela ne peut pas être son prénom, alors il se dit que ça ne peut être que l’autre option : « Je t’ai déjà posé la question, c’est ça ? Je vais essayer de ne pas oublier cette fois. » Et il répète : « Kai, Kai, Kai... » tout en reprenant la route et en regardant devant-lui : il a peut-être oublié son prénom, mais pas la direction du phare.

« Oh oui, j’y suis déjà allé. Souvent, même. » Souvent, voulant réunir quelques fois. « J’ai cru voir un fantôme, une fois. » Qu’il annonce tout à fait naturellement. Il allait en rajouter plus, mais Kai indique que le phare est là et Jonas oublie instantanément ce qu’il s’apprêtait à raconter. Jonas lâche alors Kai pour courir en direction du bâtiment, s’accrochant à son sac à dos, l’énergie débordante. Une fois devant la pierre, il annonce :

« Mais qu’est-ce qu’il est beau ! » Comme si c’était la première fois… Mais le phare est vraiment impressionnant. C’est un si beau vestige d’autrefois, quand sa lumière guidée les marins perdus, tel un rayon d’espoir. Ces bateaux qui naviguaient sur les eaux sombres, un peu comme eux, au fond de la forêt, entouré de brouillard.

@Kai Collins
Membre du mois
Kai Collins
Membre du mois

le Sam 27 Juin 2020 - 23:08

Fais moi peur !

Apparemment, Kai n’avait vraiment pas été claire, mais Jonas semble enfin comprendre lorsqu’il développe sa pensée.

Lorsqu’il s’étale à terre, il répond à Kai qu’il est complètement maladroit. L’asiatique souris en se disant que ça ne doit pas être facile à vivre, mais Jonas semble habitué en fait…

Enfin, alors que Kai lui redonne son nom, Jonas se stoppe un moment l’air surpris puis fini par demander s’il a déjà posé la question du nom, ce qui confirme également la mauvaise mémoire. C’est étrange, malgré le brouillard le jardinier semble savoir où il va, mais il ne retient pas un nom donné quelques minutes plus tôt. Aurait-il une mémoire sélective ? Si oui, Kai se demande bien quel genre de choses retient son compagnon de route…

Déjà, le chemin du phare où, apparemment, il est déjà venu plusieurs fois. Il dit avoir même vu un fantôme une fois, ou du moins cru. Mais Kai n’a pas le temps de demander des détails que Jonas s’est lancé en courant vers le monument. L’asiatique le perd alors de vue dans le brouillard.    

« Jonas, attend ! »

Trop tard. La brume s’est  refermée. Kai rejoint le phare à son tour mais ne voit plus Jonas.

« Jonas, où es-tu ? »

Le jeune homme n’est pas trop rassuré. Il ne voit pas grand-chose, si pas rien, et il a peur que Jonas ne tombe a nouveau et se fasse, cette fois, vraiment mal, ou qu’il tombe carrément de la falaise, ce qui serait horrible…

Essayant de ne pas paniquer, Kai se met à contourner le phare en espérant tomber sur le jardinier. Pourvus qu’il ne soit pas tombé…
AVENGEDINCHAINS

@Jonas Webber Fais moi peur ! [Jonas Webber] 1551717786

Dernière édition par Kai Collins le Dim 12 Juil 2020 - 15:14, édité 1 fois
Jonas Webber

le Lun 29 Juin 2020 - 13:32

— Fais moi peur !
HALLOWEEN 2119

Parfois, c’est un enfant. Un enfant difficile à retenir. Un enfant qui suit son instinct, qui aimerait presque voler mais qui se contente de courir. Alors forcément, se rapprocher du phare lui donne le sourire. Il possède de bon souvenir, ici. En dehors de la fois où il a été poursuivit par un énorme chien-loup, mais sinon, il y trouve souvent le repos. Le réconfort. Comme protégé par ce grand tour, comme apaiser par les vagues qui se déchaîne sur la falaise. C’est un endroit unique. Un endroit qu’il apprécie vraiment. Et alors que le phare apparait, Jonas se lance. Il disparait pour se planter devant le bâtiment et l’observer comme si c’était la toute première fois.

Il est admiratif de cette construction du passé. De ce vestige d’autrefois. Lui, il aurait aimé avant la guerre qui a détruit la planète. Avoir une ferme, gérer des cultures, être tranquille loin de tout. C’est peut-être pour ça qu’il apprécie tant le phare. Ce bâtiment lui ressemble. Unique, solitaire.

« Tu me cherches ? » Qu’il lance soudain, apparaissant juste derrière Kai, comme un fantôme sorti du néant. Il ne serait pas étonnant qu’il est fait peur au garçon. Jonas apparait et disparait comme une créature d’un autre monde, mais c’est le brouillard qui donne cette impression et lui ne se rend pas compte de l’effet que cela peut avoir sur les autres. Kai doit sans doute le trouver très particulier, mais il a encore beaucoup de choses à découvrir sur Jonas. Peut-être que c’est une bonne chose qu’ils se croisent ainsi, cela permettra aussi à Jonas d’en savoir plus aussi. Il n’a pas beaucoup de contact avec les autres – et c’est bien parce qu’il se met à l’écart et que d’autres, l’ignore, mais cela ne l’empêche pas de tendre la main comme aujourd’hui. D’essayer d’être sympathique. Il faudrait déjà qu’il n’oublie plus son prénom, car si ça recommence, Kai va vraiment croire que le fantôme dans toute cette histoire, c’est lui.

« Alors, alors ? Tu en penses quoi ? C’est beau, hein ? » Il pose une main sur la pierre, tout sourire. « Tu devrais voir la vue, d’en haut, c’est vraiment chouette. » et si effrayant, aussi. La manière dont le vent fait plié les arbres, dont toute vie semble si petite, si insignifiante. La nature est si merveilleuse.

« Pourquoi tu es là, Kai ? » Qu’il demande soudain, reposant son regard sur le chasseur. Il a l’air sympa, Kai. Plutôt gentil à vouloir marcher avec Jonas et l’accompagner jusqu’ici. Mais lui aussi, il avait comme projet de venir jusqu’à l’édifice, alors Jonas se demande soudain pourquoi. Qu’est-ce qui a guidé celui-ci à faire une si longue route ?

@Kai Collins
Membre du mois
Kai Collins
Membre du mois

le Dim 12 Juil 2020 - 18:44

Fais moi peur !

Alors que Kai cherche Jonas en appelant son nom, celui-ci apparait derrière lui, provoquant un sursaut et un cri de frayeur chez l’asiatique qui manque de s’étaler en glissant sur la roche. Une main sur le cœur, celui-ci battant à cent à l’heure, il tente de se reprendre tout en regardant le jardinier  comme s’il s’agissait d’un fantôme. Sur le coup, c’est Jonas qui à trouvé Kai…    

« Tu… tu m’as… fait peur… »

Ca, l’autre aurait pu le deviner tout seul…

Le souffle court, Kai se redresse et essaye de reprendre une certaine contenance alors que Jonas, comme si de rien n’était, reporte son attention sur le bâtiment, disant qu’il fallait voir la vue d’en haut.  Il l’a déjà vu, en fait, étant monté avec Taël l’année précédente. Il ne l’avait pas très bien vécu, le vent soufflant pas mal là-haut… Il répond donc à Jonas avec une certaine appréhension dans la voix.

« C’est… impressionnant… Et je connais déjà la vue… »

Soudainement, Jonas se tourne vers l’asiatique pour lui demander pourquoi il est là. Levant les yeux vers le sommet du phare, dissimulé dans la brume, il prend quelques secondes avant de répondre.

« Ca me semble être un bon endroit pour… faire le point. Et toi, pourquoi y viens-tu ? »

Le jardinier dit y venir souvent, il semble bien connaître les lieux. Pour quelqu’un de maladroit et a la mémoire… défaillante, le chemin est long et les lieux pas vraiment sécurisés. Qu’est-ce qui attire Jonas par ici exactement ?

AVENGEDINCHAINS

@Jonas Webber Fais moi peur ! [Jonas Webber] 1551717786
Jonas Webber

le Dim 9 Aoû 2020 - 13:47

— Fais moi peur !
HALLOWEEN 2119

« Désolé. » Il ne voulait pas lui faire peur, mais il peut tout à fait comprendre sa réaction – cela arrive souvent avec lui. Il faut croire que Jonas sait se faire discret, silencieux quand il le veut. Ce n’est pas forcément le meilleur moment pour. La forêt, le brouillard, le phare non-loin. L’ambiance est parfaite pour terrifier les cœurs. Peut-être qu’il devrait faire plus attention et ne pas quitter Kai comme ça la prochaine fois, mais c’est souvent quelque chose qu’il ne contrôle pas. Il n’en fait qu’à sa tête, suit son instinct, cours quand il a envie de courir, reviens quand son cœur lui dit de revenir. Ce n’est pas très compliqué à comprendre, en réalité, mais il essaye de sourire gentiment et de se focaliser sur le phare.

Ah, le phare. Si beau, si haut. Il l’aime, cet endroit, comme si ce bâtiment agissait tel un baume sur ses blessures. Il n’a pas que de bon souvenirs ici, mais le bon surpasse le mauvais et il se sent bien. En sécurité, peut-être aussi. Fasciné par cette construction et le travail des hommes.

« Impressionnant ! C’est bien ça, impressionnant ! » Cela ressemble tout à fait à l’image qu’il a en tête. Le haut des arbres, le vent qui souffle, le ciel qui s’étend à l’infini… Ils ne sont qu’une petite partie d’un monde si grand. Jonas, il aime se dire qu’il est un morceau de cette planète, une part d’elle.

« Faire le point ? Sur quoi ? » Il a rebondi trop vite, et s’en rend compte. Alors il fait le tour du phare en gardant sa main le long de la pierre froid. Le brouillard l’empêche de voir le haut de l’immense tour, mais ce n’est pas grave. « J’apprends. »

C’est peut-être un peu particulier à comprendre alors il s’arrête, fait volte-face et pose ses yeux clairs sur son ami avec un air très sérieux.

« J’ai besoin de faire les choses, plusieurs fois, encore et encore, jusqu’à ce que ça rentre là-dedans. » Il pointe sa boite crânienne, espérant que Kai pouvait saisir l’importance de ses allées et venues. « Comme ça, j’arrête de me perdre, et j’arrive à faire le trajet sans trop y réfléchir. Je m’en sors plutôt bien, pour être honnête… »

Il faut dire qu'il sait à quel point il peut être un fardeau pour les autres, lorsqu'il sort de chez eux et qu'il accompagne pour les cueillettes. Il sait qu'il peut se perdre facilement et que beaucoup ont déjà perdus beaucoup de temps à le chercher. Heureusement, il a juste tendance à tourner en rond, ce qui fait qu'il ne s'est jamais retrouvé trop loin du campement, mais quand même. Jonas veut essayer de changer, trouver des solutions et surtout, faire de son mieux.

@Kai Collins
Contenu sponsorisé