-33%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans fil
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters MESSAGES : 545 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - myself / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. POINTS GAGNES : 76

Fais moi peur ! [Jonas Webber] Empty Fais moi peur ! [Jonas Webber]

le Jeu 9 Jan 2020 - 19:17

Fais moi peur !

Petite frayeur entre amis.

Au phare - Halloween 2119.

Après prêt d’un an, Kai a eu envie d’aller refaire un tour du côté du phare. Pourquoi après autant de temps, pourquoi maintenant, c’était une bonne question. Il avait juste envie, comme ça, sans raison valable. Et cette fois, il voulait y aller seul.
Peut-être pour se tester, faire une expérience sur lui-même… Probablement même… Peut-être aussi le besoin d’être un peu seul pour faire le point, mettre de l’ordre dans sa tête, trier les dernières informations emmagasinées. Quoi de mieux pour cela qu’une longue marche en solitaire ?

Bref, tout ça pour dire que Kai est sur le chemin du phare, seul, perdu dans ses pensées. Enfin seul, pas tant que ça apparemment… En effet, alors qu’il approche de l’édifice après plusieurs jours de marche, voilà qu’il aperçoit une silhouette un peu plus loin devant lui. Le premier réflexe du jeune homme est de se mettre à couvert et de suivre le plus discrètement possible la personne afin de l’identifier, ou pas, s’il ne la connait pas… auquel cas il fera en sorte de s’éloigner sans faire d’histoire.  

A ce niveau de l’île, il pourrait rencontrer n’importer n’importe qui, terrien ou non. Kai avance donc avec prudence, gardant un œil sur la silhouette qui ne semble pas avoir remarqué sa présence… A première vue du moins… Arrivé à un certain niveau, il lui semble reconnaître la personne. Mais il faut encore quelques minutes pour enfin réussir à l’identifier. Et il s’agit d’un Cent, étonnement… Jonas, plus précisément. Un gars assez discret que pour que Kai ne le connaisse pas plus que ça. Il sait juste que le gars n’est pas vraiment un combattant. Que fait-il seul si loin du campement ?
Curieux, l’asiatique s’approche une bonne fois, sans plus de précautions, le but étant de se faire remarquer cette fois.

« Jonas. Ca va ? Que fais-tu là ? »

Ils sont presqu’arrivé au phare désormais. Voir un Cent seul si loin des autres est plutôt rare, aussi Kai décide-t-il de l’accompagner ; si tant est que Jonas accepte évidemment ; histoire de garder un œil sur lui et s’assurer qu’il ne lui arrive rien. Si l’autre ne sait vraiment pas se battre comme le pense Kai, il vaut mieux qu’il reste à ses côtés pour assurer ses arrières…

AVENGEDINCHAINS



@Jonas Webber   Fais moi peur ! [Jonas Webber] 620182214
— BETWEEN TRUTH AND WEAKNESS
Jonas Webber
DATE D'INSCRIPTION : 26/06/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + GENIUS DEVOS MESSAGES : 278 CELEBRITE : GEORGE MACKAY ; COPYRIGHT : SECRET SANTA (MYSTERY LIGHT) ; METIER/APTITUDES : JARDINIER & CUEILLEUR, VOUS LE TROUVEREZ AUSSI SOUVENT PRÈS DU GRAND FEU (IL AIME S'EN OCCUPER). POINTS GAGNES : 71

Fais moi peur ! [Jonas Webber] Empty Re: Fais moi peur ! [Jonas Webber]

le Mar 18 Fév 2020 - 11:27

— Fais moi peur !
HALLOWEEN 2119

Pour Jonas, c’est un test. Dangereux, certes, mais s’il n’apprend pas, s’il n’essaye pas, il risque bien de ne jamais s’en sortir. Le chemin vers le phare, bien que long, est celui qu’il arrive le plus à se souvenir. Ils ne comptent plus le nombre de fois où il s’est égaré par le passé, où son seul repère, c’était cet édifice, long, immense, surprenant même. Ah, quand cette bête lui a couru après et que cette fille lui a sauvé la vie. Qu’ils se sont retrouvés à regarder le monde tout en haut du phare. Il a vécu des choses ici, même non loin. C’est une zone que sa mémoire est parvenue à ne pas effacer et ça, c’est important. Peut-être qu’il s’y accroche un peu trop, mais au vu de la distance, c’est bien de réussir à se retrouver tout en arrivant là.

Car quand Jonas est devant le phare, il sait la direction à prendre pour ne pas se perdre davantage et retrouver le campement. Il sait même comment éviter les marécages et passé une soirée près du vestige de l’odyssée, même si souvent, il craint de tomber sur un adulte ou quelqu’un qui lui reprocherais d’être là. Il a développé plusieurs solutions pour retrouver son chemin malgré sa mémoire défaillante. Il a associé des émotions à certaines choses, et la peur l’envahi dès qu’il se rapproche des marécages, c’est instantané. De même, il a compris qu’en longeant les côtes, il pourrait aussi retrouver sa route, bien que cela demande plus de temps et d’énergie. C’est tout un processus, mais aussi toute une expérience et il doit s’y prendre à plusieurs fois. Le phare est un espace qu’il a souvent affronté, auquel il associe des souvenirs paisibles et une indépendance personnelle. Ses connaissances en herbes et plantes, lui permettent de s’en sortir dans la forêt, mais le phare, il lui apporte quelque chose d’autres.

Par contre, il aurait peut-être dû se retenir, car ce n’est pas forcément la bonne saison pour une aventure comme celle-ci. Il ne fait pas encore trop froid, mais quand même. Ce n’est pas hyper agréable et Jonas n’est pas un voyageur expert, il oublie trop souvent que la nuit la température change. Et faire un feu, ce n’est pas vraiment sa spécialité (s’en occuper, oui, mais le faire démarrer… c’est toute une autre histoire.).

Jusqu’ici, il a eu beaucoup de chance. Peut-être que la saison qui arrive à laisser les animaux dangereux à l’écart, mais Jonas qui ne sort pas très souvent, n’a pas toujours rencontré des ennemis sur sa route. Il a été habitué à un calme étrange, à une solitude qui ne lui fait pas de mal. Alors il n’est pas très attentif ou alerte. Quelqu’un qui approche, à moins de vouloir se faire remarquer, il peut l’ignorer complétement.

« Oh, salut. » Il réajuste son sac à dos et cherche le nom de son interlocuteur, un peu en vain. À en juger par son apparence, ça doit être un autre jeune. Et puis qui d’autres à part les autres jeunes connaissent son prénom ? « J’allais vers le phare, et toi ? » Il se gratte la tête, puis se décide : « Tu es un des chasseurs ? Non ? Zut, je ne sais plus ton nom. »

@Kai Collins
Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters MESSAGES : 545 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - myself / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. POINTS GAGNES : 76

Fais moi peur ! [Jonas Webber] Empty Re: Fais moi peur ! [Jonas Webber]

le Sam 21 Mar 2020 - 19:57

Fais moi peur !

Petite frayeur entre amis.

Au phare - Halloween 2119.

La réaction de Jonas à l’approche de Kai est très simple. Il ne semble pas surpris de voir l’asiatique, mais plutôt… perdu ? L’explication ne tarde pas à arriver alors que le jeune homme demande son nom à Kai. Enfin jeune, Jonas est plus âgé que lui en fait…

Souriant, Kai ne se formalise pas de l’oubli de l’homme. Ils ne se connaissent vraiment après tout.  

« Je m’appelle Kai, je suis entraineur et artisans, nos routes ne sont pas amenées à se croiser souvent. Tu es plutôt au potager toi non ? »

Il dit ça plus pour rassurer Jonas quant à son oubli.

« Je vais au phare aussi. Ca te dis qu’on finisse le chemin ensemble ? On y est presque après tout. »

Il ne lui demande pas pourquoi il se rend au phare seul, pas encore du moins. S’il peut rester a ses côtés ce sera déjà pas mal. Le coin n’est pas des moins dangereux après tout…

Et puis ce sera l’occasion de connaitre un peu plus Jonas. Le gars n’a pas l’air méchant mais il ne sait vraiment pas grand-chose de lui… Et vice versa du coup. Pas d’analyse tant que maintenant, juste pour voir apprendre à le connaitre et le surveiller l’air de rien histoire qu’il ne lui arrive rien. Il n’a clairement pas la tête du mec qui sort seul juste pour le plaisir, mais quelque soit la raison cela n’en reste pas moins risqué…  Surtout quand on est pas préparé…

AVENGEDINCHAINS



@Jonas Webber  Fais moi peur ! [Jonas Webber] 484338566

Je suis hyper désolée pour l'attente Fais moi peur ! [Jonas Webber] 480477335
— BETWEEN TRUTH AND WEAKNESS
Jonas Webber
DATE D'INSCRIPTION : 26/06/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + GENIUS DEVOS MESSAGES : 278 CELEBRITE : GEORGE MACKAY ; COPYRIGHT : SECRET SANTA (MYSTERY LIGHT) ; METIER/APTITUDES : JARDINIER & CUEILLEUR, VOUS LE TROUVEREZ AUSSI SOUVENT PRÈS DU GRAND FEU (IL AIME S'EN OCCUPER). POINTS GAGNES : 71

Fais moi peur ! [Jonas Webber] Empty Re: Fais moi peur ! [Jonas Webber]

Hier à 13:11

— Fais moi peur !
HALLOWEEN 2119

Il faut dire qu’il oublie vite ceux avec qui il n’échange pas beaucoup. Kai en fait partie. À part l’avoir, peut-être, croisé une fois ou deux, il n’arrive pas à se remémorer leur conversation ou encore ce qu’ils auraient pu accomplir ensemble. Et comme Jonas est habitué à ne vivre qu’à travers son potager, ou à se réfugier près du grand feu, il n’a pas vraiment le temps ou l’esprit de se tourner vers les autres dès que possible. En réalité, il ne connaît que très peu de monde et son entourage est très facile à lister sur les doigts de sa main.

« Oui, c’est ça ! Je m’occupe surtout du potager, moi. » En voilà quelqu’un qui a une bonne mémoire et qui fait sourire Jonas, plutôt ravi d’avoir croisé un jeune du campement. C’est toujours sympa de ne pas faire le chemin tout seul et de se faire un nouvel ami. « Oui, faisons le chemin ensemble ! »

Et puis il sait qu’il y a du danger partout, peut-être qu’à deux il y a moins de risque d’un chien-loup lui cours après ? Ainsi, Jonas reprend la marche en direction du phare sachant – pour une fois – exactement où aller. Alors qu’ils avancent un peu, un brouillard commence à prendre possession des lieux et Jonas n’a pas d’autres question que celle-ci :

« Dis, tu crois aux fantômes ? » Il se tourne vers Kai, attendant sagement une réponse. Le phare n’est plus très loin, mais c’est aussi un bon moment pour faire connaissance et en savoir un peu plus sur Kai. Bon, il y a d’autres questions à poser que celle-ci, mais Jonas a toujours été atypique dans sa manière d’aborder les choses. D’ailleurs, il a hâte de pouvoir dire à Maori qu’il s’est fait un nouvel ami, elle sera fière de lui – du moins, il l’espère. « J’espère qu’on ne va pas se perdre avec le brouillard. »

@Kai Collins
Contenu sponsorisé

Fais moi peur ! [Jonas Webber] Empty Re: Fais moi peur ! [Jonas Webber]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum