Aller en bas
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 14458 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 422

Home Tonight ( ☼ Liam ) Empty Home Tonight ( ☼ Liam )

le Dim 5 Jan 2020 - 22:56

Liam & Tael @TwoSoulInTheWilderness



Sa main secouait avec acharnement la petite boîte métallique, dans l'espoir de récolter quelques vieilles herbes médicinales coincées au fond, mais il ne s'en échappait même pas de minimes grains de poussière. Sa poitrine se souleva lourdement, sans pourtant que l'on puisse entendre un soupir qui se fut échappé de ses lèvres. Taël prenait une précaution extrême à ne pas laisser paraitre sa fatigue ou son anxiété dans les expressions de son visage. Il tâchait d'offrir un sourire avenant et des yeux pétillants aux malades malgré la situation plutôt préoccupante.

Complétement débordé il ne quittait presque plus l'infirmerie, déjà qu'il leur manquait pas mal de petites mains pour soigner, si en plus elles attrapaient la grippe - pas piqué des vers -, il acceptait avec joie le peu d'aide qui surnageait. Le bouclé se sentait bien impuissant, il veillait sur eux avec les moyens à sa disposition. Ainsi Taël concoctait des tisanes pour adoucir les symptômes de cette foutue maladie. Et le voilà, pauvre comme Job, plus rien, persuadé pourtant d'en avoir récolté beaucoup plus avant que la saison froide ne vienne les envahir.

Le cuisinier s'interrogeait sur l'éventualité d'en avoir oublié dans la cabane qu'il construisait. Oh ! il se souvenait bien de sa mésaventure quand il lui prit la folie d'aller pêcher en plein hiver deux saisons auparavant, il faillit y laisser sa peau en se noyant. Si un Naori bien intentionné ne l'eut pas hissé hors de son trou on le compterait désormais dans les disparus. Ceci dit,  cette nouvelle expédition hivernale qu'il envisageait lui apparaissait beaucoup moins dangereuse ...

L'épuisement emmagasiné par la diète frugale qu'il s'infligeait, pour en laisser plus aux malades qui se rétablissaient, l'inquiétude causée par la simple idée d'en perdre un de plus, ainsi que le manque flagrant de repos le désorientait régulièrement. Par instants, il ne parvenait plus à se rappeler s'il dormait par choix ou à cause d'une de ces fichues crises. Bien heureusement, Rose s'occupait du petit James, et bien qu'elle refusa de revenir soigner les autres, elle s'évadait de moins en moins souvent dans ses périodes de peur panique.

Persuadé que ce voyage lui demanderait peu de temps, Taël attrapa sa besace. Puis après avoir fait le tour des éclopés, afin de vérifier que tout évoluait pour le mieux, il s'aventura à l'extérieur. Oubliant de prévenir de son départ, et pourtant certain de l'avoir signalé. Le bouclé traversait cette journée un peu entre le rêve et la réalité. D'ailleurs il décida de faire un petit détour par le cimetière, sûrement pas pour se recueillir car il évitait ce lieu comme la peste. Le bouclé il n'avait pas besoin de venir visiter des disparus puisqu'ils squattaient continuellement dans son cœur.

Non, ici en regardant entre quelques vieilles roches, on y découvrait deux ou trois plantes un peu pourries - on se constente de ce qu'on peut - , résistant au rude climat de cette saison hivernale. Le voilà donc, Taël qui déambulait entre les petits monticules de terre, à la recherche du seul trésor qu'il désirait dénicher, sa démarche loin d'être assurée le faisait ressemblé à un ivrogne. Puis il trébucha, et voulant s'appuyer sur un mur qui n'existait pas il tomba carrément sur ses fesses.

Badaboum ! Une vibration parcourut la terre - il tremblait -, ce qui le détourna de la douleur passagère que lui provoqua la chute. Une autre catastrophe ? Pas encore, non pitié, que cette planète les épargna encore une année ou deux. Finalement la terre changea d'avis, il se frotta les yeux qu'un soudain brouillard agressait - Des larmes de surmenage -, décidément la providence refusait de se ranger dans son camp. Taël, trop affaibli, émotionné, perdait doucement la notion de la réalité oubliant qu'en poussant trop son esprit et son corps ils finissaient par se révolter. Habituellement beaucoup plus prudent, il évitait de se mettre en danger, mais à cet instant il s'imaginait que s'il ne rapportait pas les plantes briguées pour les "Alités" il faillirait à sa mission, il les condamnerait tous.

À genoux, alors qu'il tentait de se relever, il crut apercevoir une couleur verte juste sur sa droite, il y rampa puis se mit à creuser avec énergie qu'on ne lui aurait pas attribué. Très vite il se mit à haleté, toussa, s'immobilisa pour reprendre sa respiration. tous ses muscles se ramollissaient comme sous l'influence d'une chaleur bienfaitrice, ses pensées s'égaraient dans d'étranges rêveries illusoires. Il s'affaissa sans prévenir sur le sol sa tête tombant brutalement sur sa besace. Étrange vision que cette silhouette qui paraissait dormir parmi les mottes surmontés de croix en bois ...


@Liam Cohen Home Tonight ( ☼ Liam ) 1374726755 Home Tonight ( ☼ Liam ) 2215546156 Home Tonight ( ☼ Liam ) 2215546156
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum