Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

Aller en bas
Alaska C. Burckley
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Demyan & Maxim MESSAGES : 136 CELEBRITE : Cara Delevingne COPYRIGHT : @avengedinchains METIER/APTITUDES : Médecin | Herboristerie & Notions médicales TRIBU/CAMP : Odyssée POINTS GAGNES : 25

[INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie) Empty [INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie)

le Sam 4 Jan 2020 - 23:03
Never take a break

 
« Mets ça », dit-elle avec fermeté. Elle tend un masque à un jeune homme, qui amène des malades. Chaque minuscule particule de maladie qui vole dans l'air peut contaminer des dizaines de personnes. Des épidémies comme celle-ci, elle n'en avait entendu parler que dans les histoires. Tous les remèdes du monde ne semble rien y faire. Elle est épuisée, Alaska.

34 heures sans sommeil


Elle se démène avec elle-même. Autour d'elle, tout s'enchaîne. Elle a l'impression que les corps chaud et fébriles se massent de plus en plus. Bientôt, ils ne sauront plus où les mettre. Ils sont si peu, pour tant de monde. Régulièrement, on se bouscule à la porte. Des enfants, qui veulent voir ce qui se passe pour maman. D'un geste doux mais sec, elle est obligée de les renvoyer dehors. Elle ne veut pas que quiconque étant trop fragile passe la porte de cet endroit clos. L'air devient étouffant, et elle ne sait plus vraiment où donner de la tête. Prenant quelques instants de recul, elle jette un regard dehors. La nuit promet d'être longue, mais elle n'y survivra pas sans une bouffée d'air. Prétextant un besoin urgent de nouveaux médicaments, elle soupire lorsqu'elle voit qu'on lui amène encore quelqu'un. Toute cette organisation lui semble encore pire qu'une quarantaine, elle a l'impression que l'infirmerie va complètement déborder. On leur amène un nouveau patient toutes les heures, voire deux ou trois. Et le manège dure inlassablement depuis des jours.

Elle se pose contre un mur, et respire un grand bol d'air frais. Deux jeunes femmes passent devant elle, portant un garçon d'une quinzaine d'année à bout de bras. Requinquée par l'air frais, elle arrête net d'une pression mécanique sur son bras la première qui s'apprête à passer les portes. « Vous n'entrez pas sans masque. » Ses yeux se posent sur un visage pâle, probablement fatigué. Un instant, une petite étincelle de souvenir électrise la peau d'Alaska. Elle connaît ton visage, mais les traits tirés et faibles, malgré la force qui s'en dégage la font douter. « C'est une vraie mine pour la contagion, ici. Je refuse d'intoxiquer encore plus de personnes. On a déjà bien assez de mal comme ça », dit-elle sèchement. Son ton sec risque de te froisser, mais peu importe. Ce sont les nerfs qui parlent pour elle. Alaska baisse les yeux sur le jeune garçon, et plante son regard dans le tien. « Est-ce qu'il peut marcher quelques pas ? »

(c) DΛNDELION
Lucie Ford
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha & Autumn ♥ MESSAGES : 641 CELEBRITE : Madelaine Petsch COPYRIGHT : avengedinchains METIER/APTITUDES : Leader de l'équipe armée POINTS GAGNES : 53

[INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie) Empty Re: [INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie)

le Dim 1 Mar 2020 - 16:58

Never take a break


4 janvier 2120

L'épidémie durait depuis des jours. Elle touchait autant les Odysséens que nous. Finalement, leur corps médical étant plus au point que le nôtre, c'est chez eux que les malades furent mis en quarantaine et soignés. Nous devions donc les emmener jusque là-bas dès qu'un cas se présentait. Plusieurs d'entre nous étaient déjà là-bas, et la contagion continuait à se répandre.

Cette fois, c'était un jeune herboriste qu'il fallait transporter. J'étais moi-même fatiguée mais je ne laissais rien paraître. Ou du moins, pas volontairement. Accompagnée d'une autre Cent, nous le portâmes jusqu'au dispensaire, non sans nous arrêter à plusieurs reprises pour respirer. Il faisait froid, nous étions bien emmitouflées, mais j'avais chaud. Pourtant, je tentais d'ignorer cet accès de faiblesse, comme à mon habitude.

Quand nous arrivâmes enfin devant les portes du dispensaire, nous passâmes à côté d'une femme plus âgée qui nous arrêta net en effectuant une pression sur mon bras. Je me dégageai rapidement mais me stoppai. Il s'agissait sans doute d'une des médecins. Elle nous signala que nous ne pouvions pas entrer sans un masque, sous peine d'être contaminés. Elle avait raison, bien assez de personnes étaient malades. En cas d'attaque ou de catastrophe, nous aurions bien du mal à faire face... J'acquiesçai donc et saisis un des masques à ses côtés. Je le posai sur mon visage tandis qu'elle nous demandait s'il pouvait marcher.

- Non, il ne peut pas.

Même si le jeune homme paraissait conscient, il ne l'était plus vraiment depuis quelques kilomètres déjà. Au vu de son état de faiblesse, je doutais fort qu'il puisse effectuer ne serait-ce que quelques pas seul.

- Montre-moi où je dois l'amener.

Il ne servait à rien de perdre du temps. Nous étions épuisées, avions marché longtemps et il avait besoin de soin rapidement.

Spoiler:


Dernière édition par Lucie Ford le Ven 20 Mar 2020 - 17:53, édité 2 fois
Alaska C. Burckley
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Demyan & Maxim MESSAGES : 136 CELEBRITE : Cara Delevingne COPYRIGHT : @avengedinchains METIER/APTITUDES : Médecin | Herboristerie & Notions médicales TRIBU/CAMP : Odyssée POINTS GAGNES : 25

[INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie) Empty Re: [INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie)

le Ven 20 Mar 2020 - 15:50
Never take a break

 
Ses traits sont durs, tirés probablement. L'épuisement et l'anxiété face à une épidémie qu'ils ne peuvent contrôler la pousse à être sur les nerfs. Elle sait qu'elle n'est pas la seule à gérer cette situation difficile, mais les précautions de santé sont tellement minimes et tellement ingérables, dans des situations comme celles-ci que... Elles mettent les nerfs à rude épreuve de n'importe qui. Et même Alaska, d'ordinaire si effacée, qui ne peut s'empêcher d'employer un ton sec.

Tu lui réponds qu'il ne peut pas marcher, et Alaska laisse échapper un sourire, malgré elle. L'environnement lui brouille les sens, mais ton visage lui revient, peu à peu. D'un époque lointaine, quelque part dans l'espace, elle sait qu'elle te connait. Les pensées qu'elle a à ton égard sont peut-être mal jugées, mais les maigres souvenirs qui lui reviennent sont méfiants.

Sa pause semble terminée, et elle ravale ses sentiments qu'elle ne comprend pas pour te montrer qu'un geste la porte. Elle se relève, traîne le pas devant vous vers un lit vide - l'un des seuls qui reste. « On attend des médicaments, si tant est qu'on puisse les avoir avant la fin de la nuit.. » Elle pose une main douteuse sur le front du jeune homme, et relève les yeux vers toi. « Trouves un bol vide, et de l'eau froide. Là-bas, en montrant d'un geste machinal du doigt les ressources à leur disposition. » Elle rajoute en marmonnant : « s'il te plaît ».

« Il est brûlant. Il a été au contact d'autres malades ? »

(c) DΛNDELION
Lucie Ford
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha & Autumn ♥ MESSAGES : 641 CELEBRITE : Madelaine Petsch COPYRIGHT : avengedinchains METIER/APTITUDES : Leader de l'équipe armée POINTS GAGNES : 53

[INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie) Empty Re: [INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie)

le Sam 28 Mar 2020 - 11:21
Je vis la jeune femme sourire lorsque je lui révélai que notre malade ne savait pas marcher. Je ne compris pas sa réaction, mais cela m'arrivait souvent donc je ne m'en formalisai pas. La situation était bien plus grave qu'une simple incompréhension habituelle. Elle nous précéda à l'intérieur et nous la suivîmes, portant toujours le jeune homme jusqu'au lit qu'elle nous indiqua. La plupart des lits étaient pris par des malades, peu restaient libres. L'épidémie faisait beaucoup de dégâts dans nos rangs. Ici, il y avait aussi bien des Odysséens que des Cents : nous étions égaux face à la maladie...

Je fis en sorte d'allonger le mieux possible le jeune homme. Pendant ce temps, la soignante m'informa qu'elle attendant des médicaments et qu'elle espérait les voir arriver avant la fin de la nuit. J'acquiesçai mais ne répondis rien. Que pouvais-je y faire, après tout ? Elle me demanda alors de trouver un bol vide et de l'eau froide, en me montrant du doigt les ressources dans un coin du dispensaire. En temps normal, je n'appréciais pas que l'on me donne des ordres. Mais nous n'étions pas en temps normal : ici, dans cet endroit, c'était elle qui savait ce qu'il fallait faire pour sauver des vies, pour la survie. Je n'étais pas médecin ni infirmière, je n'y connaissais pas grand chose. Je devais donc accepter de me reposer sur son expertise.

Je me redressai donc pour me diriger vers l'endroit qu'elle avait indiqué. Étrangement, quand je me retrouvai debout, la tête me tourna quelques instants. Je m'étais certainement relevée trop vite, il n'y avait pas d'autre explication. J'entendis à peine son « s'il te plaît ». Par contre, sa question redevint claire.

- Oui, mais ils ont déjà été amenés ici. Il allait bien jusqu'à ce matin, répondis-je avant de me mettre rapidement en route pour chercher ce dont elle avait besoin, balayant cet état de faiblesse passager.

Je trouvai le bol et le remplis de l'eau froide présente dans une bassine. Je revins auprès d'elle. Il était toujours inconscient, son état ne s'améliorait pas. Il faudrait sans doute du temps pour sauver tout le monde...

- Est-ce que je peux faire autre chose ? demandai-je en lui tendant ce qu'elle m'avait envoyée chercher. Il fallait que je m'occupe, je ne devais pas m'arrêter. Je devais me convaincre que tout allait bien...

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie) Empty Re: [INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum