Alaska C. Burckley
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Demyan & Maxim MESSAGES : 159 CELEBRITE : Cara Delevingne COPYRIGHT : @avengedinchains METIER/APTITUDES : Médecin | Herboristerie & Notions médicales TRIBU/CAMP : Odyssée POINTS GAGNES : 10

[INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie) Empty [INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie)

le Sam 4 Jan 2020 - 23:03
Never take a break

« Mets ça », dit-elle avec fermeté. Elle tend un masque à un jeune homme, qui amène des malades. Chaque minuscule particule de maladie qui vole dans l'air peut contaminer des dizaines de personnes. Des épidémies comme celle-ci, elle n'en avait entendu parler que dans les histoires. Tous les remèdes du monde ne semble rien y faire. Elle est épuisée, Alaska.

34 heures sans sommeil

Elle se démène avec elle-même. Autour d'elle, tout s'enchaîne. Elle a l'impression que les corps chaud et fébriles se massent de plus en plus. Bientôt, ils ne sauront plus où les mettre. Ils sont si peu, pour tant de monde. Régulièrement, on se bouscule à la porte. Des enfants, qui veulent voir ce qui se passe pour maman. D'un geste doux mais sec, elle est obligée de les renvoyer dehors. Elle ne veut pas que quiconque étant trop fragile passe la porte de cet endroit clos. L'air devient étouffant, et elle ne sait plus vraiment où donner de la tête. Prenant quelques instants de recul, elle jette un regard dehors. La nuit promet d'être longue, mais elle n'y survivra pas sans une bouffée d'air. Prétextant un besoin urgent de nouveaux médicaments, elle soupire lorsqu'elle voit qu'on lui amène encore quelqu'un. Toute cette organisation lui semble encore pire qu'une quarantaine, elle a l'impression que l'infirmerie va complètement déborder. On leur amène un nouveau patient toutes les heures, voire deux ou trois. Et le manège dure inlassablement depuis des jours.

Elle se pose contre un mur, et respire un grand bol d'air frais. Deux jeunes femmes passent devant elle, portant un garçon d'une quinzaine d'année à bout de bras. Requinquée par l'air frais, elle arrête net d'une pression mécanique sur son bras la première qui s'apprête à passer les portes. « Vous n'entrez pas sans masque. » Ses yeux se posent sur un visage pâle, probablement fatigué. Un instant, une petite étincelle de souvenir électrise la peau d'Alaska. Elle connaît ton visage, mais les traits tirés et faibles, malgré la force qui s'en dégage la font douter. « C'est une vraie mine pour la contagion, ici. Je refuse d'intoxiquer encore plus de personnes. On a déjà bien assez de mal comme ça », dit-elle sèchement. Son ton sec risque de te froisser, mais peu importe. Ce sont les nerfs qui parlent pour elle. Alaska baisse les yeux sur le jeune garçon, et plante son regard dans le tien. « Est-ce qu'il peut marcher quelques pas ? »

(c) DΛNDELION

Dernière édition par Alaska C. Burckley le Dim 24 Mai 2020 - 10:52, édité 2 fois
Lucie Ford
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha, Autumn & Anastasia ♥ MESSAGES : 1009 CELEBRITE : Madelaine Petsch COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Leader de l'équipe armée TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 98

[INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie) Empty Re: [INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie)

le Dim 1 Mar 2020 - 16:58

Never take a break

4 janvier 2120

L'épidémie durait depuis des jours. Elle touchait autant les Odysséens que nous. Finalement, leur corps médical étant plus au point que le nôtre, c'est chez eux que les malades furent mis en quarantaine et soignés. Nous devions donc les emmener jusque là-bas dès qu'un cas se présentait. Plusieurs d'entre nous étaient déjà là-bas, et la contagion continuait à se répandre.

Cette fois, c'était un jeune herboriste qu'il fallait transporter. J'étais moi-même fatiguée mais je ne laissais rien paraître. Ou du moins, pas volontairement. Accompagnée d'une autre Cent, nous le portâmes jusqu'au dispensaire, non sans nous arrêter à plusieurs reprises pour respirer. Il faisait froid, nous étions bien emmitouflées, mais j'avais chaud. Pourtant, je tentais d'ignorer cet accès de faiblesse, comme à mon habitude.

Quand nous arrivâmes enfin devant les portes du dispensaire, nous passâmes à côté d'une femme plus âgée qui nous arrêta net en effectuant une pression sur mon bras. Je me dégageai rapidement mais me stoppai. Il s'agissait sans doute d'une des médecins. Elle nous signala que nous ne pouvions pas entrer sans un masque, sous peine d'être contaminés. Elle avait raison, bien assez de personnes étaient malades. En cas d'attaque ou de catastrophe, nous aurions bien du mal à faire face... J'acquiesçai donc et saisis un des masques à ses côtés. Je le posai sur mon visage tandis qu'elle nous demandait s'il pouvait marcher.

- Non, il ne peut pas.

Même si le jeune homme paraissait conscient, il ne l'était plus vraiment depuis quelques kilomètres déjà. Au vu de son état de faiblesse, je doutais fort qu'il puisse effectuer ne serait-ce que quelques pas seul.

- Montre-moi où je dois l'amener.

Il ne servait à rien de perdre du temps. Nous étions épuisées, avions marché longtemps et il avait besoin de soin rapidement.

Spoiler:

Dernière édition par Lucie Ford le Ven 20 Mar 2020 - 17:53, édité 2 fois
Alaska C. Burckley
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Demyan & Maxim MESSAGES : 159 CELEBRITE : Cara Delevingne COPYRIGHT : @avengedinchains METIER/APTITUDES : Médecin | Herboristerie & Notions médicales TRIBU/CAMP : Odyssée POINTS GAGNES : 10

[INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie) Empty Re: [INTRIGUE n°27] Never take a break (Lucie)

le Ven 20 Mar 2020 - 15:50
Never take a break

Ses traits sont durs, tirés probablement. L'épuisement et l'anxiété face à une épidémie qu'ils ne peuvent contrôler la pousse à être sur les nerfs. Elle sait qu'elle n'est pas la seule à gérer cette situation difficile, mais les précautions de santé sont tellement minimes et tellement ingérables, dans des situations comme celles-ci que... Elles mettent les nerfs à rude épreuve de n'importe qui. Et même Alaska, d'ordinaire si effacée, qui ne peut s'empêcher d'employer un ton sec.

Tu lui réponds qu'il ne peut pas marcher, et Alaska laisse échapper un sourire, malgré elle. L'environnement lui brouille les sens, mais ton visage lui revient, peu à peu. D'un époque lointaine, quelque part dans l'espace, elle sait qu'elle te connait. Les pensées qu'elle a à ton égard sont peut-être mal jugées, mais les maigres souvenirs qui lui reviennent sont méfiants.

Sa pause semble terminée, et elle ravale ses sentiments qu'elle ne comprend pas pour te montrer qu'un geste la porte. Elle se relève, traîne le pas devant vous vers un lit vide - l'un des seuls qui reste. « On attend des médicaments, si tant est qu'on puisse les avoir avant la fin de la nuit.. » Elle pose une main douteuse sur le front du jeune homme, et relève les yeux vers toi. « Trouves un bol vide, et de l'eau froide. Là-bas, en montrant d'un geste machinal du doigt les ressources à leur disposition. » Elle rajoute en marmonnant : « s'il te plaît ».

« Il est brûlant. Il a été au contact d'autres malades ? »

(c) DΛNDELION

Dernière édition par Alaska C. Burckley le Dim 24 Mai 2020 - 10:53, édité 3 fois
Lucie Ford
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha, Autumn & Anastasia ♥ MESSAGES : 1009 CELEBRITE : Madelaine Petsch COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Leader de l'équipe armée TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 98

le Sam 28 Mar 2020 - 11:21
Je vis la jeune femme sourire lorsque je lui révélai que notre malade ne savait pas marcher. Je ne compris pas sa réaction, mais cela m'arrivait souvent donc je ne m'en formalisai pas. La situation était bien plus grave qu'une simple incompréhension habituelle. Elle nous précéda à l'intérieur et nous la suivîmes, portant toujours le jeune homme jusqu'au lit qu'elle nous indiqua. La plupart des lits étaient pris par des malades, peu restaient libres. L'épidémie faisait beaucoup de dégâts dans nos rangs. Ici, il y avait aussi bien des Odysséens que des Cents : nous étions égaux face à la maladie...

Je fis en sorte d'allonger le mieux possible le jeune homme. Pendant ce temps, la soignante m'informa qu'elle attendant des médicaments et qu'elle espérait les voir arriver avant la fin de la nuit. J'acquiesçai mais ne répondis rien. Que pouvais-je y faire, après tout ? Elle me demanda alors de trouver un bol vide et de l'eau froide, en me montrant du doigt les ressources dans un coin du dispensaire. En temps normal, je n'appréciais pas que l'on me donne des ordres. Mais nous n'étions pas en temps normal : ici, dans cet endroit, c'était elle qui savait ce qu'il fallait faire pour sauver des vies, pour la survie. Je n'étais pas médecin ni infirmière, je n'y connaissais pas grand chose. Je devais donc accepter de me reposer sur son expertise.

Je me redressai donc pour me diriger vers l'endroit qu'elle avait indiqué. Étrangement, quand je me retrouvai debout, la tête me tourna quelques instants. Je m'étais certainement relevée trop vite, il n'y avait pas d'autre explication. J'entendis à peine son « s'il te plaît ». Par contre, sa question redevint claire.

- Oui, mais ils ont déjà été amenés ici. Il allait bien jusqu'à ce matin, répondis-je avant de me mettre rapidement en route pour chercher ce dont elle avait besoin, balayant cet état de faiblesse passager.

Je trouvai le bol et le remplis de l'eau froide présente dans une bassine. Je revins auprès d'elle. Il était toujours inconscient, son état ne s'améliorait pas. Il faudrait sans doute du temps pour sauver tout le monde...

- Est-ce que je peux faire autre chose ? demandai-je en lui tendant ce qu'elle m'avait envoyée chercher. Il fallait que je m'occupe, je ne devais pas m'arrêter. Je devais me convaincre que tout allait bien...

Spoiler:
Alaska C. Burckley

le Dim 24 Mai 2020 - 10:58
never take
a break
I should be happy, but instead I feel nothing. I feel a lot of nothing these days. I've cried a few times, but mostly I'm empty, as if whatever makes me feel and hurt and laugh and love has been surgically removed, leaving me hollowed out like a shell.
Jennifer Niven, All the Bright Places
Alaska hoche la tête, la plupart des malades se portent bien avant le début des symptômes. Tout autour d'elle, la salle est emplie de gens qui hier encore ne se doutaient pas qu'ils seraient sous l'emprise de la fièvre ce matin. Une bonne partie d'entre-eux sont ceux qui ont voulu aider, sans les bons gestes, et qui se sont retrouvés malencontreusement contaminés. Elle murmure, tandis qu'elle te regarde t'éloigner vers le matériel qu'elle t'as désigné. « Tu ne seras probablement pas le dernier. » Elle passe une main délicate sur son front, jauges la température encore une fois. Les yeux du jeune homme sont fermés, il reste inconscient, probablement la fièvre est trop forte, ou bien son organisme ne supporte déjà plus l'intrusion.

Tu reviens avec le bol, et Alaska s'empresse de plier en deux un morceau de tissu. C'est tout ce qu'elle peut faire, en l'absence de médicaments, essayer d'apaiser comme elle peut la fièvre avec le froid. Alaska baisse les yeux sur le bol, tandis qu'elle termine de plier le linge en un petit rectangle, et hausse un sourcil en remarquant le tremblement qui agite tes doigts. Instinctivement, elle vient scruter tes traits, cachés en grande partie par le masque.

Quelque part dans ses souvenirs, elle cherche. Elle fouille dans sa mémoire pour essayer d'associer le peu qui lui reste de toi et obtenir une image plus fiable de ce que tu devrais être. Ses souvenirs remontent à longtemps, maintenant que vous êtes descendus sur Terre, parce qu'elle se souvient de t'avoir vue là-haut. Quelque part d'autre, ailleurs. Si tu es l'une des premières débarquées, si tu es l'une de celle qui faisait partie des Cents, alors c'est dans la prison, que vous avez dû vous côtoyer.
Mais pourquoi ce picotement désagréable, alors ? De peur ?
C'est peut-être juste la situation, qui rend Alaska prudente, c'est tout.

Elle se garde bien de te le faire remarquer, parce que tu es probablement sous l'effet de la fatigue. Après tout, le chemin entre les deux campements est assez long, et rien n'empêche que tu puisses être exténuée du voyage. D'avoir porté le jeune garçon. « Est-ce que je peux faire autre chose ? » Alaska tend les doigts vers le bol, effleure ta main, chaude et tremblante. Elle la retire vivement, dans un geste prudent.

Elle fronce les sourcils, passe le linge dans l'eau et le dépose sur le front du jeune garçon, et te demandes : « depuis combien de temps ne t'es-tu pas reposée ? ». Elle t'observe, immobile pendant quelques secondes, puis ajoute : « donnes-moi ta main ». Elle te tend la sienne, jauge tes doigts entre les siens. « Tu es brûlante toi aussi. », annonce-t-elle calmement.
icon@doomdays
Lucie Ford

le Mer 3 Juin 2020 - 15:22

Never take a break

4 janvier 2120

Alors que je reviens avec le bol et que je lui tends, je la vois m'observer. Elle plie un morceau de tissu qu'elle trempe dans le bol et je ne me peux empêcher un léger tremblement dans mes mains. Le trajet avait été long et mes bras étaient fatigués d'avoir porté le jeune homme. C'était l'explication la plus rationnelle et celle qui me convenait le mieux. Même si c'était avouer être en état de faiblesse pour quelques minutes encore.

Elle effleura ma main et retira la sienne rapidement. Mes doigts devaient encore être glacés par le froid du dehors. Pourtant, j'avais plutôt chaud, au contraire. La jeune femme déposa bientôt le linge sur le front du jeune homme et, au lieu de me donner une tâche à faire, elle me demanda depuis combien de temps je ne m'étais pas reposée. Avec toute cette agitation et cette maladie qui nous attaquait, j'avais perdu le fil des heures, voire des jours. Ça ne me ressemblait pas, mais autant je pouvais me battre comme un ennemi physique, autant je ne pouvais rien faire contre ce virus qui faisait tomber les miens comme des mouches. Alors, je me battais comme je le pouvais, en chassant de la viande pour les malades ou en les transportant ici, au dispensaire.

- Je ne sais pas, murmurai-je à sa question. Cela ne me plaisait guère de devoir avouer que je ne savais pas. Deux jours, peut-être. Plus, sans doute. J'avais le devoir de veiller sur ceux qui en avaient besoin.

La soigneuse me demanda de lui donner ma main. Elle n'attendit pas que je le fasse pour me tendre la sienne. Je finis par déposer mes doigts dans les siens. Elle savait ce qu'elle faisait, après tout. Elle m'informa que j'étais moi aussi brûlante.

- L'effort a sûrement échauffé mon sang. Ce n'est rien.

Je ne pouvais décemment pas avouer devant une Odysséenne que j'avais effectivement chaud. Ni à moi-même, d'ailleurs.

Spoiler:
Contenu sponsorisé