— BETWEEN TRUTH AND WEAKNESS
Jonas Webber
DATE D'INSCRIPTION : 26/06/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + GENIUS DEVOS MESSAGES : 410 CELEBRITE : GEORGE MACKAY ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : JARDINIER & CUEILLEUR, VOUS LE TROUVEREZ AUSSI SOUVENT PRÈS DU GRAND FEU (IL AIME S'EN OCCUPER). TRIBU/CAMP : THE 100 ; POINTS GAGNES : 160

“we can now breathe the sea wind” (sierra) - Page 2 Empty Re: “we can now breathe the sea wind” (sierra)

Dim 21 Juin 2020 - 18:21

— we can now breathe the sea wind
21 JUILLET 2119

Cette journée représente pour Jonas, une chance. La preuve que sa vie a bien changée depuis l’espace. Qu’il n’est plus condamné, destiné à mourir. Comme de nombreux prisonnier, son destin était la mort. Il n’y avait pas d’espoir, la règle était intransigeante et ils finiraient tous par se faire éjecter le moment venu. La prison n’était qu’un moyen de se déculpabiliser pour ceux qui avaient décidé de leur sort. Parce qu’ils étaient trop jeunes, parce que tuer un enfant c’est toujours trop horrible. Pourtant, vivre en prison, ce n’était pas vivre. C’était même pire. L’attente est une punition ignoble, surtout quand la fin est connu d’avance. Mais après toutes ses années, Jonas respire l’air de la planète. Il cultive dans un petit potager et aujourd’hui, ils vont même à la mer. La plage est un endroit si imprévisible, si beau. L’horizon n’a pas de limite et semble s’étirer sur des kilomètres et des kilomètres. Jonas se demande, d’ailleurs, s’il y a plus derrière. Une autre terre, d’autres peuples ? Son imagination n’a pas de limite.

« C’est vrai, c’est bien comme ça, je trouve aussi. »

Deux entités parfaitement séparées et indépendante. Jonas, il aime les autres, les jeunes qui comme lui ont souffert de l’emprisonnement et qui ont vite goûté à la liberté une fois sur terre. Il aime ses jeunes avec qui il a connu la guerre, les tempêtes, et plus encore. Tant d’aventure, tant de combats. Il se sent à sa place au potager et près du grand feu, là où lorsqu’il était allé visiter le village des adultes, il n’avait ressenti que du stress. La pression d’un retour en arrière à une vie qui ne lui a fait que du mal.

« Oui, ça va. » Il évalue la lourdeur de ses jambes, et estime qu’il ne se sent pas plus fatigué qu’à l’habituel. Peut-être parce qu’ils discutent et qu’en sa compagnie, Jonas ne voit pas le temps passer. Faire une pause maintenant, c’est parfait. Se reposer, c’est essentiel.

Il se retourne quand Sierra lui parle d’une rangée d’arbres et imagine la mer, plus loin. Un kilomètre, ce n’est pas très loin, en fait. Donc c’est comme s’ils avaient fait la moitié, ce qui le rassure complétement. Il est bien prêt à aller plus loin. Il tend l’oreille pour voir s’il peut entendre la rivière et sourit. Elle a raison.

« C’est formidable. » Il adore, la rivière. C’est annonciateur d’espoir, parce que souvent, c’est son repère. Sa manière à lui de retrouver la civilisation. Lorsqu’il se perd, il longe la rivière. Si le terminus n’est pas celui souhaité, alors il va à l’opposer et fini toujours par retrouver le campement. Bon, une fois, il a fini près du marais et a vu un énorme alligator qui l’a terrifié, mais depuis…

« Parfois, je me dis que ça serait bien de savoir nager. » Il croque dans sa pèche, juteuse et sucrée. Elle est parfaite. « Tu crois qu’un jour, je pourrais apprendre ? Il y a des tribus sympas quand même, eux, ils doivent savoir. » Il pense notamment aux Naoris, toujours si gentil avec lui, bien qu’il n’est surtout rencontré qu’une fille de la tribu.

@Sierra Megara
Sans peurs et presque sans reproches
Sierra Megara
DATE D'INSCRIPTION : 27/07/2014 PSEUDO/PRENOM : Sammix MULTICOMPTES : Adriel MESSAGES : 18248 CELEBRITE : Barbara Palvin COPYRIGHT : Schizophrénic + Tumblr METIER/APTITUDES : Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits TRIBU/CAMP : Les 100 POINTS GAGNES : 183

“we can now breathe the sea wind” (sierra) - Page 2 Empty Re: “we can now breathe the sea wind” (sierra)

Sam 4 Juil 2020 - 13:56
Nous étions indépendants des uns des autres, alors très franchement, je laissais bien les odysséens à leur place, cela ne valait clairement pas le coup de s'amuser avec leurs affaires, nous n'étions plus leurs enfants, plus vraiment leurs condamnés à mort depuis des lustres. Nous avions été leur cause de salut et rien que pour ça, nous méritions leur respect. Avec le temps, il était venu, plus ou moins, et ça me convenait, ce ne serait pas moi qui m'amuserait à chercher la petite bête quoiqu'il en soit sur n'importe quel sujet. Je disais à Jonas ce que je pensais, et il semblait d'accord. Chacun agissait pour les siens, cela n'empêcherait pas des échanges, des choses comme cela, mais pas de regroupement, non, ça n'aurait pas de sens depuis le temps qu'ils étaient là, je m'y opposerais clairement, après, si la majorité voulait cela alors je m'y plierais mais il me semblait savoir que ce n'était pas prévu au programme, qu'aucune discussion n'allait dans ce sens là. C'était mieux ainsi, puisque nous arrivions sans trop de mal à subvenir à nos besoins, sans trop d'aide même si avec les tempêtes et tout ce qui avait pu se produire, les pikunis avaient pu nous donner des semences pour le potager, rien de fou mais toute de même, c'était à notifier. Alors je lui souriais, lui demandant si ça allait pour lui, si le rythme imposé n'était pas trop rapide, trop difficile, car souvent, je ne m'en rendais pas compte. Pour moi ça allait, alors je me disais que pour les autres aussi ça allait mais ce n'est pas si simple que ça. Commençant à bien le connaître, je lui demandais toutefois, mais au vu de sa première réaction, ça allait plutôt bien, c'était donc une bonne chose. Alors je lui montre le chemin, la rangée d'arbre près de la rivière qui signifie la moitié du chemin. Faire une pause maintenant me semble être une excellente idée, alors c'est ce que nous faisons, ralentissant le rythme pour presque s'arrêter. Il semble réussir à entendre le cours d'eau qui coule non loin et ça l'émerveille presque. J'en souris parce que j'ai l'habitude de venir jusqu'ici, c'est un terrain que j'ai pu explorer un paquet de fois, pour la cueillette, ou juste le plaisir de me promener parce que j'adore ça. Alors, nous prenons les fruits de l'arbre et nous en mangeons un peu. Il se demande alors s'il pourrait apprendre à nager, se disant qu'une des tribus terriennes pourrait l'aider dans ce sens. Je ne sais pas à qui il pense, mais les calusas ne sont plus, c'étaient de loin les meilleurs nageurs, mais sans doute que les autres savent nager aussi. Je sais nager, je ne suis pas une experte non plus, mais je sais faire, alors même si je ne serais pas une professeure hors pair, je pourrais agir avec lui, s'il le désire. Pas dans la rivière, mais dans la mer puisque c'est le but de ce voyage là.

" Je sais nager, je ne suis pas une nageuse extraordinaire, mais dans l'eau, je ne coule pas, je remue les pieds et les jambes pour reste à flot. Donc, je suppose que je pourrais t'apprendre les notions au moins. Le plus près c'est la rivière, mais tout à l'heure une fois que nous serons arrivés à la mer, je compte bien piquer une petite tête dedans. "

Je lui souris, même si nous n'aurons pas le temps de nous prélasser des heures sur la plage si nous voulons faire l'aller-retour dans la journée, nous aurons quand même un peu de temps pour profiter de cette eau différente de celle de la rivière, salée. J'avais hâte d'y être en tout cas, et même si mon élément c'est la terre, l'eau ne me déplaisait clairement pas. Dire que je suis un poisson dans l'eau est un peu abusé mais je ne m'y sentais pas trop mal. Une fois les fruits mangés, une fois une gorgée d'eau avalée, je lui proposais donc de prendre la route.
Jonas Webber
DATE D'INSCRIPTION : 26/06/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + GENIUS DEVOS MESSAGES : 410 CELEBRITE : GEORGE MACKAY ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : JARDINIER & CUEILLEUR, VOUS LE TROUVEREZ AUSSI SOUVENT PRÈS DU GRAND FEU (IL AIME S'EN OCCUPER). TRIBU/CAMP : THE 100 ; POINTS GAGNES : 160

Dim 9 Aoû 2020 - 14:10

21 JUILLET 2119

C’est agréable, de ne pas être en guerre. De ne pas être affamé. De ne pas affronter une nouvelle tempête. C’est agréable de simplement se promener, profiter du soleil et de la météo clémente. De ne pas travailler. De sourire face à une journée paisible et tranquille. Il en a besoin, Jonas. La vie au campement n’est pas très compliquée pour lui, et le côté monotone ne le dérange pas, pourtant, il y a des tas de choses qu’il n’ose pas faire, parce qu’il a peur. Peur de faire défaut, peur de ne pas arriver à être comme les autres. Alors il garde ses distances, se contente de ce qu’il sait et n’essaye pas d’aller au-delà.

Alors pouvoir se rendre à la plage lui donne un nouveau souffle. Lui permet de ne penser à rien d’autres, de se faire plaisir. Avec Sierra, il a l’occasion de prendre une belle respiration et pour ça, il sait qu’il trouvera une manière de la remercier. Trouver des pêches, c’est déjà bien – elles sont d’ailleurs bien fermes et juteuses, et Jonas les adore. Mais il pense à lui faire un cadeau. Quelque chose. Peut-être un bijou, s’il retrouve Nuna. Il pourra peut-être lui demander contre quoi il pourrait faire cet échange, n’importe quoi. Ou alors une arme, pour se défendre dans les bois quand nécessaires, mais Sierra n’est pas une chasseuse alors l’idée d’avoir un objet symbolique, un bracelet ou quelque chose dans le genre, lui parait être une meilleure option.

« Tu sais nager ?! » Qu’il s’exclame, surpris. « Mais c’est génial ! Je veux bien que tu m’apprennes, j’adorerais savoir pour éviter… pour éviter de me noyer. » Il rit, parce qu’il sait qu’il peut très facilement se laisser prendre par le courant, où finir au fond d’une rivière. Il est peut-être trop heureux de cette nouvelle, même s’il sait qu’il pourrait très bien oublier, plus tard, ce qu’elle aura pris le temps de lui apprendre. Malheureusement, il n’a pas de contrôle sur sa mémoire défaillante. Parfois ça reste, parfois ça part. C’est comme ça.

Ils se relèvent ensuite, prêt à reprendre la route. Jonas s’étire un peu. Il ne s’était pas assis dans une bonne position, mais marcher va permettre à la circulation sanguine de reprendre correctement. Ils ne sont plus très loin, alors il est excité comme jamais.

« J’ai l’impression désormais, de vivre. » Il se tourne vers Sierra et lui offre un beau sourire. « Après toutes ses années, j’ai l’impression de vivre ma vie, et non de survivre en espérant gagner un jour ou deux de plus. Pas toi ? »

C'est comme après avoir terminé une course. Il réalise qu'il n'y a plus d'urgences. Qu'il peut simplement sortir du campement pour se reposer et profiter de la forêt et de l'eau salée. Combien d'années, la pression avait joué sur ses épaules ? Les relations houleuses avec les autres tribus, le manque de nourriture et de ressources... Non, tout paraît plus simple, plus doux. Une respiration bien méritée.

@Sierra Megara
Sierra Megara
DATE D'INSCRIPTION : 27/07/2014 PSEUDO/PRENOM : Sammix MULTICOMPTES : Adriel MESSAGES : 18248 CELEBRITE : Barbara Palvin COPYRIGHT : Schizophrénic + Tumblr METIER/APTITUDES : Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits TRIBU/CAMP : Les 100 POINTS GAGNES : 183

Jeu 13 Aoû 2020 - 14:25
Jonas n'est pas tellement du genre à aller au delà de ce qu'il sait faire, il se contente de rester dans ses plans, dans ce qu'il sait faire, sans aller véritablement au delà, raison pour laquelle cette journée est assez particulière pour lui, une journée simple au fond. Pourtant, elle semble lui plaire plus que tu ne l'aurais cru quand tu lui as fait la proposition à vrai dire d'aller jusqu'à la mer, d'y rester une heure ou un peu plus et de repartir, parce que finalement, c'est le trajet qui est le plus long. C'est une grosse promenade, une bonne randonnée même si le dénivelé n'est pas non plus énorme, c'est relativement plat, pas de pente trop abrupte en passant par le chemin habituel. Ainsi, sur le chemin, nous tombons sur des pèches et elles sont excellentes. J'ai pendant un petit moment fait la cueillette, donc je sais approximativement où il y a ce genre de fruits sur le chemin, mais c'est bien qu'il ouvre l'oeil aussi après tout, nous faisons la même chose sur le campement ou presque. Nous ne sommes pas si nombreux sur le potager, et bien souvent il faut trouver les semences ailleurs pour que tout soit bon pour nous. Bref, le but n'était pas celui-ci alors cette petite pause pour trouver les fruits était la bienvenue pour lui, comme pour moi au fond. Le rythme semblait lui convenir donc c'était parfait. Alors, je lui dis que je sais nager, bon, je ne suis pas non plus une grande experte, mais avec Nymeria, j'ai appris quelques notions en l'observant dans l'eau, et cela me sert encore parfois. Je ne suis pas forcément très à l'aise quand je n'ai pas pied mais voilà, je sais nager un minimum oui, aussi étonnant que cela puisse paraître.

" J'essayerais de faire ce qu'il faut pour ça oui, mais je ne suis pas une nageuse olympique quand même, mais je barbote suffisamment pour ne pas ressembler à un gros caillou qu'on lance dans l'eau. "

Et j'en souris avant de lâcher un petit rire en haussant légèrement les épaules. Je ne vais pas en pleurer après tout, n'est ce pas ? Non, certainement pas même. Quoiqu'il en soit, il est venu le temps de repartir en direction de notre but ultime qui n'est plus très loin mais qui n'est pas encore à porter de mains toutefois, il va falloir faire quelques kilomètres encore. Quoiqu'il en soit, il semblait être vraiment heureux de cette journée, alors ça me donnait encore plus le sourire et la motivation de me rendre à la mer. Il semblait envie réussir à vivre et non plus à seulement survivre. Personnellement, je vivais avec cette optique là depuis un petit moment, depuis la fin de la première guerre avec les terriens à peu près. Ils avaient compris que nous n'étions pas des menaces, alors depuis les menaces étaient moins significatives pour nous, pour moi, et donc je vivais plus simplement ma vie. Je lui souriais donc.

" Oui, il faut se libérer de cette pression que l'on s'impose à nous même, et vivre notre vie tranquillement en accord avec les autres, pour le bien être de tous. Alors, profitons de cette journée toute simple, un peu de promenade, un peu de baignade et ce soir, nous rentrerons satisfaits au campement, la belle vie. "

Mon côté positif depuis notre arrivée sur terre m'avait toujours aidé à voir les choses du bon côté même si au départ c'était presque trop à vrai dire, mais j'avais mis un peu d'eau dans mon vin pour rendre tout cela plus réaliste. Et depuis, tout allait plutôt bien même si parfois, il y avait de petites tensions évidemment.
Jonas Webber

Sam 12 Sep 2020 - 12:03

21 JUILLET 2119

Il y a tant à apprendre, des autres tribus. Tant de secrets sur leur façon de survivre sur terre. Tant de choses sur leur quotidien. Jonas aimerait être plus intelligent, avoir une meilleure mémoire, être plus performant pour pouvoir passer plus de temps en leur compagnie, savoir parler cette autre langue et améliorer des choses dans leur campement. Mais il ne peut pas, il le sait. Si jamais, il apprend autre chose, il pourrait perdre toutes ses années à travailler la terre. Il pourrait effacer involontairement ce savoir précieux qui est devenu si important pour lui. Toutes ces connaissances qui font de Jonas, un élément important pour le campement, car le potager a beaucoup de valeur à ses yeux. Il y donne tout ce qu’il possède et fait vraiment très peu d’erreur, voire pas du tout, tant il arrive, à force de faire encore et encore, à se débrouiller sans trop y penser. C’est sa place, et il ne veut pas la perdre. Aussi, il n’y a rien de plus beau que de prendre soin des plantes, de voir les feuilles naître et mourir, d’apercevoir le cycle de la vie qui continue, encore et encore, quelles que soient les épreuves et la météo. Cela peut paraître ridicule, mais c’est ce travail qui lui donne espoir. Lui donne la force d’avancer. Jonas se considère comme une mauvaise herbe, qui petit à petit, donne de sa personne pour se faire pardonner sa différence et évoluer.

Il se met à rire avec elle à l’imaginer tomber au fond de l’eau tel un caillou, puis fini sa pèche avant de se relever et de poursuivre la route. Ils sont encore du chemin à faire et s’il n’est pas fatigué, il sait que ça finira par arriver. Plus tard sans doute, peut-être en fin de journée après avoir savourer l’eau salé.

« La belle vie, oui ! » Son optimisme ne l’étonne plus, mais il l’apprécie chaque jour un peu plus. C’est un élément de sa vie dont il ne peut se passer. Le positivisme de Sierra, illumine ses pensées noires. Toujours ! « C’est par là ? » Dit-il en prenant un peu les devants, retrouvant un gain d’énergie. Il aimerait aller un peu plus vite, mais peut-être que ce n’est pas une bonne idée. Cependant, il a tellement hâte de voir l’océan et la plage, que c’est plus fort que lui. Il ne peut pas faire autrement que d’avancer vite tout en lançant des regards à Sierra pour être sûr qu’il suit le bon chemin. Il est capable, après tout, de virer à droite quand il ne faut pas, mais cela a l’air d’aller.

« Tu penses qu’on pourra rester longtemps, une fois sur place ? » Il ralentit puis se gratte la tête. « Ça doit être beau, le couché de soleil, mais c’est dangereux peut-être de rentrer la nuit ? » Il y a tellement de bêtes, tellement de danger et que dans sa bonne humeur, Jonas peut vite l’oublier. Il n’a pas vraiment eu de problème par le passé, ou alors il a tout simplement oublié. Il a tellement l’impression que tout vas pour le mieux qu’il a dû mal à se rappeler du mauvais.

@Sierra Megara
Sierra Megara

Dim 27 Sep 2020 - 15:51
Ce n'était pas un voyage que je faisais tous les jours, parce qu'il était quand même long sachant que nous ne pouvions nous déplacer qu'à pied, que nous n'avions rien pour nous déplacer autrement et plus vite, mais ça faisait partie du spectacle à vrai dire. L'arrivée devant la mer était la récompense du voyage effectué, c'était ce qu'il était le clou du spectacle pour pouvoir en profite au mieux. Avec Jonas j'avais un rythme tranquille, il faut l'avouer, personnellement, je pouvais aller plus vite, mais le rythme était largement suffisant pour faire le trajet dans la journée, même si nous étions partis tôt et que nous reviendrions sans doute tard mais la période était favorable pour ça clairement. Les jours sont assez longs pour en profiter autant, alors nous y rendre à notre rythme, doucement mais sûrement, c'est ce que je préférais dire dans ces moments là. Jonas ne savait pas nager, mais moi oui, enfin, je me débrouillais, je n'étais pas capable de faire des milliers de choses, je ne saurais même pas dire comment pouvait s'appeler la nage que je savais faire, si elle portait véritablement un nom d'ailleurs, car sans doute que je ne ressemblais à rien dans ces moments là. L'essentiel était ailleurs, je ne coulais pas, j'arrivais à rester en surface et c'était bien là le plus important en espérant que les vagues ne soient pas trop fortes pour que nous puissions faire plus que nous tremper les pieds même si ce serait déjà bien à vrai dire. Quoiqu'il en soit nous en rions ensemble, du fait que je ne sois pas un simple caillou mais que j'arrivais clairement à flotter comme il faut sur l'eau. C'était quelques choses de simple, mais qui nous convenait à merveille, à lui, à moi. Il n'était pas certains d'où il fallait repartir, me posant la question et je lui confirmais que c'était bien par là qu'il fallait se rendre puisqu'il avait pris légèrement les devants. J'en souriais, il était vraiment plein d'enthousiasme et ça faisait plaisir à voir. Alors, je le laisse imposer le rythme et lui dira si jamais il faut mieux tourner à gauche, à droite ou continuer dans la même direction. Il me pose alors une question qui me fait réfléchir. Cela dépendra de la durée que nous allons mettre à arriver sur la plage. Je n'ai pas prévu de m'éterniser là-bas, mais de profiter suffisamment pour que ce ne soit pas simplement de la randonnée. Puis, il me dit qu'il aimerait voir le coucher de soleil sur la mer, voulant rentrer de nuit ce qui au vue de la période semblait néanmoins compliqué. La lune n'était pas dans une période pleine alors elle n'allait pas éclairer le chemin comme il faudrait. Et se promener avec des torches la nuit attirerait les animaux sauvages. Bien entendu, c'était possible, mais ce serait dangereux, surtout que nous ne sommes pas vraiment des chasseurs.

" Si nous continuons sur ce rythme là, nous pourrons rester à peu près deux heures sur place environ. Pour ce qui est du coucher de soleil, je peux te confirmer que c'est beau, mais rentrer de nuit me semble être compliqué, il y a trop de dangers, trop de variables à prendre en compte pour que le trajet soit suffisamment sûr. Après, la période est favorable pour que nous puissions dormir sur la plage et rentrer demain. Nous avons ce qu'il faut dans nos sacs pour tenir en terme de nourriture et d'eau si nous n'abusons pas. Qu'est ce que tu penses de cette option ? "

Cela impliquerait donc de faire un petit feu sur la plage, de trouver un peu de bois et éventuellement de pêcher un ou deux poissons mais c'était possible, les nuits n'étaient pas trop froide, fraîches, mais si nous dormions proches du feu, ce serait possible, envisageable. Avait-il envie de dormir à la belle étoile avec moi ? Aurait-il suffisamment confiance ? Peut être que durant la nuit nous pourrions nous faire attaquer mais bon, il n'y avait jamais de risque zéro quoiqu'il arrive.
Jonas Webber

Lun 19 Oct 2020 - 15:48

21 JUILLET 2119

Ce n’est pas forcément quelqu’un de très sportif. Non, en réalité, c’est même tout l’inverse. Et à mesure qu’ils avancent vers la mer, Jonas ressent ses jambes s’alourdir. Forcément, il n’est pas habitué à faire un si long trajet, mais l’objectif final en vaut la peine. Car la mer, il n’en a profité que très peu de fois. Les vagues qui courent sur le sable chaud, le soleil qui fait transpirer, le ciel si clair. Tout ça, il ne s’en souvient pas vraiment, alors il n’a qu’une hâte, c’est d’y arriver. D’être là-bas, allongé, le cœur léger. De ne pas réfléchir à ce qui se passe sur le continent, aux autres tribus, à son petit potager à protéger. Sa tête se vide et tout ce qu’il doit faire, c’est marcher. Tenir le rythme jusqu’à la fin. La petite pause lui avait fait du bien d’ailleurs, et le fruit manger aussi. Sierra est de bonne humeur, et Jonas aussi. Les rires éclatent au milieu de la forêt, alors qu’ils suivent le cours de l’eau en direction de la plage dorée. Ce sont des moments rares. Des instants à chérir.

Mais sachant par avance qu’ils ne vont pas pouvoir rester trop longtemps – même si l’idée de voir le coucher du soleil l’intrigue – Jonas ne peut rester silencieux. Sierra sait mieux que lui ce qu’ils devraient faire. Profiter, c’était bien, mais s’éterniser pour finir dans la gueule du bête, c’était stupide.

« Oh, oh… » Il a besoin d’une minute pour réfléchir. Dormir sur la plage, ça ne l’embête absolument pas. Il fait bon, il fait beau, pas d’orage en vue, pas de problème à prendre en compte à première vue. Cela pourra être si agréable, de rester tranquillement là-bas et de ne revenir au campement demain matin. « C’est une très bonne idée. Oui, une très bonne idée ! » Son sourire se fait plus grand, alors qu’il essaye d’imaginer le coucher du soleil. C’est vrai qu’ils ont assez, dans leur sac, pour tenir la soirée et le chemin sera moins douloureux qu’ils font ça demain et non ce soir.

Et puis deux heures, c’est un peu cours, non ? Pour une merveille pareille !
« Je pourrais nous faire un feu. » Qu’il annonce, ayant passé tant de temps à s’occuper de celui qui est au campement. Il ne sait pas grand-chose, Jonas, mais ça, oui. Ses mains feront le travail mécaniquement, comme si une partie de sa tête avait enregistré l’information d’une tout autre manière, pour ne jamais oublier.

« Ça sera la toute première fois que je dormirais dehors... » Il pense tout haut, mais en même temps, il ne sait pas faire autrement et ça le surprend, maintenant qu’il le dit. Il n’a jamais dormi à l’extérieur. Il est toujours resté en sécurité, près du feu, près des autres, près de son potager. Même lorsqu'il s'est perdu dans la forêt, il finissait toujours par revenir avant de tomber de fatigue. Cela renforce son impression de paix, et de liberté. Les temps changent...

@Sierra Megara
Sierra Megara

Dim 25 Oct 2020 - 15:39
Je ne sais pas si ça lui conviendra comme je lui propose, peut être qu'il ne voudra pas dormir à la belle étoile même si la période est favorable pour cela, parce que peut être il aura peur, peut être qu'il sera trop loin de sa zone de confort, c'est difficile à dire. Je le connais assez pour savoir certaines choses, qu'il oublie rapidement ce qu'on peut lui dire s'il reçoit trop d'informations en même temps, qu'il n'a pas une endurance très grande en dehors de sa zone de confort. En dehors de son petit cocon, du campement, du potager, je ne sais pas trop ce qu'il peut faire Jonas, mais je ne lui en veux pas pour ça, sinon, je n'aurais pas servi de guide pour rejoindre la plage aujourd'hui. Je lui aurais dit que ce n'était pas possible et basta. Mais je ne suis pas comme ça, parce que même si tout le monde n'est pas parfait, j'essaye de voir le bon qu'il y a en chacun, c'est quelques choses qui me réussit depuis que nous sommes sur terre malgré les déboires que nous avons pu subir. Rien n'est aussi simple que ça, je le sais bien, il n'y a rien qui est tout blanc, ou tout noir, il n'y a que des variations de couleurs passant par bien des étapes, mais personnellement j'essaye de voir la vie en rose comme le dit la chanson. Alors s'il faut agir dans un sens ou dans l'autre, j'essayerais de faire en sorte que cela convienne à tout le monde, ou presque, car il y aura toujours des personnes à qui ça ne conviendra pas malheureusement. Mais là, il n'y a pas grand monde à satisfaire, si ce n'est Jonas, alors en fonction de ce qu'il désirera, nous agirons dans un sens ou dans l'autre puisque personnellement, tout me convient. Nous pouvons rester peu de temps sur la plage et repartir pour arriver au campement avant la fin de la journée, ou rester plus longtemps profiter, rester sur place pour la nuit et repartir le lendemain. Nous avons ce qu'il faut pour une nuit, pas plus, mais ce sera suffisant. Alors, lorsque je lui soumets ma proposition, je le vois commencer à réfléchir, à analyser la chose, sans savoir si cela lui plaira vraiment ou non, mais qu'importe. Le but de cette journée est de prendre un peu de temps pour nous, ce qui n'est pas si fréquent quand on n'y réfléchit bien. Parce que nous sommes souvent sur le potager et les alentours en plus de participer à la vie du campement, alors un peu de temps, hors du temps comme ça, ne pourra que nous faire du bien. J'en souris alors qu'il semble avoir pris sa décision. Il trouve l'idée très bonne, avant de me dire qu'il pourra faire un feu, et que donc, il a envie de dormir sur place, une première en dehors du campement visiblement.

" Parfait, dans ce cas nous ferons ça, tu verras, ce sera beau, nous pourrons pleinement nous vider la tête et la remplir de belles choses, de belles images, de belles histoires aussi. "

Pour moi, ce ne serait pas la première fois que je dormirais en dehors du campement, j'avais déjà été sur la plage, dans certains coins de forêts, le village pikuni aussi, mais c'est vrai que ces derniers temps, j'avais pris cette habitude d'une journée calibrée pour finir ma nuit dans ma petite tente avec mes affaires. Alors oui, cela nous ferait clairement du bien. Je pense que Jonas a déjà pu dormir en dehors du campement, peut être qu'il ne s'en souvient plus vraiment, mais ça n'a pas d'importance véritable. Nous continuons donc le trajet, bientôt nous arriverons, bientôt.
Jonas Webber

Lun 2 Nov 2020 - 11:43

21 JUILLET 2119

Il y a peu de jour comme celui-là. Peu de moment où Jonas a l'impression qu'aucun mal ne viendra briser son bonheur. Il faut dire qu'ils en ont vécu, des choses depuis qu'ils sont sur le continent. Qu'ils ont connu la guerre, la faim, le froid. Qu'ils ont parcouru des kilomètres, rencontrer d'autres tribus, appris au péril de leur vie que ce monde pouvait être aussi accueillant que mortel. Jonas sait aussi qu'en restant au campement, il se protège de bien des choses, mais que ceux qui sont tout le temps dans la forêt, ceux qui surveillent, gardent, s'entrainement en prévision d'un jour plus funeste, eux ils doivent être encore plus anxieux face à l'imprévisible. Eux, ils méritent d'autant plus une journée aussi paisible et calme que celle que Jonas et Sierra savourent.

« Je te fais entièrement confiance. » Qu'il admet, un sourire radieux sur le visage. Se vider la tête pour remplacer les doutes et les craintes par un soleil doux et des vagues tendres. En voilà, une idée qui lui plait entièrement. C'est un souvenir qu'il espère ne jamais perdre, auquel il pourra s'accrocher durant les temps difficiles. C'est peut-être bien ce qui le dérange le plus, car sa tête oubli – et ça arrive bien trop souvent. Ne pas pouvoir être réconforté par ses propres histoires. Par le son de sa mère, lui chantant une berceuse quand il était petit. Par cette première pluie d'acide, où Taël et lui s'était retrouvé sous une bâche à attendre calmement que le temps se calme. Par la vision qu'offrait le phare, un matin où il s'était égarée. Et il en avait vécu, des choses, mais jamais il ne s'en souvient quand il le faut. Quand cela peut lui sauver la vie ou lui éviter une larme.

« Je crois que... » Cela faisait un moment qu'ils marchaient tranquillement et en silence. Et alors que le vent semble être un peu plus fort, Jonas a l'impression d'entendre les vagues ! Forcément, il accélère pour sortir de la forêt et découvrir alors, l'océan ! « On y est ! » Qu'il s'exclame, regardant le ciel clair et les vagues se déversaient sur le sable, plus loin. Il fait d'ailleurs très bon et le vent, bien qu'un peu fort, n'est pas désagréable. Des oiseaux, plus loin, se laisse porter par le courant et chante. C'est comme se faire accueillir par la nature et Jonas, adore cette sensation. « Que c'est beau ! » Il attend que Sierra arrive à ses côtés pour pointer du doigt l'horizon : « Regarde, comme ça brille ! » Des milliers d'étoiles qui étincellent au cœur de l'eau tiède. Il n'en revient pas, de pouvoir passer sa journée là.

@Sierra Megara
Sierra Megara

Lun 2 Nov 2020 - 22:54
Oui, ça allait être beau, il faut se l'avouer, même si je connaissais tout cela, ce n'était pas tous les jours que je me rendais sur la plage, ce ne serait pas tous les jours que nous ferons cette marche là, assurément. Mais là, avec Jonas, rien ne semblait pouvoir entraver notre bonne humeur, surtout que nous venions de nous résoudre à passer la nuit sur place, pour voir le coucher de soleil, pour voir aussi le lever, s'il le désirait avant de refaire tranquillement le chemin inverse. Cette double journée sera gratifiante, il ne faut pas en douter une seule seconde, et il me faisait confiance pour ça, comme pour le potager, sauf que là, c'était un autre cadre bien différent, mais incroyablement beau aussi. Est ce que l'on pouvait considérer que le potager était beau ? Oui, mais cela n'avait rien à voir quand même, car même lorsque beaucoup de plantes, légumes étaient en fleurs, qu'il y avait une belle variété de couleurs, ce n'était rien face à un coucher ou un lever de soleil. Nous pourrions pleinement en profiter, et faire le plein d'énergie positive pour les prochaines semaines, les prochains mois même devrais-je dire. Nous sommes au milieu de l'été, peut être que dans quelques semaines, j'aurais l'occasion de revenir, peut être pas, mais si ce n'est pas le cas, mon regard aura pu voir un spectacle difficile à égaler dans tous les souvenirs que je peux avoir de la terre, ou des documentaires que j'ai pu voir alors que nous étions encore là-haut. Nos pas semblent comme légers, je ne ressens pas de fatigue, mes pas ne sont pas lourds comme après une si longue marche, et c'est ainsi que nous entrevoyons le but de ce voyage, non loin de nous, à l'horizon après plusieurs heures de marches. Jonas semble encore plus enthousiaste que moi car lui aussi ses pas semblent devenir légers, aérien alors que le bruit de l'eau se fait entendre, que le vent frais fouettent nos visages.

" Et nous allons pouvoir en profiter pendant plusieurs heures avant de voir un autre spectacle tout aussi magnifique Jonas : un coucher de soleil. "

Parce que s'il était émerveillé là maintenant, ce serait encore plus fort avec le soleil se couchant à l'horizon, pour moi c'était encore plus beau, mais peut être qu'il ressentirait les choses différemment, je ne saurais dire, je le connaissais bien mais je n'étais pas dans sa tête. Alors je m'approchais déjà de l'eau, j'enlevais les couches superflus de vêtements et je me jetais dedans, ça faisait tellement de bien, même si je devais faire attention et ne pas me faire emporter au large. Je ne restais donc pas très longtemps pour revenir vers Jonas, je ne savais pas s'il allait oser affronter l'eau aussi facilement, même là où il avait pied.
Jonas Webber

Sam 21 Nov 2020 - 13:01

21 JUILLET 2119

La plage. Si apaisante, que Jonas a du mal à contenir son excitation en observant la magnifique étendue d’eau, devant lui. C’est d’une beauté, il ne sait pas quoi dire. Il est captivé, réconforté par cette journée qui continue sa route, parfaite. Sierra avait eu une excellente idée, c’est certain. Il ne la remerciera jamais assez pour ça. Il espère ne pas perdre cette image, il sait que sa mémoire peut lui jouer des tours, mais si beau, pourquoi l’oublier ? Dommage qu’il n’ait pas de contrôle, là-dessus. Dommage qu’il ne puisse pas décider ce qui vaut la peine d’être conservé, mais en attendant, Sierra partage son sentiment. Ils sont heureux. Simplement. Comme quoi il ne faut pas de grand-chose, dans la vie. Non. Une ballade, de la compagnie, un peu de nourriture, et une baignade – bon pas là où c’est profond, il ne sait pas nager. C’est pour ça que Jonas aime tant la planète. Pourquoi il adore travailler la terre. Il y a tant de surprises et surtout, de belle surprise. Quel que soit le danger (car il y a forcément du danger, même ici), le bon fini toujours par faire pencher la balance de son côté.

« J’ai hâte ! » Qu’il admet, n’ayant jamais eu l’occasion de voir un coucher de soleil à la plage. Doucement, ils se dirigent vers la plage et Jonas retire ses chaussures pour sentir le sable chaud sous ses pieds nus. C’était incroyable. Un peu brûlant, mais il n’a pas l’impression qu’il risque de saigner ou de vraiment se brûler. Cela ne l’a pas empêché de sursauter légèrement, avant de trouver son équilibre. Pendant ce temps, Sierra a déjà mis les pieds dans l’eau et Jonas hésite à la rejoindre. Il pose déjà toutes ses affaires non loin, tout en regardant autour d’eux. Ils sont seuls, tranquilles. Personne pour briser leur envie, leur liberté.

« J’arrive ! » Qu’il s’exclame alors, en voyant la jeune fille revenir et pour l’imiter, il enlève une partie de ses vêtements – c’est qu’il a très chaud, d’un coup, alors il se retrouve torse nue et remonte le bas de son pantalon – il est un peu pudique, il n’oserait pas retirer trop de vêtement d’un coup. Alors que les vagues viennent et repartent, il hésite de nouveau. « Elle est comment, l’eau ? » Qu’il se sent obligé de demander, alors que la mer noie ses pieds d’un seul coup et il frisonne tout en grimaçant : « ahhhhhh, c’est froid ! » Mais plutôt que de trop reculer et de partir à l’opposé, Jonas ris. Un rire franc et joyeux. Ce qui est nouveau, n’est pas forcément effrayant et il le sait. « Mes pieds s’enfoncent ! » Qu’il réalise, alors que l’eau repart et que le sable prend le dessus. Il rit de nouveau, tout ému de cette expérience.

@Sierra Megara
Sierra Megara

Sam 21 Nov 2020 - 21:57
Nous sommes arrivés à la plage, pour y rester une bonne partie de l'après-midi pour flâner, pour nous amuser, sans penser à de quelconques conséquences évidemment. Ce ne sera pas aussi simple que ça, mais je sais que je vais passer un excellent moment, lui aussi d'ailleurs même si peut être, il se montrera plus prudent que moi, parce qu'il n'est pas à l'aise dans l'eau évidemment. Moi, je ne suis pas un poisson, ni une sirène, mais je suis un peu plus grâcieuse qu'un thon quand même, merci de ne pas me comparer à une baleine ou un cachalot. Oui, ces animaux ne doivent plus exister, mais je me souviens de certains documentaires que nous avons pu regarder quand nous étions là-haut. Je me demande ce qu'il reste de tout ça, est ce que du côté des odysséens, ils ont toujours leur base de données ? Est ce qu'ils ont réussi à la faire fonctionner ? Je ne sais même pas s'ils ont de l'électricité à vrai dire, et au fond, je m'en fiche. Mais ce serait marrant de savoir ce à quoi ils ont accès. Avec le temps, la chute de la station, je crains qu'il n'en reste pas grand chose, mais c'est comme ça après tout, n'est ce pas ? Quoiqu'il en soit, ce soir, nous pourrons voir le couche de soleil sur la mer, mais dans l'immédiat donc, je me débarrasse du superflu qui se trouve sur moi, et je me jette à l'eau. J'en souris, l'eau est bonne en cette période, vraiment bonne, il ne devrait pas hésiter à se jeter dedans. Mais pour le moment, il en est encore à enlever ces vêtements, alors je reviens vers lui, toute trempée, alors qu'il ne me reste que mes sous-vêtements. Je ne suis pas spécialement pudique, il faut bien l'avouer, j'osais espérer que ça ne le gênerait pas plus que ça, de toute façon, c'était trop tard. Lui, il est torse nu, mais garde son pantalon qu'il remonte, pour ne pas le mouiller encore, sans doute. Il me posa la question mais en s'approchant, une vaguelette viens recouvrir ses pieds et il trouve que l'eau est froide. Peut être qu'il lui faudra plusieurs minutes pour se mouiller véritablement, moi, je sais que si je fais ça, je vais mettre des heures, mais que si j'y vais directement alors ça ira tout seul. C'est bête, mais c'est psychologique. Cependant, je ne vais pas le forcer à rentrer entièrement dans l'eau s'il ne le désire pas tout de suite, ce sera dommage quand même qu'il se braque maintenant alors que la journée est pour le moment parfaite. Mais il en rigole, constatant que le sable passait sur ses pieds qui s'enfonçaient légèrement donc.

" L'eau est super bonne tu veux dire. C'est pas la rivière qui passe à proximité du campement crois-moi. Mais prends ton temps si tu veux rentrer entièrement dans l'eau, tu verras, c'est une super bonne sensation. "

Et puis cette eau salée, bien que semblant plus collante, était encore plus purifiante que l'eau douce, buvable qu'il y avait à la rivière. Alors, tout en le regardant s'amuser, découvrir tout cela, je replongeais dans l'eau et je barbotais pas très loin de lui, comme pour l'inciter à me rejoindre. Nous avions encore des heures et des heures pour nous amuser, je ne savais pas ce qu'il voudrait faire, mais patauger dans l'eau fatigue, demain, une fois de retour sur le campement, il ne fait aucun doute que les muscles de nos jambes seront durcis par l'effort donné concernant la marche et la nage.
Jonas Webber

Mer 2 Déc 2020 - 13:41

21 JUILLET 2119

Jonas avait besoin de peu de choses, pour sourire à la vie. Surtout quand c’était des douceurs que lui apportait la planète. Des petites pépites, comme le sable qui englobe ses pieds alors que l’écume disparaît. Cela l’avait surpris. Il avait l’impression de redécouvrir quelque chose de familier. Ce n’était pas la première fois qu’il venait à la plage, mais comme toujours, sa mémoire n’était pas parfaite et certaines brides avaient simplement disparue de son esprit. Cela ne l’empêche pas le moins du monde à être heureux. À sourire tout en regardant l’eau claire autour de lui. Impossible de nier qu’il avait envie d’entrer dans l’eau, tout entier, mais il avait besoin d’un peu plus de temps pour se lancer. Il admirait la vitesse à laquelle Sierra s’est aventurée dans la mer, sûre d’elle, sans le moindre gène. Elle est formidable.

« Je ne sais pas comment tu fais ! » Qu’il rit, tout en avançant un peu. C’est vrai qu’il n’a pas plus si froid, au pied. Que son corps s’habitue à la température, qu’il trouve même ça… bon. D’une main, il en balance un peu sur les épaules et bondit légèrement. Le contact est frais, un vrai choc thermique entre l’eau et sa peau, mais après la manière dont Sierra plonge, lui donne envie de faire la même chose. « Ok, j’ai compris ce qu’il faut faire ! » Il fait demi-tour et décide d’abandonner son pantalon sur le sable chaud, avant de prendre une grande respiration. Il n’a pas envie de se noyer, mais comme Sierra, il devrait rentrer dans l’eau sans se faire arrêter par le froid. Alors après une seconde, son plus beau sourire sur les lèvres, Jonas fonce. Quand l’eau atteint sa taille, il décide de plonger. Il en ressort trempé de la tête au pied, l’adrénaline à fond et le visage éclatant !

« C’est génial ! » Qu’il ajoute se relevant sur toute sa taille – l’eau lui arrivait jusqu’au nombril. Il continue d’avancer un peu, allant vers Sierra, puis décide de l’attaquer avec de l’eau bien salée. Son rire retentit sur toute la côte, cette journée n’aura aucune ombre. Pas la moindre obscurité.

Plus tard, Sierra l’a emmené se poser en hauteur. Ils ont grimpé une petite colline et se sont assis, les pieds dans le vide. Les pieds dans le vide, le ciel a commencé de changer de couleur alors que le soleil descendait de plus en plus, lentement. Petit à petit, de magnifiques teintes ont pris le dessus, plus orangé, plus rosés. C’était incroyable. Cela concluait une si belle journée, et annoncé à la fois une nuit tranquille et étoile, mais aussi un futur débordant d’espoir. Jonas était tellement hypnotisé par la vue, qu’il a déposée sa tête sur l’épaule de Sierra.

Il espère qu’entre eux, ça ne changera jamais.
Et qu’ils seront toujours heureux.

@Sierra Megara
Contenu sponsorisé