Aller en bas
Madeline Nielsen
DATE D'INSCRIPTION : 09/12/2019 MESSAGES : 16 CELEBRITE : Alicia Vikander POINTS GAGNES : 55

Madeline - Un monde à part Empty Madeline - Un monde à part

le Lun 30 Déc 2019 - 11:19
Madeline Nielsen


Maddie est une jeune femme qu'il faut apprendre à connaître un petit peu, nombreux sont ceux qui se sont trompés de premier abord.

D'un naturel positif elle prend la vie du meilleur bout possible, même si ce n'est pas toujours facile. Les épreuves sont nombreuses et difficiles, mais il ne sert a rien de baisser les bras. Ne cherchant pas la facilité, Maddie est une bonne travailleuse qui n'a pas peur de se salir et d'effectuer toutes les tâches qu'on lui demande, même s'il faut finir crottée jusque derrière les oreilles. Sa formation en biologie reçue sur l'Odyssée la menait plus naturellement vers une occupation purement intellectuelle, mais depuis son choix s'est finalement porté vers un travail plus pratique, où elle se sent efficace.

Sa bonne forme physique est un atout, tout comme une excellente agilité qui lui permet de tenter toute sortes de folies dans la nature environnant le camp des Cents. S'étant toujours un peu sentie à l'étroit entre les murs de la station, elle ne compte maintenant plus les heures passées dans la nature à la recherche des précieuses découvertes botaniques. Aussi à méditer et observer.

Si Madeline aime le contact avec ses compagnons, mais depuis toujours elle se sent mieux avec ses propres pensées. Et puis les autres sont parfois tellement pressés et oppressants. C'est une bonne pâte, faut pas la brusquer ou la secouer. Si elle sait se défendre et utiliser une arme, la violence n'est pas non plus son premier recourt face au danger. Un sacré côté tranquille et posé qui n'a pas toujours été un atout. On l'imagine parfois faible et facile à contrôler. C'est juste qu'elle a sa façon de voir les choses.

Mais il y a aussi quelques tentations très très fortes. Elles ne sont pas toutes de sa faute en plus. Toujours est-il que Madeline a parfois de sérieux problèmes pour se concentrer et pour terminer une tâche en cours. C'est qu'il y a tant de choses qui se passent autour d'elle, c'est dur de résister. Et puis c'est sur les suggestions de sa petite conscience. Car oui, contrairement aux autres, sa conscience à elle, c'est pas pour plaisanter. Toujours là pour lui donner des conseils, pour l'orienter et la guider.

Au début la jeune femme pensait ne pas être la seule à l'entendre, mais rapidement elle s'est rendue compte que la voix lui réservait ses précieuses recommandations. Une chance ! Bon oui, il arrive que certaines idées ne soient pas les meilleures, mais il y a tant de sincérité et de sagesse dans ses petits chuchotements, comment les réfuter ?

Alors il arrive qu'elle soit à certains moments distante et détachée, complètement dans sa bulle. Préférant justement le calme et ayant une occupation solitaire, c'est un bon arrangement. Si seulement il n'y avait ses idées un peu ... connes. Oui osons le dire. Grimper au-dessus de cet arbre pour voir la vue de la haut ? C'est dangereux et débile, mais Maddie le fait. Aller mâchonner des baies totalement inconnues uniquement parce qu'elle a faim ? Aller on ne craint rien. Et j'en garde de côté ... Des moments où le sens du danger lui importe peu, où les conséquences de ses actes n'ont aucune importance.

Fort heureusement la jeune femme a une chance parfois insolente, enfin la plupart du temps. Si ses échecs sont rares, ils sont retentissants, il faut lui laisser ce côté surprenant au moins, on ne risque pas de trouver la vie monotone quand elle est dans les parages. Evidemment, Madeline a du apprendre à composer avec son atout par rapports à tous ceux qui la prennent pour une dingue. Cela l'indiffère totalement, les remarques blessantes ne l'impacte pas, elle est indifférente à la moquerie. Elle sait que quelque chose la démarque, mais ce n'est pas un point qui l'inquiète, des choses plus importantes sont à gérer.

En résumé : Positive, calme et posée, travailleuse, non violente, un peu trop gentille, détachée et dans sa monde, tête en l'air, pas très prudente.
+ LE CRIME DONT TU ES COUPABLE ?


Et bien avant de parler de crime il faut expliquer le contexte. Durant de nombreuses années Madeline était comme on l'exigeait sur l'Odyssée : travailleuse, obéissante, discrète. Un bon petit soldat en quelque sorte. Suivant les traces de sa mère elle suivait une formation en botanique dans le but de s'occuper de la serre du vaisseau, un poste certes important mais un job assez solitaire et pas très dangereux. Ce schéma se reproduisait dans la vie de tous les jours, une jeune fille calme et franchement pas très amusante.

Voilà on a la base, maintenant vous vous dites qu'il y a un problème quelque part. Tout démarre de son paternel, un homme simple et un peu bourru, responsable de manutention. Soucieux d'apporter sa petite famille le plus de confort possible, il se permettait à quelques reprises l'une ou l'autre erreur de distribution. Oh pas grand chose, des bricoles, mais cela reste hautement répressible. Et vous vous en doutez, il a été pincé. Un vrai choc pour la jeune fille qui le voyait en exemple, elle qui n'avait jamais fait de rapprochement. Un choc émotionnel amplifié par l'opprobre que subissent les Nielsen suite à cette affaire.

Enfermée dans une solitude toute nouvelle, pas vraiment aidée par une mère elle aussi fortement affaiblie et qui la mettait de côté,l'esprit de Madeline a développé sa propre défense.

C'est un petit matin maussade comme tous les précédents que la voix est apparue pour la première fois. N'importe qui aurait du trouver cela anormal, mais pour elle, une fois la surprise passée, ces conseils chuchotés à son oreille étaient tels une bouée dans une mer déchaînée. Même si elle n'avait aucune idée de ce qu'était la mer. Au début tout va bien, elle semble même revivre, changer, s'améliorer. La petite voix l'aide et cette mystérieuse présence devient rapidement indispensable. Son entourage la trouve bien parfois bizarre, et oui elle parle parfois toute seule, elle semble répondre à quelqu'un qui n'est pas là. Mais bon, il y a pire comme problème sur l'Odyssée.

Jusqu'au jour où ... Vous l'attendiez hein ! Jusqu'au jour où donc ce fut l'idée de trop. Une prise de risque bien trop hasardeuse motivée par la petite voix et c'est la catastrophe. Une production entière de jeunes plans totalement détruite, une erreur suffisante pour avoir quelques problèmes.

Pour sa défense la seule explication de Maddie était qu'on lui avait conseillé de faire de la sorte. Et qui donc ? Et bien cette voix qui la conseille. Réponse logique pour elle, pas vraiment pour qui la jugeait. Visiblement devenue un danger potentiel pour les autres, la décision logique était donc de l'enfermer afin d'éviter tout autre dérapage du genre, et de la faire suivre par un psychologue afin de l'aider au mieux.

Malheureusement la décision de l'envoi des Cents est intervenue peu de temps après son emprisonnement, et le début d'aide apporté n'a été que très peu efficace, la laissant avec sa seule idée que ce n'est pas du tout de sa faute.

+ ET SI TU NOUS PARLAIS UN PEU DE TOI ? DE CE QUE TU FAISAIS, FAIS ET FERAS DANS UN FUTUR PROCHE ?


J'ai déjà abordé ces quelques points juste avant, mais il serait en effet utile de vous en dire plus. Sur l'Odyssée Madeline un membre de plus en plus utile de l'équipe des serres hydroponiques, apprenant auprès de sa mère mais aussi de ses professeurs l'essentiel des connaissances afin d'assurer la pérennité de la colonie spatiale. Une élève sérieuse, peu bavarde, tant mieux les plantes ça ne répond pas des masses. Sans le petit incident de manipulation elle aurait pu continuer sur cette voie jusqu'à l’atterrissage du vaisseau sur Terre.

Depuis son départ forcé avec les Cents, chose qu'elle n'a pas si mal vécu nous en parlerons plus tard, elle est restée dans le même domaine. Si la flore locale est bien différente que celle apprise en orbite, la finalité reste la même, les moyens techniques en moins. La jeune femme poursuit donc son train train du passé, effectuant les tâches qu'on lui demande, bien aidée de sa petite voix d'ailleurs, même si parfois quelques conseils l'entraînent dans les ennuis. Mais elle vous assurera que ce n'est pas de sa faute ...


+ AU VU DE CE QUI A PU SE PASSER ET DE LA SITUATION ACTUELLE, QU'EST-CE QUE TU PENSES DES TERRIENS AUJOURD'HUI ? ET AVANT ? AS-TU PARTICIPÉ À LA GUERRE ? (CF INTRIGUES)


Perchée dans son monde où tout se passe bien, Madeline ne pense pas en mal des habitants de la Terre. Elle les comprend même, chacun défend son territoire et son existence, chose essentielle dans le monde actuel.

Son rôle dans la guerre n'a pas été bien important. Elle a fait le job, comme toujours. N'étant pas une grande guerrière, la Cent s'est efforcée de surtout rester en vie, défendant le campement au mieux.

Madeline ne garde aucune rancune depuis la fin du conflit, que du contraire. Elle est persuadée qu'il faut s'entraider, quelque soit nos origines et notre passé. Ne vient-elle pas de prison sur l'Odyssée ? Chacun a le droit a une chance. La jeune femme est donc plutôt ouverte et amicale, et même si elle ne cherche pas de nouvelles relations elle ne rechigne pas a improviser une discussion. Au fil des mois et des échanges sa connaissance des clans a pu s'étoffer, ainsi que sa compréhension de la place de chacun sur Terre.

Elle fut une des première candidates pour aller aider les terriens après le cyclone, non seulement car ça lui semble important, mais il est vrai que la possibilité d'aller voyager et explorer était un sacré plus. C'est un visage connu des clans que les Cents fréquentent régulièrement, nettement moins pour les autres. La jeune femme a même quelques bonnes connaissances chez les habitants des plaines.

Tout comme pour le rassemblement avec les odysséens, Madeline est persuadée qu'à terme tout le monde finira par se rassembler, au minimum dans un semblant d'organisation structurée. Mais pour certains il faudra faire quelques efforts ...

+ QU'APPORTES-TU À LA VIE AU CAMPEMENT ? QUELLES SONT LES TÂCHES QUE L'ON T'ATTRIBUE HABITUELLEMENT ? VOUDRAIS-TU QUITTER LES TIENS MAINTENANT QUE TU VIS SUR TERRE ? ET T'EN AS PENSÉ QUOI DE LA PLANÈTE QUAND T'ES ARRIVÉ ?


Ses connaissances en botanique ont étés un atout important lors de l'arrivée sur Terre. On ne cultive pas n'importe quoi, n'importe comment. Ses connaissances théoriques ont rapidement étés mises à l'épreuve et le sont encore chaque jour. Et ça lui convient bien. Chercher et comprendre comment mieux cultiver des plans, tenter des premiers croisements, trouver de nouvelles espèces, c'est son occupation au quotidien. Madeline passe donc la moitié de son temps au campement et l'autre moitié dans la nature environnante, avec son sac en bandoulière, explorant par la même occasion les environs.

Elle ne voit pas quitter les siens, de toute façon la Cent n'a aucun esprit de rébellion, voir même la moindre envie de diriger son prochain. Si elle participe aux débats et donne son avis, elle se conforme à la majorité.

Un mot sur la découverte de la Terre. Etant plutôt très curieuse, vous imaginez bien sa réaction ... Oui bien sûr du stress, la peur de l'inconnu, le danger de la situation des Cents. Mais la Terre ! Cette planète vue de si haut auparavant. Madeline s'y sent bien, et que la nature aie reprise ses droits l'enchante tout à fait.

Quand à sa particularité ... Et bien laissons à chacun le choix d'y réagir à sa façon, dans tous les cas qui la connait un minimum sait au moins qu'elle travaille un peu du chapeau ...

+ COMMENT AS-TU VÉCU L'ARRIVÉE DE L'ODYSSÉE ? AU VU DE LA SITUATION ACTUELLE, SERAIS-TU PRÊT À LES REJOINDRE OU CONTINUES-TU À ÊTRE RÉTICENT À CETTE IDÉE ?


Souvenons-nous de sa réaction lors de son emprisonnement : l'incompréhension. C'est toujours ce sentiment qui prédomine lorsque l'on aborde l'Odyssée. Dans son fort intérieure elle reste persuadée de ne pas avoir fauté, c'est juste un coup de pas de chance. Bien entendu elle a été plutôt surprise de l'arrivée de ses anciens geôliers, mais c'est rassurant d'apprendre que la plupart ont survécus. Sa mère fait partir du lot, malheureusement elles n'ont plus de contact, comme si cette dernière l'évitait.

Et si demain les deux camps décident de vivre ensemble ? Et bien ça se fera comme ça, c'est même surement la décision la plus logique. Dans l'esprit de Madeline sa faute n'en est pas une, donc son emprisonnement est juste une erreur qui s'efface rapidement.

Pour le moment elle vit plutôt bien les tentatives de rapprochement, participant quand ses compétences peuvent être utiles. De toute manière les événements se bousculent, ne lui laissant pas vraiment le loisir de se poser des questions. Le passage du cyclone l'a même encore plus confortée dans son idée d'un rassemblement avec les survivants de l'Odyssée.

Elle est donc ravie de voir son souhait se concrétiser petit à petit, une occasion surtout de tenter de renouer contact avec sa mère.



Cents
28 ans

Hétérosexuelle
Célibataire

Botaniste
Biologiste curireuse



AMITIÉ
(♂/♀ - Tous les groupes - Nombre indéfini - Âge indéfini) La base tout d'abord, les relations d'amitié et connaissances nouvelles. Le contexte pourra être défini ensemble.

AMOUR
(♂/♀ - Tous les groupes - Pas tous à la fois ! - 25 à 35 ans) Ancienne relations ou amour à venir, passagère ou dans la durée, que cela se termine plutôt bien ou dans les embrouilles.


© CODE BY ELECTRIC SOUL
Madeline Nielsen
DATE D'INSCRIPTION : 09/12/2019 MESSAGES : 16 CELEBRITE : Alicia Vikander POINTS GAGNES : 55

Madeline - Un monde à part Empty Re: Madeline - Un monde à part

le Lun 30 Déc 2019 - 11:38
Réservé Madeline - Un monde à part 2132942727
Madeline Nielsen
DATE D'INSCRIPTION : 09/12/2019 MESSAGES : 16 CELEBRITE : Alicia Vikander POINTS GAGNES : 55

Madeline - Un monde à part Empty Re: Madeline - Un monde à part

le Lun 30 Déc 2019 - 11:39
Réservé au cas où mais maintenant c'est à vous Madeline - Un monde à part 242792929
Sans peurs et presque sans reproches
Sierra Megara
DATE D'INSCRIPTION : 27/07/2014 PSEUDO/PRENOM : Sammix MULTICOMPTES : Adriel MESSAGES : 17911 CELEBRITE : Barbara Palvin COPYRIGHT : Lux Aeterna + Tumblr METIER/APTITUDES : Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits TRIBU : Les 100 POINTS GAGNES : 206

Madeline - Un monde à part Empty Re: Madeline - Un monde à part

le Lun 30 Déc 2019 - 11:43
Sierra cueille, Sierra s'occupe du potager, elle s'y connait donc en plantes, graines, fruits, légumes donc je pense qu'avec Mad', ça devrait coller parfaitement, car elles sont toutes les deux positives et tout Madeline - Un monde à part 174849876 Madeline - Un monde à part 174849876
Madeline Nielsen
DATE D'INSCRIPTION : 09/12/2019 MESSAGES : 16 CELEBRITE : Alicia Vikander POINTS GAGNES : 55

Madeline - Un monde à part Empty Re: Madeline - Un monde à part

le Jeu 2 Jan 2020 - 11:45
Coucou Sierra Madeline - Un monde à part 2132942727

De la pure logique en effet, elles ne peuvent que se côtoyer et faire des balades ensemble. Le caractère fort proche me plait pas mal, c'est donc assez simple de se trouver un chouette lien. On se fait un petit rp à l'occasion ?
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 14549 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Lubnjia Santa ! Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 557

Madeline - Un monde à part Empty Re: Madeline - Un monde à part

le Dim 5 Jan 2020 - 13:22
Coucou je viens pour un lien, je me dis que ce devrait, ça pourrait être un truc récent, parce que Taël à eut bien du mal à se lier avec les autres au début, d'ailleurs il restera toujours étonné d'être devenu leader de camp de vie. Du coup ça pourrait être un truc qui ne va pas ou dont elle à besoin ou qui la dérange et elle viendrait le voir dans ce but. Taël aussi passer régulièrement prêt du potager car il aime bien s'occuper des bêtes mais généralement il s'adresse à Sierra quand il veut savoir un truc, il se pourrait qu'il ne parvienne pas à la trouver et se retourne vers tout autre chose .... Mais ça peut aussi être une mauvaise situation dans laquelle ils se retrouvent tous les deux ... A toi de voir ce que te tente le plus ( oui un rp est sous entendu si ça te tente )

Après si tu as envie de rencontrer des Terrien j'en ait à ta disposition alors on peut regarger de ce côté
Sans peurs et presque sans reproches
Sierra Megara
DATE D'INSCRIPTION : 27/07/2014 PSEUDO/PRENOM : Sammix MULTICOMPTES : Adriel MESSAGES : 17911 CELEBRITE : Barbara Palvin COPYRIGHT : Lux Aeterna + Tumblr METIER/APTITUDES : Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits TRIBU : Les 100 POINTS GAGNES : 206

Madeline - Un monde à part Empty Re: Madeline - Un monde à part

le Dim 5 Jan 2020 - 19:30
@Madeline Nielsen On peut se faire ça quand tu veux oui, fais moi signe, par MP ou sur le Discord comme tu préfères ♥
Admin - Panic Station
Elijah Callaghan
DATE D'INSCRIPTION : 24/03/2017 PSEUDO/PRENOM : bbchat MULTICOMPTES : Liam Cohen, Saoirse Crowley, Cassandre Darcy, Near Reinhart MESSAGES : 2575 CELEBRITE : Cillian Murphy COPYRIGHT : jenesaispas signa Astra + bckstreetbystumblr, gif profil Murphy Lux aeterna ♥ Paroles signa : Blood Red Shoes - Elijah. empty gold. (Nadja ♥) METIER/APTITUDES : Psychologue blasé ne demandant qu'à être surpris, à nouveau emballé par cette voie qu'il a choisie. veilleur de nuit, stratège TRIBU : Blue for the win, Odysséen. POINTS GAGNES : 183
Admin - Panic Station

Madeline - Un monde à part Empty Re: Madeline - Un monde à part

le Lun 6 Jan 2020 - 16:44
@Madeline Nielsen Je viens à moitié en touriste mais quelqu'un qui se laisse guider par une voix c'est pas mal intéressant pour un psy. Comme tu l'as pas mentionné dans ta fiche, j'pense pas qu'elle a du aller voir un psy mais soit ils se connaissent depuis là-haut sans pour autant que ça soit lié par rapport à la particularité de Maddie même si Elijah a pu l'aider s'ils se connaissaient depuis un petit temps.  Sinon ça peut être récent Madeline - Un monde à part 3759269684 Il aurait pu l'aider à un moment. Ils ont se point commun de ne pas se laisser atteindre par le jugement des autres et les remarques à leur sujet. Ca peut bien marcher comme pas du tout parce qu'ils ont un caractère bien différent sinon Madeline - Un monde à part 484338566
Madeline Nielsen
DATE D'INSCRIPTION : 09/12/2019 MESSAGES : 16 CELEBRITE : Alicia Vikander POINTS GAGNES : 55

Madeline - Un monde à part Empty Re: Madeline - Un monde à part

le Lun 6 Jan 2020 - 20:06
Bonsoir les loulous, que de messages Madeline - Un monde à part 2132942727

@Taël D'Arbanville Positif ou négatif tout me branche, vu le côté un peu bizarre de Maddie il y a même de fortes chances qu'ils aient déjà eu des discussions animées ... Si on dit "tendu" c'est déjà pas mal non ?

@Sierra Megara On se mpotte pour trouver le contexte et on lance ça !

@Elijah Callaghan En fait elle a peine eue le temps de voir le psy une ou deux fois avant de faire le voyager aller simple vers la Terre. Donc oui nous pouvons nous connaître, et envisager une re-rencontre imprévue aussi ?
Admin - Falling Away with You
Cassandre Darcy
DATE D'INSCRIPTION : 23/09/2016 PSEUDO/PRENOM : MysteryLight MULTICOMPTES : Liam, Near, Elijah, Saoirse, Jade MESSAGES : 3259 CELEBRITE : Natalia Dyer COPYRIGHT : @Magma. gif profil Murphy ** Signa, Sial (Alaska) gif loudsilence. Chat Rugibineux (gif profil) METIER/APTITUDES : Cuistot TRIBU : Odyssée POINTS GAGNES : 129
Admin - Falling Away with You

Madeline - Un monde à part Empty Re: Madeline - Un monde à part

le Mer 15 Jan 2020 - 21:56
@Madeline Nielsen J'ai la flemme de changer de compte xD Ca me va complètement. Par contre j'ai un peu du mal avec les flashback quand ils étaient encore dans l'espace mais comme Madeline voit plutôt d'un bon oeil le rapprochement CentOdysséens ils ont surement dû se croiser. Peut-être pas forcément reconnaître l'autre tout de suite, ça pourrait être drôle comme situation Madeline - Un monde à part 1360497918 Par contre j'avoue que ça m'arrangerait que tu commences si ça te va évidemment Madeline - Un monde à part 4186525286 On pourra voir après un lien avec Cassander et Liam aussi, p'etre Near un terriens ancien Calusa chez les Pikunis parce qu'il a souvent été vers eux dans les rassemblement pour papoter puis les aider quand y'avait un problème de compréhension et que certains ne faisaient pas vraiment d'effort pour traduire en se disant qu'ils auraient pu faire l'effort eux d'apprendre la langue de la terre xD
Madeline Nielsen
DATE D'INSCRIPTION : 09/12/2019 MESSAGES : 16 CELEBRITE : Alicia Vikander POINTS GAGNES : 55

Madeline - Un monde à part Empty Re: Madeline - Un monde à part

le Jeu 16 Jan 2020 - 17:47
@Cassandre Darcy ou @Elijah Callaghan au choix comme tu veut Madeline - Un monde à part 3395933406

Je ne suis pas très flashback non plus, j'envisageais comme ces séances comme appartenant au passé. Une rencontre fortuite serait en effet dès lors plutôt amusante ! Je vais réfléchir à un petit départ ce week-end et je te propose ça début de semaine prochaine si ça te va Madeline - Un monde à part 2132942727
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 14549 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Lubnjia Santa ! Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 557

Madeline - Un monde à part Empty Re: Madeline - Un monde à part

le Dim 19 Jan 2020 - 16:43
@Madeline Nielsen a écrit:

@Taël D'Arbanville Positif ou négatif tout me branche, vu le côté un peu bizarre de Maddie il y a même de fortes chances qu'ils aient déjà eu des discussions animées ... Si on dit "tendu" c'est déjà pas mal non ?


@Madeline Nielsen

Oh oui tendu ça me va, si tu veux qu'on se lance dans un rp on peut voir les détails en MP
Contenu sponsorisé

Madeline - Un monde à part Empty Re: Madeline - Un monde à part

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum