Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

A la recherche d'un remède contre la grippe » Near Empty A la recherche d'un remède contre la grippe » Near

le Mer 18 Déc 2019 - 22:01

A la recherche d'un remède contre la grippe
» Near & Clara


Clara avait besoin de prendre l'air. Cela faisait quelques jours déjà qu'elle passait la plupart de son temps enfermée dans l'Infirmerie, à s'occuper des malades qui se faisaient de plus en plus nombreux. La grippe était virulente et elle était en train d'affaiblir considérablement les Cents et les Odysséens. C'est donc un peu à contre cœur que Clara était parfois obligée de collaborer avec ces derniers. Bien que solidaire avec ce peuple qui avait été le sien il y a des années, elle avait en revanche un peu plus de mal à travailler avec des médecins qu'elle connaissait de sa vie d'avant. Des médecins qui avaient accepté de suivre les règles du vaisseau, allant parfois à l'encontre des valeurs humaines. Mais il fallait d'abord se concentrer sur le principal ; l'épidémie de grippe, et mettre tout en œuvre pour en limiter les dégâts.

En sortant du Vaisseau, c'est le froid qui la saisit dans un premier temps. Les températures avaient considérablement chuté ces derniers jours, laissant place à l'hiver. Elle remonta la fermeture de son manteau, se protégeant ainsi d'une petite brise glaciale. Elle sorti son petit carnet de sa poche et chercha malgré ses doigts déjà tremblants, la page où elle avait troqué avec un terrien, un petit croquis de plante, dont la vertu principale est de favoriser les défenses immunitaires. Une ressource difficile à trouver, car c'est dans la racine que réside les bienfaits et celle-ci est enfouie dans la terre, à l'instar du manioc. Après avoir mémorisé ce qu'elle devait chercher, elle rangea le carnet dans sa poche puis souffla sur ses mains, avec le mince espoir que cela les réchauffe un peu. Cela faisait déjà cinq années qu'elle était sur terre, mais le passage à l'hiver était toujours assez marquant pour la jeune femme. Un climat plus hostile, des journées plus courtes, des paysages blancs sans repères habituels. C'est pourtant d'un pas décidé que Clara emprunta le chemin menant au petit ruisseau, même enneigé elle savait s'y rendre. Il régnait une certaine sérénité depuis les accords de paix avec les terriens. Elle n'avait plus peur de s'aventurer seule désormais, hors du camp. Bien au contraire, c'est ce sentiment de liberté qu'elle aimait.

Il ne lui fallut pas longtemps pour atteindre la portion du ruisseau qu'elle voulait rejoindre. L'eau y était gelée mais qu'importe, ce qu'elle cherchait se trouvait les parages. Cela constituerait sa zone de recherche. Elle observa les environs, puis se mit en quête. Elle arpenta pendant de longues minutes les berges ; elle s'accroupit, se releva, changea de zone de recherche. Toujours bredouille. Et puis ce froid humide toujours saisissant. L'exploration est beaucoup plus intéressante l'été, pensa-t-elle, commençant à perdre patience. Certes elle aimait ça, mais elle aimait surtout atteindre son objectif sans trop subir d'imprévus ni de désagréments. C'est lorsqu'elle était encore plongée dans ses songes qu'elle entendit une branche – ou peut être plusieurs – craquer. Elle se retourna de manière vive, en direction du bruit, sans vraiment en voir l'origine. Bon elle avait beau se dire sereine depuis le traité de paix, Clara n'était pas non plus très courageuse. « Qui va là? » dit -elle d'un ton qui se voulait sûre d'elle, mais manquant de conviction.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Admin - The Kids From Yesterday
Near Reinhart
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2015 PSEUDO/PRENOM : Emma, plum MULTICOMPTES : Liam & Eijah & Saoirse & Cassandre & Jade MESSAGES : 2979 CELEBRITE : Colin Morgan COPYRIGHT : lemontart. hedgekey. cass(ini) profil , bat'phanie Wookid gifs tumblr Dara vikandermanips crackship METIER/APTITUDES : principalement pêcheur mais aussi amateur de troc TRIBU/CAMP : Calusa né Rahjak, désormais réfugié chez les Pikunis après la destruction du village par le cyclone. POINTS GAGNES : 106
Admin - The Kids From Yesterday

A la recherche d'un remède contre la grippe » Near Empty Re: A la recherche d'un remède contre la grippe » Near

le Lun 20 Jan 2020 - 16:43



A la recherche d'un remède contre la grippe


Clara & Near


S’il aime l’hiver, il reste plus agréable de se déplacer quand la neige est moins présente. Il connait la terre depuis des années pourtant, depuis qu’il est gosse mais l’hiver reste comme une énigme même pour lui. C’est l’étape du cycle naturel dont il se passerait le plus volontiers même s’il sait qu’il n’y a pas d’hiver, il n’y aurait pas d’été, tout serait comme déréglé dans les saisons mais tout de même, c’est un changement trop brutal même pour celui qui y est habitué, qui aime pourtant voir ce manteau blanc leur jouer des tours à leur façon. C’est qu’il y a des pièges ou même lui peut tomber même s’il fait un peu plus attention durant ces quelques mois ou la neige cache bien d’autres pièges que ceux laissés par les chasseurs. Il est plutôt cueilleur quand il n’est pas pêcheur. Pêcher sous la glace c’est tentant, il a appris il y a quelques temps lorsqu’il a rejoint une Iskaar en mode surprise sur son bateau. C’est drôle comme la bas c’est comme enneigé tout le temps, bien différent d’ici même s’ils se plaignent, s’ils n’ont pas l’habitude de deux mois sous la neige. Il se demande comment il aurait fait toute une année là-bas, c’est vraiment une façon de vivre bien particulière. Il préfère nettement les saisons et même s’ils en sont obligés de passé par celle qui rend les plus forts malades. Malade il ne l’a que rarement été. Il a l’air d’une brindille pour certains et pourtant ce qu’il récolte le plus souvent c’est des bleus et une blessure à la jambe pour une chute mal récupérée lors de l’atterrissage des Cent. Oh il peut encore se déplacer, c’était compliqué au début mais depuis le temps ça a eu le temps de guérir même s’il ne peut toujours autant pas vraiment courir. Enfin il peut toujours essayer mais inutile de dire qu’il préfère le laisser aux autres, ça fait un mal de fou.

Il est prudent alors quand il se retrouve dans la forêt comme bien souvent. Il est encore plus curieux depuis qu’il en sait plus sur ses origines même si c’est un peu le flou encore, qu’il le laisse volontiers de cette façon. Il se demande s’il pourrait aller chez les Naoris bientôt, s’il peut aller fureter du côté de ces débarqués pour voir si tout va bien malgré le froid. Il se doute que des rhumes en tout genre doivent frapper plusieurs d’entre eux. Après tout ils ne sont pas faits pour vivre sur terre de ce qu’il a compris. Ils s’habituent c’est vrai mais cinq ans c’est si peu pour déjouer tous les pièges de la nature et dans cet endroit curieux où ils vivaient là-haut, c’est que le froid n’existait pas alors il comprend bien que c’est difficile pour eux cette étape rude de l’hiver qui fait tomber bien des siens. Il se demande si Aliénor va bien, c’est assez difficile en fait de tenter de se voir quand la nature est changeante comme ça. Ils ont bien les ruines des anciennes habitations comme lieu de rencontre mais c’est compliqué. C’est un peu au petit bonheur la chance pour ce voir ou s’il traîne suffisamment longtemps non loin de leur campement pour attirer leur attention et simplement demander dans l’anglais avec lequel il se débrouille plutôt bien depuis le temps. C’est qu’il n’avait eu pas grand monde pour le parler chez les Calusa et qu’ils basculaient si facilement dans leur langue.

Il fait attention là quand il se déplace, ne regarde pas trop la végétation quasi inexistante, laisse cela aux cueilleurs et soigneur Pikunis et Calusas qui auraient décidé d’habiter chez ces derniers après le cyclone, problème la aussi : ils sont très nombreux à avoir décidé d’opter les montagnes. Il aime d’autant plus ces quelques uns qui ont décidé de rester près des plaines, près de cette atmosphère qui leur est plus familière que les montagnes même s’il n’a rien contre les Athnas, va vers eux de temps en temps mais jamais en hiver. S’il fait attention aux embuches de la nature et des hommes, il ne fait pas tant attention de savoir s’il pourrait se faire entendre par d’autres. C’est sans se soucier vraiment d’eux qu’il casse deux trois branches, en fait s’il veut alerter les débarqués aux alentours de sa présence, cela reste le meilleur moyen d’agir même s’il le fait sans trop en avoir conscience là, c’est simplement que des branches ont cassés sous son pieds.  « Qui va là? » Il n’est pas très loin du son de la voix qu’il ne reconnait pas. Il n’y en a pas beaucoup qu’il reconnait juste au son de la voix et Clara qu’il aperçoit quelques mètres plus loin n’en fait pas partie. Il s’avance, se décale des quelques gros tronc d’arbre que personne n’a déplacé depuis le cyclone, arbres morts sans aucun doute, comme ceux qui semblent vide de vie mais qui renaîtront d’ici quelques mois à défaut de ceux-ci qui resteront ainsi. « Oh salut Clara. » Il l’a déjà vue plusieurs fois, c’est qu’il s’est pris pour un soigneur la dernière fois mais qu’il n’a pas pu tenir ce jeu de rôle bien longtemps pour être crédible, peut-être bien juste une ou deux semaines le temps de se rendre compte et la supercherie était dévoilée. Il peut aider l’air de rien. S’il n’a rien d’un médecin, il a embêté beaucoup des médecins Calusas plus jeune. S’il ne saurait pas utiliser les plantes à bon escient, il sait pour beaucoup d’entre elles quelles en sont leur usage. « Tout va bien par chez vous, pas trop froid ? » Pas trop froid ? Parler de la pluie et du beau temps hein, bah c’est l’hiver pour tout le monde, encore plus pour eux qui ne le découvre que pour la cinquième fois seulement.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A la recherche d'un remède contre la grippe » Near 484338566

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin △ Underneath it's just a game
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood, Einar Helgusson & Nikita Lebedev MESSAGES : 11605 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Electric Soul & tearsflight (tumblr) METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU/CAMP : Naori POINTS GAGNES : 603
Admin △ Underneath it's just a game

A la recherche d'un remède contre la grippe » Near Empty Re: A la recherche d'un remède contre la grippe » Near

le Dim 16 Fév 2020 - 10:59
RP archivé suite à la suppression de Clara A la recherche d'un remède contre la grippe » Near 484338566
Contenu sponsorisé

A la recherche d'un remède contre la grippe » Near Empty Re: A la recherche d'un remède contre la grippe » Near

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum