Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
45.14 €
Voir le deal

Aller en bas
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2794 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 55
Admin

Intrigue n°27 : Once Upon A December Empty Intrigue n°27 : Once Upon A December

le Dim 8 Déc 2019 - 15:14
Once upon a december


Winter is coming...



Le mystère s'épaissit depuis ce fameux soir d'avril, et cette apparition mystérieuse. Depuis, nous avons eu des aventuriers partis trouver des réponses et un voleur de raisins. Tout semble se chambouler mais personne n'arrive à mettre la main sur l'origine du problème. Alors que le froid s'est bien installé partout dans le monde et qu'avec lui, la nuit devient plus longue, on se demande si de nouveaux mystères vont arriver...



From dusk till dawn


L'hiver est particulièrement rude cette année et tout le monde le ressent. Du côté des Naoris, une triste nouvelle vient accompagner le froid et leur bien aimé Yuma succombe d'une pneumonie. Sa mort amène avec elle un lot de questions et de besoins, notamment celui de trouver sa réincarnation. Les Naoris mettent tout en oeuvre pour que leur bien aimé défunt trouve sa nouvelle place le plus rapidement possible. Les cœurs endeuillés donnent la force de braver le froid et de s'unir, encore et toujours, pour respecter au mieux les traditions.

Les Kovariis, de leur côté, sont encore plus perdues que d'ordinaire. Le froid est rude à supporter et leurs hôtes étant pour la première fois depuis leur arrivée, très pris sur leurs propres problèmes, elles ont du mal à supporter ce terrible hiver, ayant l'impression qu'une nouvelle catastrophe les attend au tournant.

Du côté des Rahjaks, le nouveau Roi Isaak prend bien ses marques et la cité vit avec le rythme de sa nouvelle royauté. Épargnés par le froid qui glace l'entièreté de la région, ils profitent de leur désert bien aimé pour se ressourcer et se préparer à ce qui les attend à l'avenir. Ils le savent, avec les derniers événements, ils sont sur la sellette, et il ne faudra pas grand-chose pour que tout vrille. Alors ils restent soudés, eux aussi, à leur manière, loin des autres et du froid meurtrier.



From Ashes to Dust


Le froid n'épargne personne. Les Iskaars se retrouvent encore plus isolés que d'ordinaire. Entourés d'icebergs, leur île devient inaccessible. Ceux qui étaient sur le continent quand la vague glaciale est arrivée ne peuvent pas rentrer chez eux et ceux qui sont sur leur île, ne peuvent plus en sortir. Les Iskaars coincés sur le continent décident d'aller investir l'ancien village calusa, il leur faut un endroit où dormir et le besoin de rester près de la mer, la sentir et la voir est plus important que tout le reste. Aussi, la décision de prendre place dans l'ancien village plutôt que d'aller se réfugier près des tribus leur paraît évidente. Cette décision n'est pas pour plaire à tout le monde, très loin de là, cependant, tristement, la décision discutable des Iskaars est loin d'être la priorité des tribus soeurs...

Du côté des Athnas c'est une avalanche qui a coupé le village du reste du monde et, tout comme les Iskaars, ils se retrouvent séparés en deux groupes. L'un est au village, avec l'impossibilité de s'en sortir des suites de l'avalanche, le verglas rendant le chemin des plus dangereux. Tant que le temps ne se sera pas calmé et que la vague neigeuse ne sera pas passée, il est trop dangereux de tenter le diable. Les poulies sont endommagées et impossibles à réparer dans ces conditions météorologiques, les villageois doivent se serrer les coudes, isolés dans leur montagne. Et ceux descendus avant la catastrophe, eux, trouvent refuge chez les Pikunis. Heureusement pour eux, leurs amis des plaines sont toujours prêts à les accueillir et leur tendre la main, le temps que les choses se calment. Des jours durant, ils cohabitent avec ces derniers, il faut dire que pour la plupart, ils étaient venus jusqu'ici pour aider leur tribu sœur en premier lieu.

Les Pikunis ne sont pas en reste, tristement pour eux la vague meurtrière les a touché de plein fouet. Personne n'est épargns, les morts, qu'ils soient humains ou non, se cumulent dans les bras d'une tribu démunie. Le bétail meurt de froid et les Pikunis n'arrivent pas à sortir suffisamment de ressources pour empêcher l'épidémie de devenir inquiétante. Les bébés, les anciens aussi, font face aux maladies liées à l'hiver et succombent dans les bras de leurs aimés. Heureusement pour eux, les Athnas sont venus leur prêter main forte afin de limiter les dégâts, trouver des solutions et surtout, se soutenir en ces temps difficiles. Du coup, évidemment, c'est avec plaisir qu'ils leur offrent refuge lorsque le chemin vers la montagne est condamné.



Don't judge me, don't defy me


Chez les débarqués, c'est la grippe qui semble se répandre comme la peste. Qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, la maladie ne fait aucune différence et touche tout le monde. Leur technologie leur manque atrocement, les moyens de se soigner sont très limités et à part surveiller les patients et les protéger au maximum, il n'y a pas grand-chose à faire. Ils refusent de voir la plupart des leurs tomber sous la grippe aussi, les deux clans de débarqués s'unissent et mettent leurs derniers différends de côté. Ils ont besoin de toute la main d'oeuvre, de toutes les bonnes âmes pour limiter au maximum les morts qui pourraient survenir dans leur camp.

C'est d'ailleurs sans trop d'hésitation qu'ils se serviront de leurs bonnes relations avec les terriens afin d'avoir de meilleures méthodes pour éradiquer la maladie. Et, même si tout le monde semble touché par cet hiver, ce que l'on en retiendra surtout, c'est l'entraide qui en ressort.



Explications


Il n'y a pas d'intrigue organisée de prévue pour cette MAJ-ci. Si vous désirez jouer en RP l'épisode hivernal et ses effets, vous pouvez ouvrir un sujet en notant [INTRIGUE n°27] dans le titre afin qu'on puisse reconnaître facilement vos RPs.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum