-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha, Lucie & Anastasia ♥ MESSAGES : 814 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : avengedinchains METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 31

Un trésor ou un sort ? [Harlan] Empty Un trésor ou un sort ? [Harlan]

le Mer 13 Nov 2019 - 17:01

Un trésor ou un sort ?
13 novembre 2119

J'étais bien loin de ma destination initiale. Les événements du phare me trottaient en tête depuis un moment déjà, mais je ne m'étais jamais décidée à m'y rendre. C'était stupide, selon moi. Ça pouvait être dangereux, et je ne m'y serais jamais rendue seule. Je chassais bien, je savais un peu me défendre, mais je n'étais pas vraiment une combattante. Juste une mécanicienne. Ce n'était pas à moi d'y aller. Il y avait bien d'autres gens plus compétents que moi. Des combattants, des hommes et des femmes plus forts que moi. Donc non, je ne devais pas y aller. Et pourtant, j'y étais. J'étais partie chasser tôt ce matin, armée de mon arc et d'un carquois rempli de flèches. Mais mes pas m'avaient finalement conduite très loin du campement, à proximité du phare qui était parait-il hanté.

En fait, c'était plutôt ma curiosité qui avait guidé mes pas. J'avais entendu pas mal d'histoires d'autres personnes s'étant rendues au phare l'année passée et qui y avaient vu et entendu des choses étranges. Et j'avais très envie de savoir de quoi il retournait. Je ne croyais pas vraiment aux esprits et aux autres choses surnaturelles, au départ. Baelfire m'avait ouvert les yeux sur des traditions et des croyances terriennes intéressantes mais auxquelles j'avais du mal à m'identifier. Je restais assez terre à terre, au final (sans mauvais jeu de mot, évidemment). Et, à part les dangers habituels comme les animaux ou les terriens hostiles, je ne pouvais imaginer qu'autre chose rodait dans ces contrées.

Je me retrouvais donc plantée devant ce vieux bâtiment en ruines. Un peu maladroite, un peu mal à l'aise. Bon, j'y étais, et maintenant ? C'était une bâtisse qui menaçait de s'écrouler à tout moment et qui n'avait rien d’exceptionnel, si ce n'était sa taille. J'hésitais à y entrer, mais ça ne me paraissait pas suffisamment stable pour risquer de finir sous les décombres ou de passer à travers un plancher branlant. Je me décidai tout de même à faire le tour pour m'assurer qu'il n'y avait vraiment rien de bizarre ou de surnaturelle. À vrai dire, je ne voulais pas m'avouer que j'étais déçue. J'avais sans doute trop attendu de cet endroit, après tout.

Alors que je tournais tout autour, un éclat de lumière attira mon attention. Je m'approchai de la fenêtre sans vitre avec curiosité. Il s'agissait peut-être d'une pièce de métal ou d'électronique intéressante. Ou d'un trésor de pirate, comme dans les histoires pour enfants. Ça ne coûtait rien d'aller vérifier, non ? Je me penchai par la fenêtre et cherchai du regard d'où pouvait bien venir ce reflet...
Admin △ Underneath it's just a game
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood, Einar Helgusson & Nikita Lebedev MESSAGES : 11326 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Electric Soul & tearsflight (tumblr) METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU/CAMP : Naori POINTS GAGNES : 15

Un trésor ou un sort ? [Harlan] Empty Re: Un trésor ou un sort ? [Harlan]

le Lun 18 Nov 2019 - 14:19
Les murmures sont persistants, à nouveau. Comme autant d'échos venus du passé, tu entends les mêmes rumeurs enfler dans le village, cristallisées autour du même endroit – le phare. Ce maudit phare, qui semblait être juste une ruine sans intérêt, oubliée, abandonnée, avant le cyclone, avant tous ces morts pris par la mer.

Tu serres les dents, essaies de ne pas y prêter attention. Les esprits concernent davantage les chamans que toi, et tu ne penses pas que Rowena s'y soit rendue. Si même la conseillère chamane ne pense pas qu'il s'agit d'une situation préoccupante, pourquoi le devrais-tu ? C'est ce que tu te répètes pendant plusieurs jours – il y a d'autres choses plus importantes que des rumeurs qui, quand tu as voulu les vérifier l'an passé, se sont révélées sans fondement. Tu as bien trouvé un fantôme du passé, oui, mais un en chair et en os. Et si le souffle t'en a été coupé, ce sont pour des raisons qui n'ont rien à voir avec des spectres.

Samain passe, dans une atmosphère étrange, étouffante, malaisante. Pour toi, du moins, car quand tu cherches du regard les autres Naoris, tu ne vois pas le même reflet dans leurs yeux. Tu songes un instant à aller voir Rowena. Mais tu ne te rappelles que trop bien la dernière fois où tu lui as fait part de tes inquiétudes sur des mauvais augures, ne te rappelles que trop bien ton erreur cuisante et ces mots furieux. Et même si cette époque semble lointaine, aujourd'hui, tu es réticent à l'idée de retenter l'expérience. Garde tes doutes pour toi, cela vaut mieux. Et puis, si rien de surnaturel n'a eu lieu l'an passé, pourquoi serait-ce le cas, aujourd'hui ?

Tu aimerais blâmer la nécessité de trouver des plantes qui se trouvent au sud du village, quand finalement, au bout de quelques jours, tu décides d'abandonner la forteresse de verdure pour aller vers la côte sud. Et d'un côté, ce n'est pas entièrement faux, mais tu sais que récolter des ingrédients est presque secondaire, face à la curiosité et l'appréhension qui te saisissent tandis que les feuilles mortes craquent sous tes pas et que, petit à petit, la forêt se fait moins dense tandis que tu approches de ce qui peut le plus passer pour une plage ici. Bien pauvre plage, au sable gris et rocailleux, aux pierres aux arêtes trop tranchantes.

La lune éclaire ton chemin, à cette période où la nuit tombe beaucoup trop tôt. L'air est frais, froid, presque, et il te transperce malgré tes vêtements chauds. L'air marin emmêle tes mèches trop longues, remplit de sel, d'iode et de gel tes poumons.

La bâtisse est bientôt en vue, plus décrépie que l'an dernier. Tu te demandes si un jour, le phare finira par totalement s'effondrer. Qui l'entretient ? Probablement personne. Vous êtes la tribu qui en est le plus proche et vous n'avez aucune utilité pour un phare brisé ; vous n'êtes pas un peuple de marins ou d'explorateurs et il y a bien d'autres bâtisses qui peuvent vous abriter. Le poids qu'il y a ici...tu ne l'aimes pas. Trop de morts, ici, avec ce phare éteint et ces côtes traîtres.

Tes doigts promènent sur la pierre froide, couverte de poussière et d'humidité. Tes yeux, même s'ils se sont adaptés à la faible luminosité, mettent un temps à remarquer une autre silhouette, plus loin, plus fine, probablement féminine. Un instant, ton coeur se serre en remarquant un éclat blond, à la lueur nocturne, mais tu te rabroues rapidement. Imbécile. Tomber sur le même fantôme à la même période serait impossible. Car elle est en vie, n'est-ce pas ? Tu l'ignores, en vérité. Votre dernière rencontre semble presque être un mirage à moitié oublié – tu doutes même de sa véracité, parfois.

Tu t'approches – tu n'as pas le sentiment que la jeune femme t'a entendu, son attention concentrée sur autre chose.

Devrais-tu l'interrompre ? Cherche-t-elle des fantômes ici, elle aussi ? Ou autre chose ? À en voir ses vêtements, tu pencherais pour une fille du ciel. De quel groupe, ça reste à déterminer.

« Bonjour. » lances-tu dans sa direction, en gonasleng. Tu attends qu'elle te voit et se tourne vers toi avant de demander, avec un sourcil interrogateur : « Vous cherchez quelque chose ? »
Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha, Lucie & Anastasia ♥ MESSAGES : 814 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : avengedinchains METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 31

le Mer 11 Déc 2019 - 22:02
Je n'arrivais vraiment pas à voir d'où venait l'éclat de lumière. Je me penchai un peu plus, plissant les yeux pour parvenir à mieux voir. Mais je dus bien me résoudre : il n'y avait rien à voir. Ou alors, je cachais trop la lumière, c'était aussi une possibilité. Me risquerais-je à entrer à l'intérieur ? Cela en valait-il vraiment la peine ? Et si c'était une pièce indiiiispensable ? Et si elle allait me servir à créer ou réparer une machine suuuper utile ?

Je sursautai tout à coup en entendant un bonjour en anglais avec un accent très fort. Je me cognai alors la tête contre le rebord en bois de la fenêtre et poussai un cri de douleur avant de me retourner. Pendant que j'observais l'inconnu, je me frottai la tête vigoureusement. J'allais avoir une bosse, j'en étais sûre. Mais bon, c'était surtout de ma faute, je m'étais laissée surprendre. À première vue, il n'avait pas l'air méchant, ni agressif. Il était plus âgé que moi, mais pas autant que Richard. Je lui donnais moins de quarante ans, mais je pouvais me tromper. C'était clairement un Terrien. Je l'avais remarqué à son accent, mais à présent je le confirmais avec ses vêtements. Que faisait-il ici ? Cherchait-il les fameux esprits ?

- J'ai entendu dire qu'il se passait des choses étranges par ici. Vous n'avez rien remarqué d'inhabituel ?

Je n'allais pas tout de suite lui dire que j'avais pensé apercevoir quelque chose à l'intérieur du phare. Il avait peut-être l'air gentil, je restais malgré tout sur mes gardes. Si je n'arriverais pas à dégainer à temps mon arc et mes flèches, je comptais sur le petit couteau glissé dans ma ceinture, qui me servait généralement à découper les cordes ou les petites branches pour libérer les animaux des pièges. Voire à les achever en cas de besoin. L'homme n'avait pas l'air armé, mais il était bien plus grand que moi et pouvait s'avérer dangereux en cas de conflit. Enfin, rien ne disait que cela allait mal finir, même s'il valait mieux être préparée à toute éventualité.
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood, Einar Helgusson & Nikita Lebedev MESSAGES : 11326 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Electric Soul & tearsflight (tumblr) METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU/CAMP : Naori POINTS GAGNES : 15

le Jeu 26 Déc 2019 - 14:16
Malgré tes précautions, même si tu pensais qu'elle t'avait aperçu, tu surpris tout de même la skaiplan, qui se cogna la tête contre le rebord de la fenêtre. Tu grimaças quelque peu à l'éclat de voix dénotant la douleur. La blesser, même indirectement, n'avait pas été ton intention. Tu avais espéré qu'elle t'aurait entendu, que tu ne l'aurais pas surprise, mais c'était apparemment raté. Tu te sentais presque mal, à la voir se frotter la tête, espérant ainsi atténuer la douleur.

« Désolé, je ne pensais pas vous surprendre. » t'excusas-tu. « Vous ne vous êtes pas fait trop mal ? »

Le choc ne t'avait pas paru très important, mais tu étais druide, et t'assurer que les gens étaient en bonne santé était ton métier. Ce n'était pas une chose facile à réprimer, même si tu l'avais souhaité. Tu ne faisais pas beaucoup de différence, quand tu voyais quelqu'un qui allait mal : terrien ou skaikru, ça revenait au même à tes yeux.

La jeune femme te détailla du regard, mais tu ne le pris pas mal. Après tout, tu étais un étranger et aussi loin des campements des hommes du ciel, il était plus que probable que tu sois un terrien. Et toutes les tribus n'étaient pas forcément des plus...accueillantes, vis-à-vis des débarqués.

Était-tu égoïste à respirer un peu plus facilement en confirmant tes doutes, à la vue de son visage ? Que l'éclat blond n'avait été qu'une coïncidence, qu'il n'y avait pas le retour de ce fantôme-, dont tu n'aurais probablement su que faire ? Oui, probablement. Mais tu n'avais jamais prétendu ne pas être égoïste, après tout.

La jeune femme avait l'air plus jeune, avait des traits, sinon enfantins, au moins plus...innocents, presque. Comme si les rondeurs de l'enfance n'étaient pas encore totalement eu le temps de s'effacer. Ça la faisait paraître inoffensive, mais tu savais que les apparences pouvaient être trompeuses. Tu n'étais pas tombé sur des enfants du ciel belliqueux, pour le moment, mais être prudent n'était jamais malvenu.

Les raisons de sa présence ne t'étonnèrent pas. Ainsi, les murmures avaient à nouveau atteint leurs campements à eux.

Tu poussas un léger soupir et tournas le regard vers le phare. « Il y a eu des échos, similaires à ceux de l'année dernière. Je n'ai rien trouvé, l'an passé, mais la persistance de ces rumeurs m'inquiète un peu. Je voulais venir vérifier qu'il n'y avait pas raison de s'inquiéter, mais je viens seulement d'arriver. » Tu retournas ton regard vers la jeune femme et demandas, après un instant d'hésitation. « Comptiez-vous y entrer ? »

Spoiler:
Petite correction de rien du tout : Harlan n'a pas d'accent Un trésor ou un sort ? [Harlan] 1689179954 Il est Naori, il est parfait bilingue, à la limite, s'il a un accent, il sonne british Un trésor ou un sort ? [Harlan] 3395933406 Mais de toute façon, Autumn peut totalement le repérer via ses vêtements/amulettes, oui Un trésor ou un sort ? [Harlan] 484338566
Autumn Kane

le Mer 29 Jan 2020 - 16:12

Un trésor ou un sort
11 septembre 2019

Apparemment, le coup sur ma tête avait fait un peu de dégâts. À présent qu'il parlait à nouveau, je ne reconnaissais plus d'accent. Peut-être était-ce un tour de ce lieu, après tout. Il s'excusa et me demanda si je ne m'étais pas fait trop mal. Je niai de la tête.

- Non, ça va. J'étais distraite, c'est tout, ajoutai-je pour l'excuser.

Il m'observa à son tour. C'était normal, après tout. Moi-même je le jaugeais pour savoir à qui j'avais à faire. Il s'était excusé, il avait pris de mes nouvelles : peut-être quelqu'un qui soigne ? Un infirmier ? Mais il m'était impossible de dire de quelle tribu il provenait. Je ne m'y connaissais pas assez. Même ses vêtements ne m'indiquaient pas grand chose d'intéressant.

L'homme finit par soupirer et tourner son regard vers le phare. Il m'expliqua qu'il y avait eu les mêmes échos que l'année dernière, où il n'avait rien trouvé. Mais, du fait de la répétition, il s'inquiétait. Était-ce un genre de chaman ou de magicien ? Sentait-il les esprits ? J'étais perplexe. Moi-même je n'y croyais pas vraiment, à vrai dire. Il venait donc vérifier que rien de dangereux, ou de mystique, ou autre n'était ici, si je comprenais bien. Mais il venait d'arriver et n'avait pas encore pu observer les lieux. Il termina en me demandant si je comptais entrer à l'intérieur du phare.

- Eh bien, peut-être. J'ai cru apercevoir une pièce de métal à l'intérieur, mais je n'ai rien vu quand je me suis penchée. J'aimerais vérifier s'il ne s'agit pas de quelque chose d'intéressant avec lequel je pourrais bricoler.

Il n'avait pas l'air d'être là pour ça, donc je pouvais bien lui dire ce que j'avais vu. S'il était là pour les esprits, il savait peut-être comment éloigner les mauvais fantômes ou ce qui pourrait se trouver dans le coin si jamais c'était effectivement le cas. Donc si j'entrais dans le phare en sa compagnie, j'avais peut-être plus de chance d'en ressortir. En plus, j'avais cru comprendre qu'il était déjà venu, donc il connaissait sûrement le coin et il pourrait donc me guider.

- Et vous, vous allez y entrer ? demandai-je innocemment.

Spoiler:

Dernière édition par Autumn Kane le Sam 27 Juin 2020 - 20:47, édité 1 fois
Harlan Tikaani

le Lun 10 Fév 2020 - 13:41
Les esprits ont toujours été davantage le domaine de Rowena que le tien. Tu as toujours été davantage dans le tangible, dans le factuel. Même si en tant que druide naori tu as des connaissances sur la guérison des esprits, elles restent basiques et tu es presque démuni devant tout ce qui pourrait paraître surnaturel. Tu rationalises, Harlan, ça a toujours été ainsi, et c'est ce pour quoi tu es connu au sein du Conseil. Tu ne devrais pas chasser les fantômes, mais les énigmes sans réponse te frustrent. Il s'agit d'une anomalie dans ton environnement, et tu aimerais y remédier.

Tu sens que la jeune skaikru n'est pas des plus à l'aise, qu'elle ne sait pas trop sur quel pied danser. Probablement se méfie-t-elle de toi, ne sachant si tu peux être un terrien pacifique ou plus hostile, comme les Rahjaks. Si tu révélais que tu étais Naori, serait-elle calmée ? Tu devines que pour certains skaikru, la différence entre tous les terriens est minime. Tout comme toi, tu ne comprends pas vraiment pourquoi ces skaikru sont séparés en deux groupes. La politique des deux campements te semble bien compliquée. Peut-être étaient-ils exilés au début, oui, mais désormais, est-ce encore le cas ? Tu ne sais pas, tu ne suis pas tant ces choses. Tu t'intéresses davantage aux relations avec les tribus qu'avec les gens du ciel. D'autres dans le Conseil y sont plus versés ; vous vous équilibrez.

« Bricoler ? » relèves-tu, interrogateur. Tu penses te rappeler de Tennesse, qui utilisait un tel mot. Tu as encore un peu de mal à saisir exactement de quoi il s'agit. Quelque chose en rapport avec leurs machines et leur technologie, tu penses. « Vous pensez pouvoir récupérer quelque chose à utiliser ? »

Tu essaies de ne pas donner un léger ton accusateur à ta voix, mais tu ne sais pas si tu réussis vraiment. D'accord, le phare n'appartient pas réellement à une tribu, ou s'il appartenait à quelqu'un, beaucoup ont oublié. Mais il reste...étrangement dérangeant, pour toi, de voir les skaikru se servir sur des terrains qui ont toujours, à tes yeux, été terriens. Enfin, tant qu'ils ne volent pas vos terres, tu n'as rien à redire, tu imagines.

Tu notes que la jeune femme n'a pas tout à fait répondu à ta question, noyant le poisson. Ça te donne envie de sourire.

« Je pense, oui. Je ne me suis pas attardé à l'intérieur, la dernière fois. » fais-tu, un peu pensif. La rencontre à l'extérieur du phare t'avait un peu trop...perturbé, pour cela. « Vous voulez venir aussi ? »

Une question innocente, sans vraiment quelque chose à la clé. Elle peut te suivre comme ne pas le faire. Tu ne penses pas être en danger, dans tous les cas. Mais tu peux peut-être t'assurer qu'elle ne touche pas quelque chose qui puisse être précieux pour les terriens...ou dangereux.

@Autumn Kane
Autumn Kane

le Mer 25 Mar 2020 - 12:20
Il s'interrogea sur le mot « bricoler ». Il ne l'avait sans doute jamais entendu. Je réfléchis à un synonyme, un mot qu'il pourrait comprendre. J'eus soudain une bouffée de nostalgie, me rappelant de moments similaires passés avec Baelfire il y a longtemps...

- Fabriquer quelque chose à l'aide de divers objets, finis-je par dire, espérant que les mots employés seraient plus compréhensibles. Qui sait ce que ce vieux phare peut cacher ! Même si je doute qu'il n'ait pas été visité de nombreuses fois avant nous... répondis-je à sa deuxième question, quand il me demanda si je pensais pouvoir récupérer quelque chose d'utile à l'intérieur.

Finalement, ce fut à lui de répondre à ma question. Il allait certainement y entrer, puisqu'il ne l'avait pas fait la dernière fois. Sa dernière interrogation sonnait comme une proposition. Je pris quelques instants de réflexion, pesant le pour et le contre de l'accompagner à l'intérieur. Il n'avait pas l'air d'un assassin ou d'un dangereux psychopathe, après tout. Et je pourrais toujours repartir si les choses commençaient à devenir suspectes. Je finis donc par acquiescer.

- D'accord, je viens avec vous. Nous ne serons pas trop de deux pour y voir plus clair. En parlant de clarté, je suppose qu'il n'y a plus de lumière à l'intérieur... Vous avez de quoi faire du feu ?

Je n'avais pas prévu ce cas de figure. Mais avec ces histoires de fantômes que j'avais entendues et ses récentes paroles sur le lieu, je préférais ne pas me retrouver enfermée dans le noir dans cet endroit. Juste par mesure de sécurité, rien de plus, évidemment !

Par contre, je doutais que lui aussi ait prévu de faire du feu. Je cherchai donc du regard quelque chose d'utile autour de nous, attendant sa réponse mais ne restant pas sans rien faire. J'avisai un morceau de bois pas très loin et j'allai le chercher, mais ça ne suffirait pas. Il fallait du tissu et de quoi allumer un feu. Je me tournai à nouveau vers l'étranger.

- Dites-moi que vous avez quelque chose pour nous éclairer !

Spoiler:
Harlan Tikaani

le Jeu 30 Avr 2020 - 13:44
Ta maîtrise du gonasleng est bonne, et on peut aisément te qualifier de bilingue mais il reste que ce n'est pas ta langue maternelle et que tu ne la pratiques pas énormément au sein de ta tribu. Tu préfères largement votre propre langue, bien plus naturelle à tes sens. Ce qui a pour résultat que tu n'as aucun mal à suivre e engager une conversation avec des skaikru mais il reste que parfois tu cales sur certains mots, moins courants ou tout simplement pas dans ton vocabulaire. La jeune femme t'éclaire sur le mot bricoler. Oh, tu vois. C'est un peu plus compréhensible.

« Oh, d'accord. Vous êtes une inventrice ? » Ou quelque chose approchant. Ça pourrait être juste pour réparer quelque chose, tu n'en sais rien. Si tu fabriques amulettes et talismans, confectionnes remèdes et potions, les pièges et autres outils sont plus l'apanage d'autres corps de métiers, chez vous. Tu souris, jettes un rapide regard au phare. « Il y a peut-être encore des choses à découvrir. Beaucoup de gens passent dans le coin à cette époque-ci de l'année, j'ai l'impression, et peut-être que ces nouveaux venus ont laissé des objets sur leur passage, s'il n'en ont pas pris ici. »

Tu sens son hésitation, somme toute normale quand on croise un étranger. Tu devrais probablement toi-même être plus méfiant, mais tu choisis bizarrement de baisser un peu tes gardes. Peut-être fais-tu trop confiance au visage d'apparence plutôt douce de la jeune femme, en te disant qu'elle n'a pas l'air d'une mauvaise personne. Tu fonctionnes énormément à l'instinct, jusqu'à présent, ça t'a toujours plutôt réussi et tu espères qu'encore une fois, ton instinct a raison.

Finalement, la jeune femme – peut-être devrais-tu lui demander son prénom au lieu de tout le temps la référencer comme « la jeune femme » – semble être d'accord pour te suivre et tu hoches la tête. Quand elle te demande si tu as de quoi faire un feu, tu as envie de répondre que tout terrien qui s'aventure au-dehors doit en être capable, au risque de mourir. Mais autant éviter.

« Bien sûr, ça se fabrique aisément. » réponds-tu avec un sourire, en voyant la jeune blonde partir chercher un morceau de bois. Tu fouilles dans le matériel que tu portes pratiquement toujours sur toi – tu ne savais jamais quand tu pourrais tomber sur un ingrédient rare ou quand tu pourrais avoir besoin de matériel, dehors, ou simplement de provisions –, en tirant des bandes de tissu que tu utilisais pour faire des bandages. Tu les tends à la jeune femme, instruisant « enroulez-les. », avant de chercher ta pierre à feu et ta lame d'acier. Le strict minimum pour la survie. « Tendez-le un peu loin de vous, pour éviter les étincelles. » fais-tu, en lui jetant un regard, t'assurant qu'elle était à une distance suffisante pour que tu tentes l'allumage. Deux essais, les étincelles gagnent le tissu et avec un peu de souffle, vous voilà avec une torche artisanale. Tu ranges tes outils, avant de retourner ton attention vers le phare, et sa porte de guingois. Tu pousses celle-ci, qui émet un sale grincement.

« En avant ? » demandes-tu à la jeune femme, qui détenait toujours la torche. Tu pourrais vaguement te débrouiller une fois ta vue acclimatée à la pénombre, mais tu devais avouer que ce n'était pas encore tout à fait le cas. « Oh, et je ne pense pas vous avoir donné mon prénom. Je m'appelle Harlan. »

@Autumn Kane
Autumn Kane

le Sam 27 Juin 2020 - 21:24

Un trésor ou un sort

Le vieux phare11 septembre 2119

Suite à mon explication sur le mot « bricoler », il comprit que j'étais une inventrice. Ce n'était pas tout à fait ça, mais c'était compliqué de lui expliquer. Baelfire m'avait appris à baragouiner dans sa langue, mais s'ils n'étaient pas de la même tribu il y avait encore des différences et je n'étais pas certaine qu'il me comprenne. Je ne voulais pas déclencher un incident diplomatique pour une histoire de bricolage. Et puis, en y réfléchissant, oui j'inventais en quelque sorte des choses, parfois. Alors pourquoi pas ?

Il ajouta bientôt qu'il y aurait peut-être des choses à découvrir. Et s'il ne s'agissait as d'objets qui étaient là à l'origine, ils viendraient des nombreux visiteurs du phare. J'acquiesçai, avec un peu de chance je trouverai une petite pièce qui me serait utile plus tard. Et dans le pire des cas, j'aurai enfin le fin de mot de l'histoire sur ce phare soi-disant hanté.

Quand je lui demandai s'il avait de quoi faire du feu, il me répondit que ça se fabriquait facilement, affichant un sourire. J'eus l'espace d'un instant l'impression qu'il me prenait pour une débutante mais bon, c'était peut-être en effet le cas. Même si à vrai dire je n'avais pas vraiment prévu d'arriver ici et que mes pas m'y avaient guidée presque inconsciemment.

- Parfait ! répondis-je avec entrain quand il me tendit des bandes de tissu en me conseillant de les enrouler autour du bâton que je venais de trouver. Je le fis et le tendis ensuite un peu plus loin afin d'éviter de prendre feu en même temps que le tissu.

Il ne lui fallait pas longtemps pour réussir à créer des flammes. Je sentis rapidement la chaleur de celles-ci frôler ma peau tandis que la lumière nous entourait. Sa débrouillardise me rappela un instant Baelfire avec un brin de nostalgie. Mais je me tournai vers le phare, chassant ces pensées. Et si le bâtiment ravivait de vieux fantômes dans notre esprit ?

Quand il eut terminé de ranger ses affaires, il vérifia que j'étais prête. Je lui signifiai que c'était le cas et pensai alors que nous ne nous étions pas encore présentés alors que nous allions vivre une petite aventure tous les deux. Il fut cependant plus rapide que moi et me révéla son prénom en premier. Je lui souris.

- Autumn, enchantée.

Je pénétrai avec prudence dans le bâtiment : c'était moi qui détenais la lumière, je devais passer devant. J'observai les alentours avec attention, mais il n'y avait rien d'intéressant ou d'étonnant dans le hall d'entrée. Même si je ne croyais toujours pas aux fantômes, l'ambiance ici était étrange. Un peu... dérangeante. Comme à mon habitude, pour essayer d'atténuer la pression, je devenais un moulin à paroles.

- Vous venez de quelle tribu ? Je fais partie des enfants du ciel, les skaikru, comme vous dites. Ceux qui sont arrivés en premier, précisai-je afin qu'il ne nous confonde pas avec les autres. Même si la différence ne devait pas être importante pour lui, elle l'était encore un peu pour moi. En tout cas, votre anglais est très bon, vraiment. Je connais peu de Terriens qui le parlent aussi bien, je suis impressionnée ! ajoutai-je tout en jetant des coups d’œil autour de nous.

Spoiler:

© ELECTRIC SOUL
Contenu sponsorisé