Aller en bas
Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha & Lucie ♥ MESSAGES : 411 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse POINTS GAGNES : 108
Voir le profil de l'utilisateur

Un trésor ou un sort ? [Harlan] Empty Un trésor ou un sort ? [Harlan]

le Mer 13 Nov 2019 - 17:01

Un trésor ou un sort ?
13 novembre 2119


J'étais bien loin de ma destination initiale. Les événements du phare me trottaient en tête depuis un moment déjà, mais je ne m'étais jamais décidée à m'y rendre. C'était stupide, selon moi. Ça pouvait être dangereux, et je ne m'y serais jamais rendue seule. Je chassais bien, je savais un peu me défendre, mais je n'étais pas vraiment une combattante. Juste une mécanicienne. Ce n'était pas à moi d'y aller. Il y avait bien d'autres gens plus compétents que moi. Des combattants, des hommes et des femmes plus forts que moi. Donc non, je ne devais pas y aller. Et pourtant, j'y étais. J'étais partie chasser tôt ce matin, armée de mon arc et d'un carquois rempli de flèches. Mais mes pas m'avaient finalement conduite très loin du campement, à proximité du phare qui était parait-il hanté.

En fait, c'était plutôt ma curiosité qui avait guidé mes pas. J'avais entendu pas mal d'histoires d'autres personnes s'étant rendues au phare l'année passée et qui y avaient vu et entendu des choses étranges. Et j'avais très envie de savoir de quoi il retournait. Je ne croyais pas vraiment aux esprits et aux autres choses surnaturelles, au départ. Baelfire m'avait ouvert les yeux sur des traditions et des croyances terriennes intéressantes mais auxquelles j'avais du mal à m'identifier. Je restais assez terre à terre, au final (sans mauvais jeu de mot, évidemment). Et, à part les dangers habituels comme les animaux ou les terriens hostiles, je ne pouvais imaginer qu'autre chose rodait dans ces contrées.

Je me retrouvais donc plantée devant ce vieux bâtiment en ruines. Un peu maladroite, un peu mal à l'aise. Bon, j'y étais, et maintenant ? C'était une bâtisse qui menaçait de s'écrouler à tout moment et qui n'avait rien d’exceptionnel, si ce n'était sa taille. J'hésitais à y entrer, mais ça ne me paraissait pas suffisamment stable pour risquer de finir sous les décombres ou de passer à travers un plancher branlant. Je me décidai tout de même à faire le tour pour m'assurer qu'il n'y avait vraiment rien de bizarre ou de surnaturelle. À vrai dire, je ne voulais pas m'avouer que j'étais déçue. J'avais sans doute trop attendu de cet endroit, après tout.

Alors que je tournais tout autour, un éclat de lumière attira mon attention. Je m'approchai de la fenêtre sans vitre avec curiosité. Il s'agissait peut-être d'une pièce de métal ou d'électronique intéressante. Ou d'un trésor de pirate, comme dans les histoires pour enfants. Ça ne coûtait rien d'aller vérifier, non ? Je me penchai par la fenêtre et cherchai du regard d'où pouvait bien venir ce reflet...
Admin △ Underneath it's just a game
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood & Einar Helgusson MESSAGES : 9985 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Lux Aeterna & izabellagifs (tumblr) METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU : Naori POINTS GAGNES : 953
Voir le profil de l'utilisateur
Admin △ Underneath it's just a game

Un trésor ou un sort ? [Harlan] Empty Re: Un trésor ou un sort ? [Harlan]

le Lun 18 Nov 2019 - 14:19
Les murmures sont persistants, à nouveau. Comme autant d'échos venus du passé, tu entends les mêmes rumeurs enfler dans le village, cristallisées autour du même endroit – le phare. Ce maudit phare, qui semblait être juste une ruine sans intérêt, oubliée, abandonnée, avant le cyclone, avant tous ces morts pris par la mer.

Tu serres les dents, essaies de ne pas y prêter attention. Les esprits concernent davantage les chamans que toi, et tu ne penses pas que Rowena s'y soit rendue. Si même la conseillère chamane ne pense pas qu'il s'agit d'une situation préoccupante, pourquoi le devrais-tu ? C'est ce que tu te répètes pendant plusieurs jours – il y a d'autres choses plus importantes que des rumeurs qui, quand tu as voulu les vérifier l'an passé, se sont révélées sans fondement. Tu as bien trouvé un fantôme du passé, oui, mais un en chair et en os. Et si le souffle t'en a été coupé, ce sont pour des raisons qui n'ont rien à voir avec des spectres.

Samain passe, dans une atmosphère étrange, étouffante, malaisante. Pour toi, du moins, car quand tu cherches du regard les autres Naoris, tu ne vois pas le même reflet dans leurs yeux. Tu songes un instant à aller voir Rowena. Mais tu ne te rappelles que trop bien la dernière fois où tu lui as fait part de tes inquiétudes sur des mauvais augures, ne te rappelles que trop bien ton erreur cuisante et ces mots furieux. Et même si cette époque semble lointaine, aujourd'hui, tu es réticent à l'idée de retenter l'expérience. Garde tes doutes pour toi, cela vaut mieux. Et puis, si rien de surnaturel n'a eu lieu l'an passé, pourquoi serait-ce le cas, aujourd'hui ?

Tu aimerais blâmer la nécessité de trouver des plantes qui se trouvent au sud du village, quand finalement, au bout de quelques jours, tu décides d'abandonner la forteresse de verdure pour aller vers la côte sud. Et d'un côté, ce n'est pas entièrement faux, mais tu sais que récolter des ingrédients est presque secondaire, face à la curiosité et l'appréhension qui te saisissent tandis que les feuilles mortes craquent sous tes pas et que, petit à petit, la forêt se fait moins dense tandis que tu approches de ce qui peut le plus passer pour une plage ici. Bien pauvre plage, au sable gris et rocailleux, aux pierres aux arêtes trop tranchantes.

La lune éclaire ton chemin, à cette période où la nuit tombe beaucoup trop tôt. L'air est frais, froid, presque, et il te transperce malgré tes vêtements chauds. L'air marin emmêle tes mèches trop longues, remplit de sel, d'iode et de gel tes poumons.

La bâtisse est bientôt en vue, plus décrépie que l'an dernier. Tu te demandes si un jour, le phare finira par totalement s'effondrer. Qui l'entretient ? Probablement personne. Vous êtes la tribu qui en est le plus proche et vous n'avez aucune utilité pour un phare brisé ; vous n'êtes pas un peuple de marins ou d'explorateurs et il y a bien d'autres bâtisses qui peuvent vous abriter. Le poids qu'il y a ici...tu ne l'aimes pas. Trop de morts, ici, avec ce phare éteint et ces côtes traîtres.

Tes doigts promènent sur la pierre froide, couverte de poussière et d'humidité. Tes yeux, même s'ils se sont adaptés à la faible luminosité, mettent un temps à remarquer une autre silhouette, plus loin, plus fine, probablement féminine. Un instant, ton coeur se serre en remarquant un éclat blond, à la lueur nocturne, mais tu te rabroues rapidement. Imbécile. Tomber sur le même fantôme à la même période serait impossible. Car elle est en vie, n'est-ce pas ? Tu l'ignores, en vérité. Votre dernière rencontre semble presque être un mirage à moitié oublié – tu doutes même de sa véracité, parfois.

Tu t'approches – tu n'as pas le sentiment que la jeune femme t'a entendu, son attention concentrée sur autre chose.

Devrais-tu l'interrompre ? Cherche-t-elle des fantômes ici, elle aussi ? Ou autre chose ? À en voir ses vêtements, tu pencherais pour une fille du ciel. De quel groupe, ça reste à déterminer.

« Bonjour. » lances-tu dans sa direction, en gonasleng. Tu attends qu'elle te voit et se tourne vers toi avant de demander, avec un sourcil interrogateur : « Vous cherchez quelque chose ? »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum