Le Deal du moment : -24%
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en ...
Voir le deal
45.49 €

Demyan Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 05/03/2018 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Alaska & Maxim MESSAGES : 607 CELEBRITE : Michiel Huisman COPYRIGHT : @BLINDNESS METIER/APTITUDES : Prince | Diplomate & Stratège TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 10

Fais un vœu (Tasha) Empty Fais un vœu (Tasha)

le Lun 21 Oct 2019 - 8:45
Fais un vœu
Tasha Demyan

Learn to enjoy every minute of your life. Be happy now. Don't wait for something outside of yourself to make you happy in the future. Think how really precious is the time you have to spend, whether it's at work or with your family. Every minute should be enjoyed and savored.
Earl Nightingale

Au bord de l'eau, ton regard se perd entre les vaguelettes. Vous n'êtes jamais seuls, tous les regards sont tournés vers vous. Furtifs, mais ils sont là. Chacun de vos gestes est épié, mais vous les passez sans même les voir. Voilà ce à quoi on se fait avec le temps. Cette rivière, tu as rêvé cent mille fois qu'elle puisse t'emmener dans un autre endroit, loin d'ici. Très loin. Là où plus jamais les regards s'attarderont sur toi. Pour sûr, tu aimes être regardé. Mais n'est-ce pas lassant ? Ne jamais être seul, pour soi. Mais l'eau qui coule est trop pauvre, pour porter un bateau vers la liberté. Elle est trop vaseuse, trop fade. Elle n'aura jamais assez de panache pour vous porter loin.

Alors, vous êtes bloqués. Ici, aujourd'hui et demain. Peut importe ce que vous ferez. Vous êtes derrière des barreaux.

« Tout va bien se passer », murmures-tu à ta sœur en déposant un baiser sur son front. Tu as décidé de l'emmener dehors, parce que tu sais qu'elle déteste cet endroit. Mais... Elle est réfractaire depuis qu'on l'a agressée dans les jardins du palais. Si proche de toi... Et pourtant, c'est Isaak qui était là. Pas toi.  « Allez viens », dis-tu en lui tendant la main. Tu t'es assuré que le passage soit tranquille. « Je veux te montrer quelque chose. » Tu as décidé de l'emmener voir la rivière. Tu sais que cet endroit est joli, et qu'il va lui plaire. Elle aime les jolies choses, et puis ce n'est pas trop loin. Il n'y a aucune raison qu'elle ai peur de quitter le palais. Après tout, tu es là.... Pour ce que tu vaux. Tu la tires, doucement, derrière-toi, en descendant les escaliers qui mènent au petit chemin. L'air est étouffant, et chaud, par ici. Mais... La proximité des murs te rassures. Si seulement ils n'avaient pas des oreilles.

(c) DΛNDELION
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 5686 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 195

Fais un vœu (Tasha) Empty Re: Fais un vœu (Tasha)

le Lun 28 Oct 2019 - 14:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais un vœu
Mars 2119

Depuis mon agression trois mois plus tôt, je m'étais renfermée dans mon petit cocon protecteur, là où je me sentais en sécurité. Je sortais très peu de mes appartements et voyais peu de monde. Il y avait Irina, Demyan, Isaak, évidemment. Ils s'inquiétaient pour moi. J'avais reçu un vilain coup sur la tête, mais rien de bien grave. Pendant un temps, mes migraines avaient empiré mais ça commençait à se calmer. Kieran aussi était venu prendre de mes nouvelles... Zara l'avait laissé entrer. Et sa présence m'avait rassurée. Mais j'avais encore de grosses appréhensions en pensant qu'il faudrait que je sorte à nouveau de mes appartements...

Demyan avait insisté, ce jour-là. Il s'était montré persuasif. « Tout va bien se passer », m'avait-il dit en déposant un baiser sur mon front. Et pourtant, mon cœur se serrait, ma poitrine s'écrasait et devenait douloureuse, mon ventre se nouait, alors que nous avancions dans les couloirs du palais. Il me demandait de le suivre, de lui faire confiance. Oui, j'avais confiance en lui, évidemment. Mais c'était de moi que je doutais. Étais-je capable de le suivre ? Ne risquions-nous pas une mauvaise rencontre ? Un accident ? Ou autre chose ? Mais mon frère savait comment me convaincre, il me connaissait si bien. Peut-être même mieux que moi-même. Il voulait me montrer quelque chose. Ma curiosité avait légèrement apaisé mes doutes et j'avais réussi à faire le premier pas, lui tenant la main et la serrant fort dans la mienne. Je restais très proche de lui, presque collée à lui. Je ne voulais pas le lâcher ou m'éloigner. Sur le chemin que nous empruntions, il était mon ancre, mon phare. Sans lui, j'avais l'impression que je me serais écroulée sur place. Mais heureusement, il était là. Comme toujours.

Bientôt, nous atteignîmes des escaliers et mes jambes se bloquèrent, elles refusèrent d'avancer. Je dus prendre sur moi pour les obliger à obéir et pour suivre Demyan, qui me tirait doucement derrière lui. Il faisait bien plus chaud que dans mes appartements, l'air était étouffant. Je ne connaissais pas ce chemin, je n'avais aucune idée de l'endroit où il m'emmenait. Et pourtant, je le suivais, presque aveuglément.

- Demyan, où m'emmènes-tu ? finis-je par lui demander alors que nous approchions d'un bruit étrange mais familier.

Le bruit de l'eau qui s'écoulait. Une fontaine ? À cet endroit ? Mais plus nous avancions, et plus le bruit était fort. C'était plus qu'une fontaine... Nous arrivâmes bientôt devant la rivière, et nous nous arrêtâmes afin d'admirer les petites vagues d'eau qui s'écoulaient devant nous. Nous semblions seuls, mais je savais qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Il y avait toujours quelqu'un pour nous regarder, nous observer, nous surveiller.

- C'est beau, ici, dis-je simplement en posant mes yeux sur l'eau. Une fraîcheur nouvelle émanait des vaguelettes et cela faisait du bien dans cette chaleur étouffante.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fais un vœu (Tasha) 484338566
Demyan Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 05/03/2018 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Alaska & Maxim MESSAGES : 607 CELEBRITE : Michiel Huisman COPYRIGHT : @BLINDNESS METIER/APTITUDES : Prince | Diplomate & Stratège TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 10

le Ven 3 Jan 2020 - 21:21
Fais un vœu
Tasha Demyan

Learn to enjoy every minute of your life. Be happy now. Don't wait for something outside of yourself to make you happy in the future. Think how really precious is the time you have to spend, whether it's at work or with your family. Every minute should be enjoyed and savored.
Earl Nightingale

Tes yeux scrutent son visage tandis que tu lui montres l'endroit sublime. Tu espères tellement qu'elle ne regrettera pas de t'avoir suivi. Tu apprécies de pouvoir sentir l'air se balader sur ta peau, lorsque vous descendez vers la rivière. Bien que les températures soient chaudes à cette saison, tu ne peux t'empêcher d'apprécier le soleil qui fait briller ta peau. Tu t'es assuré que peu d'oreilles traîneraient dans le coin, et que peu de regards puissent se poser sur vous, mais tu ne peux assurer votre tranquillité aussi facilement. « Ca te plaît ? », lui demandes-tu. Elle mérite de prendre un peu l'air frais, de sortir de son cocon doré qu'elle s'est forgé depuis son agression. Elle ne laisse presque personne la voir.

« Je ne supportais plus de te voir te repentir, Tasha. », lui avoue-tu doucement. Elle mérite bien mieux que ça. Personne ne peut lui faire du mal, tant qu'elle est avec toi, mais tu sais bien que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air pour elle. Evidemment, tu poses un regard doux sur elle. Loin de toi l'idée de lui faire quelques reproches, mais voir ta petite sœur se faner comme une rose te brises le cœur. « Tu ne devrais pas avoir à te cacher », dis-tu en vous asseyant sur le bord de l'eau.

Tes yeux se portent sur l'horizon. Au delà du désert, la vie doit être tellement différente. C'est une vie que vous n'avez probablement pas mérité. Vos cartes n'ont pas été tirées de cette façon, et vous subissez les choix du destin. Mais peut-être qu'un jour, tu briseras les chaines qui vous lient à cette cité. Quelques esclaves puisent de l'eau dans un coin de l'eau, et deux jeunes filles semblent s'amuser, et rigoler. Tu les observes quelques instants, puis ton regard glisse sur la triste silhouette qui t'accompagnes. « Alors, racontes-moi. Qui est venu te voir ? Qu'as-tu fais ? », lances-tu plus joyeusement.

(c) DΛNDELION
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 5686 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 195

le Sam 18 Jan 2020 - 23:54
Demyan me demanda si sa surprise me plaisait. Je hochai la tête pour lui signifier que c'était bien le cas. Le bruit de l'eau était apaisant, même si je ressentais toujours une appréhension au fond de moi. Mon cœur battait un peu trop vite. Mais l'air un peu plus frais me faisait du bien. Demyan continua en m'avouant qu'il ne supportait plus de me voir dans cet état. Il le faisait avec douceur, et je sentais bien qu'il ne s'agissait pas d'un reproche, comme aurait pu le faire Isaak ou notre père. Non, Demyan était toujours attentionné avec moi. Sauf une fois, lorsqu'il s'était énervé après l'exécution du Naori qui m'avait valu d'être punie. Mais je savais qu'il le faisait pour mon bien.

- Je n'aime pas me cacher... mais tu sais, j'ai eu si peur...

Je me souvenais encore de la voix de cet homme. De la sensation froide et brûlante à la fois de la lame collée à ma peau. De la panique ressentie. Heureusement qu'Isaak était intervenu et m'avait sauvé la vie, sinon je ne savais pas ce que ce voleur aurait pu faire pour sortir du palais.

Je m'assis avec lui, sentant mes jambes flancher au souvenir de ce fameux jour. Nous étions au bord de l'eau. Plus loin, des esclaves vaquaient à leurs occupations et deux jeunes filles rigolaient. Pour ma part, je reste très proche de mon frère, comme si m'en éloigner me mettait en danger. Demyan m'observait tandis que j'essayais de contenir mon angoisse, je le savais. Il me demanda alors de lui raconter ce que j'avais fait et les visites que j'avais reçues.

- Isaak et Irina sont venus. Le professeur Saada m'a également donné du travail en mains propres. Mais père ne s'est pas déplacé... Il le faisait rarement. Surtout après l'affront que je lui avais fait. Même si j'avais été pardonnée, j'étais persuadée qu'il me gardait encore rancœur malgré tout. J'ai lu, j'ai étudié, je me suis occupée de Keeda et je me suis reposée.

Je n'avais pas été entièrement honnête avec lui. Il y avait eu Kieran, aussi... Mais ça, je ne pouvais pas le lui dire. Comment aurait-il réagi en sachant qu'un esclave m'avait rejointe dans ma chambre et que nous avions été presque seuls ? Demyan m'aimait, il était gentil, mais je ne pouvais jurer qu'il réagirait bien.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fais un vœu (Tasha) 484338566
Demyan Draghsteel

le Lun 27 Jan 2020 - 15:07
Fais un vœu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Earl Nightingale

Peur. Voilà le mot maudit. C'est indécent, les pensées qui traversent ton esprit quand tu sais ce qui se passe dans les pensées de ta petite colombe. Tu sais, et tu le sais si fort, que la culpabilité de n'avoir pas été là pour la protéger te ronge, quelque part au fond. Tu t'es évertué à ne pas y penser une seule seconde, à te dire à chaque minute que ce n'était pas ta faute, que tu n'avais pas été là.

Et après tout, qu'est-ce qui se serait passé de plus, hein ? Si tu avais été là pour la protéger,peut-être en auriez-vous pâti vous deux. Seulement c'est une réaction égoïste que de penser ça. De penser "c'est mieux si y'en a qu'un qui souffre", n'a jamais été ton crédo. Surtout quand ça touche à Tasha.

Tu laisses couler doucement ses paroles, ravale ta salive en te disant que tout va pour le mieux. Maintenant. Les oreilles qui écoutent pour toi dans la ville te rapportent des nouvelles, des murmures. Vous avez tenu à garder secret ces histoires, et pourtant, quelque part, tu es certain qu'elles ont déjà fuité. Tu lui demandes qui est venu la voir, et, même si les réponses te sont déjà familières, tu hoches la tête. A bon entendeur, j'écoute. Tu as redoublé d'efforts pour te tenir informé chaque seconde des agissements de ta sœur, et pourtant, tu as l'impression que quelque chose t'échappe. « Père est très occupé., c'est presque un mensonge; mais tu t'en convaincs pour la convaincre. Isaak et Irina sont venus alors... Tu as été suffisamment nourrie ?, tu lui caresses la joue. » Elle semble si pâle, à la douce lumière du soleil.

« Ne restes plus jamais enfermée à travailler, il y a de si belles choses à voir dehors. Tu vois la ligne d'horizon là-bas ? dis-tu en pointant du doigt devant vous. Un jour, nous irons plus loin encore que ce que tu es déjà allé. Pas par devoir, mais pour découvrir le monde, tu verras. » Tu espères ne pas lui vendre le monde dans une bouteille, ne pas lui donner de rêves inaccessibles, mais tu en meurs d'envie. S'éloigner de toute cette histoire grotesque, de toutes ces décisions de pouvoir. Et si on pouvait vivre sa vie au jour le jour, comme on en avait envie ? Tu ne caresses que du bout des doigts les libertés qu'offrent le monde. Et même si tu es un rêveur, tu es un rêveur bâclé. Tu n'auras jamais plus que ce qu'on peut te permettre, soumis à des règles et à des lois. ais en attendant, tu frivoles. Tu fais les rendez-vous nocturnes, les tours de jeux interdits, les ventes discrètes dans des enveloppes délicatement transportées, tu fais ce qu'on ne t'attendrait pas à faire ; mais juste pour toucher du bout des doigts le petit vent de liberté qui vous appelle.

Au loin.

(c) DΛNDELION
Tasha Draghsteel

le Sam 14 Mar 2020 - 18:07
Demyan m'écoutait toujours avec bienveillance. Cela me faisait beaucoup de bien de lui parler, d'être auprès de lui. Comme à son habitude, il s'inquiétait pour moi. Il essaya de me convaincre que Père était trop occupé pour venir me voir. En vérité, j'étais persuadée qu'il m'en voulait toujours pour mon insubordination. Et qu'il me punissait encore, même si officiellement il m'avait pardonnée. Je ne pus donc qu'offrir un triste sourire à mon frère, qui me demanda bientôt si j'avais été bien nourrie. J'acquiesçai, même si au début j'avais eu du mal à ingurgiter la nourriture que l'on m'apportait. Puis, Kieran avait préparé des biscuits et m'en avait apporté régulièrement... Il m'avait lui aussi remonté le moral et j'avais repris du poil de la bête.

- Oui, ne t'inquiète pas. J'ai eu tout ce dont j'avais besoin.

Mon grand frère était un rêveur, comme moi. C'est l'une de ces particularités qui nous avait toujours rapprochés. Il me montra la ligne d'horizon au-delà des murs, après m'avoir demandé de ne plus jamais m'enfermer car celle-ci nous promettait de si belles choses à voir. Il me promit à nouveau qu'un jour, nous irions au dehors découvrir le monde. Ce que cette promesse me réchauffait le cœur et attisait mon envie de m'envoler. Nous en avions souvent parlé tous les deux, imaginant ce que nous pourrions trouver là-bas. J'avais l'impression de nous revoir il y a quelques années, quand je n'étais encore qu'une enfant et qu'il me racontait le monde qu'on lui avait raconté avant. Nos deux cœurs désiraient l'explorer, mais nos naissances nous mettaient des bâtons dans les roues.

- Un jour, nous irons, lui répondis-je en gardant mon regard perdu sur la ligne d'horizon. J'aimerais tellement voir la mer. Et la neige. Les forêts, les montagnes, les lacs et les îles. J'aimerais tout découvrir. Pour l'instant, je ne pouvais qu'imaginer la plupart de ces concepts, m'appuyant sur des dessins d'explorateurs. On emmènera Keeda avec nous, n'est-ce pas ? Et j'espérais également pouvoir faire ce voyage avec Kieran, comme nous en avions parlé...

Spoiler:
Demyan Draghsteel

le Mar 24 Mar 2020 - 22:41
Fais un vœu

Earl Nightingale

Elle est innocente encore. Jeune, belle. Comme une fleur qui s'ouvre au printemps, tu espères la voir renaître sous peu. Est-ce qu'elle sera aussi jolie qu'elle était auparavant ? Plus, elle sera probablement encore plus magnifique qu'elle ne pouvait l'être. Si les fleurs fanent au soleil, s'enterrent en hiver, c'est pour redevenir au printemps et à l'été plus belles qu'elles n'ont jamais été.

Ses mots sont doux. « Oui, ne t'inquiète pas » Elle le sait, que tu t'inquiètes pour elle. Tout le temps, constamment. Que jamais tu ne la laisserais partir, que jamais tu ne pourrais l'abandonner. Elle est douce, parce qu'elle réchauffe ton cœur, elle essaie de te rassurer. Bon sang si tu pouvais la tenir éloignée de tout le mal qui ronge la cité, les dieux savent que tu le ferais. Les murmures qui parcourent la cité de feu ne présagent rien de bon, les mouvements rebelles se font de plus en plus fréquents. Le roi semble ne pas se soucier de son peuple, du moins s'en occuper à sa façon. Et c'est ce que ça donne : des tentatives malhonnêtes auprès de la princesse. A tes yeux, tous ces traîtres doivent être condamnés. Bien que tu prôneras toujours la justice, tu ne pourrais être clément envers aucun sot qui souhaitera poser un doigt sur la jeune Tasha, ta petite sœur.

Tu lui fais cette promesse, cette jolie promesse de l'emmener un jour, très loin. De lui faire voir le monde, autant que tu le pourras. Même si c'est probablement en vain.

« Bien sûr, qu'on l'emmènera. » La terre est grande, probablement, au delà de l'horizon. « On t'as appris plein de choses, hein toi, petite tête ? », dis-tu en lui donnant une très légère tape dans le dos. Tu oublie parfois que, malgré son âge, elle sait déjà énormément de choses. Elle t'impressionne, chaque jour, souvent.

Tu jettes un caillou dans le ruisseau, « La neige, le forêts, je suis pas sûr qu'on trouvera tout. Mais peut-être qu'on arrivera à dessiner de nouvelles cartes, hein ? » Récupérant entre tes doigts une feuille de palmier échouée, tu plisses les yeux quelques instants, essayant de te fier vaguement à tes souvenirs pour en faire quelque chose de crédible. Une petite minute passe, et tu obtiens entre tes doigts bourrus un petit bateau vert, bancal, mais original. Tu le laisses glisser sur les genoux de ta sœur, et tu ajoutes : « On pourra peut-être prendre un bateau ! Et découvrir d'autres îles... Loin, très loin. »

(c) DΛNDELION
Tasha Draghsteel

le Sam 11 Avr 2020 - 14:10
Dans mon esprit se dessinaient déjà l'image que je me faisais de ces paysages. Je nous voyais parcourir ces forêts, ces plaines recouvertes d'herbe verte ou de neige, cette étendue d'eau appelée mer... Mais je ne pouvais qu'imaginer, à partir des représentations littéraires et graphiques que j'avais pu admirer. Était-ce seulement la réalité ? J'étais persuadée que ce serait encore plus beau en vrai, mais sans le voir de mes propres yeux ces images avaient un goût salé, de trop peu.

Demyan sembla s'étonner des choses que j'avais apprises. Il me donna une petite tape dans le dos et je fis semblant d'être embêtée par son geste. Bien sûr, je savais qu'il s'agissait d'un signe d'affection et je souris rapidement.

- J'ai encore beaucoup à apprendre, pour devenir aussi cultivée et intelligente que toi, lui répondis-je. Depuis toujours, il avait été un modèle pour moi, au même titre qu'Irina. Je les avais toujours vu comme étant parfaits, comme connaissant tout de ce monde. Bien entendu, cette image s'était modifiée au fur et à mesure que je grandissais, mais je voyais toujours mon grand frère comme un être qui savait. En tout cas, il savait plus que moi.

Il ajouta alors que nous n'étions pas sûrs de tout trouver, mais que nous arriverions peut-être à dessiner de nouvelles cartes. J'acquiesçai, c'était une perspective qui m’enchantait. Qui me faisait rêver un peu. Je l'observai alors qu'il attrapait une feuille de palmier et qu'il la modelait avec expertise. Entre ses doigts apparurent un magnifique petit bateau qu'il déposa sur mes genoux. Je l'inspectai avec admiration. J'avais l'impression que Demyan avait fait cela toute sa vie.

- Celui-ci est parfait ! Dommage qu'il soit trop petit pour nous emmener sur ces îles dont tu me parles ! répliquai-je lorsqu'il m'affirma que nous pourrions prendre un bateau pour découvrir les îles et voguer très loin d'ici.

Je continuai d'observer le bateau en palmier, le tenant délicatement entre mes doigts afin de ne pas le casser. Je restai silencieuse quelques instants, songeuse. Je ne sais pas ce que je ferais sans Demyan. Il savait me remonter le moral, me redonner envie de sortir, de découvrir l'ailleurs. J'avais bien fait d'accepter de le suivre ici malgré la peur et l'angoisse que j'avais ressenties. Il était toujours là quand j'en avais besoin, et il savait ce dont j'avais besoin.

Je fus surprise de voir une larme tomber sur la feuille de palmier embellie. Toutes ces émotions qui m'avaient traversée et qui me traversaient encore me bouleversaient. Je déposai avec douceur le bateau à côté de moi et me tournai vers mon frère. Je passai mes bras autour de son cou et me serrai fort contre lui.

- Merci. Pour ce cadeau, et pour tout. Merci d'être là, lui dis-je simplement, ma voix légèrement étouffée.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fais un vœu (Tasha) 1802821642
Demyan Draghsteel

le Dim 24 Mai 2020 - 11:34
fais un voeu
petite soeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Earl Nightingale
Elle fait une moue dérangée, et tu la regardes, levant les yeux au ciel face à sa retenue à peine cachée. Tu sais bien, qu'elle se moque, parce qu'elle aime les marques d'affection la petite Tasha. Elle doit voir si peu de monde, à travers les murs de la cité, elle doit avoir si peu de contacts avec ceux qui ne sont pas de son rang. Un instant, tu regrettes de ne pas avoir été plus là, de ne pas avoir su faire beaucoup plus pour elle. Mais Isaak te sollicite, beaucoup. Ton père, beaucoup moins. Il se fait plus renfrogné encore qu'il ne l'avait été, plus distant et plus froid. Parfois, tu cherches les erreurs que tu as commises, sans parvenir à les trouver. Fais-tu des erreurs, toi, Prince des Rahjaks ?

« J'ai encore beaucoup à apprendre, pour devenir aussi cultivée et intelligente que toi. » Tu masques à peine ton sourire suffisant, touché dans ton égo. Oh, bien sûr, tu sais des tas de choses. Chacun de tes faits et gestes est par la présente minutieusement réglé dans le but d’attirer les regards, les foules - ton peuple. Rares sont les moments où tu te décides à baisser la garde, à laisser faire les autres pour toi. Mais, cultivé et intelligent te siéent bien, sans aucun doute. « C'est le temps, qui nous en apprend le plus », ajoutes-tu, tournant ton regard vers elle à nouveau.

Elle parle du bateau, regrette que le petit origami soit trop petit pour vous porter loin du désert. Tasha l'observe en silence, et tu ne détournes plus tes yeux d'elle. Quel futur vous sera réservé ? Aucun de vous n'est destiné à porter la couronne. Et si, par mégarde, il venait à en être ainsi, tu espères pouvoir la tenir éloignée de ce fardeau aussi longtemps qu'il sera nécessaire. Malgré toute la rancœur que peut t'inspirer ce rôle.

De la peur, si l'on en croit Irina.

Elle vient s'accrocher à ton cou, te serre dans ses bras. « Merci. Pour ce cadeau, et pour tout. Merci d'être là. » Tu devines sa joue humide contre toi, et tu la berces doucement, quelques secondes encore de cette étreinte. Ce ne sont pas tant ses remerciements, qui t'émeuvent, mais la crainte de voir ces petits instants brisés.

Tu passes une main dans ses cheveux. Tu murmures : « toujours ».

« Veux-tu que je te ramènes à la maison ? »
icon@kane
Tasha Draghsteel

le Mer 10 Juin 2020 - 15:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais un vœu
Mars 2119

Demyan avait toujours un mot au sens profond, une parole qui marquait mon esprit. Le temps était ce qui nous apprenait le plus, selon lui. Et il avait raison. J'étais parfois (souvent même) trop impatiente, je voulais apprendre tout et tout de suite. Mais, malgré ma courte expérience de la vie, je savais qu'il disait vrai, qu'il fallait du temps pour engranger de nouvelles connaissances sur le monde. Il fallait du temps pour le découvrir et découvrir tout ce qu'il pouvait nous offrir.

Lorsque je serrai mon frère dans mes bras, il me berça doucement contre lui. Cela me faisait tellement de bien de retrouver un peu de cette proximité qui me manquait tant. Il était fort occupé auprès d'Isaak ces derniers temps, et j'avais vécu recluse depuis mon agression. Sa présence me faisait le plus grand bien. Alors que je le remerciais d'être là, avec moi, il me répondit que ce serait toujours le cas. Cela me fit chaud au cœur. Quand Demyan me demanda si je voulais qu'il me ramène à mes appartements, j'acquiesçai.

- Oui, s'il te plaît.

J'avais encore besoin d'un peu de temps avant de me sentir à nouveau à l'aise à l'extérieur, bien que c'était déjà un peu plus le cas grâce à lui et à sa présence. Cependant, je ne me levai pas tout de suite.

- C'est un bel endroit, j'espère que nous y reviendrons tous les deux. Bientôt, ajoutai-je après une courte pause. Oui, je devais aller de l'avant, avancer. Car le temps ne m'apprendrait pas grand chose si je restais enfermée entre quatre murs toute la journée.

Je me levai finalement en prenant bien soin de ne pas abîmer le petit bateau en feuille de palmier. Je le tenais délicatement entre mes doigts.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On va pouvoir clôturer tout doucement Fais un vœu (Tasha) 3001455559 Fais un vœu (Tasha) 484338566
Demyan Draghsteel

le Sam 12 Sep 2020 - 10:16
fais un voeu
petite soeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Earl Nightingale
Tes yeux se ferment, au contact de la petite étoile qui fait briller ton cœur. Tu sais qu'un jour, elle te sera probablement enlevée ; mais tu veux retarder ce moment plus que tout au monde, tu veux que jamais cette proximité avec elle ne puisse se briser. Ce qui te fais le plus peur, c'est que tu es incapable de prévoir que cela se produira. Est-ce toi, qui devra donner la main de la jeune princesse ? Bien sûr, cela relève des compétences et surtout de l'autorité de ton frère aîné, mais jamais ô grand jamais tu ne laisserais n'importe qui que tu n'aurais pas choisi poser ne serait-ce qu'un doigt sur ce petit être que tu as chéri toute ta vie. La seule petit étincelle d'innocence qui reste encore dans le désert. Pour peu que jamais elle ne grandisse.

Jamais tes yeux ne pourraient s'habituer à son départ.

Jamais tes yeux ne pourraient s'habiter à la voir adulte et indépendante.

Mais tu serais fier d'elle, c'est certain.

Après quelques instants de cette étreinte, tu lui proposes de la ramener à la maison. Tu détaches doucement la princesse de toi, mais tu la laisses profiter encore quelques instants de ce paysage. « Oui, s'il te plaît. » Tu l'observes jeter encore un coup d’œil autour d'elle, le petit bateau entre ses doigts. S'il y avait un peu de magie dans ce monde, tu aurais pu l'emmener au loin avec. « C'est un bel endroit, j'espère que nous y reviendrons tous les deux. Bientôt. » Tu lui tends ta main, pour l’entraîner vers le sentier qui remonte au palais. « Bien évidemment, nous reviendrons. », dis-tu en la tirant doucement, votre reflet s'éloignant doucement de l'eau. « Et j'ai encore des tonnes de choses à te montrer que tu n'as jamais vues. Même ici. », ajoutes-tu avec un clin d’œil.
icon@kane
Contenu sponsorisé