Aller en bas
Nuna Cortez
DATE D'INSCRIPTION : 12/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Murphy Cavendish MESSAGES : 2924 CELEBRITE : Zazie Beetz COPYRIGHT : andthereisawoman / jojo (vava) ; Lux Aeterna (sign, gifs) METIER/APTITUDES : Forgeronne et orfèvre (joaillière) TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 142

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 3 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Lun 30 Déc 2019 - 22:46


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui a volé le raisin du marchand ?

Nuna Cortez & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(7 octobre 2119 / mission n°3)


Les théories s'enchaînaient maintenant au sein du quatuor, mais si les coupables semblaient pouvoir venir de n'importe quel groupe, un seul d'entre eux se démarquait des autres aux yeux de l'Athna. Il ne s'agissait pas seulement de raisin ou de vin. Nuna lisait dans ce vol des intentions bien plus vicieuses, et il n'y avait guère que les Rahjaks pour y gagner quelque chose. Mais pouvait-elle le dire aux trois autres, qu'il ne s'agissait que d'instinct ? Ou de tous les ressentiments que l'enlèvement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait laissés ? « Peu importe qui l'a fait et en quel nom, c'est sûrement pas juste pour le raisin... » avança-t-elle avec les sous-entendus que l'accusation portait. Et Einar, lui aussi, semblait suspecter les Rahjaks plus que les autres, ce qui n'allait pas en la rassurant. S'ils étaient plusieurs à pencher de ce côté-là, ce n'était pas sans raisons, et ça justifiait toutes les inquiétudes qu'elle avait.

Le petit écart sur le côté de Nuna était innocent mais elle crut pendant un instant avoir apporté quelque chose à leur enquête. Quelle déception lorsqu'elle constata que c'était sur un petit cadavre qu'elle avait buté. Le temps de quelques secondes, elle sentit son cœur se serrer et oublia toutes les raisons qui l'avaient guidée jusqu'à ce malheureux oiseau. Sans doute parce qu'ils avaient une idée de ce qui se tramait dans son esprit un peu sensible, Einar et Hyacinthe trouvèrent quelques mots pour la réconforter. Silencieusement, la brune regarda ce dernier se pencher pour récupérer et déplacer la dépouille. Nuna, sans dire un mot, attendit que le trio continue d'avancer pour s'accroupir à son tour, arracher une feuille de vigne au plan qui se trouvait là, et l'en recouvrir le corps du pauvre animal. Un peu plus loin elle entendit Hyacinthe relever autre chose et elle se redressa, se forçant à laisser derrière elle cette dernière sombre découverte. Elle arriva derrière le trio et se dressa sur la pointe des pieds pour tenter de voir par-dessus les hautes épaules d'Einar. Ils s'avancèrent sans ajouter un mot jusqu'à trouver là deux autres animaux, bien plus vivants. Un doux sourire vint apaiser les traits de Nuna, mais elle savait aussi ce que ça signifiait : ils arrivaient à court de pistes.

Tranquillement, un peu dépitée, elle rebroussa chemin pour se rapprocher à nouveau de l'oiseau, histoire de ne pas davantage déranger la biche qui avait trouvé refuge dans les vignes - quelle drôle de vision que ça avait été, d'ailleurs, une biche au milieu des vignes. « Du coup... du coup on saura pas ? C'est les seules pistes qu'on avait ? » Dépitée, Nuna réalisait que si les recherches avaient bien commencé, elle s'achevaient dans un échec amer.

Spoiler:
- 453 mots
- Finalement j'ai pas tiré de dés parce que je voyais pas trop ce qu'il aurait pu être intéressant d'ajouter (mais si vous avez des idées on est preneurs !)
- Nuna est inquiète et dépitée qu'ils n'aient pas trouvé de pistes concluantes
- Aussi, une minute de silence pour le petit piaf Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 3 3474094350
- C'était un super sujet à tisser à vos côtés les loulous Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 3 484338566
Admin △ I of the Storm
Einar Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Harlan Tikaani, Kayden Elwood & Nikita Lebedev MESSAGES : 2687 CELEBRITE : Chris Hemsworth COPYRIGHT : Lux Aeterna & bat'phanie & captaindanvers (tumblr) METIER/APTITUDES : Commerçant de bois bleu | Navigation & Artisanat TRIBU/CAMP : Iskaar POINTS GAGNES : 102
Admin △ I of the Storm

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 3 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Mar 7 Jan 2020 - 14:54
Pour toi, une carte maritime avait toujours été beaucoup plus lisible qu'une carte terrestre. Tu peux naviguer sans problème sur les courants, jouer avec le vent, éviter les rochers déguisés et les bancs de sable insidieux. Mais sur terre, tu peines un peu à trouver un réel équilibre, à savoir où correctement marcher. Tout se ressemble, ou presque, et dans ce dédale de vignes, tu as tôt fait de t'y perdre. Tu suis la direction des gens des terres, bien plus doués que toi en orientation sur le continent. Vous ne semblez pas avoir une piste solide, pas réellement – enfin, peut-être que les Rahjaks se détachent un peu plus du lot, mais il est si facile de penser du mal de cette tribu mauvaise par nature. Hyacinthe a raison sur un point, toutefois. Peut-être que ce n'est pas tant une tribu ou un groupe qui est coupable, mais quelques individus ciblés.

« Des individus bien organisés, malheureusement. » grimaces-tu, tandis que tu as l'impression de tourner en rond entre ces rangées de plus en plus vides.

Tu ne devrais pas, mais tu souris malgré toi à la remarque du Calusa sur l'oiseau et l'indigestion. Mais ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour rire à une blague pareille.

La remarque de Nuna sonne juste, trop juste à tes oreilles. Mais qui lancerait une telle guerre ? Car même si le raisin peut sembler une chose triviale, c'est le ciment des relations entre les tribus sœurs. S'attaquer à ce symbole...qui oserait faire ça ?

« J'espère sincèrement que c'est un soiffard aux sacrés ressources qui a fait ça et pas quelqu'un avec un plus sombre dessein... » marmonnes-tu, peu rassuré quant à l'avenir.

Vous vous impatientez et, tu le sens, votre optimisme retombe petit à petit. Des fausses pistes, des traces qui semblent bien vagues malgré vos efforts pour ne pas marcher dessus, des pierres et des oiseaux morts et même une biche égarée – pauvre bête, comment a-t-elle fait pour tant s'éloigner, ça ne vivait pas en forêt ces bestioles-là ? – et...toujours pas de piste solide. Nuna fait écho à ta pensée et tu jettes un regard démoralisé à ce qui ressemble à un cul-de-sac.

« Je pense qu'on a dû faire le tour ? On a sûrement raté quelque chose. » essaies-tu de dire, avec un vague, très faible optimisme. Mais tu es réaliste, et tes yeux se portent vers le ciel, qui s'assombrit petit à petit. « Le soleil ne va pas trop tarder à se coucher. On a peut-être encore une heure devant nous, je pense. »


Spoiler:
429 mots

Comme les autres, Einar est un peu dépité. Il propose, sans grand enthousiasme, qu'ils retracent leurs pas/retournent en arrière, au cas où ils auraient raté quelque chose.
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2831 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 325
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 3 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Dim 19 Jan 2020 - 22:24
Mission n°3 : Qui a volé l'oran... raisin du marchand ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez donné tout ce que vous avez pu et tristement, vous n'avez pas réussi à trouver le voleur de raisins. Sur vos visages, on lit évidemment de la tristesse mais aussi une petite inquiétude. Ce n'était pas une simple blague, pas quelque chose d'innocent. Il y a une atmosphère bizarre qui règne au dessus de vous. Quelque chose se prépare, sans que vous ne sachiez dire quoi...

C'est avec une grande tristesse que vous faîtes demi-tour. Sur le retour, vous vous acharnez à chercher des indices qui auraient pu vous échapper mais tristement rien n'est concluant. Vous y avez donné toute votre énergie. Rentrer bredouilles n'était pas prévu au programme. C'est avec vos mines tristes que vous retrouvez les autres et vous leur annoncez la triste nouvelle.

Les récoltes ne sont pas retournées malgré tous vos efforts. C'est avec le cœur un peu lourd que vous allez vous coucher ce soir mais vous le savez, vous avez tout essayé.



FIN DE MISSION




La mission est terminée et vous l'avez échouée. Même si vous rentrez sans le raisin, vous avez tout fait pour le retrouver et tout le monde en a conscience. Peut-être qu'un jour, vous aurez la réponse à cette énigme, en attendant, vous allez devoir reprendre vos vies.

N'oubliez pas que vous avez des points à récupérer juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci encore à tous pour votre participation, votre enthousiasme et vos posts géniaux. C'était un régal de vous lire et ne vous en faites pas, ce n'est que partie remise.

Si vous voulez poster une dernière conclusion, le sujet restera ouvert encore une semaine mais vous n'êtes pas obligés, vous pouvez d'ores et déjà récupérer vos points, c'est vous qui voyez. Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 3 484338566


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 3 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum