Aller en bas
Admin △ I of the Storm
Einar Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Harlan Tikaani, Kayden Elwood & Nikita Lebedev MESSAGES : 2687 CELEBRITE : Chris Hemsworth COPYRIGHT : Lux Aeterna & bat'phanie & captaindanvers (tumblr) METIER/APTITUDES : Commerçant de bois bleu | Navigation & Artisanat TRIBU/CAMP : Iskaar POINTS GAGNES : 102
Admin △ I of the Storm

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Jeu 12 Déc 2019 - 11:53
Vous n'êtes pas très nombreux, c'est vrai, et tu t'attendais à un groupe un peu plus conséquent pour mener l'enquête. Mais peut-être que d'autres petits groupes se sont formés aux quatre coins des vignes ? Il y a pas mal de terrain à couvrir et ce serait plutôt logique, en soi. Et puis, moins de gens, moins de risque de perdre les traces, de marcher dessus et de les confondre avec les siennes propres.

« Ce n'est peut-être pas plus mal qu'on soit moins nombreux, on risque moins de se marcher dessus. » fais-tu en haussant légèrement les épaules. « Mais s'ils sont plusieurs, on ne sera pas de trop pour les maîtriser. Là, tu pourras casser des gueules. » fais-tu à Lou, qui a l'air de prendre la question infiniment au sérieux. Pikuni, alors, peut-être ? Ce vol te touche, mais peut-être moins que tes trois autres compagnons. Tu n'es pas du continent, toi, plus un visiteur occasionnel.

Nuna émet l'hypothèse que ça pourrait vraiment être une erreur, ou juste être des gamins qui ont fait une mauvaise blague. Tu n'avais pas songé à cette option, mais en réalité, elle n'était pas si farfelue que ça.

« Peut-être qu'on trouvera le raisin caché dans un coin du village, et des gamins ricanants devant. » acquiesces-tu, espérant malgré toi que c'est quelque chose d'aussi innocent que ça. Ce serait infiniment préférable que ce soit juste une blague qu'une réelle volonté de nuire de la part d'un voleur.

Hyacinthe a l'air de s'y connaître en pistage, à ton grand soulagement. Et il ne tarde pas à trouver les premières traces, suivi bientôt de Lou.

Tu suis le petit groupe, prenant soin de ne pas marcher sur les traces présentes au sol. Un coup de vent un peu violent pourrait effacer certaines de ces traces.

Elles sont moins nettes, désormais, mais tu peux en repérer quelques unes.

« Je suis loin d'être expert mais on dirait qu'il y a plusieurs traces de pas. » Tu relèves les yeux, vois certaines branches qui semblent brisées, arrachées. Pas sectionnées nettement, comme c'était le cas pour les autres où le vin a été délesté des vignes. « Quelqu'un qui a pris la fuite précipitamment, peut-être ? »


Spoiler:
Einar part sur l'hypothèse de plusieurs voleurs, comme les autres, et comme Nuna, espère que c'est juste une mauvaise blague de gosses. Il continue de suivre la piste avec les autres.
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2831 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 325
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Jeu 12 Déc 2019 - 11:53
Le membre 'Einar Helgusson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 4
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2831 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 325
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Ven 13 Déc 2019 - 18:49
Mission n°3 : Qui a volé l'oran... raisin du marchand ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avancez enfin dans la bonne direction et vous avez l'impression que vos pas vous amènent vers encore plus de belles choses ! Enfin, vous retrouvez espoir. Ce n'était peut-être finalement bien qu'une farce, après tout, à moins que...



Déroulement de la mission




La mission va se dérouler en trois étapes. Tout d'abord, réunissez vous non loin des vignes afin de pister les premiers indices. Vous vous connaissez probablement de vue, mais faîtes d'abord les présentations si besoin, une petite entrée en matière quoi. Vous êtes tous dans le mode « vendanges », peut-être même que certains d'entre vous en ont fait déjà (et vous y avez probablement participé les années précédentes, chacun à son échelle et dans la mesure du possible, évidemment). Vous êtes tous assez surpris de ce vol assez conséquent, c'est la première fois depuis le nombre d'années que les tribus travaillent ensemble que ça arrive. Il vous paraît impossible que ce soit l'un d'entre vous. Le doute, les questionnements et surtout le besoin d'avoir une réponse (et récupérer les raisins !) est vraiment important pour vous. Toutes ces festivités sont les marques de la paix dans les tribus et de tout ce qui vous lie, hors de question qu'un voleur gâche tout ce travail !

La mission se déroule le sept octobre, alors que certains continuent de ramasser le raisin, vous, vous allez vous assurer de récupérer celui qu'il manque avant la fête des récoltes. Il fait encore tiède, un peu humide même si le soleil est au rendez-vous.

Pour savoir si vous avancez dans la bonne direction ou non, vous aurez recourt aux dés. Il n'y a qu'une fois tous les dés validés que votre mission sera considérée comme réussie. Attention ! Pour la troisième partie vous n'aurez que deux chances pour valider le maximum de la mission. Cette mission ne sera pas remise en jeu. Si vous essayez de tricher, GM vous punira sévèrement, avec des coups de fouet Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 86239627

Que la mission ait échouée ou non, n'oubliez pas d'aller récolter vos points dans les défis ! Si la mission est validée : félicitations les petits aventuriers !  

N'oubliez pas que les missions sont liées de manière directe aux intrigues de fond du forum et que toute mission réussie sera d'une grande aide pour avancer dans l'Histoire.

Amusez-vous bien Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 484338566


Les dés


Pour les missions, nous vous demanderons de sélectionner le dé nommé « Dés ». Pour rappel, pour utiliser les dés, vous devez prévisualiser votre post et sous la partie « lancer de dés » vous sélectionnez le dé « Dés » et le nombre de lancés « 1 ».

Vu le déroulement des missions, vous pouvez bien évidemment éditer vos posts une fois les dés lancés, pour pouvoir écrire la fin de votre post en fonction du résultat. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est en charge de cette mission.

partie 3:

Partie 3
1 à 4 - Tout ça pour ça ?! Un cul de sac, avec une fois de plus rien. Enfin, si... Il semblerait que le voleur vous ait bien eu. Vous avez face à vous des grappes sans un seul raisin. Il va falloir rentrer bredouille et expliquer que visiblement, ce n'est pas demain que vous allez revoir votre raisin...
5 à 6 - Le chemin est de plus en plus difficile... vous devez travailler main dans la main afin d'avancer et de ne pas effacer les traces. Mais le jeu en vaut la chandelle, alors que vous avez marché plusieurs heures, face à vous : tout le raisin ! Intact, là, devant vous, dans des paniers. Vous allez pouvoir le ramener : tout le monde sera ravi. Et en plus de ça, il semblerait que vous ayez quelques éléments pour démasquer le voleur... Mais... Comment est-ce possible ?! Il faut que trois d'entre vous obtiennent ce dé pour que ce dernier soit validé. Vous avez deux tours pour tenter de réussir, si ce n'est pas le cas la mission sera considérée échouée Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 484338566


Quelques informations complémentaires


- Pour permettre une certaine fluidité au sein du groupe, un flood a été ouvert juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les questions au staff peuvent aussi y être posées, nous y répondrons dans les plus brefs délais !

- Un maximum de 500 mots est demandé par post, pour éviter de ralentir la mission. De même, après une semaine sans réponse, le tour de rp passe à la personne suivante. Ainsi, la mission n’est pas bloquée trop longtemps !

- GM interviendra aux alentours des lancers de dés, notamment pour vous offrir les résultats possibles à chaque partie.

- Evidemment, cette mission doit se dérouler dans la bonne humeur, et nous comptons sur vous pour en profiter au maximum ! Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 484338566

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »
Hyacinthe Bosco
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2015 PSEUDO/PRENOM : I MULTICOMPTES : My Boy D'Arbanville & Oz & Ten & Celeste & Tam-Tam MESSAGES : 4344 CELEBRITE : Cristopher Mason COPYRIGHT : avengedinchains & Thaïs/Oreste & Lux Aeterna & Feu Ardent METIER/APTITUDES : Verrier & Parfumeur TRIBU/CAMP : Calusa POINTS GAGNES : 62

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Sam 14 Déc 2019 - 20:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nuna & Einar & Lubnjia & Hyacinthe @SomethingIsMissing



Une chose s'avère certaine, peu contestable, logique ... Les raisins ne possèdent pas de petites pattes magiques qui leur permettent de se barrer des vignes quand bon leur semble. Ça se saurait depuis le temps. Ou alors il s'agit d'une mutation spontanée ce dont le blond doute beaucoup.

On pourrait aussi soulever l'hypothèse d'une razzia par quelques animaux de passage affamés ... Mais quand il inspecte le sol, il ne découvre rien qui puisse aller dans ce sens. Après, de nombreux terriens ont parcourus les champs depuis cette découverte, ils ont du effacés des traces précieuses ce qui ne veut pas dire qu'ils ne trouveront rien s'ils s'éloignent un petit peu.

D'ailleurs il à cru apercevoir un truc qui l'interpelle un peu plus loin. Et la blonde, Celle dont l'énergie transpire par les cheveux s'est empressée d'aller vérifier et de confirmer. Parfait ils vont pouvoir avancer « Faut espérer qu'ils n'ont pas eut l'idée de s'enfuir par la mer » Ça lui ferait un peu mal puis qu'il en vient, et honnêtement, il n'a croisé personne avec une dégaine fuyante des cuves de raisins sur sa tête...

« Hum ... Une grappe on pourrait dire que c'est une erreur ... Mais là ... A moins qu'ils aient été plusieurs à faire cette erreur là ... » Non pas qu'il croit vraiment, mais il veut rassurer Nuna.

Maintenant ils avancent, il marchent, ils suivent une direction sans la moindre idée - Mais de multiples suppositions - sur ce qu'ils découvriront. Ou pas.

A cet instant Einar, attire leur attention sur des pas, et des branches brisés en expliquant que ça ressemble drôlement à une fuite « Et bien on va en avoir le cœur net » Hyacinthe s'avance rapidement et s'enfonce un peu plus dans la végétation blessée par les mains de "l'homme" afin d'en apprendre plus ... Il trébuche sur un obstacle et s'écrie « Mais qu'est que c'est que ça ? »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
- il essaye de rassurer Nuna mais doute que ça soit une erreur
- Il va vérifier du côté des branches brisées
- Je laisse une autre personne définir ce que ça pourrait être après avoir tiré les dés, à priori on est mal parti
- j'ai effacé une fois ma réponse parce que j'avais oublié de tirer le dé



Dernière édition par Hyacinthe Bosco le Sam 14 Déc 2019 - 20:27, édité 1 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2831 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 325
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Sam 14 Déc 2019 - 20:23
Le membre 'Hyacinthe Bosco' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 4
Lubnjia Vaarhal
DATE D'INSCRIPTION : 15/10/2019 PSEUDO/PRENOM : MΛDΛME Λ. MULTICOMPTES : None MESSAGES : 679 CELEBRITE : Mackenzie Davis COPYRIGHT : Avatars > @LUX AETERNA (3) & @Thinkky (3) • Signature > @AMIANTE METIER/APTITUDES : Tailleur / Artisanat {Tisserande} & Combat TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 40

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Mer 18 Déc 2019 - 15:04

( QUI A VOLÉ L'ORAN... RAISIN DU MARCHAND ? )
Les pas s’égrainent et se font tantôt plus pressant, tantôt plus légers, plus précautionneux et peut-être même hésitants. Les joyeux lurons s’avancent, s’enfoncent encore plus dans les terres et les traces se font plus rares. Lou lâche un rire bref avant de lancer un coup d’œil au grand blond taillé comme un menhir — Einar — marquant une pause dans sa marche ; l’Athna se penche à nouveau vers le sol, cherche, scrute les traces d’un passage que le temps et que les précautions ont peut-être pu faire disparaître. La Vaarhal perdrait presque patience, si ce n’était pas pour le but de leur expédition ; le raisin la garde concentrée, parce qu’il faut à tout prix le retrouver, et parce que les festivités sans vin n’auront pas les mêmes teintes et les mêmes saveurs que les années précédentes.

Elle se tourne alors vers Nuna, les sourcils froncés. « Une blague des enfants ? J’en doute… Le plus crétins des chiards sait que les vendanges sont sacrées, pour nos festivités. Personne sans un mauvais fond n’oserait s’attaquer comme ça à notre intégrité… » Elle se concentre alors, avant de reporter son attention vers la palourde. « Je ne pense pas non plus qu’ils seraient partis par la mer… Il n’y a rien de discret quand on charge un navire, il y aurait forcément des témoins, des gens qui nous auraient prévenu bien avant que le raisin ne disparaisse pour de bon. » C’est qu’il lui arrive de réfléchir, à la Lubnjia ! « Et puis… Non. Non, ce doit être les Cents. Ou peut-être les Rahjaks… Y’a qu’c’est crasseux pour chercher les emmerdes. » Elle a le ton lugubre, les traits sombres et on sent dans ses mots toute la méfiance et toute l’animosité qu’elle garde encore envers ces clans.

« ALLER ! » — elle reprend sa marche avec un nouvel entrain et une détermination à péter des cailloux à la louche ; ce n’est pas en prenant racine qu’on trouvera les coupables. Elle s’avance encore, fouille dans les branchages et surtout là où Hyacinthe commence son investigation. « Qu'est c'que t'as trouvé ? » — dit-elle en s’approchant du blond et en plissant les yeux. Elle remarque effectivement que quelqu’un a dû passer là avant eux, mais ça pourrait être n’importe qui, ça pourrait-être un animal encore, et ça pourrait peut-être même avoir été fait bien avant les vendanges.

Et elle a beau essayer, elle a beau espérer devenir une piteuse hors-pair — au moins juste pour cette expédition — mais il faut bien se rendre à l'évidence : elle aura beau se péter les yeux à la tâche, Lub' ne voit rien, absolument rien. Ou en tout cas rien de plus que ce qu'elle a déjà vu : des branches cassées par-ci par-là... C'est peut-être par là qu'il faut aller, après tout ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
• 467 mots
• Elle continue d'avancer avec les autres
• Elle fait part de ses soupçons qui vont vers les Cents et les Rajhaks.
• Elle rejoint Hyacinthe pour continuer à chercher, mais elle ne bite absolument rien de plus.


Dernière édition par Lubnjia Vaarhal le Mer 18 Déc 2019 - 15:09, édité 2 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2831 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 325
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Mer 18 Déc 2019 - 15:04
Le membre 'Lubnjia Vaarhal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 3
Nuna Cortez
DATE D'INSCRIPTION : 12/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Murphy Cavendish MESSAGES : 2924 CELEBRITE : Zazie Beetz COPYRIGHT : andthereisawoman / jojo (vava) ; Lux Aeterna (sign, gifs) METIER/APTITUDES : Forgeronne et orfèvre (joaillière) TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 142

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Mer 18 Déc 2019 - 18:06


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui a volé le raisin du marchand ?

Nuna Cortez & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(7 octobre 2119 / mission n°3)


En fait, maintenant, pour se rassurer, Nuna commençait à penser qu'elle ne pouvait potentiellement pas imaginer toutes les raisons qui pouvaient expliquer la disparition d'autant de raisin. Mais nerveuse, elle le demeurait, et les traces qu'ils suivaient maintenant n'étaient pas franchement pour la rassurer. Elles prouvaient qu'il y avait quelque chose. Elles prouvaient aussi qu'il y avait une réponse à trouver, et qu'ils n'en étaient peut-être plus si loin que ça. Alors Nuna, qui ruminait toutes les possibilités visibles et évaluait les invisibles, demeurait silencieuse, un peu trop calme peut-être. Elle pouvait bien dire, pourtant, qu'ils essayaient tous de la rassurer à leur manière. Est-ce que son inquiétude transparaissait à ce point-là ? Elle répondit à Einar et à Hyacinthe par un petit sourire affectueux tant elle leur était reconnaissante de vouloir, avec elle, imaginer d'autres issues que celles qu'ils redoutaient tous sans trop oser le dire. Lub, elle, beaucoup plus terre à terre, relevait le ridicule de ses suppositions, non sans s'attirer un soupir d'abdication dépitée de la forgeronne. « Les jeunes peuvent être un peu loin de ces considérations-là... » Ils n'avaient pas connu la guerre, eux ; ne connaissaient le prix que les tribus avaient payé qu'à travers des récits qui devaient presque avoir pris la tonalité de vieux contes. Mais Lub marquait un point lorsqu'elle parlait des Rahjaks - les Cents, Nuna y croyait moins, sans doute parce qu'elle avait beaucoup moins de ressentiments envers eux.

La piste continuait, laissant entrevoir des branches brisées. Les traces de pas, quant à elles, sont assez nombreuses pour qu'on suppose qu'elles puissent avoir été laissées par un petit groupe. « Au moins il y a une piste à suivre » continuait-elle dans son élan d'optimisme, peut-être plus pour se rassurer elle-même. S'ils n'avaient rien à trouver, c'est peut-être là qu'il aurait fallu s'inquiéter. Elle suivait les autres et jeta finalement un coup d'oeil par-dessus les épaules lorsque Hyacinthe s'arrêta. Elle ne voyait pas grand chose d'autre que ce qu'ils avaient vu jusque-là, Nuna, mais devait admettre que son œil n'était sans doute pas le plus aiguisé lorsqu'il s'agissait de traque. Ils reprirent la marche, continuant à évoluer parmi les branchages brisés par un passage qui se faisait évident. Le temps passait et ils finiraient bien par tomber sur quelque chose de concret. Déterminée, Nuna s'écarta un peu sur le côté, ouvrant un autre chemin à un mètre des autres, et buta sur quelque chose au sol. Elle s'arrêta net et jeta un coup d'oeil à ses acolytes avant de regarder si elle était tombée sur quelque chose d'intéressant.

Spoiler:
- 429 mots
- Nuna est butée, elle veut toujours trouver une explication optimiste à ce « vol »
- Elle marche sur quelque chose ; 1 à 4 c'est un petit oiseau mort (pauvre bête, une minute de silence) ; 5 à 6 ça peut être une grappe de raisin dont on voit qu'elle a été coupée net de son pied de vigne ?

edit : du coup c'est un oiseau mort, attendez-vous à voir une Nuna toute émotive


Dernière édition par Nuna Cortez le Mer 18 Déc 2019 - 18:06, édité 1 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2831 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 325
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Mer 18 Déc 2019 - 18:06
Le membre 'Nuna Cortez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 3
Admin △ I of the Storm
Einar Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Harlan Tikaani, Kayden Elwood & Nikita Lebedev MESSAGES : 2687 CELEBRITE : Chris Hemsworth COPYRIGHT : Lux Aeterna & bat'phanie & captaindanvers (tumblr) METIER/APTITUDES : Commerçant de bois bleu | Navigation & Artisanat TRIBU/CAMP : Iskaar POINTS GAGNES : 102
Admin △ I of the Storm

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Lun 23 Déc 2019 - 1:14
C'est difficile de suivre des traces vagues dans le sol sans soi-même marcher dessus et les effacer. Tu n'as jamais été le plus délicat des hommes, Einar, et là, encore une fois, tu sens à quel point tu ferais un mauvais pisteur. L'animal que tu voudrais chasser – ou le voleur que tu voudrais attraper – t'entendrais probablement arriver avant que tu ne l'aperçoives. Heureusement, ce n'est pas vraiment toi qui a pris la tête de la colonne mais Hyacinthe, qui semble avoir un peu plus de chance que vous pour le moment. Mais les pistes ont l'air maigres, et tu as presque l'impression que vous tournez en rond. Vous avez déjà visité cette allée-là ? Combien de temps est passé ? Tu as l'impression qu'à la fois, ça ne fait que quelques minutes mais en même temps, des heures.

La supposition de Hyacinthe tord tes entrailles. Tu n'aimes pas l'idée que ça pourrait être un marin qui ait volé tout ça – un Calusa ? un Iskaar ? par pitié, pas un Iskaar – mais tu ne rejettes pas l'idée aussi vite que Lou.

« C'est possible de fuir par la mer. » marmonnes-tu. « Il faudrait très discret et bien connaître le coin, mais c'est possible. Suffit d'avoir préparé son coup et de déguiser ta cargaison avec autre chose. Passer pour un marchand normal. » Tu ne l'as jamais fait, toi, mais après tout, s'il y a des pirates iskaars, c'est bien parce que ce sont des criminels et des voleurs.

Tu n'aimes vraiment vraiment pas l'idée que cela puisse être un des tiens. Votre peuple est honorable, un Iskaar ne ferait pas une chose pareille, si ?

Tu mets un temps avant de comprendre qui sont les cents désignés par Lou, dans ses autres suppositions. « Les skaikru ? » vérifies-tu tout de même. Tu as eu nettement moins de contact avec eux que les tribus du continent. « Seraient-ils assez bêtes pour faire ça ? » exprimes-tu, dubitatif. Les Rahjaks, en revanche, ça te paraît déjà vachement plus probable. « Pas de morale et un goût pour le vin...possible, pour les Rahjaks. Ce ne serait qu'une provocation de plus, à leurs yeux, j'imagine. » grimaces-tu.

Du coin de l'oeil, tu vois Nuna qui s'éloigne un peu de votre chemin. Tu n'y prêtes pas trop attention, jusqu'à ce que tu entendes une petite exclamation étouffée.

« Tu as trouvé quelqu... » débutes-tu, de l'espoir dans la voix, avant de voir exactement ce que Nuna a trouvé. « Oh. » Un oiseau mort. Pas depuis très longtemps, vu l'état de la pauvre bête mais…ça reste toujours une découverte désagréable.

Tu pinces les lèvres. « Probablement une mort naturelle. On devrait continuer. » reprends-tu, d'un ton un peu plus doux.

Tu aimerais juste trouver ce foutu raisin, et pas des cailloux ou des cadavres de pauvres bestioles.



Spoiler:
474 mots

Selon Einar, la possibilité de la fuite par la mer est envisageable, même s'il n'aime pas cette idée, vu que le voleur pourrait être Iskaar. Il est surpris par la supposition pour les cents, mais il les connaît très peu, donc en soi, il n'exclut pas totalement cette possibilité. Les Rahjaks lui semblent l'option la plus faisable, mais c'est peut-être a propre opinion pas terrible de ce peuple qui joue Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Icon_arrow

Il surprend Nuna et l'oiseau mort, et essaie doucement de l'en détourner

SOIS GENTIL, PETIT DÉ, J'AI DES COOKIES Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 3474094350

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2831 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 325
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Lun 23 Déc 2019 - 1:14
Le membre 'Einar Helgusson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 4
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »
Hyacinthe Bosco
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2015 PSEUDO/PRENOM : I MULTICOMPTES : My Boy D'Arbanville & Oz & Ten & Celeste & Tam-Tam MESSAGES : 4344 CELEBRITE : Cristopher Mason COPYRIGHT : avengedinchains & Thaïs/Oreste & Lux Aeterna & Feu Ardent METIER/APTITUDES : Verrier & Parfumeur TRIBU/CAMP : Calusa POINTS GAGNES : 62

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Ven 27 Déc 2019 - 12:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nuna & Einar & Lubnjia & Hyacinthe @SomethingIsMissing



Quand la blonde énergique a évoqué les cent, le calusa à légèrement douté, parce qu'il ne pense pas qu'ils iraient prendre le risque de foutre à terre la paix fragile qui règne entre eux. Après comme partout il peut se trouver des sujets plus délurés, arrogants et égoïstes que d'autres, ceux qui ne pensent qu'à leur petit ventre. Alors au milieu de toutes ces suppositions Hyacinthe se dit que finalement ce n'est pas forcément la tribu en cause « Faut surtout chercher un ou plusieurs individus, peu importe leur appartenance, à mon avis ils ne l'ont pas fait au nom de leur tribu »

Même si probablement toute la faute retombera sur la tête de celle-ci - Injustement. Par la suite quand il a cru apercevoir quelque chose, sur les indications de Einar, il s'est introduit dans les branchages puis a trébuché. Suivit de prêt par la blonde qui s'inquiète de ce qu'il à pu découvrir « Ici rien j'ai juste rencontré une pierre ... » Malheureusement.

Voilà donc Nuna qui les rejoint. Obstinée, déterminée à découvrir et comprendre ce mystère. Néanmoins la piste est là alors tous les quatre ils continuent à s'enfoncer un peu plus loin parce qu'ils finiront bien par trouver une explication.

Nuna, la première, remarque quelque chose au-devant d'eux, et c'est Einar qui s'en va vérifier de quoi il s'agit alors que Hyacinthe prend la main de la douce Athna quand on apprend qu'ils viennent de tomber simplement  sur un oiseau mort. Il la sait particulièrement sensible. Néanmoins il ne faut pas se laisser ralentir par l'émotivité de chacun, il abonde dans le sens de l'Iskaar « En effet, à moins qu'il n'ait englouti la moitié des raisins d'une vigne et soit mort d'une indigestion je ne pense pas que c'est notre coupable ».

Hyacinthe se penche vers la dépouille pour la déposer un peu plus loin afin d'éviter qu'elle ne traîne dans le chemin de Nuna, et en se penchant il voit des herbes piétinées, un peu comme si d'autres personnes eussent fait une halte pendant quelques instants « Tiens, regardez ici, on dirait bien des pas, je me demande s'ils n'ont pas changé de direction », il s'aventure quelques mètres plus loin pour s'en assurer ...

résultat des dés:
1-4 Ah ben non, c'est une biche avec son petit qui passait par là et ils se sont reposés un petit peu
5-6 AH ben si il y a bien quelque chose par là ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
- Hyacinthe pense qu'il faut plus se concentrer sur les individus que sur la tribu
- Il veut retirer l'oiseau du passage de Nuna et en se penchant il croit voir des piétinement
- Selon les dés vous tomberez sur une biche et son bébé ou le jack pot



Dernière édition par Hyacinthe Bosco le Ven 27 Déc 2019 - 12:38, édité 2 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2831 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 325
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Ven 27 Déc 2019 - 12:36
Le membre 'Hyacinthe Bosco' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 4
Lubnjia Vaarhal
DATE D'INSCRIPTION : 15/10/2019 PSEUDO/PRENOM : MΛDΛME Λ. MULTICOMPTES : None MESSAGES : 679 CELEBRITE : Mackenzie Davis COPYRIGHT : Avatars > @LUX AETERNA (3) & @Thinkky (3) • Signature > @AMIANTE METIER/APTITUDES : Tailleur / Artisanat {Tisserande} & Combat TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 40

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Dim 29 Déc 2019 - 10:56

( QUI A VOLÉ L'ORAN... RAISIN DU MARCHAND ? )
La Vaarhal commence à ronger son frein, et c’est jamais bon signe. Elle se fait plus fébrile, plus impatiente et elle se fait presque violence pour ne pas se mettre à courir partout pour choper les demeurés qui ont foutu cette incommensurable merde ; elle déteste qu’on lui fasse perdre son temps, elle déteste passer pour une idiote et par dessus tout, elle déteste ne pas savoir ce qui peut bien se passer sous son nez. Elle s’éloigne alors un peu, fait rouler ses épaules et laisse le soleil encore présent caresser son visage tiré par la nervosité. Elle respire longuement, les yeux clos et espère ainsi se calmer alors que derrière elle, les autres font encore des supputations et cherchent de nouveaux signes, de quoi avancer dans cette semoule.

Cela ne lui prend qu’un petit instant finalement — les Athnas et Nuna, surtout, lui ont appris à se maitriser — avant qu’elle ne rejoigne les autres ; son absence est peut-être passée inaperçue. Et elle revient juste à temps pour répondre à Einar d’un signe de la tête ; les skaikru, cette bande de troglodytes avec un QI de mouette seraient assez stupides pour faire ça, non ? Mais tout de suite, se sont — encore et toujours — les Rahjaks qui priment. Ils sont si bien connus pour foutre le bordel et l’histoire a assez démontré qu’ils avaient à la fois les moyens et les motivations nécessaires pour semer encore le trouble parmi les tribus sœurs. Lub’ grimace alors un coup, roule encore ses épaules et finit par faire un pas en direction des trois autres qui, sous la direction de Nuna, se sont un peu éloignés vers… Un piaf. Lubnjia grimace encore et recule, mal à l’aise devant se spectacle ; les animaux blessés ou morts, elle n’en supporte pas la vue et est toujours trop sensible devant une telle scène ; la dure à cuir a quand même un cœur de guimauve, bien planqué dans sa carcasse.

Pressée de s’éloigner de cette vision qui palpite encore derrière ses paupières, la blonde s’éloigne et fouille, fouille encore là où la palourde semble avoir trouvé quelque chose de peut-être plus prometteur. « Bien… » — elle se racle la gorge, tentant de masquer les reliquats de son trouble — « Passons. Allons par-là. » Elle voit des traces de pas, un peu confuses et pas très nettes sur le sol, elle se penche alors et essaye de déchiffrer les secrets qu’elles peuvent bien garder ; la voilà de nouveau concentrée, focalisée sur la mission qui lui tient à cœur et dont elle espère revenir triomphante, ou en tout cas, avec des réponses.

Elle écarte un pan de la végétation qui règne autour d’eux et s’avance, silencieuse, vers là où les traces les mènent… Elle fait un signe aux autres, un doigt sur ses lippes, pour les enjoindre à garder eux-aussi le silence. Elle trouve alors une biche, une jolie biche bien en vie, avec son petit tout endormi contre elle. Elle préfère largement ce spectacle au précédent... Même s'ils n'avancent clairement pas vers les réponses qu'ils cherchent. Merde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
• 513 mots
• Elle va se calmer un coup, parce qu'elle commence à péter un boulon
• Elle rejoint les autres et manque d'aller vomir / pleurer un coup à cause de l'oiseau
• Elle va voir là où la palourde a peut-être vu des trucs et... Tombe sur une biche et son baybay.

DESOLÉE, j'ai prié et tout, mais le dé il m'a fait un gros fuck.  Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 2408540085  


Dernière édition par Lubnjia Vaarhal le Dim 29 Déc 2019 - 11:00, édité 1 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2831 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 325
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Dim 29 Déc 2019 - 10:56
Le membre 'Lubnjia Vaarhal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 1
Contenu sponsorisé

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? - Page 2 Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum