Aller en bas
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2486 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 285
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Mar 15 Oct 2019 - 0:02
Mission n°3 : Qui a volé l'oran... raisin du marchand ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les ans c'est la même histoire. Alors que l'été laisse doucement place à l'automne, il n'y a pas que les arbres qui changent d'habits. Tout le monde y met du sien, laissant ses activités personnelles de côté le temps des vendanges. Travail difficile et pénible mais toujours chaleureusement récompensé : tous le savent, à la clef, dégustations et festivités sont au rendez-vous ! Les températures ont beau s'éteindre tout doucement, la chaleur humaine reste omniprésente chez les terriens. Période bien rodée, tout le monde a des petits papillons dans le ventre à l'idée de ce rassemblement qui s'annonce... Mais ça, c'était sans compter sur un événement inattendu ! Là où devaient se trouver des vignes pleines après une magnifique saison, il y a... trop de branches vides ! Comment est-ce possible ? Où sont passés les raisins ? Une belle partie des récoltes a disparu. Des rumeurs circulent, une silhouette aurait été aperçue, un homme, une femme, la bête du Gévaudan ?! Mais qui vole les récoltes ?! L'enquête commence, et cette année, à la fête, on célébrera la résolution de ce mystère, soyez-en sûrs. Hors de question qu'une grappe ne manque à l'appel !



Déroulement de la mission




La mission va se dérouler en trois étapes. Tout d'abord, réunissez vous non loin des vignes afin de pister les premiers indices. Vous vous connaissez probablement de vue, mais faîtes d'abord les présentations si besoin, une petite entrée en matière quoi. Vous êtes tous dans le mode « vendanges », peut-être même que certains d'entre vous en ont fait déjà (et vous y avez probablement participé les années précédentes, chacun à son échelle et dans la mesure du possible, évidemment). Vous êtes tous assez surpris de ce vol assez conséquent, c'est la première fois depuis le nombre d'années que les tribus travaillent ensemble que ça arrive. Il vous paraît impossible que ce soit l'un d'entre vous. Le doute, les questionnements et surtout le besoin d'avoir une réponse (et récupérer les raisins !) est vraiment important pour vous. Toutes ces festivités sont les marques de la paix dans les tribus et de tout ce qui vous lie, hors de question qu'un voleur gâche tout ce travail !

La mission se déroule le sept octobre, alors que certains continuent de ramasser le raisin, vous, vous allez vous assurer de récupérer celui qu'il manque avant la fête des récoltes. Il fait encore tiède, un peu humide même si le soleil est au rendez-vous.

Pour savoir si vous avancez dans la bonne direction ou non, vous aurez recourt aux dés. Il n'y a qu'une fois tous les dés validés que votre mission sera considérée comme réussie. Attention ! Pour la troisième partie vous n'aurez que deux chances pour valider le maximum de la mission. Cette mission ne sera pas remise en jeu. Si vous essayez de tricher, GM vous punira sévèrement, avec des coups de fouet Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 86239627

Que la mission ait échouée ou non, n'oubliez pas d'aller récolter vos points dans les défis ! Si la mission est validée : félicitations les petits aventuriers !  

N'oubliez pas que les missions sont liées de manière directe aux intrigues de fond du forum et que toute mission réussie sera d'une grande aide pour avancer dans l'Histoire.

Amusez-vous bien Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 484338566


Les dés


Pour les missions, nous vous demanderons de sélectionner le dé nommé « Dés ». Pour rappel, pour utiliser les dés, vous devez prévisualiser votre post et sous la partie « lancer de dés » vous sélectionnez le dé « Dés » et le nombre de lancés « 1 ».

Vu le déroulement des missions, vous pouvez bien évidemment éditer vos posts une fois les dés lancés, pour pouvoir écrire la fin de votre post en fonction du résultat. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est en charge de cette mission.

partie 1:

1 à 3- Mais que voilà ?! Des traces de pas et des raisins parsemés, serait-ce un indice ? Il suffit que deux d'entre vous valident ce dé pour que cette partie soit validée.
4 à 6 - Comme les vignes bafouées, là où vous allez il n'y a : rien, n-a-d-a. De la poussière et de la terre. Génial, quoi.


Quelques informations complémentaires


- Pour permettre une certaine fluidité au sein du groupe, un flood a été ouvert juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les questions au staff peuvent aussi y être posées, nous y répondrons dans les plus brefs délais !

- Un maximum de 500 mots est demandé par post, pour éviter de ralentir la mission. De même, après une semaine sans réponse, le tour de rp passe à la personne suivante. Ainsi, la mission n’est pas bloquée trop longtemps !

- GM interviendra aux alentours des lancers de dés, notamment pour vous offrir les résultats possibles à chaque partie.

- Evidemment, cette mission doit se dérouler dans la bonne humeur, et nous comptons sur vous pour en profiter au maximum ! Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 484338566

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nuna Cortez
DATE D'INSCRIPTION : 12/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Murphy Cavendish MESSAGES : 2579 CELEBRITE : Zazie Beetz COPYRIGHT : jenesaispas (vava) ; Lux Aeterna (sign, gifs) METIER/APTITUDES : Forgeronne et orfèvre (joaillière) TRIBU : Athna POINTS GAGNES : 511

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Mar 15 Oct 2019 - 2:08


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui a volé le raisin du marchand ?

Nuna Cortez & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(7 octobre 2119 / mission n°3)


Il y avait peu de motivations qui pouvaient faire descendre Nuna de ses montagnes, mais les vendanges et festivités de fin d'été en faisaient partie. Cette année, pourtant, les choses avaient été entachées dès que les participants à la cueillette des raisins avaient constaté la disparition de beaucoup trop de grappes pour que ça soit dû au hasard. Nuna avait continué à remplir son panier de son côté pendant un moment, mais le bruit avait couru qu'une enquête allait sûrement être menée. Elle avait essuyé son front et était partie à la quête d'informations auprès de ceux qui pouvaient lui en fournir. De longues minutes plus tard, le panier déposé auprès des autorités viticoles compétentes, Nuna se tenait à l'endroit que trois de ses informateurs lui avaient indiqué, en bordure des pauvres vignes dénudées. Elle était la première ou bien on avait cherché à se débarasser d'elle, et l'inquiétude de s'être fait avoir commencer à poindre alors qu'autour d'elle, tous continuaient à recueillir les grappes qui étaient restées. Est-ce qu'il s'agissait vraiment d'un vol ? Nuna ne voulait pas y croire, mais ce n'était pas de la naïveté. Elle s'était trop battue pour faire confiance à ceux qui, des décennies plus tôt, lui avaient pris mère et frère. Elle ne pouvait plus voir que le bon en eux, maintenant qu'elle avait vu le bon en eux. Qui pouvait choisir de voler ce qui représentait parmi les plus fortes preuves de leur vivre ensemble ? Et si c'était l'un des siens ? Et si... et si ce n'était rien de tout ça, et si c'était un animal ou un rôdeur qui n'avait rien à voir avec aucun d'eux ? Nuna ne parvenait pas à percevoir parmi toutes les possibilités une option qui lui convenait vraiment mieux. Celles qui ne lui convenaient vraiment pas, en tout cas, étaient celles qui déclareraient une brèche entre les tribus devenues sœurs à la sueur de beaucoup trop de fronts, dans le sang de beaucoup trop de frères.

Le nez en l'air, les doigts croisés nerveusement devant elle, Nuna se demandait si elle ne s'était pas plantée de lieu de réunion - ou peut-être était-elle la seule enquêtrice à se porter volontaire, auquel cas elle ne donnait pas cher de l'issue de la mission.

Spoiler:
- 378 mots
- Nuna ne veut pas croire qu'on ait pu voler du raisin
- Elle est au point de rendez-vous mais est seule et craint de s'être trompée - vous pouvez considérer que c'était un petit peu plus loin et qu'elle s'est vraiment plantée, si vous voulez
Admin △ I of the Storm
Einar Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Harlan Tikaani & Kayden Elwood MESSAGES : 2436 CELEBRITE : Chris Hemsworth COPYRIGHT : Lux Aeterna (vava) & ASTRA METIER/APTITUDES : Commerçant de bois bleu | Navigation & Artisanat TRIBU : Iskaar POINTS GAGNES : 536
Admin △ I of the Storm

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Jeu 24 Oct 2019 - 16:48
Tu as toujours eu des sentiments plutôt ambivalents envers l'automne.

D'un côté, il fait déjà bien froid, par chez vous, en automne, et il s'agit simplement d'un avertissement avant l'hiver, le vrai, celui qui change en glace la mer autour de vous, celui qui renforce les icebergs qui flottent autour de l'île, celui qui rend les tempêtes si terribles que naviguer devient mortellement dangereux. Tu n'aimes pas beaucoup l'hiver. Rester coincé pendant des mois sur ton île, à te les geler, et manger les réserves accumulées le reste de l'année, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur.

Mais tu dois avouer que tu aimes l'automne, sur le continent, lpour a lumière et toutes ces couleurs changeantes. Et la période des vendanges, aussi, il faut l'admettre. Tu ne t'y rends pas chaque année, loin de là, mais tu as déjà pu y participer quelques fois, et c'est toujours un moment convivial entre les tribus de l'Ouest. La dégustation après n'est évidemment qu'un bonus. Alors, oui, tu te permets de profiter des rayons du soleil restants, d'emmagasiner cette chaleur autant que tu peux, avant d'affronter l'hiver qui arrive bien trop tôt pour l'enfant de l'été que tu es.

Mais évidemment, l'automne est aussi un connard annonciateur de mauvaises choses. Et ici, il est apparemment annonciateur que non, tu n'auras pas ta dégustation comme prévu. Son ton panier à toi contient une quantité de raisins respectable, la récolte est beaucoup moins abondante que de normale, d'après les Pikunis. Des voix s'élèvent, des cris indignés fusent. Des branches vides, avant même qu'on n'y touche ! Une silhouette a été aperçue. Un voleur ? Un seul voleur a réussi à prendre autant de grappes ? Mais qui ? Un viticulteur voisin, jaloux ? Les murmures fusent tout autour de toi, on parle d'enquête, et tu te décides de te rapprocher de l'endroit indiqué pour mener les recherches. Un crime pareil, ça ne peut pas rester impuni. Ou un mystère non résolu.

Une fois à l'endroit désigné, tu remarques que les « enquêteurs » ne sont guère nombreux. Il n'y a bien qu'une Nuna nerveuse, sur place, mais au moins, c'est un visage un peu plus familier que d'autres. Tu lui offres un sourire chaleureux, quand tu te rapproches, la salues d'une rapide bise.

« Nuna. Tu sais quelque chose sur ce qu'il s'est passé ? J'ai entendu parler d'un voleur. » demandes-tu, sourcils froncés, tandis que ton regard dévie de la jeune femme aux branches dénudées.


Spoiler:
413 mots

Einar quitte son île pour profiter des vendanges et de la dégustation mais, comme les autres, entend parler d'un voleur, de vignes disparues. Il rejoint le petit groupe censé enquêter, salue Nuna et lui demande si elle sait quelque chose.
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »
Hyacinthe Bosco
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2015 PSEUDO/PRENOM : I MULTICOMPTES : My Boy D'Arbanville & Oz & Ten & Celeste & Tam-Tam MESSAGES : 4201 CELEBRITE : Cristopher Mason COPYRIGHT : avengedinchains & Thaïs/Oreste & Lux Aeterna & Feu Ardent METIER/APTITUDES : Verrier & Parfumeur TRIBU : Calusa POINTS GAGNES : 210

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Sam 2 Nov 2019 - 16:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nuna & Einar & Hyacinthe @SomethingIsMissing


Quitter son bord de mer pour se rendre aux festivités chez les pikunis demeure un des rares plaisirs dont il refuse de se priver. Il adore trop ces moments ludiques, mais à la fois sérieux, pour les rater. Le blond a préparé son petit paquetage car il risque d'être absent pour plusieurs jours. Visiblement Lou, son chien à demi sauvage, ne désirait pas l'accompagner, alors Hyacinthe se hissa sur Alizée la blanche, assuré que sa maison serait bien gardée.

Quand enfin apparurent les plaines après des heures, il eut l'impression que ça s'agitait beaucoup. Quand il arriva à la lisière des vignes il descendit de sa jument pour la laisser paître tranquillement. Là où il se trouvait il lui parut que le travail était bien avancé. En réalité un homme qui passait lui apprit qu'une, ou des personnes malintentionnées venaient de dérober les raisins. Il paraissait qu'on organisait un petit groupe afin de résoudre le mystère.

Il compatissait grandement avec ce malheureux événement, un peu outré par cet acte qui privait les travailleurs de leur dur labeur. Pourquoi ne pas se joindre à la recherche puisqu'il se trouvait sur place. On voulut bien lui indiquer une direction quand il demanda plus de renseignements, ainsi il hâta le pas pour s'y rendre rapidement.

Il s'imaginait qu'il découvrirait un regroupement de sept ou huit personnes, mais son regard ne croisa que deux silhouettes à contre-jour. Hyacinthe supposa que si ce n'étaient pas eux, ils pourraient lui offrir davantage de détails sur cette petite chasse organisée. En se rapprochant il reconnut une Athna, croisée alors qu'il s'en allait visiter Gen « Oh Bonjour Miss Nuna, vous faites aussi partie de ceux qui doivent ... » Il s'interrompit en posant ses yeux sur le visage de l'autre homme, le calusa n'aurait su dire son prénom mais ses pensées virevoltaient se demandant ou il avait déjà pu le croiser. Il hocha la tête dans la direction de celui-ci « Moi c'est Hyacinthe, et si vous êtes ceux qui doivent partir à la recherche du raisin volé, je suis venu vous prêtez main forte. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
- Hyacinthe se réjouit de participer aux vendanges
- Il pense d'abord que le travail à été rapide mais on lui apprend le vol, et l'organisation d'un petit groupe de recherche
- Un peu sonné par cette nouvelle il décide d'y participer et va les rejoindre, il reconnait nuna et Einar ne lui est pas inconnu ...
Lubnjia Vaarhal
DATE D'INSCRIPTION : 15/10/2019 PSEUDO/PRENOM : MΛDΛME Λ. MULTICOMPTES : None MESSAGES : 397 CELEBRITE : Mackenzie Davis COPYRIGHT : Avatars > @LUX AETERNA (3) & @Thinkky (3) • Signature > @AMIANTE METIER/APTITUDES : Tailleur / Artisanat {Tisserande} & Combat TRIBU : Athna POINTS GAGNES : 184

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Lun 25 Nov 2019 - 21:32

( QUI A VOLÉ L'ORAN... RAISIN DU MARCHAND ? )
L’automne était de loin la saison préférée de Lubnjia ; quand la nature se pare de sa toison dorée, qu’elle s’endort doucement alors qu’il ne fait pas encore trop froid, ce sont là les meilleurs moments avant « le pire », avant le froid, pour la Vaarhal. Cette année, pourtant, la blonde s’est exhortée à quitter les siens et son atelier pour se joindre aux vendanges, ou plutôt, à l’enquête qui semble se mettre en place. Les rumeurs sont parvenues jusque dans les montagnes, jusque dans l’oreille de la blonde et son sang n’a fait qu’un tour ; si elle n’aime pas croquer le fruit, sentir sa peau s’éventrer sous ses dents et les pépins suinter leur amertume dans sa trogne, elle n’en est pas moins amatrice du vin qu’il produit. Et le vin, c’est sacré. Le vin, c’est un peu le ciment — dans la tête de Lub’, en tous les cas — qui rallie les tribu-sœurs.  

C’est alors gonflée à bloc qu’elle a rejoint les vignes, la gueule enfarinée et toute flanquée de son air grognon qu’elle a foutu les pieds — pour la première fois de sa vie, d’ailleurs — dans ces longues allées où l’odeur du raisin prend au nez et où elle aurait presque envie de courir à poils. Une autre fois, peut-être. Pour l’heure, elle écoute, elle se renseigne, aussi ; où est le point de rendez-vous, ce que l’on sait déjà possiblement et ce que l’on attend de cette enquête. Elle, ce qu’elle voudrait bien c’est foutre une déculottée au petit con qui a ruiné les vendanges et la cuvée qui devait s’annoncer. Elle a tout de même la décence de baisser la tête quand on lui fait la remarque qu’on ne s’attendait pas à la voir ici, mais elle essaye de se donner bonne conscience, de se trouver des excuses plus vaseuses les unes que les autres ; si elle n’a jamais pu venir avant, c’est qu’elle avait trop de travail, c’est qu’elle était sur les routes, ou alors, c’est qu’elle aidait les autres, d’une façon ou d’une autre… Elle a des efforts à faire de ce côté, là, elle le sait, mais elle est aussi douée avec les plantes qu’un chiard de 3 mois avec une fourchette ; ce que la Nature fait de beau, elle pourrait le tuer juste en posant le regard dessus.

Enfin arrivée au point de rendez-vous, elle s’arrête un instant, lorgne ses comparses et finit par s’avancer, un peu plus sereine. La vue de Nuna la rassure, tandis qu’elle ne connaît les deux autres que très vaguement, et de vue. D’un pas ferme et décidé, elle s’approche de l’équipe de choc et colle une franche accolade à la jeune femme avant de se tourner vers les deux lurons. « Moi c’est Lou. Bon alors, quand est-ce qu’on casse des gueules ? » Le regard déjà rivé au sol, elle essaye de trouver des traces, même si elle piste sûrement aussi bien qu’une chèvre dans le cul d’une autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )


Spoiler:
• 498 mots
• Elle arrive pour la première fois dans les vignes, remontée comme un héron mal luné, et elle salue les autres, vaguement, mais surtout Nuna.
• Elle veut déjà casser des gueules, parce que le vin, c'est sacré, foutre-dieur ! • Elle essaye de regarder autour d'elle, mais attention, elle est observatrice mais mauvaise pisteuse. Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 1360497918
Nuna Cortez
DATE D'INSCRIPTION : 12/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Murphy Cavendish MESSAGES : 2579 CELEBRITE : Zazie Beetz COPYRIGHT : jenesaispas (vava) ; Lux Aeterna (sign, gifs) METIER/APTITUDES : Forgeronne et orfèvre (joaillière) TRIBU : Athna POINTS GAGNES : 511

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Lun 25 Nov 2019 - 23:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui a volé le raisin du marchand ?

Nuna Cortez & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(7 octobre 2119 / mission n°3)


Elle n'avait probablement même pas attendu une minute entière, mais une minute, quand on doutait de soi-même, c'était une éternité. Et si elle avait mal compris quelque chose ? Et si ce vol n'était qu'une mauvaise blague ? Et si elle s'était laissée berner ? Et si elle avait mal compris le lieu de rendez-vous où étaient censés se retrouver les plus motivés à tirer au clair cette affaire ? Quelque part, que ce soit une mauvaise blague, c'était tout ce qu'elle souhaitait. Elle ne parvenait pas à croire que quelqu'un puisse être aussi stupide. Ca ne pouvait pas être quelqu'un des tribus sœurs. La guerre, même si elle commençait à remonter, avait impacté chacune des histoires de ceux qui se trouvaient ici, d'une manière ou d'une autre. C'était inconcevable que quelqu'un qui savait les horreurs de cette guerre puisse souhaiter rompre cette paix qu'ils avaient tous si difficilement construite.

Le premier arrivant fut accueilli comme le messie par Nuna. « Einar ! » Elle ne put masquer son double soulagement ; celui de ne plus être seule, et celui de trouver là un visage bien familier. « J'ai entendu la même chose... je veux pas croire que quelqu'un serait assez bête pour faire ça. » Et elle ne parlait pas de l'alcool qui coulerait un peu moins fort si on ne retrouvait pas le contrevenant. Elle parlait de tout le reste et de ce chacun de ces projets communs pouvait représenter pour eux tous. En fait, elle ne voulait pas y croire mais ne pouvait s'empêcher d'y penser : et si c'était intentionnel ? Et s'il ne s'agissait justement pas de vin ? Et si quelqu'un voulait la peau de leur sororité ?

Une nouvelle silhouette s'avança vers eux et il fallut quelques instants à Nuna pour deviner le visage que le soleil brûlait. C'était Hyacinthe, l'ami de Gen. « Doivent ? » Non, ici, ils ne devaient rien. Ils le faisaient de bon cœur - ou en tout cas, elle le faisait de bon cœur. « Salut Hyacinthe » l'accueillit-elle avec un de ces doux sourires dont elle avait le secret. « En fait, je pensais qu'on serait plus nombreux... » regretta-t-elle en guettant autour d'eux si quelqu'un d'autre comptait se joindre à eux. Peut-être qu'ils n'étaient que les trois dommages collatéraux de cette mauvaise blague qu'elle espérait tant, et que dans quelques instants quelqu'un viendrait les pointer du doigt en riant. Ils en riraient plus tard en buvant le vin de ce raisin qui n'avait jamais été volé. Son cœur se remplit d'amour lorsque son regard trouva Lou. Elle était entourée de gens qu'elle connaissait et aimait. Jusqu'ici, tout allait bien -même si elle venait de recevoir un coup très jovial dans l'épaule. « Je... vous croyez vraiment qu'il y a un voleur ? » demanda-t-elle, un peu hésitante, espérant malgré elle qu'on lui réponde par la négative. Si plus personne ne se greffait au groupe, il était temps de lancer l'enquête sur le terrain.

Spoiler:
- 498 mots
- Nuna redoute et espère qu'il s'agisse d'une blague, parce qu'elle a peur que quelqu'un souhaite troubler l'équilibre que les tribus soeur ont mis tant de temps à construire
- Elle accueille chacun des arrivants avec joie, parce qu'elle connaît et apprécie tout le monde Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 484338566
- Par contre c'est pas elle qui prendra la tête du truc, donc elle attend que quelqu'un se décide pour eux haha

(je m'excuse, c'est possible que certains d'entre vous aient reçu plusieurs notifs de tags, pardonnez-moi Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 480477335)
Admin △ I of the Storm
Einar Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Harlan Tikaani & Kayden Elwood MESSAGES : 2436 CELEBRITE : Chris Hemsworth COPYRIGHT : Lux Aeterna (vava) & ASTRA METIER/APTITUDES : Commerçant de bois bleu | Navigation & Artisanat TRIBU : Iskaar POINTS GAGNES : 536
Admin △ I of the Storm

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Lun 2 Déc 2019 - 15:23
Tu peux voir le soulagement de Nuna quand tu l'interpelles. C'est sûr qu'attendre toute seule ne devait pas être très gai. Et que l'atmosphère est déjà moins joyeuse qu'à l'accoutumée. Il ne manquerait plus que tout le monde suspecte son voisin et que les tribus sœurs se battent entre elles. Tu étais jeune quand il y avait encore la guerre, et les Iskaars étaient neutres durant le conflit, mais ça ne veut pas dire que tu ne gardes pas des souvenirs peu amènes de cette époque. Tu ne veux pas revenir à une époque où la solidarité n'existe plus.

« C'est peut-être une erreur. » dis-tu d'un ton peu convaincu. « Peut-être que quelqu'un s'est trompé de jour et s'est mis à récolter plus tôt. »

C'est très peu probable, pour ne pas dire impossible, mais tu crains un peu de découvrir qui est le voleur, s'il y en a bien un. Il faudra être prudent avec cette enquête et sur qui finit accusé du vol.

D'autres visages, moins familiers, finissent par apparaître. Tu as déjà dû les croiser par le passé, au détour d'un rassemblement entre tribus ou sur une place marchande ou autre. Peut-être même plutôt en bord de mer, te dis-tu, en voyant en premier l'homme blond. Hyacinthe, le nom te dit vaguement quelque chose, tu penses ? Mais ce n'est pas le plus important. Vous êtes moins nombreux que ce que tu pensais.

« Einar. » te présentes-tu face à l'homme en lui tendant la main. « On est bien là pour ça. D'autres vont arriver ? » demandes-tu à Hyacinthe avant que la jeune femme ne s'approche à son tour. Elle se présente comme Lou et tu souris en l'entendant parler de casser des gueules. Une Athna, possiblement ? « Pourquoi tant de violence ? » fais-tu, amusé.

Tu attends au moins d'avoir des preuves, d'abord. Après, peut-être, il faudra casser des gueules. Mais avant ça, il faudrait peut-être déjà trouver le voleur, ou si même il est seul ?

Comme Lou, ton regard se dirige vers le sol, à la recherche d'indices. Tu n'es pas pisteur, tu n'es pas chasseur. Et tu as davantage l'habitude de la neige que de la terre. Ça va s'avérer compliqué, tout ça.

« Je ne sais pas. » réponds-tu honnêtement à Nuna, tandis que tes iris cherchent toujours des signes distinctifs au sol. Des empreintes, des traces qu'on a traîné quelque chose...ce genre de choses. « Je n'espère pas. » Avec une pointe d'espoir dans la voix, tu t'adresses à tes trois comparses du jour : « L'un de vous a des dons pour le pistage ? »


Spoiler:
440 mots

- Einar salue Hyacinthe et Lou, qui l'amuse avec son côté brute de décoffrage Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 3395933406
- Il n'a pas envie que quelqu'un des tribus soeurs peut être responsable du vol
- Il n'est ni chasseur, ni pisteur et ne s'y connaît pas beaucoup là-dedans mais il essaie de trouver des traces quand même.
Sois gentil avec moi, petit dé Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 1689179954
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2486 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 285
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Lun 2 Déc 2019 - 15:23
Le membre 'Einar Helgusson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 6
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »
Hyacinthe Bosco
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2015 PSEUDO/PRENOM : I MULTICOMPTES : My Boy D'Arbanville & Oz & Ten & Celeste & Tam-Tam MESSAGES : 4201 CELEBRITE : Cristopher Mason COPYRIGHT : avengedinchains & Thaïs/Oreste & Lux Aeterna & Feu Ardent METIER/APTITUDES : Verrier & Parfumeur TRIBU : Calusa POINTS GAGNES : 210

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Jeu 5 Déc 2019 - 16:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nuna & Einar & Lubnjia & Hyacinthe @SomethingIsMissing



« Ceux qui se sont portés volontaires ... » Précisa - ou corrigea - le blond face à l'interrogation de Nuna, il possédait souvent une manière de présenter les choses bien à lui. Heureux d'être reconnu par elle - Parfois certains vous ignoraient après s'être tapé une chouette échange -, il lui offrit un sourire franc, tentant de répondre à son interrogation « Ho ho honnêtement je n'en sais, s'il y en à d'autres qui doivent venir il ne se sont pas manifestés à moi. Je m'attendais aussi à tomber sur un un un plus gros regroupement » Bien que le calusa solitaire se senti beaucoup dans sa peau qu'autrefois, il lui arrivait encore de buter sur les mots dans des situations un peu inhabituelles. En répondant cela il s'adressait aussi à Einar qui s'inquiétait sur le même sujet. Hyacinthe lui tendait la main à son tour « Hyacinthe »

A cet instant les rejoignit une blonde au caractère plutôt explosif, ce qui, sans aucune doute, pourrait se révéler un véritable atout pour leur mission « Et moi Hyacinthe  » Renseigna-t-il pour la seconde fois « Si jamais on découvre des voleurs et qu'ils nous résistent ça pourrait bien être une option »

Belliqueux ne définissait pas le caractère de Hyacinthe, généralement on le pensait assez doux et un peu étrange, néanmoins celui qui provoquait sa colère ne savait pas à quoi il s'attaquait, d'autant que la rancune était tenace dans son coeur. Pour l'instant il ne préférait pas faire de suppositions, mais il observait les lieux, la terre, les indices...

« Je me débrouille » Comme la plupart des terriens, un tout petit peu mieux peut-être, sans forcément atteindre ceux dont ça demeurait le métier « Tiens par-là on dirait qu'il y quelques empreintes qui se dirigent vers l'extérieur » Ceci dit il fallait qu'il s'en approcha un peu plus prêt pour en avoir le cœur net ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
- Il est content que Nuna ne l'ai pas oublié 
- Il se présent à Einar et Lou
- Il pense apercevoir quelques chose un peu plus loin ... mais il faut s'en rapprocher pour en être certain
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2486 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 285
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Jeu 5 Déc 2019 - 16:09
Le membre 'Hyacinthe Bosco' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 3
Lubnjia Vaarhal
DATE D'INSCRIPTION : 15/10/2019 PSEUDO/PRENOM : MΛDΛME Λ. MULTICOMPTES : None MESSAGES : 397 CELEBRITE : Mackenzie Davis COPYRIGHT : Avatars > @LUX AETERNA (3) & @Thinkky (3) • Signature > @AMIANTE METIER/APTITUDES : Tailleur / Artisanat {Tisserande} & Combat TRIBU : Athna POINTS GAGNES : 184

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Ven 6 Déc 2019 - 16:59

( QUI A VOLÉ L'ORAN... RAISIN DU MARCHAND ? )
La discussion a sûrement déjà commencé avant qu’elle n’arrive, mais il semble que Lub’ soit arrivée bien assez tôt pour ne rien rater d’important ; et tant mieux, d’ailleurs, parce qu’elle déteste passer pour une abrutie. Elle passe alors son bras autour des épaules de Nuna, parce que les deux autres gueules d’ange, elle ne les connaît pas, et parce qu’elle a juste envie de s’appuyer sur quelque chose — ou quelqu’un en l’occurrence. Elle écoute d’une oreille distraite avant de reporter son regard vers le grand gaillard — Einar de son p’tit nom, et qui fait bien au moins une tête de plus qu’elle… — et de ‘snort’. « C’est pas d’la violence, c’est de la justice. » Elle inspire longuement, parce que l’inaction la rend fébrile et qu’elle a besoin que les choses se mettent en branle, elle a besoin de bouger, de trouver qui est ou qui sont les responsables de ce rapt ; et ils ne se rapprocheront pas de la solution, avec leurs culs plantés dans les vignes.

Elle répond néanmoins à Nuna — enfin — avant de la relâcher pour se rapprocher de l’autre blond au nom de fleurs sauvages, parce qu’il a l’air de faire un truc intéressant. « Je ne crois pas que le raisin ait décidé de partir tout seul, Nuna… » elle rit un instant, avant de reprendre son sérieux. « Quelqu’un qui ne faisait pas les vendanges avec les autres a forcément dû venir pour se servir en douce… Et ils sont peut-être plusieurs, vue l’ampleur des dégâts. » Elle a l’air concentrée, tout comme le petit qui lui donne raison — elle lui envoie un clin d'oeil, d'ailleurs — ; l’option lui reste alors dans un coin de la tête : dès les premières menaces, elle n’hésitera pas à faire payer le ou les effrontés. Aux derniers mots de la palourde — Hyacinthe — elle se rapproche encore plus de lui, penchée sur la terre qu’elle observe avec une attention décuplée par sa volonté tenace de retrouver le raisin à temps ; le vin, elle n’a que ça en tête, ce vin qui devrait couler à flots pour leurs célébrations, entre tribus-sœurs. « Où ça ? » Elle a presque le nez collé à la terre pour essayer de percevoir le moindre signe.  

Et elle la voit, en gros, en grand, comme si ça lui sautait à la tronche... Cette empreinte, non, cette trace sur le sol, derrière un plant de raisin, comme si on avait trainé un truc lourd derrière soi. « Heuuuu. Je crois que c'est par là qu'on va peut-être trouver nos réponses ! » Elle se redresse, triomphante ; elle ne s'était jamais deviné des talents de pisteur, jusque là. « Alors, qu'est-ce qu'on attend, on y va ? » - dit-elle avec un sourire à la fois plein de candeur, de détermination et d'impatience ; la patience n'a jamais vraiment été son fort, dans ce genre de situations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
• 486 mots
• Elle se fou directement dans l'ambiance et se met à l'action parce qu'elle n'aime pas attendre.
• Elle répond à Nuna, pis elle va se planter à côté de Fleurs Sauvages pour zieuter aussi, dans le coin d'où il zieute déjà.
• GRANDS DIEUX ! Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 130410295 Elle a vu un truc, une trainée qui s'éloigne des vignes ; il faut la suivre ! Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 3237542935


Dernière édition par Lubnjia Vaarhal le Ven 6 Déc 2019 - 17:08, édité 2 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2486 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 285
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Ven 6 Déc 2019 - 16:59
Le membre 'Lubnjia Vaarhal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 2
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2486 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 285
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Ven 6 Déc 2019 - 18:07
Mission n°3 : Qui a volé l'oran... raisin du marchand ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voilà tous réunis et prêts à en découdre avec ce fameux voleur de raisins ! Vous suivez donc les traces et les petits raisins parsemés, toujours sur vos gardes et dans le doute, un voleur parmi vous, après tout ce temps, ça semble impossible. Bien déterminés à découvrir le vrai du faux vous vous avancez vers la piste fraîchement découverte en espérant qu'elle mène vers quelque chose de plus concret...



Déroulement de la mission




La mission va se dérouler en trois étapes. Tout d'abord, réunissez vous non loin des vignes afin de pister les premiers indices. Vous vous connaissez probablement de vue, mais faîtes d'abord les présentations si besoin, une petite entrée en matière quoi. Vous êtes tous dans le mode « vendanges », peut-être même que certains d'entre vous en ont fait déjà (et vous y avez probablement participé les années précédentes, chacun à son échelle et dans la mesure du possible, évidemment). Vous êtes tous assez surpris de ce vol assez conséquent, c'est la première fois depuis le nombre d'années que les tribus travaillent ensemble que ça arrive. Il vous paraît impossible que ce soit l'un d'entre vous. Le doute, les questionnements et surtout le besoin d'avoir une réponse (et récupérer les raisins !) est vraiment important pour vous. Toutes ces festivités sont les marques de la paix dans les tribus et de tout ce qui vous lie, hors de question qu'un voleur gâche tout ce travail !

La mission se déroule le sept octobre, alors que certains continuent de ramasser le raisin, vous, vous allez vous assurer de récupérer celui qu'il manque avant la fête des récoltes. Il fait encore tiède, un peu humide même si le soleil est au rendez-vous.

Pour savoir si vous avancez dans la bonne direction ou non, vous aurez recourt aux dés. Il n'y a qu'une fois tous les dés validés que votre mission sera considérée comme réussie. Attention ! Pour la troisième partie vous n'aurez que deux chances pour valider le maximum de la mission. Cette mission ne sera pas remise en jeu. Si vous essayez de tricher, GM vous punira sévèrement, avec des coups de fouet Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 86239627

Que la mission ait échouée ou non, n'oubliez pas d'aller récolter vos points dans les défis ! Si la mission est validée : félicitations les petits aventuriers !  

N'oubliez pas que les missions sont liées de manière directe aux intrigues de fond du forum et que toute mission réussie sera d'une grande aide pour avancer dans l'Histoire.

Amusez-vous bien Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 484338566


Les dés


Pour les missions, nous vous demanderons de sélectionner le dé nommé « Dés ». Pour rappel, pour utiliser les dés, vous devez prévisualiser votre post et sous la partie « lancer de dés » vous sélectionnez le dé « Dés » et le nombre de lancés « 1 ».

Vu le déroulement des missions, vous pouvez bien évidemment éditer vos posts une fois les dés lancés, pour pouvoir écrire la fin de votre post en fonction du résultat. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est en charge de cette mission.

partie 2:

Partie 2
1 à 3 - Non mais c'est le désert ou la plaine ici ? Comment c'est possible de trouver autant de rien, vous me dîtes ?
4 à 6 - les traces de pas sont un peu moins claires mais bien présentes. Attention à ne pas les effacer par mégarde, les indices se font de moins en moins évident, ils deviennent précieux. Soyez très vigilants. Deux d'entre vous doivent obtenir le bon dé pour que les indices ne soient pas détruits et que vous puissiez avancer.


Quelques informations complémentaires


- Pour permettre une certaine fluidité au sein du groupe, un flood a été ouvert juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les questions au staff peuvent aussi y être posées, nous y répondrons dans les plus brefs délais !

- Un maximum de 500 mots est demandé par post, pour éviter de ralentir la mission. De même, après une semaine sans réponse, le tour de rp passe à la personne suivante. Ainsi, la mission n’est pas bloquée trop longtemps !

- GM interviendra aux alentours des lancers de dés, notamment pour vous offrir les résultats possibles à chaque partie.

- Evidemment, cette mission doit se dérouler dans la bonne humeur, et nous comptons sur vous pour en profiter au maximum ! Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? 484338566

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nuna Cortez
DATE D'INSCRIPTION : 12/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Murphy Cavendish MESSAGES : 2579 CELEBRITE : Zazie Beetz COPYRIGHT : jenesaispas (vava) ; Lux Aeterna (sign, gifs) METIER/APTITUDES : Forgeronne et orfèvre (joaillière) TRIBU : Athna POINTS GAGNES : 511

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Ven 6 Déc 2019 - 21:55


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui a volé le raisin du marchand ?

Nuna Cortez & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(7 octobre 2119 / mission n°3)


Hyacinthe regrettait aussi qu'ils ne soient que quatre, mais ils feraient avec. Après tout, malgré le vol, il y avait encore du raisin à cueillir. Quatre c'était bien peu, mais c'était à la fois bien suffisant. Moins virulente que Lub, elle n'en pensait pour autant pas moins. S'il s'agissait d'un vol, les responsables méritaient d'être punis. Pour tous ceux qui étaient tombés pour que les tribus sœurs deviennent sœurs. C'était peut-être une erreur, comme le soulignait Einar - mais il le disait sans doute plus pour la rassurer que par réelle conviction, et la grimace de la brune lui répondit à sa place. Malgré elle, Nuna ne put s'empêcher de penser aux Rahjaks - c'était souvent eux, les fouteurs de trouble. Et s'ils pouvaient diviser les tribus soeurs, nul doute qu'ils ne laisseraient pas passer l'occasion. C'était peut-être tout ce qu'elle leur en voulait pour ce qu'ils avaient fait à Makenna qui parlait à sa place, mais c'était une idée qui commençait à doucement faire son bonhomme de chemin dans son esprit. L'étreinte de son amie la rassura - ils n'étaient que quatre, mais pas n'importe qui. « Je n'espère pas non plus... » Elle soupira, les yeux rivés au sol alors qu'ils progressaient doucement au milieu des vignes. Ils savaient tous les quatre qu'il ne s'agissait probablement pas d'une erreur d'organisation. C'était autre chose, et elle commençait à redouter ce qu'ils pourraient trouver en bout de piste.

Quand Einar demande s'il y avait parmi eux des experts en pistage, elle se fit toute petite. Comme chacun des siens, Nuna pouvait deviner les pistes les plus basiques, mais si on savait se montrer prudent avec les traces qu'on laissait derrière soi, elle doutait de pouvoir les remarquer. Hyacinthe fut le premier à trouver quelque chose, et les voilà tous les quatre regroupés devant une traînée dans la terre. Ce ne serait peut-être pas si compliqué de retrouver les fauteurs de trouble, finalement. Peut-être qu'ils n'étaient pas aussi prudents qu'ils auraient dû l'être - peut-être même qu'ils voulaient être retrouvés. « Non mais heu... ça pourrait vraiment être une erreur. » Elle jeta un coup d'oeil à Einar - c'était la seule autre explication plus ou moins plausible qui pouvait justifier la disparition d'autant de raisin. « C'est peut-être des gamins qui ont fait une mauvaise blague. » Lub avait raison : autant de pertes d'un coup ne pouvait s'expliquer que s'ils étaient plusieurs à s'être alliés pour faire ce sale coup. « On y va ! » La réponse était déterminée et elle s'engagea avec les trois autres à la suite de cette première piste.

Il semblait à Nuna qu'elle était trop nette, cette piste, et l'inquiétude l'emportait doucement sur la satisfaction d'avoir déjà les premiers résultats de leur enquête. Ils s'éloignaient de plus en plus des bordures de la vigne et il n'y eut bientôt plus que des pieds de vigne à l'horizon. Combien de temps allait encore pouvoir les guider cette piste ?

Spoiler:
- 495 mots
- Nuna est inquiète et s'imagine les pires motivations pour qui a volé tout ce raisin.
- Elle suit la piste avec le groupe.
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2486 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 285
Admin

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

le Ven 6 Déc 2019 - 21:55
Le membre 'Nuna Cortez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 4
Contenu sponsorisé

Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ? Empty Re: Mission n°3 : Qui a volé l'oran...raisin du marchand ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum