Le Deal du moment : -37%
UGREEN Batterie Externe 20000mAH Charge Rapide (USB C ...
Voir le deal
18.99 €

Aller en bas
Richard Coben
DATE D'INSCRIPTION : 23/05/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : milo/yana/astrid/elias/meeka MESSAGES : 1694 CELEBRITE : Andrew Lincoln COPYRIGHT : ava : jenesaispas. sign by beylin METIER/APTITUDES : Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. TRIBU/CAMP : odysséen POINTS GAGNES : 30
Admin

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Dim 29 Déc 2019 - 12:23

It's a new day, it's a new dawn, it's a new life. ★ Mission n.2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En réalité, Richard aurait préféré être partout, sauf ici. Non qu’il craigne pour sa propre vie mais on ne peut pas nier qu’il ne se sent absolument pas à son aise dans cet endroit sombre et boueux. Pour tout dire, il aurait même dû réfléchir avant de se lancer dans l’aventure. Il aurait dû écouter ceux qui disaient non, il aurait dû se fier aux regards un peu craintifs dans l’assistance. Mais il est désormais trop tard. Pris au piège dans une aventure perturbante, il ne sait pas vraiment où donner de la tête. Et c’est pour cette raison qu’il a préféré choisir de rester dans l’ombre, préféré rester en arrière. Non que ce soit par un soucis de peur ou de crainte, mais il est davantage question de faire attention à ce qui pourrait se passer. Une glissade, une chute, un problème, il sera là. Mais devant, c’est l’inconnu, il ne saurait trop comment se comporter et il ne préfère pas prendre de risque. En réalité, il est sans doute bon de dire que dans la situation actuelle, il réfléchit beaucoup trop. Et c’est pour cette raison qu’il est incapable de passer devant. Il ne peut pas prendre le risque de faire une erreur. Et avec tout ce qui lui passe par la tête, il est préférable pour lui de surveiller de l’arrière.

C’est Leary qui lui répond, à propos des créatures dans l’ombre. Elles ne sont pas dangereuses ou du moins, ça dépend. Si elles sont de mauvaises humeurs, elle peuvent l’être. Et dans ces cas-là, comment on détermine si l’animal est de bonne ou de mauvaise humeur ? A les observer comme ça, il semble surtout nécessaire de serrer les dents et de faire le moins de bruit possible. Après tout, ils sont chez eux, alors c’est à eux de faire attention et de faire en sorte que ce ne soit pas une catastrophe en devenir. Parce que pour le coup, si attaque il y a, tout deviendra plus compliqué.

Une descente et ils se retrouvent un peu plus profond. Sensation d’étouffement et de prise au piège, il est incapable de savoir ce qui se passe. Mais ils vont trouver, ils vont mener cette expédition à bien et il n’en doute même pas une seule seconde. Certes, ce n’est pas facile et sur certains aspects, c’est même tout le contraire. Il faut juste y croire, dans le fond, mais ça n’a rien d’évident.

Lorsque Leary lâche qu’il voit quelque chose, il avance à son tour. Il a hâte de voir, lui aussi. Et il espère que c’est bien ce qui se trouve devant son nez. " Je vais voir. "

1 à 3- attention ! Pierres instables droit devant.

Mais le sol n'est pas stable, n'est pas fluide et il réalise qu'il serait sans doute préférable de faire attention. Il grimace, ne s'attend pas à une situation comme ça mais réalise que ses options ne sont pas bien nombreuses. Faire attention, se méfier de chaque petite pierre et tout faire pour ne pas tomber. " Tu es sûr d'avoir vu quelque chose ? ". De son côté, il ne voit malheureusement rien. Mais... Il a bien du mal, ici.


Dernière édition par Richard Coben le Dim 29 Déc 2019 - 12:26, édité 1 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2830 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 315
Admin

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Dim 29 Déc 2019 - 12:23
Le membre 'Richard Coben' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 3
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2830 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 315
Admin

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Dim 29 Déc 2019 - 20:48
Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voilà déjà en la possession de cadeaux précieux. Le terrain n'est pas toujours facile et entre les pierres instables et le reste, vous restez extrêmement prudents lorsque vous avancez. Cependant, votre premier butin vous donne un élan de motivation et d'optimisme : le jeu en vaut la chandelle ! Soudés plus que jamais, prêts à avancer main dans la main et s'aider dès qu'il y aura besoin, vous avancez plus déterminés que jamais...


Déroulement de la mission


La mission va se dérouler en trois étapes. Vous partez de bon matin vers le gouffre du métro, tous en forme et avec des ressources pour la journée. Votre expédition s'annonce un peu sinueuse et vous le savez, si vous avez très envie de récupérer des ressources, il vous faudra redoubler de prudence afin de ne pas vous blesser ou les perdre à tout jamais !

La mission se déroule le 23 juin, il fait beau, même un peu chaud.

Pour savoir si vous trouvez des ressources ou non, vous aurez recourt aux dés. Il n'y a qu'une fois tous les dés validés que votre mission sera considérée comme réussie. Attention ! Pour la troisième partie vous n'aurez que deux chances pour valider le maximum de la mission, donc si vous avez obtenu le résultat du dé 1-2 ou 5-6, la mission est considérée comme réussie, si vous avez obtenu le résultat du dé 3-4, la mission sera considérée comme un échec. Cette mission ne sera pas remise en jeu. Si vous essayez de tricher, GM vous punira sévèrement, avec des coups de fouet Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 86239627

Que la mission ait échouée ou non, n'oubliez pas d'aller récolter vos points dans les défis ! Si la mission est validée : félicitations les petits aventuriers, tout ce que vous avez récolté est disponible pour tous les Odysséens !  

N'oubliez pas que les missions sont liées de manière directe aux intrigues de fond du forum et que toute mission réussie sera d'une grande aide pour avancer dans l'Histoire.

Amusez-vous bien Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 484338566


Les dés


Pour les missions, nous vous demanderons de sélectionner le dé nommé « Dés ». Pour rappel, pour utiliser les dés, vous devez prévisualiser votre post et sous la partie « lancer de dés » vous sélectionnez le dé « Dés » et le nombre de lancés « 1 ».

Vu le déroulement des missions, vous pouvez bien évidemment éditer vos posts une fois les dés lancés, pour pouvoir écrire la fin de votre post en fonction du résultat. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est en charge de cette mission.

partie 2:

1 et 2 - le chemin vers lequel vous vous aventurez semble un peu dangereux. Attention à vous, n'allez pas glisser... Si vous obtenez deux fois ce résultat en premier alors l'étape est validée et vous passez à côté des ressources.
3 et 4 - un chemin plus idéal, tout le monde s'avance et à vos pieds se trouve deux cordes intactes et quatre sac à dos un peu usagés mais fonctionnels, de quoi rendre les prochaines expéditions plus faciles. Si vous obtenez deux fois ce résultat en premier alors l'étape est validée et vous évitez le chemin un peu plus dangereux.
5 et 6  - oh, la boulette... une impasse, c'est bien votre veine. En plus de ça, vous commencez à avoir une légère sensation d'oppression, pas de panique, vous allez vous repérer.


Quelques informations complémentaires


- Pour permettre une certaine fluidité au sein du groupe, un flood a été ouvert juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les questions au staff peuvent aussi y être posées, nous y répondrons dans les plus brefs délais !

- Un maximum de 500 mots est demandé par post, pour éviter de ralentir la mission. De même, après une semaine sans réponse, le tour de rp passe à la personne suivante. Ainsi, la mission n’est pas bloquée trop longtemps !

- GM interviendra aux alentours des lancers de dés, notamment pour vous offrir les résultats possibles à chaque partie.

- Evidemment, cette mission doit se dérouler dans la bonne humeur, et nous comptons sur vous pour en profiter au maximum ! Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 484338566

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Whatever it takes -
Chris Wilson
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Ezra MESSAGES : 3345 CELEBRITE : Brett Dalton COPYRIGHT : alcuna licenza. (avatar), frimelda (signature) METIER/APTITUDES : ancien militaire - maniement des armes - statège TRIBU/CAMP : odyssée POINTS GAGNES : 251

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Mer 1 Jan 2020 - 18:56

IT'S A NEW DAY, IT'S A NEW DAWN, IT'S A NEW LIFE
Chris & Devos & Richard & Leary

« Sésame, ouvre-toi. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y avait toujours ces pierres instables devant nous. Il fallait faire attention au moindre détail, au moindre pas réalisé en avant, le long du tunnel obscur. M'arrêtant alors que j'entendais le glissement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se rattrapait juste à temps à la paroi. M'arrêtant aussitôt pour lui jeter un coup d'oeil, m'assurer qu'il avait bien retrouvé toujours son équilibre. Etant toujours un peu inquiet par sa jambe alors qu'il était d'autant plus nécessaire qu'il fasse attention. Ayant été placé au centre. Là pour vérifier qu'aucune pierre ne s'éboulerait mais il y avait toujours le risque que chacun de ceux derrière-moi en viennent aussi à glisser sur une pierre, à chuter. Rassuré en voyant qu'il ne semblait pas avoir été blessé bien que lui aussi nous mettait en garde contre les risques de chuter à notre tour, de perdre notre équilibre. Ne disant pas un mot mais un regard qui rencontrait le sien, attendant qu'il ait repris son souffle, que tous ceux derrières aient repris leur souffle avant de faire de nouveau un pas en avant.

Et soudain, ce fut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui prenait la parole. Repérant en premier les boîtes miracles. Plissant les yeux pour entrevoir aussi ce qu'il avait vu, pour tenter d'entrevoir dans les pénombres et l'obscurité les ressources précieuses recherchées. Faisant de nouveau des pas en avant pour m'approcher au plus près, en faisant encore attention de ne pas tomber et tenter de mieux discerner dans le noir ce qui pouvait se trouver tout près, ce que nous pouvons avoir recherché depuis le début. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui proposait d'aller voir au plus près. Sans doute que tous connait alors ce sentiment d'excitation, d'enthousiasme, de frénésie. Ce même sentiment qui me parcourait alors que je sentais l'adrénaline courir dans mes veines. « Fais attention. » Une recommandation. Un conseil alors que les pierres restaient instables, que le sol était glissant. Même si l'excitation était là, il fallait faire attention. C'était préférable, c'était même une nécessité de continuer d'être sur ses gardes, de continuer de prêter attention aux détails. Il suffisait parfois de se précipiter, d'accélérer le pas et peut être de glisser, de chuter violemment. Ce que je voulais éviter, qu'il y ait d'autres blessés. L'homme qui ralentissait alors le pas, peut être plus sceptique alors qu'il voulait aussi s'assurer que les boîtes avaient été entrevus. Ne pipant pas un mot mais continuant d'avancer encore plus, et oui il avait raison. Il y avait bien quelque chose. « Il a raison. Je crois qu'il y a des boîtes.. » Ne discernant pas encore la nature médicale de ces boîtes mais bientôt un petit groupe ne pouvait que se former autour des ressources trouvées, des kits médicaux. Un sourire qui se dessinait sur mon visage, sur mes lèvres. Un bon début. « C'est un bon début. » Signe que ce n'était pas vain de chercher. Ce n'était pas vain d'être descendus dans les souterrains, d'affronter la bourre et l'instabilité des pierres. « Vous voulez qu'on continue d'avancer voir ce qu'on peut trouver d'autre ? » Une question. En soit la réponse était sans doute inscrite sur tous les visages alors que bientôt le petit groupe se mettait de nouveau à avancer suivant la même composition.

Le chemin qui devenait plus idéal. Les pierres moins instables alors que je continuais de prendre la tête du groupe. Et soudain de nouveau, il était possible de repérer de nouvelles trouvailles. « Je crois qu'il y autre chose devant ! » Obscurité toujours là et si je continuais d'avancer, avec un pied un peu plus stable je pouvais découvrir devant non pas des boîtes mais des sacs. « Il y a des sacs à dos ! » Et impressionnant aussi étrangement, il y en avait quatre pour chacun d'entre d'entre nous.

Spoiler:

Un lancé de dé chanceux je crois Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 3395933406
>> 3 et 4 - un chemin plus idéal, tout le monde s'avance et à vos pieds se trouve deux cordes intactes et quatre sac à dos un peu usagés mais fonctionnels, de quoi rendre les prochaines expéditions plus faciles. Si vous obtenez deux fois ce résultat en premier alors l'étape est validée et vous évitez le chemin un peu plus dangereux.

- Chris s'assure que Devos a pas perdu l'équilibre avant de continuer, recommande à Richou d'être prudent, il veut perdre personne en cours de route, ni voir un d'entre eux être blessé
- Il confirme que Leary a raison qu'il y a quelque chose devant eux et avec le reste de la troupe, il découvre les boîtes médicales
- Il propose de continuer le chemin, demande pour s'en assurer mais imagine que la réponse est là même pour tout le monde
- En continuant d'avancer, il découvre avec joie que le chemin est plus stable, voit qu'il y a de nouveau quelque chose devant eux : 4 sac à dos, les cordes.

J'ai adapté par rapport au suivi des indications de GM, mpottez moi si vous voulez que je modifie quelque chose
(c) DΛNDELION
[/quote]


Dernière édition par Chris Wilson le Mer 1 Jan 2020 - 19:04, édité 1 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2830 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 315
Admin

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Mer 1 Jan 2020 - 18:56
Le membre 'Chris Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 3
— Chi cerca, trova —
Devos Acciaro
DATE D'INSCRIPTION : 20/12/2016 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + BABY JONAS ; MESSAGES : 1637 CELEBRITE : JAI COURTNEY ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : INFORMATICIEN, ANCIEN LIEUTENANT REBELLE / SPECIALISTE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLES, NOTIONS EN MÉCANIQUE ET ELECTRONIQUE, GÉNIE INCOMPRIS ; TRIBU/CAMP : ODYSSÉE ; POINTS GAGNES : 94

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Mer 15 Jan 2020 - 17:55

— It's a new day, it's a new dawn, it's a new life
23 JUIN 2119


Ce n’est pas facile d’avancer. C’est instable, la grotte est encore inexplorée et personne ne sait ce qui les attend. N’importe quoi peut leur tomber dessus et ce n’importe quoi, il peut aussi ôter la vie. Devos fait partie de ces hommes qui n’ont qu’une peur, une seule : celui de ne plus respirer. Pourtant, être sous terre ne l’a jamais terrifié. Il s’était senti à l’aise près du métro, il y avait trouvé des repères, un havre de paix. Tout était détruit, la tempête avait tout changé et se retrouver dans cette mission, c’est comme réaliser que tout est à refaire. Il veut un endroit où travailler, réfléchir, faire des tests, construire. Finalement, cet espace n’était pas le plus approprié. Il le réalise, alors qu’il avance prudemment derrière Chris. Que le sol se moque de lui et qu’il retrouve son équilibre de justesse.

« Ça va. » Dit-il à Leary, la main toujours sur la paroi humide, le regard croisant celui de Chris, juste devant. Il ne lui faut qu’une petite minute pour continuer à avancer, un pied devant l’autre, le souffle lent.

Par chance, la situation bien que difficile, n’a pas empêché Leary de trouver des kits de premiers soins. Richard vérifie, Devos n’étant pas loin, il acquiesce. Ce sont bien des kits et il y en a trois. Voilà quelque chose qui sonne comme une première victoire et qui remonte le moral aussitôt.

« Oui, c’est un bon début. » Ajoute-t-il, convaincu que d’autres ressources ne doivent pas être loin. « Nous devons continuer. Il y a probablement plus ailleurs. » Et tout le monde le pense, il en est certain. La ligne se reforme, Devos reste prudent alors que Chris semble enthousiaste. « Des sacs ? » Cherchant une meilleure position pour voir, l’informaticien remarque la trouvaille de son ami. Le sol paraît également plus stable.

5 et 6 - oh, la boulette... une impasse, c'est bien votre veine. En plus de ça, vous commencez à avoir une légère sensation d'oppression, pas de panique, vous allez vous repérer.

« Il y en a peut-être d’autres par-là ? » Il désigne un chemin à sa droite. Il l’éclaire et profite un peu de ne pas avoir peur de glisser pour pénétrer à l'intérieur. Il se demande si d’autres sacs ne se cachent pas non-loin, après tout il y a des tas de possibilités. Évidemment, il n’ose pas s’éloigner trop et ne fait que quelques pas. Finalement, il aperçoit très vite un mur de terre devant lui et annonce, tout en faisant demi-tour. « C’est une impasse par là. »

Bon sang qu'il a chaud, que la respiration devient un peu difficile et qu'il ne saurait absolument pas dire où il se trouve. Rester trop longtemps en dessous, ça joue.



Dernière édition par Devos Acciaro le Mer 15 Jan 2020 - 18:01, édité 2 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2830 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 315
Admin

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Mer 15 Jan 2020 - 17:55
Le membre 'Devos Acciaro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 5
Leary Wrath
DATE D'INSCRIPTION : 07/12/2015 MULTICOMPTES : Gen Deng & Eirik Thorvald & Skylar Rees & Cyd Raye & Misha Machir MESSAGES : 319 CELEBRITE : Luke Evans COPYRIGHT : Cristalline METIER/APTITUDES : Professeur en biologie TRIBU/CAMP : Odysséen POINTS GAGNES : 50

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Lun 3 Fév 2020 - 17:35
Leary était sûr d’avoir vu quelque chose malgré l’obscurité ambiante. Richard tenta de voir, mais Leary voyait bien que le sol n’était pas stable. Il fut déçu quand le militaire lui demanda s’il était bien sûr de qu’il avait vu. « Presque sûr. » Il fallait faire attention, le terrain était compliqué. Par chance, Chris dit qu’il croyait qu’il y avait des boîtes. Un élan d’espoir envahit le scientifique. Des kits de soin ne seraient pas de refus ! Le petit groupe arriva devant et un sourire satisfait se dessina sur sa bouche. « Super, les autres vont être contents. » Les plus blessés qui avaient besoin de soin décent. Cela voulait dire qu’il y avait des choses ici et que cela valait largement la peine de chercher. Pourtant, Leary se sentait légèrement claustrophobe ici. Il avait l’impression que les parois se rapprochaient, qu’il étouffait. Il devait prendre sur lui et essayer de repousser sa phobie grandissante. « Oui, il faut chercher, on ne sait jamais ce qu’on trouvera. » Dit-il enthousiaste à Chris, rejoignant Devos dans cette idée de recherche. Ils se mirent en route et le chemin semblait plus stable, plus facile, C’était presque rassurant.

Chris affirma voir des sacs à dos. « Je ne vois rien. » Mais il le croyait. Il était derrière Chris et Devos, suivant le duo qui avançait. Il vit Devos s’éloigner un peu d’eux, faire quelques pas pour indiquer que c’était une impasse. « Reviens Devos. » Il avait comme un vilain pressentiment et il n’aimait pas cela. Il ne fallait pas se séparer.

1 et 2 - le chemin vers lequel vous vous aventurez semble un peu dangereux. Attention à vous, n'allez pas glisser... Si vous obtenez deux fois ce résultat en premier alors l'étape est validée et vous passez à côté des ressources.

Il vit un autre chemin. « On peut atteindre les sacs par-là ? »  Il se dirigea vers ce chemin, un peu plus curieux. Il avait entrevu au loin les sacs, il s'agissait maintenant de les atteindre et cela ne serait pas facile. Malgré tout, il trouvait le chemin périlleux et dut se tenir aux parois car cela semblait bien glissant...


Dernière édition par Leary Wrath le Lun 3 Fév 2020 - 17:38, édité 2 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2830 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 315
Admin

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Lun 3 Fév 2020 - 17:35
Le membre 'Leary Wrath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 2
Richard Coben
DATE D'INSCRIPTION : 23/05/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : milo/yana/astrid/elias/meeka MESSAGES : 1694 CELEBRITE : Andrew Lincoln COPYRIGHT : ava : jenesaispas. sign by beylin METIER/APTITUDES : Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. TRIBU/CAMP : odysséen POINTS GAGNES : 30
Admin

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Mar 25 Fév 2020 - 16:48

It's a new day, it's a new dawn, it's a new life. ★ Mission n.2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1 et 2 - le chemin vers lequel vous vous aventurez semble un peu dangereux. Attention à vous, n'allez pas glisser... Si vous obtenez deux fois ce résultat en premier alors l'étape est validée et vous passez à côté des ressources.

Toute cette histoire ne tourne pas rond. En réalité, Richard a surtout hâte de trouver ce qu’ils sont venus chercher et de rentrer chez lui. Il a l’impression que ça va encore prendre une éternité, c’est une affaire compliquée. Il n’aime pas se trouver dans le métro, d’ailleurs, il a quelques problèmes avec le fait que des gens aient pu venir par ici prendre un transport pour aller quelque part. S’il a eu l’occasion de lire que c’était une affaire un peu plus facile, Chacun y va de sa petite idée, de sa petite direction et tout ce qu’il souhaite, c’est que tout ceci prenne fin parce que c’est réellement nécessaire. Un soupir s’échappe de ses lèvres alors qu’il sait que tout ceci est important, et nécessaire. Il ne peut que s’en rendre compte, mais ça n’a rien de facile. Il voit bien que les autres ont vu quelque chose. Pourtant, avec l'obscurité et le terrain un peu glissant et abîmé, il ne voit pas ce qu'il pourrait faire pour que ça se passe bien. C'est une réelle catastrophe qu'il est difficile de remettre dans l'ordre. Et en réalité, il n'en a pas envie parce que c'est un bordel sans nom. C'est salement glissant et le but ici est de faire attention à ce que les choses ne dégénèrent pas trop. Un blessé et ce serait une catastrophe. Dans l'obscurité, toute blessure pourrait rapidement se mettre à s'infecter à cause de la poussière ou de la saleté. Il n'y connait rien mais justement, autant éviter le moindre risque.

Les ressources ne sont malheureusement pas vraiment accessibles et à force de chercher quelques détournements, Richard finit par en perdre la trace et ne plus savoir où cela se trouve. Il se sent stupide, à cette idée, s'imagine qu'il aurait certainement pu faire mieux mais maintenatn, c'est malheureusement un peu trop tard et ça l'agace au plus haut point. C'est ridicule tout ça mais maintenant, que pourrait-il faire pour que ça se passe bien ? C'est le bordel, en tout cas, c'est un fait. " Je ne sais plus où c'était, à gauche ou à droite ? ". Et c'est regrettable. Il ne veut pas qu'on mette ses capacités en doute. Mais là pour le coup... C'est un peu de sa faute, malgré tout. Et ça l'énerve. Mais bon, c'est un peu tard maintenant pour revenir en arrière. Et si les autres ont le moindre reproche à faire, qu'ils n'hésitent pas un seul instant.

Spoiler:
Le 2 deux fois de suite. Fuck, c'est un échec Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 2408540085


Dernière édition par Richard Coben le Mar 25 Fév 2020 - 16:58, édité 2 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2830 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 315
Admin

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Mar 25 Fév 2020 - 16:48
Le membre 'Richard Coben' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 2
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2830 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 315
Admin

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Dim 1 Mar 2020 - 15:14
Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes frustrés d'être passé à côté de ressources mais elles vous ont aussi reboosté. Rien que les voir, même de loin, vous a donné espoir de trouver mieux et plus précieux. Alors vous vous enfoncez encore plus loin et vous vous accrochez les uns aux autres. Vous le sentez, ce gouffre renferme bien plus qu'il n'y paraît !

Déroulement de la mission


La mission va se dérouler en trois étapes. Vous partez de bon matin vers le gouffre du métro, tous en forme et avec des ressources pour la journée. Votre expédition s'annonce un peu sinueuse et vous le savez, si vous avez très envie de récupérer des ressources, il vous faudra redoubler de prudence afin de ne pas vous blesser ou les perdre à tout jamais !

La mission se déroule le 23 juin, il fait beau, même un peu chaud.

Pour savoir si vous trouvez des ressources ou non, vous aurez recourt aux dés. Il n'y a qu'une fois tous les dés validés que votre mission sera considérée comme réussie. Attention ! Pour la troisième partie vous n'aurez que deux chances pour valider le maximum de la mission, donc si vous avez obtenu le résultat du dé 1-2 ou 5-6, la mission est considérée comme réussie, si vous avez obtenu le résultat du dé 3-4, la mission sera considérée comme un échec. Cette mission ne sera pas remise en jeu. Si vous essayez de tricher, GM vous punira sévèrement, avec des coups de fouet Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 86239627

Que la mission ait échouée ou non, n'oubliez pas d'aller récolter vos points dans les défis ! Si la mission est validée : félicitations les petits aventuriers, tout ce que vous avez récolté est disponible pour tous les Odysséens !  

N'oubliez pas que les missions sont liées de manière directe aux intrigues de fond du forum et que toute mission réussie sera d'une grande aide pour avancer dans l'Histoire.

Amusez-vous bien Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 484338566


Les dés


Pour les missions, nous vous demanderons de sélectionner le dé nommé « Dés ». Pour rappel, pour utiliser les dés, vous devez prévisualiser votre post et sous la partie « lancer de dés » vous sélectionnez le dé « Dés » et le nombre de lancés « 1 ».

Vu le déroulement des missions, vous pouvez bien évidemment éditer vos posts une fois les dés lancés, pour pouvoir écrire la fin de votre post en fonction du résultat. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est en charge de cette mission.

partie 3:

1 et 2 - Pfiou ! Vous êtes bien enfoncé dans le gouffre et pas forcément des plus à l'aise. Pourtant, vous vous apercevez que face à vous il y a deux lampes torches intactes, trois couvertures, cinq t-shirts et pantalons neufs, deux paires de chaussures et même une bouteille labellisée « Whisky ». c'est ce qu'on appelle un sacré jackpot ! Tout le monde ressort sans un bobo et avec un beau butin. Si vous obtenez deux fois ce résultat en premier alors l'étape est validée et vous rentrez montrer vos gains à la maison !
3 et 4 - Vous vous enfoncez dans un chemin sombre et sinueux. Vous marchez pendant de longues minutes qui vous paraissent interminables. Et puis finalement, face à vous, il n'y a rien, rien d'autre qu'un tas de pierres tellement instable qu'il suffit que l'un d'entre vous s'avance trop pour déclencher un petit éboulement. Pas de gros blessés mais de belles égratignures et pas de gros butin. Vous êtes déçus mais vous devez rentrer, hors de question de risquer de trop gros blessés.
5 à 6 - La sensation d'oppression commence à vous prendre aux tripes, vous êtes à deux doigts de rebrousser chemin lorsque vous tombez sur un sac à dos abîmé, deux pantalons déchirés et une couverture trouée, c'est pas ce qu'on appelle le butin du siècle mais c'est mieux que rien. Si vous obtenez deux fois ce résultat en premier alors l'étape est validée mais, vous pouvez retenter une fois votre chance afin d'obtenir le meilleur résultat ! Attention, si vous tombez sur le deuxième dé (3-4), vous perdez votre dernier butin, trop compliqué à ramener avec le(s) blessé(s). Et évidemment, si vous retombez sur le dé que vous venez d'obtenir, vous vous retrouvez au même endroit par un autre chemin, avec du temps perdu et votre butin déjà dans les mains. A vous de voir si vous voulez tenter votre chance Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 484338566


Quelques informations complémentaires


- Pour permettre une certaine fluidité au sein du groupe, un flood a été ouvert juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les questions au staff peuvent aussi y être posées, nous y répondrons dans les plus brefs délais !

- Un maximum de 500 mots est demandé par post, pour éviter de ralentir la mission. De même, après une semaine sans réponse, le tour de rp passe à la personne suivante. Ainsi, la mission n’est pas bloquée trop longtemps !

- GM interviendra aux alentours des lancers de dés, notamment pour vous offrir les résultats possibles à chaque partie.

- Evidemment, cette mission doit se dérouler dans la bonne humeur, et nous comptons sur vous pour en profiter au maximum ! Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 484338566

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Whatever it takes -
Chris Wilson
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Ezra MESSAGES : 3345 CELEBRITE : Brett Dalton COPYRIGHT : alcuna licenza. (avatar), frimelda (signature) METIER/APTITUDES : ancien militaire - maniement des armes - statège TRIBU/CAMP : odyssée POINTS GAGNES : 251

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Dim 1 Mar 2020 - 18:46

IT'S A NEW DAY, IT'S A NEW DAWN, IT'S A NEW LIFE
Chris & Devos & Richard & Leary

« Sésame, ouvre-toi. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des sacs à dos aperçus au loin. Il y avait quelque chose là-bas, dans le lointain. Il y avait forcément quelque chose. Etant certain de ne pas avoir rêvé. Il y avait cette petite lumière qui s'était allumée dans l'obscurité, au bout du tunnel. Une nouvelle lumière dans l'obscurité qui vacillait, éclairant pour le moment difficilement le chemin. Mais peut être que cette lumière pouvait pétiller plus, pouvait gagner en vigueur et être plus éclairante que jamais. Pour le moment, ce n'était que le début mais je n'avais aucun doute que cette lumière elle pouvait briller de plus belle. Il suffisait d'aller voir, d'atteindre les sacs si encore le chemin se montrait aisé et accessible. Les premiers kits de soin ayant été trouvés, il ne fallait qu'espérer pouvoir atteindre ces sacs à dos désormais.

Le chemin restant instable, difficile à suivre. Il y avait de l'humidité. Il y avait les parois rocheuses à suivre. Il y avait les faux pas à éviter aussi, ce qui pouvait être compliqué à éviter. Tous convaincu qu'on pouvait faire mieux, qu'on pouvait obtenir plus, ramener plus au campement. Particulièrement enthousiaste. Rassuré aussi par l'enthousiaste de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui pensait aussi qu'il fallait chercher plus. Adressant un hochement de tête et un sourire en direction de l'homme alors que des étincelles pétillaient dans mes yeux dans l'espoir de trouver de nouveaux biens.Convaincu qu'il fallait avancer encore plus dans cette direction, toujours droit, qu'il y avait bien quelque chose au bout.

Certain d'entrevoir la forme des sacs. Mais je pouvais voir aussi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étaient plus méfiants. Voyant moins, cherchant un meilleur point de vue. Me redressant un peu plus, et du haut de ma stature, j'en étais pour dire certain. « Oui on dirait que cela a la forme de sacs. » Quasiment certain que c'était des sacs bien que dans l'obscurité, il fallait faire attention, mais non ce n'était pas certainement des cailloux qui se trouvaient devant nous. Ce n'était pas non plus des chauves-souris dissimilées là-bas ou n'attendant qu'une seconde pour s'envoler de nouveau. Prudence de mise, certes mais ne pouvant m'empêcher d'être enthousiaste. Et par là, le sol était peut être un peu plus stable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui indiquait un chemin sur sa droite. Peut être par là des sacs. Peut être par là des sacs aussi. N'ayant pas le temps de prononcer un mot qu'il s'engouffrait déjà dans le chemin pour voir ce qu'il y avait par là. « Sois prudent ! » Mais quelques secondes plus tard, il faisait demi-tour, annonçant une impasse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui l'enjoignait de revenir. Oui, mieux valait qu'il revienne. Groupe qui attendait qu'il revienne. Un rappel qu'il était tout aussi possible de se perdre dans ce dédale souterrain, de rencontrer des impasses, de s'éloigner pour faire demi-tour et revenir sur des pas. Mieux valait éviter de disperser le groupe, mieux valait rester grouper et faire attention alors que personne ne savait ce qui se trouvait dans l'obscurité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui indiquait un autre chemin, peut être plus stable, plus convainquant. « Est-ce que le chemin a l'air plus stable par là ? » Le questionnant alors que je jetais un coup d'oeil dans cette direction. « C'est pas trop glissant ? »  Parce qu'il fallait se méfier et que déjà venir ici n'était pas une partie de plaisir. Choix fait néanmoins d'emprunter ce chemin. Formation reprise. Et chemin qui était bel et bien glissant alors que je me retenais aux parois sur le côté. Obligé un peu plus de me courber. Si être grand pouvait servir comme pour repérer des sacs, parfois être grand avait aussi ses inconvénients alors que je me retrouvais à me baisser un peu plus pour éviter de me cogner la tête au plafond caverneux. Chemin qui se rétrécissait dans l'obscurité. Prudent mais chemin initial dont nous nous étions écartés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'était jusqu'à là montré discret, qui prenait la parole. Ton qui trahissait son énervement, sa lassitude. « Je pense qu'on s'est trop écarté du chemin initial... » Les sacs perdus de vue. Les chemins qui se divisaient. M'étant arrêté de nouveau pour réfléchir, pour me rappeler le chemin. Il était désormais certain que les sacs précédemment repérés étaient désormais hors de vue. « On a dû aller trop loin. C'était à gauche je pense avant. » Le problème quand on faisait des détours sans cesses. « Je crois que c'est mort pour les sacs. » Les ressources nous échappant, ce qui était frustrant, réellement frustrant. Passant ma main sur mon visage alors qu'il fallait rester calme. « Faudrait peut être qu'on tente encore, continue d'avancer un peu pour voir...? »

1 et 2 - Pfiou ! Vous êtes bien enfoncé dans le gouffre et pas forcément des plus à l'aise. Pourtant, vous vous apercevez que face à vous il y a deux lampes torches intactes, trois couvertures, cinq t-shirts et pantalons neufs, deux paires de chaussures et même une bouteille labellisée « Whisky ». c'est ce qu'on appelle un sacré jackpot ! Tout le monde ressort sans un bobo et avec un beau butin. Si vous obtenez deux fois ce résultat en premier alors l'étape est validée et vous rentrez montrer vos gains à la maison !


Il fallait essayer encore. Grognement que j'étouffais alors que petit à petit le groupe se mettait de nouveau en chemin. Chemin auquel il fallait continuer de faire attention, toujours. Pas après l'autre, je continuais d'avancer au coeur du gouffre. Plissant de nouveau les yeux en croyant de nouveau apercevoir quelque chose. Et si c'était de nouveau la douche froide, espérant que non. Faisant un pas de plus, et soudain un nouveau sourire qui éclairait mon visage. « Je crois qu'il y a de nouveau quelque chose là-bas ! » Et souffle que je retenais en voyant un peu plus loin, devant nous, la caverne d'ali baba. Des trésors. Des couvertures, des lampes et on dirait même des bouteilles d'alcool. Si proches. « Oh putain ! » Il ne suffisait que de tendre le bras et peut être que la lampe du génie pourrait même être saisie.

Spoiler:

- Chris continue d'être enthousiaste, certain que ce sont des sacs qu'ils peuvent atteindre
- Il se montre plus prudent, méfiant, un peu inquiet quand Devos s'enfonce sur une voie parallèle, se révélant être une impasse
- Il devient aussi frustré que Richard en découvrant que les sacs s'éloignent, les ressources sont perdus
- Incitant à reprendre le chemin bien que frustré, il est un peu plus douché, un peu plus prudent en pensant de nouveau apercevoir quelque chose devant lui et il est stupéfait en découvrant la caverne d'ali baba devant lui Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 3237542935

faut plus qu'à croiser les doigts pour le prochain dé les enfants Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 1360497918Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 484338566
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Chris Wilson le Dim 1 Mar 2020 - 19:04, édité 1 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2830 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 315
Admin

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Dim 1 Mar 2020 - 18:46
Le membre 'Chris Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 1
— Chi cerca, trova —
Devos Acciaro
DATE D'INSCRIPTION : 20/12/2016 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : QUEEN IRINA + BABY JONAS ; MESSAGES : 1637 CELEBRITE : JAI COURTNEY ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : INFORMATICIEN, ANCIEN LIEUTENANT REBELLE / SPECIALISTE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLES, NOTIONS EN MÉCANIQUE ET ELECTRONIQUE, GÉNIE INCOMPRIS ; TRIBU/CAMP : ODYSSÉE ; POINTS GAGNES : 94

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

le Dim 15 Mar 2020 - 12:06

— It's a new day, it's a new dawn, it's a new life
23 JUIN 2119


Plus les minutes passent, plus Devos est perplexe quant à la finalité de cette mission. Avec ces grottes encore inexplorées, les créatures qui rôdent, le danger imminent, un rien peu tout bouleversé et enfermer les quatre hommes dans une prison de pierre. Même lui qui est habitué à rester dans le noir et dans son coin, commence déjà à ressortir les effets indésirés d’un tel emprisonnement. C’est comme si l’air, autour de lui, s’épuise petit à petit. Que c’est inévitable de suffoquer. De mourir là, pour aider les autres et apporter à la surface ce qui est récupérable et utile.

Devos veut bien faire. C’est dans sa nature. Il cherche toujours à améliorer le quotidien de chacun, même si ce n’est qu’arranger un objet bancal ou  mieux isoler une pièce. Il fait avec ce qu’il a et, ce qu’il a, ce sont des compétences en construction et mécanique. Il se débrouille, puisant dans la mine d’information qu’est son père. Mais maintenant, il se rend bien compte que ce dont il est capable n’a pas d’importance dans un moment comme celui-ci. Ce dont les garçons ont besoin, c’est de survivre et de sauver le maximum, et pour ça personne n’a besoin de connaître des théories longues comme le bras pour expliquer pourquoi un objet va de l’avant et pas de l’arrière.

« Je suis là. » Qu’il indique à Leary, d’une voix légèrement fatiguée. Il ne faut pas se séparer, il a raison. Suivre son instinct et ses ambitions, ce n’était pas bon si cela mettait en danger le groupe. Concentré, il tâcha de faire attention pour ne pas lâcher Chris. Il y avait des sacs, non loin, mais les atteindre semblait être une tâche complexe. « Je pense aussi. » Qu’il répond à son ami. Ils se sont éloignés et ils risquent malheureusement de tourner en rond où de se perdre complétement. Il n’y a visiblement plus rien devant eux, et les chemins sont tous plus difficile à emprunter les uns que les autres. « Mais je pense qu'on peut encore avancer un peu. » Suggère-t-il. « Quelques mètres et si nous ne trouvons rien, faisons marche arrière pour changer de direction. »

Alors que le groupe avance, toujours dans le calme et la concentration la plus totale, Chris s’exclame qu’il aperçoit autre chose. Devos se penche sur le côté pour essayer d’habituer ses yeux et découvrir un tas d’affaires, plus loin. « Est-ce qu’on peut l’atteindre où la route est impraticable ? » Ses yeux se posent sur le sol, dont il n’aperçoit pas d’obstacle à priori…

3 et 4 - Vous vous enfoncez dans un chemin sombre et sinueux. Vous marchez pendant de longues minutes qui vous paraissent interminables. Et puis finalement, face à vous, il n'y a rien, rien d'autre qu'un tas de pierres tellement instable qu'il suffit que l'un d'entre vous s'avance trop pour déclencher un petit éboulement. Pas de gros blessés mais de belles égratignures et pas de gros butin. Vous êtes déçus mais vous devez rentrer, hors de question de risquer de trop gros blessés.

Il suffit pourtant de quelques minutes de marche en plus pour se rendre compte que la distance est plus longue que prévue. De plus, la grotte semble de plus en plus petite, de plus en plus dangereuse.

« Et c’était qu’une illusion, Chris ? » Se doit-il de demander. « Il n’y a peut-être rien, mais nos yeux nous jouent des tours. »



Dernière édition par Devos Acciaro le Dim 15 Mar 2020 - 12:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life - Page 2 Empty Re: Mission n°2 : It's a new day, it's a new dawn, it's a new life

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum