Richard Coben
DATE D'INSCRIPTION : 23/05/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : baelfire/astrid/elias/meeka MESSAGES : 1655 CELEBRITE : Andrew Lincoln COPYRIGHT : ava : blake. sign by beylin METIER/APTITUDES : Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. POINTS GAGNES : 60
Admin

Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte - Page 2 Empty Re: Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte

le Mar 15 Oct 2019 - 21:52

Tous la main à la pâte
★ Odyssée & Cent

Peut-être aurait-il été plus judicieux de prendre un parpaing moins lourd. Peut-être aurait-il été intelligent de ne pas faire le gros dur et de se rendre compte qu’il n’a plus les bras pour porter un tel poids. Il a peur de demain, de se réveiller avec le lourd souvenir des années passées. Il sait qu’il n’est plus tout jeune, il sait aussi que c’est plus difficile qu’il ne pourrait bien l’admettre. C’est une affaire compliquée, une histoire qu’il est préférable de ne pas avaler. De ne pas accepter non plus. C’est ainsi, disons et s’il ne donne pas l’exemple, pourquoi les autres le feraient ? Il n’est même pas juste question de ça. Il y a aussi le fait qu’il refuse de montrer aux autres qu’il est vieux et qu’il ne peut plus faire autant de choses qu’avant. Au moins, le fait d’avoir bavarder avec Tennessee sur le trajet, ça lui a permis de se détendre en essayant de penser à autre chose. Mais une fois arrivé, qu’on ne lui demande pas de faire encore d’autres trajets de ce genre. Il va lui falloir une longue et lourde pause avant même qu’il ne soit en mesure d’imaginer le refaire. Et encore une fois, il n’ose imaginer à demain. Et quand ils arrivent, son amie n’hésite pas à lui passer sa gourde. Autant le dire, ça fait du bien, surtout que lui, il a un peu oublié de prendre la sienne. Il ne peut pas non plus penser à tout. Et très souvent, il se sent comme un con. Qu’est-ce qu’il y peut ? " Merci pour l’eau. J’ai oublié la mienne chez nous. ". Il peut bien avouer une petite erreur à une amie. Il n’ira sans doute pas le faire aux autres. D’ailleurs, il ne le dit que dans un murmure.

Cependant, il doit vraiment faire peine à boire pour qu’un autre jeune lui propose à boire. Il ne se moque pas de lui, n’ajoute rien et apprécie le geste. Il n’ira jamais cracher sur une main qui se tend vers lui. Au contraire. " Merci beaucoup pour cet eau. Ce fut un long trajet. ". Par contre, il y a fort à parier qu’il aille très bientôt aux toilettes après ça. Malgré tout ce qu’il pourrait bien en dire, il ne peut pas nier le fait que… De ce côté là, ce ne soit plus tout jeune. Il ne peut que trop peu garder l’eau qu’il boit. M’enfin bon, il ne va quand même pas se mettre à faire le malin avec tout ça. Et surtout, il ne dira rien de tout ça à voix haute. Ce serait bien trop maladroit. Par contre, pour la pomme, il ne dit clairement pas non. Ca, ça va vraiment faire du bien. " Je ne dis jamais non à une pomme. ". Un peu de sucre ne fera que du bien.

Un siège à leurs dispositions ? Ah bah il ne dit pas non à ça non plus. Et il se laisse bien vite tomber sur un siège. Est-ce qu’on peut également avoir un massage ? Il ne dirait presque pas non, bien qu’il risquerait de trouver ça un peu gênant sur les bords. Et une fois ainsi installé, il sourit en direction de sa fille, Autumn, non loin de lui. Sans trop lui adresser la parole au milieu de la foule. " Vous avez donc pensé à tout. C’est bien. ". Pour sa part, c’est le genre de chose dont il ne sait rien et il fait toujours attention à ne pas y porter d’intérêt particulier.

Spoiler:
Richard s’amuse du fait que Tennessee puis Jonas lui propose à boire. Mais il ne crache pas dessus. Il pointe juste le fait qu’il va très vite aller aux toilettes du coup. Il accepte une pomme de jonas aussi, il a un petit creux c’est vrai et il se laisse tomber sur un siège dès qu’on lui dit qu’il y a des sièges pour se reposer un peu
Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters MESSAGES : 470 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - myself / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. POINTS GAGNES : 110

Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte - Page 2 Empty Re: Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte

le Lun 28 Oct 2019 - 15:13

Tous la main à la pâte.

S’unir pour mieux survivre.

27 septembre 2119.

Avant que la jeune femme ne puisse répondre, Taël interpelle Kai et Anoki pour leur demander de l’accompagner à l’infirmerie chercher des chaises. Mordant sur sa mauvaise humeur et sa fatigue, Kai se relève en saluant Maori et rejoins le bouclé en s’étirant.

« Ça en fait du monde dit donc… »

La dernière fois qu’il avait vue autant de Cents et d’Odysséens rassemblés s’était lors de la projection. Kai salue Anoki d’un signe de tête et suis Taël à l’infirmerie où ils rassemblent quelques sièges supplémentaires. La bras douloureux, Kai grogne en soulevant  deux tabourets, bien qu’ils ne soient pas si lourds, surtout après le bloc traîné sur plusieurs kilomètres…

Il ris à moitié en disant cela, les dents serrés par la douleur des courbatures qui commencent déjà à se faire sentir. Se tournant vers Taël avant de sortir, il reprend.

« Tout es prêt pour la suite ? »

Il espère que non, pouvant ainsi profiter encore un peu de la pause. Mais en même temps plus vite ils avancent et plus vite ils auront fini et pourront se reposer. Choix difficile…

Kai apporte les tabourets prêt du groupe et les dépose avec un soupir de soulagement.

« Qui veut de quoi s’assoir ? »

AVENGEDINCHAINS

Résumé:
- Kai mord sur sa chique pour accompagner Taël et Anoki à l'infirmerie.
- Il commence déjà à sentir les courbatures du trajet.
- Il demande à Taël si tout est prêt pour la suite, espérant que non pour pouvoir se reposer encore un peu.
- Il amène deux tabourets prêt du groupe et demande qui en veut.
@Maori K. Ho'oname
@Taël D'Arbanville
@Anoki W. Lu
Maori K. Ho'oname
DATE D'INSCRIPTION : 13/06/2019 PSEUDO/PRENOM : CapRaccoon MULTICOMPTES : Werowa Sundagger, Thémis Gyllenstierna MESSAGES : 248 CELEBRITE : Becky G COPYRIGHT : Lux Aeterna avatar, Dark Paradize signa METIER/APTITUDES : Traqueuse pour les 100 ¤ chasse/pêche ¤ combat TRIBU : n°81 des 100 3:) POINTS GAGNES : 181

le Lun 28 Oct 2019 - 16:08

Lonely wolf among the pack, solitary diamond among the stars, alone among them all ; lonely soul and broken mind, shattered heart and miserable kind. Maori & Cie

Tous la main à la pâte

Assise en tailleur, la jeune femme a la surprise de voir @Kai Collins venir s'installer à côté d'elle. Ils se connaissent peu : plutôt de vue, vaguement de nom, jamais par une rencontre. Même après cinq ans sur Terre, elle ne connaît toujours pas tous les survivants des Cents. A vrai dire, entre l'adaptation et la survie, ils ont tous été bien occupés chacun de leur côté. Chacun devait trouver sa voie, comment user au mieux de ses capacités parmi les siens; et les groupes, les affinités formées dans l'espace ou aux premiers jours sur Terre, ont peu changé depuis lors. Pour Maori, en tout cas. Bien entendu, elle rencontre quelques personnes, de temps en temps, en redécouvre d'autres ; mais la plupart de ses rencontres, ces derniers temps, ce sont des grounders. Les siens, elle connaît leur mode de vie : elle veut en apprendre d'autres.

En particulier en ce moment, elle n'a jamais eu autant envie de solitude et… d'ailleurs. Pourtant, elle ne grimace pas, lorsque Kai s'assoit à ses côtés, se montre même assez curieuse de le voir là. "Tu scrutes aussi discrètement que moi." La jeune femme esquisse un sourire, acquiesce. En effet. Ils sont tous deux un peu à l'écart, le même regard un peu curieux, un peu amusé, un peu goguenard. Ils profitent d'avoir pris un peu de distance pour voir ce que d'autres n'ont pas vu ou ne veulent pas voir. Ce moment de connivence, qui lui fait du bien, prend vite fin lorsque @Taël D'Arbanville vient réquisitionner Kai, ainsi qu'@Anoki W. Lu, pour ramener d'autres sièges. Maori salue Kai de deux doigts portés à son front, façon Albator, réalise le même salut vers Anoki, et les regarde s'éloigner, sans bouger d'un pouce. Elle n'a pas grand-chose à faire, hormis écouter et observer. Alors elle continue d'observer. Du coin de l'œil, elle aperçoit l'Odysséen le plus âgé accepte la pomme de Jonas, examine avec attention les gestes de l'homme. Sa méfiance est toujours présente, sous-jacente. Encore plus lorsqu'il s'agit de Jonas ; ou même d'Anoki. Elle garde une âme de chevalier servant, de justicier prêt à jouer des poings pour réparer ce qu'elle considère comme étant des torts. Donc oui, elle fait attention aux gestes, aux mots échangés, même s'ils le sont en toute innocence et en parfaite harmonie. Sans bouger de son parpaing, même quand les garçons reviennent avec leurs chaises. Elle est très bien, sur son parpaing qui fait mal aux fesses.
(c) crackle bones

Spoiler:
- Maori est surprise de voir @Kai Collins venir s'asseoir à côté d'elle, mais se montre finalement assez heureuse de partager un moment de connivence avec lui
- Elle le salue, ainsi qu'@Anoki W. Lu, quand ils sont réquisitionnés
- Maori ne bouge pas de son parpaing, malgré les sièges rapportés, elle est bien là où elle est (même si ça fait mal aux fesses) ! Intrigue n°26 : Tous la main à la pâte - Page 2 1689179954
ψ Cat on a Hot Tin Roof ψ
Tennessee Brontë-Sand
DATE D'INSCRIPTION : 14/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Isa & I MULTICOMPTES : My boy D'Arbanville & Oz & Hyacinthe & Elouan & Tam-Tam MESSAGES : 3871 CELEBRITE : Katie Melua COPYRIGHT : Kyran adorable & Avengedinchains & Lux aeterna METIER/APTITUDES : Mécanique & Nanotechnologie POINTS GAGNES : 97

le Sam 2 Nov 2019 - 20:08

Cent & Odysséen @Tennessee #OnVaTousSeDonnerLaMain

Elle sourit à son ami @"Richar Coben" quand il avoue n'avoir pas apporté sa gourde, et lui fait signe qu'il peut la garder. Certainement sur le retour il en aura plus besoin qu'elle. Et elle trouvera bien un truc pour se désaltérer alors, si elle en éprouve vraiment le besoin.

Pile électrique elle n'éprouvait pas le besoin de s'assoir, et n'attendait qu'une chose commencer les travaux. Mais bien évidement la plupart des autres préféraient faire une pause. Alors elle les regarda jouer à qui aurait une chaise en allant chercher un fruit dans lequel mordre. Tout en adressant un sourire à Murphy @Murphy Cavendish occupée un peu plus loin. Il fallait bien concéder au rituel et prendre patience.

Il y avait là quelques cent assis à terre, @Kai Collins @Anoki W. Lu et elle mourrait d'envie d'aller leur tenir compagnie afin de les interroger sur divers sujets. Mais elle aperçut le visage de Rachel @Rachel A. Gomez qui agita la main de sa direction. Oh super, elle appréciait beaucoup cette jeune femme, sans véritablement la connaître. Elle repassa à côté de celle qui s'entrainait à répondre froidement @Lucie Ford pour aller saluer la Brune.

Cependant elle s'accrocha avec un des deux jeunes cent assit par terre qui venaient d'être réquisitionné par un autre pour aller chercher plus de chaises « Oups désolée » laissa-t-elle échappé en s'assurant que tout allait bien pour eux.

Spoiler:
- Elle fait comprendre à Richard qu'il peut garder sa gourde
- Elle est impatiente de commencer à bouger et agir un peu plus
- Elle est intéressée par les cent assis un peu plus loin mais en voulant rejoindre Rachel elle heurte l'un d'entre eux ( Kai, Anoki ou même Maori )
Rachel A. Gomez
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Dumbass*Angel MULTICOMPTES : non MESSAGES : 585 CELEBRITE : Chloe Bennet COPYRIGHT : Century Fox (avatar), alaska (signature) METIER/APTITUDES : cuistot, avec aptitudes en botanique et cuisine POINTS GAGNES : 104

le Mer 13 Nov 2019 - 6:15
Tous la main à la pâte
odysséens & cents

« Tolerance, compromise, understanding, acceptance, patience - I want those all to be very sharp tools in my shed. »
Très difficile de voir des visages moins connus débarqués dans notre campement. Ça ne me rassure pas du tout, car je ne sais pas trop comment agir avec eux. J’ai l’impression de marcher sur des coquilles d’œufs, l’envie de juste verbaliser ce que bien des Cents gardaient pour soi, en ce moment. En fait, il n’y a que @Lucie Ford qui leur fait comprendre indirectement qu’ils ne sont pas invités à rester, que ceci n’est qu’un court passage. La plupart d’entre nous, on garde la haine, on évite de faire des remarques désobligeantes. Étant donné la présence de @Tennessee Brontë-Sand et de @Chris Wilson, je ferais mon possible pour ne pas exprimer mon énorme mécontentement. Je joue la carte de la politesse, offrant la possibilité d’un repas plus complet lorsque le travail serait terminé. Je ne refusais pas la pause, pourvu que ça ne rende pas la conversation plus tendue. Je laissais les Odysséens prendre les sièges, ayant toujours préféré prendre place sur le sol. « Le trajet n’a pas été trop épuisant, j’espère. » On pourrait croire que je m’adressais à tous, mais en fait, je fixais du regard les deux personnes que je connaissais le plus parmi les Cents. Tout un défi, que de me retrouver en groupe, et ça, je sais que Chris s’en doutait. Moi qui évitais les conversations ces temps-ci, eh bien là, j’étais servie! Oh, j’aurais pu céder place à la panique et juste m’excuser puis m’éclipser. Néanmoins, une part de moi était très curieuse de savoir comment se déroulerait ce temps mort, entre les Cents et les Odysséens. Où est-ce que ce silence nous apporterait? Qui se jettera d’abord? Avec Lucie qui surveille nos moindres mouvements, cela ne m’étonnerait même pas qu’elle ouvre le bal, surtout si les choses prennent une tournure inespérée.
(c) DΛNDELION

Spoiler:
- Ne sait pas trop comment agir en la présence de visages étrangers chez les Odysséens.
- Garde ses commentaires négatifs pour elle, sentant que de toute façon, Lucie pourrait parfaitement hausser la voix.
- Se sent un peu hors de sa zone de confort, mais sait que Chris s'en doute, donc elle essaie de se calmer.
- Whatever it takes -
Chris Wilson
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Ezra MESSAGES : 2896 CELEBRITE : Brett Dalton COPYRIGHT : murphy ♥(avatar), Frimelda (signature) METIER/APTITUDES : ancien militaire - maniement des armes - statège POINTS GAGNES : 258

le Jeu 14 Nov 2019 - 8:49

Tous la main à la pâte
event

« LET THE DARKNESS UNFOLD OR FIND FORTUNES UNTOLD »
Une pause offerte. Quelques minutes qui étaient bienvenues pour souffler et pour se reposer. Quelques minutes pendant lesquels il était possible de sentir quelques crépitements, quelques notes de tension. Il y aurait toujours un peu cette distance ou le message passé que notre passage serait toujours éphémère sur leur campement. Un passage toujours de courte durée, toujours bref mais parfois suffisant. Des chaises qui étaient amenées, permettant de s'asseoir. Toujours posté derrière @Rachel A. Gomez, j'observais ceux qui se trouvaient là, cette effervescence alors que certains prenaient des chaises tandis que d'autres s'installaient sur le sol directement. Mon regard qui passait de l'un à l'autre alors que j'écoutais les mots prononcés, l'écho sourd des conversations sans daigner jusqu'à là prendre la parole ou me joindre à une conversation. Restant dans l'ombre de la jeune femme avant de prendre à mon tour place sur le sol, laissant le fil de la conversation aux autres, ou plutôt laissant les chaises aux autres. Ne remarquant pas de ce fait le début de chute de @Tennessee Brontë-Sand.

Regard qui se posait sur @Rachel A. Gomez alors qu'elle prenait la parole sans s'adresser à tout le monde comme cela pourrait être cru, toujours en retrait ou plutôt ce sentiment de malaise face à la proximité entre les deux groupes qu'il était possible de cerner. « Non ça été. » Sourire adressé dans sa direction, bien que je n'étais alors forcément très bavard. Sourire adressé vers elle pour qu'elle puisse autant comprendre qu'elle n'était pas seule, que tout allait bien se passait. Rien qui ne prédisait que la situation dégénère et que tout le monde se retrouve à couteau tiré par la suite. Pour le moment, là était encore le début de cette rencontre qui je ne pouvais que penser serait peu occupée par l'écho des conversations, que par l'écho laissé par les matériaux soulevés puis assemblés à tour de rôle. Pensif alors que mon regard se posait sur les bâtiments environnant. Souvenirs remontant à la surface.

Spoiler:

- Chris est pas très sociable pour le moment, il se contente d'observer, profiter de la pause
- il est assis sur le sol à côté de @Rachel A. Gomez, lui adresse un sourire pour la rassurer et lui faire comprendre que tout va bien mais il engage pas vraiment plus la conversation, pensif
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé