Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2831 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 325
Admin

Intrigue n°26 : Long Live The King Empty Intrigue n°26 : Long Live The King

le Ven 27 Sep 2019 - 21:50
Let the darkness unfold or find fortunes untold
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Long Live The King

Plusieurs mois se sont écoulés, depuis que l’annonce de la mort du Roi a été faite. La vie de la cité en a été bouleversée, certains se sont longuement interrogés sur la vérité derrière ce décès, notamment lorsqu’ils avaient en mémoire les propos d’une des Naoris venues l’année précédente. Pourtant, le pouvoir n’a rien lâché, a promulguer une période de deuil, a fonctionné grâce à l'entourage d'un conseil de nobles, le temps qu’Isaak reprenne définitivement les rênes. Sur certaines lèvres, la peur se montrait, au vu des intentions guerrières du fils aîné d’Arkhip…

Puis, à la fin de l’été, les crieurs se sont éparpillés aux quatre coins de la Cité de Feu, évoquant une annonce faite par le nouveau roi dans la semaine, de quoi lancer le début de son règne. Tous étaient conviés, et peu choisiraient de ne pas paraître face au nouveau chef.

La journée suit son cours, et les habitants finirent par se rassembler, proches du Palais Royal. Les murmures se font pressants, mais se calment rapidement lorsqu’Isaak apparaît face à son peuple. Un discours lapidaire, direct, à l’image du prince qu’il était jadis. « Le roi est mort il y a de cela quelques mois, dans son sommeil. Aujourd’hui, je reprends le rôle qu’il m’a laissé. Cette nation, cette cité, sera amenée à son sommet dans les années qui viennent. Et s’il le faut, nous réduirons en cendres tous ceux qui s’opposent à nous. » Internes, comme externes. Isaak est prêt à la guerre, chef militaire dans toute sa splendeur. « Mais pour aujourd'hui, célébrons les bénédictions du Dieu Soleil, qui salue ce renouveau de la Monarchie avec d'excellentes crues, qui nous permettent de profiter d'amples récoltes jusqu'à la fin de l'année. Les citoyens rahjaks verront leurs impôts diminuer pour les trois prochains mois ! » Une clameur de la foule accompagne cette dernière affirmation. Le Roi Isaak attend que les cris de joie s'éteignent avant de finir, avec un sourire presque imperceptible : « Le marché et le cirque vous sont ouverts ! Profitez des bonnes récoltes et du spectacle. »

De multiples étals sont installés aux alentours, dans les rues tout comme dans la cour du palais. Une partie du Palais royal est ouvert au public, pour permettre à tous de découvrir les fleurons de la cité. Sur les étals, les récoltes se taillent une bonne place au milieu des bijoux, des arts, et des esclaves vendus en ce jour de fête. De plus, venu des tribus nomades du désert soumises aux Rahjaks, un cirque éblouit les citoyens qui n'ont pas l'habitude de voir ces animaux exotiques (lions, serpents, aigles et autres animaux en tout genre) de si près. Les chants, danses et spectacles sont si proches et à la fois si loin de ce dont ils ont l'habitude, leur accent plus doux que le rude accent rahjak. L'alcool sucré qu'est leur spécialité se vend comme des petits pains, aux différents étals du marché...

En bref

• Les meilleures récoltes dues aux crues sont directement obtenues par l'achat en boutique fait par les Rahjaks. La période de deuil est terminée, les questionnements sur la mort du Roi Arkhip sont balayés, étouffés et Isaak est couronné. L'atmosphère est à la fête à la cité de feu, et le nouveau Roi a bien l'intention de débuter son règne sous de bons augures et faire rayonner la cité rahjak de mille feux.

• L'intrigue a lieu le 27 septembre 2119.

• GM n'interviendra pas, il s'agit d'une intrigue libre, sans limite de mots (le résumé en spoiler c'est toujours mieux pour ceux qui vous lisent quand même) et sans ordre de passage, veillez simplement à avoir au moins deux personnes au-dessus de vous avant de reposter.

Amusez-vous Intrigue n°26 : Long Live The King 484338566

Accro des points
Ezra Aerys
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2016 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Chris Wilson MESSAGES : 3214 CELEBRITE : Jessica Parker Kennedy COPYRIGHT : doom days (avatar) - frimelda (signa) METIER/APTITUDES : esclave de Werowa▲ métier ingrat ▲ ancienne couturière, esclave domestique, prostituée, esclave domestique de Roan TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 393
Accro des points

Intrigue n°26 : Long Live The King Empty Re: Intrigue n°26 : Long Live The King

le Sam 28 Sep 2019 - 12:01

(event 26)

« Long live the king. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une période de deuil qui s'était terminée. Une majorité de questions tues. Nombreux avaient cessés de soupçonner la mort du roi comme sujette à des circonstances autres. Nombreux avaient accepté que le roi était mort dans son sommeil, paisiblement. Certains étaient toutefois plus soupçonneux, plus réticents à croire qu'il soit bel et bien mort dans son sommeil. Lot de réticents dans lequel je faisais partie, ne voyant la montée en pouvoir d'Isaak comme une bonne nouvelle. Roi qu'il était devenu. Crainte qui existait, qui nouait ma gorge. Dangereux. Dangerosité qui émanait de lui, qui émanait de cette silhouette guerrière qu'il avait façonné. Dangerosité face auquel je n'avais jamais été ignorante. Obscurité entrevue au coeur du bordel. Client. Une opposition face à une autre fille là. Une monnaie de la pièce rendue aussitôt. Faits dont je n'avais jamais parlé à Ariane. Ariane qui n'était pas là. Ariane qui n'était pas là pour me rassurer. Ne pouvant imaginer voir un aspect plus doux de l'homme si elle n'était pas là. Il y avait trop de parallèles avec Shanareth. Et Ariane qui était réellement celle qui pouvait appeler la lumière, qui pouvait rappeler son humanité. Ses mots contés qui me permettaient d'y croire parce qu'elle n'avait pas vu le prince ténébreux, parce qu'elle avait vu au-delà du masque, parce qu'elle l'aimait. Histoire aux notes inachevées. Histoire qui avait connue des rebonds. Là à chaque tournant. Là pour la tenir entre mes bras, là pour rire avec elle des anedoctes. Alors des sentiments qui étaient mitigés quant à sa succession. Ayant conscience qu'il était humain, que son coeur battait comme n'importe lequel d'entre nous. Conscient qu'il aimait, qu'il l'avait aimé bien qu'elle ne se trouvait désormais à ses côtés. Reine magnifique qu'elle aurait été.  Recul et distance qu'elle avait prise. Mais autant que je pouvais espérer que son règne serait différent celui du précédent, il y avait une note de peur qui restait là. Un frisson qui parcourait mon échine. Crainte peut être vaine d'imaginer qu'il pourrait emmener à la cité à sa perte. Ou peut être qu'au contraire il ferait rayonner la cité. Peut être. Champs de possibilité qui était infinie.

Mais alors que je me pressais avec les autres badauds, que je tendais l'oreille et que mon regard parcourait la foule amassée non loin du palais royal, il y avait cette note d’anxiété souveraine. Il y avait cette note d'anxiété qui restait existante quand bien même je tentais d'imaginer qu'elle n'était là. Note d'anxiété que je tentais de dissimiler par un sourire placé de connivence. Un sourire qui sonnait faux. Mais alors que tous souriait, il fallait bien imiter le peuple. Un peuple qui s'était rassemblé pour entendre le discours du roi. Des murmures propagés qui se turent tout aussi soudainement face à l'image imposante. Silhouette du roi Isaak qui se dessinait alors que ce dernier s'approchait, surplombant la foule et prenant la parole directement. Sans superficie. Pouvant au moins espérer croire en ses propos directs. Une confirmation que le roi était mort de son sommeil. Tout soupçon de la population balayée. Note récalcitrante à les faire disparaître aussi vite. Et des mots craints qui étaient prononcés, que tous ceux s'opposant à la cité soit réduit. Tout souhait d'une coopération avec les autres tribus, tout souhait d'une possible ouverte commerciale balayée d'un coup de main. Pensée pour les rebelles. Un message qui leur était adressé. Toute opposition qui serait balayée, écrasée. Il n'y avait pas besoin d'avoir une grande imagination pour savoir que la mort attendait les opposants. Mort qui surgirait de nouveau et frapperait comme elle avait pu frappé Shell. Des têtes qui tomberaient. Frisson le long de mon échine alors qu'il continuant inébranlable. Volonté de croire en la puissance de la cité, mais à quel prix ? Un tribu qui pouvait être conséquent. Menaces qu'il noyait dans une proclamation plus festive. L'annonce de réjouissances, l'annonce des cultures qui avaient porté leur fruit. La cité qui ne mourrait de faim. Des festivités annoncées. Des impôts qui diminuaient. Les clameurs qui retentissaient. Les cris de joie parce que là où la famille royale pouvait se préoccuper de la politique, des guerres à vie, le peuple ne pensait qu'à manger et avoir un toit sur sa tête. Peuple qui se suffisait lorsque lui était donné du pain et des jeux. Restrictions qui n'auraient lieu. Aucun qui n'aurait besoin visiblement de se serrer la ceinture. Et comme pour assurer cette éventualité propice, le marché était ouvert. Mouvement de foule aussitôt dont je m'empressais de me dégager pour me couler vers une ruelle un peu plus calme d'apparence mais toute aussi embellie par les couleurs vives, et les étalages qui se dessinaient. Note d'anxiété que je tentais d'effacer en pensant aux visages familiers rencontrés, aux achats qui pourraient être réalisés et surtout aux animaux que je pourrais entrevoir. Ruelle menant en direction du cirque ambulant dans laquelle des cracheurs de feu avaient pris place.

Spoiler:

- Ezra assiste au discours du roi Isaak et tente de cacher son anxiété, elle a peur pour la future de la cité si leur roi se met à réduire tout vent d'opposition interne ou externe à néant, peur d'un côté plus obscur du roi
- elle tente de sourire en imaginant les visages familiers, trésors trouvés dans les ruelles environnantes (elle s'est écartée du mouvement de foule pour se diriger vers une ruelle adjacente où se trouve bon nombre d'étalages marchands, cracheurs de feu, allant vers le cirque)
(c) DΛNDELION

Dernière édition par Ezra Aerys le Dim 29 Sep 2019 - 13:11, édité 1 fois
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 5686 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 195

le Sam 28 Sep 2019 - 13:24
Trois mois s'étaient écoulés. Et maintenant la couronne reposait sur une nouvelle tête, celle d'Isaak, mon aîné. J'avais toujours su qu'il deviendrait roi à la mort de notre père. Mais ça n'avait jamais été qu'une pensée parmi d'autres tant qu'Arkhip était encore en vie. Une pensée qui, dans ma tête, ne se réalisait jamais. Et pourtant... Notre père n'était pas immortel. Il était fait de chair et de sang, comme nous tous. Il était humain. Et il n'était plus. Était-ce réellement une mort naturelle ? Cette idée s'était insinuée petit à petit dans mon esprit et y avait fait son chemin. Je n'étais plus sûre de rien. Et je ne voulais accuser personne, même si pendant son cheminement plusieurs noms apparurent. Les Naoris, Irina, Isaak... ou d'autres ennemis. Certains désignaient des coupables. Mais je ne parvenais pas à y croire. En tout cas en ce qui concernait mon frère et ma cousine ! Je ne les croyais pas capables d'une telle ignominie. Peut-être avais-je tort...

Isaak était roi. La foule s'était rassemblée pour assister à son couronnement. Aux côtés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous faisions face au peuple, à l'écart du nouveau souverain. C'était son heure de gloire. Et pour ma part, mon cœur se contentait d'être à l'écart du feu des projecteurs. Je contemplais cette scène de loin, pas tout à fait là, pas tout à fait présente. Je voulais être là pour Isaak, mais j'avais comme l'impression d'être dans un rêve, loin de la réalité. Cette scène était comme surnaturelle. Il y avait du bruit, des cris de joie. La voix d'Isaak et ce qu'elle promettait au peuple : les cendres de nos ennemis et la prospérité de la Cité. Tout le monde semblait avoir oublié Arkhip. Cela s'était fait si vite. Trois moi, c'était court et long à la fois. Mais le peuple oubliait déjà...

Le nouveau roi déclara bientôt le marché ouvert. Dans d'autres circonstances, j'aurais pu m'y rendre. Mais là, je n'en ressentais pas l'envie. Je préférais rester dans l'ombre, auprès de ma famille. Le cirque, par contre, réveillait quelque peu ma curiosité...

Spoiler:
Tasha se fait discrète. Elle assiste à la cérémonie de couronnement auprès de Demyan et Irina mais elle n'est qu'à moitié présente. Elle ne souhaite pas se rendre sur le marché pour le moment.

Dernière édition par Tasha Draghsteel le Mer 2 Oct 2019 - 15:39, édité 2 fois
Astrid Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : Milo, Meeka, Yana, Elias & Richard MESSAGES : 1668 CELEBRITE : Karen Gillan COPYRIGHT : ava by ELOW ;; signa by beylin METIER/APTITUDES : Mercenaire et voleuse TRIBU/CAMP : Rahjak. Sa famille est Iskaar mais elle ne le sait pas encore. POINTS GAGNES : 31
Admin

le Dim 29 Sep 2019 - 17:06

Let the darkness unfold or find fortunes untold ★ Intrigue Rahjak

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un nouveau roi. Pas le meilleur, pas le plus humble et pas le plus agréable. Autant le dire. Astrid réalise avec une facilité déconcertante que tout pourrait devenir bien compliqué. Elle ne sait pas ce que Isaak vaut en temps que roi, c’est vrai. Dans le fond, elle n’a jamais réellement cherché aussi loin puisque ça ne servirait pas à grand chose. Tout est un peu trop compliqué. Mais bon, elle verra bien. On ne peut pas vraiment dire que la situation puisse être différente, tout doit juste se passer comme ça l’est maintenant. près du palais royal se tient une assemblée, de laquelle elle se rapproche, un peu curieuse de voir ce qui pourrait se passer ou bien comment ça pourrait se passer. Est-ce qu’il va se montrer détestable, est-ce que les choses vont dégénérer avec la rébellion ? Astrid n’a pas revu Selden depuis plusieurs mois, si ça se trouve, ça ne se passe pas bien avec eux. Aucune idée. C’est toujours pour cette raison qu’elle se rend aux trucs de ce genre. Pour savourer quand ça dégénère ou bien pour en rire dans les jours suivant. Elle n’en as pas la moindre idée, elle verra bien. Pas besoin de chercher plus loin. Isaak tient son discours, lâche qu’il reprend son rôle et la rousse grimace. Ouais, on ne peut pas vraiment dire qu’elle soit ravie. Son ancienne famille ne peut-elle donc pas pointer le bout de son nez, maintenant ? Le discours parlant de réduire en cendres les autres, ça ne l’étonne absolument pas une seule seconde. Il cherchera à faire la guerre à n’importe qui, de toute façon. C’est bien pour cette raison que c’est plus complexe comme ça. Il va faire monter la cité en marchant sur des cadavres, à n’en pas douter. Elle croise les bras, observe la scène et s’inquiète quelque peu. “Demain tout va brûler mais aujourd’hui c’est la fête”. Elle se permet de lever les yeux devant le ridicule de cette histoire. Mais elle compte bien profiter oui, en effet.

Il fait les choses en grand, organise un cirque, fait beaucoup de bruits. Au final, il fera plaisir à la plupart des hommes libres, aujourd’hui. Et ils oublieront le temps d’un instant à quel point la cité pourrait prendre une grosse claque dans un futur bien trop proche. Astrid s’inquiète mais bien sûr, c’est le genre de chose qu’on ne dit pas à voix haute. Elle observe autour d’elle et repère quelques visages familiers, grimace aux traits de certains. Elle peut même lire la joie, chez d’autres. Cela la perturbe, la laisse perplexe. Lui glace presque le sang, que de voir certaines personnes apprécier cet homme. Peut-être fera-t-il les choses bien, elle a un peu de mal à le croire. Mais encore une fois, elle se doit de garder ses doutes pour elle. Elle ne doit pas prendre de risque inutile.

Elle a autorisé Saoirse à s’y rendre, mais elle ne l’a pas attendu. Dans le fond, elle ne sait pas si elle viendra. Elle connaît la route, et elle sait où aller pour s’y rendre. Elle fait comme elle le sent. Astrid est ce genre de maître.

Le roi est mort. Longue vie au roi, n’est-ce pas ?

Spoiler:
A cause d’une rencontre avec Isaak, Astrid ne le supporte pas. le savoir roi ne lui plaît pas mais elle verra bien. Comme d’habitude, elle vient pour voir ce qu’il va se passer. Elle a permis à @”Saoirse Crowler” de venir mais ne sait pas si elle le fera. Elle attend de voir, apprécie le spectacle mais reste un peu à l’écart pour le moment.
The future can be built
Kieran K. Peters
DATE D'INSCRIPTION : 18/09/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kai Collins et Ilya Perov MESSAGES : 1704 CELEBRITE : Francisco Lachowski COPYRIGHT : Avatar - AVENGEDINCHAINS / Code sign - northern lights / Gif sign - ship maison METIER/APTITUDES : Esclave domestique / cuisinier TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 150

le Dim 29 Sep 2019 - 19:34

Intrigue n°26 : Long live the king.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une dernière dance avant le silence.

27 septembre 2119.

Le temps file. Cela fait déjà dix jours que Kieran et Tasha ont été surpris par une garde et que Kieran à prit la décision difficile de s’éloigner de la princesse. Non pas pour se protéger lui, même s’il risque sa vie dans cette histoire, mais bien pour la protéger elle. La princesse qui fréquente un esclave, cela risque de ternir sa réputation auprès de la haute société et sa famille n’apprécierait surement pas… Pourtant, il a beau être certain d’avoir prit la bonne décision, il lui est extrêmement difficile de s’éloigner d’elle… Il sait comment agir, mais ne parvient pas à faire le pas… Dire qu’il se sent piéger serait bien faible. Faire souffrir la princesse pour la protéger, plus facile à dire qu’à faire…

Mais en ce jour, il n’a pas le temps de penser à Tasha et au moyen de couper les ponts avec elle. Non, en ce jour de fête il est de service au palais. Le prince Isaak est désormais roi, la ville entière se réjouit, oubliant la mort étrange d’Arkhip… La cité est en émois, le discours du roi annonce à la fois des jours sombres et heureux, mais le peuple ne voit que la fête qui bat son plein dans toutes les rues. Kieran aurait bien été voir le cirque, mais il n’est pas certain d’obtenir une permission cette fois… A la place, il passe dans la foule royale et ses invités, un plateau dans chaque main, proposant des rafraichissements et de quoi grignoter en attendant le repas de couronnement. Il est donc inévitable qu’il croise la princesse, qui semble bien loin de toutes ces réjouissances. Le cœur du jeune homme se serre, il ne peut s’empêcher de vouloir la réconforter. Soupirant, une idée folle lui traverse alors l’esprit. Une idée suicidaire même, mais qui serait une bonne façon de marquer la fin de le relation… Un dernier instant partagé avant le silence…

L’esclave s’approche comme il peut de la famille royale. Il tente alors de capter le regard de la princesse sans se faire repérer par le prince Demyan et la princesse Irina à ses côtés. Il ne peut lui parler ici…
AVENGEDINCHAINS

Résumé:
- Kieran est de service au palais, passant dans la foule avec des plateaux.
- Voyant que la princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n’est pas aux réjouissances, une idée lui vient. Il essaie alors d’attirer son regard pour la faire sortir dans un endroit plus calme sans se faire repérer par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Dernière édition par Kieran K. Peters le Jeu 21 Nov 2019 - 20:07, édité 1 fois
Demyan Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 05/03/2018 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Alaska & Maxim MESSAGES : 607 CELEBRITE : Michiel Huisman COPYRIGHT : @BLINDNESS METIER/APTITUDES : Prince | Diplomate & Stratège TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 10

le Lun 30 Sep 2019 - 13:38
Pas la peine d'en faire tout un plat, hein ? Tu as déjà maintes et maintes fois retourné l'idée dans ta tête. Dans tous les sens possibles. Ça a mis du temps à matcher, ça a mis du temps à concilier. Mais voilà. Isaak. Est. Roi. Passé le deuil, un regard jeté sur ton père, et quelques pas en avant. Ton père n'était pas immortel, mais l'idée qu'Isaak ai accédé si facilement au trône. Tu grinces encore des dents à l'idée des premières décisions qui vont être prises. Tu sais que tu auras toujours ton mot à dire, quelques fois, mais tu ne peux t'empêcher de penser que toute cette histoire risque d'être bien compliquée... Avec Irina ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le dos, qui plus est. Jetant un regard à ta petite sœur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) , tu laisses le « roi » terminer son discours et soupire à la vue de la foule qui boit ses paroles.  Tu n'as pas prononcé un seul mot, et les dieux seuls savent que tu en aurais eu des choses à dire.

Chaque chose en son temps, n'est-ce pas ?

« Le marché et le cirque vous sont ouverts ! Profitez des bonnes récoltes et du spectacle. » Cirque, ou marché ? Aucun autre membre de la famille royale ne semble esquisser un seul mouvement. Peut-être vas-tu attendre le spectacle encore quelques instants, suggérer au roi de rester près de son frère encore quelques instants. Tu le surveilles, même si tu sais qu'il ne supporte pas ça. Ta sœur semble perdue dans ses pensées. Tu esquisses un geste vers elle, mais te demandes si c'est réellement le moment. Les visages autour de toi sont plus étrangers que familier. Dans la foule, tu repères la rousse ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Un instant, ton regard brille de malice à l'idée d'aller la tourmenter quelques instants, mais la foule se presse vers les endroits de fête et tu risques de te perdre dans la masse humaine. Lassé, tu attends bien sagement que le temps passe... Peut-être que la foule t'apportera une distraction. « Tu veux aller voir le spectacle ? », demandes-tu en te tournant vers ta sœur.

Spoiler:
Demyan s'ennuie un peu lui aussi, pas trop convaincu de l'utilité du discours d'Isaak. Il laisse couler tout ça, attends un peu et se tourne vers Tasha pour proposer d'aller voir le spectacle. Si n'importe qui veut répondre à la place de Tasha pour lancer le dialogue, c'est avec plaisir Intrigue n°26 : Long Live The King 2215546156

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ça te laisse deux choix du coup, mais je ne vois pas d'inconvénient à ce que Demyan se rende juste compte que pendant qu'il rêvassait, tu es partie avec Kieran Intrigue n°26 : Long Live The King 484338566
Invité
Invité
Anonymous

le Mer 2 Oct 2019 - 1:48

long live the king
intrigue n°26
Sven n’était pas l’esclave le plus discipliné de la Cité Rahjak. Loin de là, même, et ça ne faisait pas bon ménage avec un maître difficile et exigeant. Il n’était pas non plus l’homme qui se sentait le plus concerné par les problèmes politiques de la tribu Rahjak. Un Roi meurt. Quelle tristesse, il en aurait presque versé quelques larmes. Après une période jugée respectable de deuil, un autre roi accède au trône. Et la vie continuait, comme si rien ne s’était jamais passé. Lui, ça ne lui changeait strictement rien. C’était la merde avant, et ça sera la même merde après. Ou bien un type différent de merde mais l’un dans l’autre, rien de nouveau sous le soleil. S’il avait pu, Sven aurait échappé à ces festivités. Il n’y portait absolument aucun intérêt, que ce soit le discours d’un homme qu’il méprisait déjà ou les étals d’un marché où il ne pourrait de toute façon rien acheté. Il aurait préféré pouvoir profiter du fait que son maître s’y trouverait pour se trouver… N’importe où ailleurs, vraiment. Mais dans la vie, on n’a pas toujours ce qu’on veut. Encore moins quand on est un esclave Rahjak avec un sale caractère.

Arrivé de bonne heure, Sven avait dû aider à installer l’étal de son maître sur le marché. Des armes par centaines. Sabres, flèches, dagues, et autres options plus exotiques brillaient sous le soleil, attirant l’oeil et la curiosité des passants qui bien entendu, tentaient de négocier les prix avec plus ou moins de virulence. S’il avait été un bon esclave, obéissant et respectueux des ordres de son maître, même les plus implicites, Sven serait resté là bien sagement. Aurait observé les badauds, se serait rendu utile, aurait fait ce qu’on lui demandait. Mais Sven, qui mettait un point d’honneur à contourner les ordres et règles de la maison, n’était pas un bon esclave. Son maître ne manquait jamais de le lui rappeler, et il était hors de question qu’il faillisse à sa réputation.

Et puis… il ne lui avait pas explicitement dit qu’il ne pouvait pas quitter son étal. N’avait jamais spécifié qu’il devait rester planté là toute la journée. Pas d’interdiction… C’était presque une autorisation. En tout cas, ça l’était dans la tête de Sven. Son maître ne serait sûrement pas ravi de découvrir qu’il avait mis les voiles, s’il venait à passer par là avant son retour. Mais son maître n’était jamais content, ça ne lui changerait pas grand chose. Il le menacerait de l’envoyer aux mines. Le punirait sûrement, et Sven se rattraperait en remportant son prochain combat, le soir-même, et en rapportant un paquet d’or à cette ordure.. La routine, en résumé.

Le jeune esclave avait donc délaissé les étals d’armes pour se mêler à la foule. Il n’avait pas d’or à dépenser, évidemment, mais ça ne l’empêchait pas de regarder. De rêver un peu, aussi, du jour où il serait libre et où toutes ces choses ne seraient plus hors de sa portée. Ou de rêver de faire la peau à ces marchands d’esclaves, venus exposer leurs plus belles pièces sous le soleil brûlant. Ca le rendait malade. Le cirque n’offrait pas beaucoup de réconfort. C’était distrayant, évidemment, mais ces animaux n’étaient que des esclaves de plus. Deux pattes, quatre, ou pas du tout, rien n’était vraiment à l’abri des Rahjaks. Il avait hâte de partir loin d’ici, même s’il ignorait encore comment.
(C) CANTARELLA.

Spoiler:
Sven aurait bien échappé aux festivités, mais son maître ne lui a pas laissé le choix. Traîné de bon matin jusqu'à l'étal où il y vend ses armes, Sven a donc profité que son maître s'éloigne pour aller faire un tour dans les rues... et juger tout ce qu'il y voit  Intrigue n°26 : Long Live The King 2168012011
Accro des points
Ezra Aerys
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2016 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Chris Wilson MESSAGES : 3214 CELEBRITE : Jessica Parker Kennedy COPYRIGHT : doom days (avatar) - frimelda (signa) METIER/APTITUDES : esclave de Werowa▲ métier ingrat ▲ ancienne couturière, esclave domestique, prostituée, esclave domestique de Roan TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 393
Accro des points

le Mer 2 Oct 2019 - 6:20

(event 26)

« Long live the king. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Continuant de m'éloigner de l'endroit où s'était tenu quelques instants avant le discours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le sillage. Mouvement de la foule entraînant bien que peu à peu le mouvement de la foule se faisait moins dense. Nombre de personnes s'arrêtait. S'arrêtant pour observer le spectacle. Un spectacle en grandeur nature qui se déroulait aux quatre coins de la cité et non seulement sur la grande place publique. Une note de méfiance, d'angoisse qui tentait d'être chassée alors que tout comme eux mon regard était attiré par les nomades venus du désert, par ceux qui venaient offrir aux rahjak en cette journée divertissement. Peut être ce qu'une partie de la population recherchait alors que de penser à autre chose, de mettre ses problèmes de côté, de s'échapper. Échappatoire offert alors que mon regard s'attardait sur les cracheurs de feu. Restant sans aucun doute bien planté plusieurs minutes, alors que l'homme finissait sa présentation, esquissant des pas de danse et montrer de quoi il était capable. Des applaudissements. Le spectacle pour lequel nous étions venus avant de reprendre un chemin indécis qui continuait non moins en direction de la grande place. Un regard qui s'attardait alors sur les étalages où étaient présentés les tuniques, mais aussi plus loin des dagues. Chaque artisant qui sortait de son antre, et qui profitait du passage des nomades pour faire affaire, pour vendre et démontrer leur savoir faire à eux aussi. Un savoir faire réputé et reconnu même en dehors de la cité. Pas un peu plus léger alors que je m'approchais plus de la grande place, d'où résonnait les échos des conversations, mais aussi les échos, cris des animaux. M'approchant plus pour découvrir l'un des clous du spectacle. Magnifique lion en cage. Crinière magnifique. Un regard sauvage et hypnotique. Mais en soit aussi un prisonnier, enfermé dans sa cage. Presque tenté de détourner les yeux mais cela était impossible alors que la présence de l'animal au coeur même de la cité captivait, rendrait toute volonté de fuir vaine. Gazelle pris en chasse. Mon regard qui ne le quittait pas alors que je restais simplement là, toute proche des grilles. Un chemin où j'avais réussi à me frayer, me servant de ma petite taille pour glisser entre les silhouettes plus imposantes, pour contourner les autres et en profiter pour s'approcher, toujours plus près, toujours un petit peu plus près jusqu'à pouvoir l'observer dans toute sa grande. Il n'y avait que quelques centimètres de séparation. Peut être que si la main était tendue alors il serait possible de le toucher. Geste qui n'était esquissé mais qui aurait pu. Moment rêveur où se mêlait un semblant d'idée de le délivrer de sa cage, panique qui serait alors certainement semée.

Spoiler:

- Ezra continue d'évoluer dans la cité en direction de la grande place, dépasse les premiers étalages pour se rendre tout près du lion, près de sa cage
- Elle joue de sa petite taille pour se frayer un chemin, pour aller au plus près, et contourne plusieurs personnes donc si vous êtes intéressés, hésitez pas  Intrigue n°26 : Long Live The King 3001455559
- Elle est captivée par le lion, par sa beauté mais ne peut que repenser avec une note de tristesse qu'il est lui aussi en cage
(c) DΛNDELION
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 5686 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 195

le Mer 2 Oct 2019 - 15:49
Je suivais la scène de loin lorsque je croisai un regard familier. Kieran glissait à travers la foule, des plateaux dans les mains. Je compris rapidement qu'il me demandait de le rejoindre afin que nous puissions parler. Mais c'était un peu délicat de m'éclipser de la sorte. Je jetai un œil à Demyan et Irina, qui semblaient n'avoir rien remarqué, et me préparai à leur mentir sur mon départ quand mon frère me proposa d'aller voir le spectacle avec lui. C'était une idée qui me plaisait beaucoup mais qui n'arrivait pas au bon moment. Kieran avait sans doute quelque chose d'important à me dire pour m'avoir lancé ce regard, et j'étais curieuse d'en savoir plus. Cependant, après une courte réflexion, une idée me vint. Je souris à Demyan tout en acquiesçant.

- Ce serait avec plaisir, Demyan ! Nous devrions laisser le devant de la scène à Isaak, ajoutai-je en lui jetant un œil. Il était roi à présent, et il savourait son moment. Rien ne nous empêchait de nous retirer.

Nous commençâmes à nous éloigner et je vis bientôt Kieran apparaître. Je m'arrêtai et m'adressai à nouveau à mon grand frère, parlant assez fort pour que l'esclave nous entende également.

- Ne devrions-nous pas emmener un esclave avec nous ? Si nous faisons des achats, il pourra les porter ! Je portai ensuite mon regard sur Kieran : Esclave, dépose tes plateaux, tu nous accompagnes au cirque.

Je n'étais pas spécialement douée pour les mensonges ou la comédie, mais les cours d'Irina semblaient en partie porter leurs fruits. Je ne ressentis pas trop de fausses notes dans mes paroles. Et finalement, c'était peut-être plus grisant que ce que je ne pensais...

Spoiler:
Tasha accepte la proposition de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils croisent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les couloirs et elle fait en sorte que l'esclave les accompagne au cirque sous prétexte de porter les éventuels achats.
— SMOKE MADE OF TEARS —
Irina Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 03/01/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : GENIUS DEVOS & BABY JONAS ; MESSAGES : 482 CELEBRITE : BHUMI PEDNEKAR ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : PRINCESSE A TEMPS PLEIN, ENSORCELEUSE EXPERTE, CONSPIRATRICE ET RÊVEUSE DE TRÔNE CAMOUFLÉE ; TRIBU/CAMP : RAHJAK ; POINTS GAGNES : 100

le Mer 2 Oct 2019 - 17:35

— long live the king
27 SEPTEMBRE 2119

Après le vieux Arkhip, c’est autour de l’ainé Isaak. Ordre logique et indéniable. Le rêve du cousin se réalise enfin et la couronne va se poser sur sa tête. Elle aurait pu agir, Irina, durant tous ses mois de deuils faussement mené. Elle aurait pu profiter de cette ouverture pour planter un couteau dans le cœur de futur roi pour prendre possession du trône. Mais ça, elle peut le faire plus tard. Plus tard quand elle aura découvert qui, parmi tous, lui a volé sa vengeance. Qui a osé ? La rage est là, son sang bouille. Irina doit faire attention, et la situation n’est pas aussi simple à gérer. Les ambitions belliqueuses du prince guerrier, elle est les connaît trop bien. Elle sait ce dont il est capable. Tout comme l’annonce d’une baisse d’impôt peut acheter un peuple. C’est vrai, les récoltes ont été bonne, l’eau ne manque pas et la pire saison du désert est presque derrière eux. Le pire, semble-t-il, est loin. Enterré sous les grains de sable, comme l’ancien roi.

Le discours est rapide, l'or est sur la tête. Irina est debout, à ses côtés. Toutes ses années à se montrer utile, à prouver sa valeur. Toutes ses années, à séduire lui ont sauvé la vie. Dans une robe provocatrice et luxueuse, Irina laisse finalement la famille pour le reste du monde. Après un sourire bien placé au roi et un murmure délicat à son oreille, sa silhouette s’éloigne. Elle se balade désormais plus bas. Le cirque, l’alcool, les esclaves à la tête baissée… Rien ne l’attire, mais le sourire est là. Le masque ne peut se briser. Les cris sont unanimes, ils adorent ce nouveau roi, ils adorent l’idée que tout peut changer. Ils aiment que la royauté descende de sa tour dorée. Trois mois ont vraiment suffi pour que tout un peuple ne pleure plus, pour oublier, tout comme ils ont autrefois oublié son père.

« Impressionnant, n’est-ce pas ? » Elle observe le lion, majestueux. Ses pas ce son arrêté près d’Ezra. Depuis ce moment chez Roan, elles n’avaient pas eu l’occasion de se revoir. Un léger coup d’œil aux alentours pour vérifier où se trouve le maître, mais peu importe. Évidemment, les gardes de la princesse s’occupent d’éloigner ceux qui essayent de s’approcher un peu trop près de ses courbes et lui permettent d’aller où bon lui semble sans être dérangé. « Tu as pris des couleurs, c'est bien. » Une façon comme une autre de lui signaler qu'elle a l'air d'aller mieux...

Spoiler:
Irina se tenait aux côtés d'Isaak, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais a décidé finalement d'aller près du peuple. Elle aperçois un lion, puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
The future can be built
Kieran K. Peters
DATE D'INSCRIPTION : 18/09/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kai Collins et Ilya Perov MESSAGES : 1704 CELEBRITE : Francisco Lachowski COPYRIGHT : Avatar - AVENGEDINCHAINS / Code sign - northern lights / Gif sign - ship maison METIER/APTITUDES : Esclave domestique / cuisinier TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 150

le Mer 2 Oct 2019 - 21:43

Intrigue n°26 : Long live the king.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une dernière dance avant le silence.

27 septembre 2119.

Après quelques minutes, Kieran fini par réussir à croiser le regard de Tasha. Il dû attendre encore quelques minutes de plus avant que la princesse ne finisse par apparaître. Sauf que contrairement à ce qu’il espérait, elle n’est pas seule… C’est en effet accompagné de son frère, le prince Demyan, qu’elle arrive auprès de lui, l’interpellant en tant qu’esclave pour les accompagner au cirque. D’abord surpris par la ton employée par son amie, Kieran fini par comprendre où elle veut en venir. Le jeune homme doit alors rassembler toute sa volonté pour ne pas sourire jusqu’aux oreilles, se contentant de déposer rapidement les plateaux et de s’approcher de la fratrie royale avec un salut.

« A vos ordres, princesse. Prince Demyan.  »

A croire qu’elle a lu dans ses pensées puisque l’idée était justement d’essayer de sortir du palais pour aller profiter des festivités. Le sort leur était ici bien favorable puisqu’ils n’allaient pas devoir ruser pour sortir. Seul soucis : le prince Demyan. Kieran allait devoir se comporter en bon esclave en sa présence, mais au moins pourra-t-il profiter de la présence de Tasha malgré tout.

Relevant légèrement les yeux, il observe la réaction du prince afin de s’assurer qu’il ne verra pas d’encontre au « caprice » de sa sœur…
AVENGEDINCHAINS

Résumé:
- Kieran est ravi de l’idée de Tasha. Il salue le prince Demyan ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et espère qu’il ne verra pas d’inconvénient à ce qu’un esclave les accompagne.

Dernière édition par Kieran K. Peters le Jeu 21 Nov 2019 - 20:08, édité 1 fois
Demyan Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 05/03/2018 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Alaska & Maxim MESSAGES : 607 CELEBRITE : Michiel Huisman COPYRIGHT : @BLINDNESS METIER/APTITUDES : Prince | Diplomate & Stratège TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 10

le Jeu 3 Oct 2019 - 11:58
Le sourire sur le visage de ta sœur te réchauffe le cœur. Les autres se dispersent petit à petit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'en va sans même vous jeter un regard, après quelques paroles murmurées à l'oreille de ton frère. Tu ne peux t'empêcher d'y songer quelques instants. Ces deux-là ne te disent rien qui vaille. Dans une certaine mesure, tu préfères largement connaître leurs plans avant de savoir comment tu vas te lancer dans la gueule du loup, mais ton frère a tendance à te cacher autant de choses qu'il soupçonne que tu en sais. Et Irina... Mieux vaut ne pas trop y penser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suggère que vous emmeniez un esclave. Tu hausses les épaules. Comme si ton avis allait importer, elle a déjà choisi qui elle emmène et ne t'as guère demandé plus. Tu lèves les yeux au ciel, et jette un regard amusé vers l'esclave ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). En voilà un qui se trouvait au bon endroit au bon moment. « Si tu y tiens tant, lâches-tu sans grande conviction. » Tu n'aimes pas spécialement pavader avec autant de monde autour de toi. Tu aimes qu'on te regarde, pour sûr, mais tu estimes que les gardes suffisent déjà bien comme ça. Tu observes d'un œil distrait l'esclave qui vous accompagne, son visage vaguement familier. Vos pas vous emmènent vers le cirque. Du coin des yeux tu voies Irina qui a pris la même direction que vous, mais qui ne semble pas s'intéresser pour le moins du monde à ce que vous faites. « Tu veux aller voir les cages ?, demandes-tu. Je ne sais pas si ces bêtes sont vraiment faites pour être enfermées, n'est-ce pas ? » Tu te penches à l'oreille de la princesse, et murmures pensant la faire rire : « Il serait dommage que l'une d'entre-elle termine dans les quartiers de notre chère cousine... ». Avec un clin d’œil, tu t'éloignes d'elle et marche involontairement sur le pied de l'esclave qui vous accompagne. Sans t'excuser, tu jettes un coup d’œil aux alentours et tousse discrètement.

Résumé:
Demyan prend la direction du cirque avec Tasha suivie par Kieran. Il lui pose des questions et lui murmure un truc drôle contre Irina, et marche sur le pied de Kieran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme tu n'as pas encore intégré de petit groupe, j'ai essayé d'ajouter une interaction mais je savais pas trop quoi sans te déranger. Du coup, hésites pas si tu veux dire un truc que Demyan pourra reprendre à voix haute ou si tu veux le bousculer ou tout ce qui te passe par la tête Intrigue n°26 : Long Live The King Icon_arrow
Accro des points
Ezra Aerys
Accro des points

le Sam 5 Oct 2019 - 13:36

(event 26)

« Long live the king. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une voix qui me tirait de ma fascination alors que doucement, je tournais le regard dans sa direction pour entrevoir Irina Draghsteel elle-même. Elle aussi qui était en train d'observer, le lion, captivée par le spectacle. Comment ne pas être autrement. Captivation qui était existante. Cette facilité d'être hypnotisée. Cette même fascination que celle exercée par l'océan. Impressionnée par cette bête sauvage aussi majestueuse que dangereuse. Un prédateur à l'état pur. Une note royale qu'il était impossible d'égaler. « Tu n'as pas idée. » Un sourire flottant sur mes lèvres alors que j'avais reporter mon attention sur l'animal sauvage dont la présence en cage était aussi déchirante. N'ayant rien à faire ici, enfermé, méritant d'être libre. Méritant de parcourir les plaines. Mais même là, même entre des barreaux, sa présence emplissait toute la pièce, resplendissait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] perdu en chemin dont je ne remarquais l'absence, trop captivée mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle avait remarqué cette absence en profitant pour me faire remarquer que je semblais aller mieux. Une note de méfiance parce qu'il était toujours difficile de savoir ce que penser la princesse, de savoir ce qui se cachait derrière ce visage de porcelaine, ce sourire offert à tous et cette magnifique chevelure brune qui retombait en cascade. Il y avait toujours cette note de méfiance avec elle comme lors de cette dernière rencontre quand bien même nous restions reliées par cette affection pour Armé, pour la guerrière brune qui était elle libre. Cette note d'affection, ce lien qui aurait pu présager peut être dans un autre monde ou autre temps que nous devenions amies. Mais cette amitié n'était réellement existante alors qu'un lien ambiguë continuait d'exister. Une note de sincérité perceptible dans sa voix, alors qu'en effet elle avait pu remarquer. Elle n'avait pas tort, j'avais repris des couleurs. « Cela va mieux oui. » Parce qu'il était autant difficile pour elle que pour moi que de s'avouer en position de faiblesse, que de dévoiler sa vulnérabilité aux autres. Vulnérabilité qu'elle avait surprise en venant toquer à la porte. Mais reprenant le dessus heureusement. Alors sans doute y avait-il ce masque de politesse mais toujours aussi cette petite note enflammée dans chacune des conversations. Cette note de légèreté qui pouvait faire croire que nous étions proches mais qui pouvait aussi apparaître à double tranchant. « Est-ce que mes condoléances sont de mises ? » Regard qui se reportait sur elle pour entrevoir sa réponse, les expressions de son visage changeait. Une question qui n'était dépourvue d'aucune ruse, restant réelle alors que je restais non moins curieuse de savoir si elle pleurait la mort du roi ou pas. Peut être parce que depuis cette escapade dans les tunnels lorsque la terre avait tremblé, s'était effondrée sous nous, il y avait aussi la recherche de cette vérité implacable. Il y avait cette opposition à double tranchant pouvant créer alliance ou méfiance. « Certains disaient que tu l'as tué, le poison comme arme... ...L'as-tu ? » Une question directe. Une conversation couverte par le bruit de la foule. Personne qui ne s'intéressait aux deux silhouettes se tenant devant la cage, sans doute pas. Mais surtout chuchotements qui avaient été couvertes, employant qu'elle seule ait entendu ces mots. Curieuse de connaitre d'autant sa réponse, bien que les rumeurs s'étaient tues alors qu'Isaak devenait roi, que désormais le cirque et le marché était au coeur de toutes les conversations. Quelles merveilles fallait-il acheter ? Devant quel animal fallait-il s'extasier ? Mais derrière toute cette beauté en apparence, cette recherche de l'évasion pendant l'espace d'une journée, il y avait toujours d'autres sources d'inquiétudes.

Spoiler:

- Ezra discute avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devant la cage de lion, fascinée et chuchotant pour qu'elles seules entendent la fin de la conversation ; avec Ez ne pouvant pas s'empêcher de lui demander si c'est elle qui a tué le roi Intrigue n°26 : Long Live The King 3395933406
- Ez a toujours dans un coin de sa tête malgré la beauté du cirque, la mort du roi, le couronnement d'Isaak, les préoccupations futures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les autres, hésitez pas non plus pour l'inclusion, je me suis centrée sur la conversation avec Irina mais je peux m'adapter Intrigue n°26 : Long Live The King 484338566 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dis moi si quelque chose te va pas Intrigue n°26 : Long Live The King 171928021
(c) DΛNDELION
Werowa Sundagger
DATE D'INSCRIPTION : 03/08/2019 PSEUDO/PRENOM : CapRaccoon MULTICOMPTES : Maori, Thémis, Lazuli MESSAGES : 259 CELEBRITE : Sofia Boutella COPYRIGHT : all souls vava, drake signa, capraccoon icons&texts METIER/APTITUDES : Garde ¤ combat TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 140

le Lun 7 Oct 2019 - 11:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I'm not a freak show. Werowa & Cie

Long live the King

Werowa est comme toujours dans l'ombre. Aujourd'hui, en ce jour de sacre, en ce premier jour de règne, elle est forcément en service. Peu de gardes ont obtenu leur journée, la plupart sont réquisitionnés. La guerrière se tient en retrait, entre la foule et la famille royale, aux portes du palais. D'ici quelques minutes, une fois le discours fini, elle ira surveiller les étals et le cirque, passer entre les citoyens dans la foule et s'assurer que tout se passe pour le mieux. Le nouveau Roi a été très clair. Les lois sont là pour être respectées, non pour être enfreintes, en ce jour plus que jamais. A vrai dire, Werowa écoute peu son discours. Elle a ses ordres, elle surveille la foule amassée face à elle, et le reste lui importe peu pour l'instant. Elle gagnera ses galons dans la garde comme elle a gagné son affranchissement : à force de persévérance et de patience. Pas en brûlant les étapes.

Le marché et le cirque. Deux fortes concentrations de population, deux masses mouvantes. Ce serait problématique pour faire respecter la loi. Les vols se compteraient probablement par dizaines, si ce n'est par centaines. Sans attendre, Werowa arrête de faire la statue, et disparaît parmi les citoyens, attentive à tout. Elle s'arrête au coin d'une maison, pour jeter un regard derrière elle, n'aperçoit plus aucun membre de la famille royale. Ils se sont déjà tous dispersés parmi leurs sujets, ce qui la fait enrager un bref instant. Impossible de les retrouver dans la cohue. Un peu par défaut, la garde emprunte plusieurs ruelles, sans vraiment d'itinéraires, prête attention aux étals, aux petites mains qui volettent autour, puis se dirige vers le cirque. Entre les barreaux de la cage du lion, elle aperçoit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en pleine conversation avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais poursuit son chemin. Un autre animal a subitement attiré son attention, et elle en oublie son devoir pendant quelques instants. Un tatou. La petite bête au dos écailleux est roulée en boule dans un coin de sa petite cage, ne ressort même pas la tête d'entre ses pattes malgré l'agitation. Ca pourrait paraître étrange, ça l'était probablement, qu'elle soit fascinée par cette petite bête semble-t-il inoffensive. En vérité, cet animal est un symbole de l'équilibre. Discret, il est toujours à la frontière entre l'ombre et la lumière, à essayer de conserver une balance délicate entre les deux… 
(c) crackle bones

Spoiler:
- Werowa est d'abord en poste aux portes du palais pendant le discours, puis elle part dans la foule, dans quelques ruelles puis au niveau du cirque
- Elle perd de vue les membres de la famille royale dans la foule, n'aperçoit qu'Irina auprès de la cage du lion, tandis qu'elle-même s'arrête auprès de la cage du tatou
Tasha Draghsteel

le Lun 7 Oct 2019 - 22:06
Demyan n'y vit que du feu. J'étais peut-être plus douée que je ne le pensais, finalement. Je ne pus retenir un sourire qui vint se poser sur mes lèvres. Kieran avait déposé ses plateaux et attendait nos ordres. Même si je ne l'avais jamais traité comme cela, je trouvais finalement ce petit jeu amusant. Car nous savions tous les deux que je ne le pensais pas. J'osai un regard malicieux dans sa direction tandis que Demyan acquiesçait. Nous démarrâmes ensemble et nous dirigeâmes vers le cirque, passant par les échoppes auxquelles je jetais des regards distraits. Nous arrivâmes bientôt devant les grandes cages renfermant des animaux merveilleux que nous avions peu l'occasion d'observer ici.

- Oui, j'aimerais les voir ! répondis-je à la demande de mon frère. Je m'approchai, toujours accompagnée de Demyan et de Kieran. Là, devant nous, se trouvait un singe énorme, au poil très foncé. Je n'en avais jamais vu qu'en photos. J'étais impressionnée, mais en même temps la réflexion de Demyan me laissa perplexe. C'est vrai... J'espère qu'ils sont bien traités, dis-je après y avoir pensé un instant.

Demyan ajouta que ce serait dommage que l'une de ces créatures termine dans les quartiers d'Irina. Je secouai la tête, éloignant l'idée d'un geste de la main.

- Tu as de drôles d'idées ! lui lançais-je avant qu'il ne s'éloigne.

Je ne remarquai pas qu'il venait de marcher sur le pied de Kieran. Je me tournai vers l'esclave et lui souris.

- As-tu déjà vu des créatures pareilles ? demandai-je au jeune homme en tournant à nouveau mon attention vers le gorille.
Contenu sponsorisé