Le Deal du moment : -44%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
17.29 €

Admin - Supermassive Black Hole
Liam Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2014 PSEUDO/PRENOM : Mystery Light MULTICOMPTES : Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade MESSAGES : 32016 CELEBRITE : Thomas B.-Sangster COPYRIGHT : @wiise. Signa étangs noirs., crackship Tasha ♥ Lyrics Ycare METIER/APTITUDES : ancien patrouilleur, désormais leader diplomatie. TRIBU/CAMP : Cent (ancien kidnappé) POINTS GAGNES : 93

Too Much Too Soon (Ft autumn)  Empty Too Much Too Soon (Ft autumn)

le Jeu 19 Sep 2019 - 23:34

Too Much Too Soon

AUTUMN ET LIAM

Il était de retour chez lui. Cela faisait bien deux semaines qu’il se disait ça et ça faisait son chemin dans sa tête petit à petit. Il arrivait à dormir sans pour autant se sentir serein mais au moins il parvenait à dormir de temps à autre en se disant qu’il ne risquait plus rien, qu’il n’était plus dans le désert. Il était arrivé avec les Naoris dans cette forêt qui lui avait semblé si étrangère avec ces corps étendus sur le sol. Les tensions s’étaient accumulées entre les terriens et les cent tant et si bien qu’ils avaient déclenché une guerre qui s’était arrêtée avec leur arrivée mais aussi avec ceux d’en haut qu’il n’avait jamais pensé revoir. Il s’était fait une raison qu’il ne reverrait plus sa famille, sa mère qu’il n’avait pas vu depuis bien dix ans déjà, depuis son enfermement. Il n’avait plus voulu la voir en sachant son sort sellé quand on l’avait emmené. Si ça lui faisait étrange de se dire que sa mère n’était plus si loin, ça lui avait fait tout étrange de savoir que tout n’était qu’illusion, que son père n’était pas son père.

C’était bizarre encore de se le dire. Il ne l’avait finalement pas si mal pris. Ce n’était qu’une information apprise de façon pas très sympathique mais qui était une information pas très perturbante finalement après tout ce qu’il avait pu vivre ici. Il se demandait s’il n’allait pas aller sur le campement de l’Odyssée mais c’était loin, il lui faudrait une bonne raison plus que juste ça. Il y avait les points d’attente pour que chacun puisse aller dans l’autre campement et c’était ça aussi, il n’avait pas envie d’avoir de chaperon là-bas alors qu’il venait faire son curieux pour ce fameux Richard Coben qu’il n’avait finalement encore jamais vu.

Il hésitait et savait qu’il n’irait pas les jours qui viennent, qu’il ne s’interrogerait pas tout de suite sur cette nouvelle conception de la famille alors qu’il en avait déjà une, qu’il avait déjà un père mort des années plus tôt d’une maladie incurable.

C’était dérangeant de se dire qu’il allait devoir le remplacer, il ne s’y faisait tout simplement pas même s’il n’était pas tant ébranlé, ne donnait pas l’impression de l’être. Il évitait un peu Autumn, la jeune fille qu’il connaissait sans connaitre, qu’il avait connue là de façon différente, un peu plus bouleversée que lui, peut-être, un peu plus sur le coup de la colère. Et il hésitait pour elle aussi. Il avait fait son possible pour ne pas le croiser non pas parce qu’il ne voulait pas subir sa colère mais parce qu’il y avait un temps pour tout et que le temps pour qu’ils apprennent à se connaitre de ce nouveau lien différent n’était peut-être pas maintenant. Ce n’était pas le bon moment mais y avait-il ne serait-ce qu’un bon moment ? Il secoue la tête, il a l’impression qu’il n’y a jamais de bon moment pour quoique ce soit. Il reste près du feu, songeur quand il entend du bruit derrière lui sans pour autant se retourner. Il a trop de questions en tête ce soir pour ne serait-ce que songer aller dormir. Qui que cela puisse être il ne montre pas vraiment de signe qu’il ne peut pas venir mais ne va pas l’inviter pour autant. Ils sont plusieurs à rester auprès du feu la nuit tombée, comme s’ils étaient presque tous finalement à ne parvenir que trop rarement à trouver le sommeil.

Spoiler:
@Autumn Kane J'espère que le début te convient Too Much Too Soon (Ft autumn)  2215546156 n'hésite pas si je dois modifier quelque chose Too Much Too Soon (Ft autumn)  484338566

— code by lizzou —

Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha, Lucie & Anastasia ♥ MESSAGES : 992 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : avengedinchains METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 135

Too Much Too Soon (Ft autumn)  Empty Re: Too Much Too Soon (Ft autumn)

le Jeu 26 Sep 2019 - 21:55

Too much too soon
Octobre 2115

J'avais été odieuse. Après avoir retourné toute cette histoire encore et encore dans ma tête, m'être énervée, avoir pleuré toutes les larmes de mon corps et avoir maudit la Terre entière, je m'étais finalement calmée. Il avait fallu deux semaines pour que je puisse enfin y voir un peu plus clair et ne pas péter un câble à chaque fois que j'y pensais. Pas à chaque fois, mais encore un peu de temps en temps. J'étais comme ça, moi. Caractérielle mais sensible. Ça avait toujours fait un cocktail détonnant, même si généralement je parvenais quand même à me gérer. Mais gérer une nouvelle telle que celle-là... Mes parents étaient morts, mon père n'était pas mon père, mon « oncle Richard » n'était pas seulement le meilleur ami de mes parents mais bien mon véritable père, et il avait eu un autre enfant. Avouez quand même que c'était un peu beaucoup pour mon petit cœur, même si celui-ci n'était pas si fragile.

Ayant appris la nouvelle en me rendant sur le site d'atterrissage de l'Odyssée afin de revoir mes parents, j'avais laissé Richard dans le silence en m'enfuyant lâchement. Puis ma colère avait éclaté, amplifiée par la multitude de sentiments que j'avais alors ressentie. Tous se bousculaient pour prendre le premier plan et je n'avais pas su gérer. Je n'avais plus eu la force de le faire. J'avais craqué. En revenant dans notre campement, j'étais allée trouver Liam, ce jeune enfermé que je côtoyais depuis un peu plus d'une année. Je n'aurais jamais cru qu'il aurait pu être mon frère. À vrai dire, je le connaissais à peine. Et c'est sans doute ce qui avait rendu plus facile la tornade que j'avais déversée sur lui à ce moment-là. J'étais arrivée comme une furie et je lui avais crié la vérité nue. Si je souffrais, pourquoi n'en ferait-il pas autant ? J'avais été aveuglée par ma propre douleur et je n'avais pas pensé que j'aurais pu lui faire du mal. En réalité, je n'avais plus pensé à rien sinon à lui déballer mon sac dans une tentative désespérée d'apaiser un peu mon tourment. Je ne lui avais pas laissé le temps de répondre, comme pour oncle Richard... comme pour notre père. J'étais partie comme j'étais venue, en colère, énervée, à fleur de peau, avec les larmes au bout des cils.

J'y avais été un peu fort. Je m'en étais rendu compte par la suite, lorsque je m'étais enfin calmée. Mais c'était difficile de trouver comment aller m'excuser après la manière dont je m'étais adressée à lui. J'étais fière et, bien que je savais que j'avais fait une erreur, l'avouer à ce presque-inconnu-nouveau-frère ne me semblait pas facile. Pourtant, je devais le faire. Pour lui, pour moi. Pour nous deux. Un soir, à la lueur du feu de camp, je pris enfin mon courage à deux mains pour me lancer. Il restait souvent devant les flammes, et il m'arrivait avant de rester avec lui et d'autres. Avant cette révélation... Je ne pouvais pas nier l'avoir ensuite évité, le temps d'encaisser. Mais j'étais presque sûre de pouvoir l'y trouver à nouveau ce soir-là. Et si ce n'était pas le cas, je me promis d'aller lui parler le lendemain.

Je m'approchai des flammes et l'aperçus de dos. Oui, c'était bien lui. Mon... frère. C'était tellement étrange de prononcer ce mot, même mentalement. C'était une notion si abstraite, si lointaine. On n'en parlait qu'en cours, sur l'Odyssée, parce que ça n'existait plus. La famille se limitait toujours à papa et maman, papy et mamy. Un frère, c'était quelque chose que j'avais encore du mal à cerner. Et comment me comporter avec lui ? Songeant à cela, j'eus envie de faire un pas en arrière, hésitante. Mais je devais le faire. Il le fallait. J'étais aussi trop fière que pour ne pas m'excuser quand j'avais fait une erreur ! Autour de lui, il n'y avait personne. Seuls quelques jeunes se trouvaient de l'autre côté des flammes. C'était le bon moment. Je pris mon courage à deux mains et m'approchai. Je vins m'asseoir à côté de lui, préférant garder le silence, même si je faillis lui lancer un petit « salut » gêné. J'avais une boule à l'estomac. La chaleur du feu et la beauté des flammes me rassurèrent quelque peu. Il était temps.

- Je suis désolée, commençai-je, hésitante. Pour l'autre jour, je veux dire. Tu n'y es pour rien et je me suis emportée sur toi. Excuse-moi.

J'avais fait le difficile premier pas. Je me tus ensuite, lui laissant cette fois le temps de répondre. Ou de choisir de ne pas le faire. C'était aussi son droit.

Spoiler:
Liam Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2014 PSEUDO/PRENOM : Mystery Light MULTICOMPTES : Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade MESSAGES : 32016 CELEBRITE : Thomas B.-Sangster COPYRIGHT : @wiise. Signa étangs noirs., crackship Tasha ♥ Lyrics Ycare METIER/APTITUDES : ancien patrouilleur, désormais leader diplomatie. TRIBU/CAMP : Cent (ancien kidnappé) POINTS GAGNES : 93

le Ven 18 Oct 2019 - 1:49

Too Much Too Soon

AUTUMN ET LIAM

Ce n’est pas si simple une nouvelle vie de famille. Il fait de son mieux depuis le départ parce qu’il ne veut pas avoir à se sentir mal à l’aise avec cette situation qu’il n’a pas choisie, qu’ils n’ont pas choisie. Il espère simplement que les relations vont aller en s’améliorant parce que même si ça c’est toujours généralement bien passé avec Autumn même s’ils ne se connaissent pas plus que cela. Ce lien tout nouveau ça fait juste un peu étrange. Ils ne doivent pas faire en sorte que ça marche, c’est comme ils le souhaitent. Pour le moment ils doivent plutôt réapprendre à se voir d’une façon différente et heureusement que cela ne s’est jamais mal passé entre eux. Enfin. Ils peuvent se parler sans en venir à s’engueuler tout le temps, c’est une bonne base pour la suite. La suite, quelle suite ? Il n’en sait trop rien. Pour le moment il accepte parce que c’est plus facile, que c’est encore comme abstrait dans sa tête parce qu’il ne pourra pas appeler Richard papa, il aura du mal, cela va prendre du temps. Il ne s’imagine pas non plus agir comme si c’était une sœur, c’est décidément trop étrange ce qu’ils sont maintenant. Ce n’est pas compliqué pour autant, ils doivent simplement apprendre à être ensemble et finalement c’est déjà beaucoup. Il doute que cela va se passer aussi facilement que cela mais il espère encore un peu en se disant que cela ne peut aller qu’en s’améliorant.

C’est compliqué aussi parce qu’il aurait réagit de façon différente quelques semaines plus tôt. Là c’est tout autre chose. Il attend alors et espère qu’elle viendra le voir parce que lui ne saurait comment s’y prendre pour le coup maintenant avec Autumn. C’est mieux si elle fait le premier pas, enfin il n’aimerait pas envenimer les choses parce qu’il arrive au mauvais moment.  C’était étrange de se retrouver là près du feu, comme avant alors que tout a changé à moins que ce n’est que lui qui s’imagine que tout a changé alors que non, ce n’est pas si différent d’avant même s’il y a eu des morts, l’arrivée de l’odyssée et son retour aussi. Rumine t-il ? Il aime se dire que non, il aime se dire qu’il est près du feu pas juste parce qu’il n’arrive pas à dormir.

S’il entend les bruits de pas, il ne s’attendait pas à l’entendre elle. C’est peut-être trop tôt qu’ils parlent maintenant ? Il le souhaitait justement qu’elle fasse le premier pas. C’est drôle aussi de se dire qu’il a reconnu le son de sa voix. C’est peut-être la façon dont elle lui a parlé sans qu’il en comprenne la raison au départ quand elle lui a tout révélé. C’est peut-être qu’il l’a observée à la dérobée de temps à autre. Quand on se découvre une famille, évidemment, on fait plus attention, alors le son de la voix d’Autumn, oui, bien sur qu’il apprend à le reconnaitre. Il l’entend quand elle s’excuse. Ce n’est pas comme si c’était courant ce qu’elle avait appris à ce moment-là, quelques jours auparavant. « Oh. Je ne t’en veux pas tu sais. » C’est sur qu’il aurait aimé apprendre les choses de façon différente mais Autumn aussi, elle a du gérer avec l’information toute nouvelle et étrange ce jour là. Il comprend bien l’énervement, ne l’aurait pas pris forcément aussi bien si la situation avait été toute différente, s’il se mettait quelques secondes dans la tête d’Autumn, probablement qu’il se serait énervé lui aussi. Vraiment ? Il n’en sait rien. Parfois il se dit qu’il est beaucoup trop calme, comme serein avec tout ce qui leur arrive.

Il intériorise, l’a toujours fait. C’est un de ses traits de caractère qui n’a pas changé même s’il s’exprime beaucoup plus facilement qu’avant. « Tu avais tes raisons. Enfin, ce n’est pas une nouvelle qu’on apprend tous les jours même si c’est cool. Enfin. On est en vie tous les deux et je t’appellerais peut-être soeurette dans dix ans, c’est cool. » Il essaye de détendre un peu l’atmosphère. Il sait que si ça s’était su sur l’Odyssée, Autumn n’aurait tout simplement pas existé. Il se demande tout à coup combien de secrets comme eux les adultes cachent-ils. Pas forcément d’enfants cachés, d’autres qui leur aurait évité la prison ou de mourir tout simplement. « Comment tu te sens ? » Il sait qu’il a plus de recul sur les choses, qu’il n’aime pas parler de certains sujets mais celui-ci est finalement pour lui l’un des plus faciles. Il lui demande si elle va mieux, comme un frère l’aurait fait même s’il pense plus prudent de la penser comme amie, autant y aller par étape sinon ils ne s’en sortiront pas. C’est différent pour elle, c’était plus difficile pour Autumn l’atterrissage de l’Odyssée alors que pour lui c’était juste un retour chez lui pour tenter d’oublier rien qu’un peu ce qu’il s’était passé dans le désert.

Spoiler:

— code by lizzou —

Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha, Lucie & Anastasia ♥ MESSAGES : 992 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : avengedinchains METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 135

le Mar 29 Oct 2019 - 14:39

Too much too soon
Octobre 2115

Ce garçon, je ne le connaissais pas vraiment. Nous avions déjà échangé quelques mots, nous avions parfois travaillé ensemble pour construire notre campement. Mais sans vraiment aller plus loin. Je ne savais pas quelle serait sa réaction. Quand je lui avais jeté la vérité à la figure, je ne lui avais pas laissé le temps de répliquer. Alors ce soir-là, j'appréhendais ce qu'il allait bien pouvoir me dire. Mais il commença par me rassurer, me dire qu'il ne m'en voulait pas. Je fus très étonnée de ses paroles, car moi je m'en serais voulue à sa place. Comme j'en voulais à oncle Richard... Et pourtant, il ne m'en voulais pas. Il disait cela sur un ton presque nonchalant, comme si ça ne le concernait pas vraiment.

Je ne répondis rien, partagée entre la surprise et, malgré tout, le soulagement. Je l'écoutai plutôt continuer, expliquer sa réaction si sereine. J'avais mes raisons, oui, mais cela ne pouvait pas tout excuser. Mais surtout, il formula le fait que c'était « cool » : nous étions tous les deux en vie et peut-être qu'un jour il m’appellerait sœurette. Il m'arracha un sourire, presque un rire, si la situation n'avait pas été si... étrange. J'étais toujours tendue mais cela me permit de respirer un peu mieux.

- Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je ne t'appellerais pas frérot. Dans dix ans, cela va de soi ! répondis-je tout en essayant de me détendre un peu.

C'était bizarre. Nous étions tous les deux près du feu, comme nous l'avions déjà fait auparavant. C'était une situation somme toute ordinaire, habituelle. Mais tout était différent. Nous étions plus proches sans même avoir appris à nous connaître plus. Et nous n'avions pas vraiment le choix. Je n'avais jamais imaginé avoir un frère ou une sœur. Après tout, ça n'existait pas sur l'Odyssée. D'ailleurs, si cela s'était su à ce moment-là... Je ne serais plus là. Liam était plus âgé que moi, on m'aurait tué avant même ma naissance... J'y avais réfléchi aussi, depuis la révélation. J'aurais pu mourir à cause de sa naissance à lui. Et pourtant, je ne lui en voulais pas. Il n'y était pour rien, après tout. Et moi non plus. Il n'y avait qu'un seul coupable, et il n'était pas là pour l'instant...

- Je me sens... bizarre, dis-je lorsqu'il me questionna sur mes sentiments. J'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis vraiment. Une partie de ma vie a été bâtie sur un mensonge. C'est difficile à encaisser.

J'étais plus calme qu'à notre dernière rencontre, mais je n'en étais pas pour autant apaisée. En parler avec lui avait quelque chose de naturel, même si je pensais me forcer au début. Nous ne nous connaissions pas vraiment, et pourtant nous avions un lien pas comme les autres.

Spoiler:
Liam Cohen

le Mar 17 Déc 2019 - 1:08

Too Much Too Soon

Autumn & Liam

C’est pas simple d’apprendre une nouvelle telle que celle là et il trouve qu’elle l’a encore plutôt bien pris parce qu’elle aurait très bien préférer le choix de la fuite, celui de ne plus jamais vouloir lui parler parce que c’est simplement comme il le pense : trop bizarre, étrange et tous les synonymes que l’on pourra y ajouter. Et pourtant ils se savent chanceux, quelque part. Ils sont les seuls à pouvoir dire qu’ils sont frères et sœurs. Pour le moment il l’appellera Autumn parce que ça lui vient plus facilement, que ça sera probablement comme avec Richard, il mettra du temps avant de l’appeler papa. Pour le moment il est juste content de voir que cela se passe plutôt bien. Il n’a pas envie de tension, n’en a pas besoin. C’est que c’est déjà parfois bien compliqué pour eux, pour lui aussi mais de façon différente, que pour avoir un souci familial en plus. Alors oui, il aimerait que cela se déroule ainsi à l’avenir, dans un futur proche. Cela fait plutôt du bien quand finalement tout va bien, quand il suffit de prendre simplement un peu plus de temps pour réapprendre à se connaître, d’une autre façon.

Il a un léger rire et cela fait du bien également quand elle réplique. « Evidemment. » Dix ans, certains trouveraient que c’est beaucoup mais c’est qu’ils ont besoin de temps et du temps finalement sur cette terre ils en ont. Evidemment tout est relatif, ceux morts à cette guerre n’en ont pas eu beaucoup mais de retour du désert il peut se dire qu’il a assez donné. Il espère dix ans si pas plus. Il voit ce qu’elle veut dire. Elle le vit différemment de lui cette nouvelle et c’est tout naturel, ils sont différents, ont vécu des choses différentes. « Ce n’est pas évident, tu avais un lien avec lui sur l’Odyssée. » Il n’est pas rancunier. C’est probablement pour cela aussi que ça a l’air plus simple pour lui. « Sur le moment j’ai pas vraiment réalisé ce que tu me disais. » Comme toujours lors des attaques ainsi fortes et verbales, il préfère prendre du recul. « C’est déroutant. Sœur. Je pensais pas dire ce mot un jour. » Enfin, le dire parce qu’il a un sens cette fois, pas juste le balancer comme ça. « C’est difficile mais tu as l’air assez forte pour ne pas te perdre dans ce mensonge. » Ils ont tous les deux survécus à la terre et à ses multiples dangers après tout, ce n’est pas rien, ce n’est pas cette nouvelle réalité de leur vie qui va les perdre d’avantage. « Tu le connaissais depuis longtemps ? » Il ne sait pas si elle a pris suffisamment de recul pour en parler maintenant mais si cela n’avait pas été le cas Autumn ne serait pas venue pas vrai ?

Spoiler:

— code by lizzou —

Autumn Kane

le Sam 18 Jan 2020 - 20:41

Too much too soon
Octobre 2115

J'aurais certainement pu tomber sur un jeune homme plus rancunier, plus excentrique ou plus méchant. Mais non, c'était Liam, mon frère. Je ne le connaissais pas beaucoup mais j'en savais assez pour dire qu'on avait beaucoup de chances de nous entendre à l'avenir. Et cela au moins m'avait aidée à franchir le pas et à venir le trouver. Lui parler. M'excuser. Plus nous parlions et plus cela me confortait dans cette idée. Il était prévenant, il s'inquiétait de mon état, me posait des questions et tentait de me rassurer. Après la révélation que je lui avais faite d'une horrible manière. Il était toujours là pour moi... Il était déjà là. Cette idée emmenait avec elle une douce chaleur au creux de mon cœur. Finalement, ce n'était pas si mal, d'avoir un frère.

J'acquiesçai quand il parla du lien que j'avais eu avec Richard sur l'Odyssée. La manière dont il l'évoquait me fit penser qu'il n'avait pas vraiment de lien avec lui, contrairement à moi. C'était sans doute plus simple pour lui. Ou pas, je ne pouvais pas vraiment savoir. Peut-être que dans le futur cela me paraîtrait aussi plus simple de l'avoir connu avant, qui pouvait le dire ? En tout cas, Liam m'avoua que sur le moment, il n'avait pas vraiment réalisé le sens de mes paroles. J'avais moi aussi eu du mal à comprendre, il m'avait fallu quelques minutes avant de m'enfuir face à Richard, puis de nombreuses heures pour remettre les pièces du puzzle à leur place. Et elles n'avaient pas encore toutes trouvé celle qui leur convenait, même si c'était à présent en meilleure voie. Liam continua : le mot « sœur » était déroutant pour lui. Tout comme le mot « frère » l'était pour moi, à vrai dire. Nous n'étions pas habitués à ce lien familial. Il avait toujours été tellement soumis aux différents tabous présents sur l'Odyssée. C'était presque dangereux de l'évoquer en dehors des cours d'histoire ou de biologie.

- Je ne l'avais jamais envisagé non plus. Mais plus j'y pense et plus ça me paraît être un mot agréable. Je lui souris à nouveau. Mon sourire resta en place quand il ajouta que j'avais l'air assez forte pour surmonter tout cela. Je l'espère. Et puis... j'hésitai un instant mais repris finalement : je ne suis plus toute seule, maintenant.

Dans mon esprit, nous allions forcément apprendre à nous connaître. Et peut-être qu'un jour, je pardonnerais Richard... Mais ça c'était encore fort loin. Liam me demanda alors si je le connaissais depuis longtemps.

- C'est peu de le dire... Je l'ai toujours connu. Il était un très bon ami de mes... de mes parents...

Si j'avais commencé ma phrase sur le ton de l'explication, je l'avais terminée en buttant sur les mots et d'une voix qui menaçait de se casser. Mes parents... ça aussi c'était une nouvelle difficile. Et je n'étais pas encore au stade final du deuil. J'avais du mal à en parler, et je sentis soudain mes yeux me piquer. Je les dirigeai aussitôt vers le feu, décalant légèrement ma tête pour qu'il ne puisse plus observer mon visage. Même s'il était mon frère, même s'il était gentil avec moi, je ne me sentais pas encore assez proche de ce jeune homme pour lui montrer cette facette de moi aussi vite.

- Toi tu ne le connaissais pas, pas vrai ? lui demandai-je d'une petite voix pour essayer de changer de sujet.

Spoiler:
Liam Cohen

le Sam 29 Fév 2020 - 3:07

Too Much Too Soon

Autumn & Liam

Cela ne fait pas si longtemps qu’ils savent, depuis son retour. C’est assez étrange d’ailleurs cette sensation d’être plus différent encore. D’avoir une sœur. Il ne la connaissait pas si bien, n’a peut-être pas tellement eu le temps d’apprendre à la connaitre mais c’est différent à présent et ils auront tout le temps que ce temps veut bien leur donner pour apprendre à mieux se connaitre, à mieux apprécier aussi peut-être cette différence que les autres n’ont pas. Cette différence qu’il n’a connue que chez les terriens qu’il a pu croiser dans ses explorations quand il le faisait encore. Il reste un peu plus au campement à présent, il s’habitue à son retour comme les autres, à leur retour à eux aussi des Odysséens. Sa mère. Richard. Alaska, Teagan. C’est qu’il ne sait pas encore à l’heure actuelle s’ils sont en vie les deux derniers, ceux qui manquent encore au tableau pour qu’il soit moins inquiet. Il devrait y aller, aller voir, demander mais il attendra encore un peu que l’angoisse de la forêt se dissipe même si ça va mieux déjà depuis les Naoris, depuis qu’il sait qu’aucun événement de ce genre n’arrivera dans cette forêt. Il ne le souhaite à personne.

Quand elle lui explique, c’est bien sur étrange cette situation, jamais là-haut ça aurait été possible un tel aveu, en fait il n’en sait rien. Y’aurait eu des conséquences, peut-être même pour eux deux. Avec leurs familles respectives, ça aurait été un peu délicat, avec les lois, complètement suicidaire. Mais il comprend ce qu’elle ressent. Ils sont assez forts d'avoir pu se maintenir en vie jusqu'à présent pas vrai ? Elle saura tirer le meilleur de cette situation à venir et il a comme l’impression que lorsqu’ils sont rancuniers, c’est pour un moment peut-être mais pas forcément pour une vie toute entière. Tout dépend de ce qu’il s’est passé, évidemment. Alors il lui demande comme pour le connaitre ce Richard grâce à elle avant de le rencontrer plus tard, il ne sait pas encore quand.

« Je ne l'avais jamais envisagé non plus. Mais plus j'y pense et plus ça me paraît être un mot agréable. » Il sourit à son tour. « Dans les appartement sur l’Odyssée on le partageait avec une famille. Ça aurait pu être toi, ça aurait été moins pénible, enfin au début. C’est pas facile le partage hein, c’est plus simple que l’on ne se rencontre qu’à présent. » Peut-être oui, surtout plus dans l’ordre du possible. Il hoche la tête quand elle continue. « Jamais seule enfin c’est une façon de parler hein. » Il a ce sourire amusé, ça fait du bien d’en parler, finalement ils ont cette discussion un peu légère sur cette nouvelle qui l’est beaucoup moins mais cela aide à penser à autre chose. Être de retour et découvrir ce lien fraternel, c’est une bonne chose, vraiment. « J’suis content qu’il ne te soit rien arrivé pendant hum les combats. » C’était rapide et c’est tant mieux. Elle ne lui a pas semblé blessée comme ça du premier coup d’œil et là aussi c’est tant mieux. D’autres circonstances n’aurait pas forcément facilité l’échange tel qu’il se passe aujourd’hui.

Parler de Richard c’est en savoir un peu plus même s’il ne veut pas lui soutirer des informations juste comme ça. C’est naturel d’en parler puisqu’elle a été la première à venir vers lui de cette façon si sèche. Plus au calme oui c’est mieux de parler famille que de tout le reste même si le mot famille n’a pas toujours été évident, simple, sans douleur et tristesse mélangées. C’est compliqué même s’ils s’en sortent toujours au final, c’est ce qu’il retiendra si un jour on lui pose la question sur cette famille un peu compliquée mais pas tant finalement qui est la sienne. Celle d’Autumn aussi à présent. Il comprend l’envie de changer de sujet. C’est d’autant plus douloureux quand c’est récent, il le sait depuis bien trop longtemps. « Je l’ai surement croisé là-haut sans trop faire attention. Enfin, il était garde c’est ça ? Attirer l’attention c’était pas trop mon fort, ça l’est toujours pas d’ailleurs. » Il n’aime pas ça, il préfère être en second plan pour aider, être celui qui aide ceux qui décident ça c’est une place qui lui conviendrait plutôt pas mal mais être sur le devant de la scène, pas vraiment non. « C’est difficile pour différentes raisons en fait pour moi. J’ai que ma mère depuis des années et se parler ça n’a jamais été trop notre fort depuis la mort de papa alors en parler, c’est bien quelque chose qu’elle n’aurait jamais pu faire. » Mais ça leur convenait bien comme ça à l’époque. Ce n’étaient pas les grandes effusions mais même sans vraiment le dire ils savaient qu’ils comptaient pour l’autre. « Je n'ai pas envie d’oublier Noah non plus enfin. Tu comprends… » Il aborde à nouveau ce sujet qu’elle a voulu éviter des parents mais c’est les siens, elle n’est pas obligée de se confier si elle n’en a pas envie. « Mais je veux bien apprendre à le connaitre. J’ai pas vraiment de raison de lui dire juste 'non je ne veux pas que tu sois mon père.' » Même si papa, ce ne sera pas pour tout de suite, c’est certain.

Spoiler:

— code by lizzou —

Autumn Kane

le Mer 25 Mar 2020 - 14:12

Too much too soon
Octobre 2115

Liam me parla de la famille avec laquelle il partageait son appartement. Il envisageait le fait que ça aurait pu être moi et que cela aurait sans doute été moins pénible. J'affichai un léger sourire : oui, peut-être. Mais d'un autre côté, comme il le disait aussi, c'était mieux que nous ne nous rencontrions qu'aujourd'hui. Qui sait ce qui aurait pu se passer ? Nous aurions pu nous détester d'être confinés ensemble dans un même appartement. Nous aurions pu aussi éprouver d'autres sentiments... Non, vraiment, la situation était certainement meilleure maintenant que tout était au clair.

Il souriant, lui aussi. J'avais l'impression qu'il ressentait en partie ce que moi je ressentais. Ce sentiment d'avoir quelqu'un, de ne plus être seul. De ne jamais être seul, comme il venait si bien de le dire, même s'il rajouta rapidement que c'était une façon de parler. C'était encore une sensation étrange, mais elle n'était pas désagréable, loin de là. Plus j'y réfléchissais et plus elle me plaisait.

Liam revint sur les combats, me révélant qu'il était content qu'il ne me soit rien arrivé. J'acquiesçai. Je savais que pendant cette période, lui était enfermé chez les Rahjaks. Nous n'avions jamais parlé de cette période de sa vie mais je me doutais bien que ça l'avait changé. Nous ne nous connaissions pas encore assez, je ne voulais pas le mettre plus mal à l'aise que je ne l'avais déjà fait, aussi évitais-je le sujet en répondant à sa question.

- C'est un Terrien qui m'a sauvée... Il s'appelle Baelfire. Il est vraiment gentil, tu sais ?!

Et je l'aimais bien. Beaucoup. En plus de m'avoir sauvé d'une flèche qui aurait pu être mortelle et qu'il a prise à ma place, il m'apprenait des tas de choses sur la Terre et sur son fonctionnement. Il m'enseignait également sa langue, que j'apprenais difficilement, tandis que j'en faisais de même avec l'anglais.

Finalement, alors que je cachais ma tristesse d'avoir perdu mes parents, Liam me parla à nouveau de Richard. Il me dit qu'il l'avait sans doute déjà croisé là-haut, me demandant s'il était bien garde. J'acquiesçai pour lui confirmer la chose. Il ajouta que c'était tout de même difficile, à cause de sa mère notamment, avec qui la communication n'était pas évidente. Et puis, il ne voulait pas oublier ce père qui l'avait élevé. Je ne connaissais que trop bien ce sentiment. Mon père à moi m'avait élevée aussi, même si Richard était très présent. Et je lui devais beaucoup, tout comme à ma mère.

- Jamais je n'oublierai mes parents. Mais il va falloir avancer... Ta mère est toujours là, ce serait dommage de perdre ce lien qui vous unit.

Voilà que je donnais des leçons de morale ! Mais j'aurais tellement aimé les serrer dans mes bras à l'atterrissage de l'Odyssée. Je n'ai pas pu le faire et je ne pourrai plus jamais... Alors si Liam le pouvait, je voulais l'y encourager. Et nous allions tous les deux apprendre à connaître et à redécouvrir notre père biologique.

- Nous pourrions y aller ensemble un jour, si tu préfères. Je te le présenterai. Nous pourrons parler tous les trois...

C'était une proposition pour tenter de le mettre à l'aise, mais au fond je la faisais sans doute bien plus pour moi-même. Me retrouver face à Richard, qui m'avait menti tellement d'années tout en s'occupant de moi, me faisait peur. Je ne savais toujours pas comment j'allais réagir. La dernière fois n'avait pas été très concluante ni très réfléchie...

Spoiler:
Liam Cohen

le Sam 6 Juin 2020 - 16:51

Too Much Too Soon

Autumn & Liam

Devrait-il trouver ça étrange cette situation, est-ce étrange qu’il n’ait pas été en colère pour ce qu’il n’apprend que maintenant,  ce qu’il aurait été difficile d’apprendre autrement. C’est la terre, tout est vu de façon différente à présent il a l’impression. Les secrets du passé n’en sont plus puisque tout change. Il préfère penser qu’il a du recul, qu’ils ont d’autres choses à penser même si cela se passe plutôt bien pour le moment, il y a une sorte de calme reposant de l’après guerre à laquelle il n’a pas participé, à laquelle il n’aurait de toute façon pas voulu participé s’il avait été présent mais les choses ne se déroulent pas toujours comme on le voudrait. Il l’a appris sur l’Odyssée, sur terre et la vie est loin d’être finie pour eux, ils ont encore ce temps si précieux pour en apprendre plus sur cette terre et puis sur eux aussi. Avec tous ces changements, ces rencontres à venir avec ceux qui les ont envoyé sur terre, c’est qu’ils auront le temps de se découvrir à nouveau dans cet endroit propice à l’épanouissement du moins jusqu’à ce que tout tourne mal. A nouveau. Mais il n’y a pas de raison à cela pas vrai ? Pour le moment l’Odyssée semble un problème mais il n’est pas en colère contre eux, doit être l’un des rares peut-être à voir beaucoup plus loin que le fait simple d’avoir leurs geolier ici  sur terre. Ils n’y a pas que ces derniers aussi, il y en a d’autres qu’il sera plutôt ravi de retrouver d’ici  quelques semaines quand ils pourront aller les voir.

Ce n’est pas certain même si probablement qu’ils feront ce pas en avant pour eux, pour les plus jeunes pour recoller les morceaux mais c’est pas tout cuit ça aussi de penser qu’eux ne les penseront pas comme des pestiférés, de ceux qui leur causeront systématiquement des problèmes. Il espère que non, que l’arrivée sur terre changera leur façon de voir les choses, les rendra peut-être un peu plus ouverts, un peu plus conscient de ce qui les attend, de cette terre à la fois acceuillante et hostile selon les membres des tribus qu’ils croisent. Le traité est temporaire, pas vraiment sûr, malgré eux c’est l’odyssée en arrivant qui a signé cette paix sur le moment même combiné par leur retour. Un deuxième objet venant du ciel, ça a du les angoisser, les énerver aussi de se dire qu’ils avaient en avaient à peine terminés avec les premiers que le seconds débarquaient.

Ils parlent un peu de leur situation respective là-haut. C’est différent pour lui parce que là-haut : Richard Coben c’était personne. Autumn il l’a surement croisée quelques fois sans pour autant qu’ils sympathise plus que ça, peut-être deux trois mots autour d’une table, d’un Liam peu bavard lors de son emprisonnement sauf quand Alaska était présente. Alors c’est différent pour Autumn par rapport à Richard mais il espère qu’il ne la peine pas trop avec ses questions peut-être intrusives. Alors il donne un peu de lui aussi, de la disparition de celui qui était comme un père. Peut-être qu’ils sont similaires plus qu’ils ne le pensent au fond même si les circonstances sont à chaque fois bien différentes. Il hoche la tête quand elle lui parle de ce terrien, il suppose, il n’en sait rien mais il sait qu’ils ont tendance à bien cerner les gens dans la famille. « C’est surement quelqu’un de bien. » Il ne le connait pas mais il l’a sauvé elle : le geste en lui-même veut tout dire. « Tu as bien raison, ce serait dommage. Parfois on regrette des mots lancés trop vite. » Il a un sourire espiègle, parce qu’il la revoit encore lui annoncer cette nouvelle comme si c’était de sa faute. Il a du recul aussi par rapport à ça comme un peu tout ce qui concerne leur vie là-haut. Il comprend bien quand elle dit qu’elle ne pourra jamais les oublier. Lui non plus, il ne pourra pas. « Heureusement on ne nous demande pas d’oublier. Juste de faire un pas en avant. En espérant qu’ils en fassent de même. » Il parle de cette étrange famille qu'ils forment, de l'Odyssée. Et il l’espère que cela se passera bien entre eux et l’odyssée parce que ça aussi ils ne peuvent pas le deviner juste comme ça, même si l’envie semble présente dans les deux parties pour que cela se passe au mieux, pour que cela se passe de façon différentes. Pas comme avant.

Il hoche la tête à sa proposition d’y aller ensemble, comme pour se donner mutuellement du courage à savoir ce qu’ils allaient bien pouvoir dire à ce père qu’ils connaissent sans connaitre à des degrés différent, à cette mère à qui il n’a pas parlé depuis des années maintenant. « C’est stressant comme pas à réaliser. » Il pouffe un peu comme pour se déstresser sans que cela ne fonctionne vraiment. « Mais on a pas grand-chose à perdre pas vrai ? » Parce que Richard n’a pas annoncé qu’il était leur père pour que cela se passe mal, justement, il y a une envie d’apprendre à se connaitre qui est réciproque et ça s’est plutôt engageant. « J’aime l’idée d’y aller avec toi. » Cela sera surement plus simple, à deux : ils sont plus forts. « Y’a fort à parier que je serais ton meilleur frère. » Il a un sourire amusé, plus franc cette fois. C’est sur que c’était facile, elle n’a pas de comparaison à se faire.

Spoiler:

— code by lizzou —

Autumn Kane

le Mer 17 Juin 2020 - 14:51

Too much too soon
Octobre 2115

Je souris à nouveau à Liam lorsqu'il ajouta, à propos de Baelfire, que c'était quelqu'un de bien. J'étais persuadée que c'était le cas, et je m'attachais de plus en plus à lui. Je jaugeai ensuite son sourire quand il affirma que parfois, on regrettait les mots lancés trop vite. Il n'avait pas l'air mauvais, cela voulait-il dire qu'il m'avait vraiment pardonnée ? Ça m'arrivait souvent, de dire ce que je pensais avant d'avoir réfléchi aux conséquences. Et c'était encore pire quand l'émotion prenait le dessus. J'avais du mal à me contrôler, et il en avait payé les conséquences. Heureusement, j'osais espérer que nous étions en train de repartir sur de meilleures bases.

J'acquiesçai lorsqu'il parla de l'Odyssée, espérant qu'ils feraient un pas vers nous si nous en faisions un vers eux. Même si je n'étais pas sûre de vouloir encore avoir affaire à eux, à vrai dire. Je me doutais bien qu'un jour, il faudrait bien reparler à Richard, d'autant plus que je venais de proposer à Liam d'y aller ensemble. Mais pour l'instant, je n'étais pas encore prête à le faire. Je n'étais pas encore prête à faire un pas dans leur direction... C'était également le cas de Liam, si je comprenais bien ses paroles. Il ajouta que c'était un pas stressant à réaliser. Je ne pus qu'être entièrement d'accord avec lui.

- Plus stressant que ça, c'est impossible ! Bon, peut-être que j'exagérais et que c'était possible. Mais c'était tout de même une situation à venir qui était effrayante. Mais tu as raison, on a sans doute plus à perdre de ne pas le réaliser... Et c'est plus facile d'avancer quand on est accompagné.

Décidément, j'avais bien fait de venir le trouver pour m'excuser. Plus nous discutions, et plus ça me faisait du bien. Je sentais le poids que j'avais sur le cœur diminuer un peu. Moi aussi, j'aimais l'idée d'y aller avec lui, même si ce n'était pas pour tout de suite. J'avais envie d'apprendre à le connaître un peu mieux. Surtout si c'était mon meilleur frère. Je ne pus retenir un fou rire en l'entendant dire ça. Ça sonnait bizarre, différent, un « frère ». Le meilleur, qui plus est. Mais j'aimais l'idée.

- Sans doute, commençai-je en reprenant mon souffle. Je suis sûre que tu seras le meilleur frère qu'on ait jamais pu avoir ! continuai-je ensuite, d'un air un peu plus sérieux, mais toujours joyeux. Même s'ils ne sont pas nombreux à se bousculer au portillon, ajoutai-je finalement après avoir laissé planer une seconde de silence. Je ris à nouveau : qu'est-ce que cela pouvait faire du bien !

Spoiler:
Liam Cohen

le Ven 9 Oct 2020 - 16:06

Too Much Too Soon

Autumn & Liam

Il est curieux de voir ce que cela va donner cette nouvelle famille peut-être. Il sait qu’il fera attention à ce qu’il ne leur arrive rien s’il peut, en tout cas pour Autumn même s’il sait très bien qu’elle a de la ressource, après tout elle pourrait dire qu’elle s’en est mieux sortie que lui sur terre, ce ne serait pas faut. Elle n’est pas allée au désert. Ca lui aura permis de découvrir certaines choses, ça n’a pas été que du négatif mais tout de même, il aurait préféré apprendre des choses via Cassian, via Astrid d’une autre façon. Il ne parviendra jamais à comprendre une tribu qui pratique l’esclavage.  Pour ceux de l’Odyssée, c’est une notion vraiment très ancienne, barbare. Ils parlent un peu de leur situation là-haut, de ce père qu’ils découvrent à présent. C’est compliqué mais il prend le parti de ne pas en vouloir à l’un comme à l’autre. Ca serait bête, y’a beaucoup de choses beaucoup plus productive que le fait d’en vouloir à quelqu’un, cela ne fait pas du tout avancer les choses. Il sait tout autant qu’il aura du mal à l’appeler papa, à le voir comme son père, tout de suite, enfin. Contrairement à Autumn, il ne le connait pas. Cela ne veut pas dire pour autant que ce sera plus simple pour elle. Ils ont tout simplement des passés différents par rapport à la même personne. Puis la mort de Noah est beaucoup plus ancienne même si ça fait toujours aussi mal d’en parler, d’y penser principalement. Il n’a pas encore eu trop l’occasion de vraiment parler à sa mère. Il devrait, penser à Autumn qui a perdu les siens dans le crash lui fait voir les choses de façon différente. Il n’a pas ignoré sa mère pour autant, il n’a tout simplement pas trouvé de moment pour la voir, peut-être aussi que c’est un manque de chance, qu’ils ne sont pas aux mêmes endroits, aux mêmes moments.

Si c’est plus facile s’ils ne se rencontrent que maintenant ? Ca il n’en sait trop rien. Richard n’a su qui il était qu’à son crash sur terre. Ca aurait pu très bien se passer s’ils s’étaient rencontrés avant. ils auraient réagit probablement de façon différente, peut-être qu’Autumn aurait été différente en le connaissant rien qu’un peu plus quand elle a appris la nouvelle qui n’a rien d’une annonce que l’on fait juste comme ça avant de repartir comme si ne rien était. Ca reste compliqué après tout, lui aussi ne sait pas comment il va réagir avec Richard, le garde, Richard son père. Quand ils parlent de la guerre, il en apprend d’avantage du comment elle a vécu les choses ce fameux jours où ils sont rentrés avec les Naoris. « Oh j'en  doute pas. » Il a croisé quelques terriens, ils ne sont pas tous contre leur arrivée sur terre, certains sont vraiment très sympas, puis ils aiment leur montrer aussi pour qu’ils soient un peu curieux de cette île sur laquelle ils ont atterrit, ce nouvel univers pourrait-on même dire.

« Jamais je n'oublierai mes parents. Mais il va falloir avancer... Ta mère est toujours là, ce serait dommage de perdre ce lien qui vous unit. » Il sait qu’elle a raison, il sait tout autant que d’aller vers sa mère pour en parler, ça va être à la fois compliqué et pas du tout. Compliqué de savoir comment agir, comment dire les autres sans être trop francs comme ils ont l’habitude d’être à deux. Facile de faire un pas vers l’autre pour aller vers elle. il faut simplement qu’ils se décident tous les deux, que le fameux karma soit de leur côté cette fois-là. Il hésite un peu pour le trajet jusque là-bas. Il aime bien l’idée de ne pas faire la route seul mais c’est tout autre chose que d’être tous les deux face à ce père dont ils apprennent l’existence depuis peu. « Il a une vie de son côté, y plonger pieds joints à deux comme ça, c’est un peu … peut-être. Je sais pas. Un peu trop envahissants ? » Il ne sait pas, il n’aimerait pas qu’on lui dise qu’il l’est même s’il sait qu’il se met assez souvent de côté comme ça pour savoir qu’il ne l’est pas. « Mais d’aller sur l’Odyssée avec toi, j’en serais ravi évidemment. » Comme ça il arrondit un peu les angles et elle sait que c’est pas qu’il ne veut vraiment pas y aller avec elle. « Puis c’est bien d’avoir un moment tranquille avec papa. Enfin Richard. » Il se passe la main dans les cheveux, c’est assez étrange. Le mot papa lui vient déjà tout seul alors qu’il ne l’a pas prononcé depuis des années. Il y a que c’est son père, qu’il sait que ça va être difficile de pas l’appeler ainsi pour parler de lui parce que ça fait un peu trop impersonnel de l’appeler Richard, ou juste l’autre, celui que l’on ne sait pas trop comment appeler pour le moment.

Spoiler:
@Autumn Kane Too Much Too Soon (Ft autumn)  484338566 Désolée pour le temps de réponse Too Much Too Soon (Ft autumn)  4068885034

— code by lizzou —

Contenu sponsorisé