Le Deal du moment : -22%
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
389.99 €

Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha, Lucie & Anastasia ♥ MESSAGES : 897 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 116

Congrats, daddy [Richard] Empty Congrats, daddy [Richard]

le Mar 17 Sep 2019 - 21:45

Congrats, daddy
avril 2119

Cela faisait un certain temps que je n'étais plus venue sur le campement des Odysséens, et que je n'avais plus vu Richard. Depuis, il avait été promu conseiller militaire lors des récentes élections. Et c'était la première fois que j'avais l'occasion d'aller à sa rencontre. J'étais partie seule et avais marché d'un bon pas. Le chemin n'était pas compliqué, je commençais même à le connaître par cœur. Qui aurait cru qu'un jour je ressentirais cet enthousiasme à le parcourir ?! Je ne l'avais pas vraiment prévenu de ma venue, j'espérais ne pas le déranger dans une réunion ou un entraînement. Au pire, j'attendrais. Je ne travaillais sur rien pour le moment, et nous avions bien assez de nourriture pour plusieurs jours : je n'étais pas indispensable aux Cents pour l'instant, alors autant en profiter.

Arrivée chez les Odysséens, je me rendis directement du côté de la base militaire. J'étais quasi sûre à cent pour cent de l'y trouver. Mais arrivée sur place, j'eus un doute : maintenant qu'il était conseiller, ne serait-il pas plutôt avec les autres conseillers ? Heureusement, je l'aperçus bientôt en train de s’entraîner à l'extérieur, bien qu'il fasse encore un peu frais en cette fin de matinée. Je m'approchai sans tarder et lui fis un signe de la main.

- Salut, Richard, lui lançai-je tout en avançant vers lui. Tu n'as pas perdu tes bonnes habitudes, à ce que je vois !

Je m'arrêtai à quelques pas de là et déposai mon sac à dos au sol. Je me dégourdis ensuite les épaules en leur faisant effectuer des arcs de cercle. Ça faisait du bien d'être arrivée et de se poser enfin. Je marchais rarement aussi longtemps, à part pour me rendre ici. Je commençais à m'y habituer, certes, mais ce n'était pas toujours le plus évident non plus.

Spoiler:
@Richard Coben Voilou ! Congrats, daddy [Richard] 2248756842 N'hésite pas à me le dire si quelque chose ne convient pas Congrats, daddy [Richard] 484338566
Richard Coben
DATE D'INSCRIPTION : 23/05/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : milo/yana/astrid/elias/meeka MESSAGES : 1694 CELEBRITE : Andrew Lincoln COPYRIGHT : ava : jenesaispas. sign by beylin METIER/APTITUDES : Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. TRIBU/CAMP : odysséen POINTS GAGNES : 30
Admin

Congrats, daddy [Richard] Empty Re: Congrats, daddy [Richard]

le Dim 29 Sep 2019 - 12:35
Congrats, daddy
★ Autumn & Richard

Conseiller. Un statut qu’il n’aurait jamais été capable d’imaginer pouvant être le sien. Oh, bien sûr que ça a toujours été le rêve de ses parents. C’est une histoire qui n’a pas été bien compliqué. Ils ont toujours voulu le meilleur pour lui, ils ont toujours estimé qu’il était capable de tout faire, s’il s’en donnait la peine. Et il n’a jamais fait les efforts nécessaires. D’une certaine manière. Quand il était sous leurs responsabilités, il faisait ce qu’il fallait. Par la suite, les choses ont évolué et se sont passés au mieux pour lui et plus pour les autres. Ca a toujours été mieux comme ça. Il évolue, avance et fait ce qui paraît juste et au final, c’est ce qui lui a permis de tout de même atteindre la place qui lui est sienne. En devenant conseiller, il réalise que les décisions devront à chaque fois passer par lui, désormais. Pas uniquement lui, mais ça compte. Bien sûr que le chancelier sera apte à changer certaines choses et aura toujours le dernier mot. mais tout est différent, malgré tout. Tout est plus agréable. Et il a l’impression que finalement, il est bien plus utile qu’il n’a pu le penser, certains jours.

Il espère que Nadja pensera de la même manière, parce que mine de rien, la belle était persuadée de ne pas être utile. Si elle a conservé son poste, c’est que les gens estiment que son implication est suffisante. Elle fait ce qu’il faut, elle fait les choses comme il le faut et c’est tout ce qui compte. Rien n’est facile, rien ne l’a jamais été. Et il comprend que certains jours soient plus difficiles à supporter. On fait ce qu’on peut, il n’y a rien de plus à ajouter. Les choses sont comme elles sont.

En tout cas, il est fier de lui-même et espère que ses proches le sont aussi. Son statut n’a guère d’importance si sa famille et ses amis estiment qu’il ne fait pas forcément ce qu’il faut et que ses décisions sont mauvaises. Il n’ira jamais prétendre qu’ils sont au-dessus des autres et essaie de faire de son mieux pour ne pas faire de favoritisme - comme si c’était si simple. Mais en réalité, il réalise avec une aisance déconcertante que l’opinion de ses proches a une importance un peu étrange sur lui. Il aime la reconnaissance, sur laquelle il pose beaucoup d’attention et d’importance. Il n’a jamais rien pu faire contre ça. Et dans le fond, peut-être que ça a un bon effet sur lui, ça aussi. Mine de rien, il ne peut négliger le fait qu’à vouloir l’approbation des gens, ça le pousse à réfléchir un peu plus avant de faire quelque chose. Ca doit aider quelque part, comment savoir.

Il ne lui reste plus qu’à découvrir ce que peuvent bien penser ses enfants à propos de tout ça. Il ne les voit pas assez souvent, c’est vrai. Et à côté de ça, il réalise qu’avec ce statut, il pourra un peu moins s’éloigner du campement. Mais bon, une chose à la fois, il trouvera comment ça se passe, il parviendra à comprendre toute cette histoire parce que mine de rien, c’est un peu la galère. Un peu compliqué. Enfin bref.

De toute façon, pour l’heure, il a encore un peu de travail. Certaines armes continuent à lui faire défaut. Alors qu’il en a l’occasion, il tente de s’entraîner et de garder un peu de souplesse dans ses mouvements. Quoi qu’il en dise, les années avancées ne l’aident pas et son âge ne prend pas. S’il perd du temps, il pourrait ne plus être capable d’occuper son poste. les années passent et certains matins, il s’en rend malheureusement compte. " Autumn. Le boulot, comme toujours voyons.  ". Il baisse les armes, les pose de côté. Il ne va quand même pas continuer ça alors que sa fille vient d’arriver. leur relation n’est pas des plus faciles. Elle a été contrainte de réaliser qu’on lui mentait depuis sa naissance, forcément, la situation devient un peu compliquée. " Le trajet s’est bien passé ? ". Il sourit, s’avance un peu vers elle pour la prendre dans ses bras. Timide, il n’ose qu’à moitié, espérant qu’elle fera le reste pour ce câlin. Il ne veut pas la brusquer et au final… Il réalise qu’il prend parfois tellement de pincettes que tout devient un peu trop compliqué.
Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha, Lucie & Anastasia ♥ MESSAGES : 897 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 116

le Mer 9 Oct 2019 - 14:52

Congrats, daddy
avril 2119

Quand il m'aperçut enfin, il délaissa ses armes et les posa sur le côté, me répondant qu'il s'agissait du boulot, comme toujours. J'acquiesçai. Il me demanda si le trajet s'était bien déroulé, puis se tourna vers moi et la situation devint un peu... bizarre. J'avais l'impression qu'il voulait me prendre dans ses bras, mais en même temps il ne le fit pas. Je me raidis quelque peu à son approche, ne sachant quelle réaction adopter. Je finis par m'avancer vers lui et le serrer très brièvement dans mes bras, gênée et gauche. Je me reculai presque aussitôt pour répondre à sa question.

- Oui, ça s'est bien passé. Les sentiers sont sécurisés maintenant, et c'est presque toujours tout droit. Et c'était désert, je n'ai croisé qu'un petit lapin.

Je parlais vite et beaucoup, pour essayer de faire disparaître ce sentiment de gêne qui m'avait envahie quelques secondes plus tôt, et que j'arrivais à peine à m'expliquer. Il faudrait bien qu'à un moment ou à un autre, je me fasse à l'idée qu'il était mon véritable père. Et qu'il n'était plus mon « oncle Richard ». En fait, quand je le considérais encore comme tel, je me souviens n'avoir jamais été gênée qu'il me prenne dans ses bras. Mais maintenant, la situation était bien différente... Et pourtant, j'étais plus âgée, plus mâture. Peut-être me faudrait-il encore un peu de temps, après tout...

- Tu dois travailler beaucoup plus, maintenant. J'ai appris que tu avais été élu conseiller... En fait, je suis venue pour te féliciter. Et pour te voir. Mais ça, je le gardai pour moi, trop pudique pour lui avouer aussi directement.

Spoiler:
Richard Coben
DATE D'INSCRIPTION : 23/05/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : milo/yana/astrid/elias/meeka MESSAGES : 1694 CELEBRITE : Andrew Lincoln COPYRIGHT : ava : jenesaispas. sign by beylin METIER/APTITUDES : Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. TRIBU/CAMP : odysséen POINTS GAGNES : 30
Admin

le Ven 8 Nov 2019 - 13:19
Congrats, daddy
★ Autumn & Richard

La route entre les deux campements a fini par devenir plus facile, évidemment. Chemin emprunté à plusieurs reprises alors la Terre est affaissée, l’herbe n’y repousse plus vraiment et on voit quelle route prendre, à tout moment. Sauf en hiver ou tout devient masqué par le reste mais ce n’est qu’un maigre détail et une bien courte période de l’année. Depuis le déménagement, il est facile de réaliser que c’est plus simple puisque les accidents sur le trajet ne se font plus aussi fréquemment que par le passé. C’était parfois une catastrophe, et une personne pouvait à tout moment se retrouver blesser sans raison. Mais bien sûr, il s’agit aussi des craintes un peu étranges du nouveau Conseiller. Richard a une vision un peu biaisé des trajets en forêt et s’en inquiète à chaque fois. Jamais pour lui, cependant, persuadé que s’il lui arrive quelque chose, il sera le seul responsable. Non, ça agit toujours sur son subconscient lorsqu’il s’agit de quelqu’un d’autre et il est incapable de savoir quelle en est la raison. En réalité, quand elle dit qu’elle n’a croisé qu’un petit lapin, c’est le genre de chose qui pourrait le pousser à s’inquiéter un peu. Il est bon de rappeler qu’avec la radioactivité, même un lapin pourrait être un danger quelconque.

Mais là, c’est son côté trop protecteur. S’il parvient à se tenir vis à vis de Liam, c’est parce qu’il le connaît depuis beaucoup moins de temps et qu’ils en sont encore dans la période où ils se domptent l’un et l’autre. " Oui, avec le temps, le sentier se fait de plus en plus praticable. Et nous rapprocher fut la meilleure idée. ". Même si à ses yeux, un rapprochement complet et une fusion des campements serait assurément plus intelligent. S’il ne faut pas les brusquer, cela l’irrite à chaque fois qu’il y pense. Alors il essaie de se retenir.

Bien sûr qu’avec Autumn, l’échange a un peu évolué. Une situation un peu étrange puisqu’il est passé de l’oncle au père et qu’elle se retrouve obligée de faire avec un mensonge. Lui redonner sa confiance, avancer dans le même sens… On ne peut pas vraiment dire que ce soit évident et bien qu’elle fasse de son mieux pour ne rien laisser paraître, Richard ne peut pas nier qu’on voit un peu le malaise que tout ceci a pu engendrer.

Il sourit pourtant, quand elle avoue être venue pour le féliciter. Le genre de chose qui le touche et auquel il ne s’attendait pas. Déjà parce qu’il n’est pas celui qui lui a annoncé ce gros changement et ensuite parce qu’elle a fait le trajet pour la retrouver. Alors ça le touche parce que c’est une démarche sincère qu’il n’attendait pas forcément. Enfin… Si bien sûr, il en avait envie mais il ne pouvait forcer personne à le rejoindre. A ses yeux, c’est plus ou moins une suite logique dans un parcours drastiquement surveillé. Il imaginait juste être devenu un peu trop vieux, vis à vis des autres. Il imaginait qu’il ne pourrait plus désormais et sur Terre, il n’imaginait même plus que c’était une option. " Et bien ça me fait plaisir dans ce cas. Merci d’avoir fait cette démarche. ". Il sourit timidement à nouveau. Bien sûr, le fait qu’elle soit venue le féliciter le touche. Il espère juste qu’elle viendra même quand il n’y aura pas de réelle occasion de le faire. " N’hésite pas à venir dès que tu en as envie. ", lâche-t-il malgré lui. Désormais conseiller, il sait que ses déplacements ne pourront plus être aussi nombreux. Mais il espère qu’elle viendra aussi. Un jour, ils pourront vraiment former une belle famille, il n’en doute pas. Et il pourra leurs présenter Skylar. Même si bien sûr, il ne faut surtout pas précipiter les choses.
Autumn Kane

le Mar 3 Déc 2019 - 11:56
Je savais que Richard était pour une fusion de nos deux campements. Nous avions déjà abordé brièvement le sujet. Il savait également que j'étais réticente à cette idée, comme beaucoup des Cents. Nous nous étions déjà bien rapprochés et, pour le moment, cela semblait suffisant pour pas mal d'entre nous. Le chemin n'était plus si long entre nos deux campements, mais au moins nous gardions chacun notre indépendance. Nous ne voulions pas être à nouveau dirigés par le Conseil, même si celui-ci avait changé... et que Richard en faisait à présent partie. Mais nous avions tous un mauvais souvenir de leurs lois et de leurs règles. Après tout, moi-même j'avais été emprisonnée pour ce que je considérais à présent comme une broutille. À l'époque, cela avait été la fin du monde pour moi. Mais j'y avais beaucoup réfléchi, et j'avais été emprisonnée injustement, simplement parce qu'un garde m'avait harcelée et que je m'étais énervée sur lui. Je n'aurais pas dû m'énerver, certes, mais je ne méritais pas la prison...

En tout cas, ma présence lui faisait plaisir. Je le voyais à son sourire et ses paroles vinrent le confirmer. Moi aussi, cela me faisait plaisir d'avoir fait le chemin. Il fallait bien que nous avancions, après tout. J'acquiesçai lorsqu'il ajouta que je ne devais pas hésiter à venir le voir quand j'en avais envie. Ce n'était pas toujours réalisable, mais c'est ce que j'essayais de faire.

- Je le ferai, Richard.

Dans l'autre sens, c'était encore plus délicat maintenant. Au départ, les Odysséens n'étaient pas spécialement les bienvenus sur le campement. Ça avait changé depuis quelques temps. Mais à présent qu'il était Conseiller, je me doutais bien qu'il aurait plus de difficultés encore à se déplacer.

- Oh, j'allais oublier ! m'exclamai-je soudain. Je m'accroupis et fouillai dans mon sac pour en sortir une pomme. Elle était légèrement cabossée et présentait quelques coups, mais elle serait sûrement délicieuse. Tu te souviens, sur l'Odyssée, quand tu avais essayé de me décrire le goût d'une pomme ? Parce que la vieille sorcière en donnait une empoisonnée à Blanche Neige ? À ce moment-là, nous pensions tous les deux que nous ne pourrions jamais vraiment en manger. Et pourtant, nous nous trompions...

J'avais gardé précieusement le fruit afin de pouvoir le savourer avec lui en cette grande occasion. Bon, en soi, ce n'était plus si exceptionnel. Mais nous n'avions jamais eu l'occasion d'en manger une ensemble. Encore une fois, j'étais un peu gênée et je cachais mon trouble en cherchant mon couteau et en ouvrant la pomme en deux avant de lui tendre un morceau, lui adressant un sourire.

- Ce n'est pas exceptionnel comme cadeau, mais j'espère que tu apprécieras.

Spoiler:
Richard Coben
Admin

le Dim 29 Déc 2019 - 16:45
Congrats, daddy
★ Autumn & Richard

Il est difficile de se retrouver dans une telle situation. En réalité, Richard est perturbé, mal à l’aise face au fait que les deux campements soient incapables de se réunir, incapables de se mettre ensemble sans la moindre raison. Il soupire, soupire lourdement face à la situation qu’il est incapable de comprendre. Parce qu’en réalité, il n’a guère voix au chapitre. Le blocage vient du campement des jeunes. Non qu’il n’y ait pas de refus du côté des Odysséens. Par chez eux, la situation est délicate mais d’une manière différente. Certains n’oublient pas qu’ils étaient enfermés, qu’ils étaient coupables, finalement. Coupable d’une politique différente, d’une justice trop ferme mais ils y croyaient alors ils ne s’arrêtent à rien de plus. Ils ne font pas la part des choses. Très bien, si c’est ainsi qu’ils voient les choses, mais ça ne veut pas dire que c’est facile. Au contraire. Son réel problème avec la situation immédiate, c’est qu’il n’a pas la chance de voir ses enfants dès qu’il en a envie. Devenu désormais conseiller, il est pris au piège, coincé, il n’est plus en mesure de voir l’évolution des choses dans le bon sens, il ne peut pas déterminé qu’il pourra, par la suite, voir les gens comme il le voudrait. Parce que ce n’est pas son option immédiate. Il verra bien au fil du temps. Il espère surtout que dans les années à venir, ça évolue dans le bon sens. Mais ce n’est pas gagné, ce n’est jamais gagné. Une grosse prise de tête, une lourde complication sur laquelle il ne comprend pas toujours mais il attendra. Et jusque là, il trouvera une solution. il fera la route, il fera les choses comme il faut et il n’hésitera pas une seule seconde à sacrifier du temps pour ses enfants, pour le trajet et la prise de tête que ça peut représenter. Il ne veut pas agacer les gens en ramenant ce sujet sur le tapis toutes les cinq minutes mais il ne parvient pas à comprendre ce refus catégorique malgré les choses qui ont pu évoluer par la suite. Et ça l’agace, il ne comprend pas, ça l’énerve. Et il ne le tolère qu’à moitié. Mais il fait avec, parce que c’est un débat sans fin, un débat sur lequel personne ne pourra revenir. Le temps fera les choses.

Alors il invite Autumn à revenir, si le coeur lui en dit, à venir le voir dès qu’elle le souhaite. Il ne peut pas nier que ce n’est pas facile, ce n’est jamais facile, en fin de compte. Il aimerait faire en sorte que les choses se passent bien, il aimerait imaginer que ça irait. Sauf que ce n’est pas toujours comme ça que ça fonctionne. L’entendre dire qu’elle le fera, déjà, ça lui fait plaisir, comme s’il n’attendait que ça, comme si c’était tout ce qu’il voulait entendre. Si elle se mettait à l’appeler papa, sans doute serait-il vraiment heureux, même s’il trouverait cela étrange, au départ. Il n’ira jamais prétendre que c’est la seule chose qu’il attend, parce qu’il y a le temps pour ça, mais ce sera parfait. Il y a longtemps désormais que James est mort et qu’il n’a entendu personne l’appeler papa. Il n’ira pas dire que cela lui manque mais il a l’impression de ne pas être complet. Sans doute est-ce stupide, mais qu’est-ce qu’il y peut ? " Je compte sur toi alors Autumn. Et je ferais de mon mieux pour venir également. ". Parce que dans le fond, il n’est pas certain qu’il y parvienne finalement. Et il sait qu’il n’est pas forcément le bienvenue. Il faut dire qu’au cours de sa carrière, il lui est arrivé bien trop souvent d’expulser des gens. Ce n’était que des ordres, mais bien sûr, on le juge responsable malgré tout. Ainsi pris au piège, il sait qu’il ne peut pas revenir en arrière.

Il l’écoute, attentif, lorsqu’elle lui parle du passé, lui rappelle cette anecdote entre eux. Il faut dire qu’il ne s’attendait pas à une histoire pareille. Le souvenir passé, cette époque où tout coulait de source entre eux. Ce n’était pas forcément évident, mais c’est vrai que c’était simple. Avant. Avant qu’il n’ouvre la bouche, qu’il ne dise la vérité, qu’il dise ce qu’il pensait ou ce genre de chose. Qu’il remette les choses dans l’ordre, en tout cas. Et ce souvenir d’avant, ça lui fout un coup dans la gueule. Ca lui rappelle comment c’était, avant. Et comment ça pourrait être à nouveau, s’ils s’y mettent suffisamment. En tout cas, ce souvenir le touche énormément. Parce qu’à cette époque, même si la vie était plus compliquée, pour le reste, tout coulait de source. C’est tout ce qu’ils avaient pu connaître, après tout. " C’était une très belle époque, en effet. ". Un sourire se glisse sur ses traits sans qu’il ne puisse rien y faire. Alors, quand il lui tend la pomme, il s’agrandit et Richard ne peut que bien se sentir. Un cadeau parfait, il ne pourrait en dire davantage. Un cadeau idéal c’est évident. Et il ne saurait même pas quoi dire vis à vis de ce truc. " C’est le meilleur cadeau que j’ai jamais eu ". C’est l’attention, l’amour n’est-ce pas ? Une bonne question à laquelle il est incapable de répondre. " Je n’ai rien en retour, malheureusement. ". Mais sans doute le sait-elle. Il pourra toujours lui offrir à manger plus tard. Aucune idée.

Il croque alors dans la pomme, un sourire sur les lèvres, un peu dans la lune. Il ne s’attendait pas à cette pomme. Certes, elle a un goût un peu pâteux. Mais bien sûr, ça il est incapable de lui en faire part. Ca va rester le fruit le plus incroyable de l’histoire et hors de question pour lui de gâcher ce moment. " Que veux-tu faire ici, Autumn ? Envie de voir quelque chose en particulier ? ". Après tout, les possibilités sont presque nombreuses et lui, il n’est pas doué pour trouver une activité particulière. Il veut juste que les choses se passent au mieux. C’est juste plus délicat que prévu. Et il veut la satisfaire. Il faut juste comprendre comment il faut faire, c’est plus compliqué.
Autumn Kane

le Mar 3 Mar 2020 - 9:51
Richard me promit de faire de son mieux pour venir me voir. Je savais que ce serait d'autant plus difficile maintenant qu'il était Conseiller. J'acquiesçai tout de même, comme pour dire que c'était entendu. Il écouta ensuite mon histoire et, dans un regard timide vers lui, je remarquai qu'elle lui faisait plaisir. Elle nous rappelait à tous les deux des souvenirs d'une ancienne vie, ou tout semblait plus facile entre nous. Une vie que je croyais authentique, sur l'Odyssée, avant d'apprendre la vérité et de découvrir la Terre. Tout avait changé depuis. Ma vision du monde, l'endroit où nous vivions, les règles, les amitiés et les relations... Absolument tout. Je savais qu'en grandissant beaucoup de choses changeaient, mais jamais je n'aurais pu imaginer à l'époque, écoutant l'histoire de Blanche-Neige, que je serais ici sur Terre en cet instant, en compagnie de mon véritable père, en train de découper une pomme. Ce père qui avouait que c'était une très belle époque, me souriant. D'une certaine façon, ça l'était. Mais l'époque que nous vivions à présent commençait à reprendre des couleurs elle aussi...

Il ajouta que c'était le meilleur cadeau qu'il ait jamais eu. Je souris tout en lui tendant le morceau. Il s'excusa de n'avoir rien à me donner en retour. Je n'avais pas fait tout ce chemin pour recevoir un cadeau, mais pour en donner un et pour le féliciter. Je n'avais pas besoin qu'il m'offre quelque chose. J'avais juste besoin d'être auprès de lui, en cet instant.

- Ce n'est rien, ne t'en fais pas, lui dis-je pour le rassurer. C'est un cadeau de félicitations, crus-je bon d'ajouter.

J'attendis qu'il croque dans son morceau de pomme pour en faire de même. Ce n'était pas la meilleure pomme que j'avais mangée depuis mon arrivée sur Terre. Celles que Baelfire me ramenait étaient bien meilleures. Mais comparé à ce que nous avions sur l'Odyssée, tout ici était magique. Nous restâmes silencieux quelques instants, savourant chacun ce moment. Puis, il me demanda ce que je voulais faire, si j'avais envie de voir quelque chose en particulier. Je réfléchis quelques instants. J'étais venue le voir lui, je n'avais pas d'envie particulière, en réalité. Mais nous pouvions continuer à discuter en nous promenant, maintenant que je m'étais un peu reposée de ma longue marche.

- Je ne sais pas. Il a dû y avoir des changements depuis la dernière fois. Tu peux peut-être me les montrer ?

Cela faisait plusieurs mois que je n'étais plus venue sur le campement des Odysséens. Avec le nouveau Conseil, je supposais que d'autres aspects avaient pu changer. J'espérais que cela nous ferait un sujet de conversation un peu moins intimidant.

Spoiler:
@Richard Coben Congrats, daddy [Richard] 1802821642 désolée pour le retard Congrats, daddy [Richard] 2248756842
Richard Coben
Admin

le Dim 29 Mar 2020 - 23:17

|
congrats daddy ;
richard & autumn

Richard n’aura jamais la prétention de dire qu’il est un bon père. En fin de compte, il a même fini par se persuader qu’il était “acceptable” mais qu’il aurait pu prendre de bien meilleurs décisions assez souvent. Des erreurs, il en a beaucoup fait. Pour Liam, sans doute n’aurait-il pas pu faire mieux, puisqu’il n’a su que bien trop tard. Pourtant, s’il avait été un meilleur homme, n’aurait-il pas été en mesure de se rendre compte que quelque chose n’allait pas ? N’aurait-il pas été capable de faire le point, finalement, s’il l’avait voulu ? Les dates, le corps qui change, etc. Il n’a pas porté suffisamment d’attention à cette femme. Et bien qu’il ne la porte absolument pas dans son coeur aujourd’hui, ça ne change pas grand chose à la situation, n’est-ce pas ? Il a fait des erreurs, sans doute trop, et il a su se montrer maladroit. Mais il n’ira certainement pas dire à Emilia qu’il s’est trompé avec elle. Il ne risque pas d’avouer ses fautes avec elle parce qu’elle en a sans doute fait davantage encore. Mais bref. Avec Autumn, il aurait pu assumer. Il a juste suivi ses parents, ils ont pris la décision de faire les choses comme ils le voulaient et il n’a pas eu son mot à dire. Peut-être que s’il avait insisté, peut-être que s’il s’était montré à la hauteur… Mais il n’en a pas été capable et aujourd’hui, en dehors de quelques regrets, il n’aurait rien pu faire. S’il le regrette, il sait qu’elle a eu une bonne éducation et qu’elle a eu tout ce qu’elle méritait. Les choses se sont toujours bien passées pour elle. Et alors, il a estimé qu’il ne lui était pas nécessaire de s’insinuer davantage dans son existence. Il n’a alors rien dit, mais il refusait de ne pas être dans sa vie. Cette fois, ses parents ont trouvé le courage de ne rien dire. Ce ne fut pas facile mais au moins, ils ont fait le maximum. En réalité, même avec James il a commis quelques erreurs et même s’il le regrette, il n’aurait pas été en mesure d’aller contre ça. Il fait de son mieux mais il est humain et il est prédisposé à prendre de mauvaises décisions.

Aujourd’hui, il fait de son mieux pour se rattraper, il fait ce qu’il peut pour que les choses s’arrangent. Malheureusement, ce n’est pas toujours aussi facile qu’il ne veut bien l’admettre. S’il a perdu James, il réalise aujourd’hui qu’il a toutes les cordes de son côté pour que les choses s’arrangent désormais. S’il reste persuadé que certaines choses se passent mal, que rien n’est parfait, malgré l’effort, Richard ne nie pas le fait que ça s’arrange doucement. Dire la vérité à Autumn ne fut pas évident, c’est vrai. Et elle mit également du temps à l’accepter. Quant à Liam, ce fut un peu plus compliqué et puisqu’il lui ressemble un peu au niveau du caractère, ça risque de prendre davantage de temps encore. Un pas après l’autre, et un jour, ils parviendront à vraiment bien s’entendre. Le temps jouera en sa faveur, il en est certain mais il ne risque pas d’aller contre ça, ça ne servirait pas à grand chose.

Un cadeau de félicitation hein ? Le geste le touche beaucoup, c’est bien la preuve qu’entre eux, les choses ont évolué. Elle vient le voir, elle prend de ses nouvelles et bien sûr, il lui rend la pareille mais c’est différent quand c’est vers vous qu’on vient. Mais il n’a pas envie de devenir le père gâteux qu’il semble parfois être. Il ne veut pas donner aux gens l’illusion que son comportement est maladroit alors qu’il sait déjà que c’est le cas. Dans tous les cas, il fait de son mieux et il espère que ça se remarque, ne serait-ce qu’un peu. Il peut comprendre que ce soit un peu compliqué mais tout de même. ” Et bien un cadeau de félicitations, ça fait grandement plaisir !”. Et il lui serait bien compliqué de dire le contraire. Il croque dans sa pomme et bien qu’elle ne soit pas sucrée comme elles le sont parfois, elle reste très bonne. Il n’est pas encore totalement habitué avec cette abondance de nourriture qu’ils ont sous la main.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis la dernière fois où elle est venue. Les changements ne sont pas vraiment nombreux mais ils continuent de se construire, de se créer un petit bout de vie. Ils se mettent à l’aise, c’est tout. ” Nous tentons de nous installer oui. Nous avons même pris une maison, avec Skylar. Tu sais qui est Skylar ?”. Il ne se voit pas trop lui en dire, il ne saurait même pas comment s’y prendre et il est hors de question pour lui de trop l’impliquer dans un secret aussi étrange. C’est son meilleur ami, son partenaire et quoi qu’il ait pu se passer après, tout le monde sait qu’ils ont longtemps été ensemble non ? Il n’est donc pas nécessaire d’en faire toute une histoire pour rien. ” Tu veux voir la maison ?”. Ils donnent le change, ils ont fait un autre lit, une autre pièce, juste comme ça. Au final, ils envisagent de s’en servir s’ils ont des invités, non pas pour eux, bien sûr. Mais c’est un maigre détail, finalement. Ce n’est pas comme si c’était vraiment important. ” Sinon, le coin militaire, j’essaie de rendre ça plus attrayant… Tu me diras ce que tu en penses comme ça”. Il s’y perd, il aimerait tout lui montrer mais il a peur de se perdre au milieu de tout ça.

Autumn Kane

le Sam 11 Avr 2020 - 16:44

Congrats, daddy
avril 2119

Je savourais mon morceau de pomme avec plaisir. J'étais contente de l'effet que ce petit cadeau avait eu sur lui. Je voyais bien qu'il était ému, et il me le confirma en croquant lui-même dans la demi pomme. Bientôt, il me demanda ce que je voulais voir et je lui parlai de découvrir les nouveautés du campement, comme cela faisait un moment que je n'étais plus venue. Il me révéla alors qu'il venait de s'installer avec Skylar dans une maison. Je n'en fus pas surprise, ils avaient toujours été comme les doigts de la main, même sur l'Odyssée. Skylar était son meilleur ami.

- Je serais presque vexée que tu me demandes ça ! dis-je en exagérant ma vexation. Non, je n'ai pas oublié qui est Skylar.

Finalement, il me demanda si je voulais voir cette fameuse maison. J'acquiesçai. Ça me ferait plaisir de voir où il habitait, maintenant. Ça me ferait sans doute un peu bizarre, aussi. Je ne savais pas trop. Nous vivions encore dans des tentes pour la plupart d'entre nous. Et une maison devait sans doute être différente des cellules que nous occupions sur l'Odyssée.

- Oui, ça me plairait bien de la voir, finis-je par lui répondre avec enthousiasme. Si on a le temps, tu me montreras aussi ce que tu as fait dans le coin militaire alors, ajoutai-je quand il me proposa d'aller le voir aussi.

Je me levai d'un bond et m'étirai quelque peu. Le fait de m'être assise après une si longue marche m'avait un peu engourdi les jambes. Je sentais qu'elles étaient toujours fatiguées, mais elles me supporteraient bien encore un peu, je n'en doutais pas. Je repris mon sac à dos et l'attendis pour démarrer. Je ne savais pas où se situait cette maison donc j'allais le suivre.

- D'ailleurs, Skylar va bien ? Ça fait longtemps que avez décidé d'habiter ensemble ? Tu ne m'en as jamais parlé.

En effet, Richard n'avait jamais évoqué cette possibilité d'habiter avec son meilleur ami. Ce n'était pas très étonnant qu'ils le fassent, au premier abord, mais d'un autre côté, quand on y réfléchissait, ça me surprenait un peu. Il ne m'avait pas non plus parlé d'une nouvelle femme dans sa vie. Or, j'avais pensé que quand il se mettrait « en ménage » avec quelqu'un, ce serait avec une femme.

Spoiler:
Richard Coben
Admin

le Mar 14 Avr 2020 - 14:55

|
congrats daddy ;
richard & autumn

Vouloir lui faire visiter sa maison, c’est un pas important. Il y a même une pièce qui pourrait servir de chambre pour les gens qui viendraient leurs rendre visite. Mais Richard ne se voit pas faire entrer chez lui quelqu’un qui ne serait pas en mesure de comprendre ce qu’il vit avec Skylar. Il lui faut quelqu’un de confiance, quelqu’un qui ait une réelle importance, une personne responsable et nécessaire, tout simplement. Mais Richard, il a peur et il n’en a jamais parlé aux siens, il n’en a jamais parlé à ses enfants. Avec Liam, bien sûr que ce serait un peu plus compliqué, ils ne sont pas assez proches. Mais avec Autumn, il sent que le contact est déjà un peu différent puisqu’ils se connaissent depuis la naissance de cette fille. Et tout change considérablement les choses. Tout devient plus facile et plus simple avec elle. Alors il sera plus facile pour lui de lui parler et en même temps, cette peur du regard différent, cette peur de voir les choses changer. Il ne sait pas, ce qu’il doit dire ou ce qu’il doit faire. Il n’en a aucune idée et il espère que tout se passera bien, alors que ce n’est pas forcément le cas. Elle sait qui il est, bien sûr, ils ont toujours été ensemble, même quand ils étaient enfants. Bien sûr que Autumn n’étais pas là, à l’époque mais c’est pour dire, bien sûr, et tout change donc, tout devient presque plus facile avec elle, il le sait. Mais le but n’est pas non plus de lui foutre l’information dans la gueule, parce que ça ne servirait pas à grand chose. Il est content en tout cas qu’elle puisse vouloir voir cette maison, qu’elle puisse vouloir voir ce qu’il a été capable de faire. Ce ne fut pas facile. Il ne prétend pas que le travail effectué est parfait, ce n’est pas le cas. Il estime juste qu’ils ont fait ce qu’ils pouvaient et que ça n’a pas une si mauvaise tête que ça. Ils ont bien travaillé et il en est fier. Ca fait un toit, un logement dans lequel ils sont seuls, ils sont tranquilles, et ils peuvent désormais construire un bout de vie à deux. Mais ça, il n’imagine pas vraiment de le vivre seul, ou de le cacher à ses proches hein ? Murphy l’a bien pris, elle semblait trouver ça évident et c’est grâce à elle qu’il a compris véritablement ce qui se passait et ce qu’il fallait qu’il fasse. Désormais, c’est à lui de faire le nécessaire pour continuer à être heureux. ” Faisons comme ça”.

Bien sûr que Skylar va bien, et il espère qu’il influe sur son bonheur, il espère que tout se passe comme il le voudrait mais en parallèle à cela, il faut également prendre en compte le fait que certaines choses ne se passent pas toujours comme il le voudrait. Il fera de son mieux et il n’est pas certain d’y parvenir. Il est difficile de savoir si un homme est heureux ou non, justement. Et il n’a jamais été possible de faire le point sur ce genre de chose, justement. ” Oh, ça a paru évident en fait, pour nous”. Il avale difficilement sa salive, le temps d’un instant, se sentant quelque peu ridicule de ne pas trouver les mots comme ça. Peut-être une trace de timidité parce que les sentiments c’est quand même quelque chose d’un peu différent que le reste. ” En fait Autumn… Skylar et moi…. Nous sommes devenus plus que des amis.”. Et voilà qu’il l’observe, la fixe, attend un quelconque signe positif de la part de sa fille. Les choses s’enchaînent en fin de compte et voilà qu’en plus du reste, le stress l’empêche de respirer correctement. Non qu’il soit d’un seul coup essoufflé, bien sûr, mais il se questionne un peu sur ce qui se passe. ” N’hésite pas à me dire ce que tu ressens à propos de ça, je sais que ça peut… Surprendre. Mais n’en parle à personne”. Bien qu’elle puisse lui faire confiance, elle le sait, elle se permet tout de même de lui faire part du fait que ceci n’est qu’un secret. Il ne faudrait tout de même pas que cette histoire s’ébruite. C’est un secret quoi, mais elle ne le sait pas forcément. ” Je sais que c’est soudain, ça le fut pour moi aussi”. Et il choisit de ne plus parler, et d’attendre une réaction de sa part. En espérant que ce ne soit pas trop désastreux.

Autumn Kane

le Sam 25 Avr 2020 - 23:12

Congrats, daddy
avril 2119

Cela me faisait toujours bizarre de le revoir. Mais nos rencontres me faisaient aussi plaisir. Et plus je passais du temps avec lui, plus je me sentais à l'aise. Le malaise du début commençait à passer au fur et à mesure que nous discutions. Il confirma qu'il allait me montrer sa maison et, si nous avions le temps, le coin militaire. Nous parlâmes ensuite de Skylar. Il ne répondit pas vraiment à ma première question et passa tout de suite à la seconde, me révélant que ça leur avait paru évident de s'installer ensemble. Après tout, ils étaient amis depuis aussi longtemps que je connaissais Richard. C'est-à-dire depuis ma naissance, en fait.

- Skylar et toi ? répétai-je, incrédule. Alors que je m'étais levée pour m'étirer quelques minutes plus tôt, je me rassis aussitôt, hébétée.

Par contre, je devais bien avouer que je m'attendais pas du tout à sa révélation. Skylar et lui étaient plus qu'amis ? Je mis un certain temps à accuser le coup de la nouvelle. C'était si... étrange. Jamais je ne les aurais imaginé ensemble. En plus, Richard avait quand même réussi l'exploit d'avoir trois enfants de trois femmes différentes... Je n'aurais jamais pensé qu'il aimerait les hommes. Et pourtant, c'était le cas. Il continuait de parler, de me dire que je pouvais lui révéler mes sentiments à propos de sa révélation. Il ajouta que ce fut soudain pour lui comme ça l'était pour moi en cet instant. En effet, j'étais troublée par ses paroles. Pourtant, les pièces d'un grand puzzle commençaient à se mettre en place dans mon esprit, petit à petit. Ils avaient toujours été très proches, il me parlait souvent de Skylar, surtout depuis leur arrivée sur Terre. Oui, pourquoi pas, au final...

- Je... C'est étonnant. Je suis surprise, je ne m'y attendais pas. Mais... Je réfléchis à mes mots, il m'arrivait souvent de parler trop vite et de regretter mes paroles par la suite. Je ne voulais pas qu'il comprenne de travers ce que j'avais sur le cœur. Mais c'est une bonne nouvelle, finis-je par dire en esquissant un sourire à son encontre. Je suis contente pour vous. Skylar est une bonne personne, et s'il te rend heureux alors ça me va.

Après tout, je n'espérais que son bonheur. Et il avait l'air heureux. J'étais toujours un peu sous le choc de cette annonce faite à brûle-pourpoint, mais j'étais contente pour eux.

Spoiler:
Richard Coben
Admin

le Dim 26 Avr 2020 - 10:51

|
congrats daddy ;
richard & autumn

Il est fou de le dire aussi simplement à sa fille. Mais dans le fond, Autumn mérite de savoir. Il se sent maladroit, enfantin. Il se sent un peu ridicule sur les bords, en fin de compte et il n’a jamais été en mesure d’aller contre ça. Il n’a jamais cherché à faire un quelconque effort vis à vis de ça. Il fait de son mieux, mais ce n’est pas une grande réussite, c’est un fait. Ca peut surprendre, bien sûr, elle n’ira jamais dire le contraire. Et en même temps, elle sait aussi que ça n’a rien de facile parce que ça ne l’est jamais, finalement. Richard, quand il a commencé à fréquenter Skylar, il s’est persuadé que ce serait plus facile pour lui de garder le secret, de ne rien dire, de se taire. C’était ridicule puisque les personnes dignes de confiance sont capables de garder un secret, et ça reste un peu nécessaire pour avancer. Parler, se confier, s’ouvrir aux gens. Mais il n’a pas pour habitude de parler de sa vie sentimentale, déjà de base. Sans doute est-ce pour cette raison que les choses lui paraissent une nouvelle fois si compliquées. Il ne veut pas aller trop vite, paraître maladroit. Il ne veut pas se sentir misérable mais il sait que c’est parfois plus simple comme ça. C’est une situation étrange, à n’en pas douter. Et il est hors de question pour lui de laisser filer une chose pareille. Il se confie, à sa fille et désormais, il s’inquiète de ce qu’elle pourrait dire ou ne pas dire. Les non-dits sont parfois plus douloureux encore que les confidences.

Elle paraît incrédule, était debout et se met assise à nouveau. Il a peur qu’elle prenne mal les choses, peur qu’elle parte en courant, peut être. Il ne sait pas comment il doit le vivre et il n’a pas particulièrement envie de voir les choses mal se passer alors que dans l’instant, c’est un peu comme ça que les choses peuvent se passer. C’est compliqué. Il la regarde, inquiet de savoir ce qu’elle pourrait lui dire ou comment elle pourrait le lui dire, terrifié à l’idée de voir du dégoût dans son regard. Il aurait dû mal à imaginer un truc de ce genre mais après tout, est-ce que ce serait si étonnant que ça ? Non, sans doute pas. Aucune idée. En fin de compte aucune idée.

Elle ouvre la bouche, il ne sait pas quoi lui dire. Il garde le silence, attendant qu’elle parle. Oui c’est vrai, c’est surprenant, pourtant, lorsqu’elle glisse un “mais” dans sa phrase, il se permet d’avoir un peu d’espoir, il se permet d’y croire, d’une quelconque manière et ça lui fait du bien, c’est vrai. Quand elle se met à lui dire que c’est une bonne nouvelle, il se sent déjà un peu plus léger, plus à l’aise. D’un seul coup, le lourd poids qui se traînait sur ses épaules se fait un peu plus léger. Richard en avait besoin. Comme si finalement, ce n’est pas un secret si incroyable. Si ses proches sont capables de croire en lui, et d’être heureux pour lui, est-ce que le reste a vraiment de l’importance ? Idiot oui, il se sent idiot d’avoir pu douter de ce qu’elle pourrait bien penser. D’avoir pu croire qu’elle pourrait le rejeter pour un peu de bonheur. Mais il apprécie qu’elle puisse voir les choses comme ça et alors, un stupide sourire se dessine sur ses traits alors qu’une nouvelle fois, il la prend dans ses bras. “Je suis heureux que tu puisses voir les choses comme ça”. Oui, heureux, et c’est sans doute la seule chose qui ait réellement de l’importance.”. Parce que Richard, c’est comme ça qu’il voit les choses. Il est disposé à faire bien des choses, c’est vrai, mais il faut qu’on le soutienne, qu’on lui montre que c’est une bonne idée. Par le passé, dans l’espace, il était contraint de faire bien des choses sans avoir la possibilité de s’en formaliser. Pris au piège, il n’avait pas le choix que d'obéir sans prendre la moindre décision lui-même. Aujourd’hui, tout a changé, tout est devenu plus acceptable et il lui est possible de faire des choix. Il a juste continuellement peur de faire les mauvais. ” Ton soutien compte beaucoup pour moi, tu t’en doutes”. Oh, il se doute que ça doit rester un choc pour elle, il n’en doute même pas un seul instant, mais elle l’accepte et elle finira par en prendre l’habitude sans doute.

“ Tu viens, on va visiter ?”. Au moins comme ça, s’ils tombent sur Skylar, elle n’aura pas l’air trop surprise. Oh, il ne va pas non plus se mettre à l’embrasser devant elle hein, ce serait bizarre et assez peu agréable pour elle. Il faut laisser le temps agir déjà.

Autumn Kane

le Mar 12 Mai 2020 - 22:39

Congrats, daddy
avril 2119

Malgré mon propre trouble, je remarquai que mes paroles l'avaient soulagé. Il avait peur de ma réaction, et je pouvais le comprendre. Nous avions été très proches puis très éloignés, avant de commencer à nous rapprocher petit à petit. Il fallait avancer doucement. Mais j'étais finalement contente qu'il ait été honnête avec moi. Cela signifiait que nous faisions encore un pas en avant.

Quand il me prit dans ses bras en se disant heureux que je voie les choses comme ça, je fus moins mal à l'aise que tout à l'heure. En fait, son contact me fit même du bien. Je me sentais un peu plus proche de lui, comme avant. Et pourtant de manière si différente. Richard ajouta bientôt que mon soutien comptait beaucoup pour lui. Tout comme le sien comptait beaucoup pour moi. Et ça avait toujours été le cas, même quand je m'étais éloignée à cause de ce mensonge qu'il m'avait enfin révélé.

- Et moi je suis heureuse que tu m'en aies parlé, répondis-je simplement, profitant du moment.

Puis, il se leva et me proposa de le suivre pour aller visiter. J'acquiesçai et étirai mes jambes à mon tour pour le rejoindre. Je me demandais bien à quoi pouvait ressembler une vraie maison aménagée. Sa maison aménagée. Enfin, la « leur ». Mais c'était jouer sur les mots, et j'étais curieuse de la découvrir.

- C'est parti pour la visite ! Ça vous a pris longtemps pour l'aménager ? Vous y êtes depuis combien de temps ?

Dans ce monde où nos contacts étaient restreints, il y avait souvent beaucoup d'informations à rattraper à chacune de nos rencontres.

Spoiler:
Richard Coben
Admin

le Lun 1 Juin 2020 - 20:06
@Autumn Kane Congrats daddy
La délivrance d’avoir ses enfants, de pouvoir leurs parler comme il le veut. Bien sûr que Richard ne peut pas trop s’emballer, il ne peut d’ailleurs pas prétendre que tout va bien avec Liam, la relation est un peu plus complexe, ils sont davantage dans la civilité et la politesse, à n’en pas douter. Mais les choses peuvent réellement paraître un peu plus délicate qu’avec elle. Mais Autumn, il la connaît depuis qu’elle est née, ça change forcément la chose et ça rend la situation un peu plus agréable et facile, aussi. Mais c’est une nouvelle fois une autre histoire à laquelle il est plus facile de ne pas penser. Le fait de pouvoir aborder le sujet de Skylar avec elle, c’est vrai qu’il n’envisageait pas ça totalement possible. Il apprécie la situation mais ça reste un peu étrange. Il ne saurait vraiment prétendre comment sont les choses mais le fait de savoir que sa fille accepte cette relation, ça rend toute cette histoire plus supportable et plus facilement acceptable. Oh, Richard n’aurait pas changé sa vie, il n’aurait pas changé les choses si elle avait refusé. Il n’aurait pas aimé mais qu’aurait-il pu faire pour que ça s’arrange hein ? Rien, sans doute, mais il ne risque pas d’en faire toute une histoire vu que ça ne servirait à rien. Pas la peine de chercher plus loin, que ce soit facile ou non. De toute manière, il n’a pas besoin de la permission, à son âge, disons juste qu’il aime l’idée que cette relation ne soit pas vu d’un mauvais oeil et pour cette raison, rien d’autre ne semble réellement compter, non ? ” Nous sommes donc tous les deux heureux, mission accomplie”, lâche-t-il avec un léger sourire aux lèvres.

Il ne reste plus qu’à continuer le petit bout de vie, plus qu’à avancer. Cette maison, c’est un peu le futur, une avancée vers une vie plus saine et plus agréable. C’est la fin d’une survie bancale. Une maison, c’est quand même une étape supérieure n’est-ce pas ? Ca rend forcément la situation plus facile et confortable. ” Ne t’attend pas à un palais, mais c’est notre petit chez nous, et il y a de la place pour toutes les fois où tu voudras”. Après tout, ce sera plus intime, supportable et agréable. En tout cas oui, on peut le dire, ça a pris du temps. Deux hommes n’ayant jamais rien construits, forcément, ça complique certaines choses mais c’est un bien maigre détail sur lequel il n’est pas vraiment nécessaire de s’attarder non ?

La maison n’est guère grande mais bien évidemment, elle reste confortable pour un couple sans enfant (et quelques personnes pour des séjours temporaires, à moins d’emménager davantage). Une vieille bâtisse aux murs sales mais aux trous rebouchées. Disons que cette maison n’est pas folle en tout cas, ce n’est pas exceptionnel mais disons que ça reste quelque peu important et supportable, d’une certaine manière, du moins. Il faudrait qu’ils trouvent un peu de peinture mais de ce côté là, aucune idée. Il se penchera un jour sur le sujet. Le plus important, c’est que les murs n’aient pas de trous, que les fenêtres ne soient pas cassées et quand c’est le cas, rebouchées avec du bois. Ils ont même une cheminée pour ne pas avoir froid, qu’est-ce qui compterait davantage hein ? Rien à n’en pas douter. ” Si tu veux rester cette nuit ici, tu n’hésites pas à me le dire, ce sera avec plaisir”. Mais c’est peut-être un peu trop rapide. Il imagine le repas juste après la révélation. Ca pourrait paraître un peu bizarre pour tout le monde et ce n’est absolument pas sa volonté.

Autumn Kane

le Ven 12 Juin 2020 - 10:43

Congrats, daddy
avril 2119

Je ne pus m'empêcher de sourire lorsque Richard sortit son « mission accomplie ». Oui, nous étions heureux tous les deux. Et c'était bien. La Terre, mais surtout le temps, nous avaient apporté ce bonheur et nous commencions à le toucher. Tout n'était pas toujours rose, mais en ce moment j'étais heureuse d'être là, avec lui.

Alors que nous nous dirigions vers sa maison, il essaya de tempérer ma curiosité en m'expliquant que je ne devais pas m'attendre à un palais. Ajoutant qu'il y aurait de la place pour toutes les fois où je voudrais m'y rendre. Cela me fit extrêmement plaisir d'entendre ça, même si mon cœur s'emballa de manière incompréhensible. Peut-être n'étais-je pas encore prête, après tout...

Arrivés devant la maison, je m'arrêtai et l'admirai sous toutes ses coutures. Elle était vieille, les murs étaient sales et l'on pouvait admirer les nombreux trous rebouchés par leurs soins. Mais au contraire, je voyais plus dans cette maison une petite habitation coquette qu'elle n'y paraissait. Parce qu'elle avait été apprêtée et rénovée avec amour. Et qu'elle n'était en rien comparable aux cellules que nous occupions sur l'Odyssée, ou même aux tentes dans lesquelles nous dormions toujours. Alors que je l'observais en silence, Richard me proposa de rester dormir cette nuit. Mais c'était un peu trop tôt pour moi. Il y avait eu beaucoup de nouvelles aujourd’hui et j'avais besoin de prendre un peu de recul.

- Elle est parfaite, je suis contente que vous ayez pu construire votre petit nid , dis-je avec sincérité. Et je serais ravie de venir et de rester quelques jours avec toi... mais pas aujourd'hui. Je ne l'ai pas prévu et les autres m'attendant au campement. Si je ne reviens pas, ils vont s'inquiéter.

Mes paroles étaient totalement vraies. Mais elles masquaient ma gêne également. Je ne me sentais pas encore d'habiter à nouveau sous le même toit que Richard, même pour un temps très court. C'était trop rapide pour moi et j'avais besoin de m'y préparer psychologiquement d'abord. Pour certaines choses, il fallait laisser le temps agir. Il apaisait les doutes et permettait de s'habituer.

Spoiler:
Contenu sponsorisé