Membre du mois
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn ♥ MESSAGES : 5068 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Electric Soul METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 179
Membre du mois

Bon endroit, mauvais moment ~ ft. Tasha & Kieran - Page 2 Empty Re: Bon endroit, mauvais moment ~ ft. Tasha & Kieran

le Ven 3 Jan 2020 - 12:12
La garde répondit rapidement à ma question, mais de manière très succincte. Elle m'informa qu'elle était en poste en ville, principalement aux portes de la cité ou en patrouille dans les rues. Elle devait donc bien connaître la Cité. Parcourir ses allées quotidiennement, profiter de ses trésors et saluer le peuple... J'aurais aimé être à sa place de temps en temps. Mais à présent, elle était comme moi, à arpenter le palais suite à un ordre d'Isaak.

- À quel poste va votre préférence ? lui demandai-je bientôt, curieuse de savoir si elle préférait la liberté des rues ou le confort du palais.

Et la sécurité de ce dernier. J'étais plutôt d'accord avec Isaak quand il a décidé de renforcer le nombre de gardes au palais depuis la mort de notre père. Moi-même j'avais été victime d'une faille dans la sécurité moins d'un an auparavant : un voleur s'était introduit dans le palais et avait tenté de s'échapper par les jardins où je me promenais tranquillement. Il m'avait alors prise en otage, un couteau sous la gorge, afin de pouvoir échapper aux gardes. Heureusement, Isaak était intervenu et m'avait sauvée. Ce jour-là, j'avais eu vraiment très peur. Et même si j'avais toujours eu le sentiment que les gardes étaient un frein à mon épanouissement et ma liberté, je les considérais à présent avec bien plus de lucidité : ils étaient là avant tout pour me protéger. Et c'était ce que Werowa avait tenté de faire tout à l'heure en cuisine : me protéger de Kieran. Même si ce n'était pas nécessaire ici. Mais ça, elle ne pouvait pas le savoir.

Spoiler:
Werowa Sundagger
DATE D'INSCRIPTION : 03/08/2019 PSEUDO/PRENOM : CapRaccoon MULTICOMPTES : Maori K. Ho'oname, Thémis Gyllenstierna MESSAGES : 169 CELEBRITE : Sofia Boutella COPYRIGHT : swan avatar, crackintime signa METIER/APTITUDES : Garde ¤ mercenaire déchue, ancienne esclave gladiateur ¤ combat TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 283

Bon endroit, mauvais moment ~ ft. Tasha & Kieran - Page 2 Empty Re: Bon endroit, mauvais moment ~ ft. Tasha & Kieran

le Sam 4 Jan 2020 - 15:46

They said I'm not supposed to be here. They constantly have rules to give me, and I for once refuse to bend. Time for me to be who I want to be, to go where I want to go, and if I'm not supposed to go there, then so be it. Rules are meant to be broken. And damn, I can break.
Werowa, Tasha & Kieran

Bon endroit, mauvais moment

Werowa se détendait au fur et à mesure qu'elles s'éloignaient des cuisines. Un coup d'oeil derrière son épaule, pour vérifier que l'esclave ne cherchait pas à les rattraper sous quelque prétexte que ce soit. Cela ne l'aurait pas surprise. Elle se demanda s'ils comprenaient pourquoi elle avait réagi si rapidement, de façon probablement trop violente pour eux. Tant pis, c'était fait, elle avait fait ce qu'elle avait à faire, elle avait fait au mieux de la situation. Il était inhabituel de voir un esclave si proche d'une princesse, elle avait envisagé le pire. Toujours envisager le pire. A présent, la garde marche tranquillement aux côtés de la princesse, la reconduit à sa chambre dans les couloirs silencieux et calmes. La nuit est tombée depuis assez longtemps maintenant pour que le palais repose sous une chape de plomb. Seuls les gardes en faction bougent et restent éveillés, petits insectes qui enfilaient couloir sur couloir et ronde sur ronde pour assurer la sécurité des dormeurs. Werowa se savait devoir y retourner incessamment sous peu, à ces rondes.

Pour le moment elle avait une mission plus importante, mais la princesse ne cessait de la prendre au dépourvu. Elle lui posa une nouvelle question. "A quel poste va votre préférence ?" Werowa prit le temps d'y réfléchir, cacha un peu son étonnement de voir la jeune femme se préoccuper d'elle et lui demander son opinion. La garde pesa brièvement le pour et le contre, par souci d'efficacité, ses yeux sombres continuaient de vérifier le couloir durant leur avancée sous le silence, puis elle répondit avec un bref haussement d'épaules : "Ce sont deux postes très différents. Je sais que je retournerai dans la cité dès qu'on n'aura plus besoin de nous ici." Une brève pause, puis elle se décida. La princesse voulait une réponse probablement plus intéressante et constructive que "n'importe de toute façon j'ai pas le choix." "Je pense que je préfère la cité quand même. Chaque jour est différent. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Jusqu'à présent, être au palais a été beaucoup plus calme." Hormis ce soir.
(c) crackle bones

@Tasha DraghsteelBon endroit, mauvais moment ~ ft. Tasha & Kieran - Page 2 484338566
Membre du mois
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn ♥ MESSAGES : 5068 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Electric Soul METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 179
Membre du mois

le Mer 29 Jan 2020 - 20:33
Werowa prit le temps de réfléchir à ma question. Elle ne s'était peut-être jamais demandé cela. Elle finit par me répondre qu'il s'agissait de deux postes différents et que de toute façon, elle était destinée à retourner dans la Cité dès que le calme serait revenu au palais. Ce serait sans doute le cas, à moins qu'Isaak en décide autrement. Après tout, les choses allaient sûrement changé maintenant qu'il était au pouvoir. Il allait peut-être réorganiser l'armée ? À vrai dire, je ne m'intéressais pas vraiment à ces questions qui ne me concernaient pas.

Finalement, elle m'avoua qu'elle préférait la Cité car chaque jour y était différent. Elle ne savait jamais à quoi s'attendre, alors que le palais était beaucoup plus calme. Parcourir les rues de la Cité devait tout de même être une belle expérience. J'en avais très peu l'occasion, et il était vrai que depuis mon agression au palais j'avais moins profité de ma liberté nouvellement acquise. Peut-être qu'un jour, je pourrais à nouveau y retourner. Je les parcourais sous bonne garde pour aller au Temple du Soleil mais nous ne nous arrêtions pas, nous le faisions même incognito.

- J'imagine que cela doit être plus agité, oui. Mais pouvoir protéger la population est quelque chose d'important et de valorisant. Ce que vous faites est essentiel !

Cela m'étonnerait beaucoup qu'Isaak les remercie souvent pour leur travail. Pourtant, préserver le peuple était l'une des choses les plus essentielles à la survie du royaume.

Spoiler:
Werowa Sundagger
DATE D'INSCRIPTION : 03/08/2019 PSEUDO/PRENOM : CapRaccoon MULTICOMPTES : Maori K. Ho'oname, Thémis Gyllenstierna MESSAGES : 169 CELEBRITE : Sofia Boutella COPYRIGHT : swan avatar, crackintime signa METIER/APTITUDES : Garde ¤ mercenaire déchue, ancienne esclave gladiateur ¤ combat TRIBU : Rahjak POINTS GAGNES : 283

le Jeu 6 Fév 2020 - 22:06

They said I'm not supposed to be here. They constantly have rules to give me, and I for once refuse to bend. Time for me to be who I want to be, to go where I want to go, and if I'm not supposed to go there, then so be it. Rules are meant to be broken. And damn, I can break.
Werowa, Tasha & Kieran

Bon endroit, mauvais moment

Qui aurait cru qu'elle parlerait avec une princesse un jour ? Elle en rêvait, avait toujours rêvé de se rapprocher du pouvoir. Parce que ce serait une assurance, une position sociale confortable, parce qu'être dans les petits papiers des puissants ne faisait jamais de mal. Et parce que la lumière attirait follement les papillons. Werowa aurait préféré une métaphore plus guerrière, mais il était vrai qu'elle était plutôt un papillon, quand on en venait aux membres de la famille royale. Non pas qu'elle leur ferait défaut, pas à leur famille en tout cas, mais elle y avait à peine mis un pied et elle voyait déjà les jeux de pouvoir et les alliances. Ce n'était que des ombres, que des os qui transparaissaient à peine sous la peau fine du tissu familial, mais elle les avait entraperçus, brièvement. La réalité du palais était bien plus complexe que ce qu'elle aurait cru, et ce n'était pas un jeu qu'elle aimait. Les jeux d'esprit et les remue-méninges, très peu pour elle. Werowa aime jouer avec les mots, mais il y a des limites. Elle se demande comment une habitante du palais voit la ville. Au littéral et au figuré. Elle se demande si la princesse y descend, ce que la princesse en pense. Mais ce n'est pas à elle de poser les questions dans ce jeu de questions-réponses. Le papillon sait aussi se poser et rester à sa place, même si cela la démange d'en savoir plus. Curieuse, sous ses dehors de marbre lisse, de marbre poli, Werowa reste sagement garde sur ses gardes, fait son devoir de raccompagner la princesse à ses appartements. "J'imagine que cela doit être plus agité, oui. Mais pouvoir protéger la population est quelque chose d'important et de valorisant. Ce que vous faites est essentiel !" La jeune princesse est plein de surprises, la garde pose un regard légèrement incrédule sur elle. Elle ne s'est pas considérée comme essentielle depuis un long moment. On leur a bien fait comprendre qu'ils étaient sacrifiables, les gladiateurs. Là pour gorger le sable de leur sang, pour rengorger la foule de joie, et guère pour autre chose. Werowa se rengorgera plus tard, d'un compliment d'une princesse que seules ses oreilles ont entendu et que seuls ses pas accompagnent. Elle se sent privilégiée, ses sens sont plus en alerte que jamais, farouchement déterminée à accomplir son devoir. La nuit a cet effet sur elle, la nuit aiguise son esprit, la nuit avive son être. Sa flamme intérieure, bien cachée derrière une hermétique lanterne de pierres rugueuses. La garde ne dit rien, le silence règne, la gloire flotte encore un peu dans l'air et éclaire les murs aux flambeaux. La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible.
(c) crackle bones

@Tasha DraghsteelBon endroit, mauvais moment ~ ft. Tasha & Kieran - Page 2 484338566
Contenu sponsorisé