Aller en bas
Maori K. Ho'oname
DATE D'INSCRIPTION : 13/06/2019 PSEUDO/PRENOM : CapRaccoon MULTICOMPTES : Werowa Sundagger, Thémis Gyllenstierna MESSAGES : 315 CELEBRITE : Becky G COPYRIGHT : Lux Aeterna avatar, crackintime signa METIER/APTITUDES : Traqueuse pour les 100 ¤ chasse/pêche ¤ combat TRIBU : n°81 des 100 3:) POINTS GAGNES : 372

Mission n°1 : Under the sea - Page 4 Empty Re: Mission n°1 : Under the sea

le Dim 19 Jan 2020 - 22:01

 
Oh darling, let's be adventurers. Maori & Cie
 

 
Mission n°1 : Under the sea

 
Rapidement, Maori se voit dépossédée de la trouvaille, à son grand dam. Dépitée, elle regarde le bout de papier s'éloigner d'elle tandis que TC suit Murphy, puis elle hausse les épaules et se met en route derrière eux. Perfectionniste et à présent aussi curieuse qu'un cochon truffier, elle furète un peu partout, s'écarte d'un pas à peine du groupe pour regarder ailleurs, avoir un autre point de vue, espérer trouver un quelconque autre indice. Finalement, c'est la voix de Murphy qui les arrête net, d'un simple murmure… Devant eux filtre entre des tigres de ronces la noirceur béante d'une grotte. Maori sait déjà que ça va faire mal. Et elle sait aussi qu'elle va totalement foncer dedans, trop curieuse et tête brûlée pour faire demi-tour maintenant. Hors. De. Question. Son âme d'aventurière s'est réveillée depuis quelques minutes, tous espèrent que leur quête leur apporte un petit quelque chose à se mettre sous la dent, elle n'attend que ça. Elle pourra rentrer, avec Taël, et ils pourront raconter leur aventure. La jeune femme leva la tête vers les frondaisons, pensive pendant quelques instants. La nuit s'annonçait par des lueurs plus ardentes et plus variées. "Je pense qu'on va dormir dehors ce soir." glissa la jeune femme à voix basse à Taël. Son esprit carbure, trotte à toute allure. Elle répertorie les quelques abris possibles qu'elle connaît dans le coin, puis son attention revient brutalement à la grotte quand Taël s'éloigne, puis sa focalisation retourne à ses abris mais de toute façon elle ne peut pas savoir à quel point ils s'en seront retournés pour prévoir l'abri à exploiter.

 
Maori emboîta bien vite le pas à son confrère Cent. Les deux plus jeunes, les deux plus tête brûlée vraisemblablement. Taël empoigne les ronces comme ça et les écarte, Maori elle tire quand même sur ses manches pour protéger ses mains puis réalise le même geste, repousse les épines et les feuilles qui lui tombent devant les yeux. Taël s'est exclamé à côté d'elle, la jeune femme ne dit rien, puis disparaît soudainement derrière le rideau de ronces, qui se referme dans son dos. Le temps que ses yeux se soient habitués à l'obscurité, et elle a bien cru voir quelque chose, par là-bas, contre le mur. Un rai de lumière a éclairé quelque chose, elle en est sûre, ses yeux ont capté une vision fantasmagorique. Seule, pour l'instant, le temps que ses camardes franchissent le mur d'épines, Maori pose la main sur son couteau de chasse, s'avance à pas lents. "Quelqu'un aurait une lampe-torche ?"
(c) crackle bones

 


Spoiler:
- Maori suit le groupe tout en regardant autour avec attention
- Elle réfléchit déjà à de possibles abris pour Taël et elle sur le chemin du retour puis se reconcentre sur la grotte
- Elle s'avance juste après Taël, passe la tête aussi puis entre dans la grotte, elle a bien cru voir quelque chose contre le mur… et demande si quelqu'un a une lampe-torche

@Murphy Cavendish @Theodore-Charles Jones @Elijah Callaghan @Taël D'Arbanville Mission n°1 : Under the sea - Page 4 484338566
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2486 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 285
Admin

Mission n°1 : Under the sea - Page 4 Empty Re: Mission n°1 : Under the sea

le Dim 19 Jan 2020 - 22:01
Le membre 'Maori K. Ho'oname' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés' : 2
Accro des points
Murphy Cavendish
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Nuna Cortez MESSAGES : 42172 CELEBRITE : Sophia Bush COPYRIGHT : jenesaispas (vava) ; Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) METIER/APTITUDES : Conseillère diplomate; militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. POINTS GAGNES : 1073
Accro des points

Mission n°1 : Under the sea - Page 4 Empty Re: Mission n°1 : Under the sea

le Mer 22 Jan 2020 - 1:53


Under the sea

Murphy Cavendish & @Theodore-Charles Jones @Elijah Callaghan @Taël D'Arbanville @Maori K. Ho'oname

(21 juin 2119 / mission n°1)


S'ils n'avançaient pas bientôt dans leur enquête, ils devraient abdiquer pour la soirée et mettre toute leur énergie dans la recherche d'un endroit sécurisé pour passer la nuit. Le morceau de papier vierge avait été une avancée presque négligeable, juste de quoi regonfler l'espoir. « Peut-être qu'on pourra trouver des indices comme ça. » Dans le papier en lui-même, comme le disait Elijah.

Bientôt une petite grotte basse, masquée par un mur végétal abrupt, vint répondre à cet espoir déraisonnable. Elle s'arrêta brusquement, créant un petit embouteillage qui la fit jeter un coup d'oeil étonné et un sourire à un Taël qui venait de la percuter. TC venait amplifier les quelques inquiétudes qui étaient nées au fond de ses tripes. Il y avait quelque chose d'étrange ici, depuis un moment déjà, comme si ce petit coin de forêt appartenait à un monde qui ne souhaitait pas être découvert. En réponse à TC, elle approuva d'un hochement de tête grave et en dégainant un couteau. « Ça peut juste être Dame Nature qui s'en est occupé » fit-elle remarquer sans pourtant trop y croire - parce qu'il s'agissait malgré tout d'une construction végétale, et que l'Homme ne pouvait jamais en être le seul maître.

Mais sans qu'elle n'ait le temps d'analyser les choses correctement, Taël lui passa devant pour écarter les ronces, non sans s'attirer un regard sévère de la militaire. En voilà un qui ne craignait ni les griffures, ni les sales infections qui pouvaient en découler. Elle prit une grande inspiration en s'apprêtant à découper un peu de ronces à côté pour qu'ils puissent tous jeter un coup d'oeil sans trop craindre, mais la seconde Cent lui passa devant et la laissa les sourcils froncés, les lèvres entrouvertes, l'air un peu bête, à deux doigts de leur demander s'ils la voyaient. Le soupir lui échappa lorsque la Cent disparût derrière les ronces et ses bras retombèrent le long de son corps. Ta gueule, Murphy, c'est pas le moment. « Ça fait bien quelques années qu'on n'a plus de lampes torches, désolée » lâcha-t-elle un peu plus sèchement que souhaité. Protégée de ses manches, elle coupa une branche de ronces après l'autre pour creuser un petit passage jusqu'à la basse grotte - et apporter un peu de la lumière quémandée. « Tu vois un peu mieux ? » demanda-t-elle en rejoignant prudemment la jeune fille, dont toute l'attention semblait portée sur une zone précise. Courbée dans la petite grotte, Murphy guettait partout ailleurs les bêtes qui pourraient les surprendre - elle craignait la nuée de chauves-souris. Il n'y avait en tout cas clairement pas d'humains ; la cavité était suffisamment basse et peu profonde pour se permettre de l'affirmer. C'était probablement dehors qu'il fallait être le plus prudent. « Grouille, faut peut-être pas qu'on s'éternise », encouragea-t-elle la jeune fille en manquant d'ajouter qu'elle lui faisait cette, elle, cette politesse. De son côté, elle profitait des derniers instants dans la petite grotte pour vérifier qu'il ne s'y cachait rien d'autre.

Spoiler:
- 500 mots (je m'excuse de la qualité du post et des transitions très limitées, à la base il était bien plus long et j'ai dû beaucoup le réduire).
- Murphy est un peu outrée qu'on lui passe devant avant qu'elle ait le temps de dire ouf, mais pour le bien de la mission et des rapports entre les groupes, elle ferme sa gueule.
- Elle rejoint Maori à l'intérieur de la grotte et l'encourage à vite récupérer ce qu'elle a trouvé, parce que c'est de l'extérieur qu'elle redoute un piège, si piège il y a. Il faut partir au plus vite, toussa toussa. Elle vérifie au passage que y'a rien d'autre mais à priori non du coup, vu qu'on a trouvé le tréésôôôr.
Theodore-Charles Jones
DATE D'INSCRIPTION : 16/09/2018 PSEUDO/PRENOM : Totoro's Child. MULTICOMPTES : Wyatt Sheperd MESSAGES : 537 CELEBRITE : Dominic Cooper COPYRIGHT : morphine - astra, pink floyd METIER/APTITUDES : Marchand - Orientation, Diplomate. TRIBU : Pikuni. POINTS GAGNES : 424
Admin

Mission n°1 : Under the sea - Page 4 Empty Re: Mission n°1 : Under the sea

le Mer 22 Jan 2020 - 21:12
under the sea


Taël, Maori, Murphy & Elijah

Le pikuni qui arrivait d'ordinaire à être à l'aise dans à peu près toutes les circonstances ne pouvait pourtant pas cacher son fond d'anxiété. Le bout de papier dans les mains, il reçoit la question du débarqué avec un haussement d'épaules incertain. « A l’œil nu c'est difficile à dire, je ne suis pas spécialisé dans le papier mais je pense que ça vaut le coup de le ram... » Il ne finit pas sa phrase alors que ses yeux se relèvent sur la découverte qui leur fait face. La grotte qui leur fait face le sort complètement de ses pensées et en cet instant précis, sa lâcheté reprend le dessus et il rêve de faire demi-tour. Alors qu'il glisse le bout de papier dans sa poche le temps de reprendre ses esprits, les deux plus jeunes sont déjà trop avancé pour leur hurler de réfléchir avant d'agir. Un soupir s'échappe de ses lèvres alors que c'est Murphy qui parle à sa place.

La remarque sur les lampes torche le fait sourire, parfois, les enfants du Ciel avaient encore la tête dans les étoiles, mais rapidement, il reprend ses esprits et observe l'aînée faire de la lumière à sa cadette. L'entre-aide n'était peut-être pas des plus évidentes et des plus reposantes mais finalement, Murphy n'avait pas hésité une seconde et le Pikuni trouvait ça assez rassurant. Aussi, il s'avance à son tour et se met accroupi afin de ne pas gêner la lumière offerte par Murphy, tout en s'adressant au jeune bouclé. « Sors, je vais la guider. » Même s'il ne connaissait pas les lieux, il était certainement plus habitué à ce genre d'environnements que les débarqués. Laissant passer le jeune homme, il retourne son attention sur la femme dans la grotte et lui dit, de sa voix calme et chaleureuse. « Sois très prudente dans tes pas et ne pose pas tes mains sur les murs. Dis-moi ce que tu vois autour de toi, ça peut sans doute nous donner une idée de qui a pu passer par ici... » Même s'il est assez directif, son ton n'a rien d'autoritaire. TC connaissait toutes les tribus comme sa poche, leurs coutumes, leurs façons de faire. Il savait pertinemment que son savoir serait utile, comme il savait que s'ils s'enfonçaient à plusieurs dans cette grotte, ils allaient perdre toute la lumière. Mais pourtant, ça lui tord les tripes de la laisser seule dans cet environnement inconnu. Alors il est sur ses gardes, prêt à bondir et la sortir de là en courant le plus rapidement possible. Des regards rapides envers ses camarades et il ajoute, toujours pour la jeune femme. « Si tu as besoin d'aide ou que tu dois sortir, tu le dis. Hors de question que tu te blesses. » Cette fois-ci, son ton est un peu plus sec.

Il restait le seul terrien parmi les débarqués et il refusait d'avoir une telle responsabilité sur le dos.
(c) DΛNDELION

Spoiler:

→ TC n'est pas vraiment rassuré et il l'est encore moins en voyant les deux Cents @Taël d'Arbanville et @Maori K. Ho'Oname s'avancer dans la grotte.
→ Alors que Murphy leur dégage la vue, il demande à @Taël d'Arbanville de sortir pour laisser un peu plus de lumière. Il reste accroupi, tentant de garder Maori en vue et lui demandant de lui indiquer ce qu'elle voit (sait-on jamais que ça lui rappelle une tribu, même s'il en doute franchement beaucoup)
→ Il n'est vraiment pas à l'aise avec le fait que ce soit Maori qui soit dedans alors il lui dit que si elle a besoin d'aide ou qu'elle veut sortir il ne faut pas qu'elle hésite.
→ C'est pas qu'il croit pas qu'ils peuvent pas trouver quelque chose, c'est qu'il a très peur de devoir gérer et assumer les blessés après Mission n°1 : Under the sea - Page 4 Icon_arrow Du coup il est un peu réticent mais il guide quand-même tant qu'il peut Maori et il sera le premier à se jeter sur elle si elle demande de l'aide Mission n°1 : Under the sea - Page 4 484338566

Admin - Panic Station
Elijah Callaghan
DATE D'INSCRIPTION : 24/03/2017 PSEUDO/PRENOM : bbchat MULTICOMPTES : Liam Cohen, Saoirse Crowley, Cassandre Darcy, Near Reinhart MESSAGES : 2575 CELEBRITE : Cillian Murphy COPYRIGHT : jenesaispas signa Astra + bckstreetbystumblr, gif profil Murphy Lux aeterna ♥ Paroles signa : Blood Red Shoes - Elijah. empty gold. (Nadja ♥) METIER/APTITUDES : Psychologue blasé ne demandant qu'à être surpris, à nouveau emballé par cette voie qu'il a choisie. veilleur de nuit, stratège TRIBU : Blue for the win, Odysséen. POINTS GAGNES : 183
Admin - Panic Station

Mission n°1 : Under the sea - Page 4 Empty Re: Mission n°1 : Under the sea

le Mar 11 Fév 2020 - 3:01
Under the sea.
Mission
Ils ont tous cette ambition commune de trouver des indices aujourd’hui. Un indice après leur petit parcours comme semé d’embûches ça serait déjà vraiment super parce qu’il n’aurait pas envie d’avoir fait tout ce chemin juste pour se dire que finalement c’était tout simplement pas de ce côté que l’étranger c’est évanoui dans la nature sans vraiment laisser de trace mais est-ce possible de ne pas laisser de trace, jamais, d’être toujours prudent ? Même le plus prudent des hommes fait des erreurs.

Il pose la question pour le papier parce que c’est naturel, enfin, pour lui en tout cas de comparer mais TC ne continue pas jusqu'au bout le fil de sa pensée qu'une entrée de grotte se découvre à quelques mètres. Ce papier est un bout égaré, comme le chemin pour les guider ici même. Ce n’est pas le hasard, il n’y a pas grand place au hasard dans ce monde.

Pas de traquenard, c’est bien pour ça qu’ils y sont en groupe. Il hoche la tête, d’accord avec Tael, étrange tiens, c’est qu’il ne se serait jamais vraiment cru être d’accord avec un Cent un jour. Comme quoi, il y a peut-être un début à tout, au moins tous ne sont pas dénudés de sens même si l’impulsivité qu’on leur donne pousse le brun à aller dans ce qui pourrait être un traquenard qu’il voulait éviter mais Elijah en doute. Ils auraient entendu du bruit, peut-être, aurait remarqué quelque chose d’anormal d’autre que cette grossière façon de dissimuler une entrée. Tael fut bien vite suivit de Maori. C'est qu'ils ont pris l'habitude de servir de cobaye en s’enfonçant dans les ronces comme ça sans trop penser à tenter de les dégager. Il regarde Murphy qui a l’air un peu contrariée et il hausse les épaules. Ils décident de leur sort à présent et si foncer est ce qu’ils souhaitent et bien qu'ils foncent. « C’est bien de rester ici pour la nuit vous croyez ? » Il pose la question parce que le ciel s'assombrit malgré les rayons du soleil encore présents. Ceux qui ont opté pour cette grotte en cachette vont peut-être revenir, peut-être pas. C’est la beauté de l’interrogation à savoir s’ils prendront le risque de rester en supposant que l’individu restera seul ou qu’il ne viendra jamais. Murphy répond quand il l’entend de ne pas s’éterniser : il semblerait qu’ils verront bien en temps voulu.  

Il reste au dehors, pas la peine finalement qu’ils y soient tous. « On a un autre indice ? » Parce qu’ils semblaient fonctionner aux multiples indices placés ci et là sur leur route, comme un jeu à grandeur nature et s’il était curieux de savoir lui aussi, il se demandait à la fois ce qui pouvait bien se cacher derrière tout ça. Futurs alliés, ennemis, pour le moment aucun de ces indices ne permettaient de le deviner. « C’est étrange tout ça. » Parce que rien de tout ceci n’était naturel.


Spoiler:
484 mots.
Elijah se demande si c'est de nature aux Cent de vouloir être les premiers à foncer sans un minimum de prudence. Il a la réponse à sa question de savoir comment ils vont se préparer pour la nuit qui arrive bientôt, en partie du moins. Ils n'ont pas besoin d'être tous dans la grotte lui fait attention à ce qu'il se passe à l'extérieur. Il est curieux oui mais surtout méfiant.

@Taël D'Arbanville @Maori K. Ho'oname @Murphy Cavendish @Theodore-Charles Jones Mission n°1 : Under the sea - Page 4 484338566


code by exordium.


Contenu sponsorisé

Mission n°1 : Under the sea - Page 4 Empty Re: Mission n°1 : Under the sea

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum