-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[libre] Le roi est mort, vive le roi  ! - Page 2 Empty Re: [libre] Le roi est mort, vive le roi !

le Mer 26 Fév 2020 - 13:05








Le roi est mort, vive le roi !


JUIN 2119 - MORT DU ROI ARKHIP

Ça ne fait que quelques minutes qu’il est là, et pourtant l’endroit est déjà méconnaissable. Alors qu’il rebrousse chemin pour s’éloigner le plus possible de la table des âmes damnées, il ne reconnaît même pas le chemin qu’il a emprunté à l’aller. Les sièges vides sont occupés, parfois par deux personnes à la fois. Les tables disparaissent sous les chopes de bière et les verres de vin. Le brouhaha ambiant est si sonore qu’il en devient palpable, se transformant en une atmosphère particulière qui nimbe la salle entière. Comme un brouillard joyeux, chaleureux, enivrant et invitant à la fête. La fête. En voilà, une sensation par laquelle Lion aime se laisser envahir. Une ambiance qui le porte et lui donne envie de se laisser aller, s’abandonner, pour se laisser porter. Une ivresse qui s’insinue lentement en lui, gagne son sourire, électrise son corps, le fait lâcher prise sans effort. Voilà pourquoi, en dépit de l’insupportable présence d’Ezra et de son échec pour dérider Werowa, il ne se sent pas couler. L’heure est trop festive pour qu’il se laisse aller à pleurer. Ce n’est pas son genre, de s’apitoyer. Le gamin serre les dents mais ne cesse jamais d’avancer.

Ce soir, ses pas le ramènent inexorablement au comptoir. Pris d’assaut par des dizaines de soiffards, il reste un solide point de repère dans le raz-de-marée humain. Pas facile de se frayer son chemin. Les clients, assoiffés de boisson ou d’argent, profitent de la tournée qui leur est payée. Le pauvre type qui a hurlé est soit très riche, soit complètement déchiré. Dans tous les cas, Lion n’est pas d’humeur à se poser de questions. Lui aussi exploite cette soudaine générosité. C’est suffisamment rare qu’il se voie offrir quelque chose pour éviter de rechigner. Impatient comme il est, il ne prend pas non plus la peine de faire la queue pour obtenir son dû. Il use nonchalamment de son petit gabarit pour se hisser jusqu’au bar. La surface est envahie de verres pleins, de verres vides aussi, de mousse qui crépite et de flaques qui empestent. Au-dessus de ce qui ne sera bientôt plus qu’un monceau de récipients ébréchés, Lion parvient à récupérer une chope remplie à ras bord. Il plonge aussitôt les lèvres dedans et s’extirpe de la foule, de la mousse blanche collée sous le nez. Il se lèche distraitement la moustache, s’immobilisant quelques pas plus loin dans un sursaut électrique à la vue de son ennemi de longue date. Mais même noyé dans une foule anonyme, la silhouette singulière de Roan le vautour captive le regard. Froid, bourru et dépourvu d’émotions, le mercenaire se détache ostensiblement des joyeux badauds qui l’entourent. Alors que l’entièreté de la Cité ne songe qu’à célébrer son roi décédé, le solide gaillard ne se fend même pas d’un sourire. Qu’est-ce qu’ils d’ailleurs, tous ces mercenaires, à tirer une tête d’enterrement ? S’ils voulaient pleurer leur souverain défunt et se recueillir auprès de sa dépouille, c’est au temple qu’il fallait se rendre. Pas au cœur d’une taverne bondée. L’orgueil de Lion, piqué au vif d’avoir échoué à dérider la tenace Werowa, se regonfle un peu à l’idée de faire céder le colérique Roan. S’il peut paraître glacial au premier abord, Lion sait qu’il n’aura même pas besoin de redoubler d’efforts pour faire naître une veine irritée sur sa tempe luisante. Le mercenaire a le sang chaud et le coup de poing facile. Une aubaine en cette soirée qui reste encore un peu trop calme.

- Tu m’fais des infidélités ? lance le gamin en guise de salutation. C’est moche. J’pensais qu’la bière d’chez moi était ta préférée.

Pour appuyer son faux mécontentement, il pose sa chope à côté de celle d’un Roan impassible avec force. Malgré sa joue qui le brûle au souvenir de leur dernier face-à-face, le gamin ne parvient pas à garder son sérieux, et toise son voisin avec un air de défi teinté d’ironie. Un de ces regards qui donne envie de lui en coller une. Lion le sait pertinemment, et n’hésite pas à en jouer pour s’attirer des ennuis. Ça vaut mieux que de mourir d’ennui.

Alors que le mercenaire daigne poser son regard sur le microbe qui ose l’importuner, celui de Lion se voit distrait à cause de la foule qui s’agite. Ça commence par des chants qui s’élèvent, des voix nasillardes et d’autres plus brutes qui reprennent en chœur un air populaire, le déformant en une cacophonie alcoolisée. S’ajoutent bientôt des notes d’une musique enjouée, à l’image des visages qui rayonnent en oubliant l’impitoyable réalité. Les voix se donnent, les oreilles vibrent, bientôt ce sont les corps qui s’agitent. Certains se lèvent et, emportés par l’ivresse ou la mélodie, se mettent à danser, écrasant bon nombre de pieds sur leur passage. Mais très vite, la salle bondée parvient à s’improviser salle de danse, et un espace est laissé libre aux danseurs qui souhaitent se laisser aller. Le spectacle arrache un franc sourire à Lion. Enfin les choses bougent. Quand il y a du mouvement dans une taverne, il ne va pas tarder à y avoir des problèmes. Il le sait d’expérience. Le gamin n’a plus qu’à prendre son mal en patience.

- Ça y est, ils sont tous cuités, observe l’enfant à voix haute, signifiant à Roan qu’il ne le laissera pas tranquille. Jamais vu des gars torchés aussi vite. À croire qu’ils sont vraiment tristes. Ça les rend faibles. Un peu comme toi. Même bourré, j’suis sûr que j’te mets par terre les doigts dans l’nez.



Spoiler:
@Ezra Aerys @Werowa Sundagger @Roan Ezeriel Pardon pour ce retard [libre] Le roi est mort, vive le roi  ! - Page 2 480477335
- Lion va chercher sa bière gratuite, il se met un peu de mousse sur le museau histoire de perdre toute crédibilité [libre] Le roi est mort, vive le roi  ! - Page 2 2132942727
- Il voit Roan et ne peut s'empêcher d'aller l'embêter, allant même jusqu'à le provoquer [libre] Le roi est mort, vive le roi  ! - Page 2 3395933406


— code by lizzou —

Astrid Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : Milo, Meeka, Yana, Elias & Richard MESSAGES : 1702 CELEBRITE : Karen Gillan COPYRIGHT : signa by beylin METIER/APTITUDES : Mercenaire et voleuse TRIBU/CAMP : Rahjak. Sa famille est Iskaar mais elle ne le sait pas encore. POINTS GAGNES : 40
Admin

[libre] Le roi est mort, vive le roi  ! - Page 2 Empty Re: [libre] Le roi est mort, vive le roi !

le Ven 26 Juin 2020 - 10:48
Ce sujet est archivé car sans réponse depuis 3 mois.
Si vous voulez le récupérez, n'hésitez pas à me mp [libre] Le roi est mort, vive le roi  ! - Page 2 484338566
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum