Aller en bas
Nuna Cortez
DATE D'INSCRIPTION : 12/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Murphy Cavendish MESSAGES : 2143 CELEBRITE : Zazie Beetz COPYRIGHT : Lux Aeterna (vava, sign, gifs) METIER/APTITUDES : Forgeronne et orfèvre (joaillière) TRIBU : Athna POINTS GAGNES : 270
Voir le profil de l'utilisateur

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Dim 28 Avr 2019 - 2:13


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A dream of spring

Nuna Cortez & les tribus sœurs et les Naoris et les Débarqués

(20 mars 2119 / intrigue n°24, veillée au coin du feu)


Si elle s'était écoutée, nul doute que Nuna se serait cachée dans un coin pour observer, avant de se décider à plonger dans le cœur de l'action. Incapable d'aller à la rencontre d'étrangers qui continuaient à être liés à une pointe de méfiance malgré toutes ses bonnes intentions, elle avait adopté une position intermédiaire, installée près du buffet qu'elle avait aidé à préparer et organiser. Involontairement, elle s'était retrouvée devant l'un des plats qu'elle avait préparés pour l'occasion. Pendant le temps qu'elle resterait là à regarder de loin les premières rencontres et retrouvailles se faire, elle serait aux premières loges pour voir l'effet que faisait sa viande cuisinée dans la plus grande tradition athna. C'était un endroit sécurisé pour elle, loin des attroupements qui l'effrayaient et des regards curieux qui cherchaient l'inconnu. Pourtant, ce n'était pas l'endroit tranquille qu'elle aurait sans doute préféré. Elle n'était pas prête aux rencontres. Elle avait encore besoin d'observer, de voir comment les choses se tramaient. Mais elle ne pouvait le cacher : sans le vouloir, elle avait choisi l'un des meilleurs endroits pour elle, l'un de ceux qui étaient capables de lui donner un peu de la confiance dont elle manquait cruellement lors de telles rencontres, avec de tels enjeux. Ce n'était pas manger qui l'intéressait : à l'heure actuelle, son estomac était trop noué pour accueillir quoi que ce soit, et même le doux parfum qui émanait des mets derrière elle ne parvenait pas à la faire saliver.

C'est une femme à la chevelure de feu ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui interrompit sa phase d'observation, et Nuna, puisqu'elle était Nuna, ne pouvait se contenter de rester dans un silence gênant. Elle s'engagea donc dans un descriptif des mets exposés derrière elle, puis devant elle lorsqu'elle se retourna pour faire face à la longue table qui débordait de denrées. Elle fut coupée par l'arrivée de quelqu'un d'autre ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), qui l'aurait probablement laissée muette et méfiante si elle n'avait pas été si bien lancée. C'était un Débarqué. Ca se voyait à sa peau encore pâle, à ses vêtements qui n'étaient pas tout à fait les leurs, et au drôle d'air qu'il affichait maintenant qu'elle s'adressait à elle. Ce n'était pas sa langue qu'elle parlait. Elle lui avait tendu une écuelle vide, l'invitant à se servir de tout ce qui pouvait lui faire envie face à eux. C'était là pour ça. « De la viande ? Tu n'avais jamais mangé de viande ? » Sonnée, Nuna fixait le Débarqué d'un drôle, bien plus retournée par l'aveu que par l'accent dans lequel il lui avait répondu, ou par l'effort qu'il avait fait de lui répondre dans sa langue. De quoi se nourrissaient-ils donc là-haut ? De... plantes ? Uniquement de plantes ? De poudre d'eau à hydrater ? Doucement, elle se rendait subitement compte que ce n'était pas un monde qui les séparait, mais deux. Leurs deux mondes respectifs les séparaient, les avaient séparés ou les séparaient encore au moins un peu. Aujourd'hui, c'était la rencontre de ces deux mondes : de celui qui fournissait de la viande à ses habitants, et de celui qui n'en offrait pas. Du regard, Nuna invita le Débarqué à se servir de la viande de mouton dont elle avait fait la promotion. Elle se retrouvait subitement bien trop soucieuse de savoir si le plat plairait aux conviés, et alors qu'elle était entourée de goûteurs potentiels, elle se surprit à vouloir disparaître.

Son regard se perdit non loin de là, un peu plus loin que le trio, vers deux hésitants ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui semblaient jouer leur vie en choisissant le plat par lequel ils allaient commencer. Nuna sourit en se rendant compte que le sentiment de gêne et de maladresse qui planait au-dessus de sa tête semblait plus ou moins généralisé. C'était bête, en fait, d'avoir pensé être une exception : ici, rares étaient ceux qui avaient déjà pu se croiser. C'était d'ailleurs pour ça que l'invitation avait été lancée auprès des voisins : pour que les rencontres puissent se faire pour de vrai, entre tous et officiellement. Les retrouvailles, si elles existaient, ne représentaient qu'un détail de l'histoire qui était en train de s'écrire en cette soirée.

Elle fut surprise dans son dos par une voix masculine qui saluait maladroitement dans sa langue, et puis dans l'autre. Son sursaut parvint à peine à être masqué. Était-ce à elle, à eux qu'on s'adressait ? Quelle idée ce serait de s'adresser au dos de quelqu'un ! Elle jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule pour trouver un grand gaillard ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui la regardait en alternance avec sa voisine aux cheveux flamboyant. Elle jeta un coup d'oeil à la Terrienne à ses côtés ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), comme si elle cherchait son assistance ou son soutien. Avoir à faire à deux Débarqués d'un coup, c'était beaucoup trop pour elle. Elle ne comprenait pas tout ce qu'il racontait; il avait l'air d'ajouter de drôles d'accents là où ils n'avaient pas leur place, mais Nuna ne pouvait pas lui enlever qu'il se débrouillait sans doute mieux dans sa langue que l'inverse était vrai. Mais elle fronça les yeux à la question qui suivit. Qui étaient-elles ? Des Terriennes, mais c'était évident, non ? Non. La question avait presque quelque chose d'agressif tant elle était brusque et inattendue. Elle n'avait pas eu le temps de se retourner, de le saluer ou de comprendre qu'il s'adressait à elle que déjà elle se sentait coincée, presque obligée de justifier sa présence ici. Il essayait de parler leur langue, et c'était attendrissant. Les politesses des Débarqués, par contre, la dépassaient. La délicatesse ne semblait pas être leur fort -ou bien peut-être était-ce elle qui débordait de cette drôle de chose qu'elle était, la délicatesse. L'enthousiasme ou l'impatience semblait faire sauter des étapes à certains. Mais il souriait comme un enfant qui ne connaissait pas les règles de base, alors elle ne pouvait pas réellement lui tenir rigueur de sa maladresse. « Nuna kom Maunkru » répondit-elle simplement avec un sourire poli, sans prendre la peine de se retourner, prétendant s'affairer à réorganiser les plats devant elle.

Elle fut un peu bousculée par le brun à sa gauche et tourna le tête juste pour voir passer une chevelure blonde ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et entendre quelques petits mots en anglais qui lui arrachèrent un sourire. Elle avait l'air de connaître la recette. Si elle n'avait pas été intimidée par les inconnus et spécialement les Débarqués qui l'encadraient, Nuna aurait sans doute pris la peine d'attraper le bras de l'inconnue pour lui offrir une assiette de son mouton cuisiné au miel et jusqu'à devenir fondant. Au lieu de ça, elle attrapa une autre assiette sur la pile laissée à disposition et se retourna à demi vers le voleur d'espace vital ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour la lui tendre. « Ai ste nou bitam onbias, ba flufgiva ste nou blek. » glissa-t-elle à la hâte et en mâchant ses mots, alors que son regard fuyait loin dans le dos de l'homme, là où des photophores décoraient le bois. Un sourire émerveillé illumina son visage quelques instants. « Désolée... bête, bon » tenta-t-elle de se rattraper en désignant du pouce son plat de mouton. Loin derrière le Débarqué, près du feu le plus proche, un homme se détachait de tout le monde. Il attirait l'attention sur lui; avait définitivement gagné la sienne. Poliment, Nuna jeta un coup d'oeil à ses voisins et les dépassa pour s'approcher du feu et s'asseoir sagement sur une grume. Le narrateur devant elle parlait de fantômes, et son cœur se serra alors qu'elle pensait à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont elle aurait voulu serrer la main à ce moment précis. Les histoires et les légendes, elle savait les transmettre et les inventer, les créer, les parer d'habits différents. C'était comme ça qu'elles vivaient à travers les âges. Elles prenaient un petit peu de l'âme de chacun de ses véhicules. « Ai get tona sontaim in. Ai na tel emo op... » glissa-t-elle à son voisin de droite avec un grand sourire prometteur en se mordant la lèvre. D'habitude, les enfants étaient ses spectateurs. Mais les histoires parlaient à quiconque en était curieux...

Spoiler:
- Nuna est choquée que Taël (et les Débarqués) n'ait jamais mangé de viande avant d'arriver ici (en fait, elle s'était jamais posé la question).
- Elle est un peu gênée par tout l'attroupement à côté d'elle, trop brutal pour elle (notamment l'intervention de Chris). Elle répond poliment et tente de reprendre sa contenance.
- Son attention est attirée par les photophores et par le Terrien qui prépare le terrain pour les histoires. Elle s'installe près du feu et s'adresse à son voisin de droite sans savoir d'avance de qui il s'agit (la place est libre). Elle laisse entendre que la soirée risque d'être forte en histoires.
- J'ai essayé d'être complète mais j'ai eu beaucoup de mal, alors hésitez pas si quelque chose ne va pas Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 484338566
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 13952 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 511
Voir le profil de l'utilisateur

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Lun 29 Avr 2019 - 20:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terriens  & Débarqués @BellesHistoiresAuCoinDuFeu #Rajhaks?


Alors que ses narines remuaient au-dessus de la casserole contenant la viande, pour tenter de capter au mieux le fumet, le cuisinier se réveillait en lui. Le bouclé il essayait de reconnaître les éventuelles herbes utilisées dans cette préparation. Alors qu'il se lançait pour le demander à la jeune femme à ses côtés ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) s'étonnait du régime qu'il suivait dans l'espace avant d'atterrir ici.

D'abord il voulut lui répondre mais une voix le héla derrière lui. Taël se retourna plutôt étonné de découvrir Chris ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), ils ne se parlaient pas vraiment depuis la mort de Rob. Et l'homme semblait généralement plus préoccupé Par Rachel quand il passait chez eux. Néanmoins le bouclé lui fit un signe de la tête, après tout ils ne s'étaient jamais disputés non plus.

D'ailleurs ce dernier parlait beaucoup mieux la langue des terriens que lui, qui n'en baragouinait que quelques phrases avec une très mauvaise prononciation « Bonjour Chris, je disais justement à la demoiselle que nous ne mangions pas de viande sur l'Odyssée ...  » Le cent reporta son regard sur la jeune fille brune, tout en incluant la rousse ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) non loin de cette dernière  « Ce n'était pas vraiment possible pour nous d'avoir des animaux  » Et comme tout le monde semblait se présenter, il ajouta un peu maladroitement en tendant sa main  « Et moi c'est Taël  »

Un peu plus loin il distingua la jeune fille ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui l'avait bousculé, pour s'excuser juste après en l'encourageant à manger ce que la Dénommée Nuna lui offrait. Elle paraissait bavarder avec deux autres "invités" dont un Odysséen que Taël ne connaissait que de vue ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et une terrienne  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Ils semblaient bien plus à l'aise que lui dans cet exercice.

Fallait avouer que ça faisait beaucoup de monde, beaucoup plus que les événements ou il s'était déjà rendu. Au point que ça devenait un peu perturbant de ressentir autant d'humains autour de lui. Si bien qu'il n'entendit pas tout de suite l'invitation à se joindre prêt du feu. Taël se rendit compte que quelque chose se passait quand la foule monde se mit à bouger dans la même direction « C'est quoi ?»

Alors il se décida à suivre le mouvement, il crut Ouïr qu'il s'agissait de légendes ou peut-être même de véritables histoires. Tout en marchant sur une ou deux mains il réussit à trouver une place vers l'avant « Désolé, désolé » S'excusa-t 'il en se retournant, essayant de distinguer sa victime. Tandis qu'au même instant il réalisait qu'il tenait encore dans ses mains le plat concocté par Nuna.



Spoiler:

- Taël aimerait bien savoir un peu les secrets de Nuna mais il est interrompu par Chris qu'il salut
- Son regard est attiré par celle qui l'a bousculé un peu plus, et distrait il n'entend pas trop l'invitation à se rapprocher
- Mais il ne veut pas rester à l'écart alors il se trouve une place en écrasant une main ( ça peut être vous ) maladroitement
Invité
Invité
Anonymous

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Mer 1 Mai 2019 - 20:40
A DREAM OF SPRING
intrigue n°24

 


La foule s'agitait, les tribus et différents peuples commençaient tout juste à se mélanger. Une certaine euphorie. De la curiosité. Peut-être même un peu d'anxiété. Tout cela se dégageait de cette réunion, mais Clio n'y voyait aucune animosité. Sa tribu - ou plutôt, son ancienne tribu, n'avait jamais été très proche des autres, hormis pour les rares événements où elles étaient invitées. Se retrouver là, au milieu de peuples qu'elle avait toujours rêvé de rencontré, et qu'elle s'était simplement contenté de croiser lors de son premier passage sur le continent, était une chance extraordinaire dont la Kovarii comptait bien profiter. Si sa soeur avait su qu'elle s'était dirigé par le buffet en premier lieu, elle l'aurait probablement traité de morfale. Peu importe. Les absents ont toujours tort. Elle n'avait pas été la seule piquée par la curiosité, en ce qui concernait la nourriture. Tout le monde semblait s'être réuni autour des différents plats, intrigués, affamés. Chaque tribu avait sa propre culture, et après avoir passé presque toute sa vie sur une île loin des autres peuples, la brune ne souhaitait qu'une chose, découvrir. En voyant le visage hésitant du jeune homme à ses côtés (@teagan peverell) elle n'avait pas pu s'empêcher de sourire. Dire qu'il n'avait pas l'air confiant aurait été peu dire, et il le lui confirma en disant qu'il n'avait aucune idée de ce qui se présentait devant lui. Clio avait beau avoir grandit sur Terre, tout cela lui semblait bien différent de tout ce qu'elle avait connu jusque là, si bien qu'elle se sentait aussi hésitante que son compagnon. Et bien, espérons juste qu'ils n'essaient pas de nous empoisonner fit-elle pour détendre l'atmosphère, quoi que ça n'avait rien de vraiment drôle en vue des différents qui avaient opposés les différents peuples il fût un temps. L'intervention d'une petite blonde (@saoirse crowley) dont le visage rappelait vaguement quelque chose à la Kovarii - bien qu'elle ne s'attarda pas longtemps la-dessus, détourna la conversation de son humour. Celle-ci tenta de les rassurer, et les incita à goûter les mets. La brune échangea un regard avec le jeune homme, et sourit en le voyant se lancer. Sans attendre sa réaction, elle prit elle aussi un fruit différent, et croqua dedans. Un goût acide envahit sa bouche, sans que cela soit vraiment désagréable. Il n'en fût pas de même pour lui, qui, après une grimace, se força à avaler, avant de tousser, déclenchant un rire de la part de la Kovarii. Merci d'avoir fait le cobaye, elle lâcha en souriant avant de lui pointer du doigt l'un des fruits semblables à celui qu'elle venait de croquer. Celui-ci n'est pas mauvais si tu veux même si, ça doit être différent de ce que tu as dû goûter auparavant. Différent, qu'est ce qu'elle en savait après tout ? Il ne semblait pas bien plus vieux qu'elle, mais ils avaient probablement grandit à une éternité l'un de l'autre. Bien que à deux doigts d'imploser sous la curiosité, Clio fut coupée dans son élan par un homme (@einar helgusson), qui semblait avoir assisté à la scène, l'air amusé. Probablement aussi mal à l'aise qu'eux par la situation - il fallait dire que se retrouver entouré d'étranger n'était facile pour personne, il leur demanda si elles venaient du coin. J'habite à... J'habitais à Jangal, se reprit-t-elle après avoir secoué négativement la tête. Difficile de perdre certaines habitudes. Pour détourner l'attention, elle se tourna en direction de la blonde, en attendant sa réponse. Peut-être que celle-ci lui indiquerait pourquoi son visage lui paraissait vaguement familier. Peut-être pas.

Au même moment, une voix s'éleva parmi la foule, faisant taire la plupart des bavards. A cause de la distance qui la séparait du feu, Clio n'entendit pas précisément ses paroles, mais l'effet qu'elles eurent sur les gens, et sur l'ambiance générale l'impressionna. Sa curiosité fût de nouveau piquée, notamment quand les mots fantômes et légendes vinrent à ses oreilles. Son instinct la suppliait de se rapprocher, mais attendit de croiser les regards de ses interlocuteurs, pour savoir quoi faire.
(c) DΛNDELION


Spoiler:
Clio bavarde gaiement avec Teagan, Saoirse et Einar. Sa curiosité la pousse à s'intéresser à tout, aussi bien à ses confrères terriens qu'au jeune homme du ciel, le premier qu'elle a l'occasion de rencontrer.
Quand les bavardages s'interrompent pour laisser le vieil homme près du feu prendre la parole, elle est plus qu'intriguée, et attend de voir ce que ses interlocuteurs vont faire pour s'approcher ou pas. 
Admin - Apocalypse Please
Saoirse Crowley
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2016 PSEUDO/PRENOM : Mystery Light MULTICOMPTES : Liam, Near, Elijah, Cassandre, Jade MESSAGES : 2355 CELEBRITE : Taissa Farmiga COPYRIGHT : terpsykore.. & Signa : ishtar ÐVÆLING, Soan METIER/APTITUDES : Esclave Rahjaks, ancienne Pikuni (botaniste, soin) TRIBU : Ancienne Pikuni POINTS GAGNES : 49
Voir le profil de l'utilisateur
Admin - Apocalypse Please

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Mer 8 Mai 2019 - 1:20

intrigue n°24 : A dream of spring
C’est la curiosité qui l’emporte malgré tout. Saoirse le sait qu’elle n’a pas droit à l’erreur mais elle doute vraiment que cela se passe mal. Tout semble avoir été préparé pour l’échange et l’écoute, pour qu’aucun trouble fête n’arrive lors de ces retrouvailles pittoresques qui font du bien et mal à la fois. C’est étrange de se retrouver là aujourd’hui. Elle ne sait qu’en penser même si elle donne un coup de pouce à ceux qui sont autour d’elle aujourd’hui. Elle n’a pas envie d’être morose, triste. C’est le moment de découvrir, de voir un peu ce qu’il s’est passé ici depuis tout ce temps. Elle ne va pas poser la question de façon brute juste comme ça, elle va surtout écouter. Tous ces mets ont l’air vraiment bon, ils sont idiot ceux qui doutent. Surtout aujourd’hui. La discussion se tourne vers ce qu’il se trouve sur la table préparée comme dans ses souvenirs, il y a certaines choses qui ne changent pas et c’est bon de pouvoir l’observer, de pouvoir se rendre compte qu’elle pourrait très bien s’y retrouver si elle retrouvait un jour sa liberté. Elle a un sourire amusé lorsqu’il teste, lorsqu’il se rend compte qu’il préfère ce qui est beaucoup plus sucré. Comme le dit celui qui s’invite à la table, il en faut bien pour tout le monde. « Tout juste. Mais au moins il saura que ce fruit là n’est pas pour lui. » Elle s’adresse au terriens qui vient d’arriver en s’écartant un peu pour lui laisser de la place dans ce trio qui devient dès lors un quatuor. « Pas vrai ? » Elle demande à Teagan, parce que c’est peut-être un fruit qu’il ne connait pas, qu’il reconnaitrait peut-être plus tard, elle n’en sait rien. La discussion est vraiment d’un ton léger et ça fait du bien, c’est tout un autre monde auquel Saoirse est habitué. « Tu l’appellerais comment ? » Elle est curieuse, se demande comment les débarqués perçoivent les fruits et légumes de chez eux, mais n’en oublie pas pour autant la question de celui qui vient d’arriver.

Elle réfléchi vite, espère que la brune répondra avant elle. Elle dira qu’elle est Pikuni, peut-être, elle ne sait pas comment se sortir de cette situation parce qu’elle n’est pas à côté d’Astrid, que se séparer de temps en temps d’elle fait un bien fou comme maintenant mais qu’elle ne se voit pas répondre qu’elle est Rahjaks. Ce serait mentir. Elle est d’ici, pas très loin, n’y est pas retournée depuis bien des années. « J'habite à... J'habitais à Jangal, »  Elle hoche la tête, elle a bien sur entendu parler de ce qu’il s’est passé sur l’île. Ce n’est peut-être pas le moment d’en parler mais elle est bien désolé qu’elle ait du quitter son île. Elle répond à son tour à celui qui les rejoint. « Je viens du village d’à côté, Pikuni. Et toi d’où viens-tu ? » Ils semblent tous Trigedasleng, c’est ce qui lui vient plus naturellement. Si elle a appris le langage des débarqués, elle patauge encore un peu tant elle ne l’a pas parlé depuis longtemps. Elle espère qu’il comprendra sinon elle tentera d’expliquer un peu du mieux qu’elle peu pour ne pas qu’il se sente trop perdu.

Ils suivent celui qui leur propose de se diriger près du feu, bien vite l’atmosphère est différente, très chaleureuse malgré tous ces visages qui ne lui sont pas familier. Elle redécouvre tout, est curieuse d’apprendre ce que les uns et les autres ont découverts depuis tout ce temps passé loin de chez elle. Elle est un peu étonnée lorsque celui qui les a amené ici leur parle de fantôme. C’est un drôle de sujet pour briser la glace mais c’est un sujet qui peut tous les interroger, les  fasciner, leur faire peur, bien plus peur que cette tension dans l’île depuis l’arrivée des débarqués. Elle ne sait pas comment cela se passe depuis mais vu qu’ils semblent bien s’intégrer en cette soirée qui promet de belles rencontres, elle pense que tout s’est amélioré avec le temps. Elle ne sait pas si c’est pour durer mais un peu de calme lui ferait du plus grand bien après les tumultes de la cité.  Elle s’avança près du feu, curieuse des photophores mais aussi de ce qu’il se passait autour d’eux. Il y avait comme une ambiance un peu mystique qui la fit légèrement sourire. Elle ne savait pas si elle y croyait ou non, il y avait surement des présences comme celle du pied sur sa main quelques instants plus tard après s’être assiss. Elle repéra ce petit malin qui n’avait pas fait attention et supposa qu’il n’était pas d’ici, celui là qu’elle avait bousculé. « Désolée pour tout à l’heure, c’est un juste retour de chose. C’était bon ? » Elle ne lui en veut pas. Elle demande pour le plat qu’il tient entre les mains. Son anglais est hasardeux, elle a beaucoup oublié même en l’ayant parlé plusieurs fois avec ses parents comme le langage de leurs ancêtres qu’il n’était pas bon d’oublier.

« Il y a de la place à côté si tu veux. » Elle ne sait pas si il veut mais c’est une proposition comme une autre, comme une envie d’avoir un peu de compagnie alors qu’ils vont parler de tout ce qui devrait normalement les terroriser. Si ça la terrorise ? Elle n’en sait trop rien et pourtant elle est curieuse de voir ce qu’il va se passer ce soir. « Tu y crois toi ? » Elle regarde autour d’elle comme pour voir si elle n’a pas trop perdue de vue ceux qui étaient à ses côtés autour du buffet, c’est des têtes connues malgré tout dans tous ces inconnus autour d’elle-même s’ils ne se sont croisés que cinq minutes avant que cette soirée ne commence réellement. Elle était vraiment curieuse de voir comment cela allait se passer.

Spoiler:
Saoirse est à côté de Clio, Teagan et Einar. La discussion va bon train sur la nourriture et l’endroit d’où ils viennent. Elle ne ment qu’à moitié à Einar quand elle lui dit qu’elle est Pikuni et se montre curieuse à son tour à sur Einar mais n'en oublie pas Clio et Teagan pour autant. Elle se dirige vers le feu quand on leur propose de rejoindre les autres, est curieuse à nouveau de voir comment cela va se passer ce soir, est étonnée des fantômes sans trop le montrer. Elle ne s’était pas attendue à ça d’entrée de jeu mais ça l’intrigue. Tael lui marche sur la main et elle ne lui en veut pas, ils sont quitte comme ça. Elle lui propose de rester à ses côtés, y’a de la place libre et lui demande s’il croit aux fantômes. Elle se demande où se trouvent ceux qu’elle a croisé quelques instants plutôt autour du buffet.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )
Alaska C. Burckley
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Demyan MESSAGES : 68 CELEBRITE : Cara Delevingne COPYRIGHT : @noralchemist. METIER/APTITUDES : Médecin : herboristerie & notions médicales POINTS GAGNES : 32
Voir le profil de l'utilisateur

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Jeu 9 Mai 2019 - 16:50
Les photophores éclairent doucement leurs visages (à Alaska & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) tandis qu'elles les font marcher sans comprendre les histoires. Les terriens sont vraiment fascinants, du point de vue d'Alaska, mais elle est quelque fois effrayée par tout ce qu'ils peuvent raconter autour de leur univers. C'est difficile, certainement, de créer de nouvelles choses à partir d'un monde qui a disparu. Peut-être que certaines de ces légendes viennent de ce monde qui a disparu... Deux autres femmes s'approchent d'elles ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et la première leur explique d'une voix douce que les réponses à leurs questions ne devraient pas tarder d'arriver. Alaska fixe un instant la terrienne, et détourne les yeux quand elle se souvient vaguement de l'avoir déjà vue. « J'ai hâte de découvrir plus », dit-elle avec un sourire. De toute façon, elle a toujours aimé les bonnes histoires.

Avant qu'elles n'aient pu échanger beaucoup de mots, une voix grave arrête les conversations et invite les convive à se rejoindre autour d'un feu. Intriguée, la jeune fille regarde la foule se mettre en mouvement. Elle lâche le photophore qu'elle manipule et jette un regard aux autres femmes. Si tout le monde se dirige vers le feu, elle n'a pas vraiment d'autre choix que d'imiter la foule. Elle sait que ce moment est censé être pacifiste, mais voir autant de gens rassemblés les uns près des autres... Elle s'approche doucement, sans chercher le contact de qui que ce soit. Mais elle a probablement commencé à bouger trop tard, et elle se retrouve assez loin du conteur. Tentant de le distinguer à travers la marée d'épaules, elle l'entends parler de fantômes. Des fantômes... Comme au phare. Enfin, si seulement il y en avait. Elle n'est pas réellement convaincue que toutes ces légendes existent, mais il ne lui coûte rien d'écouter et d'apprendre. Son estomac grogne un peu, mais elle n'y prête pas attention. Elle est un peu rassurée par la pensée que le buffet sera encore là quand les histoires seront terminées. « J'espère au moins qu'ils ont prévu des vrais fantômes... », murmure-t-elle, plus pour elle-même que pour les autres. Elle baisse les yeux vers le sol, quand elle voit les quelques têtes rassemblées autour d'elle la regarder fixement. Peut-être a-t-elle parlé trop fort ?... N'ajoutant plus un mot, elle attends patiemment que l'histoire commence.

(c) DΛNDELION


Spoiler:
+ Alaska termine la discussion avec Rowena, Judith et Katanyra avant de se diriger vers le conteur. Comme les autres, elle attends patiemment. Elle espère qu'elle va apprendre des histoires sympathiques, mais elle ne s'attends pas à ce que ces légendes soient vraiment basées sur des faits réels.

421 mots
Admin △ I of the Storm
Einar Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Harlan Tikaani & Kayden Elwood MESSAGES : 2050 CELEBRITE : Chris Hemsworth COPYRIGHT : STARFIRE & tumblr & bat'phanie METIER/APTITUDES : Commerçant de bois bleu | Navigation & Artisanat TRIBU : Iskaar POINTS GAGNES : 384
Voir le profil de l'utilisateur
Admin △ I of the Storm

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Jeu 9 Mai 2019 - 20:30
Il y en a, du monde, et t'as rarement vu autant de gens de différents horizons rassemblés. Si en général, tu reconnais plutôt bien les accents, il arrive qu'avec les voyages et les mariages inter-tribaux, quelqu'un que tu supposais venir d'une tribu vient en vérité d'une autre. Alors, il est toujours préférable de demander, de peur de vexer les gens.

Peut-être que le skaihef ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est intimidé par la présence d'autant de terriens à ses côtés ou peut-être que le côté trop acide du fruit a engourdi sa langue, il ne te répond pas immédiatement mais bon, tu ne t'en formalises pas. Tu apprends que l'une des jeunes femmes vient de la tribu kovarii ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et tu affiches une mine un peu désolée. Tu as peut-être détesté vivre là-bas pendant un an, mais jamais tu n'aurais souhaité à cette tribu de pratiquement disparaître. Tu ignores si la mère de Klara est toujours vivante – tu préfères ne pas le savoir. Le déni vaut parfois mieux que savoir son décès.

« Je suis désolé pour votre tribu. » offres-tu en guise de condoléances un peu étranges, si longtemps après les faits. Tu vois cependant que la Kovarii se tourne vers l'autre femme blonde ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), comme pour divertir l'attention et, okay, Pikuni, c'est déjà un terrain plus safe. Tu hoches la tête en réponse, reconnaissant là une membre des tribus sœurs. Avec un léger sourire, tu réponds : « Île iskaar. Il fait plus chaud par ici, j'avais envie d'échapper à l'hiver. »

Et puis, il y a un peu de mouvement, plus loin. Grâce à ta haute stature, tu peux aisément voir qu'un nouveau personnage a fait irruption dans la petite assemblée. Un vieil homme, dont la voix parvient pourtant à porter, parmi la foule. Il propose de se rapprocher du feu, mais ne pas se priver du buffet pendant ce temps non plus.

La question posée par le vieil homme te fait hausser les sourcils. Des fantômes ? Des légendes ? Ce n'est pas si loin des festivités de ta propre île, au coeur de l'hiver, mais peut-être qu'ici, ils le font pour le printemps ? Tu es assez étranger à ces festivités, après tout, ne venant pas du coin.

Tu ne rejoins pas immédiatement le reste de la foule vers le feu et tu perds de vue les quelques visages avec qui tu avais discuté. Prenant le conseil de l'homme à coeur, tu chipes une assiette et te sers de quelques rations d'un plat au hasard – tiens, ce mouton-là a l'air sacrément bon – avant de te rapprocher de la foule assemblée, parfois assise, parfois restée debout près du feu. Ton assiette dans les mains, tu fais ton petit chemin sans gêner d'autres spectateurs. Tu manques de renverser quelqu'un s'étant retourné trop vite, à un moment, mais tu arrives à sauver et ton plat, et la tenue de l'autre. Tu marmonnes un vague « moba » pour t'excuser, avant de filer un peu plus loin.

Une jeune femme blonde ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) à ton côté murmure qu'elle espère que cette fois, ils ont prévu de vrais fantômes. Tu te retournes, la dévisages un moment. As-tu bien compris ?

« Vrais fantômes ? » répètes-tu, en gonasleng. « Toi pas croire ? »

Tu es perdu entre superstition et doute toi-même. Toi aussi, t'aimerais bien voir de vrais fantômes, mais tu n'exclues pas qu'ils existent, comme on dirait que c'est le cas pour l'autre.

En entendant son estomac qui gronde, tu tends légèrement l'assiette vers elle. « Manger ? » proposes-tu. Il faut bien essayer de se montrer amical, et ils ne doivent pas être si mauvais que ça, ces Skaikru. Et puis, le fait que ce ne soit pas ta propre nourriture aide aussi un peu, c'est vrai. Tout est dû à l'hospitalité des tribus sœurs.


Spoiler:
Einar parle un peu avec Clio et Saoirse, l'irruption du conteur fait qu'il se dirige plutôt vers le buffet pour se ravitailler Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 1287645007 Il manque de percuter quelqu'un en chemin (ça peut être vous) et entend Alaska être dubitative face aux fantômes et avoir faim, apparemment Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 3395933406 Il entame vaguement la conversation et proposer à manger, histoire que son estomac gronde pas trop Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Icon_arrow
Astrid Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : Milo, Meeka, Elias & Richard MESSAGES : 1573 CELEBRITE : Rose Leslie COPYRIGHT : ava by jenesaispas METIER/APTITUDES : Mercenaire et voleuse TRIBU : Rahjak. Sa famille est Iskaar mais elle ne le sait pas encore. POINTS GAGNES : 125
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Lun 13 Mai 2019 - 11:35
A dream of Spring

20 mars 2119 ;; “Qui êtes-vous ?”. Une question à laquelle tu répondrais avec plaisir mais tu esquives d’un simple sourire ou presque alors que ta voisine n’hésite pas à le faire. Tu ne peux pas le faire. Dire que tu viens du désert provoquerait des histoires non nécessaires et il est souvent plus facile de taire ce genre d’information. De toute manière, qu’est-ce que ça t’apporterait ? Qu’est-ce que tu aurais à y gagner. Et à côté de ça, tu trouverais ça un peu drôle hein ? Quelle tête ils feraient si tu lâchais calmement que tu viens du désert ? Est-ce qu’ils auraient peur, seraient-ils dérangés ? T’as pas forcément envie de tuer l’ambiance mais c’est vrai que ça pourrait être assez marrant à voir. Juste leurs réactions, juste voir comment ils se comporteraient. " Astrid. ". Et tu n’en dis pas plus. Il demande qui tu es pas d’où tu viens, après tout. Nuna a l’air un peu gêné et tu en profites pour te glisser à côté d’elle, sans porter à nouveau attention à l’homme qui vous parlait. Pas dégueulasse à regarder mais qu’est-ce qu’il espère avec sa question ? T’es persuadée qu’il y a de meilleures manières pour aborder les gens quand tu ne leurs as jamais parlé. Mais ça, t’es qui pour en juger ? Le relationnel, ça n’a jamais été ton genre. Le garçon a côté du débarqué semble un peu plus mal à l’aise mais te paraît touchant et timide. Il est bien plus intéressant mais bien sûr, tu ne vois pas ce que tu pourrais lui dire. Alors tu écoutes son prénom et sourit doucement sous sa présentation. Tu tournes un peu la tête pour voir si Saoirse est là quelque part et elle n’est pas bien loin.

Tu souries quand ton regard se pose sur ce navigateur qui ne te supporte pas, qui semble principalement avoir un problème avec la couleur de tes cheveux. Tu es même tentée d’aller le retrouver pour le taquiner un peu mais ce n’est sans doute pas une bien bonne idée. Cela t’amuse un peu, de le voir au loin parce que t’es persuadée qu’il t’a vu lui aussi. Et il ne risque pas de venir vers toi considérant qu’il ne peut pas te blairer. Persuadé que tu allais le cambrioler. Franchement, t’y as vraiment pensé, en vrai. Alors tu comprends qu’il ait pu se méfier, mais hors de question pour toi de te prendre la tête. Tu iras le taquiner un peu plus tard. Si tu viens à t’ennuyer, tu sais quoi faire, désormais.

Et en fin de compte, le fait de voir ton esclave avec lui, ça te donne sincèrement envie de le rejoindre. Tu grimaces un peu, à l’idée et à l’ambiance que ça pourrait entraîner. Et dans le fond, ça ne t’a jamais atteint plus que ça. " Je vous laisse, je reviendrais peut-être tout à l’heure. ". Tu souries, pose une main rassurante sur l’épaule de Nuna et t’éloignes pour rejoindre ton esclave et l’homme qui semble te détester. Autant s’amuser. Un peu. Il y a deux autres personnes avec eux mais tu n’y prêtes qu’à moitié attention.

En t’approchant, la voix d’un homme se fait entendre. Un homme qui demande s’il y a des gens qui ont déjà vu des fantômes. Ce n’est pas ton cas, tu l’aurais pourtant souhaité. Tu ne mets pas en doute les légendes mais en tout cas tu n’as jamais été concerné par tout ça. C’est dommage, après qu’il ait ouvert la bouche, le groupe que tu visais semble s’être quelque peu divisé. Alors tu te faufiles à côté de Saoirse, le temps d’un instant et tu aviseras par la suite. " Tout se passe bien ? N’hésite pas à manger et à passer un bon moment. ". Le but n’est pas ici qu’elle se sente mal à l’aise et qu’elle n’en profite pas réellement. Tu l’as prise avoir toi dans le but de lui faire passer un moment aussi bon que possible. Tu l’apprécies, après tout, même si tu ne pourrais pas te résoudre à lui rendre sa liberté.

Spoiler:
Elle trouve Chris un peu bizarre et Taël un peu touchant. Elle ne s’attarde pas trop avec eux et cherche Saoirse du regard. S’amuse de le trouver avec Einar et choisit de se diriger vers eux. L’homme parle de fantôme et le groupe semble se dissoudre. Alors elle va juste vers Saoirse pour savoir si elle passe un bon moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Lun 13 Mai 2019 - 11:57
Intrigue N° 24 : A Dream of Spring.

C’était la première fois qu’il quittait le désert Rahjak, et il avait beau rester impassible, on lisait l’appréhension dans chacun de ses gestes, plus secs et rapides que d’ordinaire. Il avait voyagé en solitaire, pour mieux passer inaperçu à cette fête à laquelle il n’était pas convié.
La nouvelle du rassemblement de toutes tribus - à l’exception de la leur - et des enfants du ciel était parvenue aux oreilles de Tasha Dieu seul sait comment, et, coincée au Palais sous étroite surveillance, elle avait pris la décision d’envoyer Selden à sa place, pour qu’il lui conte les événements auxquels elle aurait aimé assisté à son retour. Sûrement que c’était les espions d’Irina qui avaient capté l’information, et que la perfide Princesse avait eu l’idée saugrenue de la transmettre à Tasha, dans l’espoir que cette dernière fasse un nouvel esclandre qui aurait mis en rogne le monarque fou. Raté.

Le premier réflexe de Selden avait été de râler, de s’indigner d’avoir à faire un si long voyage pour une fête si dénuée de sens, juste pour jouer les conteurs d’histoires auprès de la jeune princesse. Puis il avait compris l’unique opportunité que cela représentait pour lui de nouer des liens avec de quelconques alliés, trouver des bienfaiteurs pour mettre du charbon sur le feu mourant de la rébellion. Et aussi de découvrir plus encore ceux qui étaient descendus du firmament des années plus tôt (qu’il n’avait eu l’occasion de voir que dans les geôles de la cité, lors de leur kidnapping).

Le soleil brûlant avait fini par disparaître derrière les épais feuillages de la forêt, et après plusieurs jours de marche, il était arrivé au lieu de rendez-vous : des ruines de l’ancienne civilisation. Ca et là des drôles de bâtisses, effondrées ou rongées par la nature qui reprenait ses droits. L’endroit semblait comme empreint d’une vieille magie, comme nimbé de nostalgie. Selden eut un pincement au coeur devant ce spectacle, même s’il n’avait jamais rien éprouvé de particulier pour ses ancêtres imprudents. Son regard se porta ensuite sur les différentes personnes qui s’étaient rassemblés. Au loin, il reconnut une chevelure rouge. (@Astrid Helgusson) Ainsi, elle aussi s’invitait là. Il eut un embryon de sourire, amusé que la mercenaire se trouve ici. Là-bas, la conseillère Naori qu’il avait tenté d’aider quelques mois plus tôt, dans les arènes. (@Rowena Chakraan) Pourrait-il l’approcher pour en faire une alliée ? Il secoua la tête et poursuivit son balayage visuel. Tous les autres lui étaient inconnus, même s’il croyait deviner aux attitudes de chacun qui était terrien de qui ne l’était pas.

Selden palpa rapidement sa poche secrète, dans laquelle il avait dissimulé une mince dague en cas de grabuge, puis, rassuré, s’inséra dans la foule. Discret, presque antipathique tant son visage retranscrivait sa méfiance, il eût le plus grand mal à se mêler à une conversation. Il rejoint le buffet, et tendit l’oreille pour capter les différents échanges ; ici, une femme qui présentait ses mets à Astrid et un jeune homme, là des femmes jouaient avec des photophores. Selden pinça les lèvres, embarrassé de ne savoir quoi dire, et à qui.
La voix puissante d’un vieillard coupa court à son malaise, fit taire les conversations en leur intimant de s’approcher du feu. Selden s’y pressa avec les autres. « Combien d’entre vous ont déjà vu des fantômes ? Combien d’entre vous pensent-ils que toutes ces légendes n’existent pas ? » Les yeux du Bouclier se firent rond, et il eut une brève pensée pour son frère, Arliden. Ce dernier aurait sans doute apprécié la mise en scène mystique. Selden eut un frisson ; le garde rationnel n’aimait pas trop qu’on joue avec le surnaturel. Qu’allait-il se passer ?
Devant lui, le groupe qui jouait avec les photophores dialoguait dans une langue qu’il ne connaissait pas. Selden fronça les sourcils, en y reconnaissant Rowena. La conseillère savait donc parler la langue de ceux qui s’étaient écrasés sur le continent ? Toutes les autres tribus savaient-elle le parler ? Pour la première fois, il prit conscience de la gravité de l’isolement de sa tribu. Ainsi donc, ils se coupaient du monde. Ou du moins, la famille royale les coupait du monde. Selden rattrapa la conseillère Naori, lui tira légèrement la manche pour se faire remarquer et, dans un murmure : « Conseillère Rowena… Vous parlez la langue des débarqués ? Pouvez-vous me traduire leurs échanges ? » Il ne voulait pas manquer la moitié des conversations, et passer sa soirée à regarder avec des yeux ronds les enfants du ciel en se demandant ce qu’ils pouvaient bien dire. Drôle de façon cependant de se présenter à la Naori, qu’il n’avait pas revu depuis les actes traîtres de son Roi. Qui plus est, il n’avait rien à faire ici.
Ne lui restait plus qu’à compter sur la discrétion de Rowena, en souvenir du service qu’il lui avait rendu alors.

**

Spoiler:
(+) Selden est envoyé par Tasha, pour lui raconter ce qui se passe à cette fête.
(+) Il a une dague dissimulée sur lui, au cas où. (vieille habitude)
(+) Malgré lui, il est curieux de rencontrer tous ces gens, lui qui n’a jamais rien vu d’autre que ceux qui se sont présentés à la cité Rahjak. Il a du mal à s’intégrer, parce qu’il n’est pas bavard.
(+) Il s’approche du feu à la demande du conteur, puis rattrape @Rowena Chakraan pour lui demander de lui servir de traductrice.
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2384 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 185
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Mar 14 Mai 2019 - 22:39
A Dream of Spring
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Myths & Legends


Seul le silence semblait lui répondre, tandis que les hommes et femmes se rapprochaient doucement du feu. Les échanges entre les différentes tribus arrachaient un autre sourire au conteur, masqué par une épaisse écharpe. « Personne n’ose donc prendre la parole ? » Amusement perceptible dans le ton de l’homme, qui pourtant perdit rapidement de sa superbe. Le sourire s’effaça, laissant apparaître une lueur d’inquiétude dans le fond du regard. « Vous avez bien raison. » Pause, il se détourna un instant du feu, montrant son dos aux invités. « Vous vous trouvez ici au cœur de la forêt du sorcier Mackelan. » Les pupilles jetèrent un coup d’œil sur le côté. Puis, sur le ton de la confidence, il avoua : « On disait de lui qu’il sacrifiait des êtres humains pour se faire aimer des dieux, et que ceux-ci rôdent encore dans les parages… » Et un coup de vent, pour éteindre le feu, le courant d’air apportant les premières complaintes des morts… 


Explications


• Le conteur continue ses propos, commence son histoire. Un sombre histoire de sorcellerie, d'âmes en peine qui peuplent toujours la clairière, dont les cris leur parviennent doucement...

• Cette intrigue se situe le 20 mars 2119, et GM interviendra toutes les deux semaines environ.

• Elle se situe dans les décombres d'un autre temps (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), au coeur de la forêt, non loin des terres athna & pikuni.

• Aucune limite de mots n’est donnée même si pour la fluidité du jeu, essayez d'éviter les énormes pavés (n’oubliez pas le petit résumé en spoiler !) et aucun ordre de passage n’est à respecte, pensez juste à laisser 2 posts au-dessus de vous avant de reposter Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 484338566

• N'hésitez pas à vous créer de nouveaux liens, à aller vers les autres et pour le développement de vos liens personnels, essayez de privilégier les rps privés Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 2300209421

• En cas de questions ou de besoin de précisions, n’hésitez pas à MP un membre du staff !

• Amusez-vous bien Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 484338566


Groupe 2



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 13952 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 511
Voir le profil de l'utilisateur

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Dim 26 Mai 2019 - 20:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terriens  & Débarqués @BellesHistoiresAuCoinDuFeu #Rajhaks?


Une voix féminine s'élève à ses côtés, alors qu'il sort tranquillement de sa bulle, que son esprit prend possession de la réalité. Lui, il à suivit un peu tout le monde sans vraiment avoir entendu l'invitation à les rejoindre. Et quand il se retourne il découvre que celle qui lui parle est assise. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Le bouclé lui adresse un sourire parce que le visage de cette jeune fille dégage beaucoup de jovialité.

Tout en même temps il écoute les murmures qui parcourent la foule rassemblée. On parle de fantôme, de légendes, d'histoires... « Ce n'est pas grave, je suis un peu maladroit, ça m'arrive tout le temps » Il espère qu'elle aura compris ces quelques paroles. En tout cas il trouve qu'elle s'exprime plutôt bien et ça le soulage « Oh oui c'est vraiment bon, tu en veux un peu ? » lui propose-t-il alors qu'elle lui indique une place non loin d'elle.

Pourquoi irait-il refuser, si on exclut les rahjaks, et encore Basile l'a tiré d'un beau pétrin, les terriens l'ont aidé à sortir de sa carapace. Taël il les aime bien, il se sent à l'aise avec eux. Alors il tend la petite cassolette vers la brunette tout en continuant à déguster ce qui s'y trouve.

S'il croit aux revenants, en vérité il n'y a jamais pensé, mais il se dit que ce serait chouette d'avoir la possibilité de retrouver ceux qui l'ont quitté. Un jour « Et bien ... » Taël il réfléchit, il veut donner une réponse la plus honnête possible. Juste à ce moment un ombre se profile et quand il relève la tête il reconnait cette rousse qui ressemble l'a fait penser à Alexandrina ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui s'adresse justement à sa voisine avec qui il est en train de faire connaissance.

Tandis que l'homme plus loin continue avec une tonalité grave. Il parvient bien à attirer l'attention de ses auditeurs, et le cuisinier se découvre curieux d'en entendre plus. Jusqu'à ce qu'une étrange démonstration - intervention ? - lui fasse ouvrir des pupilles aussi grandes que des soucoupes « Oh il est fort .... Ou est-ce que ce sont eux ? » Questionne-t 'il dans la direction de celle qui lui a conseillé de manger ce que lui avait offert l'autre terrienne un peu plus tôt ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Spoiler:

- Taël va s'assoir prêt de Saoirse qu'il trouve bien avenante, et lui propose de partager sa casolette
- Il veut lui répondre à propos de ses croyances mais Astrid en arrivant le laisse pensif
- Il est impressionné par l'entrée en matière du conteur
Astrid Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : Milo, Meeka, Elias & Richard MESSAGES : 1573 CELEBRITE : Rose Leslie COPYRIGHT : ava by jenesaispas METIER/APTITUDES : Mercenaire et voleuse TRIBU : Rahjak. Sa famille est Iskaar mais elle ne le sait pas encore. POINTS GAGNES : 125
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Lun 27 Mai 2019 - 11:08
A dream of Spring

20 mars 2119 ;; Il n’est jamais facile de déterminer ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Sans prétendre être superstitieuse, tu ne caches pas avoir une certaine difficulté avec les choses que tu ne comprends pas. Par chez toi, on se méfie, on fait attention. Ca ne se passe pas toujours comme on le voudrait mais on fait toujours tout ce qu’on peut. Ce n’est pas toujours bon, pas toujours mal mais dans tous les cas, on fait toujours tout ce qu’on peut et ce n’est pas forcément une grande réussite. Un soupir s’échappe pourtant de tes lèvres face à l’homme qui raconte n’importe quoi. Tu t’es rapidement éloigné de ton esclave, tu t’es mis un peu à l’écart pour écouter ce qu’il peut bien être en train de dire. Tu ne comprends pas forcément ce qu’il dit mais soit. Tu ne prends pas la parole en tout cas, il ne t’est rien arrivé d’étrange. Du moins, tu ne dis rien à voix trop forte et tu affiches un sourire en coin sur tes traits. " Qui voudrait s’afficher devant tout le monde ? ". Balancer ses histoires de fantômes, ça ne risque pas de rassurer les gens, tout comme ça ne risque pas de donner l’impression que tout va bien ou tout ne va pas bien. Il y aura ceux qui y croiront et ceux qui n’écouteront strictement rien. Cette histoire de sorcier par contre, elle te fait un peu perdre de ta superbe. Ton sourire s’envole et tu arques un sourcil. T’es perplexe, tu écoutes, tu ne comprends pas forcément de quoi il s’agit. Cela ne se passe pas forcément comme prévu mais ça ne te dérange pas vraiment. Donc au final, on vous réunit dans un endroit improbable, juste comme ça ? C’est ridicule. On aurait quand même pu les prévenir hein. Après, peut-être qu’il joue la comédie, peut-être que c’est n’importe quoi. T’as pas envie de jouer avec les esprits, eux-mêmes ils n’aiment pas qu’on se moque d’eux.

Forcément, quand il vous dit qu’il aimait faire des sacrifices, ça te glace un peu le sang. Donc là, c’est quoi le réel but de tout ça ? Vous faire peur ? Vous glacez le sang ? T’es venue pour manger, en te disant que vous alliez passer un bon moment et au final, voilà qu’on se fout de ta gueule et qu’on t’invite cordialement à ne pas dormir ce soir. Si tu pars d’ici en vie, bien sûr. Quand le feu s’éteint tu sursautes, t’es sur la défensive. Tu détestes tout ça. Encore un petit truc et tu te barres. Sans surprise. " Un geste brusque et je fais un carnage. ". Tu n’abuses pas du tout. La peur ? Pas vraiment. T’es mal à l’aise et les esprits, tu ne rigoles vraiment pas avec ça. En réalité… Oui, tu as peut être un peu peur. mais tu ne le diras jamais à voix haute. Impossible. " Donc ça, c’est censé rapprocher les tribus ? C’est quoi ? Dans le but de les pousser à se faire des câlins pour se rassurer ? ". La question est suffisamment forte pour que tes voisins t’entendent mais pas assez pour que l’autre fou t’entende. Oui, c’est mieux. Il est beaucoup trop bizarre celui-là.

Spoiler:
Astro n'aime pas du tout l'autre là qui fait peur. Elle le fait comprendre à ses voisins. Elle ne comprend pas le but de tout ça. S'ils leurs font peur, ça va pas vraiment créer des rapprochements

AVENGEDINCHAINS
Alaska C. Burckley
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Demyan MESSAGES : 68 CELEBRITE : Cara Delevingne COPYRIGHT : @noralchemist. METIER/APTITUDES : Médecin : herboristerie & notions médicales POINTS GAGNES : 32
Voir le profil de l'utilisateur

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Ven 31 Mai 2019 - 16:04
Oui, bon, d'accord. Peut-être qu'en fait, elle préfèrerait que ça ne soit pas des vrais fantômes. Elle n'en sait pas grand chose, Alaska. Mais elle n'y croit pas, non. A côté d'elle, elle entend un homme qui lui réponds ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et elle hausse une épaule. Peut-être qu'elle a vraiment parlé trop fort, en fait. Elle ne rajoute rien, mais elle lui sourit. Peut-être qu'elle espère le rassurer un peu, comme ça. Ses mots sont justes, mais il n'a pas l'air de parler totalement la même langue qu'elle. L'avantage des gestes, c'est qu'ils sont universels. Son estomac gronde légèrement, et comme si elle ne pouvait pas passer inaperçue, il lui tend une assiette. Est-ce bien raisonnable ? Ils ne vont probablement pas tenter de l'empoisonner, mais ne sait-on jamais. Alaska n'a pas vocation à être très méfiante envers les autres tribus, mais... Oh, et puis après tout. Si ça se trouve, demain, ils ne seront plus là. Leurs âmes dévorées par des fantômes. La jeune fille prend un morceau dans l'assiette, et cherche des yeux avant de prononcer doucement un petit « merci ».

Avant qu'ils n'aient le temps de discuter plus, l'homme aux fantômes reprend. Ainsi, personne n'a osé se placer devant les autres et raconter ce qu'il savait des fantômes. Ce n'est pas très étonnant. Alaska est curieuse, mais elle n'est pas spécialement rassurée de ce que ce bonhomme a prévu. Attentive, elle l'écoute évoquer le sorcier Mackelan. Euh, très bien. Elle n'y connaît pas grand chose, mais cela ne peut être qu'intéressant. Elle n'est pas très férue de sorcellerie, mais elle veut bien croire que certains terriens en pensent le plus grand bien et qu'ils l'utilisent dans leurs fonctions. Quand il parle de sacrifices, elle entend les chuchotements autour d'elle. Bon, ça présage pas grand chose de bon. Elle ne peut réprimer un frisson glacial lorsque le feu s'éteint, et que le silence se fait autour d'eux. Super, pas spécialement ce qu'elle avait prévu. Quelques pas plus loin, elle entend une femme ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pester que ce n'était peut-être pas le meilleur moyen de rapprocher les tribus. Alaska ne peut s'empêcher d'être d'accord, et elle cherche dans les regards autour d'elle un quelconque indice de ce qui va se passer. « Qu'ils comptent pas sur moi pour les câlins », ajoute-t-elle dans un souffle. Les voix autour d'elle semblent un instant irréelles. C'est pas vraiment sa tasse de thé ce genre de choses, mais là, elle a bien peur d'avoir besoin de s'enfuir en courant dans pas longtemps. A regrets, elle regarde autour d'elle pour tenter d'apercevoir un visage plus connu. « Vous en avez encore ? », demande-t-elle à l'homme qui lui a tendu l'assiette (Einar). Puisqu'il va falloir qu'ils affrontent le froid et les morts, autant avoir l'estomac plein. « C'est carrément flippant, comme ambiance. »

(c) DΛNDELION


Spoiler:
+ Alaska remercie Einar pour la nourriture et en prend un morceau. Elle n'aime pas trop l'ambiance froide que le vieux vient de lancer sur l'assemblée, mais elle fait de son mieux pour se dire que c'est juste une rigolade. Elle réponds à Astrid qui fait une remarque sur le rapprochement des tribus, et demande à Einar s'il a encore de la nourriture à lui faire passer.

530 mots
- Whatever it takes -
Chris Wilson
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Ezra MESSAGES : 2896 CELEBRITE : Brett Dalton COPYRIGHT : murphy ♥(avatar), Frimelda (signature) METIER/APTITUDES : ancien militaire - maniement des armes - statège POINTS GAGNES : 258
Voir le profil de l'utilisateur

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Sam 1 Juin 2019 - 10:14

A dream of spring
Chris & le groupe 2

« Hello spring. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chacun qui s’était servi avant de se rapprocher doucement du feu. Le récit des contes et légendes qui allait commencer. M’installant confortablement. Ayant rejoint la ronde des lecteurs. Une lecture peu ordinaire. Une lecture qui n’était pas réalisée sur des tablettes électroniques comme là aurait pu être sur le cas sur l’odyssée, qui ne consistait pas non plus à déchiffrer les mots écrits sur des pages. Là, il n’y avait aucune page à tourner. Ce genre d’histoire ne se lisait pas mais se transmettait d’oreille à oreille. Des générations qui devaient se rassembler pour entendre ces mots venus d’un autre temps. Et des oreilles que je ne pouvais que tendre. Heureux de me retrouver au cœur de ce rassemblement. Heureux d’entendre ces récits qui étaient suivis depuis des siècles. Une transmission d’un savoir qui ne se perdait pas mais qui enchantait les regards. Des histoires qui pouvaient effrayer, faire pleurer, émerveiller les uns et les autres. Chaque personne reliée avec une autre par une histoire, par des liens tissés. Et ne pouvant qu’attendre d’être bouleversé par ce flot d’émotions alors que le conteur prenait la parole. Une interrogation qui n’en n’était pas réellement une. Tout le monde était prêt à entendre les mots résonner. Et que surprenant le visage du conteur dont les traits souriants, masqués par une écharpe, se transformait. Son regard qui se chargeait d’inquiétude alors qu’il prenait la parole pour commencer son récit. Immobile bien que je jetai un regard en apparté pour observer les réactions de ceux autour avant que mon regard se reporta devant moi. L’histoire d’un sorcier sacrifiant des êtres humains. Une histoire qui aurait pu en faire sourire plus un, peut être créée pour faire peur aux enfants alors que le feu ne s’éteigne d’un coup de vent. Juste une histoire de vent ou peut être plus. Les regards de certains plus effrayés qui changeaient la donne. Mon regard encore posé sur les braises éteintes alors que je relevais la tête pour écouter les échos des voix les plus proches.

Spoiler:

- Chris s'est installé confortablement, commence à écouter l'histoire, se demandant si elle est destinée aux enfants, ou si c'est réel
- Il écoute ce qui se dit autour
(c) DΛNDELION
Admin △ I of the Storm
Einar Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Harlan Tikaani & Kayden Elwood MESSAGES : 2050 CELEBRITE : Chris Hemsworth COPYRIGHT : STARFIRE & tumblr & bat'phanie METIER/APTITUDES : Commerçant de bois bleu | Navigation & Artisanat TRIBU : Iskaar POINTS GAGNES : 384
Voir le profil de l'utilisateur
Admin △ I of the Storm

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Sam 1 Juin 2019 - 17:17
L'arrivée du conteur te fait quitter un groupe pour te diriger vers le buffet, comme ça avait été si gentiment suggéré. Dans le même temps, tu ne remarques pas qu'en quittant les deux terriennes ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et cet homme du ciel, tu évites l'arrivée de la rousse ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) aperçue sur cette plage, il y a des années de ça.

T'aides une skaiplan ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])  qui a l'air sceptique envers les fantômes et pas assez culottée pour aller prendre la nourriture comme proposé. C'est vrai qu'à sa place, si tu te retrouvais dans un campement de débarqués, tu n'oserais probablement pas toucher la nourriture. Ton gonasleng est passable, tu comprends les discussions de tous les jours et tu comprendrais certainement si on te disait que tu n'as pas le droit de toucher à de la nourriture, mais on ne sait jamais, c'est pas une langue que tu pratiques tous les jours et avec le temps, la mémoire te fait parfois un peu défaut. Peut-être que c'est un peu pareil, pour elle, elle ose pas, de peur de se tromper, d'avoir mal compris.

Pendant que toi, peut-être très insouciant parce que bon, c'est une fête, y'a un buffet, joie et paix quoi, non ? Le conteur, lui, semble avoir d'autres idées en tête. Il vous parle de forêt, de sorcier, de sacrifices humains aux dieux. Et juste à cet instant, un coup de vent éteint le feu, et des cris semblent s'élever dans la nuit. Y'a un frisson qui parcoure ton échine. T'as jamais été le plus superstitieux mais...tout de même. Ça te fout pas méga à l'aise, toutes ces choses. Sorcellerie et sacrifices ? Ça augure jamais rien de bon. Et ces cris, et ce feu éteint, est-ce que c'est un coup monté ? Une histoire à faire peur ? T'aimerais croire que oui, mais t'es pas entièrement sûr, et ça, ça t'emmerde.

« C'est comme ça qu'on fête le printemps chez vous ? Vous ne vous êtes pas trompé avec Samain ? » que t'apostrophes le vieil homme en trigedasleng, légèrement courroucé sans vouloir l'admettre.

Non loin, t'entends la voix de la rousse s'élever et, oh, elle est bien plus près que tu ne le pensais. Et intérieurement, t'es plutôt d'accord avec ce qu'elle dit. Enfin, sauf le « un geste brusque et je fais un carnage ». T'espères sincèrement qu'elle a pas amené d'armes avec elle, parce que tu doutes que les tribus sœurs acceptent aisément ce genre de menace.

Y'a la skaiplan à côté de toi qui semble davantage prendre les choses à la légère, te surprenant même à te demander si t'as encore à manger.

« Euh, oui. » réponds-tu, en anglais, cette fois. T'es gourmand mais pas goinfre et tu tends ton assiette pour qu'elle puisse se servir encore un peu.

Tu grimaces légèrement en l'entendant parler d'ambiance flippante.

« Je sais pas à quoi ils jouent, mais ça s'annonce pas bon. » réponds-tu, avant de jeter un coup d'oeil à la démone rousse. À croire que cette fois, vous êtes dans le même bateau, métaphoriquement.



Spoiler:
Comme d'autres, Einar est pas super à l'aise avec la tournure des événements. Il est plutôt d'accord avec les propos d'Astrid, même s'il espère que ça ne tournera pas à la violence. Il file encore un peu à bouffer à Alaska Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 1689179954 Et est un peu énervé contre l'homme qui raconte ces histoires.
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2384 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 185
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

le Dim 2 Juin 2019 - 20:36
A Dream of Spring
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Myths & Legends


L’ombre d’un sourire se dessina sur les lèvres du conteur, masqué par les ténèbres environnantes. Celles-ci devenaient de plus en plus envahissantes, combattant sans ménagement les flammes tremblotantes du feu pourtant bien nourri. La voix portait, berçait les âmes amassées par ici. Certains se pensaient forts, se tenaient droit face à ce qui arrivait.

Seules les braises réchauffaient à présent les invités, noirceur envahissante souhaitée pour la suite. Finalement, le conteur brisa le silence, mêlant sa voix rauque à un ton chevrotant, dans un murmure. « Il a tué les siens après les avoir amadoués, lui le guérisseur, le sorcier, le préféré des dieux… » Pause. « Et aujourd’hui, tous réclament encore vengeance. » Les silhouettes enturbannées de noir se mêlèrent aux invités, masquèrent leur présence dans les ténèbres. Des cheveux furent touchés, des vêtements aussi. Juste de quoi les rendre mal à l’aise…

La poudre glissa entre les doigts du conteur, quand la dernière silhouette passa à côté de lui. Signal donné, et le tout fut jeté dans les braises. Feu ravivé, feu devenu fou, comme cherchant vengeance. « Peut-être est-il parmi nous aujourd’hui…. » Et certains jetèrent des regards autour d’eux, s’éloignèrent du feu maudit, craignant qu’il ne devienne hors de contrôle…


Explications


• L'histoire et les tours continuent face à un public qui ne sait si on lui joue un tour ou si ces cris sont bien réels.

• Cette intrigue se situe le 20 mars 2119, et GM interviendra toutes les deux semaines environ.

• Elle se situe dans les décombres d'un autre temps (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), au coeur de la forêt, non loin des terres athna & pikuni.

• Aucune limite de mots n’est donnée même si pour la fluidité du jeu, essayez d'éviter les énormes pavés (n’oubliez pas le petit résumé en spoiler !) et aucun ordre de passage n’est à respecte, pensez juste à laisser 2 posts au-dessus de vous avant de reposter Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 484338566

• N'hésitez pas à vous créer de nouveaux liens, à aller vers les autres et pour le développement de vos liens personnels, essayez de privilégier les rps privés Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 2300209421

• En cas de questions ou de besoin de précisions, n’hésitez pas à MP un membre du staff !

• Amusez-vous bien Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 484338566


Groupe 2



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Contenu sponsorisé

Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2 - Page 2 Empty Re: Intrigue n°24 : A Dream of Spring - Groupe 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum