-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2527 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 95
Admin

→ Signaler un bug/une erreur Empty → Signaler un bug/une erreur

le Ven 22 Mar - 22:35
Bug dans la matrice

Parce qu'un fo', c'est une machine complexe et mine de rien, il y a beaucoup de lignes, que ce soit de texte ou de code. Et parfois, les MAJ sont longues, le staff a un peu la tête ailleurs ou ne pense pas à tout checker sur tous les navigateurs. Ou laisse un vieux sujet prendre la poussière, oublié dans un coin. Ou un lien ou un gif ne fonctionne plus, avec le temps. Alors, si vous avez vu des bugs sur le forum ou noté une erreur (par exemple une information pas mise à jour), signalez-le nous ici afin de garder le forum en parfait état → Signaler un bug/une erreur 484338566 Certains "bugs" sont liés au passage du forum en ModernBB (alors que la très grande majorité des fo's rpg sont en PHPBB2) et nous ne pouvons rien y changer à moins de revenir en arrière, il faut s'adapter. Petit conseil avant de passer par ici : pensez toujours à vider votre cache → Signaler un bug/une erreur 2215546156

Ce qui est normal et n'est pas (vraiment) un bug :

- le blockquote. Comme son nom l'indique, c'est une citation en bloc, pas un code fait pour décaler le texte. Vous pouvez remplacer par du margin-left et du justify ou encore du padding-left.

- les tableaux qui ne s'affichent plus. Les bordures ont été rendues invisibles par souci d'esthétisme, ModernBB tolérant mal la construction en tableaux.

- le compteur de mots et le tag auto-suggestif qui ne s'affichent pas en réponse rapide. La réponse rapide, sous ModernBB, n'a pas le même code que sous PHPBB2, pour l'instant ce n'est pas un problème que nous pouvons régler.

- le center entre []. Mélanger HTML et bbcode marche moyennement dans un seul code donc préférez center entre <> ou à défaut, dans une div, un "margin:auto; left: 0; right: 0;".

- le mode prévisualisation/la signature qui n'affiche pas les effets exactement comme en temps normal. ModernBB et PHPBB2 ne gèrent pas le padding de la même manière, si le "souci" est corrigé dans les posts, nous n'avons pas réussi à le corriger partout.

- le code qui affiche les mps non-lus ne fonctionne que sur l'index/page d'accueil. Le code JS est fait ainsi, vous ne retrouverez donc pas ce message en tapant vos rps, par exemple.

Murphy Cavendish
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Nuna Cortez MESSAGES : 42587 CELEBRITE : Sophia Bush COPYRIGHT : jenesaispas (vava) ; Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) METIER/APTITUDES : Conseillère diplomate; militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. POINTS GAGNES : 133

→ Signaler un bug/une erreur Empty Re: → Signaler un bug/une erreur

le Jeu 28 Mar - 2:00
C'est moi qui étrenne ce sujet j'ai l'impression → Signaler un bug/une erreur 3395933406

C'est pas un problème très important mais avec la nouvelle version, j'ai bien entendu voulu changer mes signatures. Il se trouve que maintenant j'ai l'impression qu'il y a une différence entre ce qu'on repère dans la prévisualisation de la sign (et des messages) et ce qui apparaît effectivement dans les messages postés. Je vous mets un screen des aperçus que j'ai de mes signatures actuelles (vous pouvez comparer avec ce qui apparaît dans mes messages). Je crois que c'est uniquement des propriétés de 'longueur' (je suis désolée j'ai pas les termes adéquats, mais on va dire les propriétés mesurées en px) qui sont concernées dans les deux cas, mais je sais pas si on peut en conclure quelque chose ? J'avais pensé qu'il y avait peut-être une différence dans la largeur des pages qui pouvait peut-être jouer un rôle quelque part, mais honnêtement j'y crois moyen et je m'en remets à vous.

A dire vrai je sais pas du tout d'où ça peut venir, mais comme j'utilise toujours le mode prévisualisation pour fabriquer mes signatures, je trouve ça un peu chiant (mais gérable si jamais hein, comme je disais c'est pas dramatique) de devoir aller voir mes messages postés pour adapter mes signatures un peu "à l'aveugle" dans les coulisses. Aux heures où je fais mes signs y'a pas beaucoup de paires d'yeux qui souffrent de mes essais mais voilà.

(Aussi, je suis pas sage mais j'utilise encore des tableaux dans mes deux signs à l'heure actuelle, ceci dit je ne pense pas que ça puisse venir de là étant donné la différence entre prévisualisation et post effectif ?)

Et aussi, je viens du coup de lire ce sujet et j'apprends que le clic sur le header +/- disparu est normal, je pensais que c'était moi et j'hésitais à en parler mais du coup c'est cool d'avoir pris les devants, merci → Signaler un bug/une erreur 484338566

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de comprendre mon petit merdier en tout cas, et je me répète mais c'est vraiment pas un gros soucis, peut-être même que je suis la seule concernée, j'en sais rien. Je rapporte juste ce que je remarque, et si ça reste perso ça me dérangera pas tellement → Signaler un bug/une erreur 171928021
Admin △ Underneath it's just a game
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood, Einar Helgusson & Nikita Lebedev MESSAGES : 10943 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Electric Soul & tearsflight (tumblr) METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU/CAMP : Naori POINTS GAGNES : 200

le Jeu 28 Mar - 11:47
J'avoue que c'est un sujet que j'aurais préféré ne pas voir inauguré → Signaler un bug/une erreur 1689179954

Alors, pour la signa de Murphy, j'ai suspecté qu'il s'agissait en effet d'un "souci" de ModernBB qui modifie le padding/margin automatiquement (il le corrige, en réalité, mais le problème c'est que tout le monde a pris l'habitude de corriger phpbb2 que c'est devenu la normalité), j'ai désactivé ça dans les posts normaux mais pas en prévisualisation. Sauf que, même en changeant les paramètres en prévisu, j'ai le même résultat et ça me pète d'autres trucs → Signaler un bug/une erreur 3759269684 Et le souci de la signa de Nuna ne vient pas de là. Donc honnêtement, je ne sais pas d'où ça vient et je ne sais pas comment le corriger, je suis désolée → Signaler un bug/une erreur 480477335

Je verrais si jamais j'arrive à régler ça à l'avenir, idem pour le code trafiqué du header mais pour le moment, je ne peux pas faire mieux → Signaler un bug/une erreur 3729712410
Nuna Cortez
DATE D'INSCRIPTION : 12/10/2018 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Murphy Cavendish MESSAGES : 2651 CELEBRITE : Zazie Beetz COPYRIGHT : jenesaispas (vava) ; Lux Aeterna (sign, gifs) METIER/APTITUDES : Forgeronne et orfèvre (joaillière) TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 92

le Jeu 28 Mar - 16:43
Comme je disais @Harlan Tikaani c'est pas grave, moi je m'adapte, si ça ne peut pas être réglé je sais faire avec (j'ai réussi à changer mes deux signs sans soucis -enfin, avec d'autres soucis tmtc → Signaler un bug/une erreur 1689179954). Je préférais juste le signaler, dans le cas où par exemple ça puisse être lié à d'autres choses et que ça permette d'enquêter sur certains autres soucis ou quoi.

(pareil pour le code du header en vrai, je m'adapte, j'apprends à utiliser le bouton "accueil" qui trouve toute son utilité)

Bref, merci de ta réponse et tout et tout → Signaler un bug/une erreur 484338566

(et désolée d'avoir inauguré ce sujet → Signaler un bug/une erreur 480477335)
Lubnjia Vaarhal
DATE D'INSCRIPTION : 15/10/2019 PSEUDO/PRENOM : MΛDΛME Λ. MULTICOMPTES : None MESSAGES : 589 CELEBRITE : Mackenzie Davis COPYRIGHT : Avatars > @LUX AETERNA (3) & @Thinkky (3) • Signature > @AMIANTE METIER/APTITUDES : Tailleur / Artisanat {Tisserande} & Combat TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 103

le Jeu 28 Nov - 14:33
Hello ! → Signaler un bug/une erreur 480477335
Je ne sais pas si c'est uniquement chez moi, mais quand je clique sur :

les demandes de rang:
→ Signaler un bug/une erreur Cb72

ça m'ouvre, comme page :

ça ! :
→ Signaler un bug/une erreur Efbs

Voili, voilou c'est tout.  → Signaler un bug/une erreur 3474094350
Admin △ I'll dream you real
Kayden Elwood
DATE D'INSCRIPTION : 05/10/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Harlan Tikaani, Einar Helgusson & Nikita Lebedev MESSAGES : 7623 CELEBRITE : Dan Stevens COPYRIGHT : Feu Ardent & Electric Soul, threecoursedesert (tumblr) METIER/APTITUDES : Professeur de litté/philo sur l'Odyssée, s'occupe des cultures sur Terre | Education & notions d'agriculture TRIBU/CAMP : Odysséen POINTS GAGNES : 59
Admin △ I'll dream you real

le Jeu 28 Nov - 14:38
Oh ça doit être une erreur dans le lien, merci de l'avoir noté, je corrige ça de suite → Signaler un bug/une erreur 484338566
Lubnjia Vaarhal
DATE D'INSCRIPTION : 15/10/2019 PSEUDO/PRENOM : MΛDΛME Λ. MULTICOMPTES : None MESSAGES : 589 CELEBRITE : Mackenzie Davis COPYRIGHT : Avatars > @LUX AETERNA (3) & @Thinkky (3) • Signature > @AMIANTE METIER/APTITUDES : Tailleur / Artisanat {Tisserande} & Combat TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 103

le Jeu 28 Nov - 21:44
Dorien, c'est normal. → Signaler un bug/une erreur 2132942727
Accro des points
Ezra Aerys
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2016 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Chris Wilson MESSAGES : 2814 CELEBRITE : Jessica Parker Kennedy COPYRIGHT : werowa ♥ (avatar) - frimelda (signa) METIER/APTITUDES : esclave de Roan (de retour) ▲ métier ingrat ▲ ancienne couturière, esclave domestique, prostituée TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 675
Accro des points

le Lun 30 Déc - 14:58
Hey → Signaler un bug/une erreur 484338566
Je sais pas si c'est normal mais à chaque fois que je change de page, ou que je me déconnecte/connecte, ou fait F5 sur chrome, cela me met toujours que j'ai 2 nouveaux messages non lu (mp) alors que j'ai déjà été les lire, que j'y ai déjà répondu → Signaler un bug/une erreur 3759269684 et j'ai tenté de nouveau d'aller dans la boîte de messagerie pour les relire, on va dire, mais rien n'a changé même que je tentais d'actualiser étrangement → Signaler un bug/une erreur 3759269684 je sais pas si c'est juste un bug, mais je préférai le signaler au cas où, qui sait peut être que cela disparaîtra dans la journée → Signaler un bug/une erreur 3759269684→ Signaler un bug/une erreur 2215546156
- Whatever it takes -
Chris Wilson
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Ezra MESSAGES : 3171 CELEBRITE : Brett Dalton COPYRIGHT : merles (avatar), frimelda (signature) METIER/APTITUDES : ancien militaire - maniement des armes - statège TRIBU/CAMP : odyssée POINTS GAGNES : 226

le Lun 30 Déc - 16:20
Note ; cela me le fait aussi sous Chris mais plus quand je reviens sur la page d'accueil, là par exemple quand j'écris en mode réponse rapide, cela me m'indique pas avoir un message non lu mais quand je passe sur la page d’accueil, cela le refait bien qu'il a déjà été lu. Et pour venir d'en discuter sous Chris avec @Werowa Sundagger, cela lui fait pareil. → Signaler un bug/une erreur 2215546156 J'avais changé de compte pour voir si c'était la même chose, mais là aussi. J'imagine que c'est donc un bug de forumactif j'imagine → Signaler un bug/une erreur 3759269684
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood, Einar Helgusson & Nikita Lebedev MESSAGES : 10943 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Electric Soul & tearsflight (tumblr) METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU/CAMP : Naori POINTS GAGNES : 200

le Lun 30 Déc - 16:57
Coucou @Ezra Aerys @Chris Wilson J'en ai rapidement parlé sur le Discord de TH mais j'ai le même problème, c'est un souci lié à une MAJ de FA effectuée à 12H (plus de détails là : https://forum.forumactif.com/t402079-les-mps-ne-se-mettent-plus-en-non-lu-et-certains-n-existent-pas ). Donc il faut juste attendre que FA résolve le problème, on ne peut rien faire → Signaler un bug/une erreur 2215546156 edit : le souci est désormais réglé, il suffit de lire les MPs, ils se mettent en lus correctement.

Quant à l'annonce du message lu/non-lu qui diffère selon qu'on est en mode "poster une réponse" ou sur l'index, c'est tout à fait normal. Le code JS installé ne fonctionne que sur la page d'accueil comme le fait que le MP non-lu est indiqué par l'image de la petite lune, présentement. Donc, quand on se retrouve dans les catégories RP, on retrouve cette icône, le code JS ne fonctionne pas. Cette icône ne se retrouve pas sur l'index (les nouveaux messages sont indiqués par les planètes) donc là, ça fonctionne.
Accro des points
Ezra Aerys
DATE D'INSCRIPTION : 28/02/2016 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Chris Wilson MESSAGES : 2814 CELEBRITE : Jessica Parker Kennedy COPYRIGHT : werowa ♥ (avatar) - frimelda (signa) METIER/APTITUDES : esclave de Roan (de retour) ▲ métier ingrat ▲ ancienne couturière, esclave domestique, prostituée TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 675
Accro des points

le Lun 30 Déc - 17:45
@Harlan Tikaani,
Coucou → Signaler un bug/une erreur 484338566
Merci pour ta réponse, j'avais pas vu sur le discord TH et en effet cela fonctionne de nouveau → Signaler un bug/une erreur 2215828127
Contenu sponsorisé