Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2384 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 185
Admin

Roue du RP → Rachel, Leary & Sherazade Empty Roue du RP → Rachel, Leary & Sherazade

le Dim 27 Jan 2019 - 17:39
Roue du RP → Rachel, Leary & Sherazade

L’hiver reste rude, à l’approche de février, et de la montagne. Si la neige a cessé de tomber une fois au plus proche du niveau de la mer, les alentours n’en restent pas moins frais, si ce n’est froid. Pourtant, le ciel bleu et le soleil tapant offrent une illusion de chaleur dans laquelle certains d’entre vous sont tombés…

Rachel, tu t’es éloignée des cents, cherchant certainement à te prouver à toi-même que tu es mieux aujourd’hui, et que tu parviendras à ramener de nouveaux ingrédients au campement. Cependant, la fine couche de neige recouvrant le sol est traîtresse, et tu ne vois pas le piège disposé là pour un quelconque prédateur. Finalement, c’est autour de ton pied qu’elle se resserre.

Leary, tu te promènes dans cette nature reposée, au ralenti. Tu t’attardes, de temps à autre, sur quelques plantes, te permets de redécouvrir celles-ci dans un autre moment. Pour une fois que rien de dangereux ne s’abat sur vous… Sur le chemin, tu croises cette silhouette, pas vraiment terrienne, que tu connais peut-être, et tu la suis, prêt à l’interpeller. Et tu finis aux premières loges du spectacle, quand les mâchoires du piège se referment…

Sherazade, il est temps pour toi de descendre du village Athna, d’aller voir si les différents pièges posés ont récolté une ou plusieurs proies. Tu t’es équipée, ne sachant pas quels types d’animaux tu allais pouvoir croiser, apprivoisant toujours ce nouvel environnement depuis un an. Et tu tombes sur un étonnant spectacle, avec ce qui semble être deux skaikru.

Et la bête s’approche, discrètement, des trois humains qui se tiennent là…

précisions

→ GM ne repassera plus sauf si demande explicite par mp. Dans ce cas, contactez Rowena Chakraan. De même si vous avez la moindre question ou précision à quémander.

→ Ce rp est laissé entre vos mains et votre imagination, n'hésitez pas à être créatif quant à vos aventures. Roue du RP → Rachel, Leary & Sherazade 484338566  

Rachel A. Gomez
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Dumbass*Angel MULTICOMPTES : non MESSAGES : 615 CELEBRITE : Chloe Bennet COPYRIGHT : Century Fox (avatar), alaska (signature) METIER/APTITUDES : cuistot, avec aptitudes en botanique et cuisine POINTS GAGNES : 104

Roue du RP → Rachel, Leary & Sherazade Empty Re: Roue du RP → Rachel, Leary & Sherazade

le Lun 28 Jan 2019 - 6:09
Roue du rp
Rachel, Leary et Sherazade

« Earth and sky, woods and fields, lakes and rivers, the mountain and the sea, are excellent schoolmasters, and teach some of us more that what we could learn from books.  »
Grandir, mûrir, et enfin trouver cette raison d’aller de l’avant, de redécouvrir la Terre sous de nouveaux traits. J’avais perdu tout espoir de redevenir la Rachel d’avant, sachant pertinemment que la mort d’un être cher vous transforme, de toute façon. Un nouveau but à atteindre, même s’il me semblait inatteignable. Un pas à la fois, qu’on me disait. Sauter des étapes, ce ne signifie que de reprendre du début, de retomber dans ce néant que je ne voulais plus ressentir. Il fallait que je façonne ma vie, trouver un sens, une raison de tenir bon. Quoi de mieux, dans ce cas, que de partir à l’aventure? Je ne m’étais jamais vraiment éloignée du campement sans être accompagnée de quelqu’un connaissant la survie. La dernière expédition, ce fut en montagne, avec Chris. Et malgré tous les problèmes que l’on rencontra, je ne peux pas dire que j’ai détesté. Ça m’a permis de mieux cerner mes limites et mes capacités. Puis j’ai appris à m’organiser de façon plus poussée, question de ne pas me retrouver en mauvaise posture. Ainsi, en me réveillant ce matin, je repassais par la cuisine afin de préparer quelques rations. Je ne voulais pas mourir de faim en chemin, n’est-ce pas? Je pris également un ou deux couteaux, ne possédant pas de poignard ni d’autre arme pour me protéger. J’estimais avoir pris le strict nécessairement, avant de partir de la tente, me permettant donc de partir dès que je sortis du garde-manger.

N’ayant pas fait le chemin depuis le campement des Cents, je dû passer quelques minutes à établir quelle direction prendre. Je me mis à marcher, repérant quelques recoins, me basant sur les plantes que j’observais, me rapprochant tout de même du campement des Odysséens, juste pour ne pas risquer de me perdre. Craintive de rencontrer des prédateurs et des grounders, ne pouvant encore faire confiance en ces derniers. Plus j’avançais, plus je paniquais à l’idée de ne plus retrouver le campement, à mon retour. Calme-toi. Si jamais tu ne penses qu’au pire, tu ne pourras pas te concentrer convenablement. Mon subconscient qui me suppliait de ne pas crouler sous la peur. Des conseils qui venaient de Chris, aussi, puisqu’il essayait tant bien que mal de me montrer comment me débrouiller. Je m’arrêtais pendant un instant, simplement pour me calmer les nerfs. Tu es capable, tu n’as rien à craindre. Un tantinet plus zen qu’au début de mon parcours, je repris la marche, ne prenant pas en compte le nombre de jours qu’il me fallut pour y arriver. J’y allais un lever de soleil à la fois, mangeant, dormant et surtout, me déplaçant sans arrêt. Il était indéniable; je n’aurais satisfaction que lorsque j’arriverais devant la montagne. Le froid de l’hiver ne me dérogerait pas, certainement très décidée à prouver que je ne me définissais plus par mes maux.

Fatiguée … non exténuée. Plus ou moins une semaine de trajet plus tard, voilà que mes yeux se posèrent enfin sur mon point d’arrivée. La neige offrait tout un spectacle, c’est bien vrai. Cependant, grâce au bleu du ciel et aux rayons chauds du soleil, je me croirais presque au printemps. Un paysage encourageant, invitant à l’exploration. Une petite liste de nouveaux ingrédients à trouver, question d’enrichir notre garde-manger. Qui sait, peut-être pourrait-on réussir à en planter et les voir pousser sans devoir marcher jusqu’ici. Ce n’est pas tout le monde, qui aime ce genre d’aventure, après tout. En tout cas, c’était un vrai plaisir que de me savoir en ces lieux, après une indécision au début de cette expédition. Je me mis au travail, repérant les plantes les plus proches, prenant notes de leur existence, en cueillant quelques-unes et les plaçant dans mon sac. Mon petit calepin à propos de mes découvertes semblait prendre forme, s’enrichir au fur et à mesure. C’était plaisant à savoir. Mais peut-être aurais-je dû arrêter d’y penser. Ce n’est pas l’idéal, d’avoir la tête ailleurs. Oh, et puis zut! Ne pouvais-je donc pas prendre goût aux choses les plus simples de la vie? Je ne faisais que profiter du moment, et marcher … sur … quelque chose d’étrange. Un craquement, un bruit que le sol ne faisait pas. Pas le temps d’en comprendre la provenance, alors que l’instant d’après, je sentis quelque chose de froid se refermer sur mon pied. J’hurlais de douleur, lâchant sac et calepin, tombant sur mes fesses et voyant avec horreur la raison de douleurs si vives. Un piège … je … je venais de mettre mon pied dans un piège. Comment allais-je faire pour m’en sortir? Ça me paraissait impossible, la terreur s’emparant de moi, mon cœur battant à vive allure.
(c) DΛNDELION

Dernière édition par Rachel A. Gomez le Sam 13 Avr 2019 - 7:37, édité 1 fois
Leary Wrath
DATE D'INSCRIPTION : 07/12/2015 MULTICOMPTES : Gen Deng & Eirik Thorvald & Skylar Rees & Cyd Raye MESSAGES : 280 CELEBRITE : Luke Evans COPYRIGHT : Schizophrenic METIER/APTITUDES : Professeur en biologie POINTS GAGNES : 60

Roue du RP → Rachel, Leary & Sherazade Empty Re: Roue du RP → Rachel, Leary & Sherazade

le Mar 2 Avr 2019 - 19:03
Il faisait froid en cette saison, mais depuis le nombre d’année que Leary était sur Terre, il s’était fait à cette saison. Il sentait son corps ralenti, son esprit légèrement embué, cela lui demandait des efforts de réfléchir, beaucoup d’effort. Il avait pour objectif de partir vers la montagne, d’explorer et de découvrir une nouvelle faune. Depuis plusieurs jours, le scientifique préparait cette expédition. Il avait demandé de l’aide à une autre exploratrice et ensemble, ils avaient établi un itinéraire précis pour Leary. Il savait quel chemin emprunter, par où aller. Il en avait pour de nombreuses heures de marche et il avait dû arranger ses chaussures pour pouvoir marcher dans la neige sans aucun souci. Leary vérifia une dernière fois son sac à dos et sans aucun regret, quitta son campement. Il avait des amis, mais pas vraiment de famille qui l’attendait. Il n’avait plus de famille depuis l’atterrissage sur Terre où sa femme était morte et que sa fille adoptive avait disparu parmi les cents sans jamais revenir. Une écharpe autour du cou, le scientifique affronta le froid d’hiver. Il plissa légèrement les yeux en se demandant s’il avait perdu la tête.

Son regard clair se posa sur sa main droite qui tremblait, vestige d’une blessure grave qui avait été mal soignée à l’époque. Maintenant il devait faire avec. Il avait appris à vivre avec, mais il devrait bien faire attention aujourd’hui. Ce n’était absolument pas un problème le concernant. Il s’en sortirait très bien. Le scientifique se mit en marche, un brin rêveur face à la nature endormie. C’était vraiment fascinant. L’homme partit en direction de la montagne, le pas sûr. Il ne savait pas combien de temps il tiendrait, mais il était sûr de lui. Il avait des provisions et de quoi boire. Leary avait son petit calepin à la main et de temps en temps, il s’arrêtait pour prendre des notes, répertorier ce qu’il voyait. Le scientifique décida de faire une pause pour manger un petit bout avant de repartir. Il avait en ligne de mire la montagne et après des heures de marche supplémentaires, il emprunta un petit chemin qui grimpait. Il crut reconnaître une silhouette qu’il connaissait déjà et s’arrêta un instant. Il était presque sûr que ce n’était pas un natif. Il décida de suivre les traces de pas dans la neige.

Il était presque certain que c’était quelqu’un du ciel. Un odysséen ? Il l’aurait su si quelqu’un d’autre était parti de son camp. Il avait informé les gens pour qu’ils s’inquiètent s’il ne revenait pas. Leary voulait rattraper cette fille, car maintenant il était sûr, c’était une silhouette féminine. Il l’avait presque rattrapée quand il la vit faire une chute. Il l’entendit hurler et sans réfléchir, Leary se précipita vers elle. Il vit un sac à dos et un calepin, mais il s’approcha de la fille. « Hey, je suis Leary des odysséens. » Elle paraissait jeune, énormément en comparaison de lui qui avait des poils blancs dans une barbe mal-rasée et quelques mèches grises qui commençaient à apparaître. « Ne bouge pas, sinon le piège va se resserrer encore plus fort. » Il avait parlé en anglais, partant du principe qu’il avait raison et que c’était une cent. Il la regarda, elle n’avait pas une allure de native. Il avait déjà vu un piège de la sorte. C’était pour attraper un animal et cela avait été posé par un natif, forcément. Leary se rapprocha du piège et regarda en détail. Il réfléchissait comment le défaire. « Il me faut un bâton pour remplacer ta jambe qui se trouve dedans. » Il regarda autour de lui et bien sûr, tout était recouvert de neige. Il allait devoir creuser.

L’homme se redressa et alla fouiller non loin d’un arbre mort. Il trouva une vieille branche et s’approcha de la femme. « Je vais essayer d’ouvrir le piège pour voir si je peux mettre la branche. Dès qu’elle est dedans, tire ta jambe vers toi, ok ? » Malgré sa main droite tremblante, il tenta d’ouvrir le piège et commença à introduire le bout de bois dedans.
Rachel A. Gomez
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Dumbass*Angel MULTICOMPTES : non MESSAGES : 615 CELEBRITE : Chloe Bennet COPYRIGHT : Century Fox (avatar), alaska (signature) METIER/APTITUDES : cuistot, avec aptitudes en botanique et cuisine POINTS GAGNES : 104

le Sam 13 Avr 2019 - 7:39
Roue du rp

« Earth and sky, woods and fields, lakes and rivers, the mountain and the sea, are excellent schoolmasters, and teach some of us more that what we could learn from books.  »
S’il y avait une saison que je détestais le plus, c’était bien l’hiver. Les températures ne donnaient guère envie de se lever, et les rations devenaient encore plus pénibles à contrôler, dès que la neige tombait sur les plantes. Ma passion, enterrée sous un énorme tapis blanc, m’empêchant d’avancer dans mes notes. Mon carnet ne ressemblait à rien, puisque je perdis un certain temps à me demander si je devrais vraiment le continuer. L’envie d’apprendre un peu plus sur les caractéristiques de la vie végétale qui nous entoure ne m’a jamais quitté. En revanche, mon cœur et ma tête n’étaient pas exactement au meilleur de leur forme. J’ai dû redoubler d’effort pour ne pas simplement jeter mes notes, mais maintenant que je le sais dans mon sac, je me rends compte de son importance. Grâce à ce que j’ai appris, au fur et à mesure, j’ai pu aider quelques personnes. Je continuerais de le faire puisque je vais bien mieux, quoique me connaissant, je me pousserais au-delà des limites, et il me faudra rapidement redescendre sur terre, si je ne veux pas être déçue du résultat. Il est préférable de penser petit et se surprendre, car c’est là qu’on remarque les changements, le progrès. Quand j’utilisais cette méthode sur moi, je repensais à mes aveux, devant Chris et Jude. C’est là que j’ai senti que je reprenais le contrôle. Oh, n’allez pas croire que je me redressais immédiatement et reprenait le cours de ma vie exactement comme avant. J’ai simplement décidé de ne plus me laisser choir, de ne pas donner la victoire aux pensées négatives.

Après un tel deuil, pénible, mentalement exténuant et ayant gober une grande partie de ma vie, ces dernières années, où commencer? M’attendre à ce que ce soit un automatisme serait idiot. Ce ne fut pas qu’une prise de tête avec quelqu’un; on parle bien de la mort soudaine d’un être cher sur qui je comptais. Les fondations s’étaient effondrées, j’étais resté assise sur les vestiges, statique. La première étape consistait donc à reconstruire la partie la plus primordiale; cette perte de confiance totale. Certes, j’avais cette vilaine manie du sarcasme, allant jusqu’à comparer mes bras à des branches d’arbres, excuse pathétique que j’utilisais pour ne pas avoir à m’entraîner. Je rajoutais parfois des commentaires à gauche et à droite, à propos de ma voix agaçante ou encore de mon insociabilité. Ah, et puis ça, c’était sans compter les critiques envers le Conseil et envers plusieurs odysséens. Bref, il me fallait sortir de ce cercle vicieux, accepter mes défauts et mes qualités, mais ne pas m’attarder sur ce qui ne va pas, question que ça ne devienne pas une épine dans le pied. Me prouver que j’étais capable de plus, me surprendre moi-même, voilà un peu le but de cette expédition. Non, ce n’est pas comme la dernière fois, quand je partais en forêt en songeant à juste y attendre la faucheuse. Cette fois, je voulais explorer, aller jusqu’à la montagne, y rester pour profiter du lever du soleil et puis revenir au campement. Un peu de positivité dans ma vie, pour une fois! Ça fera changement!

Enfin … c’était le plan … un simple aller-retour sans embûches. Ah, mais c’est que la malchance me suit, quand je pars bien plus loin que le campement. Pour la deuxième fois, je me fais prendre dans un piège. Oh, mais en comparaison, celui qui nous prit au dépourvu moi et Chris, c’était préférable à celui où je mis mon pied. Entre rester accrocher à un arbre, ou voir sa jambe en train de saigner, à ressentir des douleurs atroces, j’aurais rapidement accepté de rester accrocher à un arbre plutôt que de rester coincée. Heureusement pour moi, il semblerait que je n’étais pas seule dans les environs. En effet, un homme s’approcha, probablement alerté par mes hurlements. Il se présenta, ce qui me permit de savoir à qui j’avais affaire. « Rach… Rachel, des Cents. » Mes yeux restaient rivés sur le piège, la terreur s’emparant de moi, provoquant des mouvements brusques. Pas des spasmes, juste une envie pressante de sortir mon pied de là immédiatement. Selon Leary, à chaque fois que je bougeais, le piège se resserrait plus fort. J’allais lui demander, avec un ton presque agressif dans ma voix, que faudrait-il que je fasse pour m’en sortir, mais il m’informa de ses plans sans que je n’aie à le questionner. Bon, un bâton … mais où? Il y avait de la neige partout! Il faudrait déterrer, et le terrain est assez vaste pour ça lui prenne du temps. Je n’avais pas le luxe de pouvoir rester dans cet étau trop longtemps. Je hochais simplement la tête, sachant que je ne pouvais rien faire de plus, de toute façon.

Il se leva soudainement, après avoir fait la constatation du travail fastidieux, que de déterrer toute la neige. Je le vis fouiller près d’un arbre mort, et il sortit victorieux de ses recherches. La branche qu’il apporta avait l’air vieille, ce qui ne me rassura guère, quand il expliqua ce que je devrais faire pour me sortir de ce piège. La branche remplacerait ma jambe, en quelque sorte. Il suffisait de l’y glisser au bon moment, et de retirer la mienne rapidement. « D’accord. » Je tenais le haut de ma jambe, inquiète de la tournure des choses. Je voyais sa main s’approcher, tremblante, que ce soit par peur ou une autre raison que je ne connaissais pas. Je le vis ouvrir un peu le piège et commencer à y introduire le bout de bois. J’attendis, encore et encore. Ma respiration se faisait était quelque peu saccadée, et mon cœur battait à vive allure. Je ne saurais dire combien de temps ça a pris. En tout cas, ce dont je suis sûre, c’est que dès que je sentis les dents du piège me lâcher la jambe, je la retirais immédiatement. Et là, là je compris que la douleur était étouffée par la morsure des dents de ce bidule, par terre. Par instinct, je me recroquevillais, tenant ma jambe blessée, ne pensant pas une seule seconde à consulter mon carnet.
(c) DΛNDELION
Leary Wrath
DATE D'INSCRIPTION : 07/12/2015 MULTICOMPTES : Gen Deng & Eirik Thorvald & Skylar Rees & Cyd Raye MESSAGES : 280 CELEBRITE : Luke Evans COPYRIGHT : Schizophrenic METIER/APTITUDES : Professeur en biologie POINTS GAGNES : 60

le Mar 28 Mai 2019 - 9:38
Leary se fit la réflexion que cela ne tombait que sur lui de devoir s’occuper de quelqu’un dans une mauvaise situation. Rachel, elle ne lui disait rien. D’un autre côté, il y avait tellement de cents, que c’était impossible de connaître tout le monde, même s’il avait été professeur. Il trouva finalement une branche et il espérait qu’elle serait assez solide pour se mettre dans le piège et permettre à Rachel de retirer son pied. « Je vais le mettre. A trois tu retires ta jambe. Un, deux, trois. » Et il introduit le bâton, voyant Rachel retirer sa jambe. Le piège craqua sèchement dans l’air et la branche se brisa en deux. Le bruit résonna dans le froid d’hiver et Leary se rendit compte alors qu’il suait à grosses gouttes, soudainement nerveux. Il regarda Rachel recroquevillée sur elle-même et n’osait imaginer sa douleur vu la plaie qu’elle avait « Il faut faire un garrot. » Il voyait le sang couler. Il était important de stopper l’hémorragie. Leary fouilla son sac et en sortit un tissu rêche. « Laisse-moi regarder. » Il s’approcha d’elle lentement et regarda la jambe pour placer correctement le garrot. Il fit un nœud bien serré et souffla. « Tu n’as pas trop froid ? » Si elle commençait à avoir froid, c’était mauvais signe.

S’il réfléchissait, ils se trouvaient bien loin des deux camps. Il ne savait même pas s’il serait capable de l’aider à marcher. Leary s’assit à côté d’elle, observant autour d’eux. Il y avait quelque chose qui l’inquiétait, le sang qui tâchait la neige. Il avait peur que le sang attire les prédateurs qui devaient mourir de faim avec ce froid. Depuis les années qu’il vivait ici, il avait bien répertorié les animaux, les saisons et comprit qu’en hiver, pour certains prédateurs c’était difficile de se nourrir tandis que d’autres hibernaient. « Moi qui pensais être le seul fou à vouloir venir dans la montagne. Ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens curieux sur Terre. » Surtout quelqu’un de plus jeune que lui. Pour Leary, c’était un signe que la curiosité naturelle de leur espèce n’était pas perdue, surtout pas chez les gens du ciel. Car en comparaison des natifs, ils étaient tellement différents. Le biologiste se demanda si la fille allait bien prendre ce compliment. Il ne savait jamais vraiment comment agir avec les cents. Une fois sur deux, il se faisait insulter pour des méfaits qu’il n’avait pas commis. Pour l’instant, cela allait. De toute manière, même si elle commençait à l’insulter, blessée comme elle était, Leary ne la laisserait pas.

« Il faudrait trouver un abri. » Dit-il en regardant le ciel gris-blanc. Il savait que c’était le signe que la neige pourrait bientôt tomber. Il sentait dans sa main douloureuse que la neige allait bientôt tomber. Il avait découvert récemment que certaines douleurs dans son corps étaient liées au temps qu’il pouvait faire. C’était tout à fait intéressant. « Quelqu’un sait que tu es ici ? » Lui avait signalé son départ et il espérait que s’il tardait à rentrer, les gens de son camp viendraient le chercher. C’était du moins ce qu’il espérait. De toute manière, ce n’était pas la situation la plus terrible qu’il vivait en ce moment. Il avait vécu bien pire, ce qui lui permettait de relativiser et de ne pas trop paniquer intérieurement.

Spoiler:
désolé du retard^^' et si tu manques de rebond n'hésite pas à dire Roue du RP → Rachel, Leary & Sherazade 171928021
Rachel A. Gomez

le Mar 25 Juin 2019 - 6:44
Roue du rp

C’est horrible de s’imaginer débrouillarde, et trébucher dès le premier problème. Dans ce cas-ci, j’espérais que cette exploration soit un accomplissement personnel, un autre pas vers l’avenir, alors qu’en fait, je me retrouvais en mauvaise posture. La tête en l’air que je suis n’a pas exactement regarder là où elle mettait ses pieds. En un instant, une douleur aigue me prit d’assaut, et un craquement lugubre résonna en mon être. Ma jambe … ou plutôt mon pied, devrais-je dire, était coincé dans un piège visant probablement à capturer un animal quelconque. Malheureusement pour moi, je n’avais pas avisé qui que ce soit de mon départ. Dans le froid des montagnes et sans préavis à un autre cent, me voilà en bien mauvaise posture. Je crus devoir rester ici jusqu’à ce que la morsure gelée du vent ne m’emporte, mais il semblerait que le destin soit encore de mon côté. Un homme, probablement un odysséen, vu son anglais et sa façon de s’habiller, s’approcha et vint me porter secours, ayant les bons réflexes, comparativement à moi, encore sous le choc. Il se présenta rapidement, me dit de ne pas bouger sous peine d’empirer mon cas, avant de partir chercher un bâton, question de faire l’échange. Lorsqu’il revint vers moi, il me dit exactement quoi faire et à quel moment. Je hochais simplement la tête, écoutant attentivement le décompte avant de retirer ma jambe d’un seul trait. De voir la branche se briser en deux me terrifia, sachant que quelques minutes plus tôt, c’était moi, coincée entre les mâchoires du piège. Par réflexe, je me recroquevillais, tenant ma jambe encore douloureuse, d’où le sang coulait encore. Leary annonça qu’il fallait faire un garrot. Il est vrai que plus on attendait, plus je risquais d’aggraver mon cas. J’attendis qu’il trouve ce qu’il lui fallait, puis, un peu à contre-cœur quand même, j’essayais de délaisser ma jambe, question que l’homme puisse placer le garrot. Je grinçais un peu des dents, en sentant que le nœud était serré, mais je n’avais guère d’autre choix, de toute façon. « Merci. » Un ton calme qui cachait tant bien que mal ma douleur et mon inquiétude. « Non, pas pour le moment. J’ai mal, c’est tout. » Mon corps m’envoyait les signaux de muscles se contractant dans ma jambe blessée, ce qui n’aidait pas mes maux. Peut-être qu’en fait, j’avais un peu froid, mais pour le moment, ce n’était pas assez pour que je pense à ça.

Maintenant, on se confrontait à plus d’un problème. Le chemin qui me mena jusqu’ici ne se ferait pas qu’en un jour. Pire encore en étant blessée! J’avancerais à pas de tortue, ça c’est certain. Encore faut-il que j’évalue un peu mieux l’état de ma jambe. Il serait fort probable que je doive demander l’aide de Leary, pour rebrousser chemin. Aussi loin d’un camp que de l’autre, le découragement s’immisçait dans mon esprit. Mon dieu! Qu’est-ce que les autres viendraient à penser? Que j’ai joué les casse-cous? Que ma santé mentale va de mal en pire? Pourtant, je suis partie du campement, pleine de bonnes intentions. Un nouveau chapitre que j’essayais d’écrire. Bordel! Est-ce que c’est ça qui m’attend, quand je cherche à améliorer les choses? Me faire prendre, me blesser … voire pire, me faire pourchasser par un animal sauvage? Bah en voyant le sang par terre, il va sans dire que les bêtes qui rôdent peuvent toujours le renifler et essayer de trouver sa provenance. « J’apprends à apprécier de nouveau les expéditions dans le genre … mais je suis … enfin … j’étais de nature très curieuse. J’essaie de la réapprivoiser, justement. Et voilà comment on me récompense. » Y aller avec un brin d’humour aiderait à détendre l’atmosphère. Pas que je le sentais si tendu. C’était plutôt moi qui hésitais encore à parler si ouvertement avec les autres odysséens, ceux que je ne connaissais pas autant. Je faisais de mon mieux pour ne pas les mettre tous dans le même panier, et ne pas les juger. En bref, mes efforts continuaient, avec des journées meilleures que d’autres.

Dès qu’il parla d’abri, je me mis à regarder aux alentours. Il est bien vrai, le ciel semblait changer, ce qui pouvait annoncer un peu n’importe quoi. Soirée qui s’approche, mauvais temps qui s’installe … peu importe. Ce qu’il faut, c’est se trouver un coin où se reposer et établir un plan de match. D’ici aujourd’hui ou demain, on repartirait probablement vers la direction des camps, mais là, tout de suite, je préférais m’assoir près d’un petit feu plutôt que de rester assise au beau milieu de nulle part. « Non. Je … je suis sortie sur un coup de tête, je ne suis pas allée le dire à qui que ce soit. Toi est-ce que tu avertis quelqu’un? » Si l’un de nous aurait annoncé son départ à quelqu’un, ce sera une très bonne bouée de sauvetage, au cas où on devrait rester dans les montagnes un peu plus longtemps que prévu. « Il y a une grotte pas loin d’ici, juste entre les deux énormes chênes là-bas. Je …. J’y suis restée avec Chris, quand on est parti chercher des plantes. Il n’y avait personne qui l’habitait, même pas des animaux sauvages. On devrait être à l’abri de la météo. » Les restant du feu de camp que Chris alluma, la dernière fois, seront fort probablement encore là. Il ne … il ne restait plus qu’à franchir cette distance à cloche-pied.
(c) DΛNDELION
Leary Wrath

le Mar 30 Juil 2019 - 11:31
La situation n’était pas des plus favorables sincèrement. Mais il fallait faire avec et continuer de sourire. Inutile d’en faire toute une histoire sincèrement. Il voyait bien qu’elle avait mal, mais il ne possédait rien pour la soulager. Les médicaments restaient au camp et étaient jalousement surveillés. « Un peu de repos, de chaleur et de nourriture va t’aider. » C’était toujours ce qu’il disait et ce qu’il pensait pour soulager les petits bobos du quotidien. Il n’y avait rien de mieux selon lui. Leary tenta d’établir un dialogue avec Rachel, restant très calme et espérant qu’elle ne serait aucunement agressive. Il avait essuyé régulièrement l’agressivité de certains cents. Il ne leur en voulait pas, il comprenait bien leur besoin. Ce n’était pas toujours facile de jongler avec les enjeux et la rancune de chacun. Il l’aimait bien, elle avait de l’humour et il sourit quand elle parla de réapprivoiser la nature. « Ce n’est que le fruit du hasard si tu es mal tombée. Je suis sûr que ta prochaine sortie sera très bien, fais-moi confiance. Je sors tellement, je suis tombé des fois sur des animaux, des pièges. La nature n’est pas toujours agréable on va dire. » Il y avait des impondérables avec lesquelles il fallait faire avec. Pas trop le choix. Il appréciait sa curiosité et son envie de ressayer. Il se demandait bien ce qui lui avait fait arrêter les expéditions.

Est-ce qu’il avait le droit de demander alors qu’il ne la connaissait pas ? Cela lui semblait franchement déplacé. Il préféra ne rien demander du tout. Peut-être qu’elle lui dirait quand elle serait plus en confiance. C’était du moins ce que le brun espérait. Pour l’instant, il fallait se mettre à l’abri. Le vent soufflait, le ciel était gris. Soit la neige allait de nouveau tomber, soit la pluie. Surtout que compte tenu de la blessure de Rachel, elle serait bien mieux au chaud. C’était ce qu’il pensait. « Oui j’ai dit. On me cherchera si je ne rentre pas d’ici ce soir ou demain matin. Ils savent le coin où je suis. » Au pire, ils attendraient jusqu’à demain après-midi. Car le temps qu’on voit son absence, que des militaires partent, cela prendrait du temps. Il se demandait pourquoi elle n’avait pas annoncé son départ. Ok, c’était sur un coup de tête, mais ils étaient bien loin tout de même. Là encore, Leary préféra garder ses commentaires pour lui et surtout sa langue. Pas besoin d’en rajouter une couche. Elle devait suffisamment s’en vouloir. « Chris Wilson ? » Il ne connaissait qu’un Chris, de nom seulement, chez les odysséens. Peut-être qu’elle parlait d’un autre Chris, il n’en savait rien après tout. « On devrait aller là-bas en effet. Je vais t’aider à te lever et tu pourras te tenir sur moi pour marcher. » Cela ne le dérangeait absolument pas, à voir si elle, elle serait d’accord.

Leary avisa au loin les deux grands chênes et aida Rachel à se lever. Il ne dit rien et se mit à marcher, pas après pas, silencieux. La neige n’aidait pas. Il préférait aller lentement, ne pas se précipiter. Cela serait dommage de se casser une jambe. La grotte se distingua et Leary sentit une vague de soulagement l’envahir. Il passa entre les deux immenses chênes. Encore quelques mètres et ils y seraient. « On y est bientôt. » Le brun eut un soupir de soulagement quand ils arrivèrent dans la grotte. « Tu veux te mettre près du feu ? » Il voyait des traces d’un vieux feu et s’en approcha. Il aida Rachel à s’installer où elle le désirait. Leary détailla le foyer du feu. « Cela ne date pas de longtemps. Il reste même des branches dans un coin. » Dit-il en voyant du vieux bois traîner. Il alla le prendre dans le fond de la grotte, l’installa et sortit son matériel pour lancer le feu. Il frotta avec énergie deux pierres l’une contre l’autre et le feu se lança. « Quelle chance que ce foyer soit encore là. Cela m’épargne de retourner chercher du bois. Je pense on peut tenir quelques heures. Je sortirai quand le temps sera plus clément. » Car entre temps, le vent s’était levé encore plus fort et des flocons de neige tombaient. Quelle poisse. « Tu as faim ? J’ai des provisions. » Il sortit des petites bourses en tissu remplies de baie et de noix.
Rachel A. Gomez

le Sam 28 Sep 2019 - 4:53
Roue du rp

La neige n’aidait en rien ma situation. Dans d’autres conditions, j’aurais parfaitement pu trouver une plante pouvant amoindrir la douleur. Mon petit carnet regorgeait de notes, mais il faisait clairement défaut dès que le tapis blanc commença à se répandre sur le sol. En fait, mes aptitudes en botanique devaient être mises sur pause, pour le moment. Je n’avais plus qu’à faire exactement ce que Leary me conseillait. « Pas le choix. » Lui dis-je d’un ton léger. Que pouvait-on faire d’autre? Ce n’est pas comme si on se trouvait près de l’infirmerie. Il nous fallait improviser et retrouver un coin calme, là où on pourrait se reposer sans se soucier de la météo imprévisible et de l’environnement, avec les animaux sauvages encore bien présents dans les alentours. Les expéditions qui étaient synonymes de peu de joie, à l’époque, et qui, au gré des dernières semaines, ne prirent pas de meilleures tournures. Aujourd’hui, j’essaie de ne pas me laisser abattre par mes mésaventures, même si parfois, je m’arrête et me questionne à propos de mes choix. « Oh, je ne crois pas que cette sortie me marquera à un tel point. Enfin … peut-être que je ne pourrais pas marcher de longues distances pendant quelques jours ou semaines, mais je préfère toujours explorer que de rester au campement toute la journée. » Le seul hic dans tout ça, c’est que je ne bâtissais plus ces liens entre moi et les autres. J’avais clairement établi un abysse, et maintenant, il me fallait combler la distance. Mais je n’y arriverais pas d’un seul coup. Un pas à la fois, là, j’irais loin sans sentir le poids d’un trop de responsabilités sur mes épaules.

Le ciel se faisait plus gris, ce qui n’avait rien de rassurant. Quelles seraient les prochaines précipitations? De la neige? De la pluie? Aucune idée. Tout ce dont on était sûre, c’est qu’il valait mieux ne pas rester ici trop longtemps, autrement, on se trouveraient en plein cœur de ce qui pourrait s’avérer être une tempête. Trouver un abri devenait donc une priorité. Ça … et s’assurer qu’en cas d’urgence, on saurait que nous ne nous trouvions pas au campement. Tandis que j’avais voulu jouer les solitaires, Leary pensa de façon bien plus pratique, en annonçant son départ avant de partir. « C’est une bonne nouvelle! Ils pourront venir nous aider, si jamais on ne réussit pas à retrouver notre chemin, ou si on rester coincés ici. » Heureusement, je reconnu l’endroit où on se trouvait par la montagne non loin. Chris et moi avions déjà passé par ici, et nous nous étions reposé dans une grotte en hauteur. Il semblerait que j’y séjournerais une fois de plus! « C’est bien lui, oui. » Je hochais la tête, repensant au jeune homme en question. Il s’inquiéterait, si je débarquais au campement des odysséens avec ma blessure au pied. Je croirais presque entendre ses reproches dans le vent. Il n’y en avait clairement pas deux comme lui. Enfin … peut-être bien que si. Devos lui emboîtait assez bien le pas. « Merci de ton aide! Ce n’est pas de refus, surtout puisque de marcher jusqu’à cette grotte à cloche-pied ne me semble pas si facile que ça. » Une leçon parmi tant d’autre, que je devrais réapprendre. Arrêter de me croire capable de me débrouiller seule constamment, et laisser les autres aider quand vient le temps.

Je m’appuyais sur lui, une fois qu’il m’aida à me lever. La marche ne serait pas très longue, mais la neige ne nous aidait pas à progresser très facilement. J’aurais préféré pouvoir me mouvoir rapidement, mais ce n’était pas du tout possible. Il me fallait suivre le rythme, y aller lentement. À chaque mètre franchi, je sentais mes jambes se plaindre. L’une des douleurs vives, et l’autre parce qu’elle n’en pouvait plus, d’être la seule en fonction. Le soulagement de franchir l’entrée de la grotte fut indescriptible. Nous étions arrivés, nous avions maintenant un lieu pour se réchauffer et attendre que le pire passe. « Oui, je préfère. » Observer les flammes et écouter le craquement du bois m’aiderait certainement à me calmer mentalement. Puis la chaleur aiderait à ce que j’arrête de grelotter. Leary m’aida donc à m’assoir près du feu. « Ça ne m’étonne pas. Nous sommes venus ici il y a quelques semaines seulement. » Je l’observais alors qu’il partit en chercher dans le fond de la grotte, puis de s’installer à son tour avant de l’allumer avec le matériel requis. Après un frottement répété et rapide de deux pierres, le feu se pointa finalement. « Ce serait plus difficile de trouver du bois avec la neige. Si on en a assez pour rester ici jusqu’à ce la météo se calme, alors on pourra reprendre le chemin. » Je regardais dehors et redoutais du vent fort et des flocons qui tombaient par millier. On passerait clairement la nuit ici. Je n’avais malheureusement pas encore l’habitude de dormir, de crainte de retomber dans mes cauchemars. Je ne m’étais pas donnée de chances, je le sais bien. « Tu n’en as rapporté qu’en comptant sur une personne, non? J’ai quelques provisions avec moi, mais je ne m’attendais pas à devoir rester ici toute une nuit. » Des plantes, des noix, rien de bien nourrissant, mais juste assez pour que je ne sente pas mon estomac gargouiller pendant des heures. « Je n’ai pas été souvent au campement des odysséens, mais il me semble que je ne t’ai jamais vu là-bas. Sors-tu souvent en expédition? » Je préférais ne pas laisser de moment trop silencieux. Autant profiter de cette mésaventure pour retravailler sur les relations humaines.
(c) DΛNDELION
Leary Wrath

le Mer 6 Nov 2019 - 20:59
Leary sourit quand Rachel lui répondit pas le choix face au fait qu’il venait de dire qu’il fallait se reposer, manger et ainsi de suite. « Nous sommes confrontés à notre impuissance. » Il l’avait appris à ses dépens à travers ses propres blessures. L’esprit avait tendance à déjouer les signaux d’alarme, mais le corps se trompait rarement. Il fallait savoir s’écouter pour s’en sortir. Cette jeune cent était au moins philosophique quand elle dit que cette sortie ne la marquerait pas à ce point. Le scientifique n’en doutait même pas à dire vrai. « Tu aimes bien explorer ? » C’était la première fois qu’il rencontrait une jeune aussi fascinée, visiblement, que lui par l’extérieur. Les autres avaient tendance à se méfier, à apprendre, mais dès le début Leary avait été fasciné et curieux. Cela avait été tout simplement plus fort que lui. Il avait été poussé par la volonté de toujours explorer plus. « Ils nous trouveront. » Il n’en doutait absolument pas, ce qui expliquait son calme. Il avait l’impression que même si la blessure de Rachel était grave, le garrot ferait son travail. Le brun se promit de vérifier l’état du bandage une fois dans un lieu sûr. Leary lâcha un rire quand elle parla de marcher à cloche-pied. « Tu auras le temps d’être recouverte de neige. »

Il était loin de se douter d’avoir affaire à quelqu’un qui broyait du noir. Lui la trouvait amusante et visiblement de très bonne humeur, prenant les choses bien compte tenu des circonstances. Leary la plaça près du feu. « Tu connais le coin alors. » Lui c’était bien la première fois qu’il venait par ici. Il réussit à lancer le feu et cela réchauffa son âme, il se sentit tout de suite mieux. Leary regarda en direction de l’entrée de la grotte où il voyait la neige voleter. Il partageait les paroles de Rachel, avec la neige, c’était très difficile de trouver du bois. « Ça ne va pas se calmer avant le petit matin je pense. » Cela ne l’inquiétait pas trop car il y avait du feu et de la nourriture, ainsi que de l’eau, normalement tout irait bien. Il eut un tressaillement à cette pensée. Il avait dormi quelques fois dans la nature, mais pas de nombreuses fois. Cela irait. Il préférait dormir à la belle étoile au sein du campement, c’était plus sécurisant. Il espérait que le feu ferait peur aux animaux qui ne viendraient pas. Il n’y avait plus qu’à l’espérer. « Une personne qui a très faim. » Avoua-t-il avec le sourire de quelqu’un de gourmand. « J’ai un peu de viande, si tu veux. Je ne savais pas à quelle heure je rentrerais et si je louperais le repas du soir. »

Les cuisines ne gardaient pas toujours pour les explorateurs comme lui, pour les gardes oui, mais c’était une autre histoire. Leary était sensé ne pas rentrer trop tard, une promesse qu’il ne tenait pas toujours à dire vrai. Il était souvent rentré tard, à finir le ventre vide car il n’avait pas prévenu. Heureusement, maintenant il avait appris de ses erreurs. Dormir quelques fois le ventre vide n’était pas agréable, même si cela ne tuait pas. Rachel le sortit de ses pensées avec des questions et il la regarda. « Oui, le plus possible. J’étais professeur sur la biologie sur l’Odyssée. Ici, j’ai décidé d’explorer et d’étudier la faune et la flore locales. Ce qui était bien utile durant les premiers mois ici et encore aujourd’hui. » Il sourit avec modestie. Il n’aimait pas toujours s’exposer, par contre il aimait bien discuter. « Et toi ? Tu sembles apprécier l’extérieur. Tu ne sembles pas t’en méfier ou en avoir peur. » Il trouvait que les cents avaient cette fraîcheur que certains odysséens avaient perdu. Les plus jeunes ne semblaient pas avoir peur, ou du moins, pas autant que la génération de Leary. Le scientifique était un des rares à être aussi curieux. Il s’acclimatait bien ici, bien mieux que ce qu’il aurait pensé à dire vrai.

Il regarda le garrot de Rachel. « Ça va ? Tu n’as pas trop mal ou des bouffées de chaleur ? » Cela serait signe que le corps ne tenait plus le coup et qu’ils avaient un problème.
Contenu sponsorisé