- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 13733 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 253

Good as Hell ( ☼ Sierra ) Empty Good as Hell ( ☼ Sierra )

le Dim 13 Jan - 0:50

Sierra &  Taël @NewHead #Ciseaux

Debout à l'aurore, alors que le soleil ne montrait pas encore sa frimousse, Taël se mit à l'œuvre pour déblayer les allées du camp. Bien que la neige les eût plus ou moins épargnés, depuis quelques jours elle se faisait abondante. Si bien qu'il devenait difficile de circuler, et faciliter les choses pour les autres faisait partie de ses attributions. Si protégé qu'il fut, et que l'exercice le réchauffa en parti, le bout de son nez commençait à geler. Alors le bouclé claquait sans arrêt ses doigts pour que la circulation ne s'y arrêta pas. Au moins il ne se tracassait pas pour James, que Rose gardait pour la nuit auprès d'un bon feu. Pour le moment elle allait beaucoup mais il demeurait très attentif à tous les signes, dans l'idée de ne pas la surcharger dès que son comportement frôlait l'agitation.

Le cuisinier remercia le ciel quand l'astre commença à poindre dans toute sa splendeur.  Voir les petits rayons qui s'aventuraient vers les abris pour y amener la lumière du jour, valait le coup d’œil. L'intérêt de profiter des quelques heures lumineuses de la journée avant que la lune vienne réclamer son dû. Taël s'engouffra dans les cuisines pour se préparer un bon thé qui réchauffa sa gorge et propagea un peu de feu dans ses doigts alors qu'il tenait la tasse fumante.  

Quelques mois auparavant, à la belle saison, il s'en était allé cueillir des fraises avec Sierra. Un moment joyeux, léger ou un sujet en entraînant l'autre, ils en vinrent à la chevelure de Tael, dont les boucles si abondantes commençaient à ressembler à une tignasse sans forme. Il fut donc question de les couper un jour à venir. Cela prit un peu plus de temps, car le cuisinier s'inquiétait qu'elle ne lui rasât complétement la tête, mais elle l'assura que non. Le rendez fut donc prit pour aujourd'hui, ils devaient se retrouver à l'infirmerie qui leur paraissait l'endroit le plus judicieux pour une telle expérience. Parce que personne ne souhaitait s’étrangler avec une touffe de cheveux brun en mangeant sa soupe.

Aussi le brun s'assurait-il de finir ses tâches principales très tôt pour s'en aller à la rencontre de sa nouvelle coiffure tranquillement, sans devoir presser Sierra. Tour se passait bien dans les cuisines, aussi quand il se senti ragaillardi, le bouclé se mit en marche vers la carcasse. Il salua quelques-uns de ses camarades qui s'en allaient dans les bois, ou vers d'autres activités toutes aussi diverses les unes que les autres. Quand il pénétra dans leur vieux vaisseau il enjamba un ou deux endormis qui persistaient à passer les nuits là depuis le Cyclone, bien que la plupart des abris fussent reconstruits.

Malgré la température plutôt glaciale, il y avait peu de malades, sans doute leur nombre diminuant, quatre ans à affronter cette nature les rendait plus résistants. Quand il pénétra dans le local il ne vit personne, alors il inspecta un peu les lieux avant de s'assoir sur une chaise qui lui paraissait un peu plus confortable que les autres.

Le visage d'Hannah lui revint soudainement en mémoire avec un pincement de nostalgie, puis celui d'Aidan, ceux qui s'illustrèrent dès le début puis disparurent sans vraiment laisser d'explication. Ses mains se crispèrent sur le rebord des barreaux, résistant au côté obscur qui bataillait pour renaître, triompher, et l'entrainer dans les profondeurs les plus noires. Que de gens précieux perdus. Ce qui rendait les autres, aux yeux de Taël encore plus indispensables.

Il entortilla une de ses boucles autour de son index jouant comme un enfant avant qu'on ne lui enlève ses jouets favoris. Peut-être que cette saison ne se révélait pas le moment idéal pour raccourcir ses cheveux, le vent s'engouffrerait dans son coup pour pénétrer dans ses vêtements et le geler jusqu'à l'os. La prudence l'incitait à renoncer, s'en aller tant que Sierra ne l'eut pas rejoint. Rapidement il se leva pour retourner dehors quand des pas se firent entendre, décidés, la voilà qui se retrouve juste face à lui
« Ah je croyais que tu m'avais oublié »

@Sierra Megara
Sans peurs et presque sans reproches
Sierra Megara
DATE D'INSCRIPTION : 27/07/2014 PSEUDO/PRENOM : Sammix MULTICOMPTES : Adriel MESSAGES : 17797 CELEBRITE : Barbara Palvin COPYRIGHT : Zuz' + Tumblr METIER/APTITUDES : Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits TRIBU : Les 100 POINTS GAGNES : 404

Good as Hell ( ☼ Sierra ) Empty Re: Good as Hell ( ☼ Sierra )

le Mar 22 Jan - 19:50
    Il y avait eu une promesse de faite, il y a de cela quelques semaines, mais je ne savais pas s'il me voulait vraiment pour ça au vue de mon expérience dans le domaine. Oui, j'étais clairement meilleure herboriste, agricultrice, ou comique de la bande que coiffeuse. Mais j'avais plus d'une corde à mon arc, cela allait s'en dire. De là à dire que je suis une bonne coiffeuse, je n'allais pas m'aventurer jusque là, donc je verrais bien. Le camps avant revêtu son manteau blanc comme à chaque hiver désormais. Si la première fois, cela avait réussi à nous émerveiller, le spectacle était devenu presque banal, à tord, car la neige n'est pas quelques choses d'anodin quand on sait que chaque flocon est différent d'un autre, comme une empreinte digitale, comme notre adn, ressemblant mais bien différent. Alors, si la plupart n'aimait pas tellement la neige, moi, j'avais gardé ce regard de la première fois, ce regard d'enfant comme lors de la première chute. Alors malgré un temps parfois difficile, le sourire restait sur mon visage comme en presque chaque circonstance. Ils étaient rares les moments où je ne souriais pas, parce que même si le sourire n'est pas franc et massif, il sera toujours là, plus discret, mais bien présent. Alors la neige n'allait pas me décourager. D'ailleurs, de là où j'étais, je trouvais ça drôle de voir Taël s'affairer à faire quelques petits chemins dans la neige, tout en n'oubliant pas de se frotter le nez pour que celui-ci ne tombe pas en gelant sur son visage. Heureusement pour lui, le soleil montrait le bout de son nez pour réchauffer le sien, et mon sourire ne fit que s'agrandir sur mon visage. Nous avions rendez-vous pour la coupe de cheveux à l'infirmerie, au cas où, il lui arriverait malheur. On ne sait jamais, des fois que je plante le ciseau dans son crâne. Cette image me fit rire toute seule. Jamais je ne songerais à agir de la sorte, je ferais bien attention. Après tout, je me coupais moi-même les cheveux, mais je suis une fille, c'est plus simple comme je les garde assez long. Alors, je le voyais se rendre dans la cuisine, son domaine principal. Il devait s'assurer que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de pertes ou des choses comme ça puis il arriva en direction de la carcasse du vaisseau. Il ne me vit pas, j'étais dans un coin, mais il me fit rire à éviter ceux qui étaient encore endormi, puis il monta à l'infirmerie. Je m'assurais qu'il y était bien avant de faire mon apparition dans la pièce le sourire aux lèvres. Heureusement que j'avais fait vite, car il semblait déjà vouloir s'en aller.

" Oh non, je ne t'ai pas oublié mon cher Taël. Justement, j'attendais que tu arrives pour venir à mon tour. Aurais-tu peur ? "

Mon regard était mutin, et ma bouche montrait que j'avais envie de lui couper les cheveux, avec plein de malices. Il semblait avoir peur, comme si finalement, je l'avais surpris en train de fuir. Toutefois, je ne le forcerais pas à se faire couper les cheveux s'il ne le désirait pas.
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 13733 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 253

le Mer 10 Avr - 22:45

Les pupilles toutes agrandies par la surprise? tandis que Sierra se dressait devant lui? assurant qu'elle ne l'avait pas oublié. Bien entendu il ne se doutait pas le bouclé qu'elle l'observait depuis un moment. Qui aurait pu trouver ses activités intéressantes ? Le bouclé il n'imaginerait jamais pouvoir être un pôle d'attraction. Machinalement il porta la main à sa chevelure tout en répondant « Et bien je me disais juste qu'il ne fallait peut-être pas trop découvrir le cou pour que je sois encore protégé du froid ! »

Ce qui était exactement l'idée qui le poussa à se relever, il se pouvait cependant qu'elle lui fut venue parce que depuis des lustres personne ne s'occupait plus de sa coupe de cheveux. Et que le cuisinier taillait dedans au petit bonheur la chance quand ça le gênait un peu trop. En Général il s'en foutait de son allure, mais depuis qu'il se rapprochait de Ikoku, il se disait que oui, faudrait sans doute qu'il prenne un peu plus soin de lui. Son regard croisa le sourire de la cultivatrice, elle ne s'en départissait jamais. celui-ci était un peu comme les arcs-en-ciel qu'on aperçoit après une pluie ensoleillée : Une certitude. Ou qu'on soit, quoi qu'il se passa on pouvait toujours compter dessus.  

Forcément il se senti plus à l'aise...

Avec d'autres probablement qu'il se fut fermé en haussant tout simplement les épaules. Déjà il ne se serait pas engagé dans une telle situation. Mais il avoua doucement « Peut-être que j'aie quelques craintes ... » Mais pas par rapport à elle.

Il n'aimait pas trop la proximité Taël, et sur l'instant il ne pensait pas à ce que ça impliquait. En même temps il en traversé des événements aux côtés de Sierra. Le tremblement de terre, le Cyclone, des recettes diverses et la cueillette de fruits ... Alors un de plus ça ne le tuerait pas. Évidement il ne pouvait se permettre de lui dire d'éviter de trop le toucher, sans doute qu'elle se dirait que ça tournait pas très rond dans sa tête

« Pas de toi hein  »

Menteur

« Mais mes cheveux c'est un peu comme le feuillage d'un arbre, alors ils n'auront même pas le temps de traverser l'automne avant de tomber à cause de l'hiver » Il lui renvoya une risette un peu penaud. Néanmoins il se recula pour laisser le passage à la jeune femme « Faudra juste pas t'inquiéter si je m'endors tout à coup, c'est pas que je m'ennuie, c'est un genre de maladie ... Je ne peux pas trop lutter contre » Taël parfois il s'imaginait un peu à tort que sa narcolepsie demeurait un secret, alors que c'était devenu le secret de polichinelle.

Cinq ans ! Bien entendu qu'au bout de tout ce temps ils en étaient venus à la conclusion, les cent, que celui qu'ils jugeaient paresseux souffrait d'un mal qu'ils ne comprenaient pas forcément ... « Bon si je m'assieds là je crois que ça ira non ? Tu as pas besoin de me laver les cheveux avant je crois ...  » Avec cette froidure et une tignasse mouillée il attraperait une pneumonie ou un truc du genre tous les coups. Sans trop attendre la réponse de La brune il se dirigea vers une chaise, puis s'empara d'une serviette qu'il posa sur ses épaules « C'est comme ça qu'on fait ? » Et puis certainement qu'il existait beaucoup de choses à se raconter depuis leur dernière escapade !

@Sierra Megara Good as Hell ( ☼ Sierra ) 171928021

Spoiler:
Désolé du retard, ça ira plus vie car j'ai désormais beaucoup moins de rps
Sierra Megara
DATE D'INSCRIPTION : 27/07/2014 PSEUDO/PRENOM : Sammix MULTICOMPTES : Adriel MESSAGES : 17797 CELEBRITE : Barbara Palvin COPYRIGHT : Zuz' + Tumblr METIER/APTITUDES : Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits TRIBU : Les 100 POINTS GAGNES : 404

le Mer 17 Avr - 19:06
Oui, il avait peur, peur que je me rate complètement pour élaguer sa chevelure, il pensait peut être que je ne savais pas ce que je faisais. C'est vrai, je ne suis en rien une professionnelle de la coiffure, il faut bien se l'avouer, et même si mon expérience à ce niveau là était proche du néant, ce n'était pas quelques choses de trop compliqué, à priori. Il suffisait de faire cela calmement, avec les bons outils, sans trop couper, pour qu'il puisse garder quelques frisottis sur sa tête. Mais là, c'était une véritable forêt vierge qu'il avait sur le haut du crâne. J'avais l'habitude de me couper les pointes depuis le temps, et personne ne m'avait jusqu'à présent dévisagée parce que mes cheveux ne ressemblaient à rien. Il m'arrivait de couper plusieurs centimètres quand je les trouvais trop long, mais la chevelure de Taël n'était pas vraiment la même, car mes cheveux étaient d'un naturel assez raide, alors que lui, il ressemblait pour ainsi dire à un petit mouton noir avec une tignasse pareil. Il me donna alors ses craintes, celle de trop découvrir le cou alors qu'il ne faisait pas encore très chaud dehors. Il ne voulait pas prendre froid dans le cou donc, je notais mentalement ce détail, histoire de lui faire voir que je savais ce que je faisais même si ça ne lui plaisait pas tellement à vrai dire, je le voyais bien mais c'était presque ça le plus drôle dans cette situation. Je ne pouvais donc pas m'empêcher de sourire face aux craintes qu'il avait. Il me le disait clairement. Alors, instinctivement, je le regardais en coin en agitant ma paire de ciseaux qui était suffisamment bien affûtée pour lui couper les cheveux. Il tenta alors de se reprendre, faisant donc la comparaison de ses cheveux avec un arbre au feuillage luxuriant, qu'il fallait couper au bon moment pour qu'il ne meurt pas, pour ainsi dire. Il y avait un temps de coupe pour les arbres, et si on le faisait pas au bon moment, on pouvait l'abîmer, voir même le tuer. Cela était possible, mais pour ses cheveux, il n'y avait aucune crainte à avoir, ils repousseraient comme ils le font depuis toujours. Bien sûr, avec l'âge, peut être qu'il en perdrait un peu plus, mais il ne semblait pas être sur le point de devenir chauve, ce serait bizarre d'ailleurs en y repensant et le voir ainsi, me fit à nouveau sourire.

" Ne t'en fais pas, si ton ramage se rapporte à ton plumage alors ta coupe de cheveux sera réussie. J'ai l'habitude sur moi, alors sur toi ça ne devrait pas poser de soucis. "

Et puis, il me dit qu'il pourrait s'endormir, d'un coup, comme une maladie qu'il avait et contre laquelle il ne pouvait pas vraiment lutter. Il était narcoleptique donc, j'avais un collègue de classe qui l'était lui aussi quand nous étions là-haut. Je ne sais pas ce qu'il est devenu d'ailleurs, sans doute mort dans la chute de l'Odyssée, je ne saurais dire, depuis que j'ai été mise en prison et que nous sommes sur terre, je ne crois pas l'avoir vu, même du côté des autres. Peu importe, nous n'étions pas proche, juste qu'il avait la même maladie que Taël si je ne me trompe pas. En tout cas, même si je tentais de le mettre à l'aise, il ne l'était pas vraiment, pas encore. Il prit donc une chaise et se posa une serviette sur les épaules. Il voulait un shampoing. Mais je n'avais pas de savons, rien qui ne puisse agir comme tel, juste un peu d'eau, ça ferait l'affaire.

" Je vais les mouiller un peu, pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'ils soient un peu plus souples. Mais oui, avec la serviette, c'est bien, comme ça, les cheveux ne tomberont pas dans ton coup. Allez, mets toi à l'aise, ça va bien se passer d'accord ? "

Oui, il n'y avait pas de raison, en théorie. Alors, je sortais le peigne pour voir s'il n'y avait pas de possibles nœuds dans ses cheveux, pour les brosser et les démêler un peu. Mais ça allait, ce n'était pas pire que ce que je pensais. Alors, je prends un peu d'eau, et je fais en sorte qu'elle se répartisse dans toute sa tignasse en même temps qu'un petit massage du cuir chevelu. S'il s'endormait dans cette position, ce serait presque drôle, pas sûr que cela soit dû à sa maladie en plus.
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville

le Sam 25 Mai - 16:52

Les ciseaux s'agitaient devant ses prunelles, si bien qu'il perdit le cours de ses pensées à les suivre entrain de virevolter devant lui. Allons ça n'allait quand même pas être un tel objet qui parviendrait à la faire paniquer quand même. Après tout ce qu'il, lui et aussi les autres cent avaient affronté depuis bientôt Cinq ans ...

Les coiffeurs existaient sur l'odyssée mais fallait dire qu'il ne s'y rendait pas beaucoup. Il y eut même une époque où il se les nouait avec un morceau de tissu. Alors on le taquinait un peu sur sa ressemblance avec une fille, mais il s'en fichait vraiment de ce qu'on pouvait penser de lui. Marrant comme de vieux souvenirs remontaient à la surface pour des raisons parfois extrêmement futiles.

En réalité la voix de Sierra possédait une intonation rassurante, et puis il savait très bien que c'était une bonne personne, généreuse, souriante, une de celle qu'on voyait rarement pessimiste même si elle devait elle aussi avoir ses problèmes. Alors il suffisait de se rappeler pourquoi au départ il accepta de passer par ses mains pour se refaire une nouvelle tête. Mais au fond est-ce que ça avait véritablement une réelle importance ? Maintenant il devait avancer dans la vie, tester de nouvelles choses afin de décider ce qui lui conviendrait le mieux ...

Et puis elle le mit de meilleure humeur, bien qu'il ne fût pas grognon, juste indécis - ce qui ne lui ressemblait pas d'ailleurs - sur ce qu'il désirait vraiment. Parce qu'elle citait en l'adaptant une fable de Lafontaine, et que lui les adorait, il en avait apprises quelques-unes par cœur quand il possédait encore la possibilité de se rendre à l'école « Tu es marrante quand même » S'exclama-t-il  tout en ne lâchant pas l'instrument coupant des yeux « Mais c'est vrai tu es toujours bien coiffée » Pourtant le bouclé ne se montrait pas attentif à ce genre de précision, mais quand il y réfléchissait Taël ne se remémorait pas un seul instant où l'on eut pu dire que Sierra eut une drôle de tignasse. Bon à part les événements particuliers comme le tremblement de terre ou le cyclone, mais dans ce cas-là on ne regardait plus à rien.

« Alors je suis certain que tu feras un miracle ... Même sur moi » Voilà, sa respiration se calmait, il se détendait doucement, s'installait au mieux dans la chaise ou il se trouvait dorénavant « D'ailleurs tant que j'y pense as-tu eut des nouvelles de ton amie terrienne depuis qu'on a été cueillir des fraises sauvages ? » Celle-là même qu'il croisa lors de leur première visite chez les pikunis pour les aider, suite au désastre provoqué quand la terre trembla.

La brune lui détaillait ce qu'elle s'apprêtait à exécuter, et ça ne lui paraissait pas épouvantable. Elle ne s'attarda pas non plus quand il évoqua sa maladie, ça lui fit un bien fou, parce qu'il s'était toujours imaginé que les autres profiteraient de cette faiblesse s'ils la découvraient. Et au fur et à mesure des années le bouclé se doutait bien qu'une grosse part de leur groupe supputait ce problème chez lui. Sinon, s'ils le jugeaient vraiment paresseux il ne serait pas devenu Leader de camp de vie. Ou alors tout partait à la dérive et lui vivait dans un rêve illusoire.

« Ok je suis prêt, tu me diras dès que tu commences hein ? ... Et puis tiens-tu ... n'aurais pas eu des nouvelles de Ikoku ces derniers jours ? » Taël il ne la voyait plus nulle part, et il refusait d'accepter qu'elle aussi s'en était allé. Le cuisinier voulait espérer qu'elle s'était rendue un peu plus loin que d'habitude et qu'elle prenait du retard sur le chemin du retour. Ou alors, lui et elle se croisaient sans se voir et Sierra lui apporterait une réponse qui éclaircirait tout cette histoire un peu trop sombre. Elles étaient amies, souvent il les apercevait bavarder ensembles alors si une personne pouvait le rassurer il s'agissait de celle qui s'apprêtait à jouer dans sa chevelure « Ca se trouve je l'ai juste pas vu alors qu'elle était sous mon nez ...  »

@Sierra Megara  Good as Hell ( ☼ Sierra ) 1415237354
Sierra Megara

le Sam 8 Juin - 15:49
Est ce que j'avais l'âme d'une coiffeuse ? Je ne saurais dire, mais depuis notre arrivée sur terre, si je n'avais pas fait un minimum pour mes cheveux sans doute seraient-ils d'une longueur bien trop excessive pour qu'ils ne soient pas devenus une véritable entrave à vrai dire. J'en souriais, mais en plus de quatre années, je me demande jusqu'où ils pourraient arriver, peut être jusqu'à mes fesses voir plus bas. C'était fort possible, mais si je les gardais assez longs, ils n'allaient pas au delà du milieu de mon dos. Je les laissais souvent détachés, c'était mieux ainsi, mais parfois, je les attachais pour qu'ils ne me reviennent pas en pleine figure si jamais j'étais au potager, parce qu'avoir ses cheveux devant les yeux ce n'est pas agréable et pratique. Bref, il était donc temps que je coupe une bonne partie des bouclettes de Taël. Il semblait avoir été comme hypnotisé par les ciseaux, ce qui me fit sourire. J'avais l'habitude de m'occuper de ma tignasse qui était en de très rares occasions en désordre. Mais en général, ce n'était pas le cas même si ici, sur terre, ce n'était pas toujours évident de s'occuper de ce genre de détails. Pourtant, la chevelure du brun ne ressemblait clairement plus à rien pour le moment, des boucles qui semblaient se perdre à l'infini sur sa tête sans que l'on ne puisse en voir véritablement la fin. Alors, je tente de le rassurer devant le fait accompli. Il a peur, il hésite à se faire couper les cheveux, donc je mets à ma sauce une tirade d'une fable de Jean de La Fontaine, des choses que l'on a appris là-haut et qu'il n'est à présent plus possible de lire, du moins d'après ce que j'ai cru comprendre. Il n'y a que dans nos mémoires que ce genre de souvenirs existent. Alors il est rassuré, du moins, il a l'air rassuré, me disant que j'étais marrante et toujours bien coiffée. C'est vrai que ces deux choses se vérifient souvent. Parfois, je suis cependant trop légère dans certaines situations, et ça ne plait pas à tout le monde, comme s'il ne fallait pas de légèreté dans ce monde de brutes. Mais je suis comme ça, on ne me refera pas, je ne vois pas comment je pourrais réagir d'une façon bien différente. Je suis l'optimiste du coin, celle qui verra toujours le verre à moitié plein, alors que d'autres le verront à moitié vide. Il me dit donc qu'il est certain que je ferais des miracles. Et puis, il abordait un sujet un peu douloureux. Qu'était devenu Nyméria depuis tout ce temps ? Je n'en savais strictement rien, sans doute qu'elle s'était dit que finalement, elle ne pouvait pas avoir cette relation avec une enfant du ciel, à moins qu'elle ne soit morte, ou partie ailleurs, je ne saurais dire. Cela n'avait plus d'importance à vrai dire. Si jamais elle revenait, je l'accueillerais sans soucis, mais si jamais elle ne revenait jamais, je ne l'attendrais pas indéfiniment, vivant ma vie comme je l'entendais. Je souriais donc à Taël.

" Je n'ai pas eu de nouvelles non. Je suppose qu'elle a beaucoup à faire, et qu'elle me reviendra quand elle en aura envie. Ce n'est pas comme si je pouvais réellement la contacter, peut être qu'elle n'est plus dans le coin. "

Je ne savais pas du tout, mais peut être que c'était mieux comme ça, n'est ce pas ? Possible, je ne saurais pas dire ce qui serait le mieux. Je ne l'attendais plus véritablement, même si j'avais cette constellation gravée à jamais sur mon corps, dessinée par ses soins. Il semblait donc être prêt à en découdre avec cette paire de ciseaux. Je ne comptais pas lui en couper trop non plus, juste ce qu'il fallait pour que cela soit mieux, présentable, pas comme actuellement en somme. Et puis il me demande des nouvelles d'Ikoku. Et dans mon esprit, bien que je ne sois pas défaitiste, je la revois craquer alors que la tempête avait réduit en miette une bonne partie de notre potager. Elle avait craquée, et aujourd'hui, elle avait décidé de fuir ses responsabilités car la charge était trop lourde sur ses épaules, du moins, c'était ce que j'en avais conclue. J'aimerais pouvoir le rassurer, mais je ne voulais pas lui mentir non plus sur les raisons de sa non présence dans le coin. Il se disait que peut être il n'avait pas fait attention, mais en vérité, il voyait très bien. Il passait beaucoup de temps sur le campement, et donc il savait très bien qu'elle n'était plus là.

" Je l'ai vu partir l'autre jours. Elle semblait avoir besoin de s'éloigner un peu d'ici. Elle avait pris plusieurs de ses affaires. Tu pourras vérifier dans sa tente, il ne reste pas grand chose du peu qu'elle possédait. Alors je n'ai pas de nouvelles, mais bientôt elle nous reviendra. "

Un sourire sur les lèvres, mais un sourire plus triste que le précédent, comme si sur mon visage, il y avait cet oxymore, celui du sourire car j'étais comme ça, mais celui de la tristesse d'avoir perdue une amie que je ne reverrais sans doute jamais.

" Allez ne bouge pas d'accord, je vais commencer. "

Il pourrait me parler mais il ne fallait pas trop qu'il bouge sinon, cela risquait d'en couper trop. Il fallait aussi espérer qu'il ne s'endorme pas vraiment, sous peine qu'il courbe la tête et ne me facilite pas la tâche. Et je coupais les premières bouclettes.
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville

le Sam 21 Sep - 17:21

Au tout début il possédait l'habitude de dissimuler son regard gris sous les boucles qui retombaient jusque sur son nez. De plus ça l'aidait souvent à cacher ses assoupissements intempestifs. Sa chevelure abondante, une alliée pendant très longtemps... Néanmoins pendant son périple dans le désert, il découvrit que, parfois, avec une intense chaleur ses boucles noires devenaient ses ennemies. Puis avec toutes ses activités, a présent déjà il se révélait beaucoup plus utile de regarder les gens droits dans les yeux pour se faire entendre - Même si ça n'aurait dû être qu'une question d'oreilles -, alors il entaillait ses cheveux avec des couteaux de cuisines au petit bonheur la chance.

Et encore, Taël se voyait obligé de les tenir en arrière pour ne pas épicer les plats avec quelques mèche intempestives. Le Brun n'y portait que peu d'attention, pas trop coquet, ça lui passait un peu pardessus par la tête. Bien qu'il eût parfois ressenti le besoin de paraître plus à son avantage devant quelques personnes. Plus maintenant, puisqu'elles disparaissaient ou s'en allaient toutes. Cela devenait difficile pour lui de passer la ligne de la camaraderie avec qui que ce soit désormais. Pourtant il adorait tous les siens - ou presque - et eut donné sa vie pour eux, mais il conservait à présent une réserve qui l'empêchait de se rapprocher plus émotionnellement d'une personne.  

Le bouclé il reste attaché à quelques piliers, comme Liam @Liam Cohen ou Sierra, avec qui il n'échange pas forcément beaucoup, mais dont l'avis lui parait toujours très important. Ils sont un peu les rescapés des grandes disparitions de sa vie. Oh bien entendu il y a toujours Gamora, mais tellement peu présente ou Rose qui se perd souvent dans ses accès de folies. Tous il les préserve comme les fleurs rares d'un jardin secret, pourtant il sait que leur destin ne dépendra pas de lui. Tout peut arriver ici, le meilleur, comme le pire.

Comme des séances chez une coiffeur improvisé. Et bien qu'il soit venu de son plein gré, les doutes ont grignotés tout doucement son esprit ... Comme toujours La botaniste les a chassés d'une parole accompagnée d'un sourire. Il veut lui faire confiance Tael, il n'imagine pas qu'elle ira le raser complétement pour lui faire une farce. Dans le plus affreux des cas il trouvera une parade, il ira se mettre un chapeau sur la tête, ou un bonnet de laine puisque l'hiver frappe à la porte.

S'il lui parle de la terrienne avec qui il l'a déjà croisée, le cuisinier c'est qu'il se préoccupé aussi d'elle. Il n'y avait nulle idée de lui provoquer de la peine, mais dans la réponse de cette dernière, Taël il capte la tristesse, et comme il la comprend, ça ressemble tellement à sa propre situation qu'il à envie de la serrer contre lui.  

« Oui ce n'est pas facile quand on dépend du bon vouloir des autres, il faut de la foi » Taël, il ne veut pas retourner le couteau dans la plaie, mais il se refuse de mentir. Parfois les êtres que l'on chérit le plus, vous mette dans une situation où vous n'avez pas votre mot à dire. Comme Alex pour lui, elle s'en est allée en laissant on fils derrière, et des tas d'étoiles dans sa tête qui s'éteignent au fur et à mesure que passent les saisons. Heureusement que le gosse égaie sa vie, il lui donne aussi d'excuses pour prétendre qu'il est occupé quand certains tentent de lui proposer des activités qui développeraient une proximité poussant à l'amitié. Ou comme Ikoku de laquelle il se découvrit plus intime qu'il ne le désirait.

Oui Taël il s'enfonce un peu - beaucoup - dans le déni à son sujet. Il sait très bien comment les faits se présentent à chaque fois, mais il refuse de compter une disparition de plus chez les siens « Peut-être... » le cuisinier il n'y croit pas vraiment, jusqu'à présent il n'a vu aucun retour ... « Oui j'irais voir » Conclu-t-il. Que faire de plus, juste éviter que les lieux se dégradent ou que le reste des affaires soient dérobées avec le temps. Mais est-ce que ça sert vraiment à grand-chose de les ranger dans un coin dans l'hypothétique espoir de la réapparition de l'un ou de l'autre ? Il n'en sait rien mais à ce rythme-là ils vont se retrouver qu'une poignée sur le camp.

Pourtant il faut s'évader de ce chagrin, de cette douleur qui les envahissaient sans complétement les trahir, car tous les deux ils arborent un sourire qui défie la vie. Alors il secoue une dernière fois son crâne afin de faire voler ses boucles dans tous les sens. Et puis il s'appuie le dos contre la chaise « Je ne bouge plus promis, mais si je parle ça ne gêne pas ? Tu ne risques pas de couper un sourcil sans faire exprès ? » Juste pour la taquiner, histoire de donner le départ. Sinon ils y passeront toute la journée, et si jamais un malade arrive elle ne pourra éventuellement pas terminer son œuvre ? Taël il ne se voit pas trop se balader avec une moitié de cheveux sur la caboche « Ha puis tiens je t'ai sculpté quelques récipients en bois, si ça t'intéresse on ira voir ça après ! »

@Sierra Megara Good as Hell ( ☼ Sierra ) 1215077566 Good as Hell ( ☼ Sierra ) 3991209746
Contenu sponsorisé