-65%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – remise de 65%
6.95 € 19.99 €
Voir le deal

Admin - Supermassive Black Hole
Liam Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2014 PSEUDO/PRENOM : Mystery Light MULTICOMPTES : Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade MESSAGES : 31917 CELEBRITE : Thomas B.-Sangster COPYRIGHT : @Muggle. Signa étangs noirs., crackship Tasha ♥ Lyrics Ycare METIER/APTITUDES : ancien patrouilleur, désormais leader diplomatie. TRIBU/CAMP : Cent (ancien kidnappé) POINTS GAGNES : 257

Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 Empty Re: Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen]

le Lun 16 Déc 2019 - 23:15
père castor, raconte moi ton histoire.
Kai Liam
Il n’arrive pas à cerner Kai et ça l’embête un peu. Il y arrive souvent à cerner les autres même quand il ne les connait pas beaucoup. Là cela fait quelques années qu’ils sont ensemble, peut-être pas vingt quatre heure sur vingt-quatre, mais ça devrait aider un peu quand même. Il roule des yeux quand Kai explose de rire à sa remarque, c’est qu’il a peut-être quelque chose sous cette réplique un peu facile parce qu’il ne le connait pas vraiment. Peut-être qu’il est un peu des deux en fait et ça lui va, faudra juste qu’il essaye de s’en sortir à chaque fois que Kai aura envie d’en savoir un peu plus sur lui, sur la partie de sa vie dans le désert même si pour le moment il a arrêté, le changement de conversation est fait à moitié même s’ils en parlent un peu quand même. C’est qu’il a envie d’en parler sans pour autant avoir l’envie d’être clair sur le sujet. S’il a envie de le perdre un peu dans ce qu’il devrait savoir sur ce qu’il s’est passé et comment il a vécu ça ? Peut-être bien, c’est assez personnel ces questions là qu’il lui a posées.

Le fait de ne pas savoir le plus souvent lui fait peur. Il aime bien savoir où il va même s’il tâtonne, au moins il sait rien qu’un peu et c’est déjà rassurant. Le désert, c’était totalement l’inverse. Plus il en savait, plus il voulait ce demi tour qu’ils voulaient tous depuis le départ, qu’on ne leur avait donné qu’après quelques mois, parce qu’ils n’avaient pas eu d’autre choix. « La peur n’est pas raisonnable après tout. Elle t’a bloquée toi ? » Il ne précise pas. Ils en parlent depuis quelques temps, il devinera tout seul, Kai.

Il y a la peur des autres des choses, de la vie qui suit son cours sans nous prévenir juste parce qu’elle le peut et que c’est comme cela que se déroulent les choses depuis tout temps. La vie ne va pas se mettre à changer parce qu’ils le souhaitent. Il a envie de savoir si finalement Kai se montre curieux comme ça parce qu’il cherche à comprendre ce qu’il lui est arrivé, ou quelque chose de ce genre là, pas simplement parce qu’il est d’un curieux que l’on pourrait qualifier d’étrange parfois, qui met un peu mal à l’aise même si cela va mieux là, enfin pour le moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 484338566  

code by exordium.

Membre du mois
Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters et Ilya Perov MESSAGES : 662 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - Avengedinchains / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. TRIBU/CAMP : Les Cents POINTS GAGNES : 80
Membre du mois

Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 Empty Re: Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen]

le Lun 6 Jan 2020 - 17:35

Père Castor, raconte moi ton histoire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dis, dis, dis, tu me racontes dis ?

Campement des Cents - Septembre 2118.

Liam demande à Kai si la peur l’a déjà bloqué. L’asiatique baisse un instant les yeux, se rappellant le bruit du vent qui grondait à ses oreille et son corps qui refusait obstinément de bougé face au danger. Un frisson le parcouru à se souvenir. La peur n’est pas raisonnable en effet, et pourtant elle est humaine, c’est quelque chose que tous les Hommes connaissent, parfois très tôt dans la vie… C’est un sentiment vaste pourtant, chacun pouvant y réagir différemment selon son caractère, son vécu, sa façon d’être… Voilà pourquoi Kai s’y intéresse autant. C’est une émotion tellement variable…

Le jeune homme relève les yeux sur le blond avant de lui répondre, tout sourire disparu.

« Littéralement, oui. Il n’est plus question de raison quand la peur prend le dessus… »

Arriver à raisonner dans une situation effrayante est difficile. Vaincre sa peur est difficile… Laissant échapper un soupire, le jeune homme s’étire avant de reprendre.

« Raisonnable ou pas, tout le monde à déjà eu peur au moins une fois dans sa vie, même si on ne s’en souvient pas toujours. »

Rien que la naissance doit faire peur, si tant est qu’un nouveau puisse ressentir ce genre d’émotion… Et puis il y a la peur pour les être chers, la peur de quelque chose en particulier : un évènements, un objet ou une situation.

« Il a tellement de sortes de peurs, impossible que quelqu’un ne l’ai jamais ressentie. La où ça devient intéressant, c’est justement d’observer ces différentes peurs et les réactions qu’elles provoquent… »

Voilà qu’il se retrouve à partager ses observations avec Liam. Il ne s’était pas attendu à ce que la conversation prenne cette tournure… D’habitude, Kai garde pour lui les informations qu’il récolte, sauf dans certains cas, comme avec Lucie où il les utilise dans un cadre pédagogique. Là, il a carrément avoué de façon détournée qu’il s’intéresse au sentiment dont il est question en ce moment. Il ne l’a pas vraiment fait exprès, il s’est un peu relâché, mais il se dit que ce n’est pas si grave. Qui sait, peut-être que cela va rassurer un peu Liam sur les intentions du bridé et qu’il s’ouvrira un peu plus ? Où alors il va carrément l’envoyer balader et là les choses vont sensiblement se compliquées…

Kai attend la réaction du blond, si réaction il y a, se remettant au travail après avoir mouillé sa pierre.

AVENGEDINCHAINS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 171928021
Liam Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2014 PSEUDO/PRENOM : Mystery Light MULTICOMPTES : Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade MESSAGES : 31917 CELEBRITE : Thomas B.-Sangster COPYRIGHT : @Muggle. Signa étangs noirs., crackship Tasha ♥ Lyrics Ycare METIER/APTITUDES : ancien patrouilleur, désormais leader diplomatie. TRIBU/CAMP : Cent (ancien kidnappé) POINTS GAGNES : 257

le Mar 4 Fév 2020 - 0:21
père castor, raconte moi ton histoire.
Kai Liam
C’est assez curieux cette discussion sur la peur. Il essaye de cerner quelle a pu être celle de Kai. C’est qu’il n’en sait pas beaucoup plus que ça alors que Kai semble en savoir pas mal à son sujet, du moins sur le désert, ce qu’il s’est passé là-bas, la crainte de ne pas savoir ce qu’il allait devenir de lui, de ceux qui étaient kidnappés en même temps que lui. Est-ce passé cette crainte de l’enlèvement ? Il dirait que oui. Il fait attention, bien évidemment mais ne se prive pas de découvrir le monde parce qu’il aurait peur. Il aime bien se dire qu’il la dépasse même si c’est vrai qu’elle peut encore être présente encore plus sous la tension, quand d’avance, cela ne se passe pas bien pour une raison ou une autre. « Oh on peut toujours essayer de se raisonner mais ce n’est pas toujours évident même quand la survie est en jeu. » Ca c’est une chose qui est certaine, c’est qu’ils auront beau essayer, parfois cela ne se passe pas vraiment comme on le souhaite. « C’est plutôt bien de savoir de quoi on a peur. » Cela aide même s’ils anticipent évidemment, ont parfois comme peur à l’avance de ce qu’il pourrait bien se passer mais là aussi cela aide dans le sens où l’on pourrait se préparer à s’en sortir un peu mieux qu’on l’aurait pensé au départ.

« Alors toi tu veux savoir si j’ai eu peur là-bas ? » C’est humain, bien sur qu’il a eu peur, qu’il est resté silencieux au départ parce que c’est comme dans sa bulle qu’il se sent le mieux quand tout est comme hors de contrôle. « Tu ne pourras jamais vraiment le savoir ça. Enfin. De comment on réagit. Chacun doit vivre sa propre peur et alors là chacun sait. C’est pas … » Il ne sait pas ce qu’il veut dire même s’il se demande pourquoi Kai veut savoir tout ça c’est comme s’il se disait scientifique. « Tu ne peux pas t’approprier les peurs des autres. » C’est limite pas respectueux en réalité même s’il voit mal Kai se moquer, c’est simplement qu’il a des réactions étranges en fait. Il est calme pourtant Liam, chacun à sa façon essaye de comprendre l’autre de sa façon qui lui est propre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 484338566

code by exordium.

Membre du mois
Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters et Ilya Perov MESSAGES : 662 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - Avengedinchains / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. TRIBU/CAMP : Les Cents POINTS GAGNES : 80
Membre du mois

le Ven 20 Mar 2020 - 21:58

Père Castor, raconte moi ton histoire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dis, dis, dis, tu me racontes dis ?

Campement des Cents - Septembre 2118.

Liam confirme que raisonner n’est pas facile en situation de peur. Il ajoute que c’est bien de savoir de quoi ou a peur. Ca non plus ce n’est pas toujours facile… Certes identifier l’élément déclencheur est généralement possible, mais après cela se complique quelque peu… Dans le cas de Kai, il sait avoir peur des vents forts, mais pourquoi il l’ignore encore par contre. C’est aussi là toute la complexité de cette émotion, connaître la cause et son pourquoi…

Le blond demande alors à Kai s’il veut savoir s’il à eu peur dans le désert. L’asiatique relève les yeux sans répondre, Liam continuant. Apparemment, il tente de comprendre pourquoi Kai se pose ce genre de questions, lui disant qu’il ne peut pas s’approprier les peurs des autres. Le jeune homme fronce alors les sourcilles.

« Ce n’est pas mon intention. J’essaie juste… de comprendre, dirons-nous… »

Commencer à expliquer son fonctionnement en détails à Liam serait chose impossible. L’observation, l’analyse, le décodage, cela parait souvent étrange aux yeux des autres. Kai est habitué à ce que les gens ne comprennent pas et il n’en veut pas à Liam de trouver cela… indiscret peut-être ? En tout cas, pas très sain…

« Désolé, je ne voulais pas être indiscret. »

Mieux vaut peut-être en rester là pour cette fois… Ce n’est jamais bon quand les gens commencent à se poser des questions…  

« Merci pour ton aide en tout cas, y a rien a faire, c’est plus rapide à deux. »

Kai sourit, changeant « subtilement » de sujet. Cette discussion était assez intéressante mais il faut savoir quand s’arrêter…

AVENGEDINCHAINS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 4081441540
Sorry, mes réponses ne sont pas très longues en ce moment... Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 338696913 Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 3759269684
Astrid Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : Milo, Meeka, Yana, Elias & Richard MESSAGES : 1666 CELEBRITE : Karen Gillan COPYRIGHT : ava by ELOW ;; signa by beylin METIER/APTITUDES : Mercenaire et voleuse TRIBU/CAMP : Rahjak. Sa famille est Iskaar mais elle ne le sait pas encore. POINTS GAGNES : 31
Admin

le Ven 26 Juin 2020 - 10:36
Ce sujet est archivé car sans réponse depuis 3 mois.
Si vous voulez le récupérez, n'hésitez pas à me mp Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 484338566
Contenu sponsorisé