Aller en bas
Admin - Supermassive Black Hole
Liam Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 04/11/2014 PSEUDO/PRENOM : Mystery Light MULTICOMPTES : Elijah & Near & Saoirse & Cassandre & Jade MESSAGES : 31210 CELEBRITE : Thomas B.-Sangster COPYRIGHT : @halamshiral Signa HERESY METIER/APTITUDES : ancien patrouilleur, désormais leader diplomatie. TRIBU : Cent (ancien kidnappé) POINTS GAGNES : 319
Admin - Supermassive Black Hole

Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 Empty Re: Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen]

le Lun 16 Déc 2019 - 23:15
père castor, raconte moi ton histoire.
Kai Liam
Il n’arrive pas à cerner Kai et ça l’embête un peu. Il y arrive souvent à cerner les autres même quand il ne les connait pas beaucoup. Là cela fait quelques années qu’ils sont ensemble, peut-être pas vingt quatre heure sur vingt-quatre, mais ça devrait aider un peu quand même. Il roule des yeux quand Kai explose de rire à sa remarque, c’est qu’il a peut-être quelque chose sous cette réplique un peu facile parce qu’il ne le connait pas vraiment. Peut-être qu’il est un peu des deux en fait et ça lui va, faudra juste qu’il essaye de s’en sortir à chaque fois que Kai aura envie d’en savoir un peu plus sur lui, sur la partie de sa vie dans le désert même si pour le moment il a arrêté, le changement de conversation est fait à moitié même s’ils en parlent un peu quand même. C’est qu’il a envie d’en parler sans pour autant avoir l’envie d’être clair sur le sujet. S’il a envie de le perdre un peu dans ce qu’il devrait savoir sur ce qu’il s’est passé et comment il a vécu ça ? Peut-être bien, c’est assez personnel ces questions là qu’il lui a posées.

Le fait de ne pas savoir le plus souvent lui fait peur. Il aime bien savoir où il va même s’il tâtonne, au moins il sait rien qu’un peu et c’est déjà rassurant. Le désert, c’était totalement l’inverse. Plus il en savait, plus il voulait ce demi tour qu’ils voulaient tous depuis le départ, qu’on ne leur avait donné qu’après quelques mois, parce qu’ils n’avaient pas eu d’autre choix. « La peur n’est pas raisonnable après tout. Elle t’a bloquée toi ? » Il ne précise pas. Ils en parlent depuis quelques temps, il devinera tout seul, Kai.

Il y a la peur des autres des choses, de la vie qui suit son cours sans nous prévenir juste parce qu’elle le peut et que c’est comme cela que se déroulent les choses depuis tout temps. La vie ne va pas se mettre à changer parce qu’ils le souhaitent. Il a envie de savoir si finalement Kai se montre curieux comme ça parce qu’il cherche à comprendre ce qu’il lui est arrivé, ou quelque chose de ce genre là, pas simplement parce qu’il est d’un curieux que l’on pourrait qualifier d’étrange parfois, qui met un peu mal à l’aise même si cela va mieux là, enfin pour le moment.


@Kai Collins  Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 484338566  

code by exordium.


Kai Collins
DATE D'INSCRIPTION : 27/11/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kieran K. Peters MESSAGES : 517 CELEBRITE : Kim Myung Soo COPYRIGHT : Avatar - myself / Code sign - anaëlle METIER/APTITUDES : Entraîneur et fabricant de lames courtes. POINTS GAGNES : 136

Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 Empty Re: Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen]

le Lun 6 Jan 2020 - 17:35

Père Castor, raconte moi ton histoire !

Dis, dis, dis, tu me racontes dis ?

Campement des Cents - Septembre 2118.

Liam demande à Kai si la peur l’a déjà bloqué. L’asiatique baisse un instant les yeux, se rappellant le bruit du vent qui grondait à ses oreille et son corps qui refusait obstinément de bougé face au danger. Un frisson le parcouru à se souvenir. La peur n’est pas raisonnable en effet, et pourtant elle est humaine, c’est quelque chose que tous les Hommes connaissent, parfois très tôt dans la vie… C’est un sentiment vaste pourtant, chacun pouvant y réagir différemment selon son caractère, son vécu, sa façon d’être… Voilà pourquoi Kai s’y intéresse autant. C’est une émotion tellement variable…

Le jeune homme relève les yeux sur le blond avant de lui répondre, tout sourire disparu.

« Littéralement, oui. Il n’est plus question de raison quand la peur prend le dessus… »

Arriver à raisonner dans une situation effrayante est difficile. Vaincre sa peur est difficile… Laissant échapper un soupire, le jeune homme s’étire avant de reprendre.

« Raisonnable ou pas, tout le monde à déjà eu peur au moins une fois dans sa vie, même si on ne s’en souvient pas toujours. »

Rien que la naissance doit faire peur, si tant est qu’un nouveau puisse ressentir ce genre d’émotion… Et puis il y a la peur pour les être chers, la peur de quelque chose en particulier : un évènements, un objet ou une situation.

« Il a tellement de sortes de peurs, impossible que quelqu’un ne l’ai jamais ressentie. La où ça devient intéressant, c’est justement d’observer ces différentes peurs et les réactions qu’elles provoquent… »

Voilà qu’il se retrouve à partager ses observations avec Liam. Il ne s’était pas attendu à ce que la conversation prenne cette tournure… D’habitude, Kai garde pour lui les informations qu’il récolte, sauf dans certains cas, comme avec Lucie où il les utilise dans un cadre pédagogique. Là, il a carrément avoué de façon détournée qu’il s’intéresse au sentiment dont il est question en ce moment. Il ne l’a pas vraiment fait exprès, il s’est un peu relâché, mais il se dit que ce n’est pas si grave. Qui sait, peut-être que cela va rassurer un peu Liam sur les intentions du bridé et qu’il s’ouvrira un peu plus ? Où alors il va carrément l’envoyer balader et là les choses vont sensiblement se compliquées…

Kai attend la réaction du blond, si réaction il y a, se remettant au travail après avoir mouillé sa pierre.

AVENGEDINCHAINS



@Liam Cohen Père Castor, raconte moi ton histoire ! [PV Liam Cohen] - Page 2 171928021
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum