The future can be built
Kieran K. Peters
DATE D'INSCRIPTION : 18/09/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kai Collins et Ilya Perov MESSAGES : 1704 CELEBRITE : Francisco Lachowski COPYRIGHT : Avatar - AVENGEDINCHAINS / Code sign - northern lights / Gif sign - ship maison METIER/APTITUDES : Esclave domestique / cuisinier TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 150

Une larme de miel et un soupçon de sel [Kieran] - Page 2 Empty Re: Une larme de miel et un soupçon de sel [Kieran]

le Jeu 1 Aoû 2019 - 20:32

Une larme de miel et un soupçon de sel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parce que cuisiner permet d’oublier les soucis le temps d’un instant.

14 décembre 2118

Le temps passe sans que Kieran ne s’en rende compte, tout occupé à sa préparation en compagnie de la princesse. Celle-ci semble apprécier la forme de coquillage, ce qui le conforte dans son idée de lui offrir par la suite. Elle aussi était à la foire, ce qu’il aurait aimé pouvoir discuter avec elle à ce moment-là… Mais cela aurait été impossible. A l’époque, il n’aurait jamais pensé se trouver côte à côte avec elle dans les cuisines du palais. Il n’aurait même jamais songé à lui adresser ne serait-ce qu’un mot. Et pourtant, les voilà en cette soirée bien avancée à façonner des biscuits aux formes originales… Impensable, mais pas impossible.

L’information qu’elle lui donne ensuite sur le sable le surprend quelques peu, mais son imagination se met aussitôt en route et le voilà partit au bord de l’eau l’espace de quelques secondes.

« Dans ce monde, tout est possible, il bien tombé des gens du ciel. L’idée de marcher sur des morceaux de coquillage à de quoi faire rêver, c’est comme si la mer n’était au final pas si loin de nous… »

Il ne parle plus vraiment à la princesse mais plutôt pour lui-même, absorbé dans une nouvelle rêverie. Mais il est aussitôt rappelé à l’ordre alors que la blonde clôture sur une note plus négative. Rougissant de s’être ainsi laissé emporté, l’esclave se racle la gorge et commence à donner forme aux biscuits classiques. Le silence s’installe alors un moment avant qu’il ne reprenne timidement la parole.

« Il faut continuer de rêver princesse, continuer d’y croire. Je suis sûr que vous aurez un jour l’occasion de voir la mer. Vous êtes une princesse après tout, rien ne vous en empêche… »

Ses derniers mots sont moins assurés. Il n’imagine pas à quel point la princesse est aussi peu libre que lui de ses mouvements, mais la façon dont elle parle de la mer le fait douter. De peur de la blesser, il continue.

« Enfin je suppose… Je ne devrais pas parler ainsi, veuillez m’en excuser princesse, cela ne se reproduira plus. »

Nouvelle maladresse qu’il tente de rattraper avec un salut d’excuse, espérant ne pas l’avoir vexée…
AVENGEDINCHAINS

La recette (légèrement adaptée):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Kieran K. Peters le Dim 15 Sep 2019 - 14:59, édité 2 fois
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 5686 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 195

Une larme de miel et un soupçon de sel [Kieran] - Page 2 Empty Re: Une larme de miel et un soupçon de sel [Kieran]

le Mer 11 Sep 2019 - 15:29
Kieran avait sans doute raison. En tout cas, j'avais très envie qu'il ait raison. La mer n'était pas si loin de nous, et tout était possible. Je restai silencieuse un moment, réfléchissant à ses paroles pendant qu'il formait à nouveau des biscuits simples. Il reprit bientôt, me conseillant de continuer à rêver et à y croire. Je lui souris, mais mon sourire s'effaça quelque peu quand il ajouta que rien ne pourrait m'empêcher d'aller voir la mer. À vrai dire, il y avait beaucoup de choses qui pouvaient m'en empêcher, au contraire. Si ça ne tenait qu'à moi, je m'y serais déjà rendue. Mais ce n'était malheureusement pas le cas. Il se ravisa rapidement et s'excusa pour ses paroles, affirmant que cela ne se reproduirait plus. J'avais dû le mettre mal à l'aise par ma réaction.

- Ne t'en fais pas. Je suis juste un peu triste parce que ce n'est pas moi qui décides où je peux me rendre, avec qui et quand.

En y réfléchissant bien, c'était le cas pour lui aussi. Sauf que si on y regardait bien, j'étais tout de même dans une meilleure situation que lui. J'étais une princesse, j'avais un nom et un visage connu du peuple et j'étais entourée de faste et de joyaux en touts genres.

- Enfin, si un jour j'entame un voyage pour voir la mer, je t’emmènerai avec moi ! affirmai-je alors avec entrain. Après tout, on a toujours besoin d'un excellent cuisinier quand on part loin de chez soi ! ajoutai-je en lui souriant.

Je formai encore quelques biscuits et nous finîmes bientôt la pâte. Il ne restait plus qu'à les cuire, et je lui laissai le soin de s'approcher des flammes avec la lourde plaque remplie de biscuits.
The future can be built
Kieran K. Peters
DATE D'INSCRIPTION : 18/09/2018 PSEUDO/PRENOM : Lexis MULTICOMPTES : Kai Collins et Ilya Perov MESSAGES : 1704 CELEBRITE : Francisco Lachowski COPYRIGHT : Avatar - AVENGEDINCHAINS / Code sign - northern lights / Gif sign - ship maison METIER/APTITUDES : Esclave domestique / cuisinier TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 150

le Dim 15 Sep 2019 - 14:50

Une larme de miel et un soupçon de sel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parce que cuisiner permet d’oublier les soucis le temps d’un instant.

14 décembre 2118

La princesse tente de rassurer Kieran en précisant qu’elle n’est pas si libre que ça, en fait. Le jeune homme à donc la réponse à sa question, et cela ne le surprend pas tellement finalement. La famille royale à beau être puissante, ses membres doivent être constamment menacés… Tasha ne doit donc pas pouvoir sortir aussi facilement qu’on pourrait le croire.

« J’en suis désolé, Princesse… »

Ses paroles sont sincères. C’est triste d’avoir autant d’argent et de ne pas pouvoir l’utiliser comme on le voudrait. De ne pas pouvoir vivre ses rêves malgré sa position…
En fait, à part la condition, les deux jeunes gens ne sont pas si différents…

Kieran est de nouveau sortit de ses pensées par la voix de la princesse qui lui promet de l’emmener avec elle si elle partait un jour voir la mer, prétextant qu’un excellent cuisinier est toujours utile en voyage. L’esclave rougit alors malgré lui, peu habitué aux compliments. Et puis cette promesse que Tasha vient de lui faire, il l’a lui-même déjà faite, à Saoi et à Ezra. Qu’elle vienne de quelqu’un d’autre le fait sourire.

« Je vous remercie princesse, ce serait un honneur de vous accompagner. »

Le brun ne pense pas une seconde que cette promesse pourrait-être faite en l’air, sitôt faite sitôt oubliée. Il ne pense pas non plus que la princesse à elle-même avoué qu’elle ne peut pas sortir avec qui elle veut et donc, quand bien même elle pourrait voyager, elle ne pourrait probablement pas choisir le personnel…
Non, Kieran vit juste l’instant présent, ces paroles lui réchauffement le cœur.

Le temps file, bientôt la plaque est remplie de petites boules de pâtes prêtes à cuire.
Kieran l’enfourne et se tourne ensuite vers la princesse en s’essuyant le front du revers de la main.

« Et voilà, il n’y a plus qu’a attendre quelques minutes. Les autres ont bien refroidit désormais, souhaitez-vous en gouter un ? »

Les deux jeunes gens continue de discuter durant la cuisson. Lorsque Kieran sort la plaque du four, il est ravi de constater que la fournée est parfaite. Plaçant les classique avec les autres, il met les biscuits spéciaux sur une petite planche à part – y comprit le coquillage qu’il à façonné -, planche qu’il tend ensuite à la princesse avec un petit salut.

« Tenez princesse, vos premiers biscuits maisons. »
AVENGEDINCHAINS

La recette (légèrement adaptée):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 5686 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 195

le Dim 15 Sep 2019 - 16:02
Kieran était certainement sincère quand il me dit qu'il était désolé. Et je lui souris. Puis, je lui promis de l'emmener voir la mer si un jour je pouvais moi-même m'y rendre. Il me répondit que ce serait un honneur pour lui de m'y accompagner. Mon sourire s'agrandit bien plus encore. Puis nous nous concentrâmes à nouveau sur les biscuits tout en discutant. Il mit la dernière plaque au four et me proposa de goûter ceux qui avaient refroidis. J'en choisis un beau et le goûtai avec plaisir.

- Ils sont délicieux !

Moi qui adorais les pâtisseries, j'étais servie avec ces petits biscuits. Bientôt, ceux que nous venions de réaliser furent prêts, et Kieran me confectionna un petit plateau qu'il me tendit respectueusement. Je le pris avec plaisir et le remerciai.

- Merci beaucoup ! Je n'aurais jamais réussi à faire ça sans toi ! dis-je fièrement.

Car oui, j'étais fière de moi d'avoir réalisé ces pâtisseries. Cela m'avait changé les idées, j'avais passé un bon moment et pendant quelques heures j'en avais oublié mes soucis. Je remarquai rapidement qu'il y avait disposé le biscuit en forme de coquillage qui était si réaliste. Cela me fit plaisir.

- Est-ce que je pourrai revenir cuisiner avec toi ? J'ai beaucoup apprécié le faire, lui demandai-je.

Kieran accepta ma demande. Je lui offris un biscuit que j'avais moi-même confectionné en signe de remerciement. Puis, il fut l'heure de retourner dans mes appartements et de le laisser continuer son travail. Je ne voulais pas le déranger plus longtemps. Mais je me sentais déjà mieux. Pendant les heures qui suivirent ce petit cours improvisé, j'eus le cœur plus léger et l'esprit apaisé.
Contenu sponsorisé