- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 15465 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Lubnjia Santa ! Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU/CAMP : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 423

A la recherche de la fraise perdue - Feat Taël - Page 2 Empty Re: A la recherche de la fraise perdue - Feat Taël

le Mar 25 Sep 2018 - 20:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sierra & Taël

La futilité, le laisser aller, voilà quelque chose qui échappait totalement au jeune bouclé. Plus si gamin que cela d'ailleurs, quand il y songeait, il se rapprochait de l'âge de ce qu'on appelait un homme en pleine maturité. Malheureusement ... Taël ne se voyait pas habiller d'une telle âme. Lui il se jugeait bien trop maladroit pour qu'on puisse lui accorder confiance et pourtant, il se retrouvait leader de camp sans trop s'expliquer comment. Tâche qu'il aurait dû refuser, selon lui, mais qu'il endossa néanmoins avec l'idée de s'en montrer à la hauteur.

En réalité, dans le fond de son cœur, il aimait s'occuper des siens, car ils représentaient tout ce qui lui restait en ce monde. Un univers qu'il ne s'attendait absolument pas à rencontrer, mais que maintenant il embrassait avec bonheur même s'il recelait mille et un danger. Cependant le jeune homme demeurait bien trop sérieux. Même si les cabrioles et les folies du jeune james lui arrachaient bien souvent un sourire fugace, qui mettait en valeur les fossettes que cachaient bien ses joues, toujours un peu trop rouges en été.

Sa peau pâle, trop fine, ne tolérait pas toujours si bien le soleil, elle s'en souvenait de manière plutôt cuisante à propos de cette terrible traversée du désert. Mais aujourd'hui, il cultivait cette impression de faire l'école buissonnière avec une camarade dont la bonne humeur ne manquait jamais d'ajouter un rayon de soleil à sa journée.

« Oh tu vas te transformer en coiffeuse de l'espace de quelques heures alors, d'ailleurs, tu pourrais devenir notre coiffeur officiel, comme on n'en a pas... et inventer de nouveaux styles à la mode » Plaisanta le Bouclé qui oubliait sa gravité dans sa poche.

Après, servir de cobaye pourquoi pas ? Mais qu'elle ne le rase pas non plus, voilà un genre qu'il n'appréciait pas trop malgré tout « Par contre tu me laisseras des cheveux quand même ? Parce que sinon je vais sentir tous les petits insectes qui se promènent dans le camp se carapater sur mon crâne » Après pour la cuisine ça devait être bien plus hygiénique de ne pas trouver des boucles noires dans la soupe « Mais je suis d'accord de toute façon je crois que je ressemble déjà à rien du tout »

Hop, voilà le rendez-vous venait de se prendre, fallait plus que fixer un jour pour se mettre entièrement d'accord, ainsi que d'obtenir la possibilité de se libérer de ses obligations.

Ils enchaînent sur les arrosages du potager, ainsi que de la manière de procéder, et Tael écoute avec grand intérêt « Si jamais vous avez besoin d'aide une soirée pour ramener de l'eau, n'hésitez pas à venir me voir car je suis là aussi » Toujours la crainte de ne pas subvenir aux besoins de tous, alors que personne ne l'a obligé à prendre une telle charge sur ses épaules. Car il craint que certains choisissent de partir du coté des Odysséens réduisant encore leur nombre qui n'ira pas en grandissant avant bien des années...

Le cuisinier farfouilla dans son panier afin de bien vérifier s'il pouvait encore y introduire quelques noix et diverses plantes pour les besoins de leur futur test capillaire « Oui j'ai largement de la place » s'exclama Tael en se penchant pour joindre le geste à ses paroles, cependant ça commençait malgré tout à devenir lourd, et son sac bombait dangereusement menaçant de céder sous peu

« Bon pas trop quand même, mais c'est léger » Enfin le feuillage parce que le fruit en lui-même pouvait vite alourdir les bagages ! D'ailleurs, un petit craquement se fit entendre, et Tael cru avoir déranger une éventuelle musaraigne dissimulée dans les brindilles. Il fit donc un pas de côté pour éviter de l'écraser. Le Bouclé pu alors remarquER quelques fruits rouges éparpillés sur le sol

« Oh ! » S'inquiéta-t-il en se courbant pour mieux apercevoir ce dont il s'agissait exactement « Merde ! » Il venait de découvrir une jolie déchirure dans sa besace, il la déposa aussitôt par terre « Il y à un gros trou par lequel ma récolte s'échappe, il faudrait trouver quelque chose pour le boucher sinon nous nous serons donnés ce mal pour rien » Et Tael pouvait déjà deviner les moues boudeuses qui les accueilleraient s'ils se ramenaient bredouilles, enfin surtout lui « Un genre de tapis de feuilles ferait l'affaire tu crois ? » Après tout, ici, on apprenait à se débrouiller avec tout ce que la nature vous offrait ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A la recherche de la fraise perdue - Feat Taël - Page 2 171928021 A la recherche de la fraise perdue - Feat Taël - Page 2 171928021 A la recherche de la fraise perdue - Feat Taël - Page 2 171928021
Sans peurs et presque sans reproches
Sierra Megara
DATE D'INSCRIPTION : 27/07/2014 PSEUDO/PRENOM : Sammix MULTICOMPTES : Adriel MESSAGES : 18181 CELEBRITE : Barbara Palvin COPYRIGHT : Schizophrénic + Tumblr METIER/APTITUDES : Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits TRIBU/CAMP : Les 100 POINTS GAGNES : 213

A la recherche de la fraise perdue - Feat Taël - Page 2 Empty Re: A la recherche de la fraise perdue - Feat Taël

le Ven 19 Oct 2018 - 16:40
    Cette expédition était rafraîchissante et drôle. J'en étais venue à me transformer en coiffeuse lors de notre retour au campement alors que je n'avais pas véritablement de notion à ce niveau là, juste que je gardais une bonne longueur pour mes cheveux, je taillais de temps en temps les pointes. Taël était naturellement bouclé, et les bouclettes commençaient véritablement à devenir imposante, sa chevelure partant dans tous les sens ou presque. Cela me faisait rire, mais il semblait donc bien vouloir jouer le cobaye. Je n'avais pas intérêt à me rater, sous peine qu'il sente donc tous les insectes courir sur son crâne. Mais un outillage suffisamment précis, cela devrait pouvoir se faire, réduire un peu la chevelure touffu du brun serait néanmoins une véritable expédition capillaire, différente de celle du jour mais sans doute quand même dangereuse. Mais cela me faisait sourire car la légéreté ne faisait pas toujours partie de ce que nous pouvions vivre sur le campement, alors profitons de ce petit moment entre nous pour rire un peu. Je n'étais pas la dernière pour rire quoiqu'on en dise, Taël non plus, mais il avait cette nature plus sérieuse que celle que j'avais. Néanmoins, je savais détendre l'atmosphère tout en faisant comme il faut le travail qui pouvait m'être confié régulièrement, et jusqu'à présent, j'avais réussi à bien m'en acquitter. Si cela n'avait pas été le cas, personne ne m'en avait rien dit, alors j'en déduisais que ce que je faisais était bien, suffisant pour ce qu'il fallait faire à défaut d'être parfait. Car je sais très bien que je ne le suis pas, je tends vers cette perfection relative, mais jamais je ne pourrais même l'atteindre du bout des doigts, c'est comme ça, je ne peux rien y faire après tout.

" Bien, je vais devoir vous mettre sur liste d'attente dans ce cas monsieur d'Arbanville. J'ai une renommée à tenir vous savez. "

Et j'éclatais de rire à cette tirade venue d'un autre temps, une tirade qui ne me ressemblait pas du tout mais que je trouvais drôle sur le moment en tout cas.

" Non, mais on va quand même essayé de faire quelques choses. Je te raserais pas la tête si c'est ce que tu veux dire, je ne me permettrais pas de t'enlever ces belles bouclettes, juste de les arranger un peu. "

Ou de les déranger encore plus selon les points de vues, mais quelle importance. Chacun agissait à sa guise à ce niveau là. Je savais que lorsque je prenais une douche parfois, que je faisais un brin de toilette, il m'arrivait de tailler un peu ma longue chevelure, alors pourquoi pas agir de la sorte sur Taël, pourquoi pas. Cela me faisait sourire. Il se proposait pour nous aider pour le potager. Je savais pouvoir compter sur lui quoiqu'il en soit, car un peu d'aide ne sera pas de refus. Même si nous sommes à présent moins nombreux qu'au départ, il reste encore de nombreuses bouches à nourrir, c'est comme ça que ça doit être, il en faut toujours pour faire le travail de l'ombre pour ainsi dire, et ça m'allait très bien. Le simple fait d'avoir des fruits et des légumes était déjà ma première récompense, le fait qu'ils puissent en profiter était la seconde. Puis nous en revenions à quelques tests capillaires. Il avait un peu de places mais pas trop quand même, sous peine de faire céder le panier qu'il avait, ce serait dommage de perdre la cargaison en route quand même. Et c'était ce qui était en train de se produire, sa besace étant légèrement trop chargée, elle était en train de craquer sous la pression. Il émit une hypothèse, qui me semblait bonne.

" Oui, cela devrait suffire jusqu'au campement. Enlevons quelques fruits pour combler le trou avec les feuilles. Nous ferons une meilleure réparation au campement. "

Et je plaçais quelques feuille pour combler le trou, puis je remettais donc les fruits en place. La perte était minime, heureusement. Mais il était temps de revenir sur le campement maintenant.

" Bien, cela devrait aller, retournons sur le campement pour faire tout ce que nous avons prévu là-bas, d'accord ? "

C'était une question de rhéthorique, n'appelant pas vraiment de réponses, car déjà, je me mettais en marche pour revenir vers le campement, en espérant ne pas avoir de soucis sur le retour, cela vaudrait mieux quoiqu'il en soit.
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 15465 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Lubnjia Santa ! Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU/CAMP : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 423

le Dim 25 Nov 2018 - 18:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sierra & Taël

Ce qui expliquait sa chevelure en bataille, restait la façon dont il s'en occupait, en vérité il ne demandait jamais beaucoup d'aide aux autres, il tâchait toujours de se débrouiller par lui-même. Aussi attrapait-il régulièrement un couteau de cuisine, le plus aiguisé et il coupait dans ses boucles au petit bonheur La chance jusqu'à ce qu'il eût l'impression que tout se dégageait sur son cuir chevelu. S'il ne faisait pas ça, il finirait par avoir une chevelure qui lui tomberait dans le dos. Peu pratique et pas très hygiénique quand on s'occupait de faire à manger.

Ensuite quand ses mèches étaient trop touffues en plein été, il dégoulinait de chaleur sous cette masse, alors bien entendu la proposition de Sierra était la bienvenue « Parfait parfait Miss Sierra Megara, j'espère au moins que ça ne prendra pas une année sinon on pourra écrire mon en ajoutant un l puis un e au bout : Taëlle » Après chacun son style, certains aimaient se raser d'autres posséder une épaisseur protectrice et harmonieuse. Tout en finissant cette réponse faite sur un ton un peu emprunté, pour imiter La brune qui s'amusait, il éclata de rire venant se joindre à a bonne humeur de cette dernière. Pourquoi bouder son plaisir, ça n'arrivait pas tous les jours même si le petit James lui amenait régulièrement le sourire aux lèvres.

« Oh ! Tu sais je pense que même si tu les enlevais elles finiraient par repousser » Oui, Taël il y tiens un peu à ses crolles, avec les années passées au campement, on le reconnait souvent à ça, une marque de fabrique en somme. Non qu'il fût particulièrement coquet, quoi que, ça restait mieux de se balader bien propre et bien coiffé que comme s'il sortait d'une forêt ou il aurait erré depuis des mois.

Tout en cheminant ils dévièrent la conversation sur le potager, avec la disparation des uns, le départ des autres, la main d'œuvre devenait un peu rare. Et bien qu'il ne pût se démultiplier partout, Taël se proposait d'y passer un peu de ses journées. Ceci il le comprenait dans son rôle de leader de vie du camp. Rachel le secondait à la cuisine merveilleusement, ce qui lui permettait de passer à l'infirmerie quand le besoin s'en faisait ressentir. Et partout où il manquait parfois un peu de bras il se proposait afin d'aider à l'avancement du camp.

Malheureusement la reconstruction ne se ferait pas toute seule. Il remarqua alors qu'un trou venait d'apparaître dans son sac. Sans doute trop chargé mais aussi usé par les trop nombreuses utilisations depuis leur débarquement. Oui les vêtements, les tissus, les chaussures tout finissait par rendre l'âme, et alors la meilleure solution restait de se tourner vers les terriens.

Le bouclé émit une suggestion pour régler ce problème, et la brune approuva, alors Taël déchargea à regret quelques fruits et diverses noix pour alléger sa besace. Tandis que Sierra tapissait le trou de feuilles vertes des plus épaisses qui combleraient l'interstice assez longtemps pour qu'ils reviennent sans tout perdre. Du moins il l'espérait.

« Oui je pense que ça ira, par contre je ne suis pas sûr que mon sac ne soit pas arrivé au bout de sa vie » En attendant de le découvrir ils reprirent la route vers le campement « D'accord je crois en effet qu'il est plus que temps de retrouver notre petit village et montrer aux autres les petites gourmandises que nous avons ramassés »

S'attarder ne servirait à rien puisque les voilà chargés comme des baudets. D'ailleurs pourquoi ne pas croquer une jolie fraise  tout en bavardant tranquillement de sujets joyeux. Demain il sera toujours temps de se replonger dans la réalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A la recherche de la fraise perdue - Feat Taël - Page 2 171928021 A la recherche de la fraise perdue - Feat Taël - Page 2 171928021 A la recherche de la fraise perdue - Feat Taël - Page 2 171928021 Si tu veux on peut conclure et du coup si ça te va tu peux demander l'archivage, à moins que tu veuilles poster encore une dernière fois ?
Contenu sponsorisé