❄ ☩ Le ≈ Monde ∈ Du ∋ Six ≈ lances ☩ ❄
Tamara Quetzalcoalt
DATE D'INSCRIPTION : 29/01/2017 PSEUDO/PRENOM : I/RiverSoul MULTICOMPTES : Tael & Oz & Hyacinthe & Ten & Elouan MESSAGES : 1333 CELEBRITE : Imaan Hamman COPYRIGHT : Lux aeterna & Mini-miller ( Hela ) & kawaiinekoj METIER/APTITUDES : Sentinelle / Artisan ( potier ) TRIBU : Naori POINTS GAGNES : 0

You'll always be young and amused (Tam) - Page 2 Empty Re: You'll always be young and amused (Tam)

le Lun 22 Avr 2019 - 20:41

Near & Tamara #Nearmara

Maintenant que sa méfiance se lovait en rond dans son esprit pour piquer un petit somme, la personnalité de Tamara éclatait, éclaboussant les environs. Ayant une certaine difficulté à se concentrer au bout d'un moment, sauf quand elle se transformait en sentinelle se mélangeant silencieusement à la nature, La naori passait facilement du coq à l'âne sans forcément s'en apercevoir. Et comme le jeune homme la suivait, sans trop résister, avec un sourire dans ses yeux, même quand il disparaissait sur ses lèvres, Tamara traduisait cette attitude - inconsciemment - comme un encouragement.

Au début la frisée souhaitait lui apprendre une petite leçon tout en se moquant un peu de lui. Désormais elle le noyait sous les questions, ainsi que les propositions pour apaiser - ou attiser ? - sa curiosité. Tout d'un coup, sans qu'elle ne comprît trop pourquoi, il lui parla de la potion qu'il venait d'ingurgiter. Elle s'arrêta alors de marcher, se retourna pour l'examiner sous toutes les coutures sans rien voir de particulier ... Enfin ...

« Tu n'es pas bien ? Bon tu es un peu vert, mais je n'ai pas déterminé encore si ça fait partie de l'effet de ta mixture ou si c'est simplement toi qui change de couleur » Exprimé de cette manière, ça n'avait rien de rassurant, mais elle demeurait parfaitement normale. Un peu comme s'il s'agissait d'un fait naturel « Ceci dit ça peut être aussi la couleur des feuilles qui se reflète sur ta peau ... » Sensé non ? En tout cas pour elle, complétement.

Après, on en revenait toujours - souvent - aux enfants du ciel. Pendant qu'elle l'écoutait, Tamara dans un geste amical posa sa main sur l'épaule de Near, afin de le soutenir. Très tactile, elle savait ainsi se rendre compte de ce qui se mijotait chez lui, car le visage de celui-ci se tordait bizarrement « Je pense que je vois les choses un peu déformées, ça expliquerait l'éclat de ton visage » Non elle n'en démordait pas. Elle essayait sans grand succès de découvrir une logique à propos de ce que ses prunelles captaient autour d'elle. Obstinée elle butait sur des détails que d'autres abandonnaient dans un claquement de doigts.

« Oui, quand tu y penses il aurait suffi de pas beaucoup pour qu'on se retrouve à leur place » La sentinelle secoua la tête avec énergie, parce qu'elle entrevoyait vaguement cette autre vie pour elle, qui lui eut fait ratée celle-ci. A laquelle, Qui bien qu'elle piquât parfois cruellement, Tamara refusait de renoncer. Elle serait morte d'ennui à voler dans les airs à l'intérieur une maison en métal de laquelle on ne lui eut interdit de sortir .... Pas d'arbres, pas de rivière, pas de renard, pas d'écureuil, pas de ciel ... Elle frissonnait d'horreur.

Si bien qu'elle ouvrit des yeux aussi arrondis que des oranges quand il lui renvoya cette étonnante question « Où quoi ? » Répéta-t-elle interrogative, attendant que le garçon développât un peu plus. Ce qui ne l'empêcha pas de rajouter « Je crois qu'on s'est un peu perdus avec tes expériences »

Rien de rédhibitoire dans ces mots qu'elle prononçait, car il lui eut suggéré de recommencer, aussitôt elle eut embarqué pour un second tour de manège. Quand il s'inquiéta si elle utilisait de la plante qu'elle venait de cueillir afin de la lui montrer, des fossettes surgirent aussitôt sur les joues de la Sentinelle « Oh oui ! tu veux essayer ?  » Après tout pourquoi s'arrêter en si bon chemin, tant qu'à se jeter dans les expérimentations, tels des trompe la mort, autant aller jusqu'au bout.

Ensuite elle fronça légèrement les sourcils, ce problème d'eau assombrissait un peu cet instant. Surtout que Near lui affirmerait qu'il nécessitait d'une bien plus grande étendue d'eau qu'une rivière pour que les Dofins viennent s'éclater auprès d'eux « Hum ... Alors il faudrait qu'on aille jusque-là mer pour essayer. Je ne m'y suis jamais rendue encore, ça pourrait être un truc à faire ... »

Là tout de suite, elle se découvrait d'humeur à s'élancer dans ce voyage sans se retourner. Bon peut-être qu'il s'avérait souhaitable qu'ils évacuassent toutes les substances ingérées par leur système pour ne pas délirer et se tromper de direction « Oh c'est rare, mais ça peut arriver qu'on voit le totem d'un autre, surtout dans des situation d'urgences. Comme si j'étais une fois en danger et qu'il ne pouvait rien pour moi, il pourrait par exemple venir te chercher et te conduire jusqu'à moi » Elle se souvenait d'histoires qui racontaient de telles exceptions, tout en ayant jamais assisté un fait avéré « On ne peut pas savoir, normalement tu devrais le voir rapidement, mais il arrive que ce soit compliqué, je peux t'expliquer comment le faire toi-même si tu préfères ? Ou s'il ne vient pas à toi cette fois-ci ... »

@Liam Cohen @Near Reinhart You'll always be young and amused (Tam) - Page 2 171928021 You'll always be young and amused (Tam) - Page 2 2215546156
Admin - The Kids From Yesterday
Near Reinhart
DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2015 PSEUDO/PRENOM : Emma, plum MULTICOMPTES : Liam & Eijah & Saoirse & Cassandre MESSAGES : 2696 CELEBRITE : Colin Morgan COPYRIGHT : lemontart. PHILTATOS. cass(ini) profil , bat'phanie Pomme "La lumière" paroles gifs tumblr Dara METIER/APTITUDES : principalement pêcheur mais aussi amateur de troc TRIBU : Calusa né Rahjak, désormais réfugié chez les Pikunis après la destruction du village par le cyclone. POINTS GAGNES : 10
Admin - The Kids From Yesterday

You'll always be young and amused (Tam) - Page 2 Empty Re: You'll always be young and amused (Tam)

le Jeu 25 Juil 2019 - 1:31

You'll always be young and amused

ANIMATION - TAMARA  ET NEAR

Il découvrait des choses qu’il ne connaissait pas avec Tamara. Il les découvrait d’un ton un peu décalé parce qu’ils n’étaient pas dans leur état normal et n’en s’en rendaient pas vraiment compte. Lui en tout cas il se sentait vraiment très bien d’être ici, avec elle à parler de ces choses là qui auraient pu lui paraitre étranges tout en les trouvant aujourd’hui, en ce moment précis, totalement normales. « On se débrouille pas si mal pour avoir testé ces potions. J’pensais qu’on resterait avec les totem, les colibri et autres étranges enfants du ciel. On ne dit pas que n’importe quoi. » C’était vrai pour lui, il avait l’impression que même si elle était certainement encore sous l’emprise de cette potion, qu’elle avait encore tout ses moyens. Il l’aurait su sinon, ça se savait toujours. « Le Totem c’est pas que pour ta tribu alors ? Enfin, vous avez simplement voulu en avoir un chacun pour vous. Par exemple, les Calusas c’était une pieuvre, probablement parce qu’on en retrouve toujours sur la plage, ne me demande pas pourquoi la pieuvre, j’ai pas décidé. Les Pikunis un loup et les Athnas un ours, on est un peu tous unis par le symbole même si on oublie parfois ce qu’il a pu signifier. » Il ne sait pas si c’est le cas pour les Naoris, s’ils n’en oublient pas parfois d’où vient leur totem qui les représente, s’ils ne se demandent pas si parfois, ce Totem unique à chacun ne les divise pas plus qu’autre chose.

« Tu n'es pas bien ? Bon tu es un peu vert, mais je n'ai pas déterminé encore si ça fait partie de l'effet de ta mixture ou si c'est simplement toi qui change de couleur. » « Des potions qui font changer la couleur de peau de quelqu’un, j’ai jamais vu ça. Puis ça serait bête qu’on soit tous pareils. » C’est ce qu’il comprenait par cette idée de changer la couleur de la peau des gens, il aimait bien toutes ces différences qui les caractérisaient, comme l’idée qu’elle soit Naoris, lui Calusa, elle lui apprenait plein de truc aujourd’hui et il n’était même pas certain de tout retenir. « Ca va aller, c’est comme si j’avais été trop longtemps boire, c’est tout. Ca tourne un peu mais ça va. Toi, ça a l’air d’aller mieux ? » Il lui demandait, ne pouvait pas savoir à sa place. « Ceci dit ça peut être aussi la couleur des feuilles qui se reflète sur ta peau ... » « Les feuilles évidemment ! » Pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt, vraiment ça tombait sous le sens maintenant. Il n’était peut-être pas dans son état totalement normal plus les secondes passaient mais il s’en fichait pas mal. Elle avait raison sur les feuilles. Il rigole un peu bêtement quand elle est toujours sur les couleurs de son visage. « Des couleurs, tu en as plus que moi. » C’était entièrement vrai, elle ne dirait pas le contraire. Lui il devait être verdâtre, il se demandait quelle couleur aurait la sienne de peau si elle était dans le même état que lui. Pour le moment elle avait l’air d’aller bien enfin, elle n’avait pas changé. C’était pour le mieux qu’au moins l’un des deux semblait aller un peu mieux.

« Oui, quand tu y penses il aurait suffi de pas beaucoup pour qu'on se retrouve à leur place. » Il hoche la tête, évidemment, il n’aurait pas su fit de beaucoup. « La mer m’aurait manqué si j’avais pas vécu sur terre. » Il le sait, il n’aurait pas vraiment aimé que sa place soit différente de celle de maintenant, à côté de Tamara. Hum hum. Il approuve qu’ils se sont un peu perdu. « C’est toi qui voulait les tester. » Il précise, le doigt comme levé juste devant les prunelles sombres de la Naori comme pour le lui redire encore, il ne l’a pas forcé. Le totem restait toujours d’actualité quand ils reparlèrent de l’eau. « Oh t’inquiète pas, ce n’est pas grave si je ne le vois pas tout de suite. Cela prend du temps même si j’suis pas si patient je peux attendre un peu. Puis avec les feuilles qui se reflètent sur ma peau, même en allant maintenant jusqu’à la plage, j’dois pas être dans le meilleur état pour le trouver pas vrai ? » Si ça se trouve, dans cet état, son totem ne voudra pas le voir et il ne lui en voudrait pas, ce dauphin si particulier mérite mieux que quelqu’un d’un peu chancelant par des potions qu’il a voulu tester pour ne pas laisser seule Tamara dans l’embarras. « Mais on pourra y aller une autre fois si tu veux, j’verrais ton totem pour te retrouver plus facilement qu’à lever les yeux toujours vers les hauteurs pour voir si tu ne te caches pas dans les arbres. » Il ne plaisante qu’à moitié, il a bien compris que ce n’était pas si simple que ça de voir le totem de quelqu’un d’autre mais comme ça d’un coup, pour qu’ils se recroisent la prochaine fois, cette idée lui semble vraiment très ingénieuse.

Spoiler:
@Tamara Quetzalcoalt Encore désolée pour ce retard You'll always be young and amused (Tam) - Page 2 4068885034 You'll always be young and amused (Tam) - Page 2 2215546156 N'hésite pas si quelque chose ne va pas You'll always be young and amused (Tam) - Page 2 484338566  

— code by lizzou —

❄ ☩ Le ≈ Monde ∈ Du ∋ Six ≈ lances ☩ ❄
Tamara Quetzalcoalt
DATE D'INSCRIPTION : 29/01/2017 PSEUDO/PRENOM : I/RiverSoul MULTICOMPTES : Tael & Oz & Hyacinthe & Ten & Elouan MESSAGES : 1333 CELEBRITE : Imaan Hamman COPYRIGHT : Lux aeterna & Mini-miller ( Hela ) & kawaiinekoj METIER/APTITUDES : Sentinelle / Artisan ( potier ) TRIBU : Naori POINTS GAGNES : 0

le Ven 29 Nov 2019 - 17:44

Near & Tamara #Nearmara

Cette rencontre ressemblait à un étrange kaléidoscope au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Les sujets se multipliaient sans forcément arriver à une conclusion, et parfois ils y revenaient sans que cela leur parut problématique. Un témoin vagabondant par-là, qui fut tombé sur leur étrange duo, serait certainement parvenus à la conclusion que la folie assaisonnait leurs paroles et se fut retirer sagement de leur ligne d'horizon. Mais eux, là tout de suite, ils s'en fichaient un peu du reste du monde. Parce qu'ils évoquaient des problèmes autrement plus importants, enfin ça demeurait leur impression.

Tamara elle s'amusait comme une petite folle et assimilait ce plaisir chez Near, sans lui demander son avis. Mais bien entendu s'il se fut ennuyé comme un rat mort, il eut détalé depuis bien longtemps « Oh non non ! » S'exclama-t 'elle énergiquement en pointant son doigt devant le nez du jeune homme « ça nous on dit que c'est un emblème, ce qui représente notre tribu c'est la chouette. Elle veille sur nous, notre animal Totem c'est celui qui nous guide, celui qui nous trouve après un voyage vers lui » Enfin une initiation, bref ça s'annonçait un peu compliqué pour la compréhension, visiblement les autres peuples ne saisissaient pas l'importance du totem.

Puis elle examina son compagnon à travers ses doigts, imaginant que ça pourrait lui donner une réponse à ses interrogations sur la couleur de sa peau. Ce dernier prétendait que ça ne venait pas du tout de sa potion, Tamara émit un petit sifflement dubitatif, mais pourquoi mentirait-il ? Néanmoins la solution de la réflexion des feuilles sur sa peau emporta son approbation « Parfait ... Oh si si je vais tout à fait bien. Le monde tourne un peu autour de moi, mais passez pour me donner mal au cœur »

Sur ces quelques mots elle trébucha sur un caillou et l'envoya rouler d'un bon coup de pied « Bon j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop, mais il n'avait pas besoin de venir se jeter sous mes talons » Soudainement Near lui déclara un fait qui inquiéta grandement Tamara, elle plaça ses mains au-dessus de sa tête pour les observer avec l'aide du soleil, mais elle ne décela rien de particulier « Des couleurs ? Quelles couleurs ? Je ne vois rien ! » Elle fronça les sourcils en attendant la réponse du Calusa. Tandis qu'elle supputait au fond de son esprit qu'il la taquinait un petit peu ... En tout cas, c'est ce qu'avait l'habitude de faire ceux de sa tribu, sachant qu'elle mordait vite à l'hameçon « De toute façon il vaut mieux être en couleur qu'invisible, ça doit être pratique un moment, mais après si personne te voit jamais tu dois te sentir bien seul »

Quant à elle, la Sentinelle, elle ne prétendrait pas que la mer lui manquerait, elle ne s'y est jamais rendu, mais certes elle comprenait la remarque de Near parce que « Je ne saurais pas vivre sans ma forêt » Car oui elle la considérait comme sienne. Elle rit de bon cœur quand Near lui rappela qu'elle avait initié l'idée de goûter aux potions, elle ne le nia pas. Pour ça, bien qu'elle fût impatiente de découvrir lequel se révélerait à son camarade, qu'elle estima que celui-ci montrait beaucoup de bon sens « Oui c'est bien possible que je t'aie embarqué un peu trop vite, on n'est pas forcément dans les meilleures conditions » Déjà faudrait que l'effet des potions se dissipent pour aller s'enfumer avec une herbe qui vous faisait décoller un peu du sol.

Elle supposait que ça accumulait un peu trop d'expériences pour arriver à un bon résultat « Tu as raison, tu n'es pas dans le meilleur des états, on va laisser le temps aux reflets de s'en aller, pour que tu rentres avec une couleur normale chez toi » Tamara elle ne voulait pas non plus que ça lui retomba sur la tête et qu'on aille reprocher aux Naoris d'avoir transformer un terrien d'un autre village en dieu sait quoi « Va pour une autre fois, tu m'emmèneras découvrir la mer, mais je te conseillerais de me chercher plutôt que mon Totem » Car rare ceux qui peuvent se targuer de voir l'animal totem d'un autre ...
@Liam Cohen @Near Reinhart You'll always be young and amused (Tam) - Page 2 2215546156 You'll always be young and amused (Tam) - Page 2 1551717786

Spoiler:
T'inquiète c'était parfait, je pense qu'on peut se diriger vers une conclusion ou même finir sur ce poste si tu préfères
Contenu sponsorisé