Le deal à ne pas rater :
Bose Headphones 700- Casque Bluetooth à Réduction de Bruit, Argent
263.28 €
Voir le deal

Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2922 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 306
Admin

Intrigue n°15: Curiosity killed the cat Empty Intrigue n°15: Curiosity killed the cat

le Dim 13 Nov 2016 - 21:25
CURIOSITY KILLED THE CAT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

WHO IS SHE?

Les groupes d'expéditions rentrés, leurs découvertes en poche, chacun commence à se questionner quand au premier groupe d'expédition, rapportant une terrienne inconsciente dans leur camp. Qui est-elle? Que veut-elle? Mais plus important: d'où vient-elle? Elle ne ressemble à aucun des terriens que les Odysséens aient pu apercevoir jusqu'à présent, et ils se posent mille et une questions à son sujet. Des questions que le Conseil étouffe pour le moment, choisissant de mener l'inconsciente dans la salle d'infirmerie, l'installant à part et en interdisant l'accès aux personnes ne faisant partie ni du Conseil, ni du corps médical. Seuls quelques militaires de confiance font exception à la règle, surveillant l'endormie, se remémorant que celle-ci n'avait pas l'air des plus amicales avant de s'évanouir, au phare. Les tensions montent, les questions affluent ; l'étrangère se réveille.

En effet, au bout de quelques jours d'attente, le Conseil annonce le réveil de la jeune femme, qu'il a fallut attacher pour ne pas qu'elle s'enfuit. Méthodes douteuses, certes, mais qui furent nécessaires selon eux lorsque la femme tenta de s'échapper à son réveil...tombant à plusieurs reprises et se montrant des plus hostiles envers les médecins à son chevet. Quelque peu calmée, rassurée par le corps médical, on peut toujours lire la méfiance briller dans ses yeux. Elle ne parle pas leur langue. Elle ne leur fait pas confiance. Elle veut s'en aller. Le temps presse, ils ne pourront pas la retenir indéfiniment, attendant simplement que son état soit définitivement stable ; que quelques réponses leur soient données. Mais comment s'y prendre?

Le Déroulement

• Tous les Odysséens peuvent faire partie de cette intrigue. Merci cependant d'avoir une raison cohérente d'approcher l'étrangère pour ne pas la faire crouler sous la foule et éviter qu'elle ne se braque, ne répondant plus à aucune question.

• Elle prendra fin IRL début ou milieu décembre.

• Vos messages RP ne devront pas dépasser 700 mots! Par ailleurs, merci d'inclure un résumé de vos actions sous spoiler à la fin de votre message. Pensez également à mettre les pseudos de vos camarades sous gras ou italique pour mieux s'y retrouver.

• Il n'y a pas d'ordre de passage pré-requis, mais vous pouvez toujours vous mettre d'accord sur le flood si vous le souhaitez. Veillez simplement à avoir au moins deux personnes au-dessus de vous avant de reposter.

• GM passera si besoin mais cette intrigue se veut assez libre alors n'hésitez pas à improviser!

Bon jeu! Intrigue n°15: Curiosity killed the cat 484338566

Keep your friends close
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier tour de jeu

IRP: journée du 5 novembre 2016

• Pour ce tour-ci, le Conseil prévient les Odysséens de la visite possible de la terrienne, cependant il ne faudra pas qu'ils dépassent le périmètre de sécurité (5-10m) pour ne pas la faire se sentir agressée/l'effrayer.

• Chacun peut être amené à observer, remplissant l'infirmerie et à poser des questions à tour de rôle.

• Gardez en tête que la terrienne ne parle à priori pas anglais, donc vos questions devront être le plus judicieuses et compréhensibles possibles (on vous laisse vous creuser la tête). Vous pouvez parler entre vous, et vous concerter avant de poser une question ouvertement.

• Vos choix, questions et votre comportement seront pris en compte dans la prochaine intervention/réponse de l'inconnue. Gare aux langues qui fourchent!

Richard Coben
DATE D'INSCRIPTION : 23/05/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : milo/yana/astrid/elias/meeka MESSAGES : 1710 CELEBRITE : Andrew Lincoln COPYRIGHT : sign by beylin METIER/APTITUDES : Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. TRIBU/CAMP : odysséen POINTS GAGNES : 30
Admin

Intrigue n°15: Curiosity killed the cat Empty Re: Intrigue n°15: Curiosity killed the cat

le Dim 13 Nov 2016 - 22:51

INTRIGUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n’a pas tout compris. Faut dire que Richard ne comprend pas toujours tout et que la plupart du temps, il essaie même de ne pas chercher. Il s’éloigne des expéditions officielles, il les observe de loin parce qu’il sait que si tout le monde part et qu’on laisse le camp aux plus faibles, ça va partir en sucette et ça ne tiendra pas la route. Richard n’est pas du genre à s’attarder sur les choses vaines, il assiste, il commente et conseille, mais il ne cherche jamais à détruire les visions des gens. Il ne prétend pas qu’il n’est pas bon d’explorer des situations à plusieurs. C’est même le genre de chose que l’on conseille aux moins téméraires et à raison de rester en sécurité. Bien évidemment, quand ils sont revenus avec une fille, il n’a pas compris tout de suite. En charge de la protéger ? Oui d’accord et ensuite ? Il n’a pas vraiment l’intention de chercher trop longtemps. Il écoute les conseils, il écoute ce qu’on lui dit et il ne s’attarde pas vraiment. Disons. Il obéit aux ordres. Qu’il y soit allé ou non, ça ne change rien, il a filé un coup de main, et il est digne de confiance. On lui porte de l’attention, après tout. Et il ne risque pas de laisser tomber une pensée pareille. Mais il aimerait, il aimerait comprendre et parler à l’étrangère. Elle ne risque pas d’être très bavarde, faut dire qu’on l’a attachée. Oh elle est réveillée et il s’agit désormais de la rassurer tout en gardant le contrôle, tout en repoussant les autres. S’il y a complication, ça se reflète sur le fait qu’elle ne parle pas anglais, qu’ils essaient de communiquer, de ce qu’il entend, mais que c’est un lourd échec. Bien sûr qu’elle veut partir, bien sûr qu’elle se débat. Mais il vaut mieux attendre la guérison. Et il faudrait la rassurer mais il sait que des mots inconnus ne vont pas l’aider. Alors il faut tenir à distance les autres. Il faut la protéger des autres qui vont entrer et l’assaillir de questions stupides. Avec Murphy à ses côtés, il ne se fait pas de soucis, il sait qu’ils vont réussir à maintenir l’ordre. Faut dire qu’il sait vachement bien viser les derrières, si besoin est. Il suffit de leurs faire respecter le périmètre de sécurité. Ils parviendront à s’y tenir. Sinon… Il n’hésitera pas à faire le nécessaire. Aucun problème. « Allez gamine, on va maintenir l’ordre et foutre quelques coups si besoin ». Il espère aussi que Skylar finira par les rejoindre. Qu’il soit bizarre en ce moment est une chose, mais qu’il puisse compter sur son meilleur ami, s’en est une autre. Le con lui manque, mine de rien.

Spoiler:
460 mots.
Avec approbation du staff, Murphy et Richard (et quelques autres ? A voir avec le staff sont en charge de la sécurité de la zone. Lui, il se dit qu'elle risque pas de parler si elle comprend pas ce qu'on lui dit mais... Bon.

Invité
Invité
Anonymous

Intrigue n°15: Curiosity killed the cat Empty Re: Intrigue n°15: Curiosity killed the cat

le Dim 13 Nov 2016 - 23:18
Je regrettais de ne pas avoir gardé le vélo en plus du vieux coucou. Mais l’objet que j’avais laissé à l’entrée de la décharge était beaucoup trop encombrant pour que je puisse fuir avec. Surtout que mon asthme avait été bien prêt de se manifester tant nous avions couru pour mettre de la distance entre ces monstres et nous. Heureusement, l’adrénaline semblait avoir empêché ce handicap de faire surface. En attendant, c’était toute fière que j’étais revenue avec cet objet, même si j’avais bien l’intention de retourner chercher l’autre dès que possible, accompagnée d’un militaire. En attendant... Je devais bien admettre que j’étais particulièrement curieuse d’aller voir la terrienne ramenée par le groupe de Chris et Murphy du phare. Qui était-elle ? A quoi ressemblait-elle ? Quel était son nom ? D’où venait-elle ? Pourquoi était-elle là ? Etait-elle seule ? Tant de questions qui tournaient et retournaient dans ma tête depuis qu’ils l’avaient amenée. Chaque jour, je trouvais une raison de venir tourner aux abords de l’infirmerie pour essayer de l’apercevoir, repoussant l’envie de me blesser juste pour avoir une excuse pour entrer. Mais Majda n’étant plus là, je ne préférais pas tenter, certaine de me faire refouler. Dans des moments comme celui-ci, mon amie me manquait par-dessus tout. J’espérais que tout se passait bien pour elle et sa fille, qu’elles avaient trouvé un moyen de survivre.

Secouant la tête, je chassais mon inquiétude de mes pensées pour approcher du rassemblement devant l’infirmerie. Le Conseil encore lui avait visiblement une annonce à faire. Je tendis l’oreille pour entendre ce qu’il se disait. Apparemment, nous allions pouvoir approcher de la terrienne. Vraiment ? songeai-je. Pour une fois, j’étais contente d’une de leurs annonces. J’avais hâte. Grand hâte. Pourrions nous la voir les uns après les autres, ou tous ensembles ? Me mordillant la lèvre, je m’approchai du chef des gardes pour lui poser la question : « On y va tous d’un coup, ou bien un par un ? » Non parce que si elle avait peur, y aller chacun notre tour serait peut-être mieux, non ? Histoire d’essayer d’établir un lien et de pas la braquer dès le départ…

Spoiler:
342 mots
Isa envisage de retourner à la décharge prendre le vélo qu'elle a dû abandonner lors de l'expédition.
Elle regrette le départ de Majda.
Elle est impatiente de voir enfin la terrienne de prêt et imagine plein de questions à lui poser.
Elle s'approche de Richard pour lui demander s'ils vont y aller en troupeau, ou un par un
Admin - Falling Away with You
Cassandre Darcy
DATE D'INSCRIPTION : 23/09/2016 PSEUDO/PRENOM : MysteryLight MULTICOMPTES : Liam, Near, Elijah, Saoirse, Jade MESSAGES : 3423 CELEBRITE : Natalia Dyer COPYRIGHT : @allsouls Signa, Sial (gif muggle) (gif profil Chat Rugibineux + montclaire) METIER/APTITUDES : Cuistot TRIBU/CAMP : Odyssée POINTS GAGNES : 72

le Lun 14 Nov 2016 - 2:08

Cassandre était curieuse. Indéniablement curieuse. Tous ou presque ne parlaient que de l’inconnue qui avait atterris dans leur campement depuis que l’équipe de l’expédition vers le phare était rentrée. Elle n’avait pas forcément bombardé ces personnes de questions mais nul doute que cela se voyait dans son regard quand elle les observait à la dérobée qu’elle était curieuse. On venait de leur prévenir que la terrienne était visitable. Visitable. Droit de visite. Cassandre n’était pas certaine d’aimer ce terme. Mais qu’y pouvait-elle au fond si on leur avait ramené une terrienne qui venait de la mer (elle n’avait tout de même pas pu s’empêcher d’interroger Murphy en espérant au passage ne pas l’avoir trop dérangée). Même si Cassie n’aimait pas être seule, même si elle adorait être en compagnie des autres et surtout des patrouilleurs, elle redoutait le moment où ils en auraient marre d’elle. C’était plus fort qu’elle, au fond, de rechercher de la compagnie même parmi les personnes les plus … non désireuses de l’avoir dans les parages. Cette notion d’espace personnel lui était devenu quelque peu étranger depuis que le sien la laissait dans le désarrois le plus total quand elle réalisait pour l’énième fois qu’elle était désespérément seule. Pas de famille. Pas d’amis proches. Pas de lien pour la raccrocher au passé si ce n’est les souvenirs, ces petits rappels plein de cruauté déguisée qui lui rappelaient ces bons moments qu’elle n’aurait plus, qu’elle devrait créer par elle-même. En atterrissant dans ce groupe elle avait cette impression de devoir recommencer sa vie de zéro, de devoir reprendre sa vie en main ainsi que de décider par elle-même, chose qu’elle n’avait jamais véritablement faite auparavant.

Ils étaient plusieurs à écouter les paroles du Conseil même si Cassandre fronçait les sourcils en entendant la façon dont la jeune femme était maintenue … prisonnière ? Était-ce réellement ça ? Peut-être. Elle n’en avait aucune idée. C’était juste l’enchaînement de cette dernière qui lui causait problème. C’était peut-être pour sa sécurité, probablement pour la leur aussi. Mais la demoiselle avait surtout pensé que les expéditions avaient été faites pour trouver un endroit habitable après cet effrayant tremblement de terre. Pas de ramener quelqu’un non ? Oh elle n’était pas contre le fait de l’avoir ramenée mais là, c’était un peu extrême, pas vrai ? Elle ne comprenait pas réellement le but de cette arrivée chez eux même si, comme tout le monde, elle restait encore et toujours indéniablement curieuse de cette venue plutôt atypique au sein de leur campement. Elle avait repéré plus ou moins tout ceux qui avaient fait partie de cette expédition périlleuse. Elle était curieuse et à la fois craintive. Deux contraires qui se concrétisaient dans sa façon d’être à la fois curieuse, émerveillée et sur ses gardes. Elle était néanmoins fière d’avoir dans le campement ces personnes qui partaient à l’aventure, chose qu’elle n’osait véritablement faire. La voix d’Isaiah coupa le cours de ses pensées.

« On y va tous d’un coup, ou bien un par un ? » Un petit rire lui échappa, malgré la situation, tout en se tournant vers la brune. « Je ne sais pas. J’ai beau être curieuse à son égard, j’ai bien envie d’attendre et de voir comment elle réagit d’abord à la vue d’autres que ceux qu’elle a l’habitude de voir depuis qu’elle est là. Je veux dire à sa place je réagirais mal. Elle s’est réveillée dans un endroit totalement inconnu. T’imagines un peu ? »

Spoiler:
569 mots Cassandre est curieuse mais est assez mitigée par la façon de faire du Conseil même si elle peut comprendre en partie cette façon de faire. Elle veut protéger un peu la petite newbie mais fait preuve de prudence en ne voulant pas y aller dans les premiers. Elle est surtout curieuse et contente d'avoir des Odysséens aussi prompts et volontaires d'aider leur petit peuple à trouver un meilleur endroit dans lequel vivre, chose qu'elle n'aurait jamais faite de son propre chef.

Murphy Cavendish
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Nuna Cortez MESSAGES : 45925 CELEBRITE : Sophia Bush COPYRIGHT : jenesaispas (vava); Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) METIER/APTITUDES : Conseillère diplomate; militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. TRIBU/CAMP : Odyssée POINTS GAGNES : 992

le Lun 14 Nov 2016 - 4:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

❝ Curiosity killed the cat. ❞
Murphy Cavendish & l'Odyssée & l'inconnue
(05 novembre 2116)

La virée de son petit groupe d'exploration avait pris une bien drôle de tournure. Ils avait recueilli quelques données, pour l'Odyssée comme pour sa rébellion, mais aussi une nouvelle arrivante. L'hésitation avait été grande, mais en découvrant ses compagnons morts, ils n'avaient pu se résoudre à l'abandonner au même sort. Cela faisait déjà trois semaines qu'une Terrienne avait franchi pour la première fois l'enceinte de leur campement, et Murphy ne pouvait s'empêcher de craindre l'issue d'une telle aventure. Après tout, et c'était en très grande partie ce qui les avait fait hésiter à la ramener avec eux, ils ne savaient rien d'elle. Aucun d'eux n'avait même réussi à se faire une idée d'où elle pouvait venir. Représentait-elle un danger quelconque ? Murphy s'était même demandé si elle ne risquait pas de leur faire courir des risques desquels elle aurait à peine conscience. Et si elle était malade ? Et si ses amis avaient succombé à une pathologie mortelle et qu'elle les contaminait tous à leur tour ? L'imagination de la brune pouvait s'avérer bien fertile lorsqu'il s'agissait d'émettre le plus d'hypothèses possibles et de s'attendre au pire. Elle n'oubliait pas non plus le poignard avec laquelle il l'avait trouvée.

C'était elle qui, avec Richard en tête et quelques autres gardes, avait été préposée à la surveillance de la femme. Murphy l'avait observée, endormie, à de nombreuses reprises. Elle se posait des milliers de questions à son sujet. Lorsqu'elle s'était réveillée, elle avait échangé un regard teinté d'inquiétude avec Richard. Elle avait envie de protéger cette femme, mais plus encore d'épargner les siens d'un massacre quelconque. Les semaines lui avaient au moins permis de laisser de côté l'idée de maladie fatale, et son réveil avait confirmé que seules la nourriture et l'eau lui avaient fait défaut pendant trop longtemps. Elle avait beaucoup parlé de ses inquiétudes avec Tennessee, avec laquelle elle avait tissé des dizaines de scénarios possibles. En tous les cas, elle comptait bien tenir son rôle à la perfection. Depuis que l'inconnue avait repris connaissance, Murphy restait de marbre à l'entrée de l'infirmerie, enchaînant les tours de garde dans le plus grand des calmes. C'était elle qui, avec Richard, l'avait surprise à vouloir quitter les lieux sans leur donner une seule réponse et malgré les bons soins que le personnel médical lui avait apportés.

« J'espère que mon efficacité et mon professionnalisme te feront pas trop honte, papy », souffla-t-elle à Richard, prostré de l'autre côté de la porte de l'infirmerie, alors que l'affluence ne cessait de s'intensifier face à eux. « Par groupes, je pense... » répondit-elle à Isaiah et à Cassie en jetant un coup d'oeil interrogateur à Richard. On ne leur avait pas donné d'ordres à ce sujet; c'était à eux de s'organiser au mieux. Murphy se demanda un instant si elle pourrait elle aussi tenter la chance avec l'inconnue. Elle pourrait enfin user des deux-trois mots de Trigedaslang qu'on lui avait appris ces derniers mois. « Oui, Cassie, je pense que c'est le mieux...  y aller progressivement. Si on se lance à quinze d'un coup, elle risque de se sentir jetée dans une fosse aux lions. » Elle attendait l'approbation de Richard; c'était lui le chef, le grand papy. « Il faudra peut-être refuser l'accès à certaines personnes, aussi... » glissa-t-elle à l'attention de Richard en faisant référence aux plus réticents d'entre eux vis-à-vis des Terriens et de l'aide qu'ils avaient pu apporter à cette inconnue. Elle n'arrivait même pas à penser à ces réponses qu'elle souhaitait tant avoir. Ce qui comptait, pour l'instant, c'était la sécurité de tous; de cette femme dont ils ne savaient toujours rien, mais aussi et surtout des siens. Quelques gardes assureraient la sécurité à l'extérieur de l'infirmerie lorsqu'ils rentreraient avec les groupe prêt le premier à faire preuve de diplomatie.

Spoiler:
- 698 mots
- Murphy est curieuse mais aussi effrayée à l'idée de ce qu'ils pourraient apprendre ou de ce dont l'accueil de l'inconnue pourrait être synonyme.
- Avec Richard, elle est donc préposée à la sécurité des lieux. J'ai considéré qu'il y avait des gardes qui resteraient dehors aussi, pour assurer la sécurité à l'extérieur lorsqu'ils accompagneraient les Odysséens à l'intérieur.
- Elle essaie d'organiser les visites avec Richard et approuve l'idée de Cassie de faire les choses doucement pour pas la braquer (entrée par petits groupes restreints notamment). Elle attend les ordres définitifs de Richard.
Skylar Rees
DATE D'INSCRIPTION : 05/05/2016 PSEUDO/PRENOM : Ponyta MULTICOMPTES : Gen Deng, Eirik Thorvald, Leary Wrath, Cyd Raye, Misha Machir MESSAGES : 491 CELEBRITE : Norman Reedus COPYRIGHT : lux aeterna METIER/APTITUDES : Responsable adjoint des patrouilles - Pisteur - Combat à mains nues - Stratège TRIBU/CAMP : Odysséen POINTS GAGNES : 54

le Lun 14 Nov 2016 - 21:42
La dernière expédition avait ramené une sacrée pépite et Skylar ne savait pas quoi en penser. Il était le second de Richard, le suivait, l’aidait, mais il avait aussi quelques idées. L’idée de savoir cette gamine attachée et paniquée, cela ne lui plaisait pas. Il disait gamine, mais il ignorait son âge en fait. Elle avait l’air d’avoir un âge indéterminé, ou plutôt était-il nul pour deviner ce genre de choses. Maintenant le Conseil avait annoncé le réveil de cette sauvage et tout le monde voulait la voir. L’homme souffla un bon coup avant de se rapprocher de l’attroupement, le pas souple et athlétique. Il ne savait pas parler la langue des terriens et n’en avait jamais croisé. Des bêtes sauvages prêts à le dévorer, ça oui, avec Murphy. A cette pensée, il en eut une terrible sueur froide. Il ne savait pas comment il faudrait faire pour rassurer une femme dont ils ne parlaient pas la langue. Étonnement, le second du chef de la garde ne doutait pas une seconde que quelques-uns d’entre eux savaient parler la langue. Il salua quelques soldats de la tête et s’excusa avant de fendre la foule de curieux. Il vit à l’avant Murphy, Richard et d’autres curieux qui posaient des questions. Il arriva pile au moment où il entendit Murphy murmurer à son meilleur ami qu’il fallait peut-être refuser certains accès. Son regard clair se posa sur ces deux-là.

« On devrait d’abord voir combien ils sont au total. » Il balaya la zone du regard. Il n’aimait pas quand une foule s’accumulait. Pour l’instant il y avait deux curieuses, mais combien de temps cela durerait-il ? Les curieux allaient surgir, s’impatienter et c’était exactement à ce genre de moment que les problèmes commençaient. Skylar chassa cette pensée de son esprit. Il y avait assez de soldats et assez de têtes intelligentes pour donner les ordres, tout allait bien.

Spoiler:
316 mots
- Skylar s'interroge sur le fait que la femme est attachée et qu'il ne parle pas sa langue.
- L'attroupement qui risque d'arriver ne lui plaît pas.
- Il espère que cela ne va pas partir en cacahuète.
- Whatever it takes -
Chris Wilson
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Ezra MESSAGES : 3382 CELEBRITE : Brett Dalton COPYRIGHT : alcuna licenza. (avatar), frimelda (signature) METIER/APTITUDES : ancien militaire - maniement des armes - statège TRIBU/CAMP : odyssée POINTS GAGNES : 148

le Mar 15 Nov 2016 - 9:57

Je regardai les nombreux curieux qui commençaient à se regrouper, formant un cercle près du bâtiment. Bâtiment qui n'était pas l'objet de leur curiosité. Non, c'était la personne qui se trouvait à l'intérieur qui les rendait si curieux. Cette personne que nous avions découvert lors de l'expédition. Je me rappelais encore les commentaires qui y avaient eu, et mon désaccord habituel avec les autres membres de l'équipe. Je me rappelais l'odeur moribonde des cadavres et l'air qu'ils avaient alors que j'avais malgré tout jeté un coup d'oeil dans la barque pour voir s'il n'y avait pas d'autres survivants. Un frisson me parcourut. Pas quelque chose de joli à voir et même après je m'étais retenu de vomir tout le contenu de ce que j'avais avalé un peu plutôt. Et désormais toutes les questions qui se posaient était de savoir ce qu'il fallait faire de cette créature aux allures dans un sens mythique. Chacun espérant en savoir plus. Et leur volonté de voir la créature en chair et en os avait pris un tout autre tournant alors que le conseil avait annoncé qu'elle s'était réveillée. Chacun voulait désormais mettre son grain de sel et tentait d'en savoir plus, voulant lui poser tout aussi des questions. Un élan de curiosité que je ne pouvais comprendre même si je doutais que voir arriver une telle masse de personnes serait aussi bien accueillie pas seulement par le conseil mais par la rescapée qui serait sans doute plus effrayée. Je restai encore un instant immobile, observant les petits groupes qui se formaient déjà et qui se formeraient encore plus, les silhouettes des personnes qui s'y trouvaient sans un mot. Mon regard sillonnant ensuite un peu plus loin alors que je remarquai les soldats rassemblés dans un coin, se préparant sans doute à contenir l'invasion. Non, le nombre de personnes allait certainement s'agrandir et ils allaient avoir besoin de mon aide. N'étant pas de faction à l'orée du bois ou à l'entrée du campement, j'étais donc disponible. Résolu, je m'avançai vers mes frères d'armes, remarquant tout aussitôt Richard, Murphy, Skylar accompagnée à côté de Cassandre que je connaissais moins et à côté d'Isaïah. Néanmoins je ne fis pas demi-tour non sans avoir jeter un rapide coup d'oeil à la jolie brune (Isa) avant de continuer, m'arrêtant à quelques pas. « Vous avez besoin d'aide ? » Une pure proposition de politesse alors que j'étais en effet disponible, prêt à aider.

Spoiler:

- 385 mots
- Chris regarde la petite masse qui se constitue puis viens proposer son aide
Invité
Invité
Anonymous

le Mar 15 Nov 2016 - 15:30
depuis que le groupe de la dernière expédition vers le phare est revenu au campement, lizzie n'a pas vraiment changé ses habitudes. enfin, presque. elle s'était occupée de ses patients habituels, bien sûr, mais elle s'était aussi un peu occupée de la petite terrienne que le groupe avait ramené. bien évidemment, elle s'en était approchée, faisant partie du corps médical du campement. la blonde faisait partie des médecins qui étaient aux côtés de la terrienne jusqu'à ce que cette dernière ne se réveille. elle n'en avait pas peur, mais la voir attachée ainsi lui déplait fortement. la blonde comprend parfaitement pourquoi le conseil a décidé de l'attacher, mais la pauvre petite n'a pas mérité ça. d'être aussi loin de sa famille. on ne sait rien d'elle, et elizabeth est comme tout le monde à ce sujet-là, mais elle reste curieuse. elle voudrait savoir d'où vient cette petite terrienne. visiblement, elle ne ressemble en rien aux terriens que l'odyssée a côtoyer depuis son arrivée sur terre. d'où vient-elle ? c'est la question que se pose la blonde depuis qu'elle est arrivée dans le camp.

c'était la première fois que le bâtiment de l'infirmerie était aussi encerclé de personnes, au moins depuis plusieurs mois. en arrivant devant le bâtiment, elizabeth s'est donc retrouvée, en quelque sorte, bloqué par la horde de personne devant elle. après tout, elle travaille à l'intérieur alors pourquoi elle devrait rester avec les autres à attendre ? elle regarda autour d'elle. visiblement, si personne n'était encore rentré, c'est que le conseil avait une annonce à faire. la foule commençait à arriver, ce qui est compréhensible vu toutes les questions qui circulent sur la terrienne depuis sont arrivée à l'infirmerie. les visites pour rencontrer la petite vont bientôt commencer. elizabeth appréhende. elle risque d'avoir peur en voyant toutes ces personnes devant elle, lui posant des milliers de questions à la fois. la pauvre. bien qu'elle ne la connait pas, lizzie voudrait tout de même la protéger de cette foule, arrivée ici seulement pour la rencontrer. la blonde est l'une des rares personne à l'avoir déjà vu, quand elle dormait, mais aussi réveillée. enfin, lizzie ne l'a vu que quelques minutes lors de son réveil. elle secoua la tête avant de rejoindre le petit groupe formé par quelques personnes. « je suis d'accord avec cassie et murphy. elle risque de prendre peur et de ne pas vouloir parler si on y va tous en même temps. » c'est très certainement la première fois depuis son arrivée au camp qu'elizabeth parle ainsi, surtout devant des personnes à qui elle n'a, encore, jamais parlé ou très peu.

Spoiler:
465 mots elizabeth reste intriguée par la terrienne, bien qu'elle l'ai déjà approché à plusieurs reprises, dû à son métier de médecin. elle reste septique face à la foule de personne voulant rencontrer la terrienne et voudrait essayer de protéger la terrienne autant qu'elle le peut. elle d'accord avec l'idée de cassie et murphy.
ψ Cat on a Hot Tin Roof ψ
Tennessee Brontë-Sand
DATE D'INSCRIPTION : 14/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Isa & I MULTICOMPTES : My boy D'Arbanville & Oz & Hyacinthe & Elouan & Tam-Tam MESSAGES : 3959 CELEBRITE : Katie Melua COPYRIGHT : Kyran adorable & Avengedinchains & Lux aeterna METIER/APTITUDES : Mécanique & Nanotechnologie POINTS GAGNES : 73

le Mar 15 Nov 2016 - 20:51

Mysterious Lady & Odysséens & Tennessee @Guest Antarès

Une fois revenue de son périple vers le métro, heureuse de ses trouvailles, même si elles devaient être partagées, la mécanicienne se dépêcha d'aller vérifier toute ses cachettes afin de se rassurer que rien n'eut disparu. Puis ensuite Tennessee se dépêcha de prendre des nouvelles de Murphy parce que malgré tout pendant son parcours, alors qu'elle fuyait les abeilles elle s'inquiéta de cette dernière. En espérant que ce serait plus clame pour son groupe. Mais apparemment non, une inconnue fut ramenée, une terrienne - oui qui d'autre ? Pas Faust malheureusement ou un odysséen disparu depuis un moment -, et ce dans un plutôt mauvais état. Il fallait donc attendre qu'elle se remette pour en savoir plus.

Ce jour-là circula l'annonce que l'on pouvait lui rendre visite. En chemin Tennessee rencontra Antares et préféra s'amuser avec lui une bonne demi-heure plutôt que de se presser afin de se retrouver dans les premiers arrivés. Une fois que ce coquin lui signifia que ça suffisait en restant couché avec la langue tirée pour supplier en langage chien "pitié". Ainsi, désormais il était temps de se rendre à ce rendez-vous, l'animal à ses basques parce qu'il savait qu'elle gardait certainement quelque chose de bon caché dans ses vêtements pour lui.

Arrivés au seuil de la porte, elle se pencha vers lui et lui fourra un petit quelque chose dans la gueule en lui murmurant à l'oreille « Va falloir rester sage maintenant » Parce que si il voulait la suivre, la bouclée ne l'en empêcherait nullement. Et puis ça ferait peut-être du bien à l'inconnue de voir un animal moins menaçant que les hommes, parce que d'après ce qu'elle en savait on l'avait attachée. Et ça elle Tennessee n'aurait pas très bien supportée si elle se fut retrouvé à sa place. Pénétrant à l'intérieur elle identifia quelques têtes amies ou non. Là, se trouvait Isaiah qu'elle fréquentait pas mal avant le crash, mais depuis elle ne se voyait plus guère. Certains dont elle ne connaissait pas le prénom, non par méchanceté mais parce qu'au premier abord elle ne s'intéressait pas beaucoup à ses concitoyens. A part si on réussissait à allumer cette petite lumière tout au fond d'elle. Ainsi la plupart la considérait comme une personne plutôt froide. Elle entendit quelques échanges, puis se rapprocha doucement de Murphy pour lancer une œillade curieuse tout en rajoutant.

« Et ce qui serait encore mieux serait que la personne qui arrive le mieux à baragouiner un dialecte terrien soit la première à tenter l'approche. Il y en à bien certains qui au contact des naoris on apprit un peu ? Sinon à défaut ils nous aiderait peut-être eux ? » Elle remarqua alors Chris et lui fit un léger signe, ainsi qu'à Skylaar et richard.

Spoiler:
- 447 mots selon TH
- Comme elle à joué avec Antarès le chien de Murphy elle arrive un peu en retard et lui donne une bonne gâterie pour qu'il se tienne tranquille
- Elle reconnait des têtes sans forcément savoir les pénoms ( c'est tennessee et moi je vous aime tous )
- Logique elle se dit que ce serait plus facile si personne ne se débrouille trop bien en langage autochtones de demander de l'aide au naoris.

Dernière édition par Tennessee Brontë-Sand le Mer 21 Déc 2016 - 14:37, édité 1 fois
Richard Coben
DATE D'INSCRIPTION : 23/05/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : milo/yana/astrid/elias/meeka MESSAGES : 1710 CELEBRITE : Andrew Lincoln COPYRIGHT : sign by beylin METIER/APTITUDES : Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. TRIBU/CAMP : odysséen POINTS GAGNES : 30
Admin

le Mer 16 Nov 2016 - 9:53

INTRIGUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Richard a beau être chef de la garde, il n’est pas devin et il ne sait pas non plus ce qu’il faut faire dans une situation pareille. Il n’a pas les réponses, il ne sait pas ce que le conseil veut et comment il envisage d’arranger les choses. Pour autant. Il ne cache pas non plus que la logique lui paraît évidente. Ils se font de plus en plus nombreux devant lui, quelques secondes à peine et tout un attroupement se forme. Il a beaucoup de respect pour la plupart d’entre eux, et il leurs fait confiance. Pour autant, il ne risque pas de leurs permettre de se précipiter au cœur de la pièce pour poser des questions à une jeune fille qui n’est même pas capable de comprendre la langue qu’ils utilisent. Parce que c’est de ça qu’il est question, dans la situation ici présente. Il ne sait pas comment mettre les choses en place, il a un peu l’impression que la jeune femme va se braquer, peu importe la situation. Mais il faut essayer parce qu’elle pourrait avoir des informations intéressantes ou même autre chose. Il ne sait pas vraiment. Il n’a jamais eu à gérer une telle situation. Et maintenant, il se demande s’il ne serait pas plus judicieux de la laisser tranquille jusqu’à ce qu’elle se décide, elle, à parler. Mais ça va sans doute être plus compliqué que ça encore. Il avise les gens devant lui, il grimace, quand Chris lui propose son aide et d’autres petites choses. Il s’y perd un peu. Mais après que Tennessee ait pris la parole, il se dit que c’est à lui de prendre la parole, enfin. Il ne sait pas vraiment ce qu’il est supposé dire, mais il a envie de faire le point. C’est le moment, n’est-ce pas ? « Nous sommes suffisant, maintenant. Pas la peine de grossir le rang de la surveillance, elle doit se sentir suffisamment prise au piège pour qu’on n’empire pas sa situation. Je pense que même par petit groupe, ça ferait trop. Il faudra attendre le mot du conseil mais… Imaginez vous y allez par petits groupes, les uns après les autres. Elle va se sentir comme une bête de foire ». Et ce ne serait vraiment pas évident, ensuite, pour lui poser des questions. « Tennessee a raison, cela dit. Il faut que la personne qui entre dedans parle au moins un peu sa langue ». Quitte à aller chercher les Naoris ou autre, il en sait franchement rien.

Spoiler:
420 mots
Il sait tellement pas ce qu’il faut faire XD.
Il annonce que y a pas vraiment besoin de plus d’aide. Que la Terrienne n’est pas un animal qu’on visite et que quelqu’un qui parle au moins un peu sa langue, ce serait bien[/spoiler]

Murphy Cavendish
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Nuna Cortez MESSAGES : 45925 CELEBRITE : Sophia Bush COPYRIGHT : jenesaispas (vava); Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) METIER/APTITUDES : Conseillère diplomate; militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. TRIBU/CAMP : Odyssée POINTS GAGNES : 992

le Jeu 17 Nov 2016 - 2:26

❝ Curiosity killed the cat. ❞
Murphy Cavendish & l'Odyssée & l'inconnue
(05 novembre 2116)

Murphy n'était pas trop sûre du but de ces visites. Elle avait été touchée par la Terrienne dès qu'ils l'avaient rapatriée sous la verrière du phare. Peu importe ce qu'elle pouvait imaginer ou ce qu'ils pouvaient tous imaginer, cette femme avait vécu un cauchemar sur sa barque. Elle avait perdu ses compagnons et était passée elle-même à deux doigts de la mort. Elle était entourée d'inconnus depuis qu'elle s'était réveillée, n'avait très probablement aucune idée d'où elle se trouvait, ne parlait un mot de la langue de ceux qui l'avait recueillie et ne trouvait pas un seul visage familier à ses côtés. Ce couteau avec lequel elle avait grimpé vers le phare n'avait probablement pas été pour attaquer, mais simplement pour se défendre. Murphy ne croyait personne assez stupide pour se jeter sur quelqu'un avec les pires intentions en étant dans un état pareil. C'était un asile que cette femme-là avait recherché au phare, mais à l'infirmerie, ce n'était pas tout à fait ce qu'elle avait trouvé. Elle ne comprenait pas pourquoi le Conseil avait trouvé judicieux de proposer à tout un chacun de la visiter. Sans doute avaient-ils pensé que quelqu'un d'apte à lui arracher quelques mots se cachait au sein des rangs des Odysséens survivants, mais Murphy doutait de l'impact que pourrait avoir un tel défilé sur l'inconnue. Bien que ce soit pour des raisons tout à fait respectables, elle était attachée et isolée. Il semblait parfois à la brune qu'elle était considérée comme une vulgaire prisonnière alors qu'ils n'en savaient rien, mais elle en avait bien conscience : c'était bien là justement le fond du problème. Le caractère nouveau de la situation demandait certaines précautions au sein de leur campement...

Murphy se demandait encore comment ils allaient arriver à gérer tout ça. Richard avait raison : ils y arriveraient, parce qu'ils étaient entraînés pour ça et parce que c'était leur job. Qu'ils se retrouvent pris au dépourvu sans aucune sorte de directive concrète était par contre un handicap assez désarmant. Les visages familiers affluaient progressivement. Skylar les avait rejoints, puis Chris, Lizzie, Tennessee et Antarès. Aucun fauteur de trouble pour l'instant, et tous suffisamment futés pour savoir la délicatesse de la situation. Elle jeta un coup d'oeil attendri à la bête avant de lever un regard pétillant vers Tennessee, qui semblait avoir l'avoir gâtée sur le chemin. « Si on est aussi peu nombreux, on peut se contenter de faire des tours de parole avec une file dehors, non ? Une ou deux personnes à chaque fois ? » Elle leva son regard vers Richard en cherchant son approbation. Lizzie et lui avaient raison, il fallait qu'ils soient délicats dans leur approche. « Y'a du monde dehors pour surveiller si ça dégénère. On peut rentrer avec deux personnes, et on leur donne quelques minutes selon la tournure que prennent les choses. Nous on pourra surveiller ça à quelques mètres. » Elle se dressa sur la pointe de ses pieds pour voir si d'autres personnes s'approchaient. La grande majorité du camp semblait avoir ignoré l'invitation, et c'était plutôt une bonne nouvelle. « Ten a raison. Quelqu'un parle quelques mots de leur langue ? » Son regard se posa très brièvement sur Antarès, qui s'était glissé auprès de Tennesse, avant de se lever vers elle. « Tu pourrais y aller avec Major... un premier facteur humanisant. » Elle jeta un coup d'oeil à l'assemblée et ajouta de façon à se faire entendre d'un maximum d'entre eux : « Bonjour c'est hei... Si vous voulez vous présenter, je m'appelle c'est ai laik. Pour votre prénom, vous vous démerdez. Qui veut commencer ? Quelqu'un qui parle un peu la langue ? Un binôme ? » Elle pensa une seconde à la personne qui lui avait donné envie de faire ces quelques efforts linguistiques -elle n'avait rien de Naori, mais elle leur aurait probablement été d'une grande aide à cet instant précis.

Spoiler:
- 699 mots
- Murphy est un peu hésitante parce qu'ils n'ont pas d'ordres directs du Conseil pour la gestion des visites.
- Elle propose malgré tout d'y aller par groupes très restreints (binômes) pour ne pas pas paniquer la Terrienne, et que dans le premier groupe, il y ait au moins une personne qui est capable de parler quelques mots de "leur langue".
- Elle propose aussi d'utiliser Antarès, que Tennessee a amené. Qui ne craquerait pas devant lui ?
- Elle donne fièrement les quelques termes de vocabulaire terrien qu'on lui a appris, en pensant qu'il est malgré tout préférable que chacun ait au moins l'air de faire des efforts.

- HRP : vu que je crois que ce tour est censé être les visites, je me demande s'il faudrait pas mieux que certains commencent à entrer, mais je sais pas trop comment faire ?
Invité
Invité
Anonymous

le Jeu 17 Nov 2016 - 13:47
Y aller tous ensemble ne me semblait pas une bonne idée du tout et visiblement, je n’étais pas la seule à le penser. En fait, tout le monde le pensait, ce qui avait tendance à grandement me rassurer et je ne pus qu’acquiescer. J’étais impatiente de pouvoir entrer à l’intérieur, de voir à quoi elle ressemblait, peut-être même d’apprendre à la connaître. C’était mon côté grande enfant qui parlait. « Je suis d’accord pour y aller à un ou deux seulement à la fois. Je pense aussi qu’elle verrait le nombre comme une attaque. » Je tournai la tête vers Tennessee et son chien Tiens, depuis quand elle a un chien ? songeai-je et lui adressai un signe de tête. Il fallait reconnaître que cela faisait vraiment longtemps que je ne lui avais pas parlé. Mais j’étais heureuse de la voir. J’étais plus mitigée concernant Chris à qui je ne lançai même pas un regard. Mon attention se reporta de toute façon rapidement sur Tennessee lorsqu’elle envisagea d’aller chercher un terrien pour nous aider. J’aurais volontiers proposé d’aller en chercher un, mais de un j’aurais été bien incapable de me rendre au campement des naoris, de deux je n’avais pas la moindre idée de s’il aurait été disponible ou non. Cependant, ce qui était sûr c’était que : « Il nous faudrait quand même au moins une journée le temps de faire l’aller-retour. Et quelqu’un sait-il seulement où se trouve exactement leur village ? On ne peut pas y aller à tatons… » Murphy reprit ensuite la parole, nous enseignant quelques mots. Où les avait-elle appris ? En tout cas, je m’efforçai de les retenir, les répétant à voix basse. Et quand la militaire demanda qui était volontaire… « Je ne parle pas du tout leur langue, mais… Je ne représente clairement aucun danger. Je suis incapable de tuer une mouche ! » commençai-je en me retenant de rire. Ce n’était ni le lieu, ni le moment. « Peut-être qu’elle serait plus à l’aise avec des femmes qu’avec des hommes… » Je coulai cette fois un regard vers Chris avant de reprendre : « Je veux bien y aller, éventuellement. »

Spoiler:
361 mots
Isa écoute tout ce qui se dit. Elle est d'accord avec le fait d'y aller à peu de personnes.
Quand il est question d'aller chercher un(e) terrien(ne) elle avance que cela prendrait du temps, sans certitude de trouver leur village.
Elle finit en se proposant, arguant de son côté inoffensif
Invité
Invité
Anonymous

le Jeu 17 Nov 2016 - 16:06
Elle émerge doucement, les souvenirs vagues. Des voix lui parviennent, lointaine, alors qu'elle ouvre difficilement les yeux. Mais elle n'y prête pas attention pour l'instant. Encore dans les vapes, Calypso ne réalise pas tout de suite où elle se trouve. Puis, son regard se pose sur ses mains, qu'elle est alors dans l'incapacité de bouger : on l'a attachée. Vainement, la brune tente de défaire ses liens, tirant de toutes ses forces par à-coup . Bien vite, son calme apparent laisse place à de l'anxiété puis de la colère. Elle finit par grogner alors qu'elle réalise qu'elle ne pourra se défaire de ses entraves aussi facilement qu'elle le pensait.

Au bout de quelques secondes, la chasseuse finit par retrouver son calme afin de réfléchir calmement à la situation. Elle tente de se remémorer les événements passés. Le dernier souvenir qu'il lui reste, c'est l'attaque que ses filles et elle ont subit. Elle se souvient aussi du phare, de s'y être réfugiée pour échapper à l'animal sauvage qui les a attaquées. Mais après... le trou noir. Calypso ne se souvient de rien. Comment-a-t-elle atterri ici ? Où se trouve-t-elle ? Qui l'a attaché ? Et surtout, où sont les filles ? Parcourant rapidement la pièce du regard, Calypso ne met pas longtemps à comprendre où elle se trouve : elle est chez ces gens du ciel dont Atlas fait parti.

Ce n'est qu'à cet instant qu'elle porte finalement attention à la porte de l'infirmerie, mais surtout les voix qui s'en échappent. Hommes, femmes, ils semblent plusieurs de l'autre côté à attendre on ne sait quoi. Sans plus attendre, Calypso décide d'attirer leur attention bien qu'elle se doute que le vacarme de tout à l'heure en tentant de se détacher a dû les alerter. Haussant la voix, elle leur lance en trigedasleng « Détachez moi, ou vous allez le regretter ! »

Spoiler:
Coucou c'est moi la terrienne Intrigue n°15: Curiosity killed the cat 2215828127
310 mots.
Calypso se réveille ne sachant pas où elle se trouve.
Elle finit par péter un plomb en réalisant qu'elle est attachée.
Les voix derrière la porte lui parviennent, alors elle décide d'attirer leur attention en prenant la parole en trigedasleng
Skylar Rees
DATE D'INSCRIPTION : 05/05/2016 PSEUDO/PRENOM : Ponyta MULTICOMPTES : Gen Deng, Eirik Thorvald, Leary Wrath, Cyd Raye, Misha Machir MESSAGES : 491 CELEBRITE : Norman Reedus COPYRIGHT : lux aeterna METIER/APTITUDES : Responsable adjoint des patrouilles - Pisteur - Combat à mains nues - Stratège TRIBU/CAMP : Odysséen POINTS GAGNES : 54

le Jeu 17 Nov 2016 - 16:46
Il fallait mettre en place une stratégie pour faire entrer de manière cohérente les gens sans créer la panique chez la terrienne. Les réflexions se bousculaient et Skylar regarda Tennessee avec le chien, soudainement intrigué par la boule de poil. A la mention de Richard qu’il fallait que quelqu’un parle la langue, il hocha la tête. Skylar trouvait qu’un binôme c’était trop. « Une personne à la fois, accompagnée. Il ne faudrait pas la stressée. On ne sait même pas si elle répondra ou si elle supportera les questions à répétition. » Dit-il avec calme alors que Murphy venait d’expliquer quelques mots de base, mais même ainsi, Skylar restait sur ses réserves. Il ne quittait pas le chien du regard, vraiment curieux et des pensées se frayaient dans sa tête. « Pourquoi pas le chien… Mais si elle montre des signes de panique, il faudra le sortir. » Après tout, il ignorait comment le chien était perçu dans l’autre culture, ni même quel rapport les terriens entretenaient avec les animaux domestiques. Quand Isaïah parla, le brun la regarda quelques secondes. « Elle a raison, une femme serait mieux au début. Solidarité féminine j’imagine. » A peine eut-il terminé de parler qu’il entendit du bruit. Il tourna la tête vers la salle qui renfermait la terrienne et fronça les sourcils. Visiblement elle était réveillée et elle en faisait du bruit. Il entendit des mots dans une langue qu’il ne connaissait pas. La méfiance envahit ses sens. « Elle est réveillée. »

Il consulta Richard du regard, ils allaient devoir se méfier et bien mener le roulement. Il laissait le soin à son meilleur ami de porter son choix sur quelqu’un de précis. Pour Skylar, cela venait au même, même si clairement, une femme et le chien, c’était le mieux. Quelqu’un devrait alors accompagner celle qui parlait pour éviter que cela parte en vrille ou au cas où la terrienne se montre menaçante. Ils ignoraient à qui ils avaient affaire, cela pourrait tout aussi bien être une guerrière…. « Je peux accompagner la personne qui entre. »

Spoiler:
345 mots
- Skylar se dit qu'une personne qui parle la langue + un accompagnant soldat suffit largement.
- Il se dit que prendre le chien serait bien, ainsi que ce soit une femme qui entre.
- Il entend la terrienne et dit qu'elle est réveillée, il envisage que ce soit une guerrière et propose d'accompagner la personne qui entrera dans la salle.
Cassandre Darcy
DATE D'INSCRIPTION : 23/09/2016 PSEUDO/PRENOM : MysteryLight MULTICOMPTES : Liam, Near, Elijah, Saoirse, Jade MESSAGES : 3423 CELEBRITE : Natalia Dyer COPYRIGHT : @allsouls Signa, Sial (gif muggle) (gif profil Chat Rugibineux + montclaire) METIER/APTITUDES : Cuistot TRIBU/CAMP : Odyssée POINTS GAGNES : 72

le Jeu 17 Nov 2016 - 23:28

Cassandre avait beau être curieuse, elle se mettait facilement à la place de cette terrienne qu’ils avaient ramenée. Ils n’avaient eu après tout que des bribes d’informations par rapport à ce qu’il s’était passé aux environs du Phare. Cassandre fut ravie d’entendre que plusieurs personnes étaient d’accord avec elle. Il n’était pas avisé qu’ils y aillent tous, il n’était peut-être pas avisé qu’elle-même y aille. Elle ne savait pas cependant comment ils jugeraient qui serait autorisé à voir l’inconnue et le pourquoi d’un tel refus. Agir d’une façon aussi arbitraire allait être délicate même si c’était compréhensible. Pourquoi être présente et ne pas forcément vouloir la voir ? Elle n’était pas forcément rassurée d’avoir cette femme par ici même si, indéniablement, elle était curieuse. Il y avait cette crainte mélangée à cette curiosité à propos des terriens qui était toujours présente et qui ne la quitterait probablement jamais.

Elle n’écouta que vaguement les gardes parler entre eux. Gérer un groupe qui n’était pas bien plus jeune qu’elle était une tâche qui lui échappait totalement. Bien vite, ils furent nombreux à vouloir prendre la parole pour donner leur opinion, chose normale puisqu’avoir une terrienne au sein de leur campement les concernait tous. C’était bien la première fois qu’il y hébergeait quelqu’un qui n’était pas des leurs. Cassandre repéra bien vite Lizzie non loin d’elle et ne pu s’empêcher de lui faire un signe de la main. Pas forcément pour qu’elle vienne tracer son chemin jusqu’à elle (chose qui semblait délicate vu le nombre de personnes présente). Elle suivit avec une surprise dissimulée l’échange entre Richard et Chris mais ne fit pas de commentaire. Pas son domaine, elle n’avait rien à dire même si une aide de plus n’était généralement pas refusée ou refusable surtout dans de telles circonstances ou un rien pouvait faire changer la balance tant dans le positif que le négatif. Elle attendrait pour voir, pour écouter ce qu’il se dirait, ce qu’il ressortirait de leurs échanges avec la terrienne mais oh grand jamais ne rentrerait-elle dans cette infirmerie, endroit devenu plus inquiétant par la présence d’une étrangère dont ils ne connaissaient rien.

« Et ce qui serait encore mieux serait que la personne qui arrive le mieux à baragouiner un dialecte terrien soit la première à tenter l'approche. Il y en à bien certains qui au contact des Naoris on apprit un peu ? Sinon à défaut ils nous aideraient peut-être eux ? » Elle était plutôt d’accord avec la proposition de celle qui leur avait amené Antarès (Ten) puisque rien de réellement négatif n’était ressorti de ce qu’elle avait pu entendre au sujet des Naoris. Les Naoris étaient les seuls qui avaient bien voulu les aider lorsqu’ils s’étaient retrouvés bien démunis sur cette terre nouvelle. Elle ne répondit pour autant pas, sachant pertinemment que le groupe présent était assez grand pour que quelqu’un, ayant d’autant plus de charisme qu’une petite de dix-sept ans, vienne dire une opinion qu’ils partageaient plus ou moins tous à propos de ce peuple.

Cassandre se déplaça de quelques pas avant de s’accroupir pour grattouiller la tête d’Antarès qu’elle trouvait à croquer et qui semblait n’attendre que des câlins. La demoiselle décida de s’assoir à même le sol à la fois pour écouter et bien montrer qu’elle ne serait pas de ceux qui raffolaient l’idée d’entrer rencontrer cette inconnue qui pouvait s’avérer dangereuse lorsqu’une voix se fit entendre de l’infirmerie. Pas commode qu’elle était cette étrangère, raison de plus pour rester dans son coin avec Major qui n’avait pas l’air folichon à l’idée d’accompagner quelqu’un vu ce qu’il s’entendait de l’infirmerie. « On aurait du la laisser. Y’a des problèmes plus importants que de s’occuper d'une terrienne qui ne nous apportera que des emmerdes. » Cassandre sursaute un peu, ne s’attendait pas à ce qu’un tel commentaire soit ainsi balancé. Elle se retourne pour voir qui a parlé. Il y aura toujours des gens pour rejeter la décision de la hiérarchie et même si elle n’apprécie pas trop ce psychologue, elle se dit qu’elle en saura peut-être un peu plus sur ce qu’il s’est réellement passé  lors de leur périple.

Spoiler:
687 mots Cassandre est contente qu’ils soient de son avis. Elle est un peu inquiète de la venue de l’étrangère même si elle reste curieuse. Si elle était certaine que Calypso ne représentait aucun danger sans doute se serait-elle portée volontaire mais Cassandre préfère la compagnie d’Antares et préfère de loin écouter ce que tout le monde a à dire sur le sujet plutôt que de dire ce qu’elle pense. Un psychologue qu’elle n’apprécie pas beaucoup (coucou Elijah !) intervient et elle se dit que la suite des interactions risque d’être fort bien divertissante.
Contenu sponsorisé