Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2412 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 235
Admin

Intrigue n°14 : Excursion 3 Empty Intrigue n°14 : Excursion 3

le Dim 18 Sep 2016 - 0:00
Carthago delenda est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lancement des explorations

Les Odysséens tremblent encore.
Les caprices imprévisibles de l'île ont causé bien des dégâts ; jamais le peuple des étoiles n'a-t-il été plus conscient du caractère versatile de sa terre d’accueil. Ainsi, bien que les réparations soient en bons chemins, le Conseil prit la décision d'organiser l'exploration des environs. Qui sait s’il n’y avait pas meilleure habitation non loin de leur camp, qu’ils avaient depuis le début qualifié de provisoire. Peut-être découvriraient-ils une terre plus accueillante, plus proche des cents également, ce qui en ravirait beaucoup.

Les consignes données, les volontaires se proposèrent pour quadriller chaque zone indiquée par le Conseil. Ils en exploreront assurément chaque recoin, se munissant de cartes et papiers divers pour annoter chacune de leurs trouvailles. La mission est la même pour tous: récolter n'importe quel matériel pouvant s'avérer utile et glaner des informations de tout genre sur leur habitat. Cependant, personne ne savait taire cet espoir d'y découvrir également une nouvelle terre pour les abriter. Celle-ci existe-t-elle seulement?

Formant de nouveau un seul même groupe, le Conseil espère de cette expédition qu’elle soit un franc succès. Les nouveaux aventuriers s’arment donc d’espoir et de courage. Encore faudra-t-il qu’ils survivent et rentrent indemnes de ces deux jours de périple.

Explications

• Bienvenue dans cette intrigue spécial Odysséenne, soit nos schtroumpfs préférés Intrigue n°14 : Excursion 3 1287645007

• Game Master passera tous les 10 jours environ pour lancer le tour de jeu suivant (soit le mercedi ou le samedi).

• Les inscriptions resteront ouvertes tout au long de l'intrigue afin de permettre aux retardataires d'en profiter également. Ainsi, ne vous étonnez pas de les voir débarquer dans vos rangs. On veillera cependant à garder une cohérence, ne vous inquiétez pas Intrigue n°14 : Excursion 3 484338566  

• C'est une intrigue évolutive, GM s'adaptera donc à vos actions. Il peut arriver qu'on vous soumette des propositions mais il s'agira plutôt de vous donner toutes les options. N'hésitez pas à innover Intrigue n°14 : Excursion 3 1350702643

• Sauf exception mentionnée, vos messages RP ne devront pas dépasser 700 mots ! (On vérifiera Intrigue n°14 : Excursion 3 Fresse) Par ailleurs, merci d'inclure un résumé de vos actions sous spoiler à la fin de votre message. Pensez également à mettre les pseudos de vos camarades sous gras pour mieux s'y retrouver.

• Veuillez garder le développement de vos liens personnels dans vos rps privés, merci (c'est-à-dire pas de feux de l'amour Intrigue n°14 : Excursion 3 3446207683 )

• Même si vous n'êtes pas nombreux, il n'y a pas d'ordre de passage. Veillez simplement à avoir au moins deux personnes au-dessus de vous avant de reposter.

Bon jeu à tous !

Membres exploration n°3

Isaïah stowaway  
Jayden Scott
Alaska C. Burckley
Miranda Ravenwood
Marlene Rhodes

To the Landfill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier Tour de Jeu

IRP : journée du samedi 17 septembre

• Les volontaires se préparent, prêts à tout, armés de leur sac à dos et d'une carte. Le départ s'organisent assez rapidement dés l'aube comme convenu et il est déjà temps de partir chacun de son côté sous l’œil inquiet de ceux restés au camp.

• Tandis que certains se dirigent vers le sud, les autres vers le nord, votre mission vous envoie droit à l'est. L'objectif est d'atteindre la déchetterie, regorgeant peut-être de secrets et de danger. Mais vous n'y êtes pas encore: 35 km, soit approximativement 6 heures de marche soutenue, vous attendent. Le trajet se déroulera cependant sur deux jours afin de compléter la carte partiellement vierge qui vous est fournie. Il est donc vital de ne pas traîner des pieds: qui sait ce qui se cache la nuit dans la forêt?

• Vous réagissez à la décision du conseil, à la découverte des volontaires qui vont accompagnent, au départ et aux premières heures de marche.

• Rappel : 700 mots par post, ou craignez les conséquences :alex:. C'est largement faisable, faites un effort

Dernière édition par Game Master le Dim 6 Nov 2016 - 2:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Intrigue n°14 : Excursion 3 Empty Re: Intrigue n°14 : Excursion 3

le Dim 18 Sep 2016 - 23:01
J’avais du mal à dormir, depuis le tremblement de terre. Il fallait bien avouer que mes rêves oscillaient entre les cauchemars : le sol s’ébrouant de nouveau et cherchant à nous ensevelir ; et les rêves érotiques dans lesquels je m’ébattais avec ce si séduisant terrien. J’avais beau tout tenter, je ne parvenais pas à l’oublier. J’avais bien songé à coucher avec Chris, mais… Non. C’était une mauvaise idée et je l’avais chassée avant même de le croiser. Heureusement, les journées étaient bien occupées et j’arrivais à peu près à ne pas penser à ces rêves qui me laissaient tantôt frémissante de peur, tantôt frustrée de désir non assouvi. En attendant, les choses changeaient, sur notre campement, et j’avais la sensation que le Conseil si décrié tentait de quémander encore un peu de notre confiance en suivant des bruits de couloirs qui allaient contre tout ce en quoi il croyait depuis notre arrivée sur Terre. Le Chancelier et ses fidèles minions avaient-ils senti le vent tourner ? Sans aucun doute, et je devais bien reconnaître que je ne savais pas quoi en penser. S’il y avait bien une chose que j’étais toujours parvenue à dissimuler, à ma plus grande surprise, c’était ma bien piètre opinion de la plupart des personnes qui nous dirigeaient encore pour l’instant. J’avais su faire contre mauvaise fortune bon cœur et travailler main dans la main à la sauvegarde de nos archives avec l’ancienne conseillère Flannigan, mais je peinais néanmoins à accepter l’autorité de certains autres membres. Pourtant, je m’étais portée volontaire lorsqu’il s’était agi de quitter le campement pour essayer de trouver des choses utiles, ou peut-être, un autre endroit où vivre, plus près de nos cadets. Y avait-il un moyen pour qu’ils nous rejoignent un jour ? Rien n’était moins sûr. Du moins, tant que ceux qui s’entêtaient à nous diriger à la façon dont ils le faisaient sur l’Odyssée, ceux qui continuaient à les considérer comme des parias persistaient à les traiter comme des criminels. Ils avaient, clairement, purgé leur peine et il était plus que temps, à mon avis, de les réintégrer comme des membres à part entière de notre « tribu », puisque ce sol était peuplé de différentes peuplades.

J’avais peu dormi, la nuit du départ, trop nerveuse pour cela. J’avais passé la nuit à rassembler ce dont j’aurais besoin pour le trajet, ce qui pour la tête en l’air que j’étais n’était pas des plus simples. Heureusement, je ne partais pas seule, et je comptai sur mes camarades pour ne pas me perdre, ce qui était ma spécialité. Tous ne le savaient pas, mais ils n’allaient certainement pas tarder à le découvrir. Aux premières lueurs du jour, je sortis pour rejoindre les autres volontaires, curieuse de savoir avec qui j’allais me retrouver et où j’allais être envoyée. L’annonce de ma destination ne tarda pas, et je battis des mains comme les enfants d’autrefois lorsqu’ils se réveillaient le matin de Noël et avaient plein de cadeaux qui les attendaient au pied du sapin. Aussi étrange que cela puisse paraître, la décharge était pour moi une véritable caverne d’Ali Baba. Qui savait ce que j’allais trouver ? Je tournai la tête vers Jayden qui faisait partie de mon groupe et était lui aussi informaticien. Eprouvait-il la même excitation que moi ? Je me mordillai la lèvre pour ne pas laisser mon enthousiasme s’exprimer, bien qu’il était clair à ma façon de trépigner sur place que je n’avais qu’un hâte : me mettre en route ; mais la tête quelque peu dépitée de certains de mes compagnons d’infortune en disait long sur le peu d’envie qu’ils pouvaient avoir de se rendre dans ces lieux peu prestigieux.

Spoiler:
583 mots
Surtout de la mise en place sur ce post pour moi^^ pour vous situer:
Isaïah est sceptique sur les raisons qui poussent le Conseil à changer d'avis sur l'idée de déménager, mais elle n'en fait part à personne. Elle est impatiente de se diriger vers la décharge.
Elle regarde Jayden se demandant s'il est aussi enthousiaste qu'elle sur le lieu de leur destination
Invité
Invité
Anonymous

le Mar 20 Sep 2016 - 20:59
Lueur d'espoir, guide moi dans le noir
expédition en terre inconnue
samedi 17 septembre 2116
ft. groupe déchetterie

La cacophonie ambiante chargée de murmures et de doutes pèse sur tes frêles épaules et pourtant aucun mot n’ose encore franchir le seuil de tes lippes parfaitement scellées, allongées dans un sourire bienveillant sans la moindre parcelle de joie véritable. Il est juste là pour parer le décor d’une fioritures supplémentaire, histoire de signifier que tu es contente de participer à ce projet – après tout tu t’es portée volontaire – même si au fond tout ce qui t’importe c’est de quitter cette prison déguisée au plus vite.
C’est l’aube et lentement le soleil se dévoile au-delà de la cime des arbres de la forêt ; lentement il vient baigner ton visage dans une lumière chaleureuse qui a quitté tes yeux depuis bien longtemps. La nuit a été courte, car même si on t’avait dispensée de garde pour pouvoir te reposer tu n’avais pas vraiment daigné fermer l’oeil ; un peu nerveuse au fond de t’aventurer aussi loin de l’Arche mais tu savais que c’était une bonne chose de te lancer dans cette expédition. Et puis il y avait les cauchemars aussi, toujours aussi nombreux ceux là, perfides qui s’emparent lentement de ton esprit assoupi pour mieux te torturer, pour mieux se délecter de tes peurs. Mais avec le temps tu t’es endurcie, aujourd’hui tu es plus résistante.

Tu n’es plus aussi faible.
Enfin, tu l’espères.

Alors te voilà, ton sac à dos bourré de vivres, de bandages et de vêtements chauds, prête à t’aventurer dans ces nouvelles terres. Les raisons du Conseil pour vous envoyer là-bas étaient valables mais tu avais appris à te méfier d’eux au fil du temps, seulement ils avaient nourri un espoir en toi ; douce torture qui te pousse à continuer d’entrevoir la lumière au bout du couloir. Vous rapprocher des Cents. Et même peut-être renouer avec eux.
Tu n’as absolument aucune connaissance des cartes actuelles. Tu en as une entre les mains à cet instant précis mais tu n’es même pas certaine de la ternir dans le bon sens. Tu te trouves associée au groupe se dirigeant vers la déchetterie, et tu as beau avoir un sens de l’orientation médiocre, il est évident que vous alliez dans la direction opposée de tes anciens camarades de prison. Réalisant les faits, tu tentes de cacher ta déception sans véritable succès ; tes lèvres se tordent dans une grimace qui se voulait rassurante mais tu finis par laisser tomber te rendant compte qu’au fond tout le monde s’en fiche de savoir si tu te satisfais de la situation ou pas. Des choses plus importantes ont lieu, comme finir de préparer le départ, donner les dernières consignes, ou encore faire connaissance avec ceux qui seront ta seule compagnie pendant plusieurs jours.l

Timidement tu t’approches d’une jeune fille (Isaïah) qui semble trépigner d’impatience. Son excitation t’intimide un peu mais tu prends sur toi, décidant de prendre ton courage à deux mains pour venir saluer les autres membres de ton groupe.

— C’est peut être ridicule mais… Je n’y connais absolument rien. déclares-tu en relevant ta main gauche où la carte est logée.

En phrase d’approche on a fait mieux mais tu n’avais aucune idée de comment approcher ces gens qui étaient visiblement tous tes aînés. Tu gratte ta tête, gênée, toujours habillée de ton fidèle sourire destiné à apaiser la moindre once d’aigreur qui menacerait de t’atteindre.

— Je m’appelle Alaska, enchantée.

Résumé:

• 561 mots (omd je me surprends)
• Alaska se méfie du Conseil du véritable but de cette expédition mais est néanmoins contente de sortir un peu du camp.
• Elle est un peu déçue d'aller du côté opposé aux cents mais en fait abstraction.
• Elle essaye d'engager la conversation avec le reste du groupe (mais c'est médiocre, avouons le Intrigue n°14 : Excursion 3 1689179954)

enjoy Intrigue n°14 : Excursion 3 3395933406
Invité
Invité
Anonymous

le Mer 21 Sep 2016 - 19:31
Intrigue n°14 : Excursion 3 Tumblr_lvoyqfsyUp1r3xdoj

Plusieurs groupes venaient d’être formés pour être envoyés à différents endroits afin d’explorer et de ramener le plus de choses possibles qui pourraient être utiles à notre campement. Je m’étais portée volontaire afin d’être assignée à l’un des groupes, histoire de montrer que les membres du conseil n’avaient pas peur de sortir hors de nos protections. La veille, je m’étais assurée de vérifier l’équipement que j’allais emmener avec moi et la nuit n’avait pas été si reposante que cela vu que j’avais réussi à dormir trois heures. Un peu d’inquiétude et plusieurs interrogations concernant la réussite de cette mission m’avaient empêché de fermer l’œil par moment. Néanmoins, cela ne m’avait pas empêché de faire mes exercices à mon réveil et d’être en pleine forme pour partir en compagnie des autres.

Je savais parfaitement que certaines personnes n’allaient pas vraiment apprécier ma présence mais ce n’était pas à eux de décider si je devais venir ou non et ils allaient devoir faire avec. Après une énième vérification de mon sac à dos et des quelques armes que j’emmenais avec moi, je décidais de rejoindre les autres personnes qui allaient m’accompagner pour cette expédition. M’arrêtant à une certaine distance d’eux, je me contentais de les observer un instant, remarquant que mes compagnons de route n’étaient pas vraiment des experts en combat. C’était bien ma veine d’avoir des novices avec moi et j’allais devoir faire avec. Décidant de rejoindre les présents, je restais silencieuse durant quelques instants, lançant parfois un regard à chaque personnes présentes. Le silence s’était installé jusqu’à l’arrivée d’Alaska qui essayait de faire une présentation originale de sa personne et je portais un regard sur elle tout en haussant les sourcils.

« Génial… une novice de plus… » Marmonnais-je entre mes dents.

Je préférais éviter de m’exprimer à haute voix pour éviter des conflits inutiles et je me surprenais à sourire en direction d’Alaska. Après tout, ce petit groupe était sous ma responsabilité et j’allais devoir faire mon maximum pour les ramener tous autant que les autres en un seul morceau.

« Enchantée Alaska, je me nomme Miranda. » A haute voix cette fois.

J’ignorais si elle avait déjà eu vent que j’étais l’une des membres du conseil et si c’était le cas, j’espérais qu’on ne lui avait pas dit du mal sur ma personne. Je savais parfaitement que je n’étais pas appréciée de tous à cause de ma dureté mais si j’étais comme cela, c’était pour notre survie.

« Est-ce que tout le monde a pensé à emmener une arme avec lui ? » M’exprimais-je de nouveau à haute voix.

Il valait mieux poser cette question maintenant tant qu’il était encore temps car nous étions toujours au campement que plus tard sur la route. Au passage, j’en profitais pour observer Jayden, mon ami d’enfance qui me faisait la tête depuis mon entrée au conseil et j’espérais au moins qu’il allait mettre ce petit indifférent avec moi pour la réussite de cette mission.

Spoiler:

493 mots
Un peu d'inquiétude pour la mission et diverses interrogations concernant les membres du groupe. Ensuite, Une observation sur les personnes présentes ainsi qu'une petite présentation avec Alaska lors de son arrivée. Pour terminer, une question sur l'armement des membres du groupe Intrigue n°14 : Excursion 3 416276913
Invité
Invité
Anonymous

le Lun 26 Sep 2016 - 23:12

C’était tout naturellement qu’elle s’était portée volontaire. Comment en aurait-il pu être autrement ? Elle avait voté pour cette expédition et même approuvé la démarche initiale. Depuis le tremblement de terre et après tout ce dont par quoi ils étaient passés, il était peut-être temps de changer de nid. Elle venait tout juste de quitter l’atèle fixée le long de sa jambe à la suite du dramatique caprice de la terre, et elle avait bien cru y laisser plus qu’un pauvre ligament. Les 100 avaient pris leurs distances des restes de l’Odyssée et il était temps pour eux d’en faire de même. Si dans un premier temps elle avait voulu rejoindre l’expédition au Phare aux côtés de quelques rebelles, elle s’était portée volontaire pour un endroit un peu plus en sous-effectif. La plupart des gens, elles les connaissaient de visage. Il y avait aussi Miranda bien entendu, et elles étaient deux membres du conseil à mener cette expédition. Autant dire le feu et la glace, mais ce n’était pas non plus pour rien si elle était devenue la marraine d’Alex.Le petit groupe n’était pas encore parti du campement et venait tout juste de se rassembler. L’archiviste fut l’une des premières à être arrivée au point de rendez-vous, après avoir aidé les autres dans l’inventaire de l’Arche qui depuis le séisme n’avait toujours pas fini d’être recalculé. Les dommages avaient donné beaucoup de travail supplémentaire pour tout le monde et personne ne semblait se sentir en sécurité. Et Marlene les comprenait très bien.Des armes. Elle qui longtemps avait été réticente d’en tenir une en main, était à ce jour encore sceptique d’en porter une avec elle alors qu’elle était trop gauche pour savoir bien s’en servir. Murphy l’aidait, tout comme Richard, et au fur et à mesure la pacifiste qu’elle était renforçait un peu plus sa dextérité et son assurance comme un doux petit oisillon que personne n’avait vu devenir un aigle. « Non, je n’en ai pas » répondit-elle. « Je ne suis pas sûre qu’on en ai l’utilité cette fois-ci, Miranda. » Et espérons qu’elle dise vrai. Cela n’étonnerait personne de voir Marlene avec un drapeau blanc, quand bien même les plus agressifs méprisaient son attitude. Une fois tout le monde présent, elle distribua une ration de fruits secs à chacun tandis que sa collègue s’occupait d’organiser un peu mieux les troupes. « Merci à tous de vous être portés volontaires ! J'espère que vous êtes prêts ! » Un air enthousiaste sur le visage, elle poussa cependant un soupir fatigué derrière un sourire authentique. Elle espérait vraiment que ces six heures de marche allaient aboutir à quelque chose !
Spoiler:
Très court poste de mise en matière également. Marlene est l'une des premières arrivées au point de rendez-vous et s'occupe simplement de donner une ration de bouffe pour éviter que les gens crèvent en chemin. Elle n'a plus d'atèle a sa jambe et marche bien et vite, mais elle reste un peu fragile.

Dernière édition par Marlene Rhodes le Jeu 13 Oct 2016 - 19:37, édité 3 fois
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2412 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 235
Admin

le Jeu 29 Sep 2016 - 0:00
To the Landfill

Second Tour de Jeu

IRP: journée du samedi 17 septembre, midi passé.

La cadence n'est pas des plus rapides et certains se posent des questions sur les motivations du conseil. D'autres sont sceptiques par rapport à leur équipe tout en cherchant à prôner la sécurité. Pourtant, le groupe en lui-même est plutôt calme. Alors qu'ils avancent, ils laissent des marques sur la carte pour pouvoir se souvenir de la route. Quelques-uns pensent déjà à s'arrêter pour manger, mais les voilà qui se retrouvent devant une intersection. Trois chemins s'offrent à eux, trois voies différentes.

En effet, les explorateurs ne savent plus vraiment où aller. Le tunnel caché derrière quelques feuillages qui pourrait finalement les mener ailleurs ? Ou continuer sur le chemin qu'ils empruntaient déjà ? Une autre option leur est offerte, prendre un chemin moins évident, coupant à travers bois, pour pouvoir atteindre la déchetterie. Le but est d'arriver à bon port sans encombres, n'est-ce pas ? Ils ont un choix à faire, un choix qui pourrait avoir des conséquences bénéfiques ou néfastes, après tout, qui sait ce qui peut les attendre au bout du chemin qu'ils choisiront ?

* * * * *

Rappel: 700 mots par post

• Vous pouvez découper les événements ci-dessus en plusieurs posts. N'oubliez pas que la décision du groupe aura une répercussion sur le prochain tour.

• Prochain passage de GM le samedi 8 octobre Intrigue n°14 : Excursion 3 416276913

Bon jeu Intrigue n°14 : Excursion 3 484338566
Invité
Invité
Anonymous

le Mar 4 Oct 2016 - 23:55
Si Jayden sembla rester sans réaction, ce n’était pas le cas d’une toute jeune fille (Alaska) que j’avais déjà croisée mais sans que nous ayons eu l’occasion de discuter. J’ignorai donc totalement son nom. Elle, en tout cas, semblait aussi enthousiaste que moi, et aussi à l’ouest, aussi. Alors qu’elle était à côté de moi, je lui glissai un : « Ne t’inquiète pas… Tu n’es pas la seule. L’orientation et moi, ça fait quarante douze mille ! Espérons que les autres seront plus doués que nous ! » répondis-je avec un large sourire juste avant qu’elle ne se présente : « Et moi, c’est Isaïah » Elle me sembla tout de suite sympathique, ce qui était très loin d’être le cas de Miranda Ravenwood. Clairement, je me méfiais au plus haut point de la conseillère et n’étais pas ravie qu’elle se trouve dans mon groupe. Bon, je pouvais dire pareil concernant Marlene Rhodes, elle aussi au conseil. Je pressentais que cette expédition n’allait pas être des plus faciles à supporter. Si j’avais réussi à travailler avec Cybele Flannigan, je me sentais nettement moins à l’aise en présence de ces deux là, surtout dans un groupe restreint. C’est quoi cette excursion ? C’est retournage-de-cerveaux-land ? songeai-je. On ne pouvait pas dire que j’appréciais vraiment cette surveillance de la part de notre « autorité ». Cela démontrait en tout cas à quel point ils sentaient qu’ils n’avaient plus notre confiance.

Miranda ne tarda pas à demander si nous avions tous une arme et je glissai à ma voisine que : « A mon avis, elle préfèrerait que je n’en ai pas…. Je suis pas douée… » Pourtant, j’avais le couteau que m’avait donné Harley pendant l’hiver. En parlant d’elle, je me demandais où elle avait bien pu passer. Elle avait disparu du campement juste avant le tremblement de terre et n’était jamais revenue ce qui m’inquiétait assez. Cela faisait deux mois maintenant que nous étions sans nouvelles d’elle. Quelqu’un était-il parti à sa recherche ? Je l’espérais. De même espérais-je qu’elle soit encore vivante. Me tournant vers Miranda, je fis exprès de répondre à côté à sa question : « J’ai ma clé-anglaise. Ca compte ? »

Nous nous mîmes finalement en route sur les encouragements de l’autre membre du conseil avançant à un rythme tout à fait facile à suivre pour l’asthmatique que j’étais. Finalement, remplir une carte, ça avait du bon. J’essayais de regarder par-dessus l’épaule de celui qui compétait la carte pour tenter de me repérer, mais cela restait toujours aussi obscur pour moi. Tant pis. Je décidai de laisser tomber. J’étais capable de me repérer dans les méandres des circuits électroniques, mais une carte ou la nature, c’était du chinois. Au bout d’un certain temps, mon ventre commença à se manifester, m’indiquant qu’il était temps de manger, ou du moins de grignoter. Une chose était sûre, il était temps de boire un peu. « Ca vous dirait pas une petite pause ? » finis-je par demander alors que nous arrivions à un embranchement. Reprendre quelques forces avant de choisir un chemin me semblait être une pas si mauvaise idée que ça…

Spoiler:
523 mots
Isa part avec un bon à priori sur Alaska qu'elle sent aussi à côté de la plaque qu'elle. Par contre, elle apprécie moyen d'avoir deux conseillères dans son groupe, pour ne pas dire, pas du tout. Si elle a son couteau sur elle, elle répond à Miranda qu'elle a sa clé-anglaise. Elle se satisfait du rythme lent de la marche et est la première à demander une pause pour manger/boire. Elle ne parle pas des chemins qui sont devant eux, même si elle les a remarqués
Invité
Invité
Anonymous

le Mer 5 Oct 2016 - 14:20
Lueur d'espoir, guide moi dans le noir
expédition en terre inconnue
samedi 17 septembre 2116
ft. groupe déchetterie

Tu aurais pu te sentir à l’aise grâce à la chaleur que dégageait Isaïah s’il n’y avait pas eu cette femme – âgée d’une quarantaine d’année, les cheveux longs, le visage creusé aux lignes fines – Miranda Ravenwood. Tu n’aimais pas ses yeux incisifs, plombés par le jugement et une certaine forme d’autorité, sûrement due à sa formation militaire. Elle se présenta à toi et tu la saluas par l’ombre d’un léger sourire – politesse meurtrie, politesse mensongère ; tout le monde la connaissait, notamment parce qu’elle occupait un siège au Conseil. Elle dégageait une aura écrasante qui te surplombait ; elle était un roc solide placé au pied de la montagne tandis que tu étais le joli galet poli sans la moindre imperfection, parfaitement lisse (passive) – des caractères si radicalement opposés que tu te demandais si cette excursion allait bien se passer. Et puis il y avait sa façon de vous regarder – si dure que tu ne pus t’empêcher de détourner tes prunelles de glace vers le sol, ignorant le sourire qu’elle te lançait ; un sourire maladroit que tu ne croyais pas, peut-être parce que ça faisait longtemps que tu ne croyais plus personne (si déçue).

C’est Marlene qui répondit à la demande de Miranda. Des armes. Ce mot était si lourd de sens que tu osais à peine le prononcer – ce mot si douloureux quand on y pense, ce mot qui arrache les vies ; et pourtant tu en avais bien une, un petit couteau dissimulé dans ta ceinture qui pouvait autant servir pour couper des plantes médicinales que pour te défendre…si tu en avais le courage. Tu hochas la tête mais ne pipas pas le moindre mot. Deux membres du Conseil – malchance, coup du destin, tu ne saurais le dire. Mais leur présence te débectait au plus haut point. Heureusement qu’isaiah était avec vous, sa présence te rassurait bien qu’elle elle aussi un peu perdue. Tu mis ton sac sur tes épaules, prenant une longue inspiration. 

Tout allait bien se passer (si seulement).
Il fallait juste veiller à ce qu’aucun éclat ne survienne.

La cadence de marche était rythmée mais largement supportable. Tu arrivais à suivre le groupe sans t’épuiser et c’était pour toi une bonne chose, bien que tu ne sois pas habituée à te déplacer sur de très longues distances. Il t’était déjà arrivé de partir une journée entière en expédition, et tu savais t’économiser. Cependant la faim se fit rapidement sentir, mais tu fis l’effort de ne pas te plaindre, contrairement à Isaïah, qui réclama une pause. Ton rôle était de veiller à ce que chaque membre demeure en forme durant tout le trajet, et tu n’avais pas besoin de faire de vagues pour ça.

Si seulement ça pouvait être aussi simple. Bien vite les premières difficultés apparurent. Un tunnel caché derrière une masse de feuillage, le même chemin ou bien un raccourci coupant à travers le bois. Tu fronça légèrement les sourcils, pensive : le tunnel ne t’inspirait aucunement confiance et tu te demandais s’il n’allait pas vous faire faire un détour plutôt que de vous emmener à destination. Et puis le chemin à travers les bois semblait plus escarpé.

— Hum… Personnellement, je pense que le tunnel est une mauvaise idée. On ne sait pas où il débouche…

Ta voix n’était pas très assurée mais tu pris le dessus sur tes émotions pour pouvoir paraître un minimum crédible.

— Prendre le raccourci ne me dérange pas, personnellement. Si ça peut nous permettre de gagner du temps et qu’on est sûr que ce chemin mène à la déchetterie, je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Tu te rendis compte que tu avais sans doute parlé un peu vite – après tout, tu n’avais que très peu d’expérience sur le terrain pour ne pas dire pas du tout, et les autres membres de ton groupe étaient sûrement plus aptes à parler.

— Après, si vous préférez continuer sur cette route, je n’y vois pas d’objection non plus.

Tu te frottas légèrement l’arrière du crâne, attendant le verdict de tes partenaires. Tu n’étais pas du genre à t’imposer, et cette prise de parole te paru presque déplacée.
Au moins finalement Isaïah aura eu sa petite pause.

Résumé:

• 694 mots
• Alaska se méfie grandement de Miranda et ne sent pas très à l'aise face à son ton autoritaire. Elle se méfie également de Marlene bien qu'elle ne paraisse pas méchante pour la seule raison qu'elles font partie du Conseil Intrigue n°14 : Excursion 3 480477335 (elle le cache pour ne pas commencer à créer des tensions)
• Elle aime plutôt Isaïah, la trouve chaleureuse et bienveillante (allez pas croire qu'Alaska n'aime personne Intrigue n°14 : Excursion 3 1689179954)
• elle possède un petit couteau mais ne le spécifie pas vraiment
• elle propose de prendre le raccourci ou de continuer sur la route mais ne souhaite pas prendre le tunnel Intrigue n°14 : Excursion 3 2215828127
• et je m'excuse auprès d'Isaïah, j'ai fait ce rp hier soir vers 22 heures et je n'ai pas eu le temps de poster, du coup j'ai pas parlé à fond d'Isaïah (parce que la limite est de 700 mots Intrigue n°14 : Excursion 3 977114301), je me rattrape sur le prochain post promis Intrigue n°14 : Excursion 3 2215546156

bon courage pour la suite Intrigue n°14 : Excursion 3 3048774416
Invité
Invité
Anonymous

le Jeu 6 Oct 2016 - 16:48

Comme je le pensais, ma venue dans ce groupe était assez mal perçue. Il suffisait de regarder les différents regards qui m’étaient adressés et je préférais rien dire à ce sujet pour éviter de créer des tensions. Sachant que nous avions une mission accomplir et se disputer n’allait pas nous permettre de la réussir, bien au contraire. Néanmoins, je tâchais d’essayer d’être polie et courtoise même si mon côté autoritaire était bien présent quand je prenais la parole pour m’exprimer. Je ne pouvais pas faire des efforts pour tout et l’autorité faisait parti de mon quotidien. Quand je questionnais les présents concernant les armes, la première personne venait de Marlene et je haussais un sourcil tout en fixant cette dernière d’un air interrogateur. Que faisait-elle là ? Cependant, je préférais garder le silence pour le moment concernant sa venue et simplement donner mon opinion sur ce qu’elle venait de dire.

« Peut-être as-tu raison mais je préfère éviter les mauvaises surprises. »

Les quelques personnes du groupe ne semblaient pas réellement armées et me concernant, j’optais pour en avoir une sur moi afin de pouvoir nous protéger si il devait y avoir une mauvaise rencontre. Portant mon regard sur Isaïah qui répondait à son tour à ma question mais de façon humoristique. J’évitais de m’énerver sur le coup ou de m’en prendre à elle en lui répondant simplement cette fois.

« Oui, tu peux t’en servir comme arme. »

Je m’étonnais moi-même d’agir de cette façon et je décrochais mon regard de la jeune femme pour me rapprocher de mon amie afin de lui faire part de mon ressenti sur le fait qu’elle nous accompagne pour cette mission.

« Je sais que tu ne changeras pas d’avis et que tu viendras quand même mais je pense que tu ferais mieux de rester ici. Tu viens à peine de te rétablir complètement et il serait dommage que tu te blesses durant cette mission. »

Le message était passé et nous nous mettions en route pour la décharge. La cadence était trop lente à mon goût mais une nouvelle fois, je faisais en sorte de m’adapter à la vitesse des autres pour éviter de les devancer. Alors que nous arrivions à un embranchement, Isaïah nous demandait de faire une pause et à mon avis, il était hors de question de s’arrêter ici, on était trop exposé.

« Hors de question, ce n’est pas un lieu adéquat pour faire une pause. » Lui répondais-je sur un ton neutre.

Alaska qui était restée silencieuse jusqu’à présent, décidait de s’exprimer devant les différentes routes qui s’offraient à nous et il fallait admettre que la jeune femme savait parfaitement réfléchir sur les différentes situations si on prenait une des trois routes.

« Je partage ton avis concernant le tunnel… Si j’étais seule, je l’aurai certainement emprunté mais vu que vous m’accompagnez, je préfère éviter de vous mettre en danger, sachant qu’on ne sait pas du tout ce qu’il y a là-dedans. En ce qui concerne les routes restantes, les deux me conviennent parfaitement… »   M’exprimais-je calmement avant de porter mon regard sur Marlene. « La décision te revient, Marlene. »

Spoiler:

525 mots
Miranda garde son calme suite aux propos de Isaïah (Intrigue n°14 : Excursion 3 2057722620) lui répondant d'une façon normale même si elle garde son ton autoritaire. Elle n'approuve pas la venue de Marlene vu que cette dernière vient à peine de se rétablir. Elle est d'accord avec les propos de Alaska concernant les déductions de cette dernière suite aux différentes routes proposées Intrigue n°14 : Excursion 3 416276913
Game Master
Admin

le Dim 9 Oct 2016 - 0:06
To the Landfill

Troisième Tour de Jeu

IRP: journée du samedi 17 septembre.

La méfiance est de mise entre le groupe, les demoiselles se dévisagent mais font des efforts afin de ne pas dévier de leur but. Elles ont raison, les drames n'aideraient en rien leur avancée. Certes, la cadence n'est pas rapide, mais cette dernière semble convenir à la majorité. Et si Isaïah estime que faire une pause afin de manger est une bonne idée, Miranda n'est pas d'accord. Cependant, leur attention est vite subjuguée par les multiples chemins qui s'offrent à elles. Lequel emprunter pour arriver sans encombres à la déchetterie ? Elles ont du mal à se décider, même si elles donnent toutes leurs avis, Alaska la première. Finalement, elles se décident sur le chemin le moins évident : celui coupant à travers les bois. Un raccourci ? Peut-être.

Les voilà en train d'emprunter ce chemin escarpé qui n'a rien de bien rassurant, mais qui semble pourtant efficace. Les trois femmes marchent, mais les voilà devant quelque chose qui les arrête net. Un champ de plantes. Certes, ces dernières ne sont pas nombreuses. Une dizaine ? Mais elles sont grandes et les trois exploratrices ne sont pas rassurées en les regardant. Un lapin cherchant à traverser le champ se fait d'ailleurs gober par l'une d'entre elles. Plantes carnivores donc. Les aventurières vont-elles faire preuve de témérité et essayer de passer à travers le champ quand même à leurs risques et périls ? Ou vont-elles choisir de contourner les plantes quitte à perdre du temps ? Peut-être feront-elles demi tour afin de pouvoir revenir sur le sentier initial ? C'est presque à se demander si elles ont choisi le bon chemin.

* * * * *

• Vous pouvez découper les événements ci-dessus en plusieurs posts. N'oubliez pas que la décision du groupe aura une répercussion sur le prochain tour.

• Prochain passage de GM le mercredi 19 octobre Intrigue n°14 : Excursion 3 416276913

Invité
Invité
Anonymous

le Mar 11 Oct 2016 - 20:51
« En coupant on y sera plus vite, on a qu’à essayer. Ça a l’air d’être un peu encombré, mais pas si inaccessible que ça ! »

Elle avait choisi. Il avait bien fallu trancher, puisque personne ne semblait se décider. Elle avait tout d’abord pensé emprunter le tunnel. Un moyen plus ou moins sûr de s’y rendre. Mais après la réflexion d’Alaska, elle était tombée d’accord sur le fait qu’il n’était pas sur et qu’elles ne connaissaient pas le passage. Elles auraient pû rester sur leur chemin initial, mais elle était curieuse de voir ce qui se trouvait derrière ce chemin rempli de fougères. Et puis Miranda avait envie d’y aller alors, pourquoi pas ? Au pire des cas, si elles se retrouvaient bloquées a un moment elles finiraient bien par rebrousser chemin.

Ce n’était pas peu de le dire. Durant leur marche silencieuse et concentrée à éviter les branches, elles finirent par déboucher face à un champ de plantes. Marlene s’arrête et reste perplexe devant cette nature qui l’étonne un peu plus chaque jour. Ce sont d’immenses plantes, un peu trop grandes même, et elle n’est soudain plus si certaine de vouloir les traverser. « Je ne suis pas sûre que… » Sixième sens ou voix de la sagesse, en tout cas son pressentiment se confirma à l’instant ou l’une des plantes s’anima pour engloutir un pauvre petit lapin qui passait un peu trop près. Elles ressemblaient a ces plantes miniatures qu’ils conservaient autrefois en petite quantité dans les serres de l’Odyssée. En évidement taille multipliée par un milier. Elle jeta un coup d’œil perplexe vers Miranda, ainsi que les deux autres filles à ses côtés. « On ne prendra pas le risque de passer au milieu, c’est hors de question. » L’archiviste ne faisait pas souvent figure d’autorité il était vrai, sauf quand il s’agissait de la sécurité des autres. Elle n’avait aucune envie de se faire engloutir, elle ou un autre membre de l’expédition.  Alors, toujours en faisant attention à sa jambe a peine remise en état, sortit des bois et entreprit de contourner les plantes. Rebrousser chemin paraissait stupide. Ils avaient une mission, et les autres étaient peut-être déjà parvenu a leur zone de recherche. Il fallait décider vite quoi faire et puis retourner au point de départ ne ferait que leur faire perdre du temps supplémentaire alors qu’ils n’en avaient déjà pas assez. L’Arche n’était plus sûre, et il fallait se trouver un autre territoire. Pour tout le monde c’était la meilleure option.

Elle descendit dans le champ, et fit un signe de main aux autres pour les inviter à suivre ses pas. Avec grande prudence, elle faisait attention de rester toujours à la lisière du bois afin que les plantes soient a assez grande distance d’eux. « Allez ! Après ça, on pourra toujours s’arrêter pour manger si vous avez faim ! »

Spoiler:
Marlene a choisi le passage escarpé, mais le regrette. En avancant, les plantes la rendent perplexe et elle décide de les contourner par le côté. Elle prend la tête du groupe, et propose qu'une fois l'obstacle franchi, elles pourront s'arreter manger et faire une pause comme le voulait Isaiah.

Dernière édition par Marlene Rhodes le Jeu 13 Oct 2016 - 19:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

le Mar 11 Oct 2016 - 21:37
Pas de pause. L’autre militaire refusait. Parce qu’elle n’était pas fatiguée, les autres n’avaient pas le droit de l’être, c’était ça ? Elle commençait déjà à me courir sur le haricot alors que cela ne faisait que quelques heures que nous étions parties. Ne s’était-elle pas rendue compte qu’elle était la seule dans le groupe à ne pas avoir une constitution de crevette ? Elle avait elle-même fait la remarque que ce n’était pas sérieux de la part de Marlène Rhodes, conseillère tout comme elle, de faire ce voyage mais non. Il fallait croire que si ce n’était pas sa comparse qui demandait une pause, la militaire n’en avait rien à faire des autres quidams que nous étions, Alaska et moi. Je fulminai intérieurement, surtout que personne n’avait écouté mon avis lorsque je finis par émettre l’idée de rester sur le même chemin. L’autre ne me disait rien qui vaille, clairement. Mais je finis, en maugréant, par suivre le restant du groupe. Non, clairement, il ne fallait pas s’attendre à ce que je fasse preuve de bonne humeur alors que j’avais faim, soif et que je craignais le pire. Je commençais à connaître les pièges de la Terre à force de me perdre dans tous les coins. Et il fallait croire que j’avais raison… « Non. Non non et non. Je ne passerai pas là dedans. C’est HORS DE QUESTION ! » protestai-je aussi vivement que bruyamment alors que nous arrivions devant une étendue de plantes…. Carnivores.   « C’est même pas la peine d’y penser. Je ne passerai pas par là. » Je secouai vivement la tête, prête à paniquer si les autres décidaient de braver le danger.

Ce n’était visiblement pas le cas de Marlene. Enfin… Pas complètement, puisqu’elle voulait quand même longer le champs. « Ah non…. Non… Non… » campai-je sur mes positions. « Même pas en rêve. Je ne vous suivrai pas là dedans. Je préfère encore me perdre complètement plutôt que de passer par-là. Non, moi, je ne vous suivrai pas. » En même temps…. Marlene Rhodes était conseillère. On pouvait se demander qui je ne voulais pas suivre de la conseillère ou de la femme. La vérité était : les deux à la fois.

Spoiler:
350 mots
Isa était contre le choix de chemin. Elle l'a bien fait comprendre aux autres pendant le trajet. Arrivée devant le champs de plantes carnivores, elle refuse tout net de traverser, et même de longer. Elle préfère revenir sur ses pas pour prendre un autre chemin, quitte à se retrouver seule et à se perdre.
Invité
Invité
Anonymous

le Jeu 13 Oct 2016 - 19:48
Au camp, Marlene était vue comme la mère bienveillante de tout le monde. Quand bien même certains sceptiques se méfiaient d’elle -et elle le comprenait- de par son statut au conseil, il ne fallait généralement pas longtemps pour se rendre compte qu’elle était incapable de vouloir le mal de qui que ce soit. Les gens lui demandaient souvent de l’aide pour diverses tâches, ou alors elle se proposait d’elle-même. Et, quand elle n’avait rien a faire, elle s’occupait grâce à de petites attentions de faire des cadeaux a tout le monde. Elle ne demandait jamais rien en retour, c’était comme ca. Tout comme les petits encas qu’elle avait préparé plus tôt pour toute la troupe.

Il était donc évident que, lorsqu’elle avait proposé de contourner les plantes, c’était la meilleure solution pour elle. Elle privilégiait toujours la sureté à la presse. Rebrousser chemin et redescendre tout ce qu’ils avaient peiné à monter n’était pas une bonne idée et risquait de les fatiguer ou les blesser encore plus. Là, en longeant le champ, ils passeraient sans mal et assez vite qui plus est pour atteindre la décharge dans leurs temps. Personne n’était assez gros pour empiéter dans la ligne de mire des grosses mauvaises herbes cannibales, il suffisait juste de faire attention.

C’était un gros pincement au cœur qu’elle avait eu en entendant les protestations d’une jeune femme. On sentait clairement le manque de confiance et, cela affectait beaucoup l’archiviste qui se démenait pour se faire bien voir. Elle était déjà en bas et il était hors de question, HORS DE QUESTION qu’elles passent ailleurs. « Isaïah !  » D’abord surprise, puis un peu vexée, elle mit son doigt devant sa bouche et lui intima de parler moins fort. « Fais moins de bruit s’il-te-plait !  » Après tout oui, personne ne savait si ces plantes écoutaient ou non. Ou même si il y avait autre chose dans ces bois. « Écoute, je n’ai pas envie de passer par là non plus, mais ca serait de la folie de rebrousser chemin après toute cette marche. Nous ne devons pas ralentir, les autres sont peut-être déjà à leurs points. » Sa jambe la gênait, et elle n’avait qu’une envie : arriver a destination le plus vite possible. « On y va tous a notre rythme, mais on avance. D’accord ? Elles sont trop loin pour nous atteindre si vous restez dans la bordure. Personne ne va au milieu, et tout le monde ira bien.  »

Spoiler:
413 mots.
Marlene est déjà dans le champ et encourage les autres a venir. Elle ne veut pas faire demi-tour. Elle est vexée du manque de confiance des autres, alors qu'elle s'assure que tout le monde aille bien pendant tout le voyage.
Invité
Invité
Anonymous

le Sam 15 Oct 2016 - 9:29

La décision concernant la route à prendre revenait donc à Marlene comme je venais de lui suggérer et cette dernière décida d’emprunter celle qui était remplie de fougères. Isaïah n’avait certainement pas du apprécier mon refus concernant la pause mais il fallait qu’elle comprenne que c’était pour une raison de sécurité. Nous étions trop exposées et vulnérables si il devait y avoir une attaque quelconque. Cependant, je préférais une nouvelle fois garder le silence et suivre Marlene qui avait débuté la marche tout en gardant un œil sur nos deux accompagnatrices du moment. Quand Marlene s’arrêta devant le champ de plantes, j’en faisais de même pour observer ses dernières et un lapin qui passait par là, venait de se faire gober par l’une d’entre elles.

« Génial… Il fallait qu’on tombe sur ce genre de plantes. » Marmonnais-je entre mes dents.

Marlene ne semblait pas vouloir faire demi-tour, préférant passer sur la bordure extérieure afin d’éviter tout contact avec ses plantes. C’était un choix judicieux, il fallait le reconnaître mais Isaïah était contre cette idée et refusait d’avancer dans cette direction. Je pouvais parfaitement comprendre la réaction de la jeune femme mais faire demi-tour allait n’était pas vraiment envisageable vu que nous risquions de perdre un temps précieux. Me rapprochant d’Isaïah pour poser mes deux mains sur ses épaules, je tentais du mieux que je pouvais de la calmer malgré que Marlene lui avait demandé de parler plus bas.

« Calmes-toi, Isaïah… Marlene a raison, on ne sait pas comment ses plantes peuvent réagir face aux bruits… Je te promets qu’on fera une pause dès qu’on aura traversé ce champ… »

Portant un regard sur Alaska, j’adresse un fin sourire à cette dernière et je portais à nouveau mon attention sur Isaïah pour tenter de la rassurer.

« Ecoutez-moi toutes les deux, je n’ai pas envie de passer par là non plus mais nous n’avons pas le choix… Mais une chose est certaine, je vous promets qu’il ne va rien nous arriver… Tu peux me tenir la main si tu le souhaites pour traverser le champ ? » Demandais-je à la jeune femme tout en lui souriant légèrement.

Je pouvais être dure mais la vie des autres comptait énormément pour moi et il était hors de question de se séparer ou d’abandonner qui que ce soit.

Spoiler:

386 mots.
Miranda partage l'avis de Marlene et il est hors de question pour elles de faire demi-tour afin d'éviter de perdre du temps inutilement. Cependant, elle essaye de réconforter Isaïah et l'invite même à lui tenir la main pour traverser le champ Intrigue n°14 : Excursion 3 2057722620
Game Master
Admin

le Mer 19 Oct 2016 - 23:30
To the Landfill

Quatrième Tour de Jeu

IRP: journée du samedi 17 septembre.

Les demoiselles ne s'attendaient certainement pas à cela en empruntant ce chemin. Marlene pensait faire le bon choix, mais il semblerait qu'elle se soit trompée. Quand elle commence à s'avancer pour contourner les plantes, Isaïah n'est pas d'accord. Elle refuse d'emprunter ce chemin, même quand Marlene tente de la rassurer. Finalement, c'est peut-être l'effort de Miranda pour rassurer la jeune femme qui finit par fonctionner. En tout cas, le petit groupe d'aventurières finit par réussir à contourner les plantes sans égratignures, comme quoi, la forêt n'est pas un endroit si dangereux que ça. En tout cas, pour le moment. Elles semblent rassurées. Cependant, l'odeur de la décharge qui se rapproche, elle, ne les arrange pas. Cela dit, elles ne peuvent pas s'arrêter maintenant.

Et ladite odeur les aide bien à trouver leur chemin, on ne peut pas se tromper. Guidées par cette dernière, la petite équipe finit par arriver à la déchetterie. Il est fort possible que celles qui avaient faim aient l'appétit coupé. Mais elles sont aussi plutôt heureuses. En effet, elles peuvent faire de bonnes trouvailles. Certes, c'est un foutoir, certes, leur sens de l'odorat est bien touché, mais qui sait ce qu'elles vont trouver. Verront-elles les objets brillants qui sont en fait des couverts de vaisselles ? Ou bien les boites de conserves dans un sale état ? Ou encore la trottinette rose ? Peut-être trouveront-elles même d'autres objets qu'elles pourront ramener au campement. Finalement, tout ce périple pourrait finir par réellement servir à quelque chose.

* * * * *

Si vous voulez trouver un objet qui n'est pas cité ci-dessus, n'hésitez pas à mpotter un membre du staff, il vous dira si c'est possible ou non.

• Prochain passage de GM le samedi 29 octobre

Contenu sponsorisé