Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2831 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 325
Admin

Intrigue n°10 : diplomacy is a trick Empty Intrigue n°10 : diplomacy is a trick

le Mer 20 Jan 2016 - 20:53
A Penny for your Thoughts

Tribu Pikuni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parlez pas tous en même temps, sivouplé.

Nous sommes mi-janvier. L'hiver a saisi le continent dans son étreinte gelée, et malgré la neige et le gel, les chefs des Calusas, des Athnas et des Pikunis se sont rencontrés. Il va falloir décider de l'attitude à adopter envers ces enfants tombés du ciel il y a un an et demi ; ces enfants qui sont devenus adultes les armes à la main, et qui ont montré être capable de se défendre - et déterminés à le faire.

Incapables de se mettre d'accord, ils ont décidé de solliciter l'avis de leurs ouailles respectives pour connaître les intentions et les aspirations de leurs frères et sœurs.

C'est ainsi qu'Ewin et Edmond, soucieux de recueillir les avis de tous les Pikunis, font le tour de la tribu pour rassembler toutes les opinions. La vôtre est attendue également...

Explications

• Vous pouvez poster une seule et unique fois dans ce topic.

• Edwin et Edmond viennent vous voir, et vous posent ces deux questions toutes simples : « Que penses-tu des rescapés, les Cents ? » et « Si la tribu nouait des relations avec eux, tu approuverais ? »

• Vous pouvez décrire votre ressenti et justifier votre position. Votre message devra faire moins de 700 mots.

• Vous pouvez participer jusqu'au 01 mars.

• Un vote pour rassembler vos avis sera ouvert dans la section Évolution des Groupes, lorsque ce sujet sera terminé.

Invité
Invité
Anonymous

Intrigue n°10 : diplomacy is a trick Empty Re: Intrigue n°10 : diplomacy is a trick

le Sam 6 Fév 2016 - 2:30
~ Diplomacy is a trick.
Son avis ne compte pas, il n'a jamais compté. Baelfire s'en fout bien sûr, disons que son inexistence évidente au sein des Athnas l'a frappé toute sa vie. Alors forcément, lorsque les deux se pointent chez lui, il imagine rapidement qu'ils ont changé d'avis. Fait-il trop de bruit en construisant sa serre ? Ou est-ce son statut d'Athna qui dérange ? Comment savoir n'est-ce pas ? C'est une tribu particulière dont les avis sont bien trop fermés sur les débarqués, par exemple. Quand ils lui demandent son avis, il grimace et se passe une main dans les cheveux, mal à l'aise. Il songe automatiquement à Autumn, et a presque envie de sourire. Presque, parce qu'il ne veut pas qu'ils s'imaginent qu'il se moque d'eux. Sauf que. En réalisant que son avis est important dans sa nouvelle tribu, il sourit.

« Ca fait bizarre de se sentir écouté »

Bien sûr qu'il n'en est pas au point de parler d'Autumn et de ce qu'il ressent à son égard, bien que ce soit flou. Pour autant, du fait que son avis compte, au moins un peu. Juste un peu, mais c'est suffisant, tellement plus qu'il ne l'était avant, quand on le prenait pour un débile, dans sa cabane à l'écart, avec ses plantes. Pas le digne héritier de ses parents, celui-là ! Comme s'il en avait quelque chose à foutre. Au moins, il a sa fierté et il parvient à dormir la nuit. Les tuer était ce qu'il pouvait faire de mieux. Pas un jour ne s'écoule sans qu'il ne soit fier de lui-même. Jamais il ne regrettera son geste. Le monde est mieux sans eux. Et lui encore plus. Bref, donc, ce qu'il pense des autres.

« Y en a une qui m'apprend à écrire. Une avec qui je m'entends bien. J'étais un Athna avant de venir ici. Et les Athnas sont bien plus dangereux qu'eux. La seule différence ? La langue qui est différente et leurs façons de s'habiller. Quelques gadgets, mais ça s'arrête là. Qu'est-ce qu'on gagne à être proche de mon ancienne Tribu ? Le résultat est le même ici. Sauf que la leçon est plus grande. J'étais contre eux, avant, j'ai changé d'avis. Aux peuples, d'en faire de même ».

Mais ça, c'est juste impossible.

Spoiler:
Bien qu'il ne s'en rende pas vraiment compte encore. Baelfire tient à une débarquée, bien plus qu'il ne l'admet. Alors comment imaginer qu'il puisse ne pas les accepter ?

Invité
Invité
Anonymous

Intrigue n°10 : diplomacy is a trick Empty Re: Intrigue n°10 : diplomacy is a trick

le Sam 6 Fév 2016 - 15:09
D'une seule voix.

Leurs mots résonnent dans ma tête, encore et encore. Ils me donnent ce sentiment de puissance, et de vulnérabilité. C'est un seul coup. Une seule tentative à porter, un avis à donner. Seulement maintenant. Je me revois, des mois plus tôt, à tenter de sensibiliser le reste de mes congénères Pikunis bien trop bons dans leurs coeurs. Encore à cet instant, face aux deux Ed, j'ai cette terrible impression – celle du tout noir ou tout blanc, qui ne laisse pas de place à l'entre-deux. J'aimerais faire du cas par cas, mais j'ai bien peur que cela soit un peu trop long. Un peu trop inadapté.

Je n'en sais rien. J'ai envie de croire à leur bonté – mais ils sont ici parce qu'ils ont commis des crimes, ils possèdent des … armes que nous ne connaissons pas, ils ont tué certains des nôtres. Ils sont hostiles, ou une partie d'entre eux, parce qu'ils se sentaient menacés, aussi. J'ai croisé certains inconscients, et ils ont pillé les ressources de la forêt pour survivre.
» Faut croire que ça a marché, ils sont toujours là. Mais … J'ai beau y trouver des défauts, je ne peux pas nier que j'en apprécie certains. Quelques-uns d'entre eux ont partagé mon calvaire dans ce foutu désert, comment pourrais-je ne pas vouloir les aider, maintenant ? Comment pourrais-je ...
Ma voix se meure, sous l'émotion déclenchée par ces mauvais souvenirs. Je n'ai pas encore répondu à l'autre question – pas entièrement. Parce que cet été a fait de moi une trouillarde ; il n'y a plus de curiosité chez moi, juste des calculs saugrenus de perte et de gains, de mes risques à m'aventurer encore dans ces forêts qui ont été notre territoire pendant si longtemps.

Je suppose que cela dépend de votre définition de nouer des relations avec eux. Un dialogue ? Des offrandes ? Des promesses vaines ? Là n'est pas le problème. Ce n'est plus eux, le problème, plus tout à fait. Faudrait déjà commencer par comprendre qui sont ceux qui sont tombés dans le ciel, lors de votre bataille. A ce qu'il se dit, c'est le reste de leur vaisseau – ceux qui les ont envoyé ici en premier lieu, alors.
» Ces nouveaux arrivants sont-ils les responsables de cette bataille ? Combien sont-ils ? Et les 100, seront-ils de leur côté ? Ont-ils d'autres armes que nous ne pouvons combattre ? Il faut parler à nos voisins, alors, parce que je ne suis pas bien sûre qu'on puisse faire confiance à la deuxième vague. Parler, oui. Avant que les autres ne le fassent. Je pense que ce serait déjà un bon début, ce qu'on aurait du faire il y a bien longtemps … et avant que la menace ne soit trop grande. Trop … définitive.

Il y avait assez de morts de notre côté. Mais comment savoir avec exactitude ce qu'il se passait dans la tête de ces deux Ed-là ?

HJ:
486 mots Intrigue n°10 : diplomacy is a trick 2215546156
Invité
Invité
Anonymous

le Dim 14 Fév 2016 - 17:53

Eds & Thiziri

Paul Boese wrote  : “Forgiveness does not change the past, but it does enlarge the future”  

Je ne suis pas sûre d'être à ma place à cet instant. Je ne suis pas une Pikuni de souche après tout, mais j'ai voulu donner mon avis, du moins j'ai voulu leur donner l'occasion de me le demander, s'ils le souhaitent. Mais je ne veux pas m'imposer, encore aujourd'hui, malgré les années, je n'ai pas l'impression d'appartenir vraiment à cette tribu, d'y être vraiment à ma place. C'est idiot, ce n'est pas leur faute, ils ont toujours été très accueillants...C'est moi, je crois que je ne trouverais jamais ma place, peut être que je n'en ai pas et que c'est bien ainsi.

Mais les deux Eds viennent vers moi finalement, me demandant ce que je pense des enfants du ciel, si j'approuverais d'éventuelles relations avec eux. Je souris et hoche la tête

▬ « Cette tribu est connu pour accepter les étrangers, pour aider ceux qui ont besoin de soutien. Ce sont des gosses, paumés, différents, difficiles parfois, mais des gosses. Ils découvrent notre monde, ils n'ont pas choisi d'être ici.... Laissons-leur une chance de comprendre notre mode de vie. Laissons nous une chance de comprendre le leur.  »

Techniquement je disais déjà ça avant al guerre, c'est juste que personne ne m'écoutait à l'époque...Enfin si, Honey à qui j'ai adressé un sourire tout à l'heure, était globalement d'accord avec moi. Après, bien sur, dans le lot il y en a qui sont dangereux, mais chez nous aussi. Ils sont comme nous, tous différents, tous uniques, avec leurs qualités et leurs défauts, ils sont comme nous, humains et imparfaits.

▬ « Ceux que j'ai rencontrés n'ont jamais été agressifs, même si j'ai conscience que ce n'est pas le cas de tous. Mais chez eux comme chez nous il y a des gens plus ou moins sympathiques...Si vous avez réussi à faire la paix avec les Athnas je suis sûre que vous pouvez nouer des relations avec les enfants du ciel. Et même avec les adultes qui les ont suivis.   »

Je dis vous, je ne sais pas s'ils ont fait attention, je dis vous comme si je ne me comptais pas parmi eux....A vrai dire c'est le cas. Quoi qu'ils décident je n'en ferais qu'à ma tête, je le sais, ils le savent. Et quand un jour je partirais...Je ne veux pas me sentir trop attachée à cette tribu, je ne veux pas croire que certains regretteront mon départ.
Invité
Invité
Anonymous

le Lun 29 Fév 2016 - 21:05
Les temps étaient durs pour Misha. Il venait de perdre Wrenn après avoir passé de long mois en sa compagnie, et se trouver à nouveau seul créait un grand vide chez lui, chose qu’il n’avait jamais ressentie en près de dix ans après avoir quitté sa tribu. Et cela sembla être l’élément déclencheur pour l’homme qui sentait l’envie de renouer avec les siens, pour échapper à la solitude qui le pesait. Donc, étonnement, il rejoignit son ancien village plus souvent qu’avant, passant du temps avec son meilleur ami ou simplement à flâner dans les rues, faisant toujours de son mieux pour passer telle une ombre, sans trop s’attarder.  Malheureusement pour lui, il se fit repérer un jour et pas par n’importe qui, par les chefs des Pikunis. Évidemment, il craignait le pire puisqu’il avait fui et cela pour un crime qui était resté jusqu’alors impuni, les deux hommes avaient donc toutes les raisons d’être suspicieux concernant le Targaryen. Il fit de son mieux pour dissimuler ses sueurs froides à leur approche et les salua poliment, écoutant avec attention leur première question. Tout d’abord il fronça les sourcils, surprit par cette question à laquelle il ne savait pas tellement quoi répondre, car il ne pouvait certainement pas mentionner sa relation avec une des filles du ciel, mais il ne savait pas non plus ce qu’ils attendaient de lui. Il prit alors quelques secondes pour réfléchir, avant de se lancer, faisant de son mieux pour cacher ses hésitations. « Je pense qu’ils ne sont pas si différents de nous, j’en ai côtoyé certains de très tolérant, bon. Ils veulent habiter ici autant que nous, ils aimeraient s’adapter et je pense sincèrement que nous pourrions cohabiter. Certes, nous n’avons qu’une entente précaire, mais je pense que chaque côté a fait des erreurs et qu’il est encore temps pour arranger les choses, pour la survie de tous, car ce n’est pas une vie que de nous entretuer. » Il parla posément, soutenant les regards de Edwin et Edmond, qui semblaient réellement l’écouter et prendre en compte son avis. Cela faisait du bien de se sentir partie intégrante d’une communauté et il appréciait l’initiative des chefs, espérant que cela aurait un impact sur les évènements futurs. Pour l’heure, ils continuaient de s’intéresser à Misha en lui posant une seconde question, à laquelle il répondit avec le même calme, pesant ses mots pour ne pas offenser les dirigeants. « Tout à fait, nous avons déjà des contacts avec eux, alors les intégrer est la meilleure chose à faire, car ils ne repartirons pas, et pour cela, il faut qu’ils soient considérés comme nos égaux. » Ses mots pouvaient sembler forts, mais il espérait que cela ferait écho aux oreilles des chefs et qu’ils le prendrait au sérieux, même s’il n’avait pas forcément son mot à dire le dessus, étant donné qu’il ne faisait plus partie de la tribu depuis plusieurs années. Toujours aussi professionnels, ils remercièrent Misha pour son témoignage, qui les remercia également, avant de se séparer pour reprendre chacun leurs occupations.
Contenu sponsorisé