-36%
Le deal à ne pas rater :
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) – 264 couches
29 € 45 €
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous

Conflit d'intérêt Empty Conflit d'intérêt

le Mer 30 Déc 2015 - 16:48

Conflit d'intérêt.

Je déteste me disputer avec Mark. Je n’aime pas quand on se prend la tête pour rien. Cela me fait toujours mal. Nos disputes sont une vraie torture pour moi, je regrette toujours ce que je lui ai dit, et lui aussi. Mais Mark peut parfois dépasser les bornes. Il est plus en plus protecteur, à mesure que le temps passe. Il ne supporte pas que je me balade seule, hors des limites de notre village. Il veut toujours m’accompagner, ou alors que je sois accompagnée d’un ami. Cependant il oublie vite que je ne suis plus une gamine de dix ans, je suis une femme de trente ans, bientôt trente et un et que je sais me débrouiller seule. Je sais me battre, me défendre et je sais me repérer dans la forêt.

Mais non, cela ne suffit pas à Mark qui veut que je sois surveillée. Et comme j’aime mon indépendance et ma liberté, cela a fini en dispute comme toujours.  Je lui ai dit des mots qu’à présent, je regrette, mais c’est fait et il est impossible que je revienne en arrière. Alors j’ai décidé d’aller me promener dans la forêt pour me calmer.

Bien sur, j’ai pris ma lance, au cas où je tomberais sur un ennemi. La forêt n’est pas un endroit sur et nos querelles précédentes avec les jeunes du campement n’arrivent rien. Même si je n’ai pas peur de ces gamins, je me méfie de ce que je pourrais trouver au détour d’un chemin. Durant toute la marche, je suis sur mes gardes. Au départ, je n’entendais que les bruits des oiseaux, des mammifères qui passaient à côté de moi. J’entendais le bruit de l’eau qui ruisselait dans les cours d’eau. C’est calme et reposant, mais j’ai bien appris que ce genre de calme peut être de courte durée.

Je ne veux pas passer par le campement des « cents », alors je le contourne le mieux possible.  Je fais un détour par le village des Pikumis. Après plus d’une heure  de marche, je monte aux arbres pour me reposer et voir les alentours. Les feuilles des arbres me cachent des intrus. C’est alors que j’entends des bruits de pas et je peux distinguer un homme.

Mon cœur me fait mal, quand je vois un rahjak.  Je les reconnais de suite avec leur couleur de peau et leurs habits. Je le regarde avec attention de peur de voir celui qui a juré de se venger de moi et de ma famille. Mais je constate vite que cet homme est bien différent. Je ne sais pas ce qu’il fait là mais je vais le savoir. Je saute de mon arbre et atterris devant lui, ma lance à la main. Je ne veux pas me faire enlever par un mercenaire rahjak

- Qui es-tu ? Que fais-tu ?

codage par Jyne sur apple-spring

Dernière édition par Simone Turunen le Dim 17 Jan 2016 - 15:53, édité 1 fois
† Hell Ain't Civilized †
Ozvan Hickok-Cannary
DATE D'INSCRIPTION : 27/05/2015 PSEUDO/PRENOM : I MULTICOMPTES : My Boy D'Arbanville & Hyacinthe & Dix & Elouan & Tam-Tam MESSAGES : 4941 CELEBRITE : Anson Mount COPYRIGHT : AVENGEDINCHAINS & Brimbelle & Pivette METIER/APTITUDES : Eclaireur & Orientation & Combat TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 0

Conflit d'intérêt Empty Re: Conflit d'intérêt

le Mer 6 Jan 2016 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Simone & Ozvan

Après s'être saoulé deux jours avec Son vieil ami Eon, ce qui le remit en parti sur les rails, mais surtout à la réception de ce merveilleux Appaloosa qu'il lui trouva pour succéder à Elle sa belle Alezane. Le rahjak décida de passer quelques jours dans le désert pour qu' ils s'apprivoisent tous les deux. Apprendre à connaître celui qui partagerait avec lui plus que quiconque les années à venir. L'animal se révéla fougueux, peu enclin à obéir, mais l'homme du désert patient, su lui parler, alors le lien se forma. Ténu pour débuter, normal, le voyageur devrait gagner sa confiance jusqu'à ce qu'ils se comprennent pour finir par agir presque en parfaite osmose. La bataille ne s'annonçait pas facile, l'équidé rechignait beaucoup et sur tout, de plus Oz ne lui trouvait aucun nom convenable. Pour équilibrer avec Elle, il aurait pu tenter le Il mais c'eut été trop simple.

Cette immersion lui fit du bien, maintenant il lui fallait retrouver une de ses caches pour récupérer des objets utiles dont il se servait quotidiennement dans ses voyages, pour montrer à ce jeune étalon ce qu'il attendait de lui. Mais ce dernier au bout d'un moment, trop heureux de retrouver la forêt, une fraîcheur qui manquait là ou ne trouve que du sable, lui faussa compagnie. Il ne s'en alla pas très loin, il jouait au chat et à la souris, s'éloignant dès que l'éclaireur prenait le dessus.

De cette façon il n'aperçoit pas la jeune femme - percée sur un arbre, mais elle oui, Et le remet tout de suite au peuple du désert. Pourtant il porte plutôt des vêtements anonymes, simples, de ceux qu'utilisent les brocanteurs. Mais il se peut que sa peau bronzé, et les grains dans ses cheveux le trahissent. Il se trouve soudainement face à elle, une grande rousse, plutôt jolie qui lui en rappelle une autre. Mais il ne s'arrête pas à ses songes n'ayant plus lieu d'être. Et alors que la femme lui adresse la parole soudainement l'appaloosa passe sous le nez de cette dernière à toute vitesse en la bousculant presque. La déséquilibrant avec sa lance. Laissant le temps à Oz de pointé son arc vers elle. Non pas qu'il ait aucune mauvaise intention envers cette dernière mais si elle insiste.

"j'essaye de récupérer ce jeune fou" lui répond t-il brièvement. Et encore il estime qu'elle à de la chance alors qu'elle se montre très agressive à son égard. Mais il fait la part des choses, les siens ne se comportent pas toujours au mieux et sont rarement appréciés au delà du désert, sauf quelques exceptions. Maintenant il ne souhaite pas courir trop loin et laisser un autre lui dérober le jeune cheval. Aussi la questionne t-il évitant de provoquer un incident regrettable "je crois que je peux continuer non ? Je ne pense pas avoir un problème avec vous et chacun pourra repartir à ses occupations"

Dernière édition par Ozvan Hickok-Cannary le Ven 19 Fév 2016 - 11:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

le Dim 31 Jan 2016 - 20:17

Conflit d'intérêt.

Ma pire crainte c’est de me retrouver face à face avec un Rahjak. Cela fait plusieurs mois que l’événement est passé et même s’il n’y a plus aucun risque que ma famille et moi, nous, nous fassions enlever, vu que tout est terminé. J’ai toujours peur quand je me promène en forêt. J’ai toujours peur de tomber sur une horde de mercenaires, qu’ils m’enlèvent, m’éloignent de ma famille et qu’ils m’emmènent dans leur cité du désert. Je serais leur esclave pour toujours et je n’aurais plus aucun espoir de revoir les personnes que j’aime.
*
Alors me retrouver là en cet instant, face à un homme du désert, cela me fait peur. Je sens mon pouls s’accélérer et le stress monter en moi. Je suis seule face à lui avec son arc tendu vers moi. J’ai peur, mais j’évite de lui monter. J’ai eu un moment d’égarement, à cause du cheval du rahjak. Il doit être jeune et énervé, son maître ne semble pas le maîtriser. Il détale comme un fou, me faisant presque tomber par terre, et c’est là que le brun pointe son arc sur moi, disant qu’il peut passer son chemin et qu’on en reste là. Peut être sauf qu’il vient de pointer son arme sur la mauvaise personne. Je suine une bonne guerrière, forte et qui déteste qu’on pointe son arme alors que je n’ai menacé personne. Pire encore quand c’est un rahjak.

Je lui lance mon regard le plus noir et lui décoche ma lance près de sa joue :

- Il ne me semble pas t’avoir menacé avec mon arme, alors je te conseille de baisser la tienne. Crois-moi je ne suis pas une femme fragile qui tremble dès qu’un type baraqué pointe son arme sur elle.

Nous, nous regardons encore un moment blanc dans les yeux. Puis je finis par baisser ma lance et lui dis.

- Ton cheval doit être près d’un cours d’eau pour s’abreuver. Il y en a un, non loin d’ici. Je peux t’y conduire si tu le souhaites.

Ce n’est pas dans mon habitude d’aider un homme d’où je me méfie, mais si je veux rentrer chez moi, et revoir ma famille, il faut bien que je l’aide.

† Hell Ain't Civilized †
Ozvan Hickok-Cannary
DATE D'INSCRIPTION : 27/05/2015 PSEUDO/PRENOM : I MULTICOMPTES : My Boy D'Arbanville & Hyacinthe & Dix & Elouan & Tam-Tam MESSAGES : 4941 CELEBRITE : Anson Mount COPYRIGHT : AVENGEDINCHAINS & Brimbelle & Pivette METIER/APTITUDES : Eclaireur & Orientation & Combat TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 0

le Jeu 18 Fév 2016 - 10:11

Simone & Ozvan

Peut-être que préoccupé par la fuite de son nouveau compagnon, le Rahjak à mal interprété les signes de  la rencontre avec cette femme. Elle lui semblait néanmoins dégagée une grande hostilité. Visiblement elle se livre à un combat intérieur, et doit comme lui suivre son propre chemin de croix. Oz généralement ne rencontre aucun problème avec les tribus de l'endroit. Depuis le temps qu'il crapahute en troquant, presque tout le monde le connait de vue. Il est même plutôt bien accepté mais de temps à autre il se présente une exception ce qui prouve qu'il faut toujours s'attendre à être surpris. Il veut bien croire que sa réponse peut être vue  comme menaçante alors il baisse tout doucement son arc.

"Je ne suis pas de ceux qui font l'erreur de croire qu'une femme est faible" lui précise t-il

Il lui semble au vagabond que c'est évident sinon il n'aurait même pas prit la peine de la mettre en joue. Car il se serait imaginé en grand baraqué qu'il est la retourner en moins de deux. le voyageur le met rarement en avant mais il fait parti des meilleurs combattants que les rahjaks possèdent, simplement il n'en use que très rarement. Quand on le menace prioritairement. L'éclaireur ne veut cependant pas particulièrement discuté sur les idées qu'elle semble avoir des hommes - ou des rahjaks-, mais il se peut qu'elle lui explique par la suite. Puisqu'elle vient de lui proposer généreusement de l'aider à retrouver son Appaloosa. Il s'étonne de ce changement subit d'attitude n'imaginant pas du tout qu'il puisse effrayer la femme qui semble avoir un caractère bien trempé.

"Tu ferais celà ? C'est généreux de ta part et j'accepte volontiers ton aide si tu n'as pas quelque chose de plus presser à faire"

Ainsi il lui laisse un occasion de s'en aller si elle le désire puisqu'il garde l'impression qu'elle préférerait de loin se trouver ailleurs que prêt de lui. Et pour le moment après les événements qui lui sont tombés dessus, par sa faute aussi, il ne cherche pas à se faire d'ennemis. Généralement il s'en moque car il sait qu'on ne peut-être apprécier par tout le monde. Mais si cette journée pouvait se terminer sereinement, Oz en serait ravi. En attendant il ne bouge pas attendant la décision de la femme.
Invité
Invité
Anonymous

le Dim 28 Fév 2016 - 15:19

Conflit d'intérêt.

Si Mark sait que je me suis retrouvée nez à nez avec un rahjak, il va être en colère. Il va pèter un câble et entrer dans une rage folle. Déjà qu’on s’est quitté fâché, là c’est clair on n’est pas près de se réconcilier. Son comportement peut parfois m’énerver. Je sais qu’il m’aime et qu’il veut me protéger, encore plus depuis notre mésaventure. Cela fait maintenant un moment que cela s’est passé, j’ai vaincu ma peur et ma crainte de repartir toute seule dans la forêt. Cependant, Mark a toujours du mal, lui, à me laisser partir. Il a du apprendre depuis plusieurs heures que j’étais partie seule en forêt. Je l’imagine bien en train de s’arracher les cheveux et d’engueuler tout le monde, pour savoir où je suis partie. Je le vois bien aussi partir à ma recherche dans cette vaste forêt.

En attendant qu’il me retrouve, je suis face à cet homme du désert qui me pointe son arc sur moi. Je ressens la menace et je lui montre ma lance sous son nez. Je lui fais comprendre que je ne suis pas une faible femme qui a peur d’un homme musclé. Bien au contraire je n’ai pas peur de lui, même si mon cœur bat très fort. Sa réponse me laisse perplexe. Il affirme n’être pas le type d’homme qui croit qu’une femme est faible. Il baisse alors son arc et je fais de même.

- Tu es bien le premier rahjak que je vois, qui pense cela. En général, ton peuple voit la femme comme une esclave, bonne qu’à procréer.

Ce n’est plus une légende que les Rahjak ne portent pas les femmes en haute estime. Pour eux, nous ne sommes que des objets, des personnes soumises aux hommes et dont nous sommes leurs esclaves. Je n’aime pas ce genre de comportement. Je suis révoltée face à cela et je combats cet aspect tous les jours. Mais mon instinct me dit de faire confiance à cet homme. De toute façon, si je ne veux plus l’avoir dans mes pattes, je dois l’aider à retrouver son cheval.

- Oui je le ferais. Si cela peut t’aider.

Nous marchons longuement dans la forêt, côte à côte. Le silence est pesant et je me dis qu’autant rester ensemble, autant discuter un peu :

- Alors que fait un homme du désert par ici ?Et quel est ton nom ?

† Hell Ain't Civilized †
Ozvan Hickok-Cannary

le Lun 7 Mar 2016 - 21:52

Simone & Ozvan

A travers le feuillage il peut deviner que cette femme représente une certaine forme de courage et de force. le Rahjak ne doit pas ête devin pour comprendre qu'elle se méfie de lui. Son peuple laisse rarement de bons souvenirs sur son passage. Mais certains méritent la rédemption, comme les esclaves qui tâchent d'échapper à une vie de misère. D'autres qu'il connait possèdent un bon cœur, mais ceux-là en général ne deviennent pas mercenaires. Alors il reste calme, La rousse doit se faire son opinion, elle ne peut pas soudainement lui donner une pleine confiance. Ce serait une erreur, il le sait, il ferait pareil. Alors il veut bien répondre à ses doutes et ses interrogations. Il ne se souvient pas avoir mésestimé une femme, son oncle les portait en haute estime, lui disant de toujours les respecter, ne jamais croire qu'elles puissent valoir moins qu'un homme. Pensées peu habituelles qu'il ne partageait pas avec son entourage. Cet homme à aidé le vagabond à garder une certaine objectivité sur les événements de la vie et les gens.

"Mon peuple, comme tu dis, n'est pas toujours une référence à prendre, il englobe beaucoup de gens, mais certains se dissocient et pratiquent une pensée différente. Celui qui m'a élevé m'a guidé dans cet esprit, et je le remercie, c'était un homme intelligent"

Comme La guerrière lui offre son aide, il estime mieux d'accepter, ils pourraient apprendre à se connaître mieux. Le vagabond donner une autre vision de son peuple, il devine que surement des mésaventures lui sont arrivées, peut être lui racontera t-elle. Il ne le croit pas vraiment, mais qui sait, Une certaine estime pourrait naître de cette aventure, pour défier un peu les éternelles lois de la nature.

"C'est très aimable" lui dit-il tâchant de montrer qu'il sait aussi être poli tout en lui emboitant le pas. La sauvagerie et le vagabondage ne signifient pas forcément qu'on saute à la gorge des autres. Cependant il ne veut pas non plus perdre trop de temps pour retrouver au plus vite sa monture. Egarer le cadeau offert par Eon lui l'attristerait fortement.

"Je suis homme du désert mais voyageur avant tout, je troque beaucoup, mais pour le moment je tentais d'apprivoiser mon nouveau compagnon, et toi tu es de quel tribu ? Pikuni ? Athna ?" Demande t-il sans songer aux calusas qu'il apprécie pourtant énormément "Ozvan et toi ? T'y connais tu en chevaux ?"
Invité
Invité
Anonymous

le Lun 28 Mar 2016 - 21:03

Conflit d'intérêt.

Cet homme m’étonne beaucoup. Ses paroles me choquent. Se pourrait-il que j’ai mal jugé les Rahjaks ? Se pourrait-il que certains soient différents et que ces derniers respectent la femme ? En tout cas, on dirait qu’Ozvan, car c’est son prénom, en fait parti. Il me dit que son peuple n’est en effet pas une référence, mais certains pensent différemment comme Oz qui m’affirme que son oncle l’a élevé dans des idéologies différentes de son peuple. Ozvan respecte la femme et donc il ne me voit pas un objet qui n’est bon qu’à être esclave ou être soumise à un homme. Je le regarde différemment à présent. Il m’intrigue beaucoup et j’ai envie d’en savoir un peu plus sur lui.

- Tes propos me déconcertent. J’ai déjà rencontré un des tiens et on ne peut pas dire que cela se sot bien passé. Il m’a traité comme un objet. Il voulait faire de moi, son esclave. Donc excuse-moi si je n’ai pas une bonne impression de ton peuple.

Le garçon du désert accepte volontiers mon aide pour retrouver son cheval. Nous marchons à travers l’immense forêt. Je ne sais pas si nous allons vite retrouver son cheval. Tout se ressemble dans cette forêt, cependant en général les animaux cherchent toujours un point d’eau pour se désaltérer après une longue marche.

- Je pense que ton compagnon a du aller vers un point d’eau. Les animaux ont soif quand ils ont beaucoup marché.

Ne sachant la recherche allait nous prendre, j’ai décidé d’entamer la conversation sur ce que faisait le jeune homme. Il me dit qu’il voyage beaucoup et qu’il troque ses marchandises aux autres villages. Je suis étonnée car je ne l’ai jamais vu dans mon village. Il faut dire que le village des Calusas est assez bien caché et difficile d’accès, pour ceux qui ne connaissent les environs. En même temps, je ne sais pas si j’aurais apprécié de le voir débarquer chez nous, alors que je ne connaissais rien de lui. C’est alors qu’il me dit son nom et me demande le mien et d’où je viens. Je souris, d’ordinaire je ne lui aurais pas dit, me méfier beaucoup des personnes, mais cependant, je sens que je peux lui faire confiance. Après tout, il me respecte :

- Je m’appelle Simone et je viens de la tribu des Calusas. Je ne sais pas si tu as déjà visité notre village ?

Il me demande alors si je me connais en cheval.

- Pas vraiment, mais j’aime les animaux. Je possède un faucon que j’ai apprivoisé. Il doit voler au dessus de nos têtes, à l’heure qu’il est. Sinon tu séjournes souvent dans ta tribu ? Vu que tu voyages beaucoup.

† Hell Ain't Civilized †
Ozvan Hickok-Cannary

le Mar 5 Avr 2016 - 18:26

Simone & Ozvan

Est-ce que le fait d'être esclave choque L'homme du désert ? Pas pendant très longtemps, du moins sans apprécier la chose il la tolérait. On pourrait même parler d'indifférence, il ne sentait pas impliqué dans le problème. Il ne le voyait pas comme tel, cette façon de vivre faisait parti intégrante de la vie des Rahjaks. Comment a t-il donc subit cette évolution ? Par son amour des enfants. Les voir traiter et trimer de la sorte à de si jeunes âges lui infligeait une grande douleur qui le força à revoir son opinion. Une des nombreuses raisons pour lesquelles il ne traîne pas trop dans la cité de feu. Raconter tout le cheminement par lequel le vagabond en est arrivé serait un peu long. Et sans doute ennuyeux.

"Oui c'est une tradition de mon peuple, mais je ne suis pas, ou plus vraiment, d'accord avec cette vision des choses. En général ils ne viennent malgré tout pas si loin. Je suis désolé de cet incident, ils se sont permis certaines choses ces derniers temps .... pas .... très dignes"

Digne, oui, un mot qu'il utilise peu. Mais il ne voit pas vraiment comment il pourrait qualifier autrement ces enlèvements qui le vont vomir. Ceux-là même qui ont blessés des personnes qu'il aime. Ainsi il fait silence un moment en suivant la femme , pendant qu' elle lui donne son avis sur l'endroit ou elle pense retrouver son Appaloosa.

"Oui je songeais aussi à cela, nous venons du désert j'ai l'impression qu'il n'a pas pu suffisamment se désaltérer. Un Athna me l'a offert, cet animal n'était pas habitué aux grandes chaleurs, j'ai voulu agir trop vite"

Après tout il n'est pas éleveur même si il possède un certain doigté avec les animaux, autant l'éclaireur ne s'est jamais procuré que des équidés venant du désert. Le dernier étant un présent de son meilleur ami, il n'a pas voulu lui refuser d'autant qu'il est magnifique, et prometteur. Ainsi en cherchant après ce dernier ils entament une conversation, la femme lui apprend fait partie de la tribu Calusa. Étonnamment ils ne se sont jamais rencontrés bien qu'il adora fréquenté ce lieu.

"Et bien j'y viens fréquemment mais je me rend principalement au port, et dernièrement j'ai découvert que ma nièce avait un père Calusa. Il vient de mourir, je ne lui ait pas encore révélé. Je dois m'y rendre pour le lui annoncer, et sans doute passerais-je une longue partie de l'année la-bas pour veiller sur elle, nous avons du nous rater de peu quelquefois"

Le voyageur regarde au dessus de sa tête tentant d'apercevoir le faucon qui le survolerait? mais la cime des arbres le dissimule trop bien. L'éclaireur reste fasciné par ces êtres qui réussissent à apprivoiser et diriger des oiseaux.

"Non je n'y séjourne pas souvent, mon métier m'oblige à y retourner fréquemment mais je ne m'y attarde pas, je suppose que vu ta mésaventure tu ne souhaiteras jamais nous rendre visite ?"
Invité
Invité
Anonymous

le Mar 19 Avr 2016 - 21:18

Conflit d'intérêt.

Plus je bavarde avec Ozvan, plus je commence à m’attacher à cet homme. Il est vraiment différent de l’opinion que je me faisais de son peuple. Il faut dire que ma première rencontre avec les hommes du désert a été des plus désastreuses. J’ai été attaqué avec ma famille, par deux mercenaires rahjak. Ils s’en sont pris à mon fils, mon mari a essayé de le protéger, mais il a été fait prisonniers. Ma rage a fait que je suis parvenue à tuer un des mercenaires. J’étais prête à tuer l’autre, mais je voulais plus sauver ma famille. Je me suis battue avec lui, le blessant lourdement. Il a préféré prendre la fuite. Cet événement a marqué ma vie et a laissé des cicatrices dans mon cœur. Encore plus pour mon mari qui s’en veut de ne pas avoir pu nous protéger. Il est devenu encore plus protecteur envers moi et Vincent. Par moment, cela devient pesant et plusieurs crises ont éclatées à cause de cela.

L’amour peut faire, faire des choses impossibles. Je l’aime, mais j’aime aussi ma liberté. Voilà pourquoi je suis dans la forêt, à cause d’une dispute avec Mark, je profite de ma liberté. Je la passe avec Ozvan et je suis en train de me prendre d’affection pour cela. Il est très différent. Je le vois encore plus quand il me dit qu’il n’est pas forcément d’accord avec l’exclavage.

- Tu es bien différent de l’image que je me faisais des tiens. Je suis désolée de t’avoir mal jugé. Tu ne m’en veux pas ?

Je lui dis où je pense où se trouver son cheval. C’est un animal, il doit avoir soif et cherche un point d’eau. Je mène mon nouvel ami vers le chemin d’un point d’eau. Pour faire plus ample connaissance, je me présente et lui dis d’où je viens. Il me dit qu’il va bientôt revenir dans ma tribu passer quelques temps.

- Dans ce cas, je serais de t’accueillir dans ma tribu. Si tu cherches un toit, je serais ravie de t’héberger. Par contre, n’en veux pas à mon mari, il déteste encore plus les Rahjak que moi. Il s’en veut beaucoup de ce qu’il s’est passé.

Ozvan me fait savoir qu’il se doute bien que je ne souhaite pas aller dans la cité du désert :

- Tu as en effet raison. Je ne veux pas me retrouver nez à nez avec ce mercenaire et je ne veux pas finir en esclave. Désolée.

† Hell Ain't Civilized †
Ozvan Hickok-Cannary

le Jeu 28 Avr 2016 - 0:26

Simone & Ozvan

Les derniers événements de sa vie n'ont pas épargné l'homme du désert, les seules choses ou personnes qui lui tiennent vraiment encore à cœur restent Eon, sa nièce, Ahn et sa monture. Tous il les aime sans mettre de priorité. Pour chacun il risquerait sa vie si besoin s'en faisait sentir. Ce sont les gens et les êtres avec qui il peut avancer avoir une relation stable. Même si elle se disperse dans le temps. Certains il ne les rencontre qu'une fois l'an, mais cela n'en revêt pas moins d'importance à ses yeux. L'échange reste équilibré. Il existe d'autres points importants mais ils restent très aléatoire. L'éclaireur ne sait pas toujours ce qu'il représente pour eux, ou ce qu'il sont réellement pour lui. Aujourd'hui, même si cette rencontre semble avoir mal commencée, elle lui permet de penser à autre chose, de s’échapper. Le vagabond apprécie cet échange inattendu, et il ne se vexe pas d'avoir été jugé sur une allure ou des ouïs dire.  Lui-même évite de le faire, mais tous peuvent y succomber un jour ou l'autre, surtout si on ne connait pas ce dont quoi on parle.

"Pourquoi t'en voudrais-je ? Les miens sont loin d'être des tendres, moi non plus je ne le suis pas toujours. Toi non plus je suppose quand tu dois défendre ta famille. On ne peut aimer tout le monde, et on ne peut jamais savoir directement ce qui se cache sous un visage"

Aujourd'hui se sent en verve, il parle, il écoute, il vit le moment présent le voyageur. Comme toujours, et pourtant autrement. La jeune femme lui propose son toit, ce qui terriblement courtois et aimable de sa part. Ce qui lui prouve aussi que les Calusas restent une tribu simple et ouverte aux autres. Ils arrivent bientôt au point d'eau vers lequel elle l'a dirigé, il l’arrête doucement de la main et lui montre la bête entrain de boire.

"Le voila le coquin" murmure t-il en rajoutant "Merci pour l'invitation mais je séjournerais dans l'habitation de ma fille, mais je serais ravi de vous rendre visite, à toi et ton mari"

Il comprend bien que le compagnon de Simone puisse ne pas l'apprécier, Les Rahjaks restent le peuple le moins aimé bien qu'il soit aussi le moins connu d'une certaine manière. Mais il ne croit qu'une tirade sur son histoire ferait changer d'avis qui que ce soit. Du moins ni la guerrière, ni son mari.

"Laissons le boire encore un peu qu'il profite de sa liberté" propose le Rahjak qui rajoute "Je comprend très bien pour ton homme, mais sais-tu que si tu viens avec moi jusqu'à la cité tu seras protégé et que personne ne lèvera la main sur toi ?"
Invité
Invité
Anonymous

le Dim 12 Juin 2016 - 1:44
RP archivé suite à la suppression de Simone Conflit d'intérêt 484338566
Contenu sponsorisé