Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 6111 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 1231

Plus loin que la nuit et le jour Empty Plus loin que la nuit et le jour

Jeu 18 Fév 2021 - 11:39
Plus loin que la nuit et le jour
Décembre 2119, promenade aux abords de la Cité

Si j'avais cru ne serait-ce qu'un instant que Kieran changerait d'avis, qu'il reviendrait s'excuser, il ne le fit pas. Plus de deux mois s'étaient déjà écoulés depuis les mots durs qu'il m'avait jetés à la figure. Et depuis, nous nous étions à peine croisés, sans plus jamais nous adresser la parole. La vie continuait, évidemment. Et je m'étais promis de ne rien montrer et de passer à autre chose. Heureusement, il y avait toujours de l'animation au palais et dans la Cité de feu. Des leçons de sorcellerie mais aussi des bals, des spectacles privés, des personnes revenant de voyage et ayant beaucoup d'histoires à raconter. Je n'étais pas en manque d'activités pour me changer les idées. Si bien qu'après quelques temps, la douleur d'avoir perdu un ami s'estompait peu à peu tandis que la vie reprenait son cours. Isaak prenait soin de notre royaume depuis qu'il avait été couronné, et nos relations s'étaient un peu améliorées. Alors, j'avais plus de liberté, ce qui n'était pas pour me déplaire.

Ce matin-là, l'air était plus frais dans les jardins. En hiver, la température baissait dans le désert, mais j'aimais toujours autant être à l'extérieur. Allongée sur les coussins de mon petit boudoir extérieur, une couverture légère me procurant la chaleur nécessaire, je lisais un livre sur les plantes médicinales tandis que Zara s'affairait à tresser mes longs cheveux blonds. Le silence régnait sur les jardins, et j'aimais m'y retrouver seule de temps en temps. Mais pas trop longtemps, car alors il arrivait fréquemment que mes pensées dévient vers des sujets bien moins réjouissants. La mort de mon père, les doutes sur la nature de celle-ci, les mots de Kieran refusant notre amitié... Après plusieurs mois, j'avais trouvé des combines pour repousser ces pensées négatives, et je sentais généralement quand elles risquaient de se manifester. Ce matin-là, plongée dans les lignes de l'ouvrage médical, elles ne se montraient pas. Pas encore.

Spoiler:

:copyright: ELECTRIC SOUL
Sohan Kavendis
DATE D'INSCRIPTION : 09/02/2021 PSEUDO/PRENOM : Souris MESSAGES : 25 CELEBRITE : Matthew Daddario COPYRIGHT : Eden Memories (avatar) METIER/APTITUDES : Marchand / Combat - Art de la parole TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 387

Plus loin que la nuit et le jour Empty Re: Plus loin que la nuit et le jour

Dim 21 Fév 2021 - 14:01

Décembre 2119, promenade aux abords de la cité, @Tasha Draghsteel

Mois et semaines s’étaient succédé depuis le décès du Roi Arkhip puis la montée sur le trône de son fils héritier, Isaak. A Cité de Feu avait porté le deuil avant de fêter l’avènement d’un nouveau règne. Compte tenu de ces événements et de leur portée sur les rahjaks, mais plus encore sur la famille royale dont il était proche, Sohan avait pris le parti de rester à la cité, ou n’entreprendre que de courts voyages ne dépassant pas la semaine d’absence. Au contraire, il multipliait ses visites au palais pour attester de son soutien au futur puis nouveau roi, à son frère, mais aussi -et surtout- à Tasha. Faute de mieux, ces deux là avaient développé une bonne amitié même si le Kavendis restait un prétendant à sa main et espérait fatalement éveiller un jour davantage que de l’amitié dans le cœur de la princesse. Plus encore que pour atteindre cet objectif, c’est par loyauté envers ce qui les unissait déjà qu’il se montrait présent pour elle en ces temps difficiles… car malgré les mois qui s’étaient écoulés depuis le décès de son père, Sohan sentait toujours une blessure au fond du cœur de Tasha, que cette dernière s’efforçait de masquer.

Ce matin-ci, le jeune noble portait un tissu de toile brune négligemment jeté sur l’épaule et traversait les jardins puisqu’on lui avait indiqué que la princesse s’y trouvait. Parmi la multitude de végétaux ornant les lieux, ses iris furent attirées par ce petit carré de terre au loin où se trouvait quelques arbustes et touffes herbeuses. Les soins et la patience de la jeune femme avaient plus que porté leurs fruits. Lorsqu’enfin ses pas le menèrent jusqu’au boudoir où se trouvait la princesse, il se présenta en s’inclinant. Toute amie qu’elle était, Tasha n’en restait pas moins la princesse.

« Princesse. »

Le jeune homme n’accorda qu’un bref regard à l’esclave qui était en train de tresser les cheveux de la jeune femme, revenant illico à la Draghsteel qui avait un livre entre les mains.

« J’espère ne pas déranger votre lecture, je venais vous proposer une activité tout autre ~ » lança-t-il, un fin sourire se dessinant à ses lèvres sans qu’il n’en dise davantage.

© ELECTRIC SOUL
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 6111 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 1231

Dim 21 Fév 2021 - 16:02

Je sentais déjà mes pensées dévier de la lecture médicinale. Cette journée commençait mal. Je tentai tout de même de me concentrer le plus longtemps possible. Mais je n'y arrivais plus. Le mouvement qui attira mon attention me soulagea, et je fus contente d'apercevant mon ami arriver dans ma direction. Il s'inclina en bonne et due forme pour me saluer. Même si j'eus envie de me redresser, je restai à ma place tant que Zara n'avait pas terminé mes tresses. Je l'accueillis donc avec un sourire.

- Sohan, quelle bonne surprise !

Il s'enquit de ma lecture, espérant qu'il ne me dérangeait pas. Je lui signifiai que non d'un signe de la main, l'invitant à s'approcher. Il piqua directement ma curiosité en me proposant une « activité tout autre ». Qu'avait-il derrière la tête ?

- Oh, je vous écoute. Dites-moi de quoi il s'agit, demandai-je, intriguée.

Zara était en train de terminer la dernière tresse, qui surplombait mes cheveux lâchés. La chaleur n'était pas étouffante, il faisait même un peu plus frais, alors cette couverture naturelle était la bienvenue. Je pus enfin me redresser. Je la remerciai rapidement avant de retourner mon attention vers Sohan, espérant qu'il m'en dirait plus. J'avais remarqué le tissu qu'il portait sur son épaule, mais je ne savais pas s'il avait à voir avec sa proposition.

Spoiler:

Sohan Kavendis
DATE D'INSCRIPTION : 09/02/2021 PSEUDO/PRENOM : Souris MESSAGES : 25 CELEBRITE : Matthew Daddario COPYRIGHT : Eden Memories (avatar) METIER/APTITUDES : Marchand / Combat - Art de la parole TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 387

Dim 21 Fév 2021 - 18:01

Sohan avait sa mine des bons jours, mais surtout celle du garçon qui a une idée derrière la tête. Ce genre d’idée amusante dont on préfère faire la surprise plutôt que de la dévoiler. Tant et si bien que lorsque la jeune femme lui demanda quelle était l’activité qu’il comptait lui proposer, le sourire du garçon ne fit que s’élargir et il secoua la tête. Il n’en dira rien, et encore moins en présence d’une autre personne que Tasha, même s’il ne s’agissait que d’une esclave. Après tout, ce qu’il comptait faire était relativement discutable, et il doutait que le Roi soit enclin à voir ceci d’un bon œil. Du moins… le précédent Roi ne l’aurait sans doute pas accepté.

« Une surprise justement. Mais chaque chose en son temps, je vous laisse terminer les tresses. »

Sohan patienta en déportant ses iris sur le jardin. L’air de rien, il repérait une énième fois le trajet des gardes, surtout ceux postés à l’entrée du palais. Il ne faudrait pas éveiller leurs soupçons, et encore moins ceux aux portes de la cité. Et lorsque Zara eut terminé, le jeune noble revint à la princesse.

« Je vous propose une balade matinale, afin de s’aérer l’esprit. J’ai prévu de quoi vous couvrir de l’air frais d’ailleurs. »

Et il se défit du tissu jusque là porté sur son épaule pour le tendre à Tasha. Il s’agissait d’une cape de facture plus que modeste, mais arrivant aisément jusqu’au sol et comportant une capuche. Avant que la princesse ne réagisse face à ce qui pouvait sembler être une mascarade, Sohan posa sa main sur celle de la jeune femme pour attirer son regard vers ses iris.

« Vous avez confiance en moi ? »

© ELECTRIC SOUL
Tasha Draghsteel

Dim 21 Fév 2021 - 18:18

Lorsque je lui demandai de quoi il s'agissait, il me répondit que c'était une surprise. Je fis la moue face à sa réponse plus qu'évasive. Il n'était pas le seul à toujours vouloir me faire des surprises : Demyan aussi s'y amusait souvent. Ma curiosité légendaire devait aider ces messieurs à vouloir la titiller toujours un peu plus. Je devais également attendre que Zara termine mes cheveux avant de pouvoir me lever. Pendant ce temps, Sohan avait admiré les jardins d'un air distrait, patientant jusqu'à ce que je me relève.

- Vous savez ô combien je déteste les surprises, crus-je bon d'ajouter de manière théâtrale en m'approchant de lui. Mais en vérité, c'était tout le contraire, et il le savait.

Il me révéla alors un peu plus de détails de cette fameuse affaire, me proposant une balade matinale pour nous aérer l'esprit. Il me tendit alors le tissu qui était jusqu'alors posé sur son épaule et je me rendis compte qu'il s'agissait d'une cape toute simple en tissu. Que mijotait-il ?

- De quoi me couvrir ? Mais où vais-je bien pouvoir porter cela ?

Je n'étais pas habituée à ce genre de tissu, et même le modèle n'était pas vraiment à mon goût. Je relevai vers Sohan un regard suspicieux lorsqu'il posa sa main sur la mienne. Il me demanda alors si j'avais confiance en lui. Presque instantanément, mes lèvres se parèrent d'un beau sourire.

- J'ai confiance en vous, répondis-je alors, comprenant aussi qu'il ne voulait pas trop en dire devant Zara.

Je jetai d'ailleurs un regard à mon esclave pour lui signifier que tout allait bien et qu'elle pouvait retourner vaquer à ses occupations. Elle me salua et nous quitta. Je reportai mon attention sur le jeune homme qui, j'étais certaine, allait illuminer ma journée comme il savait si bien le faire depuis quelques temps.

- Quel est votre plan ?

Non, ce n'était pas une façon détournée d'obtenir de plus amples informations...

Spoiler:

Sohan Kavendis

Dim 21 Fév 2021 - 18:56

La réponse de la princesse au sujet de son horreur des surprises ne fit que renforcer l’amusement de Sohan. Il savait qu’il n’en était rien, et que la curiosité de Tasha n’avait d’égal que sa bonté, ce qui était grandement dire vu la façon dont elle traitait ses esclaves. Passé l’aspect insolite de la cape que le jeune homme lui tendait, elle accepta le singulier présent d’un sourire radieux. La belle était futée et avait bien compris que Sohan manigançait quelque chose qui nécessitait un minimum de discrétion, et sitôt l’esclave congédiée, le garçon se pencha légèrement vers l’oreille de la jeune femme.

« Premièrement, vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas : une roturière, une femme sans grand intérêt qui profitera de mes quelques passe-droits. »

Il lui tendit de nouveau la cape, afin qu’elle la revête.

« Et ceci… est votre passe de sortie pour les dunes, très chère. »

© ELECTRIC SOUL
Tasha Draghsteel

Dim 21 Fév 2021 - 20:20

J'avais vu juste : une fois Zara hors de sa vue, Sohan se pencha pour me faire part d'une partie du plan. Je devais me faire passer pour ce que je n'étais pas afin de profiter de sa plus grande liberté de mouvement. Voulait-il... m'emmener hors du palais ? Cela devenait de plus en plus intéressant ! Je saisis la cape qu'il me tendait à nouveau et la passai autour de mes épaules alors qu'il ajoutait qu'il s'agirait de mon ticket de sortie pour les dunes.

- Les dunes ? Nous allons sortir de la Cité ?

C'était de mieux en mieux. Je sortais déjà si peu du palais, et encore moins de la Cité. Je ne m'étais aventurée qu'une seule fois au dehors, et sous bonne garde. Alors la perspective de m'y rendre en toute liberté, en compagnie du jeune homme, illumina encore plus mon regard. Mon cœur se mit à battre un peu plus vite sous le coup de l'émotion, oubliant tout ce qui ressemblait à une pensée négative.

- C'est de la folie, Sohan, ajoutai-je sans pouvoir cacher mon enthousiasme. Mais... et si nous sommes repérés ?

Il n'y aurait sans doute pas de grandes conséquences à vrai dire. Après tout, il était ami avec Demyan et était proche d'Isaak également. Mais nous passerions certainement un mauvais quart d'heure malgré tout.

Spoiler:

Sohan Kavendis

Lun 22 Fév 2021 - 21:43

Sohan eut de la peine à réprimer un sourire ravi à l’expression qui s’était dessiné au visage de la princesse lors de l’évocation des dunes. Oui c’était de la folie d’une certaine manière, c’était enfreindre des règles qui ne faisaient pourtant pas office de loi, risquer le courroux du Roi et du prince si ces derniers venaient à l’apprendre. Mais pourquoi ceci arriverait à leurs oreilles après tout ? Tasha savait tenir sa langue, ils n’avaient plus qu’à faire en sorte de ne pas se faire prendre. Quant à la sécurité de la princesse à l’extérieur… ils ne s’éloigneraient guère trop de la cité, et Sohan restait un des mieux placés pour assurer sa protection, si tant est que les assaillants ne soient pas trop nombreux.

« Voyez-vous des dunes dans les jardins, princesse ? » répondit-il d’un ton amusé.

D’un geste délicat, le jeune homme se saisit des pans de la capuche pour la rabattre sur la chevelure récemment tressée de la princesse. Le tissu était si ample qu’elle cachait aisément les traits de la personne le revêtant.

« Pour le reste, je compte sur votre jeu d’acteur. Ne parlez pas trop, les gardes pourraient reconnaitre votre voix. »

D’un geste de la main, il l’invita à le suivre au travers des jardins. Il ne se dirigeait pas vers la porte principale, évidemment, mais vers quelques sentiers peu empruntés, ou principalement par des domestiques. Les gardes effectuaient des rondes mais n’étaient pas en poste fixe. Ils n’eurent qu’à attendre le moment opportun pour se faufiler le plus naturellement du monde et s’enfoncer dans les ruelles de la cité. Tout laissait à penser que le plan du rahjak était mûrement réfléchi car à aucun moment il n’hésita sur le chemin à emprunter.
C’est aux abords du marché où les Kavendis avaient des locaux qu’ils arrivèrent. Plusieurs dromadaires étaient attachés là, servant régulièrement à l’acheminement de marchandises. Parmi eux, un était sellé. A son côté, sous un tissu, on pouvait deviner la lame d’un sabre et la courbure d’un arc.

« Vous savez monter ? » demanda-t-il l’air de rien en déportant ses iris vers la silhouette encapuchonnée.

© ELECTRIC SOUL
Tasha Draghsteel

Hier à 14:23

J'avais peur de me laisser emporter par ses suppositions, mais son ton amusé et ses mots me confortèrent dans mon idée : il m'emmenait hors de la Cité ! Je sentais l'excitation monter en moi en réalisant ce que cela signifiait. J'avais si peu l'occasion de le faire, et encore moins en cachette et en bonne compagnie. Sohan rabattit la capuche de la cape sur ma tête afin qu'on ne puisse plus voir mon visage. J'avais déjà usé de ce stratagème maintes fois par le passé pour m'éclipser à la vue de tous et j'acquiesçai avec conviction lorsqu'il me dit compter sur mon jeu d'actrice et mon silence face aux gardes, qui pourraient reconnaître ma voix.

- Je pense pouvoir affirmer avoir développé des dons pour échapper aux gardes, cela devrait donc être un jeu d'enfant.

Sohan savait que je m'éclipsais souvent, faisant fi de leurs surveillances. Depuis des années, mes techniques avaient évolué, tout comme leur vigilance s'était renforcée. Mais même si j'avais très souvent une excellente raison de leur échapper, cela n'ajoutait pas moins une pointe de défi à la chose, ce qui n'était pas pour me déplaire.

Je suivis le jeune homme dans les couloirs alors que nous empruntions les chemins des domestiques. Ses pas étaient assurés et je ne doutais pas qu'il avait un plan bien ficelé. Cela me fit d'autant plus plaisir qu'il avait préparé cela pour moi. Nous réussîmes à quitter le palais sans encombre et je me laissai guider dans les rues de la Cité, que je connaissais bien moins que lui. Nous arrivâmes cependant sur une place que j'avais déjà arpenté à plusieurs reprises et qui accueillait un marché constant. Il s'arrêta devant plusieurs dromadaires, dont un était sellé. Je remarquai l'éclat brillant de la lame sous le tissu. Si nous passions les portes de la muraille, mieux valait être armé. Et je savais que Sohan était un excellent guerrier : je n'avais pas peur.

- Eh bien... je suis montée une ou deux fois pour me promener dans la Cité. répondis-je quand il me demanda si je savais monter.

Je me déplaçais plus souvent dans un palanquin ou une diligence lorsque je n'utilisais pas simplement mes pieds. Mais je devrais sans doute me débrouiller, malgré tout. Surtout s'il était là pour me retenir.

- Ça ne devrait pas être très long à revenir, ajoutai-je avant qu'il ne m'aide à grimper sur l'animal, me rejoignant ensuite.

Spoiler:

Contenu sponsorisé