Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 6111 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 1231

Let's get lost in the moonlight [Sohan] Empty Let's get lost in the moonlight [Sohan]

Ven 12 Fév 2021 - 23:17
Lost in the moonlight
18 juin 2118, lors d'un des nombreux bals du Solstice

La musique et la danse avaient un goût amer. Celui de l'injustice et de l'indignation. Alors que les festivités allaient bon train depuis plusieurs jours déjà, je ne parvenais pas à me détacher de cette sensation. La scène à laquelle j'avais assisté, impuissante, m'avait retourné l'esprit. Ezra avait été torturée sur la place publique, et j'avais dû y assister en compagnie d'Isaak et d'Irina. Je m'étais levée, j'avais tenté de faire cesser ce carnage, mais Isaak ne l'avait pas entendu de cette oreille et finalement l'esclave avait eu plusieurs orteils coupés sans que je ne puisse rien y faire. Je ne supportais pas la violence, et pourtant je vivais dans un monde où elle était omniprésente. Je le découvrais un peu plus chaque jour, et je n'étais pas au bout de mes surprises, loin de là.

Alors, lorsque j'avais été sommée d'assister au moins à un bal au palais, parce que j'étais en âge de le faire, je n'avais pas eu le choix. Oh bien sûr, s'il n'y avait pas eu cette histoire avec Ezra, j'y aurais participé avec plaisir. Cela me plaisait tellement de danser et de m'amuser en bonne compagnie, d'habitude. De porter une robe de bal et de me préparer. Mais là, je ne pouvais simplement pas en profiter. J'étais dégoûtée. J'avais à peine touché à la nourriture servie par les esclaves, et je n'avais bu qu'un verre d'eau. Faisant simplement acte de présence, refusant toutes les danses que l'on me proposait.

Finalement, mes pas m'avaient menée loin de ces nobles qui avaient assisté, en transe, à la séance de torture. Pas tous, évidemment. Mais ils avaient tout de même acclamé la sentence, comme le peuple. Alors, le calme des jardins que j’affectionnais tant me fit du bien. Loin de la salle de bal, loin des autres. Seule, au clair de lune. Traversant les allées, je m'étais accoudée au muret pour admirer la ville en partie endormie. Les festivités rendaient le peuple noctambule et des lumières avaient envahi les rues. C'était un spectacle magnifique. Il m'apaisait. L'air plus frais de la nuit avait aussi ce don. Les journées étaient très chaudes en cette période et les ténèbres apportaient le soulagement sur la Cité. Bientôt, je soupirai, les yeux perdus dans l'immensité du désert dont on devinait les contours derrière la muraille, au loin. La vie était-elle différente, derrière ces murs ?

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Let's get lost in the moonlight [Sohan] 484338566

:copyright: ELECTRIC SOUL
Sohan Kavendis
DATE D'INSCRIPTION : 09/02/2021 PSEUDO/PRENOM : Souris MESSAGES : 25 CELEBRITE : Matthew Daddario COPYRIGHT : Eden Memories (avatar) METIER/APTITUDES : Marchand / Combat - Art de la parole TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 387

Let's get lost in the moonlight [Sohan] Empty Re: Let's get lost in the moonlight [Sohan]

Sam 13 Fév 2021 - 18:55
Lost in the moonlight

18 juin 2118, festivités du Solstice d'été, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rires, danses, banquets et jeux animaient la cité depuis quelques jours déjà pour célébrer le Solstice d’été. Une occasion de plus de faire la fête, en somme. Les rues étincelaient sous la lueur de milliers de torches et braseros, et le palais apparaissait sous ses meilleurs jours… sans doute pour impressionner les invités de ces festivités. Le roi Arkhip avait assurément mis les bouchés double pour impressionner les Naoris, mais également vraisemblablement pour les remettre à leur place si l’on portait un regard un peu plus attentif sur le contenu des réjouissances.

Un geste politique, mais pour le peuple c’était surtout une occasion de plus de faire la fête. Sohan, comme tout un chacun, appréciait à leur juste valeur les réceptions, bals et banquets tant pour les personnes rencontrées que la bonne chair… mais à petite dose. Festoyer ainsi plusieurs jours durant éveillait un certain ennui chez le jeune noble qui se trouvait alors plus prompt à quelques folies pour bénéficier d’un peu d’action, faute de pouvoir se soustraire à son devoir de présence. Cependant cette nuit-ci, la présence d’une personne toute particulière eut tôt fait de faire s’envoler ses projets au profit de d’autres. Tasha Draghtsteel, l’unique fille du Roi Arkhip, avait boudé les bals donnés les jours précédents, ce qui ne lui ressemblait pas trop. La jeune femme semblait fermée, l’esprit ailleurs, recalant toute personne s’approchant d’elle pour lui proposer une danse… ce que Sohan ne tenta même pas. Un verre à la main, il observait pensivement la princesse s’éclipser vers les jardins. Son attitude était-elle liée à son intervention lors de la punition de l’esclave, ou quelque chose de plus personnel ?  Quoiqu’il en soit, il allait devoir faire preuve d’un minimum de finesse pour l’approcher, et si l’occasion semblait quelque peu suicidaire elle ne paraissait pas si mauvaise aux yeux du jeune rahjak.

C’est avec un certain soulagement que Sohan s’extirpa des effluves du palais et du brouhaha qui y régnait pour gagner l’extérieur. La brise nocturne faisait un bien fou, et le garçon leva brièvement les iris vers le ciel constellé d’étoiles mais dont l’éclat se trouvait amoindri par toutes les lumières de la cité. Ça restait un spectacle dont il ne se lassait guère, mais pour l’heure il devait trouver la princesse. Ses parents lui avaient expressément fait savoir qu’il devait essayer de courtiser la fille du roi car elle était le meilleur parti de la cité, et une promesse d’un gain d’influence sans égal. Une opportunité pour laquelle les Kavendis ne pouvaient pas passer à côté. Si Sohan ne pouvait pas trop se soustraire à la demande familiale puisqu’il en était l’unique héritier, il admettait cependant sans concession que la princesse était devenue d’une grande beauté au fil des années.

Les iris aux teintes rhyolites se posèrent enfin sur la silhouette de la jeune femme qui contemplait pensivement la cité en contrebas. Sohan s’approcha, sans chercher à la surprendre, mais s’arrêta à trois mètres d’elle. C’est qu’on ne brusque pas une princesse.

« Les festivités ne vous satisfont guère, semblerait-il. » lâcha-t-il simplement, bien qu’une pointe d’amusement soit perceptible dans sa voix.

Le rahjak était vêtu assez sobrement compte tenu des festivités, d’une tunique en coton beige tirant sur le sable qu’on aurait pu attribuer à un roturier si elle n’était pas ornée de galons savamment brodés à ses extrémités. Ses poignets quant à eux ne revêtaient que quelques bracelets de cuir comme portaient souvent les guerriers.
Lorsque la jeune femme déporta son attention vers lui, Sohan porta sa main droite à son cœur et s’inclina légèrement.

« Votre Altesse. »

© ELECTRIC SOUL
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 6111 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 1231

Let's get lost in the moonlight [Sohan] Empty Re: Let's get lost in the moonlight [Sohan]

Dim 14 Fév 2021 - 11:00
Lost in the moonlight

La lune était si belle, ce soir-là. Elle était la reine de son propre bal, entourées des étoiles et des lumières de notre Cité. Je pensai un instant qu'elle n'avait pas, comme moi, de sentiments douloureux. Elle était là, surplombant notre monde, à l'abri toutes ces choses humaines. Est-ce que les skaikrus étaient plutôt comme elle, ou comme nous, eux qui avaient vécu si longtemps à ses côtés ?

Je ne savais depuis combien de temps j'étais là, seule, profitant du calme de la nuit, lorsque j'entendis une voix familière. Sohan. Il avait remarqué que mon cœur n'était pas à la fête. Je me tournai vers lui et il s'inclina légèrement de manière très protocolaire.

- Sir Kavendis, répondis-je pour l'inviter à se redresser. Ne restez pas là, rejoignez-moi.

Mon regard retourna se perdre dans la ville lumineuse. Quand il se fut approché, je repris la parole, pour répondre à ce qui ressemblait à une question déguisée. S'il l'avait remarqué, d'autres étaient certainement dans le cas.

- Vous avez vu juste, je n'ai pas le cœur à la fête ce soir. Mais je suppose que vous devez vous douter de la raison...

Beaucoup avaient assisté à la punition d'Ezra, peut-être que lui aussi. Et s'il ne l'avait pas fait, l'événement s'était déroulé il y a bien assez de jours pour que mon incartade ait fait le tour du palais via les ragots. Et si pour beaucoup cela pouvait ressembler à de la faiblesse de ma part, je n'en avais que faire. La violence n'avait jamais été la réponse, pour moi.

- Mais et vous, pourquoi n'êtes-vous plus au bal ? demandai-je finalement en reposant mes yeux sur le jeune homme.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Let's get lost in the moonlight [Sohan] 484338566

Sohan Kavendis
DATE D'INSCRIPTION : 09/02/2021 PSEUDO/PRENOM : Souris MESSAGES : 25 CELEBRITE : Matthew Daddario COPYRIGHT : Eden Memories (avatar) METIER/APTITUDES : Marchand / Combat - Art de la parole TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 387

Dim 14 Fév 2021 - 11:45
Lost in the moonlight

18 juin 2118, festivités du Solstice d'été, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’un côté éclairé par les lumières chaudes des braseros de la ville, de l’autre par la lueur froide et diaphane de la lune, la silhouette de la princesse avait un petit quelque chose tant d’irréel que de magnifique. Contemplatif l’espace d’une seconde alors qu’il se redressait à son invitation, Sohan tâcha de graver cette image dans un coin de son esprit avant de s’approcher. Avec un détachement certain, il vint poser ses avant-bras sur le muret surplombant le vide et la cité, observant un instant les ruelles animées alors que Tasha évoquait sans la nommer la raison de son amertume. Elle laissait clairement entendre qu’il s’agissait bel et bien de l’affaire qui était dans bien des bouches ces derniers jours et se contenta alors de nonchalamment hausser une épaule. Entamer ce genre de discussion avec la princesse ne lui semblait absolument pas judicieux compte tenu de l’humeur de la demoiselle.

La jeune femme avait fait preuve de bien trop de sentiments à l’égard du sort de l’esclave qui avait cherché à fuir. Sotte idée lorsqu’on savait le sort potentiellement réservé aux fuyards, mais Ezra avait agit en connaissance de cause et en avait payé le prix publiquement. Une occasion diplomatique saisie par le Roi pour remettre les Naoris à leur place, mais qui avait produit d’autres remous inattendus. En espérant que les détracteurs des rahjak n’en viennent pas à se servir de Tasha…
Sohan, pour sa part, n’était pas un grand amateur des mutilations trop handicapantes. Certes, couper des orteils punissait de manière adéquate pour une tentative de fuite, mais rendait l’esclave moins apte à plusieurs tâches.

Finalement, un léger sourire se dessina aux lèvres du jeune noble lorsque la princesse lui retourna la question. Il n’allait tout de même pas lui dire qu’il était sorti pour elle, non… ?  Et bien si.

« Le surplus de festivités devient un peu usant, à force… alors quitte à prendre l’air, je venais voir si vous accepteriez un peu de compagnie. » répondit-il en se tournant à demi vers elle. « Mais un mot de votre part et je vous laisse en paix. »

© ELECTRIC SOUL
Tasha Draghsteel

Dim 14 Fév 2021 - 14:22
Lost in the moonlight

Il s'approcha et vint poser ses avant-bras sur le muret, observant à son tour la Cité de feu lovée au cœur de la nuit. Je lui fus reconnaissante de ne pas investiguer plus sur la raison qui m'avait poussée à fuir le bal. Je n'avais pas envie d'en parler, même si je ne me voyais pas le lui cacher en sachant qu'il était très certainement au fait des événements. J'avais finalement reposé mon regard sur lui en lui demandant pourquoi lui n'était plus au bal, et la lumière de la lune me permit d'observer le sourire qui se dessina sur ses lèvres. Il me répondit à demi-mots que trop de fêtes était fatiguant et qu'il avait lui aussi besoin d'une pause. Ajoutant qu'il m'avait cherchée, espérant que j'accepterais un peu de compagnie dans la fraîcheur des jardins. Sa compagnie. Bien sûr, si je n'en voulais pas, il partirait sans attendre. Mais sa présence ne m'était pas désagréable et je ne voulais pas le renvoyer alors qu'il cherchait finalement la même chose que moi en venant ici.

- Non, restez, je vous en prie.

Peut-être discuter avec lui me permettrait-il de me sentir un peu mieux, d'oublier un peu cette injustice qui assombrissait mes pensées. Après tout, Sohan était l'ami de mes frères, nous nous étions déjà croisés à maintes reprises, même si au fond nous ne nous connaissions pas beaucoup.

- J'adore cet endroit. De jour comme de nuit, j'aime venir m'y ressourcer, que ce soit pour fuir la foule ou simplement pour admirer la ville. Je m'imagine souvent passer cette muraille et aller découvrir l'au-dehors. Mon regard s'était à nouveau perdu entre l'immensité du ciel et du sable. Cela me fait plaisir de le partager avec vous, ajoutai-je finalement, faisant référence aux jardins et à la vue qu'ils nous procuraient.

Spoiler:

Dernière édition par Tasha Draghsteel le Dim 14 Fév 2021 - 22:53, édité 1 fois
Sohan Kavendis

Dim 14 Fév 2021 - 21:14
Lost in the moonlight

D’un signe du chef doublé d’un sourire poli, Sohan remercia la jeune femme de lui permettre de rester à ses côtés. Voila qui arrangeait plutôt bien ses affaires car se faire congédier si vite aurait été de mauvais augure pour le début de lien qu’il cherchait à instaurer.
Ses iris d’un vert automnal revinrent distraitement vers les habitations s’étendant en contrebas, avant de remonter vers l’horizon aux mots de Tasha. Imaginer découvrir, deux termes si mélancoliques compte tenu du contexte. La jeune princesse avait-elle seulement pu une fois sortir de la cage dorée qui la retenait, elle, l’oiseau si précieux, entre les murs du palais ? Lui-même avait grandement dû batailler pour obtenir la possibilité de sortir, voire même de voyager avec une cohorte d’esclaves et mercenaires, et pourtant il était né homme et n’était nullement prince. Tasha endossait la double peine : celle d’être de sang royal et de sexe féminin.

Songeur, le jeune homme se retourna, appuyant ses avant-bras et le bas de son dos au muret. Ses prunelles se déportèrent un temps vers le ciel étoilé, avant de revenir à la demoiselle à ses côtés, un sourire se dessinant à ses lèvres.

« Je serais curieux d’entendre ces rêves que vous avez de l’extérieur, un jour. Si vous aviez la possibilité de sortir, juste une fois, mais aussi loin que vous le désirez… qu’est ce que vous désireriez le plus voir ou faire, princesse ? »

Si la question pouvait être de la simple curiosité, l’air finement mutin et mystérieux du Kavendis, derrière son beau sourire, pouvait laisser entrevoir et imaginer qu’il avait peut-être quelques idées derrière la tête. Si c’était le cas, il ne le fit en tout cas pas savoir pour le moment… néanmoins, selon les rêves de la jeune femme, peut-être pourrait-il en mesure de l’aider à accéder à certains.

© ELECTRIC SOUL
Tasha Draghsteel

Dim 14 Fév 2021 - 23:11
Lost in the moonlight

Sohan ne me répondit pas tout de suite, et à vrai dire le silence ne me déplaisait pas en cet instant. Et puis, la nuit n'était pas silencieuse. Au loin, nous pouvions entendre les chants venant de la ville : le peuple fêtait le Solstice. Lui qui travaillait si dur pouvait un peu souffler pendant quelques temps. La voix de Sohan ramena mon attention vers le palais et je levai une nouvelle fois les yeux vers lui, réfléchissant à sa question. Je n'avais pas vraiment prévu de lui en parler, mais je n'avais jamais rechigné à répondre à cette question lorsqu'on me la posait. Je réfléchis encore un instant : si ce n'était qu'une seule et unique fois, en dehors des murs, où aimerais-je vraiment aller ? La question n'était pas si simple.

- Votre question est difficile, il y a tellement de lieux que j'aimerais visiter ! répondis-je d'abord, légèrement frustrée de ne pas pouvoir lui citer tous ces endroits.

Mais j'étais aussi amusée et je me pris au jeu. Ma réponse me permit de gagner encore un peu de temps, même si au fond, je savais déjà exactement ce que j'allais lui dire.

- La mer. Je me suis toujours demandé à quoi cela ressemblait vraiment. Une étendue d'eau à perte de vue... J'ai du mal à me l'imaginer. Et encore plus à envisager me retrouver dans l'eau sans en voir la fin. Ça doit être... tout aussi étrange que magique, je suppose.

Je soupirai tout en imaginant me trouver devant la mer au coucher du soleil. Je l'imaginais bleue, se confondant avec le ciel, presque infinie. Puis, je souris à l'idée que peut-être le jeune homme pourrait m'en dire plus. Après tout, j'avais entendu dire qu'il avait voyagé hors de la Cité, alors c'était possible, pas vrai ?

- Dites-moi, Sir Kavendis, avez-vous déjà vu la mer ? demandai-je avec intérêt.

Spoiler:

Sohan Kavendis

Lun 15 Fév 2021 - 11:05
Lost in the moonlight

Un court silence s’installa avant que Tasha ne se mit à protester vis-à-vis des restrictions imposées dans la question. Un léger rire échappa au jeune homme en retour, mais il ne daigna pas changer la consigne : il devait bien y avoir une chose dont elle rêvait plus que les autres après tout. Sohan détourna un instant le regard vers le palais et les jardins, ne souhaitant pas se montrer trop intrusif durant la réflexion de la demoiselle, mais revint à elle lorsqu’elle reprit la parole et un petit sourire se dessina à ses lèvres.

« Mes ancêtres n’ayant pas de branchies, je trouverais ça un peu effrayant d’être au milieu des eaux sans voir un rivage à atteindre. » plaisanta-t-il.

Sous ses airs amusés il y avait un fond de vérité : le jeune Rahjak avait beau savoir nager, l’eau n’était clairement pas son élément, contrairement à la terre ou au feu. Il n’arrivait pas à voir le côté magique de se trouver ainsi au milieu de l’océan, dans des profondeurs insondables, sans avoir un moyen de survie assuré à portée de main. Plus pratique que rêveur à ce sujet, à ses yeux c’était la mort assurée.
Puis il acquiesça à la question de Tasha, ses iris revenant à elle.

« Deux fois, oui, et je peux même vous la raconter, presque vous la montrer. »

Amusé, il fit volte-face et déporta son regard par-delà les murailles, désignant le désert d’un signe de main.

« Observez bien le désert, princesse, imprimez-en l’image dans votre esprit et fermez les yeux. »

D’un coup d’œil tant amusé qu’attentif, il l’observa faire et attendit quelques secondes une fois les paupières de la jeune femme closes pour reprendre. Le ton était calme, posé sans être murmuré pour autant.

« La mer est semblable au désert qui s’étend à l’horizon, bordé de dunes et d’une zone de sable et de galets léché par le va et vient des vagues. Sa couleur est le reflet du ciel, tantôt bleu, tantôt gris, parfois très sombre… mais contrairement aux lacs, sa surface est sans cesse animée et reflète le soleil tel un miroir brisé en des milliers d’éclats. Ces vagues, tantôt légères tantôt gigantesques, vont et viennent jusqu’au rivage, draguant des herbes marines et coquillages, et vous lèche les pieds. Vous pouvez d’ailleurs sentir son odeur salée portée par un vent qui ne cesse jamais, et celle plus acide des algues échouées. Et au son des vagues se brisant sur la plage se mêle le cri strident d’oiseaux marins. »

A bien y réfléchir, ça avait ce petit quelque chose de magique et reposant, de regarder la mer… mais lui préférait assurément le dépaysement des montagnes.

« Parvenez-vous à la voir ? » demanda-t-il finalement.

© ELECTRIC SOUL
Tasha Draghsteel

Lun 15 Fév 2021 - 14:55
Lost in the moonlight

Je ne pus que rire lorsqu'il plaisanta sur l'absence de branchies de ses ancêtres. Oui, sans doute cela serait-il un peu effrayant de se retrouver au milieu d'une étendue inconnue. Peut-être serais-je même effrayée de me rendre au milieu du désert seule et sans escorte, sans plus apercevoir ni la Cité, ni autre chose que du sable... Comment pourrais-je le savoir ? La seule fois où je suis sortie de ces murs, c'était pour me rendre à la foire artisanale et le chemin avait été tout tracé entre les dunes, à l'intérieur de notre diligence.

Il finit par me révéler qu'il avait vu la mer deux fois, et je fus soudain bien plus attentive, l'interrogeant du regard. Mon sourire s'agrandit lorsqu'il me proposa de me raconter, voire presque de me montrer la mer. J'acquiesçai vivement, enjouée.

- Oh oui, racontez-moi, s'il vous plaît ! le priai-je ardemment.

Il se tourna vers le désert qu'il désigna de la main. Je suivis ses gestes avec attention, obéissant à ses indications. J'observai les étendues de sable au loin avant de fermer les yeux, gardant cette image contre mes paupières closes. Je me laissai emporter par sa voix qui me contait la mer. Belle comme le désert qui s'étend à perte de vue à l'horizon, entourée de dunes où l'eau viendrait se heurter. Elle prend la couleur du ciel en fonction de ses humeurs et est aussi changeante que les vents. Le soleil s'y reflète tel un miroir, et j'imaginai ses rayons s'éparpiller sur sa surface brisée. Je voyais très bien les coquillages, comme ceux que j'avais achetés à la foire. Ils étaient beaux et dégageaient une odeur de sel et de soleil. Comme ce que décrivait Sohan. Je pouvais presque entendre les oiseaux marins dans le son de sa voix. Et le bruit lancinant des vagues allant et venant sur le sable. Ses mots étaient justes, et mon imagination sans limite, si bien que je m'y serais presque crue. Alors, quand il me demanda si je parvenais à la voir, je rouvris les yeux et déposai sur lui en regard pétillant.

- Je la vois ! Vous racontez si bien les choses, Sir Kavendis. J'avais l'impression d'y être !

Il n'avait rien oublié dans sa description : les images, les sons, les odeurs, les mouvements et les couleurs. Tout y était, si bien que j'avais encore cette sensation dans la tête.

- Vous avez beaucoup voyagé ? lui demandai-je alors, espérant entendre les récits de ses aventures.

Spoiler:

Sohan Kavendis

Lun 15 Fév 2021 - 21:26
Lost in the moonlight

Le regard que la princesse lança à Sohan lui arracha un sourire plus attendri qu’il ne l’aurait voulu, qui se masqua à sa mine amusée. Il était heureux d’avoir pu lui offrir un peu de bonheur face à l’amertume qui semblait l’habiter ces derniers jours. D’un côté il marquait de bons points auprès d’elle, d’autre part il en tirait lui-même une certaine satisfaction ; faire sourire la gente féminine était toujours plaisant.

« A votre service, votre altesse. » répondit-il d’un ton doux et jovial.

Il lui semblait avoir éveillé quelque chose chez la jeune Draghsteel, sans doute de la curiosité à l’égard de ce qu’il avait pu voir du monde qui lui était caché. Tant et si bien qu’à la question qui suivit, Sohan ne put qu’acquiescer.

« Pas autant que j’aurais voulu, mais sans doute plus loin que la plupart des rahjak, oui. »

Un instant songeur, ses iris se perdirent dans le firmament surplombant le désert. Voyager, découvrir de nouvelles choses, ça l’avait toujours fasciné. L’inconnu se trouvait partout, du pas de la porte du palais aux cimes enneigées des montagnes, et partout il y avait quelque chose de beaux ou d’étonnant, pour peu que l’on se donne la peine d’y prêter attention. S’il avait eu la chance de pouvoir quitter la cité et voyager assez loin, il n’avait néanmoins pas pu faire les choses comme il l’entendait : ses voyages avaient un but commercial et il était sans cesse entouré de plusieurs gardes du corps et esclaves lors de ses déplacements… et ayant la responsabilité de la caravane, il ne pouvait l’emmener n’importe où à sa guise, ni même réellement s’en détacher.

« De vastes plaines verdoyantes aux montagnes cent fois plus hautes que nos plus hautes dunes, en passant par des forêts d’arbres aussi divers que variés… je suis pourtant loin d’avoir tout vu ! »

Les prunelles du rahjak revinrent se poser sur les traits de la princesse qu’il détailla un court instant avant de reprendre, ne voulant se montrer trop impoli. Un sourire se redessina au coin de ses lèvres.

« Je vous ramènerais quelque chose de mes prochains voyages, si vous voulez ? »

© ELECTRIC SOUL
Tasha Draghsteel

Lun 15 Fév 2021 - 22:46
Lost in the moonlight

J'appréciais sa façon de me répondre. Nous ne nous étions jamais beaucoup parlé, il était plus souvent avec Isaak ou Demyan. Mais je le voyais souvent sourire et rire avec eux – enfin surtout avec le second. Et je commençais à comprendre à présent pourquoi mes frères l'appréciaient. Il m'avoua bientôt qu'il avait voyagé, mais pas autant qu'il l'aurait voulu, même s'il était allé loin. Il attisait de plus en plus ma curiosité. À part lorsqu'Ariane revenait de ses voyages ou qu'un étranger était accepté au palais, je n'avais pas beaucoup l'occasion de croiser des personnes ayant visité d'autres contrées. Je n'eus pas besoin de lui demander de me parler de ces endroits : après avoir perdu son regard un instant dans les étoiles, il me raconta qu'il avait pu admirer d'immenses pleines verdoyantes et des montagnes bien plus hautes que les dunes du désert. Il avait parcouru des forêts remplies d'arbres que nous ne connaissions pas. Et il affirmait avoir encore tant de choses à découvrir. Accoudée au muret, je ne pouvais que boire ses paroles, qui me permettaient de fuir ailleurs le temps d'un instant. Rien qu'en le regardant, je pouvais me rendre compte à quel point il appréciait voyager. L'écouter renforçait cette impression. Moi aussi, j'aurais tant aimé pouvoir sortir de ces murs et découvrir tout ce que ses yeux avaient vu et plus encore !

Finalement, il me proposa de me ramener quelque chose lors de ses prochains voyages. Mon sourire s'illumina, et ce n'était pas grâce aux reflets de la lune. J'adorais cette idée.

- J'aimerais beaucoup, oui ! J'ai déjà pu admirer quelques objets de ces contrées éloignées, des plantes aussi. Il y en a d'ailleurs quelques unes dans les jardins, que j'ai ramenées et faites planter récemment ! J'eus alors l'envie de bouger, de les lui montrer. Espérant qu'il serait intéressé. Voudriez-vous marcher un peu avec moi pour que je vous les montre ? J'aime la vue, mais me dégourdir un peu les jambes me fera du bien.

Je m'éloignai quelque peu du muret, attendant de voir si cela lui convenait ou non. Après tout, il préférerait peut-être retourner à la fête, cela faisait un moment que nous étions à l'extérieur. Pour ma part, je ferais tout de même un tour dans les jardins avant d'aller me réchauffer dans mes appartements. Après une journée à la chaleur étouffante, la fraîcheur de la nuit me faisait quelque peu frissonner.

Spoiler:

Sohan Kavendis

Mar 16 Fév 2021 - 17:34
Lost in the moonlight

Le sourire étincelant de la jeune femme alluma quelque chose au fond du cœur de Sohan. Il avait toujours eu plaisir à faire sourire les filles, à les charmer, mais là il s’agissait de la princesse tout de même ! Une demoiselle au cœur d’enfant et aux traits de poupée, mais promise à un grand avenir, assurément… et pourtant encore prisonnière de sa condition. Ce qui s’éveillait peu à peu chez le Kavendis était troublant ; il était touché par la candeur de Tasha et sentait un attachement -fugace ou durable ?- s’installer. A défaut de savoir s’il pourrait lui plaire un jour, il se donna au moins la mission de la faire sourire autant que possible. Tant et si bien que lorsqu’elle se détacha du muret d’un pas léger pour lui proposer d’aller voir ces plantes venues d’ailleurs il ne put qu’acquiescer.

« Vos désirs sont des ordres, princesse ~ » glissa-t-il d’un ton amusé en se redressant à son tour pour lui emboiter le pas dans les allées des jardins.

Sohan était loin d’être callé en botanique, ce n’était pas du tout son domaine de prédilection, tant et si bien qu’il avait pu passer cent fois auprès d’un arbre du jardin sans même savoir qu’il n’était pas dans son élément. Enfin… il y en avait certain qu’il avait appris à repérer, comme les conifères dont la forme était si particulière.
En peu de temps, au fil des pas qui les faisaient s’enfoncer dans les jardins, les lueurs des torches se firent plus distantes et bientôt il n’y eu plus que le clair de lune et les étoiles pour éclairer leur route de leur éclat diaphane. Au loin on entendait encore la rumeur de la ville qui se mêlait au chant d’une fontaine, et la brise nocturne portait le murmure des instruments qui se jouaient au palais tout en agitant doucement le feuillage des végétaux exposés. L’ambiance était paisible, reposante, donnant à Sohan l’impression de se trouver dans une oasis coupée de la ville.

© ELECTRIC SOUL
Tasha Draghsteel

Mar 16 Fév 2021 - 18:30
Lost in the moonlight

Le jeune noble accepta de marcher un peu dans les jardins avec moi. J'avançais doucement dans l'allée principale, profitant de la nuit et du calme apparent que les plantes nous offraient en étouffant les bruits de chants et de danses. Je restai silencieuse un instant avant de lever la tête vers lui pour énoncer un constat.

- Vous êtes bien plus galant que je ne l'aurais pensé en vous voyant combattre et plaisanter avec mes frères, lui avouais-je, agréablement surprise par cette soirée.

Je tournai sur la droite afin d'atteindre le coin de terre nouvellement travaillé. De petites pousses, encore bien jeunes, y avaient été plantées. La foire artisanale m'avait permis d'acheter des graines, mais aussi des plants de diverses arbres fruitiers et herbes médicinales. C'était la première fois que je sortais de la Cité, et j'en avais profité pour ramener toutes ces merveilles, espérant réussir à les faire pousser dans ce petit coin d'ombre du jardin. Car ces plantes préféraient pour la plupart un climat doux, et le désert était loin de convenir à ce critère.

- Ce n'est pas encore très impressionnant, mais j'espère pouvoir goûter les fruits un jour. Même si à mon avis je préparerai des tisanes avec les herbes de ce côté bien avant.

D'un côté, les esclaves avaient planté un églantier, un arbousier et un myrtillier, achetés à un marchand Naori. De l'autre, des graines de sauge, de laurier et de la menthe.

Spoiler:

Sohan Kavendis

Mar 16 Fév 2021 - 21:07
Lost in the moonlight

Le faux silence de la nuit s’était fait maître des lieux, ponctué des murmures de la ville et du palais, mais également de quelques cris d’oiseaux sauvages. L’esprit ailleurs, Sohan suivait les pas de la princesse au milieu des jardins royaux lorsque les mots de cette dernière l’extirpèrent de sa rêverie jusqu’à même lui arracher un sourire franc.

« Vous n’êtes sans doute pas au bout de vos surprises, princesse. » souffla-t-il dans un léger rire.

Et il se doutait que c’était réciproque puisqu’au fond il connaissait bien peu de choses de la jeune femme. Celle-ci s’arrêta dans une zone où la terre semblait avoir été retournée il y a peu, et à l’abri du soleil au moment où ce dernier est le plus chaud. S’y trouvait plusieurs petites pousses timides, quelques plants récents et juvéniles auprès desquels le rahjak s’accroupit, curieux. Il connaissait tellement peu de choses en botanique qu’il ne se serait jamais imaginer qu’il s’agissait de plantes exotiques. A l’inverse, Tasha semblait porter un certain intérêt à l’herboristerie.

« Vous avez l’air de vous y connaitre… !  Je ne doute pas que vous réussirez à obtenir quelques fruits tôt ou tard. » fit-il en se redressant et se tournant vers elle. « D’où viennent-elles ? »

Une part de lui tirait une petite sonnette d’alarme, espérant que ces plantes étaient aussi comestibles qu’on avait bien voulu le signifier à la princesse. Ce n’était pas du tout un domaine qu’il maitrisait, ainsi il ne pouvait pas s’en assurer lui-même. Au moins, vu la taille des plantes, il y avait encore un certain temps avant que ces dernières produisent de quoi être consommé.
C’est un changement de mélodie assez soudain en provenance du palais qui le sortit de ses pensées. Une musique dont les notes doucereuses s’envolaient dans la nuit, sur lesquelles Sohan supposait fortement que le prince Demyan entrainait d’ores et déjà une jeune femme pour quelques pas de danse. Un sourire amusé se dessina à ses lèvres à cette pensée, et il se tourna vers Tasha avant de s’incliner légèrement et tendre une main vers elle.

« Votre altesse m’accorderait-elle une danse avant que la nuit ne l’emporte ? » demanda-t-il alors, un sourire doux mais aussi quelque peu plaisantin aux lèvres.

© ELECTRIC SOUL
Tasha Draghsteel

Mar 16 Fév 2021 - 22:17
Lost in the moonlight

Lorsque je lui fis la réflexion qu'il n'était pas comme je le pensais au départ, il me répondit que je n'étais pas au bout de mes surprises. Il était vrai que je le connaissais très peu. Je l'avais déjà vu s'entraîner de temps à autre avec Isaak, discuter avec Demyan ou des nobles au palais. Mais nous n'avions jamais vraiment parlé comme nous le faisions ce soir-là.

Nous arrivâmes devant la terre nouvelle semée et il s'accroupit pour observer les jeunes plantes dont je lui parlais. Je fus flattée par sa remarque, je n'étais encore qu'au tout début de mon apprentissage mais j'appréciais déjà beaucoup les leçons.

- Oui, je l'espère. L'herboriste du palais est très enthousiaste ! Il est aussi mon professeur. Il me demanda alors d'où ces plants venaient tout en se redressant.
Je les ai achetés à la foire artisanale, il y a deux mois. Un marchand Naori me les a vendus. Le conseiller druide Harlan Tikaani m'a donné quelques conseils, également.

Lui et Rowena Chakraan étaient d'ailleurs invités par mon père pour les festivités, mais je ne les avais pas encore croisés. Il restait encore quelques jours et j'espérais que ce serait le cas. Je ne me doutais pas que cela se passerait dans de telles circonstances...

Alors que j'observais les plantes aux alentours, profitant de leur douce odeur, une mélodie en provenance du palais se fit entendre. Un peu plus forte, mais douce. Mon regard se porta un instant vers la fête, que j'avais fui ce soir et les autres, alors qu'en temps normal j'appréciais danser et discuter. Mon attention fut à nouveau harponnée par Sohan qui venait de s'incliner devant moi en tendant sa main dans ma direction. Il me demanda si je lui accorderais une danse avant la fin de la nuit. J'hésitai à prendre sa main et à accepter. Je m'étais promis de refuser toutes les danses. Mais Sohan m'avait permis de me changer les idées, de rêver un peu, de voyager aussi. Alors comment pouvais-je refuser de lui accorder cette faveur ? Je finis par ma main sur la sienne. Une danse en bonne compagnie et dans un endroit aussi apaisant me ferait du bien.

- Une seule, dans ce cas. Et il faudra que cela reste notre petit secret, ajoutai-je d'un ton qui se voulait sérieux.

Si Demyan ou Isaak apprenaient que je dansais avec le jeune homme seule dans les jardins alors que j'avais publiquement boudé la fête, ils ne le verraient pas d'un très bon œil. Alors il valait mieux que cette information reste entre nous. Que ce moment reste entre nous. Il m'entraîna au milieu des palmiers et des autres plantes et je me laissai guider, suivant ses mouvements. C'est qu'en plus, il était bon danseur, ce qui n'enlevait rien au charme du moment !

Spoiler:

Contenu sponsorisé