Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 6111 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 1231

The way you move is a mystery Empty The way you move is a mystery

Dim 7 Fév 2021 - 18:22
The way you move is a mystery
30 juin 2120, une semaine après les festivités du Solstice

J'aimais danser, mais je ne m'étais jamais rendu compte à quel point c'était le cas avant ce soir-là, aux côtés d'Irina. Nous avions rendu grâce au Dieu du Soleil devant le peuple, et j'avais adoré. Et puis, surtout, j'avais dansé avec Kieran, à l'abri des regards... Ça avait été une soirée magique. Et Demyan s'en était rendu compte, si bien qu'il m'avait organisé un cours de danse une semaine après les festivités. Il ne m'avait pas donné beaucoup d'informations, mais il m'avait promis que je ne serais pas déçue, et je le croyais !

Le petit salon de mes appartements avait été délesté des meubles superflus avant la venue du professeur. Je m'étais parée d'une robe légère, moins luxueuse que celle du Solstice, mais toute aussi parfaite pour danser. Zara se tenait prête pour nous servir à boire, à moi et à mon professeur, lorsqu'il serait arrivé. Bouger par cette chaleur, ça donnait très souvent soif. Mais cela ne me faisait pas peur, loin de là.

J'étais impatiente, et pour me calmer je m'étais accolée au balcon, à l'abri d'un petit auvent installé pour me protéger des fortes chaleurs des derniers jours. J'admirais cette vue que j'aimais tant : la ville dans toute sa splendeur, gonflée par les rayons du soleil brûlant de juin. Cette vue, je la détestais tout autant que je l'aimais, en vérité. Car pendant longtemps, elle avait été ma seule vision du dehors. Ma seule source d'évasion. Je rêvais parfois que j'avais des ailes pour m'envoler au loin et survoler la ville, la voir sous un autre angle. Mais ce n'était pas le cas.

Quand Zara vint m'annoncer l'arrivée du professeur de danse engagé par Demyan, je revins à l'intérieur pour l'accueillir alors qu'un garde le laissait entrer dans le petit salon.

- Bonjour, lançai-je alors à la jeune fille qui pénétrait à l'intérieur de mes appartements. J'étais un peu surprise, car je m'attendais à un professeur, comme c'était souvent le cas. Mais ça me plaisait que ce ne soit pas le cas, pour une fois ! Je vous remercie de m'accorder de votre temps, ajoutai-je en souriant.

Spoiler:

:copyright: ELECTRIC SOUL
C'yra Lor-Istad
DATE D'INSCRIPTION : 26/09/2019 PSEUDO/PRENOM : J/CapRaccoon MULTICOMPTES : Maori, Werowa, Lazuli MESSAGES : 156 CELEBRITE : Seo Soojin COPYRIGHT : Thinkky <3 vava, drake signa, capraccoon icons&texts METIER/APTITUDES : marchande, danseuse TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 115

The way you move is a mystery Empty Re: The way you move is a mystery

Dim 14 Fév 2021 - 18:41

the way you move is
a mystery

Celle-là, C'yra ne l'avait pas vue venir. Enfin, celui-là. Le prince Demyan, une bourse d'or à la main, qui recherchait quelqu'un pour donner un cours de danse à sa sœur, la princesse Tasha. Et c'était C'yra qui s'y collait. C'était la dernière fois qu'elle avait le même âge qu'une princesse. Plus jamais. Quelle idée de l'envoyer elle, l'aimable, que dis-je, l'affable C'yra ! Elle était une terrible professeure. Enfin, elle n'avait jamais enseigné à qui que ce soit, mais étant donné son caractère, même elle pensait que ce n'était pas une bonne idée. Tant pis. Elle le fera quand même, évidemment, elle est payée pour. Et, à vrai dire, elle est assez curieuse de voir le palais sous un autre jour. De l'intérieur, en l'occurrence. Ils n'étaient pas une troupe assez prestigieuse pour avoir le droit (l'honneur) de se produire devant le roi, sa famille et les nobles, ils se cantonnaient aux spectacles de rue. Qui, s'ils ne payaient pas plus, payaient de façon plus régulière. C'yra ne faisait pas confiance aux personnes riches, trop souvent synonymes de gâtées et imprévisibles à son goût. Elle avait entendu suffisamment d'histoires de personnes qui voyaient leur tête finir au bout d'une pique pour avoir déplu à un monarque, et n'avait pas envie que ça lui arrive. Bref, un cours de danse avec une princesse, ça promettait.

La jeune femme déclina son identité et la raison de sa présence à l'entrée du palais, fut surprise que les gardes étaient au courant de son arrivée mais n'en montra rien, puis en suivit un dans les couloirs. Alors que les bottes du guerrier claquaient sur les dalles, celles de la danseuse ne produisaient qu'un léger bruissement, tandis qu'elle suivait son pas cadencé avec souplesse et sans effort. Il marchait vite, n'ayant sûrement pas envie de faire attendre la princesse. Au début, il vérifia qu'elle suivait bien, puis, quand il se rendit compte qu'elle n'avait aucun problème pour rester à sa hauteur, bien qu'elle fasse la moitié de sa taille et quelque chose comme un tiers de son poids, il arrêta et traça sa route. C'yra avait un bon sens de l'orientation mais eut l'impression de passer dix fois dans le même couloir, tant tout se ressemblait. Quelques petits détails, des ornementations principalement, étaient les seules différences d'un corridor à l'autre.

Quand ils longeaient une cour, quelques grains de sable poussés par un léger vent crissaient sous les pas de la jeune femme. Elle se demanda si la nuit ils sablaient tous les couloirs pour savoir si quelqu'un s'introduisait dans le palais. C'était possible : le voleur ne pouvait pas voir les grains de sable, donc se trahissait aussitôt. Et en plus, s'il tentait de courir, il pouvait glisser. Mais ce n'était pas le sujet du jour. Le garde s'arrêta devant une porte, aussi fastueuse que les autres, annonça l'arrivée de C'yra à une jeune femme, probablement la servante attitrée de la princesse, puis la laissa entrer dans les appartements. C'yra passa devant lui sans un mot, son regard vif parcourant les lieux.

Ses yeux sombres s'arrêtèrent sur une jeune femme, qui s'avança vers elle. La princesse, C'yra la reconnut d'après les descriptions que les habitants de la cité en faisaient. Quel étranger n'a pas demandé à quoi l'une des personnes les plus importantes de sa cité d'accueil ressemblait ? Celui qui veut se mettre dans une situation délicate, très bien. La princesse eut l'air surprise en la voyant, tandis que C'yra la saluait, baissant respectueusement la tête et les yeux. Elle ne s'attendait sûrement pas à recevoir des conseils d'une fille plus jeune qu'elle. Pas sûre qu'elle le prenne très bien. "Bonjour. Je vous remercie de m'accorder de votre temps, la salua la princesse avec un sourire, tandis que C'yra relevait la tête.
-Bonjour, princesse. Je m'appelle C'yra. Et vous... pouvez me tutoyer, je suis plus jeune que vous.
Elle avait hésité un peu, et puis s'était dit qu'il valait mieux être honnête dès le départ. Et oui, être un professeur plus jeune que l'élève était une source de fierté.
welcome to the jungle
are you gonna dance with me ?
well, no
capraccoon

@Tasha Draghsteel je crois que j'ai été inspirée The way you move is a mystery Fresse The way you move is a mystery 484338566
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 6111 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 1231

Ven 19 Fév 2021 - 11:50
The way you move is a mystery
30 juin 2120, une semaine après les festivités du Solstice

La jeune femme me salua quand elle entra dans la pièce. Elle se releva lorsque je la remerciai de m'accorder du temps pour une leçon. Elle se présenta alors : elle s'appelait C'yra. Elle ajouta que je pouvais la tutoyer, elle était plus jeune que moi. Personnellement je ne voyais pas une grande différence entre nous, il devait y avoir un ou deux ans sans doute.

- Très bien. Mais quel âge as-tu ? lui demandai-je, toujours aussi curieuse.

Le fait qu'elle soit plus jeune ne me dérangeait aucunement. Si Demyan l'avait choisie, c'est qu'elle avait du talent. Et le talent pouvait se manifester à tout âge. Désignant la pièce autour de nous d'un geste de la main, je repris.

- J'espère que l'aménagement conviendra, commençai-je avant de lui poser une autre question. Mais dis-moi, quel genre de danse pratiques-tu ? Mon frère n'a rien voulu me dire !

Il avait été bien mystérieux, tant sur le professeur que sur ce qu'elle allait m'apprendre.

Spoiler:

:copyright: ELECTRIC SOUL
Contenu sponsorisé