Le Deal du moment : -28%
Xiaomi MI Watch Lite
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Oona Poe
DATE D'INSCRIPTION : 20/06/2020 MULTICOMPTES : Alan MESSAGES : 85 CELEBRITE : Odeya Rush COPYRIGHT : BALACLAVA METIER/APTITUDES : Eleveuse de chiens de garde TRIBU/CAMP : Athnas POINTS GAGNES : 50

How dare you ? (Gen) Empty How dare you ? (Gen)

le Mer 30 Déc 2020 - 16:54
How Dare You ?

Village Pikuni Mai 2120


En comparaison avec le début du printemps qui clôturait une période pour le moins mouvementée, la fin de la saison semblait bien calme. Pourtant, le village était en ébullition depuis que les quelques détenus ennemis avaient fait l'objet d'interrogatoires. Skaikru et Terriens s'unissaient enfin pour faire front commun contre cette menace surgie des mers. Et Oona savait bien peu de choses à ce sujet. On prenait bien soin de la tenir à l'écart de tout, et l'Athna le prenait assez mal. Après tout, même si elle n'avait perdu aucun proche dans la bataille, Nuna était portée disparue, tout comme Hyacinthe. Et certains ne s'en étaient pas tirés indemnes. Au lendemain des combats, un de ses vieux amis l'avait touchée droit au coeur : Near. Ecoeuré par les combats, blessé et désorienté, il lui rappelait que les quelques piliers de sa vie restaient fragiles, et qu'elle devait être présente pour eux. Maintenant plus que jamais.

Oona n'avait pas trop réfléchi : cela faisait maintenant une bonne année qu'elle vivait seule, dans une petite masure à côté de la maison de Gen. C'est tout naturellement qu'elle avait invité son vieil ami à venir loger chez elle. Near pouvait ainsi prendre le temps qu'il fallait pour se retaper, loin de la plaine qui lui rappelait le massacre auquel il avait assisté.

La vie avec Near était douce. Facile. Ils s'aimaient beaucoup. Il n'en fallut pas plus pour attiser les mauvaises langues à la recherche de scandales. Les Athnas étaient bornés et conservateurs, pour ne pas dire carrément rétrogrades. Oona pensait innocemment que son petit écart passerait inaperçu, que les gens avaient bien d'autres soucis en tête après tout ce qui leur était arrivé depuis cette guerre. Elle se trompait lourdement. Pourtant, elle n'y avait pas vraiment eu de conséquences à ce geste tout à fait désintéressé. Tout au plus quelques regards désobligeants quand on la croisait avec Near. Quelques allusions ou questions déplacées quant à son arrivée dans le village, aussi. Mais 'Na n'avait pas peur de remballer gentiment les curieux. Chez les Pikuni, un semblant de tact et un joli sourire suffisait. Mais elle ne vivait plus dans la plaine, désormais.

C'était une belle journée de mai. Near était parti pour plusieurs heures. Elle ne savait où exactement. De tout façon, Oona avait de quoi s'occuper. Son élevage lui demandait beaucoup de travail au quotidien. Et Near n'était pas de trop pour l'aider, mais elle ne pouvait pas non plus exiger qu'il travaille tous les jours à ses côtés. Elle voulait qu'il se repose avant tout, et qu'il voie son geste comme un cadeau, pas comme une forme de paiement.

Elle s'était levée aux aurores pour poursuivre la construction du nouveau petit enclos qui devait accueillir les chiots. Plusieurs de ses chiennes étaient en gestation depuis plus d'un mois. L'arrivée des petits se comptait en jours. Elle s'activait donc, assise à cheval sur la petite toiture, à deux bons mètres du sol. Elle était tellement absorbée par son ouvrage, qu'elle n'entendit pas quelqu'un s'approcher. Il faut dire que les coups de marteau n'aidaient pas...  


Spoiler:
@Gen Deng How dare you ? (Gen) 171928021
@Near Reinhart je te tague aussi comme tu es le sujet de conversation principal How dare you ? (Gen) 1689179954 si quelque chose ne va pas n'hésitez pas à me le dire How dare you ? (Gen) 484338566


:copyright: ELECTRIC SOUL
Gen Deng
DATE D'INSCRIPTION : 04/10/2014 PSEUDO/PRENOM : neko MULTICOMPTES : Eirik Thorvald, Skylar Rees, Leary Wrath, Cyd Raye, Misha Machir MESSAGES : 1856 CELEBRITE : Godfrey Gao COPYRIGHT : LipsLikeAMorphine(avatar), tumblr (gif), northern lights.(code signature) METIER/APTITUDES : cavalier, archer TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 230

How dare you ? (Gen) Empty Re: How dare you ? (Gen)

le Dim 17 Jan 2021 - 21:46
Gen s’était remis difficilement de l’interrogatoire de la gamine issue du peuple envahisseur. Il avait été très songeur et avait eu besoin de s’évader quelques jours, d’aller aider les pikunis pour remettre en marche le village. Et depuis qu’il était revenu, que les mois avaient filé, une étrange rumeur circulait comme un murmure. Une rumeur qui affirmait qu’Oona hébergeait un homme chez elle. C’était probablement vrai, les athnas étaient de vraies commères, il doutait que cela soit faux. Compte tenu du fait qu’ils vivaient à côté, il aurait pensé qu’Oona serait venue lui en parler. Mais ce n’était pas le cas et cela le travaillait passablement. Entre ses différents aller-retours et Ephraim qui entrait dans sa quinzième année, qui devenait adulte, il ne savait plus où donner de la tête. Le petit semblait vouloir se spécialiser avec les chevaux et une part de lui était content, tout en se demandant ce que cela signifiait vraiment. Dai lui avait fait comprendre de s’occuper de ses affaires avant de faire des commentaires désobligeants.

Ce fut un peu pour cette raison qu’il se coucha ronchon à ruminer sur l’avenir de son fils qui était considéré comme un adulte et les rumeurs sur Oona qui le rendait furieux. Oona était une femme adulte, elle pouvait bien loger qui elle voulait, il n’avait aucun droit de regard là-dessus ne cessait-il de se dire. Si facile à dire, mais pas facile à appliquer. Il se réveilla aux aurores, à se réchauffer les mains sur le feu presque éteint dans sa maison et qu’il ravivait en ruminant. La nuit n’avait pas été de bon conseil. Il renifla et sortit de chez lui à aller voir Yuki. S’occuper de sa vieille monture aurait le don de l’apaiser. Après plusieurs heures où il avait démêlé ses crins pour ensuite les tresser, il avait décidé d’aller voir Oona. Il devait dissiper les rumeurs et tant pis s’il passait pour un imbécile. Au pire, elle ne manquerait pas de le remettre à sa place. On était au mois de mai et il faisait encore froid dans la montagne. Il était couvert d’une bonne peau bien chaude de mouton. Il l’entendit avant de la voir. Le marteau tapait et il se dit qu’heureusement que la journée était bien entamée sinon elle l’aurait réveillé.

Il la regarda à deux mètres du sol, à s’activer. « Hého. » Hurla-t-il pour attirer son attention en agitant ses bras. De ce qu’il voyait, elle construisait un petit enclos, elle devait avoir des chiennes en gestation qui mettraient bientôt bas. Il la regarda et lui sourit avec tendresse. Elle était comme une sorte de seconde gamine pour lui. Il n’avait jamais été très bon et très présent, mais il essayait aujourd’hui de se rattraper et d’effacer un peu ses erreurs. « Tu peux descendre qu’on discute ? » Il n’avait pas envie de crier tout le temps, surtout qu’il voyait des regards glisser sur eux. Bande de sales pies, certains athnas n’avaient vraiment rien à faire et il lança des regards noirs plein d’avertissement pour avoir la paix. Il regarda Oona et se demandait vraiment ce qu’elle foutait à loger un type chez elle. Certains racontaient que c’était un amant. D’habitude, Gen s’en fichait des histoires, mais là, il devait en parler. Il attendit qu’elle soit en bas pour la regarder longuement. « Tout va bien ? Tes chiennes mettent bientôt bas ? » Il était mal à l’aise, cela se voyait à sa manière d’avoir le visage fermé, les mains dans les poches. Il était mal-rasé, laissant les quelques poils sombres pousser sur son visage. « Il paraît que tu loges un type. » Il avait clairement la délicatesse d’un jeune cheval, mais autant le dire tout de suite au lieu de gamberger. Il gambergeait depuis bien trop longtemps pour se taire maintenant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum