-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Blanc
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Comment voyez-vous l'avenir de TH ? (+ d'infos dans post explicatif)

1 - 7%
11 - 79%
0 - 0%
2 - 14%

Total des votes: 14

Astrid Helgusson
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2015 PSEUDO/PRENOM : avengedinchains MULTICOMPTES : Milo, Meeka, Yana, Elias & Richard MESSAGES : 1700 CELEBRITE : Karen Gillan COPYRIGHT : signa by beylin METIER/APTITUDES : Mercenaire et voleuse TRIBU/CAMP : Rahjak. Sa famille est Iskaar mais elle ne le sait pas encore. POINTS GAGNES : 40
Admin

SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ?

le Sam 14 Nov 2020 - 13:04
Un court message pour vous rappeler que nous essayons de faire au mieux pour, d'une part, satisfaire tout le monde, et d'autre part, permettre au Forum de garder la tête hors de l'eau. Malheureusement on sait qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et on veut juste étudier toutes les options possible. Th est un Forum sur lequel le staff aime demander l'avis des membres pour avancer. Y a pas mal de Forums ou le staff prend les décisions qu'il souhaite sans concerter avant.

Oui le Forum évolue, et sans ça il aurait stagner depuis bien longtemps. Le staff a changé parce que nous n'avons guère eu le choix avec les départs soudain ou les disparitions sans préambule.

N'oubliez pas que le staff est humain aussi, soyez plus doux dans certains de vos messages vis à vis du Forum. On fait comme on peut et même si en effet, nous n'avons pas créé le Forum, nous l'avons maintenu en vie comme on a pu jusque là et on a pour intention de continuer à le faire autant que possible. SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 416276913

Paix et amour. SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 484338566
Maori K. Ho'oname
DATE D'INSCRIPTION : 13/06/2019 PSEUDO/PRENOM : CapRaccoon MULTICOMPTES : Werowa, Lazuli, C'yra MESSAGES : 444 CELEBRITE : Becky G COPYRIGHT : lux aeterna avatar, drake signa, capraccoon icons&texts METIER/APTITUDES : Traqueuse ¤ chasse/pêche ¤ combat TRIBU/CAMP : n°81 des 100 3:) POINTS GAGNES : 31

SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ?

le Sam 14 Nov 2020 - 13:19
Hello SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 416276913 Je passe par là pour vous dire que j'ai voté pour l'option de la solution 2, avec l'idée d'un assouplissement. Je m'explique un peu. SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 2215546156

De ce que j'ai compris, ce sondage correspond surtout à un besoin du staff. Vous faites un super boulot, tant sur les designs que sur les intrigues qu'en étant tout simplement présent pour répondre à la moindre question (si on ne trouve pas la réponse dans les annexes xD), alors déjà merci pour tout ce que vous faites. SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 484338566 C'est pour ça que j'ai voté pour la proposition 2 d'un assouplissement des règles, parce que j'ai l'impression que c'est vraiment un besoin de votre part.

Ce qui signifie que je suis d'accord pour des intrigues avec moins d'impact, ou pour des intrigues à fort impact plus espacées dans le temps. Même si personnellement j'aime bien l'idée de pouvoir choisir si une intrigue impacte votre personnage ou pas, je trouve que comme ça on peut encore plus personnaliser son expérience au forum (dans le sens où certaines intrigues peuvent être intéressantes pour un personnage, d'autres pas du tout, donc que l'impact des intrigues dépend vraiment de la situation de votre personnage à ce moment-là et de la direction que vous choisissez pour votre perso). SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 2215546156

En ce qui concerne les règles d'activité, pour le coup je ne me prononce pas. Un RP toutes les 6 semaines est déjà suffisant pour moi, j'ai déjà atteint mon quota perso de DCs... ^^ Donc sur ce sujet je vous laisse juger de ce qui est au mieux pour vous et pour la majorité.

En revanche, je suis plutôt défavorable à un changement de nom. Je comprends vos arguments sur le fait que le rapport à la série peut rebuter de potentiels joueurs, mais je trouve que garder le nom The Hundred, c'est aussi les prévenir d'avance de ce qu'ils vont trouver sur le forum. :') C'est un forum inspiré de la série et qui s'en est écarté, le contexte, les annexes et rien que les noms des groupes sont assez clairs là-dessus. Je trouve que changer de nom, c'est un peu cacher cette part de l'identité de TH ; je me dis que si quelqu'un qui n'aime pas The 100 tombe sur le forum qui a changé de nom, de lire dès la première ligne du contexte que c'en est quand même tiré, ça peut encore plus le rebuter. Le nom tel quel permet d'avertir d'une partie de ce qu'on va trouver sur le forum, qui est quand même une partie importante puisque c'en est l'origine, qu'il y a explicitement le groupe des Cents, que l'Odyssée est un remaniement de l'Arche, bref, personnellement je pense que le nom The Hundred est un marqueur d'identification vis-à-vis duquel on se positionne immédiatement.
Autrement, j'opterai plutôt pour la proposition de Tasha de le compléter. SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 2300209421
Autre question : en quoi est-ce que changer le nom sera plus simple ? Parce que ça signifie changer le codage, contacter tous les partenaires, expliquer pourquoi on a changé de nom et qui on était avant, entre autres. Voilà, je souligne juste ça parce que ça me paraissait contradictoire avec l'idée d'assouplissement. SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 416276913

SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 484338566 sur tous
Gen Deng
DATE D'INSCRIPTION : 04/10/2014 PSEUDO/PRENOM : neko MULTICOMPTES : Eirik Thorvald, Skylar Rees, Leary Wrath, Cyd Raye, Misha Machir MESSAGES : 1822 CELEBRITE : Godfrey Gao COPYRIGHT : LipsLikeAMorphine(avatar), tumblr (gif), northern lights.(code signature) METIER/APTITUDES : cavalier, archer TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 100

le Dim 15 Nov 2020 - 9:53
Je tiens à dire avant de commencer que mon but n'est de blesser personne et que mes opinions n'engagent que moi.

Alors je reviens car j'ai beaucoup réfléchi SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 Icon_arrow

- Pour la condition des 3 mois sans rp, ça me convient pas, mais j'ai cru comprendre que c'était un besoin, actuellement on est à 6 semaines, pourquoi pas passer à 8 semaines, donc 2 mois ? Ca coupe la poire en deux. Ca attirera des joueurs qui ont moins de temps et pour 2 semaines de plus, perso moi ça me choque pas.

- J'ai cru comprendre que les intrigues demandent beaucoup de temps et d'investissement et je sais qu'animer un groupe comme l'intrigue guerre, gérer les gens c'est parfois usant. Il y aurait donc 2 solutions que j'ai pu voir ailleurs.

1. Il n'y a plus de topic de groupe, vous écrivez un event, par exemple il y a eu la guerre, kidnapping pour prendre le dernier event. Un sujet explicatif de quoi tenir compte, si des gens veulent être kidnappés et voila. On peut en tenir compte dans nos topics, imaginons certains auraient voulu avoir participé à la guerre, cela aurait été sous certaines conditions. Genre seulement tel type de blessure avec tel arme, bien encadré pour éviter les grossbill et autre délire.

2. recruter un nouveau membre staff MJ (maître du jeu), qui serait là soit pour animer ce genre d'event, gérer les groupes si il/elle le désire, faire des plus petits groupes avec moins de membres, ça existe, soit juste avec votre participation + celle des membres, concocter un event juste poster, décrit avec conséquence.
Je sais pas s'il faudrait aussi espacer les events ? En faire tant tous les x mois. J'ai pas regardé combien vous en faites sur une année, mais ça demande beaucoup d'énergie.

Je reviendrai pas si les autres trucs cités avant. Du coup j'ai voté autre. Je pense que l'idée générale serait de réduire la charge de travail et disons-le clairement, parfois les prises de tête quand certains sont trop pressés/envahissants.

- D'ailleurs j'ai vu sur un forum que le staff n'est "atteignable" que sur une certaine plage horaire pour pouvoir rp au calme et pas faire que staff. C'est aussi une idée que je trouve cool et que les questions soient adressées soit à Game Master, soit dans le sujet question/suggestion pour centraliser la chose, stopper les réponses rapides qui demandent de l'énergie. Eviter aussi qu'on contacte toujours le même (coucou Harlan SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? - Page 2 Icon_arrow ) et réduire la charge de travail.

Je pense que peut-être, recruter un modo/mj/médiateur enfin une tierce personne peut-être pour vous aider allégerait la dose de travail.
S'il faut alléger la fiche, pourquoi pas ? J'ai pas l'impression que les membres butent sur les fiches, elles sont relativement simples à mon sens, mais peut-être que vous, vous voyez que ça freine.

Voila mes maigres idées ! J'ai donc voté autre vu qu'aucune proposition ne me convainc pour l'instant à 100%.
Contenu sponsorisé