Comment voyez-vous l'avenir de TH ? (+ d'infos dans post explicatif)

1 - 7%
11 - 79%
0 - 0%
2 - 14%

Total des votes: 14

Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2906 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 291
Admin

SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? Empty SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ?

le Ven 13 Nov 2020 - 15:03
Sondage : avenir de TH

Coucou les THiens SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566

Lors de la dernière MAJ, on vous a lancé un petit sondage pour avoir votre avis sur l'avenir du forum, si vous vous rappelez SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 4186525286 On a reçu des gentilles réponses, mais au final, assez peu pour représenter la majorité du forum. Avec la situation IRL actuelle, nous comprenons que le moral soit un peu en berne, que l'activité soit au ralenti. Nous sommes tous affectés à des degrés divers, et le staff ne fait pas exception. On vous aime de tout notre coeur, et on veut continuer de faire partie de cette belle communauté et de la faire vivre, mais force est de constater que nous n'avons plus tout à fait le temps ou l'énergie de nous consacrer à 100% au forum comme avant. Le monde rpgique change, lui aussi, et TH est un vieux pépé, il est peut-être temps de lui faire une cure de jouvence et s'adapter aux normes actuelles.

Nous vous proposons donc un petit sondage pour voir quel système vous préférez voir sur TH, à l'avenir. N'hésitez pas à développer votre avis plus bas avec vos commentaires ou vos suggestions !

Les propositions

1) Système actuel : intrigues, missions, grosse MAJ, règles actuelles pour un minimum d'activité (1 rp toutes les 6 semaines), on garde le nom actuel. (Sachez toutefois que cela est quelque peu difficile à maintenir pour le staff)

2) Système assoupli : des règles d'activité assouplies (ex : un rp tous les 3 mois), intrigue de fond et missions disponibles mais à l'impact allégé/qui peut être ignoré/n'a pas d'influence sur le quotidien de tous, conditions de DC assouplies. Potentiellement un nouveau nom.

3) Système chill : des règles d'activité très chill (pas d'acti rp mini, mais des suppressions régulières si pas de connexion), fini les intrigues et missions, juste un cadre qui donne une idée de ce qui se passe actuellement, conditions de DC largement revues à la baisse, fiches plus simples, moins d'exigences en RP. Nouveau nom de forum pour un nouveau départ (si idées : proposez !).

4) Autre ? Un mix ? Donnez vos propositions !

- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 15516 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Lubnjia Santa ! Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU/CAMP : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 92

SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? Empty Re: SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ?

le Ven 13 Nov 2020 - 15:19
Je crois que je suis le premier à voter, j'avais pas participé au sondage ( je ne sais plus pourquoi ) et j'ai choisi la deuxième proposition parce que je pense que ça allégera un peu tout le monde

Bisous à vous

Edit : et je l'ai pas signalé mais je suis tout à fait pour un nouveau nom, ça permettrait certainement d'être plus libre pour l'évolution ...

Dernière édition par Taël D'Arbanville le Ven 13 Nov 2020 - 17:15, édité 1 fois
Chiraz Wexforth
DATE D'INSCRIPTION : 15/06/2020 PSEUDO/PRENOM : Marion MULTICOMPTES : Pas encore MESSAGES : 160 CELEBRITE : Imogen Poots COPYRIGHT : @Cristalline METIER/APTITUDES : Ancienne professeur d'Anglais sur l'odyssée. Aptitudes en diplomatie et soins sur le camp. TRIBU/CAMP : odyssée POINTS GAGNES : 33

SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? Empty Re: SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ?

le Ven 13 Nov 2020 - 15:43
Je me suis permise de voter et j'ai choisie la seconde option qui a mon sens sera bénéfique pour tout le monde SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566 allégé les règles fera aussi du bien au staff, je sais comme ça peut être compliqué de gérer un forum comme celui ci. En tout cas vous pouvez compter sur moi su besoin d'avis/ idées pour modifier des choses ou autres, on est la aussi pour ça, s'aider les uns et les autres et jouer ensemble dans une ambiance qui plaît à tous SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 171928021
Demyan Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 05/03/2018 PSEUDO/PRENOM : Authenticity MULTICOMPTES : Alaska & Maxim MESSAGES : 652 CELEBRITE : Michiel Huisman COPYRIGHT : @BLINDNESS METIER/APTITUDES : Prince | Diplomate & Stratège TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 167

le Ven 13 Nov 2020 - 17:10
Hellooo ! Je suis plutôt pour la seconde proposition. SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566 Je comprend tout à fait à quel point gérer TH, avec autant d'intrigues peut être lourd, des MAJ aussi régulières, etc. et il est vrai que c'est un peu un vieux pépé, mais on l'aime comme ça, mais il faut qu'il reste gérable pour vous aussi SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 4186525286

Je suis pour un nouveau nom. Je sais que la série a fait fuir pas malk de gens, que si les quelques premières saisons ont pu être pas mal appréciées, bah aujourd'hui y'a beaucoup de gens qui disent "ah nan mais The 100 c'est de la merde" et peut-être que ça fait fuir des joueurs ? On s'est telleeeeeement éloignés du speech, que je me dis que quitte à essayer de changer des choses, peut-être que The Hundred pourrait être modifiée aussi, quitte à essayer de garder les mêmes initiales SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1969094965

Le 3ème option, clairement, j'ai fais "nooooon c'est trop" ; et la 1ère, étant donné que c'est le système actuel, je pense que oui, il faut alléger au moins un peu (c'est plutôt l'activité, je me dis que quand même, 6 semaines c'est pas infaisable, mais peut-être que ça fait encore peur à pas mal de monde...) SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 2164155389

Enfin bref, j'ai voté 2 SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566
Murphy Cavendish
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Nuna Cortez MESSAGES : 45704 CELEBRITE : Sophia Bush COPYRIGHT : jenesaispas (vava); Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) METIER/APTITUDES : Conseillère diplomate; militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. TRIBU/CAMP : Odyssée POINTS GAGNES : 651

le Ven 13 Nov 2020 - 17:37
Je suis partagée entre la 2e option et la solution du mix. J'aime bien l'idée de changer de nom de forum et pour ça je rejoins les réflexions de MVDD : je pense que le nom porte une identité qui n'est plus tout à fait celle du forum depuis un moment déjà (et pour moi ça a toujours été assez éloigné, même quand je suis arrivée à l'époque on me disait que y'a pas mal de libertés prises par rapport à la série / aux bouquins). Après j'avoue que dans l'immédiat j'ai pas de meilleur nom mdr. Apocalypse please ? SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1689179954 Il me semble que c'est une question qui avait déjà été posée il y a quelques temps et qu'on n'avait pas trouvé de nom dont les initiales concorderaient toujours au TH qu'on aime ?

Après ce qui me fait hésiter avec le 2nde option c'est que perso j'aime bien les intrigues à fort impact, même si elles doivent être plus rares et diluées que les autres (et c'est tant mieux pour nos persos aussi, faut un peu les épargner). J'arrive pas à imaginer l'avenir de nos persos s'il était tout calme tout rose en fait, et j'ai plus de mal avec les intrigues toutes "polies" (c'est mon côté drama queen j'imagine). Autre chose qui me ferait hésiter : rendre les règles plus laxistes. Dans l'absolu je suis pas contre, mais je sais pas si ça servira à grand chose et si ça épargnera vraiment de la suppression ceux qui, de toute façon, ne répondent pas aux relances... ? Après je me rends pas trop compte de si ça peut faire moins peur et mettre moins de pression, si c'est le cas j'avoue que je suis chaude...

(du coup j'ai voté pour la 2 mais comme ça vous avez les détails de mes réflexions)

Je pensais avoir plus de choses à dire mais je crois que j'ai fait le tour SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566 Kissous les p'tits choux !
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 5809 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 186

le Ven 13 Nov 2020 - 20:32
Coucou SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566

Désolée pour le pavé qui va suivre SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1689179954

J'hésitais entre le système simplifié et le "autre", mais j'ai choisi comme MVDD le 2.

Je suis du même avis que Murphy en ce qui concerne les intrigues : c'est ce qui fait que j'aime TH, parce que nos persos peuvent participer aux intrigues et avoir un impact sur l'évolution du forum. Ce ne sont pas que de petites intrigues distillées tous les X temps auxquelles nos persos peuvent prendre part par la suite (ex : la grippe), il y a aussi ces intrigues à inscription comme celle avec les Enfants de Svarog, où nos actions ont des conséquences plus grandes ! Du coup, je trouve que ça implique bien plus les joueurs, et moi j'adore cette partie de TH ! SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1802821642

Autre petite remarque par rapport aux intrigues : il y a quelques temps nous avions lancé l'idée du côté des Rahjaks de faire un sujet parallèle à l'intrigue, dans la Cité. Ce que nous avons fait. Mais lorsque ça a été proposé, nous avons senti une certaine réticence de la part du Staff alors qu'en soi ça n'altérait en rien l'intrigue principale. Peut-être que ça pourrait être une idée de permettre de lancer ce genre de mini-intrigues par les membres ? SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 416276913 J'ai moi-même expérimenté cela avec le sujet d'entraînement des Cents et il me semble que ça s'est bien déroulé (arrêtez-moi si je me trompe !) Du coup, ça ne fait pas partie des grosses intrigues propres au staff mais ça amène du mouvement, ça motive les joueurs aussi et ça vous enlève une petite partie du boulot ! Enfin voilà, c'est une idée, je me dis que ça peut résoudre le problème de la diminution potentielle des intrigues et de leur impact ! SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 2248756842 Si jamais je suis prête à m'investir, notamment avec Lucie qui a un rôle de leader (pour le moment SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1689179954) ou avec Tasha, mais aussi en dehors de ce contexte SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566

Changer de nom, oui ça peut le faire ! En plus, je remarque que quand je fais la pub sur FB, les gens sont parfois rebutés par la grande référence à The Hundred parce qu'ils cherchent de plus en plus de l'original, qui ne fait pas référence à un film ou une série. Donc en changeant le nom, ça peut ouvrir à un nouveau public qui cherche du post-apo et qui n'aurait même pas jeté un œil au fo avant SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 416276913 Mais ça peut aussi nous couper d'une petite partie de public qui aurait justement pensé inversément ("Oh, un fo sur la série des 100, trop bien !") Mais du coup est-ce qu'il ne faudrait pas remanier le nom de certains groupes, comme celui des Cents, justement pour s'en éloigner et prendre position ? Je lance ça comme ça, parce que je me disais que si on gardait ce nom de groupe, on garderait une grosse référence à la série quand même SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 3759269684

En ce qui concerne les règles, oui pourquoi pas ! Maintenant 3 mois ça me semble long quand même (sauf absence évidemment) SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 3759269684 Même pour les joueurs, ça signifie que les sujets avancent encore plus lentement, alors qu'on a déjà un rythme de croisière, du coup je suis mitigée. Ca risque de faire perdre de la motivation à certains. Je suis plus ouverte à un assouplissement niveau DC alors, car c'est vrai que pour ceux qui aiment explorer plusieurs aspects d'un même univers ça peut rebuter au début.

Voilà pour ma réflexion du moment ! Si j'ai d'autres idées je les rajouterai plus tard ! En tout cas je tiens à vous féliciter encore une fois pour le travail que vous accomplissez, vous nous faites rêver et perso ça me permet de penser à autre chose qu'à notre vie un peu pourrie pour le moment SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 2248756842 SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1802821642 SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 2472493176 SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 2858061733 Vous avez fait et faites encore un magnifique boulot sur TH, qui est une belle communauté que j'adore et que je ne quitterais pour rien au monde SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566 SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 2732326958 Jovousaime SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1551717786 SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1062394408 SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 166108470 SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1802821642
Nothing lasts forever
Alita Wheeler
DATE D'INSCRIPTION : 12/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Jenn MULTICOMPTES : No MESSAGES : 1261 CELEBRITE : Odette Yustman COPYRIGHT : Vava - Laenai ♥ | Signa - rainmaker METIER/APTITUDES : Combattante | Guerrière - Traqueuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 345

le Ven 13 Nov 2020 - 21:46
Hola! SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566

Je pensais ne pas écrire un pavé comme ma très chère partenaire, mais finalement qui se ressemble s'assemble ahah SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 171928021@Autumn Kane  SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1551717786

Concernant les intrigues, je suis d'accord avec Murphy et Tasha, me semble qu'il faudrait garder les intrigues comme elles sont. Peut-être qu'elles vous demandent énormément de travail, je peux le comprendre simplement j'ai peur qu'en allégeant trop les intrigues, elles perdent de leur valeur. Aussi, je trouve que les intrigues ont un impact sur la chronologie du forum. Elles font évoluer le forum dans le temps et l'espace, et elles permettent de bien situer nos personnages. Je pense qu'il faudrait garder le système actuel pour les intrigues mais pas forcément pour le reste. Selon moi, si vous voulez plus d'assouplissement, peut-être que vous pourriez faire moins de missions, ou des missions plus élargies et moins restrictives en termes de groupes/tribus. Et peut-être que supprimer les situations qui à mon sens ont bien moins d'impact sur nos personnages (à mes yeux bien sûr mais je peux me tromper).

Concernant les règles, les alléger serait probablement une bonne idée. Certains joueurs peuvent être réticents à l'idée de s'inscrire sur un forum chargé en exigences. Certains peuvent aussi penser que partir en vacance tout en étant inscrit ici est tout bonnement impossible étant donné l'importance de l'activité rpgique du forum. 3 mois est peut-être un peu long, c'est vrai mais après tout, ce n'est pas tout le monde qui va prendre 3 mois pour écrire un rp. Chaque joueur avec un minimum d'expérience en rp sait que faire patienter son partenaire trop longtemps n'est pas très gentil, après si c'est justifié il n'y a aucun problème. Enfin, à mon humble avis il faudrait poser les règles de manière à ce que les joueurs se disent qu'ils peuvent au moins essayer. Avec peut-être plus de souplesse, enfin je ne sais pas si j'ai été assez clair SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1689179954

Concernant le nom du forum et je terminerais avec ce sujet mon pavé  SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 3001455559(ou pas) , je pense que c'est une bonne idée de le changer. Je suis d'accord avec les avis de Murphy et de Tasha toujours, imaginant que des joueurs voulant rp sur un forum post-apo. peuvent s'inscrire sans problème sur ce forum sans penser à la série The 100 et sans avoir à le comparer. C'est vrai et comme vous l'avez déjà dit, il n'y a pas besoin de regarder la série pour comprendre le contexte et toute l'intrigue générale du forum. Donc à mon sens, et comme vous vous êtes finalement éloignée de cette série de manière considérable, je pense que vous pouvez donner un autre nom qui pourrait donner envie à des joueurs aimant cette série ou non de vouloir s'inscrire ici. Je n'ai pas d'idées personnellement pour le moment de noms mais si j'en ai je vous en ferais part.

Ah oui juste une petite chose en plus. Je confirme ce que dit Tasha concernant les mini-intrigues. Si un membre à des idées d'intrigues intra-groupes ou inter-groupes que sais-je, je pense que c'est une super idée de pouvoir les réaliser sachant qu'elles participent à l'évolution de nos personnages en plus des intrigues du forum. Elles peuvent faire interagir tous les personnages d'un même groupe par exemple et donner des idées de liens par exemple plus tard. L'entraînement des cents était une super idée, il peut y avoir d'autres intrigues de créées pour d'autres groupes ou mélanger deux groupes comme les Odysséens avec les Cents ou les Pikunis avec les Athnas, enfin peu importe même Terriens et Peuple du ciel, le tout est de s'amuser. Peut-être créer une catégorie pour les mini-intrigues pour que les membres puissent poster si l'envie se manifeste d'en créer une où peut-être qu'une catégorie existerait déjà dans ce cadre-là. Enfin bon, tout ça peut être vu plus tard, j'arrête de parler SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1689179954

Il me semble avoir tout dit, en tout cas sachez que vous êtes une superbe équipe et que vous avez un forum en or et qui est génial ! Je suis très contente d'être ici avec vous tous et j'espère qu'il continuera son évolution durant encore quelques années. Plein de bisous à tous SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566
- Whatever it takes -
Chris Wilson
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Ezra MESSAGES : 3379 CELEBRITE : Brett Dalton COPYRIGHT : alcuna licenza. (avatar), frimelda (signature) METIER/APTITUDES : ancien militaire - maniement des armes - statège TRIBU/CAMP : odyssée POINTS GAGNES : 128

le Ven 13 Nov 2020 - 21:59
Alors je rejoins en grande partie l'opinion de @Murphy Cavendish et @Tasha Draghsteel pour ma part. J'hésitais entre l'option 1 ou mixte avec la 2, j'ai coché la proposition 1 SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 2215546156

Pour les intrigues, j'aime les intrigues à fort impact, cela permet de faire évoluer les personnages je trouve, cela permet de donner du rebondissement, du mordant et avec une maj cela apporte du renouveau à chaque maj, un point d'anchrage dans la chronologie. Après c'est vrai que c'est du travail, donc pour cela je penchais plus pour permettre d'assouplir le système.
Sur le point qu'a fait remarqué @Tasha Draghsteel par rapport à la mini-intrigue rahjak, je rejoins totalement son avis... or justement cela permet de soulager les admins et cela ne porte pas de préjudice à l'intrigue principale si c'est relié au contexte, validé en aval SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 2215546156

Pour les règles, si je suis d'accord avec l'idée d'assouplir les règles pour les DC, je vois moins l'utilité d'assouplir les règles pour les rps, sachant que le forum est plutôt souple, s'est assoupli à ce sujet, prend en compte les membres, la vie irl sur le côté qui nous impacte chacun comme maintenant ; et trois mois cela me semble assez long ; d'autant que je pense que par principe si on s'engage sur un forum, on part au départ avec l'idée de s'investir et qu'après tant qu'il y a pas la pression pour rp, que cela reste chill comme maintenant, je pense que cela sert à rien de mettre des délais énormes, cela n'évitera pas la suppression et cela peut décourager certains membres s'ils ont des attentes avec les scena, les pv, les liens SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 3759269684

Pour le nom ;

Alors je vais être l'une des rares puristes, peut être la seule même et aller à contre courant mais je vote pour conserver le nom de The Hundred.

Quand je me suis inscris sur le forum il y a quelques années, je recherchais spécifiquement un forum The 100 et bien que le contexte ne reprenait pas les personnages emblématiques de la série, c'est justement ce qui m'a conquis ; à savoir que quand je m'étais inscrite la toute première fois, les groupes étaient encore plus proches des originaux dans un sens ; et bien que le forum a dérivé, il reste inspiré de the 100, c'est ce qui m'a plu d'ailleurs ; pour ma part cela me ferait mal au coeur de voir le nom du forum changer.
Certes l'intrigue a dérivé avec l'apparition de nouvelles tribus, mais cela reste un forum aux origines the 100 avec des grounders, des 100, des intrigues, des rebondissements plus qu'un forum appocalypse ou totalement dérivé.
Donc personnellement je voterai contre le changement de nom. Je sais pas si dans le fond cela me donnerait autant envie si le forum changeait de nom, parce qu'en restant avec The 100, on reste accrochée quand même à la série, que si on dérive encore, on le rebaptise; est-ce que cela veut dire que l'univers prendrait fin complètement ? dériverait vers totalement autre chose ? parce que personnellement bien que cela s'en inspire, pour moi cela reste un univers the 100 et partir dans une toute autre version, c'est pas forcément mon trip et ce n'est pas ce pour quoi je m'étais inscrite à l'origine.
Je pense pas non plus que les gens qui ont pas aimé une saison ou qui ont décroché de la série vont pour autant ne pas vouloir s'inscrire, au contraire. Un forum on le découvre en se rendant sur la page d'accueil, si on s'intéresse à la série the 100, on voit en fonction du contexte, si on veut retrouver un forum qui reprend les personnages originaux comme certains forums proposent ou s'ils en dérivent mais en gardant ses origines. Et je pense pas que cela repousserait des personnes, loin de là.
Après j'ai conscience que nombre des admins, des membres ont pas vu la série ou lu les livres, j'ai moi-même  pas lu les livres, mais la série ; mais à la base c'était un forum créé par des passionnés.
Je ne trouverai pas cela respectueux non plus de changer le nom du forum originel, de changer le nom du forum rien que ne serait-ce envers ses créateurs même s'il y a eu un remaniement, que certains sont partis, d'autres sont restés. Même pour les membres en fait. Cela été un bébé, c'est devenu un magnifique forum, une communauté et perso je me dis comme appartenant à la communauté Thienne, pas une autre. J'ai vu le forum grandir, j'ai rp sur TH depuis plusieurs années, et c'est cela, c'est The Hundred, pas un autre forum. C'est TH à mes yeux. C'est l'identité du forum.

Si c'est pour changer le nom, tout transformer, autant créer un autre forum... sincèrement, je suis pas certaine de vouloir rester si tout est transformé.

J'ai fait un pavé pour le nom du forum et je vais en contradiction avec la majorité, mais cela me tient à coeur ce nom de forum. SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566

Le forum il est superbe et je vois pas l'utilité de tout modifier, tant que l'atmosphère reste familiale et bonne entente. SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 2215546156

Dernière édition par Chris Wilson le Ven 13 Nov 2020 - 22:22, édité 1 fois
Anastasia Miskowiak
DATE D'INSCRIPTION : 15/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha & Lulu & Autumn ♥ MESSAGES : 685 CELEBRITE : Lola Flanery COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Apprentie chanteuse / Combat TRIBU/CAMP : Les Enfants de Svarog CERCLE - ORDRE : Cercle 1, Ordre 3 (Étudiante) POINTS GAGNES : 135

le Ven 13 Nov 2020 - 22:15
Je viens juste rajouter une petite réflexion après avoir lue celle de Chris concernant le nom du forum ! En fait, au début, en lisant les propositions je me suis dit exactement pareil : "non, on peut pas toucher au nom du forum SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 977114301" Et en vrai, même si ça permettrait de se détacher de la série, c'est vrai que ça pourrait aussi nous faire nous détacher du forum à l'origine, comme il a été construit ! Est-ce qu'on change un livre lorsqu'on le réédite, même si l'on y fait des corrections ? Si c'est le cas, c'est très rare, et le livre perd un peu de ses origines.

Du coup, j'ai pensé à quelque chose d'autre : et si au lieu de changer The Hundred et de perdre la communauté Thienne comme le dit si bien Chris, on ajoutait une identité à ce titre ? Du style "The Hundred : Beyond the years" ou quelque chose comme ça ? SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566

Voilà c'était une petite réflexion en plus ! SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1802821642
Wyatt Sheperd
DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Thirteen MULTICOMPTES : TC Jones & Nila Yurinova MESSAGES : 1024 CELEBRITE : Rami Malek COPYRIGHT : jenesaispas ;; - doom days / keane - somewhere only we know METIER/APTITUDES : Conseiller Odysséen. - Botanique & Zoologie. TRIBU/CAMP : Dana (Odyssée) POINTS GAGNES : 84
Admin

le Ven 13 Nov 2020 - 22:48
Coucou et merci déjà à ceux qui ont pris le temps de répondre SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566

Je passe simplement pour ajouter une précision parce que suite à certains messages il semblerait que l'on se soit mal compris et on ne veut pas qu'il y ait de confusion SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 2215546156

Lorsque l'on parle de changer le nom du forum, on parle bien de changer strictement le nom. Ce n'est pas parce que le forum ne s'appellerait plus The Hundred qu'on changerait quoique ce soit au fond, ce n'est absolument pas notre but.

Certains l'ont relevé mais si cette proposition (qui avait déjà était faite par le passé) revient sur le tapis, c'est simplement parce que le nom du forum représente la série, de laquelle on est éloigné depuis très très longtemps. Ce nom peut à la fois attirer des fans de la série et les décevoir en voyant que l'on ne respecte pas du tout la série ou les livres et également rebuter ceux qui ne veulent pas des univers dérivés trop proches d'un univers existant. En soit, cette proposition n'est même pas nouvelle, on voulait juste connaître la position de tout le monde sur le sujet.

Mais, je répète on ne compte rien changer au fond du forum, tout ce qui a été fait et tout ce qui est prévu ne changera pas que le nom change ou non. On parle vraiment, purement et simplement d'un mot sur un papier là, rien de plus.

Attention à ne pas faire d'amalgame parce que vraiment, on a aucune intention de dénaturer le forum, de changer son fond ou tout ce qui a été construit et qui l'est à l'heure actuelle et ça n'a jamais été notre intention. On ne veut pas que vous pensiez ça, ça n'a jamais été notre but SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 2215546156

Dernière édition par Wyatt Sheperd le Ven 13 Nov 2020 - 23:10, édité 1 fois
Murphy Cavendish
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Nuna Cortez MESSAGES : 45704 CELEBRITE : Sophia Bush COPYRIGHT : jenesaispas (vava); Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) METIER/APTITUDES : Conseillère diplomate; militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. TRIBU/CAMP : Odyssée POINTS GAGNES : 651

le Ven 13 Nov 2020 - 22:55
J'ai lu vos réflexions par rapport au nom du forum du coup je vais développer un peu les miennes SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 3001455559 en fait ce qui me fait tendre vers le côté "renommer le forum" c'est le fait que c'est une identité entière qui s'est construite autour du nom, mais que s'en détacher c'est pas y renoncer, c'est construire de façon plus globale et plus durable.

Je m'explique :

- l'histoire / âge du forum : déjà le nom du forum est connu dans le monde du rpg, depuis le temps, et je pense que ça peut rebuter ceux qui considèrent que TH fait partie du background, qu'il est installé depuis trop longtemps, qu'on ne peut plus s'y faire sa place, et tout ce que nous joueurs avons de manière générale tendance à assimiler aux forums les plus anciens et installés.

- l'univers qu'il décrit : j'ai conscience que le forum a démarré à l'âge d'or de la série et que c'est ce qui a ramené pas mal de monde à la base (et du coup c'est ton cas @Chris Wilson). Le truc c'est qu'au fur et à mesure des années j'ai vu beaucoup de membres, au mieux expliquer qu'ils n'avaient pas vu la série, voire même redouter de ne pas être ici à leur place, justement parce qu'ils n'avaient pas vu la série (je ne parle que de la série mais évidemment c'est aussi lié aux bouquins toussa). Au fil des années on a beaucoup expliqué et justifié qu'on s'était éloigné de la série, et suffisamment, à mon avis, pour que ça ne devienne plus seulement un argument de "vente" mais aussi une part entière de l'identité de TH. A mon sens ce ne serait absolument pas revenir à ce qu'est TH aujourd'hui ou à ce qu'il a été, à son histoire, à sa fondation, à la manière dont il s'est développé etc. Ce ne serait pas renier ses racines, ce serait juste lui redonner une couleur plus juste par rapport à ce qu'il est aujourd'hui, à ce à quoi son histoire, justement, l'a mené.

Après je comprends tout à fait que ça puisse faire un truc que le nom change, du coup j'aime bien le compromis de quand même garder les initiales. Ce serait comme dépoussiérer un beau tableau en en gardant les couleurs pour les vivifier. TH oui, mais plus The Hundred. Ou alors j'aime bien l'idée de MVDDs de développer le nom mais du coup ça me fait me demander si justement, un des buts du changement de nom étant de se détacher de l'image un peu restrictive de la série, ça ne serait pas contre productif... juste, si ça ne rajouterait pas une longueur inutile à un titre qui, de toute façon, garderait toujours l'essence de ce qu'on cherche justement à étendre par un changement de nom.

Pour moi ce serait plus recalquer le nom du forum sur ce qu'il est aujourd'hui que changer quoi que ce soit à son essence.

Une autre alternative qui me vient maintenant serait de garder "the hundred" ou en tout cas l'idée liée au nom des Cents. Vu que, bah, bêtement, c'est cent ans après les jours actuels, peut-être qu'on pourrait jouer sur le double sens du chiffre, d'une façon ou d'une autre ?

Voilà, c'était my two cents concernant le nom SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 3001455559 (et je viens de voir que @Wyatt Sheperd a posté entre temps mais j'ai l'impression que je rejoins plutôt qu'elle explicite héhé)
- Whatever it takes -
Chris Wilson
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Ezra MESSAGES : 3379 CELEBRITE : Brett Dalton COPYRIGHT : alcuna licenza. (avatar), frimelda (signature) METIER/APTITUDES : ancien militaire - maniement des armes - statège TRIBU/CAMP : odyssée POINTS GAGNES : 128

le Ven 13 Nov 2020 - 22:58
Petite réflexion en plus et pour rebondir à ce que dit @Tasha Draghsteel et rebondir sur ce que tu viens de dire @Wyatt Sheperd, qui me rassure quand même ; SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566

Pour dire que quand tu t'inscris sur un forum, c'est comme un coup de foudre. Tu tombes amoureuse de la personne. Tu tombes amoureuse d'un physique, de ses yeux de la couleur du ciel, de son design aux teintes dorées, de sa page d'accueil. Tu tombes amoureuse de sa personnalité, du contexte, de ses traits de caractère. Tu décides de franchir le pas, de pousser la porte. Tu prends un risque parce que la vie n'en n'est que plus belle et tu acceptes de succomber. Alors tu apprends à découvrir la personne en face de toi, en savoir plus sur son histoire, sur les intrigues, la chronologie, les annexes. Tu apprends à découvrir ses qualités et tu apprends aussi à découvrir ses défauts et les accepter, comme quand deux personnes n'aiment pas forcément une même série mais décident de trouver un point commun, un pont sur lequel se retrouver au milieu. Tu sais que personne n'est parfait. Tu apprends à écrire une histoire. Une page blanche que tu teinteras d'encre noir, parfois de larmes parce que cette histoire elle prend aux triples et elle est aussi magnifique. C'est auprès de cette personne que tu te sens un sécurité, que tu trouves un foyer, une seconde famille. Auprès d'elle que tu vas, que tu trouves le sourire après avoir passé une mauvaise semaine, après avoir appris mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle, parce que le carrousel continue de tourner. C'est auprès d'elle qu'un sourire apparait sur ton visage. Alors, tu continues de forger une histoire, créer des liens. Tu vis avec elle. Et forcément, comme toi, cette personne, ce partenaire avec lequel tu as décidé de prendre la route, en viendra à évoluer. Mais est-ce que pour autant tu vas transformer cette personne ? la changer entièrement ? renommer son prénom, passer de Florian à Lucas. Non, tu ne le fais pas. Au contraire tu embrasses son évolution, tu acceptes ses changements. T'apprends à grandir à ses côtés. Mais en aucun cas tu ne changes cette personne parce que c'est la même. Elle peut évoluer, mûrir, grandir mais dans le fond c'est toujours la personne de laquelle tu es tombée amoureuse. C'est celle pour qui ton coeur a chaviré et continue de chavirer. Manquant un battement. Tu vis au même rythme. Et tu décides de continuer avec elle, main dans la main.

Quand tu t'inscris sur un forum, quand tu t'inscris sur The Hundred, dans mon avis c'est comme si tu acceptes de faire un ménage à deux ou te mettre en ménage à trois si tu comptes cette magnifique communauté qu'il y a derrière et ces magnifiques êtres humains que tu as appris à découvrir sur le forum et irl. Le forum évolue, change mais il reste le même dans son coeur. Il garde la même identité. Il reste ce même forum pour lequel ton coeur a chaviré, sur lequel tu as décidé de t'inscrire. Son âme, son essence ne change pas.

Je rends un peu un hommage au forum, à ce nom, mais c'est la vérité. The Hundred, c'est plus qu'une page sur lequel tu écris, plus qu'un forum, c'est une communauté, un foyer et ce nom c'est lui auquel on se raccroche, qui nous est destiné. Il peut évoluer, grandir, mûrir mais il reste The Hundred, toujours aussi magnifique et sublime que le premier jour.

Et si jamais le nom doit évoluer, au regard de la majorité, ou vis-à-vis du message de @Tasha Draghsteel , perso je continuerai de voter pour puisse garder la même identité du forum mais alors qu'on ajoute une petite touche personnelle si le désir de chacun y est, comme si l'a si bien proposé @Tasha Draghsteel à mes yeux. SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566

Après je comprends aussi ton point de vue @Murphy Cavendish qui je viens de voir c'est ajouté SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 171928021
Murphy Cavendish

le Ven 13 Nov 2020 - 23:15
@Chris Wilson oui mais tu vois si tu pars sur cette métaphore là on peut aussi dire que l'intérêt que tu portes à une personne que tu ne connais pas encore passe par l'image qu'elle renvoie. Et pour un forum, l'image qu'il renvoie c'est sa tronche, son design, sa réputation, mais aussi et probablement avant tout et en premier lieu son nom. Donc quelqu'un qui à l'heure actuelle ne connaîtrait pas TH, ce qu'il voit c'est "The Hundred" et ce qu'il pense c'est "la série". Donc de deux choses l'une : soit la série c'est un grand kiff, un coup de cœur, une envie immédiate, soit non. Et à l'heure actuelle on ne peut plus dire que c'est un argument de vente pour la majorité des personnes extérieures au forum...

Après si je reprends ta métaphore, on peut aussi argumenter que tu évolues avec la personne, et la comparaison la plus juste ce serait pas son prénom mais son style général, sa façon de penser, ce que vous apprenez et vivez ensemble etc. Ca, au cours d'une histoire d'amour ou d'une amitié, ça évolue constamment... Son âme et son essence ne changent pas et on est bien d'accord, mais son ensemble, son entièreté ont évolué. Tu es arrivée sur TH à peu près en même temps que moi et tu vois bien que ce n'est plus tout à fait le même sur bien des aspects, ça ne le rend pas meilleur ou moins bien, c'est en aucun cas un jugement de valeur, c'est une évolution, un changement comme tout ce que les êtres vivants traversent au cours de leur vie... ce forum vit avec ses membres, qu'ils soient encore là ou non, et TH a évolué et continue d'évoluer. Du coup sa vitrine, qui à mon sens doit refléter au mieux ce qu'il a à offrir, doit évoluer aussi. Et sa vitrine, c'est entre autres choses son nom, qui est l'une des premières choses qui fait son identité et son image...

Du coup voilà, moi je me rangerai du coté de l'avis de la majorité et probablement même qu'on pourra trouver un compromis qui conviendrait à un maximum d'entre nous mais je comprends les points de vue et je trouve ça important qu'on puisse en discuter sereinement comme ça SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 171928021
Gen Deng
DATE D'INSCRIPTION : 04/10/2014 PSEUDO/PRENOM : neko MULTICOMPTES : Eirik Thorvald, Skylar Rees, Leary Wrath, Cyd Raye, Misha Machir MESSAGES : 1822 CELEBRITE : Godfrey Gao COPYRIGHT : LipsLikeAMorphine(avatar), tumblr (gif), northern lights.(code signature) METIER/APTITUDES : cavalier, archer TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 100

le Sam 14 Nov 2020 - 8:35
Alors j'ai pas encore voté aux propositions, mais dans l'idéal je voterai pour la 2 par majorité, pas personnellement.
Je pense ce qui m'embête le plus dans la proposition 2, c'est la règle assouplie de rp tous les 3 mois. C'est typiquement le genre de forum où je ne viens pas. 1 mois je trouve suffisant, car ça permet de répondre à un rp, à la rigueur de prendre du temps sur d'autres avec l'accord des partenaires. Ca peut attirer un type de joueurs qui moi ne me conviens pas honnêtement.
Je trouve triste l'idée d'alléger les intrigues et missions, je comprends que ça vous fasse beaucoup de travail et que ce soit la seule manière de garder le forum ouvert, mais moi j'adore les intrigues même si je m'inscrits rarement. J'en tiens compte dans mes rps, j'adore. Mais là encore je comprends. A la rigueur les mini-intrigues proposés par les membres est un bon compromis et si on peut en tenir compte dans les rps sans y participer volontiers.
Pour le nom, je suis mitigée, perso j'ai commencé la série après être venue ici et je cherchais un forum post-apocalypse sans réfléchir plus loin. Je comprends que ça rebute certains même si ça m'échappe. Donc si vous voulez changer pourquoi pas.

Dans la majorité des cas je trouve un peu tristoune mais je suivrai la majorité si ça permet de garder le forum ouvert. Par contre ça me fera réfléchir car le forum tend vers moi vers un city fantastique très libre. Je suis sur ce genre de forum, mais parce que je l'ai choisi. Là TH va changer, pas niveau contexte, mais niveau règle. Je comprends que c'est obligatoire si on veut garder le forum ouvert, mais ça me convainc pas du tout. Bref mon avis sert à rien surtout que j'ai pas voté encore. SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 1689179954 le temps de digérer cette nouvelle.
Nothing lasts forever
Alita Wheeler
DATE D'INSCRIPTION : 12/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Jenn MULTICOMPTES : No MESSAGES : 1261 CELEBRITE : Odette Yustman COPYRIGHT : Vava - Laenai ♥ | Signa - rainmaker METIER/APTITUDES : Combattante | Guerrière - Traqueuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 345

le Sam 14 Nov 2020 - 11:02
J'ai beaucoup aimé vous lire tous car finalement toutes vos idées sont bonnes à prendre. Wyatt a très bien fait d'apporter ses précisions pour ainsi mieux faire comprendre les objectifs liés à ce sondage.

Je voulais simplement rajouter que j'étais ouverte sur les différentes possibilités proposées. Pour alléger les règles sans pour autant les laisser devenir trop laxistes. Apporter plus de souplesses permettrait peut-être d'amener plus de monde sur le forum, mais après encore une fois ne pas donner de règles trop légères non plus pour garder la personnalité et l'identité même du forum.

Le nom du forum est important selon moi dans le sens où il représente une série : The Hundred. @Chris Wilson je peux comprendre ce que tu dis mais si tu acceptes l'évolution d'une personne comme tu le dis si bien dans toute cette image que tu as créée, tu peux aussi accepter qu'elle veuille si elle le souhaite changer son nom. Comme la dit Wyatt, le forum, son contexte, ses intrigues, l'ensemble de son fonctionnement ne changera pas et tout restera comme c'est. Changer le nom pourrait amener des personnes qui n'ont pas vu la série, qui peuvent en faire le lien mais qui comprendraient mieux probablement que malgré qu'il y ait les bases de The 100, le forum reste assez éloigné de son histoire. Les personnes qui voudraient aller sur un forum en lien avec la série seraient peut-être déçus, mais en même temps ils se diraient que oui le nom du forum montre qu'il y a bien une dérivation de cette série et donc rien ne les surprendraient. Je ne saurais pas comment mieux expliquer... Mais je pense que changer le nom apporterait autre chose et nous rapprocherait un peu plus de ce qu'est devenu le forum à l'heure actuel.

Personnellement, j'ai voté autre car je trouve que dans la proposition 2, il y a de bonnes propositions mais concernant les intrigues je ne suis pas tout à fait d'accord. Puis l'idée d'un mix de cette proposition avec d'autres idées de la majorité des membres, c'est comme ça que je voyais les choses.

Même si le sondage peut faire débat, je trouve que c'est super de pouvoir en discuter entre nous. Je trouve toutes les idées très constructives et je trouve ça chouette que les membres s'impliquent dans l'évolution du forum SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 484338566

J'envoie à tous des bisous et câlins SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 166108470 SONDAGE : Comment voyez-vous l'avenir de TH ? 4043954467
Contenu sponsorisé