-49%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur ce lot de goodies The Legend Of Zelda
32.99 € 64.49 €
Voir le deal

Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha, Lucie & Anastasia ♥ MESSAGES : 997 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 135

Après l'orage, le ciel est dégagé [Alan] Empty Après l'orage, le ciel est dégagé [Alan]

le Ven 23 Oct 2020 - 11:14

Après l'orage

Le campement Juin 2120
Je suis du genre à me cacher. Quand ça va pas, j'peux tout casser. L'tout-puissant m'a jamais lâchée. Pourquoi j'ai peur de tout gâcher ? Parfois j'ai peur et je craque. La vie m'en a mis des claques. Dis-moi à quoi ça sert, d'avoir mal et puis se taire ?

Je me sentais si bien depuis ce jour sur la plage, en compagnie d'@Alita Wheeler. Nous nous étions rendu compte que nous éprouvions plus que de l'amitié l'une pour l'autre, et que c'était réciproque. Malgré la situation difficile que nous vivions depuis quelques mois, c'était ma petite bulle de bonheur. Seulement gâchée par le fait que je ne savais pas comment l'annoncer à Alan. Alita et lui ne s'entendaient pas vraiment, et pourtant j'étais aussi proche de l'un que de l'autre. Mais c'était en grande partie à cause de ma relation avec Alan que j'avais demandé à Alita de ne pas l'ébruiter. Ce qui était difficile, car j'avais envie de le crier sur la terre entière !

Pourtant, il fallait que je le fasse. Alan avait pris soin de moi après la bataille. Et nous étions amis depuis si longtemps... Je ne pouvais pas le lui cacher éternellement, même si sa réaction m'effrayait. Je ne pouvais pas vivre avec cette boule au ventre à chaque fois que je le croisais. Je lui avais parlé de Richard et de Liam, pendant qu'il s’occupait de moi et m'aidait à me remettre du combat. Il savait tout de moi. Enfin presque...

Ce jour-là encore, il me venait en aide. Je ne pouvais pas encore chasser, ni forcer trop sur mon épaule en convalescence. Mais je ne portais plus l’attelle qui m'avait accompagnée pendant des mois. Alors, je me rendais utile comme je le pouvais. Et Alan m'aidait à replier à replier le linge. Nous étions un peu à l'écart des autres, qui s'affairaient sur le campement. Mais depuis quelques temps, celui-ci était un peu plus vide. Certains étaient morts, d'autres avaient été enlevés, et d'autres encore interrogeaient les prisonniers et préparaient une mission de sauvetage. Alors, il fallait bien quelqu'un pour s'occuper de ces petites choses qui devaient se faire, malgré tout.

Je repliais les t-shirts et les pantalons – souvent à l'envers, l'esprit cependant ailleurs. Alan était à côté de moi, et encore une fois je ne me sentais pas à l'aise. C'était sans doute le moment. Il n'y aurait jamais de « bon » moment. Je devais me décider. Mais c'était si difficile, et je m'avais tellement peur de sa réaction... Qu'il décide de ne plus être mon ami, que nous ne puissions plus nous voir. Ou pire encore : qu'il me demande de choisir...

Spoiler:

© ELECTRIC SOUL

Alan Cole
DATE D'INSCRIPTION : 06/04/2020 PSEUDO/PRENOM : Haeny MULTICOMPTES : Oona MESSAGES : 1670 CELEBRITE : Fionn Whitehead COPYRIGHT : Electric Soul (avatar) - EXCEPTION (signature) METIER/APTITUDES : Architecte / Mécanicien TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 95

Après l'orage, le ciel est dégagé [Alan] Empty Re: Après l'orage, le ciel est dégagé [Alan]

le Dim 25 Oct 2020 - 0:05
Après l'orage

La pile était interminable, le silence lourd. Alan se contentait de plier les linges comme il le pouvait, sans vraiment s'appliquer. Sa présence le perturbait. Quand il l'avait vue, seule, s'affairer sur cette masse de textiles informes avec son épaule à peine remise, il ne s'était pas vraiment posé de question. Il l'avait simplement rejointe et s'était mis à la tâche, sans un mot. Cela faisait plusieurs jours qu'il ne s'étaient plus vraiment parlé. Ou bien était-ce plusieurs semaines ? Alan ne le savait exactement. Et il ne comprenait plus vraiment celle qui avait toujours été claire à ses yeux. Autumn le fuyait. Il le sentait dans son attitude, son absence, son regard fuyant. Elle qui était si franche, si entière. Depuis la bataille, quelque chose avait changé en elle. Elle se savait sans doute vulnérable, faillible, elle qui avait toujours eu cette confiance indéfectible qu'il lui enviait tant. Mais non. Là, il y avait autre chose.

Cette guerre les avait rapprochés. Il s'était pris au jeu. Il faut dire : voir Autumn dans cet état, allongée comme morte au milieu du champ de bataille, ça l'avait pas mal retourné. Alors, quand elle avait ouvert les yeux, il s'était juré d'être là pour elle, lui qui n'était jamais là pour personne. Al' l'avait remise sur pied. Il se plaisait à croire à cette idée, bien qu'il n'ait joué qu'un petit rôle dans son rétablissement. Il avait pourtant l'impression qu'elle reprenait vigueur en le voyant, qu'il l'aidait à s'accrocher à la vie, à la guérison, à l'idée qu'un jour elle n'aurait plus mal, qu'elle pourrait bouger normalement. Son épaule avait bien guéri. Mais Autumn voulait aller trop vite. Il évitait de lui faire la morale cependant. Il connaissait son amie.

Alors pourquoi avait-elle disparu du jour au lendemain ?

Alan ne comprenait pas vraiment les autres. Les relations, les amis, la sociabilité ... tout ça formait une science inexacte qui n'avait que très peu d'intérêt à ses yeux. Mais avec Autumn, c'était différent. C'était simple. Alors, il acceptait mal ce revirement. Ne pas comprendre les autres,c'était normal. Il le vivait quotidiennement depuis l'enfance. Ne pas comprendre Autumn, c'était frustrant. Amer.

Il posa un jean replié grossièrement sur sa pile, au centre de la table. Autumn se tenait de l'autre côté, le regard baissé. Il était tiraillé entre ce silence pesant et la tentation de parler, de dire quelque chose. Une phrase futile ? Une remarque acerbe?

"Tu dors ?"

OK, ce serait la dernière option. Chassez le naturel ...
Il se dirigea vers Autumn, dont la pile située de l'autre côté de la table venait de s'effondrer : elle avait si mal replié les textiles que certains étaient tombés sur le côté. Alan s'attaqua patiemment à ce petit tas récalcitrant, désormais aux côtés d'Autumn.

"C'est bon. Je vais achever. Tu devrais reposer ton épaule." Il faillit retenir la dernière phrase mais ajouta "Tu n'es pas obligée de rester si je te mets mal à l'aise." Quel con.

Il s'en voulut presque aussitôt. Mais libérer cette amertume et la balancer au visage de la blonde avait quelque chose de satisfaisant. Il la gênait, il le savait : autant le lui dire, pourquoi tourner autour du pot ? Et si le coeur lui en disait, peut-être lui donnerait-elle enfin une explication à ce comportement étrange.

Spoiler:

:copyright: ELECTRIC SOUL
Autumn Kane
DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Tasha, Lucie & Anastasia ♥ MESSAGES : 997 CELEBRITE : Kiernan Shipka COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Mécanicienne / chasseuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 135

Après l'orage, le ciel est dégagé [Alan] Empty Re: Après l'orage, le ciel est dégagé [Alan]

le Dim 25 Oct 2020 - 14:48

Après l'orage

Le campement Juin 2120
Je suis du genre à me cacher. Quand ça va pas, j'peux tout casser. L'tout-puissant m'a jamais lâchée. Pourquoi j'ai peur de tout gâcher ? Parfois j'ai peur et je craque. La vie m'en a mis des claques. Dis-moi à quoi ça sert, d'avoir mal et puis se taire ?

Le silence était pesant. Il était venu sans un mot, et je n'en avais pas prononcé un seul moi non plus. Nous repliions le linge, tous les deux focalisés sur les tissus alors que, pour ma part, je ne les voyais même pas. Mes mains reflétaient mon malaise et les vêtements étaient terriblement mal repliés. Si bien que ma pile s'effondra quand je sursautai au son de sa voix. Il me demandait si je dormais. Je levai un œil vers lui, par réflexe. Je voulus me pencher pour tout ramasser mais il fut plus rapide à me rejoindre et se saisit des vêtements au sol, commençant à les replier. Un peu mieux que moi. Alan m'assura alors qu'il allait achever, que je n'avais plus qu'à aller me reposer. Et il ajouta que je n'étais pas obligée de rester s'il me mettait mal à l'aise.

- Non... c'est que...

Je n'avais pas vraiment d'excuse. Et j'étais idiote de penser qu'il ne remarquerait pas le malaise, alors que je le fuyais déjà depuis quelques temps et que nos conversations s'étaient raréfiées. Je me sentais tellement coupable de le voir dans cet état. Je le connaissais, je savais que sa tactique de défense, c'était l'attaque. Et même si j'aurais pu partir au quart de tour après ses paroles, j'étais bien trop tiraillée pour le faire en cet instant. Et pourtant, je ne savais toujours pas quoi lui dire. Ou plutôt si, je savais ce que je devais lui dire, mais je ne savais pas comment le faire.

Pour me laisser le temps de réfléchir encore quelques instants, j'attrapai un pantalon au sol et commençai à le replier une deuxième fois, essayant de faire mieux que ma première tentative. Je le fixais avec attention, pour éviter de lever les yeux vers mon ami.

- Je suis désolée, Alan. Ça n'a rien à voir avec toi...

Enfin, techniquement, ça avait en grande partie à voir avec lui. S'il s'était mieux entendu avec Alita, tout aurait été bien plus facile. Mais là, je devais bien avouer que c'était moi qui tremblait à l'idée de le lui annoncer et de risquer de le perdre !

Spoiler:

© ELECTRIC SOUL
Alan Cole
DATE D'INSCRIPTION : 06/04/2020 PSEUDO/PRENOM : Haeny MULTICOMPTES : Oona MESSAGES : 1670 CELEBRITE : Fionn Whitehead COPYRIGHT : Electric Soul (avatar) - EXCEPTION (signature) METIER/APTITUDES : Architecte / Mécanicien TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 95

le Dim 25 Oct 2020 - 20:42
Après l'orage

Il la troublait. C'était donc bien sa présence - quoiqu'il ne lui restait que peu de doute à ce sujet. Autumn balbutia. Elle ne savait quoi répondre et ça confirmait ce qu'il craignait. Alan soupira sans comprendre. Il continua à plier les vêtements en lui laissant un peu de temps. Le temps de réfléchir à ce qu'elle allait lui donner comme explication, ou le temps de partir sans rien dire, si c'était ce qu'elle voulait. Alan ne l'aurait pas retenue, car il ne voulait pas la forcer à s'expliquer. Il ne voulait pas devenir une contrainte, là où sa seule présence lui était devenue à peine supportable.

Pourtant, ce n'était pas le cas de tout le monde. Autumn ne s'était pas coupée des autres personnes qui lui importaient. Et parmi celles-ci, il y avait Liam, bien sûr. Alan avait appris tout récemment qu'il était son demi-frère. Et bien que la nouvelle l'avait chamboulé, il n'aurait pu être plus heureux pour eux. Car Liam et Autumn faisaient partie des personnes les plus importantes de sa vie. Les voir se trouver après tant d'années, c'était quelque chose de beau. Un accomplissement. Tout prenait un sens, finalement. Mais lui n'était pas son frère, non. Il pensait tout de même être quelqu'un d'important à ses yeux. Quelqu'un qui était là dans les moments difficiles. Alan n'avait pas été le seul au chevet d'Autumn. Alita était souvent présente. Trop présente. Les disputes n'avaient pas été rares, lors de la convalescence de leur amie. Et il savait qu'Autumn avait passé beaucoup de temps avec la brune dernièrement. Tellement que les rumeurs les plus grotesques allaient bon train. Même s'il ne niait pas qu'il y avait beaucoup d'affections entre elles, Alan pensait que ces personnes qui colportaient des mensonges exagéraient complètement. Elles se laissaient aller à leur imagination pour tromper leur quotidien. Parce que LUI, il connaissait son amie, et il savait qu'elle lui aurait dit s'il se passait quelque chose entre elle et Alita.

Alors, pourquoi lui préférer sa présence ? Autumn cherchait les mots. On aurait dit qu'elle voulait lui dire quelque chose. Ce n'était pourtant pas si compliqué... N'avait-elle vraiment aucune confiance en lui ? Elle finit par s'excuser, disant que tout cela n'avait rien à voir avec lui.

"Tu n'es pas obligée de mentir non plus." S'il était le seul qu'elle fuyait, comment la croire sur parole. "Je ne sais pas ce qu'il se passe. Ce que j'ai fait. Je pensais qu'on pouvait compter l'un sur l'autre."

En soi, Autumn ne l'avait pas rejeté frontalement. Alan était juste blessé d'être ignoré, voire fui à ce point. Mais il s'en remettrait. Du moins, c'était ce qu'il se disait jusqu'à cet instant précis. C'était l'occasion pour lui de comprendre le comportement de son amie, de lui demander des explications et d'en tirer les leçons. Mais le jeune homme était un peu trop orgueilleux pour ça. Il se repliait derrière des mots durs, qui criaient toute son incompréhension. Il se tut. Il ne voulait surtout pas en dire trop. À la place, il saisit le pantalon qu'Autumn était en train de plier. Il voulut le lui prendre des mains pour lui signifier qu'elle pouvait partir, si elle le voulait. Ce faisant, il leva les yeux sur elle et chercha son regard. Si au moins elle l'affrontait, peut-être parviendrait-il à saisir ce qui n'allait pas. "... Pas vrai ?" ajouta-t-il, lui tendant la perche qui lui manquait peut-être pour parler et pour enfin tuer ce doute qui le hantait.  

Spoiler:

Dernière édition par Alan Cole le Mar 27 Oct 2020 - 22:31, édité 1 fois
Autumn Kane

le Lun 26 Oct 2020 - 11:10

Après l'orage

Le campement Juin 2120

Alan ne comprenait pas. Et c'était normal. Il était perdu, il se demandait ce qu'il avait fait. Moi aussi j'étais perdue, et pourtant je savais ce que je devais faire. Mais je n'y arrivais pas. Surtout face à son ton accusateur. Ses mots étaient autant d'épines dans une forêt de ronces que je traverserais les yeux fermés. Sa dernière phrase, surtout, fut comme un poignard. Je me rendais compte que j'étais égoïste, de ne pas vouloir le lui dire. Alors que j'avais pu compter sur lui depuis le début. Mais ce n'était pas la première fois que je réagissais en fuyant... C'était ma tactique, quand quelque chose me touchait de trop près. J'avais fui en apprenant pour Richard et Liam, et même Alan en avait subi les conséquences. Et encore une fois, je fuyais pour me protéger...

Il attrapa le pantalon de mes mains et je relevai les yeux vers lui, croisant son regard un instant avant de détourner le mien. Je fuyais à nouveau, essayant de me convaincre que je le faisais pour lui. Mais il avait raison : il avait le droit de savoir, le droit de comprendre. Le droit de faire face à la vérité. À sa place, c'est aussi ce que j'aurais demandé. Nous étions un peu pareils, au fond, malgré nos nombreuses différences.

- Tu as raison... Tu peux toujours compter sur moi, je te le promets ! commençai-je en lui jetant un timide regard, essayant de me donner le courage qui me manquait depuis tout ce temps. C'est que... c'est difficile de t'en parler... J'ai peur de ta réaction... J'ai peur que tu t'éloignes de moi...

Je n'arrivais toujours pas à le lui dire. Mais je parvenais déjà à lui parler de ce que je ressentais. Et pendant que je le faisais, je me rendais compte que si cette situation continuait nous allions nous éloigner sans pouvoir revenir en arrière.

- Alan, tu es une personne très importante pour moi, tu le sais, n'est-ce pas ?

J'avais besoin de lui dire, de le lui réaffirmer. Peut-être mes mots réussiraient-ils à l'apaiser ? 

Spoiler:

© ELECTRIC SOUL
Alan Cole

le Mar 27 Oct 2020 - 21:07
Après l'orage

Il s'était tourné vers elle, avait choisi d'affronter son regard, de provoquer l'aveu. Mais Autumn fuyait. Elle lâcha le vêtement sans résister et détourna lâchement le regard. Déçu et encore amer, Alan se détourna également pour continuer son ouvrage sans conviction. Il en vint même à accélérer le rythme pour finir plus vite. Si Autumn ne partait pas, tant pis. Il achèverait sa corvée et partirait lui-même de son côté. Al' n'était pas doué pour les confrontations. Il n'avait jamais été franc non plus. Courageux, même. Mais certaines relations valaient la peine de l'être. Il pensait qu'en étant sincère, et en se dévoilant - même à peine - à son amie, celle-ci serait tout naturellement sortie du silence dans lequel elle se murait. Manifestement, il avait encore beaucoup à apprendre. C'était bien plus compliqué que ça.

Mais elle parla, enfin, lui assurant qu'il pouvait toujours compter sur elle. Il haussa les épaules, peu crédule. Ces derniers temps, Alan n'avait pas vraiment l'impression que c'était le cas. Il ne comptait vraiment que sur lui-même, et Dieu sait qu'il aurait bien eu besoin de quelqu'un à qui parler. Elle poursuivit, toujours hésitante : elle n'osait pas se confier par peur de sa réaction. Le brun stoppa net ce qu'il était en train de faire et lui lança, le regard chargé d'incompréhension :  "Pourquoi je te jugerais ? " Il secoua la tête, cherchant quel pouvais bien être le secret d'Autumn. Mais non : tout lui semblait anodin, futile, à côté de leur amitié. Même si Autumn avait commis le pire, il serait de son côté, et elle le savait ! Quelque part, il était déçu qu'elle pense l'inverse. "Il y a quelques années de ça, je t'ai confié que j'ai tenté de tuer quelqu'un et regarde ... On est toujours là. Qu'est-ce qui peut bien être pire que ça ? " Non, il ne voyait décidément pas. Alan ne pouvait s'empêcher de relever l'ironie de la situation : elle le fuyait par peur que lui-même ne s'éloigne. Mais au final, le résultat était le même : la blonde condamnait leur amitié par peur de la perdre. S'il était si important que ça, il pouvait bien endurer une petite révélation.

Le jeune homme ne l'aurait jamais admis, mais elle en venait presque à piquer sa curiosité. Ou bien n'était-ce qu'une excuse ? Un instant, il se dit, sans vraiment y croire, qu'Autumn avait peut-être des sentiments pour lui... Jamais il ne serait arrivé à cette conclusion s'il n'y avait pas eu ce comportement bizarre, cet éloignement soudain, et surtout ce trouble à chaque fois qu'ils partageaient la même pièce. L'idée, qui lui semblait saugrenue, prit vite un certain poids dans son esprit. Non, c'était stupide. Ils étaient amis depuis l'enfance, et ne s'étaient jamais vraiment considérés comme des partenaires potentiels. Si quelque chose avait dû se passer entre eux, tout cela aurait déjà eu lieu sur l'Odyssée... mais lui avait-il seulement déjà laissé une chance ? Nora avait pris toute la place. Et puis, une fois sur Terre, il avait perdu pieds, complètement. Puis elle avait eu ses "histoires" aussi... avec Bealfire, notamment. Et il n'avait jamais vraiment jalousé ses amants... Mais alors, qu'est-ce qui avait changé ?

La convalescence. Ca ne pouvait être que cela. C'était depuis son rétablissement qu'elle agissait bizarrement. Après tout, Autumn avait frôlé la mort. Peut-être cet épisode avait-il tout changé à ses yeux. Et Autumn ajouta, presque pour confirmer son intuition, qu'il était une personne importante pour elle. Non. Très importante. À nouveau, il affronta son regard, mais différemment cette fois. Qu'essayait-elle de lui dire ?

Sans même qu'il s'en rende compte, l'expression d'Alan s'était adoucie, comme s'il lui pardonnait déjà cet aveu qu'elle lui faisait à demi-mots. Il voulait savoir ce qu'elle pensait, ce qu'elle lui voulait. Qu'elle parle à la fin. Mais lui-même n'osait se lancer. Alors il ajouta, simplement en la fixant "À quel point ? "

Pour une fois, on ne pouvait pas dire qu'il manquait de délicatesse. Cette question était assez subtile pour qu'Autumn s'esquive sans mal, mais assez ouverte également si jamais elle avait des sentiments à lui avouer. Et il ne savait exactement quelle réponse il espérait ...

Spoiler:

Autumn Kane

le Ven 30 Oct 2020 - 14:09

Après l'orage

Le campement Juin 2120

J'avais peur de sa réaction et encore une fois je repoussais le moment de l'aveu. Il me posa une question qui me toucha : pourquoi me jugerait-il, après tout ce que nous avions traversé ? Mais à vrai dire, ce n'était pas tellement le problème, aujourd'hui. Je n'avais pas tellement peur de son jugement – enfin, peut-être que c'était un peu le cas... – c'était surtout sa réaction qui m'inquiétait. Le fait qu'il pourrait partir, ou qu'il pourrait me demander de faire un choix que je n'étais pas prête à faire.

Bien sûr, ce que je devais lui dire n'était pas pire que ce qu'il m'avait déjà avoué par le passé. Loin de là, même. Il s'agissait d'un événement merveilleux pour Alita et pour moi. Mais sans doute un peu moins à ses yeux.  Et c'était ça qui m'effrayait. Je savais comment ces deux-là ne s'entendaient absolument pas. J'avais déjà dû arbitrer plusieurs disputes et, même si je détestais ces moments où ils se fritaient, je les aimais tous les deux. Simplement, pas de la même manière. Mais j'avais besoin des deux à mes côtés.

- C'est égoïste de ma part ... murmurais-je, essayant d'apaiser de futurs tensions en avouant ma faute.

Car oui, c'était égoïste. Si je n'avais pas voulu à tout prix les garder tous les deux auprès de moi, tout aurait été plus simple, je crois. Si j'avais bien voulu prendre le risque qu'Alan ne s'éloigne de moi pour vivre ce bonheur auprès d'Alita... toute cette situation serait déjà résolue depuis si longtemps. Et au lieu de cela, j'avais rejeté la faute sur leurs caractères, sans vraiment me remettre en question. Cette discussion avec Alan me faisait au moins ouvrir les yeux là-dessus !

- C'est égoïste de le garder pour moi... Et pourtant j'ai peur de briser notre amitié en te le disant. Je ne pouvais pas le regarder dans les yeux en parlant. Ça n'a rien à voir avec ce que nous avons déjà vécu. Ce n'est pas comparable. Mais je m'en voudrais tellement de te voir t'éloigner et te renfermer à cause de moi...

Et encore une fois, je tournais autour du pot...

Spoiler:

© ELECTRIC SOUL
Alan Cole

le Dim 1 Nov 2020 - 17:26
Après l'orage

Alan avait l'impression que ses tentatives pour fissurer la carapace d'Autumn commençaient à payer. Petit à petit, il la sentait faiblir. Pourtant, la blonde ne saisit pas l'opportunité qu'il lui laissait d'exprimer ses sentiments, de se délivrer du fardeau qu'elle semblait porter depuis des mois. Le souffle court, l'architecte gardait son regard planté sur elle. Il la cherchait des yeux, s'approchant doucement jusqu'à la surplomber. A nouveau Autumn se déroba. Elle évitait cette confrontation physique qui devrait pourtant avoir lieu, si elle voulait vider son sac. Pourquoi donc n'osait-elle pas le regarder dans les yeux ?

Ses paroles, tremblantes et imprécises, ne firent qu'attiser encore davantage la curiosité du jeune homme. La blonde se qualifiait "d'égoïste". Elle craignait que cette révélation ne "brise leur amitié à jamais" car d'après elle, jamais encore ils n'avaient traversé une chose comparable. Mais quelle chose ? Tout était trop flou, imprécis. Et Alan ne voyait d'autres explications à ces mots. Si Autumn avait des sentiments pour lui, ne risquait-il pas en effet de la fuir, par crainte ou par déception ? C'était peut-être ce qu'elle s'imaginait. Mais lui ne savait, réellement, ce qu'il ressentait pour elle. Ce doute, il l'éprouvait maintenant qu'il se posait vraiment la question. Et il se sentait un peu idiot. D'aussi loin qu'il se souvienne, elle avait toujours été là. Même quand Nora l'avait poussé à bout et qu'il s'était renié pour lui plaire, Autumn s'était accrochée à lui. Quand il avait perdu la raison sur Terre, elle était restée à ses côtés. Seule contre tous. Elle l'avait défendu bec et ongles, face à des Cents peu compréhensifs qui étaient d'avis de l'abandonner à son triste sort. Et si, toutes ces années, il s'était trompé ? Si ce n'était pas Nora la seule, l'unique ?

Al' prit une inspiration. Elle était sur le point de parler, il le sentait. Et il redoutait déjà ce qu'elle lui annoncerait. Mais désormais, il en venait presque à espérer qu'il voyait juste. Alors, doucement, il approcha la main de celle d'Autumn, posée nonchalamment sur la table, et la couvrit tendrement. Il cherchait, encore et toujours, le contact de son regard. Il espérait que ce geste, timide mais aussi intime, la forcerait à l'affronter.

"Non, pas cette fois. Je serai là. " Il voulait qu'elle puisse s'appuyer sur lui, qu'elle puisse se confier sur ce qui la tracassait ou la hantait. Alan ne savait pas encore jusqu'à quel point il voulait faire partie de sa vie. Mais il se sentait prêt, enfin, à entendre la vérité. Il se jura qu'il ne fuirait plus. Il s'approcha encore en serrant davantage sa main. "Dis-moi. " Elle ne se déroberait pas, cette fois. Il le sentait.

Spoiler:

Autumn Kane

le Lun 2 Nov 2020 - 16:39

Après l'orage

Le campement Juin 2120

Je voulais le lui dire. Je voulais en avoir fini avec ce silence qui me rongeait et qui était en passe de détruire notre amitié. Mais la révélation pourrait aussi avoir ce même effet. Pourtant, il était temps d'en parler, quoi qu'il puisse se passer, et je le savais pertinemment.

Alan se rapprocha et posa sa main sur la mienne. Son contact me rassura un peu. Nous avions toujours été amis, depuis de nombreuses années. Je pouvais bien lui accorder le bénéfice du doute, non ? Je pouvais espérer qu'il comprendrait et qu'il ne s'éloignerait pas, pas vrai ? D'autant plus qu'il m'assura que cette fois, il serait là. Je levai timidement les yeux vers lui. Il était sincère. Du moins, tant que je n'avais pas parlé. Je serrai à mon tour sa main pour me donner du courage et pris une grande inspiration.

- Je... je suis amoureuse, Alan... Et c'est réciproque...

Je pris une deuxième grande inspiration avant de continuer.

- Alita et moi, nous sommes ensemble...

Mon regard était posé sur lui et tout mon corps s'était crispé en attendant sa réaction. Je serrais toujours sa main mais je m'attendais à tout instant à ce qu'il la retire. Mais ce qui me ferait le plus souffrir en cet instant, ce serait d'apercevoir le jugement dans ses yeux...

Spoiler:

© ELECTRIC SOUL
Contenu sponsorisé