Aller en bas
Game Master
DATE D'INSCRIPTION : 28/05/2014 PSEUDO/PRENOM : Le Grand Manitou MESSAGES : 2886 CELEBRITE : Nobody POINTS GAGNES : 156
Admin

Situation n°2 → Esprit es-tu là ? Empty Situation n°2 → Esprit es-tu là ?

le Mar 13 Oct 2020 - 1:49
Situation n°2 : Esprit es-tu là ?



Octobre, fin du mois. Cela semble être un moment propice pour parler avec les esprits, échanger avec les morts. Certains s’y plongent avec plus ou moins de croyances, mais les Naori sont les plus avancés en la matière. Eux croient en ce mysticisme, néanmoins, aucun ne peut s’attendre à apercevoir de vraies silhouettes, au détour d’un chemin, au cœur d’une clairière, non loin de l’orée de la forêt. Depuis quand le voile entre les mondes est si fin ?




précisions


→ GM ne repassera plus sauf si demande explicite par mp. Dans ce cas, contactez @Rowena Chakraan. De même si vous avez la moindre question ou précision à quémander.

→ Ce rp est laissé entre vos mains et votre imagination, n'hésitez pas à être créatif quant à vos aventures. Situation n°2 → Esprit es-tu là ? 484338566  



@Eirik Thorvald / @Chris Wilson / @Irina Draghsteel


- Whatever it takes -
Chris Wilson
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Ezra MESSAGES : 3365 CELEBRITE : Brett Dalton COPYRIGHT : alcuna licenza. (avatar), frimelda (signature) METIER/APTITUDES : ancien militaire - maniement des armes - statège TRIBU/CAMP : odyssée POINTS GAGNES : 96

Situation n°2 → Esprit es-tu là ? Empty Re: Situation n°2 → Esprit es-tu là ?

le Jeu 15 Oct 2020 - 16:28

Esprit es-tu là?
Situation n°2

« The ones that love us never really leave us. »
Peut être que c'est de la folie. L'idée même semblait bien opposée à ce en quoi je pouvais croire. Ne croyant pas aux fantômes. Ne croyant pas en ces histoires. Etant le sceptique. Etant le terre à terre. Des pieds que je préférai en effet garder sur terre plutôt que d'avoir dans la tête dans les nuages, rêveur. Mais au-delà de simplement rêver, un autre pas devait être franchi pour pouvoir communiquer avec les esprits ou plutôt l'esprit de ceux qui étaient partis trop vite. Ayant du mal à croire qu'il était possible de communiquer avec l'au-delà alors qu'ils étaient morts simplement, six pieds sous terre ou devenu poussière. Etoile filante dans la nuit obscure. Pouvant penser parfois avec simplicité que s'ils devaient jeter un coup d'oeil d'en haut, c'était pour continuer de veiller sur nous. Présence bienfaisante que j'espérai entrevoir plutôt que des spectres de ma vie passée. Et pourtant alors même que j'étais l'un des plus sceptique, moins enclin à m'orienter vers ces voies mystérieuses, je m'étais dirigé vers le territoire des naoris.

Ce désir non pas de d'avoir un aperçu de l'au-delà ou rendre vivant des histoires de fantôme. Non, c'était un désir différent plus profond. L'idée un peu incohérente que peut être il était possible de communiquer avec les morts. Ne pensant pas à n'importe lesquels. Me demandant s'il y avait une chance de parler avec Robb. Me demandant une chance de parler avec Faust, si elle n'était plus et que disparue, elle s'était laissée aller à l'obscurité comme Ailina. Me demandant s'il y avait peut être une chance de leur faire passer un message, de tendre la main, de les serrer dans mes bras, d'avoir des conseils. Ce qui était aussi stupide que possible de croire qu'il serait possible de retourner une pierre entre ses mains et les faire revenir à la vie.

Mais dans ce décor digne d'halloween, il était possible de marcher entre les arbres et se croire marcher entre des tombes, au sein d'un cimetière. La nuit devenant plus opaque. La lune presque invisible. Il ne manquait que la lumière projetée à travers les yeux fendues de citrouilles pour se croire plonger dans un autre monde. Ce qui serait peut être le cas si les morts revenaient à la vie, si le voile séparant la vie et la mort devenait plus fin voir disparaissait. Peut être cette chance. Mais le risque aussi de croire des ombres, et des démons. Le risque de revoir une silhouette d'un paternel qu'on préférait laisser de côté. Nul sortilège pour le faire disparaitre. Nul potion ou poison à lui donner pour le faire retourner poussière. Si le voile disparaissait vraiment, alors peut être que tout changerait. Souffle que je reprenais avant de continuer mon avancée. Tentant de deviner dans le pénombre la silhouette d'autres humains venus là aussi pour danser avec les esprits et les fantômes d'une autre vie.




@Eirik Thorvald  @Irina Draghsteel Situation n°2 → Esprit es-tu là ? 484338566
— SMOKE MADE OF TEARS —
Irina Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 03/01/2018 PSEUDO/PRENOM : ELOW ; MULTICOMPTES : GENIUS DEVOS & BABY JONAS ; MESSAGES : 501 CELEBRITE : BHUMI PEDNEKAR ; COPYRIGHT : ELOW ; METIER/APTITUDES : PRINCESSE A TEMPS PLEIN, ENSORCELEUSE EXPERTE, CONSPIRATRICE ET RÊVEUSE DE TRÔNE CAMOUFLÉE ; TRIBU/CAMP : RAHJAK ; POINTS GAGNES : 51

Situation n°2 → Esprit es-tu là ? Empty Re: Situation n°2 → Esprit es-tu là ?

le Mar 20 Oct 2020 - 10:32

— un nouveau monde en couleur, où rien n'est interdit
31 OCTOBRE 2120

Voyage diplomatique. Ses mots préférés ces derniers temps, surtout avec cette guerre. L’occasion parfaite de sortir de la cité dorée, de retrouver la forêt dense et incontrôlable du continent. Des journées à renforcer sa position, à prouver son utilité à ce cher cousin qui, elle présume, se fiche pas mal de ce qui risque de lui arriver en terre étrangère. Son esprit va peut-être loin, mais Irina a l’impression d‘être envoyer à l’abattoir, à chaque fois. Autant ça l’arrange de faire face aux autres tribus, d’être un peu le visage familier du désert, autant elle sait qu’elle rate des choses dans les couloirs du palais. Une fois de retour, elle devra redoubler d’efforts pour être à la page et ça l’ennuie d’avance.

Tout comme s’attarder chez les Naoris, tout en évitant de nouveau incident dans l’éternelle querelle qui les lie. Heureusement, ce soir n'est pas un soir comme un autre et Irina veut en profiter. La nuit tombée, les esprits semblent reprendre le dessus sur le monde des vivants. La lune, énorme, éclaire à travers les branches tranchantes, le sol de la clairière. Irina est seule, sans vraiment l’être. Deux gardes sont à distances, un œil protecteur sur sa personne – ils sont moins bêtes que ceux qu’elle a l’habitude de semer. Ils sont cachés derrière les arbres, pour lui laisser l’intimité dont elle a besoin. Ce soir est propice à l’apparition des âmes perdues. Les esprits d’un autre monde, ceux qui ne peuvent plus tendre la main vers le ciel, mais regarde plutôt de là-haut ce qui se déroule si bas. La princesse n’est pas dupe. Elle sait qu’il y a des choses en ce monde auquel il ne faut pas prêter attention – c’est bien beau de parler de dragon, elle n’a jamais vu de squelette et de preuve que ces magnifiques bêtes ont un jour traverser ce monde. Pourtant, les esprits, elle y croit sincèrement. Elle danse pour le Dieu Soleil, elle sait.

Trop de regret peut conduire un cœur à s’attarder.

« Il ne faut pas trop s’approcher. » Qu’elle dit, apparaissant comme une ombre derrière l’homme qui marchait devant elle @Chris Wilson . Sa discrétion légendaire lui permet de se déplacer sans se faire attendre et là encore, la surprise est totale. « Ils risqueraient de vous emporter, vous jugeant trop hâtif de les découvrir. » Elle parle cette autre langue, car elle sait qu’il n’est pas d’ici. Qu’il fait partie des hommes nouveaux, ceux qui ont vécu dans l’obscurité immense de l’univers.

Il est facile, d’ailleurs, de confondre un esprit avec un être vivant, surtout dans un endroit pareil. Ainsi, ceux qui semblent vouloir s’approcher pour vivre la même expérience, peuvent en réalité être déjà mort. Irina tourne sur elle-même pour mieux regarder ces ombres, au loin. « C’est effrayant, n’est-ce pas ? » Elle glisse son regard sur Chris : « De se dire qu’un jour, cela pourrait être nous ? » A l’instant où elle dit ça, il y a comme un cri au loin, celui d’une bête, d’un loup peut-être. Elle sursaute, regarde derrière elle, puis à l’impression de voir un fantôme. Oh oui, un sacré fantôme… @Eirik Thorvald


Contenu sponsorisé

Situation n°2 → Esprit es-tu là ? Empty Re: Situation n°2 → Esprit es-tu là ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum