-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le polo Lacoste uni slim fit
66 € 110 €
Voir le deal

Lazuli Miskowiak
DATE D'INSCRIPTION : 14/03/2020 PSEUDO/PRENOM : J/CapRaccoon MULTICOMPTES : Mao/Wer/C'yra MESSAGES : 98 CELEBRITE : Natalie Dormer COPYRIGHT : solunar vava, drake signa, capraccoon icons&texts METIER/APTITUDES : Responsable de la dénonciation et des apostats TRIBU/CAMP : Enfants de Svarog CERCLE - ORDRE : III - 9 POINTS GAGNES : 108

It's a new dawn [Lazuli] - Page 2 Empty Re: It's a new dawn [Lazuli]

le Lun 28 Déc 2020 - 15:46
it's a new dawn

¤
Après la perte d'Aleksander, Lazuli avait eu du mal à vivre dans l'instant présent. La doctrine portée par Svarog de ne pas se projeter dans le futur, ni de se plonger dans le passé, avait été difficile à tenir. Un milliard d'autres voies s'étaient ouvertes à elle, à la faveur de la nuit. Au moment où le soleil se couchait, comme en cet instant, Lazuli voyait dans ses rayons ces fameux "what if" bannis de leur pensée. Elle avait fait de son mieux pour les bannir de sa tête, ces potentialités futiles et blasphématoires. Ces moments où elle se disait qu'elle n'aurait pas dû devenir Protectrice, ces moments où elle se demandait ce qu'aurait été leur vie si Aleksander était toujours là. Ces souvenirs précieux qu'elle chérissait, mais dans lesquels elle ne pouvait se complaire.

Elle aurait dû se douter que venir voir le coucher de soleil, comme ils l'avaient fait tous ensemble tant de fois, pouvait rouvrir la voie à ces idées folles. Mais ce n'était pas le cas, et elle en était la première surprise. Elle profitait juste de cet instant, les bras enroulés autour de sa fille. Le cadavre de son époux au fond de la mer, son fantôme derrière son épaule. Eclairées par les rayons de Svarog, leurs souvenirs illuminés par Sa lumière, Lazuli est apaisée. Elle n'est pas en faute. Evoquer les morts n'est pas vivre dans le passé. Et paradoxalement, elle a plus que jamais l'impression d'avoir les pieds dans le présent.

"Non, il n'était pas comme ça. Je suis sûre qu'il est heureux pour toi et qu'il nous regarde en souriant !" Lazuli sourit en silence, son reflet miroitant dans l'eau sous leurs pieds. "S'il était là, il te dirait : « Laz, ta vie est précieuse pour Svarog »." Son cœur se serre, et elle aussi entend sa voix à son oreille, ses intonations cachées sous celles d'Anna. Lazuli reposa le menton sur la tête de sa fille, et la serra un peu plus fort, brièvement. "Il serait fier de nous." Il n'arrêterait pas de sourire, de son sourire éclatant dans son visage hâlé par le vent et les embruns. Il ébourifferait leurs cheveux, habitude que Laz avait hérité de lui. Et il rirait, aux éclats.
AND WHEN THE CROWD FADES, WILL YOU STAY IN MY SIGHT
IN A WORLD GRAY, COULD YOU BE MY NEON LIGHT
capraccoon

@Anastasia Miskowiak  It's a new dawn [Lazuli] - Page 2 171928021  It's a new dawn [Lazuli] - Page 2 171928021  It's a new dawn [Lazuli] - Page 2 171928021  
Anastasia Miskowiak
DATE D'INSCRIPTION : 15/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Laenai MULTICOMPTES : Tasha & Lulu & Autumn ♥ MESSAGES : 712 CELEBRITE : Lola Flanery COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Apprentie chanteuse / Combat TRIBU/CAMP : Les Enfants de Svarog CERCLE - ORDRE : Cercle 1, Ordre 3 (Étudiante) POINTS GAGNES : 199

It's a new dawn [Lazuli] - Page 2 Empty Re: It's a new dawn [Lazuli]

le Dim 10 Jan 2021 - 20:48

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life

Début 2117

La scène devant nos yeux était splendide. Et elle me rappelait tellement de souvenirs. Pourtant, je vivais l'instant présent en ce moment-même, profitant des dernières lueurs de l'astre divin et des embruns de l'océan. Nous étions bien, ici, protégées par Svarog. Ma mère reposa bientôt son menton sur ma tête avant de me serrer un peu plus fort contre elle. Sa voix m'assura que mon père serait fier de nous deux. Et je souris à nouveau. Ses paroles me réchauffaient le cœur.

Je restai silencieuse, observant l'étendue d'eau qui s'étalait à perte de vue autour de nous. Depuis que j'avais pu descendre sur une des barques lors de Kupala, j'avais hâte d'y retourner chaque année ! Mais en cet instant, tout ce qui m'importait, c'était la présence de ma mère et la joie que nous éprouvions toutes les deux.

Malheureusement, la tombée du jour emmena avec lui la chaleur du soleil et laissa place au froid de la nuit. Je me mis à frissonner dans les bras de ma mère et en profitai pour me coller un peu plus à elle avant de lever la tête pour la regarder à nouveau.

- Si on rentrait ? En plus, je commence à avoir un peu faim...

Et un peu froid, aussi. Mais ça, elle devait certainement s'en apercevoir. Bon, mon ventre venait aussi de gargouiller donc elle savait que j'avais faim, mais je l'avais précisé quand même. Et puis, notre repas du jour serait un peu spécial pour fêter cette bonne nouvelle !

Spoiler:

© ELECTRIC SOUL