Aller en bas
Emilia Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 10/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Thinkky MULTICOMPTES : Rowena Chakraan/Eris Garfagnini MESSAGES : 168 CELEBRITE : Cate Blanchett COPYRIGHT : ava (c) VOCIVUS METIER/APTITUDES : Chirurgienne - Education / Herboristerie / Médecine. POINTS GAGNES : 1
Admin

defying gravity (Celeste) Empty defying gravity (Celeste)

le Mar 21 Juil 2020 - 0:01
defying gravity


One never learns how the witch became wicked, or whether that was the right choice for her~is it ever the right choice? Does the devil ever struggle to be good again, or if so is he not a devil?

Il y avait eu du sang, des morts, des blessés. D’après les mots qui parvenaient jusqu’au campement, une guerre éclair avait ravagé les deux camps. Et elle le savait désormais, les leurs étaient tout aussi manquants que les prisonniers ennemis. D’un côté comme de l’autre, des personnes ne rentreront pas chez eux. Emilia avait gardé son silence cette nouvelle envers les quelques Odysséens rentrer du front. C’était le cas de Richard, qui était parvenu jusqu’au campement, là où d’autres étaient soignés sur place, non loin du village pikuni. Enfin, la chirurgienne avait suffisamment confiance en les Naoris, qu’elle savait étaient parvenus jusque là-bas pour porter assistance, pour ne pas trop s’inquiéter. Elle aurait même laissé les siens entre les mains de ces experts si cela avait été nécessaire. Il fallait être honnête, sur Terre, sa discipline avait diminué. Il était plus complexe de soigner des blessures, même minimes, puisque les connaissances étaient liées aux outils et à l’électricité aujourd’hui disparus. Un léger soupir quitta ses lèvres alors qu’elle glissa ses doigts dans l’eau claire du seau. Les traces de sang sur sa peau s’effacèrent après friction, derniers vestiges des soins qu’elle venait de porter.

Le silence l’accompagna pendant de longues minutes. Tous les patients s’étaient endormis, sous l’effet de drogues et mélanges de plantes plus ou moins forts. Un peu de calme, avant la tempête, avant les visites. Car Emilia avait beau demander à ce que les blessés se reposent et restent éloignés du monde, tous ne l’écoutaient pas. Certains avaient même voulu reprendre leurs activités le lendemain, comme si de rien n’était. Enfin, raisonner des soldats n’était pas simple, elle l’avait appris à ses dépens.

Voilà pourquoi les réserves de plantes médicinales diminuaient à vitesse grand V. Au-delà des blessures parfois graves, il fallait maintenir sous sédatif de nombreux patients, tout comme traiter les souffrances résurgentes puisque personne n’était foutue de faire attention…

Elle fouilla sur l’une des étagères, jeta un regard à l’intérieur des pots disposés dessus. Une lueur d’inquiétude traversa ses iris, à la vue du peu de concoction qu’il restait. Un geste envers une infirmière, pour lui demander si les plantes étaient encore disponibles en réserve. Aucune. Les pupilles dans le vide, il ne fallut à la femme que quelques secondes pour se décider. « On va en avoir besoin dans quelques jours, je pars à la recherche des plantes dont on manque. » Sinon, elle tournerait en rond. Oh, elle aurait pu demander à quelqu’un de plus jeune, de plus en forme, mais la plupart de ceux répondant à ces critères étaient auprès des blessés de la guerre, à de nombreux kilomètres de là. Du coup, même si sa jambe la faisait toujours souffrir, l’empêcher de bouger par instant, elle se devait d’y aller. Pour le serment de soin qu’elle avait porté, évidemment… Vous devriez demander de l’aide à Céleste, on le dit bien au fait des environs. Un hochement de tête, un remerciement. Effectivement, ce serait stupide d’y retourner seule puisque le sol s’était littéralement écroulé sous ses pieds la dernière fois…

**

Elle avait récupéré ses besaces, quelques gourdes d’eau et avait traversé le campement en long, large et travers. Son regard perçant fouillait les silhouettes, les visages, jusqu’à tomber sur les traits qu’elle recherchait. En quelques enjambées, ignorant le frisson de douleur qui remonta le long de son échine, Emilia le rejoignit. « Celeste. » Un bonjour à sa manière, trop froid mais elle avait du mal à laisser les émotions transparaître. Enfin, elle était connue de la sorte depuis des années, et il était trop tard à ses yeux pour changer… « On m’a conseillé de venir vous voir pour… De l’aide sur un déplacement. » Pause. Bon, ce n’était pas réellement ça. Elle reprit, sans trop laisser le temps à la réflexion. « J’ai besoin d’aller chercher certaines plantes médicinales pour refaire nos stocks. » Elle accorda un léger sourire à l’homme, sans que les iris suivent. « Ma dernière expédition en solitaire s’étant terminée sur une blessure assez grave, il serait préférable d’être accompagné sur celle-ci, si vous avez du temps pour cela. » Quelqu’un qui connaissait la région lui permettait de réduire les risques. De même, elle avait beau reconnaître les plantes, savoir où elles se situaient réellement sur ces terres relevait de l’impossible pour elle.

En fait, elle comptait pas mal sur Céleste pour trouver les lieux de récolte… Ou plutôt, les meilleurs lieux. Plutôt de vaquer de petits spots en petits spots…

© ELECTRIC SOUL
∈ ⊗ † Never - Ever † ⊗ ∋
Celeste Geldof
DATE D'INSCRIPTION : 17/04/2016 PSEUDO/PRENOM : Grain de Cel MULTICOMPTES : Taëlou & Oz & Hyacinthe & Ten & Tam-Tam MESSAGES : 900 CELEBRITE : Ian Somerhalder COPYRIGHT : Shiya METIER/APTITUDES : Astronautique/Orientation ( Cartographe sur la terre ) TRIBU/CAMP : Odysséen POINTS GAGNES : 0

defying gravity (Celeste) Empty Re: defying gravity (Celeste)

le Sam 12 Sep 2020 - 14:22

Emilia  & Celeste @LittleTravel



Cette guerre il n'y a pas participé, non par choix, et s'il avait dû en faire un, il se serait sans doute gardé de s'y rendre. Enfin il le suppose, après on ne peut jamais être tout à fait certain des réactions qui s'imposeront dans l'action. Évidement qu'il s'inquiète pour ceux qu'il fréquente tous les jours, sans pour autant tous les appréciés tous. Sinon il ne se serait pas rendu sur place pour se rendre compte de la situation, et tenter de faire une liste des odysséens présents, pour avoir une idée de qui ne ferait plus partie de leur groupe.

Il ne s'y était pas attardé, préférant aider à ramener certains malades qui voulaient retourner chez eux. Malheureusement, il ne pouvait pas vraiment prêter main forte pour les soins, mais simplement amener de l'eau ou de la nourriture pour ceux qui en éprouvaient la nécessité. Le brun n'avait jamais particulièrement apprécié les rassemblements qui réunissaient toutes les tribus, ça le rendait suspicieux. Et pour une fois il estimait avoir eu raison. Cependant il n'osait imaginer ce qui aurait pu se produire si l'ennemi n'avait rencontré aucune résistance. Ça signifiait qu'il aurait pu arriver n'importe ou, à n'importe quel moment et que sans aucun doute ils les auraient massacrés en plein sommeil ... Ou presque...

A part ça, il ne possédait pas - ou ne désirait pas le révéler - énormément d'empathie envers les gens, du moins pas au point de leur procurer un certain bien-être. Aussi travaillait-il à l'extérieur à tenter d'améliorer ce qui pouvait l'être. Pas un instant il n'imaginait que qui que ce soit viendrait le trouver. La plupart de ceux qu'il connaissait et fréquentait avait survécus et prenait soin de leurs proches. Et lui, il ne ressentait pas le besoin qu'on vienne lui remonter le moral de quelque manière que ce soit. Le fait qu'il soit vivant lui suffisait largement.

Le seul truc qui le tracassait un petit peu se révélait l'absence de Kaï. @Kai Collins Pour l'instant il n'avait pas rejoint la liste des morts/Décédés ... Que celle des disparus, ce qui lui évitait de se retrouver face à la mort d'une personne. Importante. Bref. Quand il releva la tête, il la vit arriver, sans pour autant penser un instant qu'elle venait à sa rencontre. Oui elle allait dans sa direction mais le fait était qu'il se trouvait très certainement sur le chemin qu'elle empruntait pour se rendre ... Dieu sait où. Aussi quand elle prononça son nom, il sursauta légèrement. Il n'aurait même pas su dire la dernière fois où ils auraient échangés quelques paroles ... Ni même si cela s'était produit un jour.  

Quand il entendit son prénom, Celeste se figea quelques secondes avant de tourner son regard vers la jeune femme. Le brun ne doutait pas de ses sens, il ne possédait aucune faiblesse de ce côté-là, mais il demeurait légèrement surpris, attendant la suite « Ah oui d'accord ... » Il s'agissait d'un déplacement, peut-être restait-il le seul disponible pour l'instant avec tous ces nouveaux et dramatiques événements.

Effectivement, il pouvait la dépanner, tout dépendait de ce qu'elle désirait. Ainsi il écouta la suite avec attention. Plantes... Plantes ... Plantes, voilà un sujet qu'il n'appréciait pas tellement en cette saison. Mais justement, il connaissait bien les endroits à éviter pour lui-même, qui seraient probablement utiles pour elle. Et tous ceux qui nécessitaient d'un remède fait à base de ces petites herbes malicieuses. Le brun aurait pu se dérober, évoquant une affaire urgente ou un horaire déjà complétement surchargé. Mais il estima que les circonstances ne se prêtaient pour se réfugier dans l'égoïsme « Et bien je pense que mes activités présentes n'ont rien de particulièrement essentielles, je peux donc me libérer oui... Tout à fait, il faudrait se rendre où exactement ? » Il supposait à priori qu'elle connaissait plusieurs lieux, et qu'en les citant il pourrait éventuellement en suggérer de plus intéressants. Ou non « Et il faudrait s'y rendre tout de suite ? »


@Emilia Cohen

Spoiler:
Vraiment désolé pour le retard
Emilia Cohen
DATE D'INSCRIPTION : 10/08/2018 PSEUDO/PRENOM : Thinkky MULTICOMPTES : Rowena Chakraan/Eris Garfagnini MESSAGES : 168 CELEBRITE : Cate Blanchett COPYRIGHT : ava (c) VOCIVUS METIER/APTITUDES : Chirurgienne - Education / Herboristerie / Médecine. POINTS GAGNES : 1
Admin

defying gravity (Celeste) Empty Re: defying gravity (Celeste)

le Sam 26 Sep 2020 - 23:47
defying gravity


One never learns how the witch became wicked, or whether that was the right choice for her~is it ever the right choice? Does the devil ever struggle to be good again, or if so is he not a devil?

Le regard détailla la silhouette de Céleste. Elle espérait ne pas le déranger, même si avec les dernières actions et la bataille, peu d’Odysséens avaient réellement quelque chose à faire. Chacun cherchait les survivants, se demandait si ses proches étaient toujours en vie, s’ils avaient besoin de soin. Elle n’avait pas l’occasion de penser à tout cela. Evidemment, elle s’inquiétait pour Liam, mais jamais elle ne prendrait le temps de verbaliser cette inquiétude. Emilia restait elle-même, malgré les années passant et les cœurs ouverts. Toujours aussi froide, toujours prête à faire passer l’intérêt collectif avant les sentiments. C’était pour cela qu’on lui en avait beaucoup voulu, que certaines familles l’évitaient. Parce qu’elle n’avait pas pu sauver l’un des leurs, ou avait refusé de gâcher des ressources pour cela. Parce qu’elle n’avait pas hésité à le dire, quand d’autres auraient compati à la douleur. Elle avait abandonné le côté hypocrite de sa profession voilà bien longtemps, et revenir en arrière n’était plus possible.

Les doigts finirent par s’appuyer sur un muret non loin. Il fallait bien soutenir sa jambe, et c’était aussi pour cela qu’elle faisait appel au cartographe : avec une personne douée comme lui, elle risquait moins de tomber dans un trou ou sur un éboulement. Même si, avec sa chance… Elle secoua doucement sa tête pour virer les pensées néfastes. A force de croire que l’horreur arriverait, celle-ci surviendra. « J’aurais besoin d’orties, d’arnica ou de pâquerettes. Principalement de ces plantes contre la douleur, vu les blessés qui reviennent ces dernières heures… » Le stock actuel tiendra jusqu’à son retour, néanmoins, si les blessures restaient dans le temps, elle en aurait besoin pour les semaines, mois à venir. « Normalement, je les trouve dans les plaines non loin, ou à l’orée de la forêt. Voire je dois pousser jusqu’à la montagne, mais je pense devoir éviter ce chemin aujourd’hui. » Manque de temps, manque de physique aussi pour y accéder. « Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé des coins où ces plantes poussent en nombre. » Un sourire calme se dessina sur son visage. Elle ne savait pas et n’avait jamais pris le temps de creuser. En réalité, Emilia allait toujours au plus simple et rapide. Quand les fleurs venaient à manquer, tout comme les onguents, elle savait que le temps lui était compté. Donc, elle se contentait des plantes qu’elle trouvait sur son chemin, sans jamais chercher à trouver des lieux où elles poussaient en nombre.

L’étonnement se lut dans ses iris. « On peut prendre du temps pour se préparer. Les réserves viennent à manquer donc le plus tôt serait le mieux mais j’imagine qu’il faut quand même prendre le temps de la réflexion par rapport au chemin à prendre. » Comme elle l’avait signalé, la blessure de la dernière fois était toujours présente alors, s’il avait besoin de quelques heures pour trouver son équipement ou autre. « C’est vous l’expert dans le domaine, je m’en voudrais de vous faire partie sans préparation. » Et de ne pas suivre ses conseils. Car si Emilia avait tendance à se montrer froide avec tout le monde, parfois cassante et supérieure, elle était aussi parfaitement au courant de quand laisser la main…

© ELECTRIC SOUL
Contenu sponsorisé

defying gravity (Celeste) Empty Re: defying gravity (Celeste)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum