Invité
Invité
Anonymous

Autant en apporte la mer (Thinead) Empty Autant en apporte la mer (Thinead)

le Lun 22 Juin 2020 - 19:13
Autant en apporte la mer
Comme un navire qui s'éveille au vent du matin, mon âme rêveuse appareille pour un ciel lointain.

Face à la mer sous les lueurs de l'aube, c'est l'agacement de ma mère qui navigue dans ma tête. Une escapade juste Thémis et moi, évidemment que cette idée n'allait pas lui plaire. De l'oisiveté et de la luxure, voilà tout ce que ça représente pour elle. Elle est surtout incapable d'accepter notre mariage, comme s'il représente le pire drame de son entière vie. Après 5 ans, c'est toujours un problème. Et ça me rend dingue, au point que dans moment comme celui-ci, avec la femme de ma vie endormie au creux de mon bras, son torse contre ma hanche, c'est à ma mère que je pense. Quel réveil romantique. Il n'y a pas meilleure personne qu'elle pour gâcher les plaisirs de mon existence. Comme si elle espérait me faire regretter d'être moi-même. C'est apparemment trop lui demander de se réjouir au moins une fois pour moi. Certains jours ça m'affecte autant que de savoir que le ciel est bleu. Et d'autres, je me sens aussi désespérée qu'une enfant feignant haïr sa mère mais attendant en fait le moindre signe de reconnaissance et d'amour.

Aujourd'hui devrait être un jour où je me fous de ces drames familiaux. Thémis et moi avions décidé de nous accorder une parenthèse enchantée, c'est pour ça que nous sommes là. Simplement quelques jours loin de tout, rien de plus. Ici c'est comme si on avait atteint les limites de la Terre. On ne voit que les vagues qui défilent. Ce lieu en valait tous les efforts fournis. Nous étions parties il y a deux jours, dès le lever de soleil pour éviter la chaleur écrasante pendant le voyage. Mais les interminables chemins escarpés ont presque eu raison de nos montures. Je crois que cela a même été aussi éprouvant pour Thémis que pour les chevaux. J'ai plusieurs fois songé à faire demi-tour, à rentrer au village, peut-être que Thémis aussi même si elle n'a jamais perdu son sourire tout le long du trajet. Et finalement, entre des falaises scintillantes, voici deux nuits que l'on s'est installées sur cette plage de galets. La descente a été compliquée, je préfère ne pas penser encore au moment où l'on devra remonter. Je suis trop excitée à l'idée que nous sommes peut-être les premières à avoir découvert cette crique.

Sur ce rivage caché, des grandes roches reliées aux falaises forment deux ouvertures jumelles, comme des couloirs, nous servant aussi d'abri pour dormir. Mais je me dégage doucement du corps chaud de ma belle artiste, espérant ne pas la réveiller, pour aller baigner mes pieds dans l'eau claire et glacée. Comme si les petites morsures de la fraîcheur de la mer sur mes pieds m'aideraient à chasser mon amertume matinale. Rien ne peut être plus parfait. Je ne suis plus en âge d'espérer le soutien de mes parents, il faut apprendre à faire sans puisqu'eux refusent de laisser tomber leurs attentes irréelles. J'ai tout ce qu'il faut ici. La mer, le soleil, la tranquillité, les chevaux, et surtout, Thémis. Je laisse le bas de mes jambes s'enfoncer plus profondément dans l'eau, fermant les yeux en ayant l'impression qu'elle m'emporte avec elle. Dis-moi...qu'y a-t-il après la mer ?

code by bat'phanie

@Thémis Gyllenstierna Autant en apporte la mer (Thinead) 3866652601 Autant en apporte la mer (Thinead) 3866652601 Autant en apporte la mer (Thinead) 3866652601
Thémis Gyllenstierna
DATE D'INSCRIPTION : 26/09/2019 PSEUDO/PRENOM : J/CapRaccoon MULTICOMPTES : Maori, Werowa, Lazuli MESSAGES : 120 CELEBRITE : Lulu Antariksa COPYRIGHT : endlesslove vava, drake signa, capraccoon icons&texts METIER/APTITUDES : Souffleuse de verre TRIBU/CAMP : Athna POINTS GAGNES : 49

Autant en apporte la mer (Thinead) Empty Re: Autant en apporte la mer (Thinead)

le Lun 29 Juin 2020 - 17:54
✻ pretty lady where you goin' so fast ? try to make the moment last ohhh come and take my hand why don't you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AUTANT EN APPORTE LA MER
❋ Sinead&Thémis ❋
"On peut sauter de cette falaise ?" demanda-t-elle d'une voix innocente en désignant le pic vers lequel ils se dirigent, Sinead juste derrière elle et Orion quelques pas plus loin, sur le sentier qu'ils arpentent au pied duquel la mer moutonne d'ailleurs un mouton sort de l'écume et grimpe les rochers finit sur le sentier devant eux elle avance d'un bon pas mais la falaise ne se rapproche pas elle n'a pas de jambe boiteuse elle gambade comme un chamois dans la montagne d'ailleurs en fait ce n'était pas un mouton c'était un chamois immense et aux cornes recourbées qui est sur le bord du chemin et qui croque des baies rouges elle se penche fascinée pour le contempler puis Sinead la prend par la main et l'entraîne elles ont repris leur chemin Orion lui est en train de voler au-dessus de leur tête à moins que ce soit un goéland elle se dit que ce n'est pas sympa pour son frère mais elle l'aime quand même et subitement ils sont tous les trois sur la falaise avec l'eau azur à leurs pieds et le soleil qui frappe leur peau ils sautent les uns après les autres d'abord Orion avec un cri de joie puis Sinead avec sa chevelure éclatante qui accroche le soleil et enfin elle qui les rejoint malgré la peur qui lui serre les entrailles et le bas du dos les difficultés lui font peur lui font mal mais elle les surmonte alors elle saute aussi et l'eau est fraîche en bas qui l'accueille elle se trouve dans une huître tapissée d'un beau tissu doux dans les bras de Sinead avec un Orion miniature aux ailes d'ange et aux cornes de démon qui joue dans le sable à côté elles sont confortablement installées elle est confortablement installée et elle s'endormirait presque la tête posée sur son épaule et la perle d'ambre qui brille de mille feux la voilà subitement qui vole avec Orion et ils survolent les arbres et leurs cimes verdoyantes toujours la mer qui murmure à l'horizon et le bruissement des frondaisons qui s'y rajoute quand ils se posent sur les branches ce sont deux petits perroquets rouges et bleus qui pépient et elle a beau essayer elle n'arrive pas à casser les noisettes qu'ils ont dans le bec même avec ses dents d'écureuil ils prennent leur envol à nouveau et se retrouvent au cœur de la montagne fossilisée la lave qui jaillit d'une fente dans le rebord du cratère ils la guettent du coin de l'œil mais elle ne les effraie pas plus que ça alors pour y échapper ils courent tous les trois sur le rebord qui penche dangereusement et puis ils sautent et elle est de nouveau dans la mer aux doigts frais calée tout contre Sinead.

Elle sent la mer. Elle sent le sable. Elle sent Sinead, sous ses doigts, contre sa joue. Et puis subitement il n'y a plus rien, c'est moins chaud, ça sent moins le sel et plus le sable. Thémis se sent baisser d'un niveau, sent à présent le sable sous ses doigts, plein de la fraîcheur de la nuit. Elle entend les pas de Sinead qui s'éloignent, les grains de sable qui crissent sous son poids, plus loin ce sont les sabots des chevaux qui font le même bruit, et les vagues sont un grondement sourd en arrière-plan. Thémis est dans les limbes, encore endormie mais consciente de ce qui l'entoure. Il faut forcer, pour en sortir, il lui faut forcer, pour que ses yeux finissent par s'ouvrir. C'est par petits à-coups, irréguliers, tandis que le rêve s'enroule et se déroule : elle le revit, et par moments, ceux où c'est le plus incohérent, les moments où elle a honte ou peur, elle pousse. Le chamois, quelques petits coups faibles. La falaise, elle pousse un peu plus fort, elle a peur, le souvenir de sa chute est bien là, en arrière-plan lui aussi, sous les vagues, ténu mais ça la fait pousser plus fort. Les perroquets, là ça commence à s'effriter, le verre à se fissurer. C'est un coup à partir dans un autre rêve ça mais heureusement la lave du volcan ressemble suffisamment au verre en fusion de son fourneau et elle retourne sur le cratère. Là elle a beau pousser, élargir la faille, le rêve continue de défiler et de se défiler, et elle se retrouve dans l'huître à nouveau, mais seule cette fois-ci. Et là ça suffit, elle ouvre les yeux, avec un tressaillement de la tête. Thémis mâchonne dans le vide, il lui faut un peu de temps pour se réveiller. Elle roule sur le dos, paresseusement, ne cesse de cligner des yeux et petit à petit le plafond rocheux lui apparaît plus clairement, enfin c'est une sensation, elle le voyait bien mais maintenant elle a vraiment l'impression de le voir. La jeune femme se redresse en position assise, laisse échapper un profond bâillement puis par habitude se frotte les mains pour en enlever les quelques grains de sable qui s'y étaient invités. Elle aperçoit Sinead, les pieds dans l'eau. Elle l'admire de loin, de dos, et elle sent son cœur se fendre. C'est comme l'explosion de lave sur le bord du cratère dans son rêve. Doucement Thémis s'étire, puis se met sur ses pieds, et s'avance elle aussi dans le sable pour rejoindre sa femme. Quand elle arrive derrière elle, elle dépose un baiser sur son épaule, puis entreprend de lui démêler un peu les cheveux, ses doigts sombres dans les cheveux clairs de Sinead font un contraste saisissant. C'est toujours mieux que de regarder la mer et le soleil qui se reflète dessus et de se faire mal aux yeux à en pleurer. C'est tout aussi joli, ça la réchauffe tout autant, et c'est plus doux.
⇜ code by bat'phanie ⇝
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Autant en apporte la mer (Thinead) 484338566
Admin △ Underneath it's just a game
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood, Einar Helgusson & Nikita Lebedev MESSAGES : 11605 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Electric Soul & tearsflight (tumblr) METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU/CAMP : Naori POINTS GAGNES : 603
Admin △ Underneath it's just a game

le Dim 27 Sep 2020 - 15:16
RP archivé suite à la suppression de Sinead Autant en apporte la mer (Thinead) 484338566
Contenu sponsorisé