.rainstorm
Invité
Anonymous

Questionnements  Empty Questionnements

le Lun 15 Juin 2020 - 0:48
Bonjour à tous,

Étant une fan de la série The 100 (et j’aurais aussi probablement terminé les livres si je me donnais la peine de les recommencer Questionnements  1689179954 ) et étant une vieille de la vieille dans le domaine des RPGs, je suis tombé plus d’une fois sur votre joli forum.

Je dois avouer ne m’être jamais inscrite car les nombreuses annexes (que je lis pourtant à chaque fois) et la communauté tissé-serré me font un peu peur : Je ne veux pas m’imposer ou bien faire des erreurs stupides. Par contre, de fois en fois je reviens toujours ici fouiner  et j’en ai eu marre ce soir de regarder que de loin et je me suis dis que j’allais venir poser mes questions à risque de passer pour stupide xD

Déjà, je suis sur le marché du travail, j’ai donc dans les meilleurs semaines que les week-ends pour rp : est-ce que ça rebuterait les joueurs? Dans le même ordre d’idée, est-ce que c’est plus difficile pour un membre qui ne se présente pas à tous les jours de s’intégrer correctement? (Je pose la question parce que certain forums plutôt actifs, sans repousser les joueurs de ce genre, n’ont pas nécessairement le réflexe d’aller les voir)

Pour les joueurs qui suivent assidûment la série : Est-ce difficile de s’adapter au différence d’histoire ici?

Bon voilà, j’ai fais le tour de mes questions bizarres Questionnements  3729712410 Désolé mdr
- Whatever it takes -
Chris Wilson
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2015 PSEUDO/PRENOM : Glacy MULTICOMPTES : Ezra MESSAGES : 3351 CELEBRITE : Brett Dalton COPYRIGHT : alcuna licenza. (avatar), frimelda (signature) METIER/APTITUDES : ancien militaire - maniement des armes - statège TRIBU/CAMP : odyssée POINTS GAGNES : 275

Questionnements  Empty Re: Questionnements

le Lun 15 Juin 2020 - 7:06
Hey,

Cela fait super plaisir de voir que le forum t'intéresse Questionnements  484338566Questionnements  166108470

Je vais tenter de te répondre pour les deux points que tu as mentionné en tant que membre depuis longtemps et te rassurer ;

- pour les intrigues, j'avoue elles peuvent faire totalement peur Questionnements  1689179954 car elles sont très détaillées et les admins ont fait un travail de malade pour préciser les détails spécifiques à chaque tribu, groupe, histoire, au niveau de la chronologie. Mais, ils ont aussi fait un magnifique travail pour les résumer. Après si tu es perdu, tu peux demander à avoir un parrain, une marraine et il y a toujours les admins, les membres pour répondre aux questions, même sur discord Questionnements  484338566 Et même quand on est là depuis longtemps, moi la première, on connait pas tout, on oublie, on se pose des questions Questionnements  2986615649

- perso, si tu travailles et ne viens que le week-end, cela ne me rebute pas du tout, le monde a une vie, une activité en dehors Questionnements  171928021

- pour la communauté tissé-serré, je suis moins adepte à répondre car je suis là depuis longtemps, d'autres pourront sans doute mieux répondre que moi à ce sujet, mais tout est fait au mieux pour intégrer les nouveaux au niveau des liens et il y a aussi le discord. Après on peut rp avec plus certaines personnes dépendant des histoires, des lieux (par exemple, ceux habitant à la cité rahjak mais il y a toujours des possibilités d'évolution aussi avec les intrigues pour que tout le monde se rencontre) Questionnements  2215546156

- pour la question de la série, pour ma part, je suis aussi un fan donc je connais la série par coeur et le forum s'en éloigne, mais plein n'ont jamais regardé la série et sont là ; là encore ils seront plus aptes à te répondre que moi en tant que membre Questionnements  484338566

C'est juste un avis de membre, je pense que d'autres seront plus qualifiés à répondre que je ne le suis, car j'ai pu aider que sur deux de tes questions Questionnements  1689179954 mais je pense pas que tu devrais pas t'inquiéter trop Questionnements  484338566

Cela nous fait trop plaisir de voir de nouveaux venir sur le forum pour les repousser, au contraire, on laisse des cookies à l'entrée  Questionnements  3991209746
Eris Garfagnini
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2017 PSEUDO/PRENOM : Thinkky / Angel MULTICOMPTES : Rowena Chakraan MESSAGES : 444 CELEBRITE : Sophie Turner COPYRIGHT : (c)amor fait & beylin (sign) METIER/APTITUDES : mécanicienne (robotique) / construction & robotique/mécanique TRIBU/CAMP : Cent POINTS GAGNES : 30
Admin

le Lun 15 Juin 2020 - 9:22
Hello toi Questionnements  484338566.

Déjà, merci de ton intérêt pour le forum, et sache qu'il n'y a aucune question bête, au contraire ! Il ne faut pas hésiter à les poser Questionnements  484338566.

Du coup, pour commencer, concernant le rythme rp, il n'y a pas de soucis aussi ! Tu rp quand tu veux et peux, et quoi qu'il en soit, tu seras intégrée avec le rythme que tu as Questionnements  484338566. Je suis moi-même assez aléatoire, mais les gens sont compréhensifs Questionnements  1360497918. Donc en soi, je ne pense pas que ce soit un souci pour l'intégration Questionnements  484338566.

Je ne pourrais pas répondre concernant la série, je n'en avais tout simplement pas connaissance en arrivant ici Questionnements  1689179954. Je laisserai répondre les membres qui en sont fan du coup, mais je pense que pouvoir influencer l'histoire du forum leur plait quand même pas mal Questionnements  3395933406.
Nothing lasts forever
Alita Wheeler
DATE D'INSCRIPTION : 12/03/2020 PSEUDO/PRENOM : Jenn MULTICOMPTES : No MESSAGES : 1132 CELEBRITE : Odette Yustman COPYRIGHT : Vava - dea tacita | Signa - rainmaker METIER/APTITUDES : Combattante | Guerrière - Traqueuse TRIBU/CAMP : Cents POINTS GAGNES : 801

le Lun 15 Juin 2020 - 13:57
Hellow invité rainstorm,

Fan qui n'lest pas :P je plaisante, pour tout te dire je suis inscrite depuis le mois de mars et je ne connaissais absolument personne. J'avais déjà rp à l'époque mais cela faisait des années que je n'étais pas retournée sur un forum RPGique et pour le coup je n'étais pas très rassurée non plus. Donc je ne peux que te comprendre. Mais, je peux aussi te dire de ne pas t'en faire car ici la communauté est merveilleuse, les membres et admins sont tous très gentils et ils m'ont accueilli avec sympathie. Je ne suis là que depuis mars et je ne sais pas si tu as pu le voir je suis déjà membre du mois (sur PA), alors qu'il y a quelques mois je ne les connaissais pas. C'est pour te donner une petite idée de leur gentillesse et de leurs petites attentions. Sinon, si ça peut t'aider tu peux toujours écrire un petit mot gentil à l'attention des personnes absentes, t'impliquer dans le flood, te connecter sur le discord ça peut t'aider. Mais en aucun cas tu ne seras mis à l'écart car comme je te l'ai dit, ils sont tous très sympas et n'hésiterons pas à venir te voir si tu as besoin ou simplement pour rp. Vraiment, les choses se font d'elles-mêmes, tu pourras le voir si tu décides de t'inscrire ce que j'espère en tout cas Questionnements  2215546156 Questionnements  484338566

Pour ce qui est du rythme rp, franchement tu n'as pas à t'en faire là-dessus. Autant au début, il t'est demandé de finir ta fiche de présentation rapidement (7 jours pour finir la fiche mais avant 3 jours pour poster la fiche de présentation (sans remplir)) (J'crois que c'est ça #nepastapersic'estpasça  Questionnements  3474094350  Questionnements  2408540085) ; Autant après ils ne sont pas derrière toi à savoir si oui ou non tu t'es connecté dans la journée en mode Questionnements  1986460905 NE T'INQUIETE PAS ils sont cool. Tu peux te connecter que le week-end du moment que tu viens quand même et que tu ne deviens pas un membre fantôme comme on peut le voir sur certains forums… ben c'est l'principal (je n'ai pas de rythme à te donner en particulier mais chacun fait un peu comme il veut du moment qu'on s'implique un minimum). Puis, je pense parler pour beaucoup en te disant que ça ne rebute pas que tu ne puisses pas répondre tout de suite. Chacun à sa vie et ses occupations, on ne peut que comprendre. IRL avant tout aussi. Questionnements  171928021

Pour les annexes, non vraiment tu n'as pas à avoir peur. Je pense que je ne suis pas la seule à penser ça mais en vrai, nous avons tous besoin un moment où à un autre d'y retourner y jeter un coup d'œil. Même les membres de la vieille je suis persuadée qu'ils penseraient comme moi. Il y a tellement d'informations, mais ne t'inquiète pas à n'importe quel moment tu peux y retourner ou si la réponse que tu cherches n'y est pas tu peux toujours demander sur le discord ou sur la boîte mp d'un admin ou membre qui te répondras Questionnements  2300209421

Pour ce qui est de la série, j'aime beaucoup cette série et je n'ai pas lu les livres (pas encore Questionnements  893948676 ). Selon moi, tu peux tout aussi bien t'intégrer facilement en ayant vu ou non la série. Le forum s'en éloigne considérablement et c'est tout aussi compréhensible pour une personne ayant vu ou non la série. Les annexes sont vraiment détaillées. Tu peux toujours prendre des notes si cela peut être plus facile pour toi. Les différences d'histoire sont vraiment évidentes selon moi il n'y a que la base qui est restée telle qu'elle était (Terriens, Cents, Membres du vaisseau, les conditions de vie sur Terre…).

Bon sinon tes questions ne sont pas stupides ! Loin de là ! Tu as bien fait de venir ici poster. Je t'ai sûrement répondu dans le désordre et j'en suis désolée. Quand j'ai les idées , elles ne viennent généralement pas dans le bon ordre. Enfin j'espère t'avoir aidée et si tu as besoin de plus d'infos tu sais où demander Questionnements  171928021

A bientôt Questionnements  484338566
Murphy Cavendish
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Lux Aeterna MULTICOMPTES : Nuna Cortez MESSAGES : 45274 CELEBRITE : Sophia Bush COPYRIGHT : jenesaispas (vava); Lux Aeterna (sign & gifs & fiche rp) METIER/APTITUDES : Conseillère diplomate; militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. TRIBU/CAMP : Odyssée POINTS GAGNES : 836

le Lun 15 Juin 2020 - 17:58
Salut toi !
Je ferai sans doute pas aussi élaboré que MVDDs mais ce message pour appuyer leurs propos, autant que possible parce que je suis une membre assez ancienne et que mon expérience d'intégration remonte à plus longtemps. D'ailleurs @Alita Wheeler t'as été trop mignonne et je suis vraiment heureuse de lire que ton expérience parmi nous est si positive !
Tu n'as pas à craindre pour ton intégration ici, personne n'est sur le forum H24 et c'est bien normal. Beaucoup d'entre nous travaillent ou étudient, on vient quand on peut, on passe sur le discord ou en flood, on rp quand on peut (et d'ailleurs on se fait cheerleaders les uns des autres pour s'encourager à rp héhé). Je sais pas si ça peut t'aiguiller d'une quelconque manière mais mon expérience en arrivant sur TH était la suivante : je fréquentais les forums RPG depuis plus de dix ans à l'époque (flemme de compter) et  à ce moment-là je pensais arrêter. Bah voilà, je suis tombée aussi il y a plusieurs années et je suis encore là.
Je vais aussi compléter par rapport à la série et aux bouquins : perso, je n'ai jamais vu un épisode, jamais lu une ligne, et du coup je suis arrivée ici en dépendant totalement des annexes. Elles peuvent paraître intimidantes au premier abord mais elles s'intègrent progressivement, tu y reviens quand t'as des doutes sur certaines choses et sinon il y a les admins qui peuvent préciser certaines choses qui ne le sont pas dans les annexes. Globalement elles accompagnent et elles sont là en soutien pour appréhender l'univers au mieux, mais il ne faut pas en avoir peur, c'est des copines. Par rapport à la série du coup je saurais pas préciser à partir de quand on s'est éloignés de leur scénario mais je pense que tu saisiras vite la direction qu'on a prise ici quand tu te plongeras dans la chronologie des choses. Je pense pas me tromper en disant qu'on a surtout utilisé le pitch comme base / racines et que le reste s'est construit en jeu avec la communauté.
Aussi, si tu as vraiment peur de débarquer ici toute seule, sache qu'il y a possibilité à ton inscription d'avoir un parrain ou une marraine pour t'aider à t'intégrer et appréhender les choses au mieux.
Je sais pas si je t'ai aidée d'une quelconque manière mais j'ai essayé d'être la plus complète possible Questionnements  3395933406
Au plaisir de te croiser par ici si l'aventure sait te convaincre Questionnements  171928021
- Hit the Road -
Taël D'Arbanville
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2015 PSEUDO/PRENOM : Isaïah/Burning Soul MULTICOMPTES : Ozvan & Hyacinthe & Ten & Celeste ( ex Elouan ) & Tam-Tam MESSAGES : 15468 CELEBRITE : Aneurin Barnard COPYRIGHT : Lubnjia Santa ! Alex Tempêtueuse :) & AVENGEDINCHAINS & Lux Aeterna & Rowen & Harlan METIER/APTITUDES : Cuisinier - Aide soignant/Leader Camp de vie TRIBU/CAMP : Cent / Ex-kidnappé POINTS GAGNES : 427

le Lun 15 Juin 2020 - 21:36
je pense que tout le monde t'a bien répondu, je n'ai vraiment rien à rajouter, juste pour te rassurer que je n'ai pas de problèmes du tout avec un rythme de réponse qu'il soit rapide ou lent Questionnements  171928021 Donc si tu viens nous rejoindre, j'irais grattouiller un petit lien prêt de toi !
Admin △ Underneath it's just a game
Harlan Tikaani
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2015 PSEUDO/PRENOM : Electric Soul MULTICOMPTES : Kayden Elwood, Einar Helgusson & Nikita Lebedev MESSAGES : 11605 CELEBRITE : Jon Kortajarena COPYRIGHT : Electric Soul & tearsflight (tumblr) METIER/APTITUDES : Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate TRIBU/CAMP : Naori POINTS GAGNES : 603
Admin △ Underneath it's just a game

le Lun 15 Juin 2020 - 22:36
Coucou .rainstorm Questionnements  484338566

Alooors, j'arrive un peu tard alors MVDDs ont tout dit XD

Pour les annexes, elles peuvent faire peur mais les membres et le staff sont toujours présents pour aider au besoin, il n'y a aucun souci, et il ne faut pas avoir peur de poser des questions Questionnements  1360497918

Pour le rythme de RP, tant que tu suis le règlement, tout va bien ! C'est à dire un RP toutes les 6 semaines (sauf si tu prends un scéna/PV/pré-lien où là c'est 3 semaines les 2 premiers mois), une connexion et un message (ça peut être du flood) tous les 21 jours et tu es safe ! Il y a vraiment de tous les rythmes sur TH, et les gens sont très compréhensifs en général, je suis moi-même une tortue en rp, il suffit de bien communiquer et ça ne pose aucun souci Questionnements  2300209421

J'ai suivi la série jusqu'à la saison 4, je pense, et très sincèrement, on s'en éloigne beaucoup. Je crois que plus aucun membre du staff ne regarde encore The 100. Donc clairement, c'est différent, on tient pas mal de l'univers original (ce qui fait que beaucoup de membres n'ont pas vu la série et s'en sortent très bien) mais la base et l'esprit The 100 reste là, toutefois. Donc tant que tu lis un minimum les annexes et ne nous sors pas que ton personnage fait partie de floukru, ça passe Questionnements  3395933406

J'espère qu'on a pu t'aider/te rassurer un peu et peut-être à bientôt Questionnements  171928021
Tasha Draghsteel
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2018 PSEUDO/PRENOM : Laenai / Alicia MULTICOMPTES : Lulu & Tumn & Anna ♥ MESSAGES : 5686 CELEBRITE : Willow Shields COPYRIGHT : Laenai METIER/APTITUDES : Princesse ~ Apprentie Sorcière TRIBU/CAMP : Rahjak POINTS GAGNES : 195

le Mar 16 Juin 2020 - 15:40
Coucou Questionnements  484338566

MVDD ont déjà tout dit mais j'en rajoute une couche Questionnements  3395933406 Le forum est vraiment top, la communauté super accueillante et très ouverte ! Tu verras, tu auras tout de suite plein de liens si tu décides de t'inscrire ! Tu peux même déjà en demander ici, avant l'inscription, si tu as déjà une idée du personnage que tu recherches Questionnements  3001455559

Et personnellement, j'avais vu la première saison de la série mais ça ne m'a pas du tout gênée pour m'adapter au forum. C'est une inspiration, avec The Hundred pour base, mais le reste a été créé par les admins et lors des différentes intrigues depuis le début du forum ! C'est justement un forum où tu sens que ce que tes personnages font a un impact sur la suite, et c'est chouette Questionnements  484338566 Puis, par la suite, j'ai regardé la série en entier mais ce sont deux choses bien distinctes et ça ne pose aucun problème pour moi Questionnements  3001455559

Enfin, on a beaucoup de mamies RP (j'en fait partie Questionnements  1152707502), avec un travail voire des enfants pour certaines donc il ne faut pas du tout avoir peur au niveau de la connexion et de la présence. Chacun RP et se connecte à son rythme, et on comprend tous qu'on a une vie à côté Questionnements  1360497918

Bref, passe du côté obscur de la force et viens t'amuser avec nous Questionnements  2858061733 Questionnements  3746051466
Contenu sponsorisé